-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


Partagez
Le monde est petit, hein ? [Tiago/Baxter]
##   Ven 5 Mai 2023 - 14:21
Baxter Mcgrath

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Baxter Mcgrath
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 23
Emploi/loisirs : Cuistot a la cantine
Humeur : Au top comme toujours

Bon comme d'hab le réveil sonne pour le taf et il est tôt, genre vla tôt mais c'est bon j'ai l'habitude fuck it. De toute façon j'ai refuser de faire des grasses mat' au moment ou j'ai accepté d'être pâtissier. Juste aujourd'hui particulièrement ça me fait chier parce que j'ai eu beau me battre avec mon planning de toute les manières possible j'ai pas trouvé moyen de me caller de séance de sport avant le boulot. Bon c'est pour une raison cool. Merlin m'as envoyer nos dernier son et globalement il m'as dit "Ouai fait le mastering toi même comme ça tu te fait la main pis j'ai la flemme". Fin il me l'as pas dit comme ça il a fait genre il était occupé mais je traduit. Ducoup entre le mastering et l'écoute ça vas prendre du temps d'où le fait que j'ai pas le time pour le sport et que ça fait chier. Mais bon si au lieu de me parler a moi même comme un psychopathe  je me bouger le cul a me lever j'aurais déjà plus de temps.

Alors on se met sur le pc, on ouvre fl et le "Tuto mastering by Merlin j'ai jurée tu vas t'en sortir croit en tes rêves"... J'y peut rien il l'as vraiment appelé comme ça le boug. Et comme prévu, quel bordel. Je dit pas je vois les moments ou y'as un truc qui cloche, maintenant reste a savoir comment faire pour que ça coche plus. Déjà si ce trou duc beuglait moins fort pendant ses sessions d'enregistrement y'aurais peut être pas besoin d'égaliser les volumes mais si je lui disait il me répondrait surement qu'il faut pas brider l'artiste.

Et nous y voilà... après deux heures... j'ai masterisé un son... Et surement mal. Bon c'est un début puis de toute façon j'ai plus le temps je doit me bouger au taf. Ducoup l'écoute ça sera sur le chemin hein. Se poser pour s'imprégner du son tout ça c'est bien mais si j'arrive en retard je vais m'imprégner de la merde du rush en cuisine et j'ai la flemme. Ducoup écouteur, shoes et on est tipar.

Je suis sur le chemin, concentré a genre 10% sur ce qui se passe autour de moi et 90% sur le son, c'est franchement ok. On est pas sur le niveau de Merlin certes mais pour un début je me surprend a me dire que j'ai ptet un talent pour ça et que ça viens confirmer encore une fois que je suis une machi- C'est une épaule que je viens de sentir sur mon épaule? Je me tourne pour m'excuser et oooooh... Cette tignasse et se regard vitreux  trompent pas.

-Salut mec... Désolé pour le coup d'épaule... Tranquille?

Oh bha oui faisons comme si de rien n'était ça va ça fait pas trois ans que tu lui a pas donné de nouvelles.


Take one look at yourself into your eyes
How you treated your life
It wasn't too wise
'Cause it's getting closer
##   Ven 5 Mai 2023 - 16:35
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Mal de crâne. Classique. Surtout en ce moment. J'ouvre péniblement un oeil, légèrement ébloui par le soleil qui filtre déjà par le store mal fermé. Ce qui me fait rapidement prendre conscience que je ne suis pas dans ma piaule. Et que je n'ai aucun souvenir de comment je suis arrivé jusqu'ici. J'émerge difficilement, me forçant à prendre sur moi pour me sortir du lit, avant de regarder celle qui pionce toujours, visiblement pas prête à se réveiller.

Il me faut encore un certain temps avant de réussir à entreprendre de récupérer mes fringues au milieu de tout le bordel qui traine dans cette chambre, puis je passe à la salle de bain, histoire de me mettre un coup de flotte sur la tronche. Voilà, ça fait largement du bien. Je reste quelques instants juste comme ça, la tête au dessus du lavabo, à m'asperger de temps en temps. Pas de quoi éloigner les brumes de l'alcool toujours bien présent, mais ça me permet quand même d'y voir un peu plus clair.

Une fois habillé je quitte la pièce sans même chercher à être particulièrement discret. Ok, là tout de suite je ne sais pas dans quelle partie des chambres je me trouve, mais ce n'est pas celle des feux. Et par chance, je sais que pour retourner à la mienne, il me suffit seulement de descendre. Je jette un coup d'oeil à mon téléphone et me rend compte avec soulagement qu'il est encore tôt. Je vais pouvoir me vautrer sur mon lit (seul) et essayer de dormir encore quelques heures. Et prendre un cachet pour gérer ce mal de crâne qui s'intensifie à chaque pas.

Comme souvent en ce moment, j'ai complètement abusé hier soir. J'avais pourtant réussi à bien réduire sur ma consommation d'alcool et autres substances avant la mission, mais depuis que je suis revenu, c'est la rechute. Pas seulement à cause de ce qui s'est passé là bas, mais aussi parce que je supporte de moins en moins ce nouveau pouvoir que j'ai ramené au passage. Je pensais qu'avec le temps ça s'améliorerait. Pas du tout.

Je suis complètement ailleurs, avançant seulement à l'instinct (j'ai suffisamment l'habitude de me réveiller dans une chambre qui n'est pas la mienne depuis que je suis à Terrae) pour rejoindre les escaliers, sortant au passage la dernière clope qui restait encore dans mon paquet. Mais alors que le peu de concentration que j'ai est accaparé par cette tâche pourtant bien connue, un choc contre mon épaule au détour d'un couloir me fait lâcher le paquet qui arrive par terre. Trop dans le vague, je commence à me pencher pour le récupérer, quand j'entends une voix bien trop connue. Trop connue mais plus entendue depuis bien longtemps.

Baxter.

Une information qui a le mérite de réactiver mes neurones qui étaient déjà repartis se coucher en avance. Je tourne la tête vers lui, les images arrivant avec un temps de décalage par rapport à mes yeux. J'essaie autant que possible de ne pas paraitre trop minable, mais je n'ai pas grand espoir quant à l'image que je dois renvoyer.

- "Yo Bax. Pas de soucis, ça va, j'faisais pas trop gaffe."

La voix encore complètement rauque de tout ce que j'ai dû fumer cette nuit, je ne suis malheureusement plus assez défoncé pour ne pas me rendre compte de l'inconfort de cette situation. Et de ma phrase complètement minable. Lol non mais ok j'savais pas quoi répondre, j'suis pris au dépourvu là, et mes facultés ne m'ont pas encore rejoint. Parce que si ça fait un moment (un looooong moment) qu'on ne s'est plus vus, ce n'est pas vraiment un hasard.

- "T'as l'air en forme."

Aled, achevez moi, faites que je ne sois juste pas encore réveillé. Pourquoi je ne trouve que des trucs débiles à dire ?


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Le monde est petit, hein ? [Tiago/Baxter] Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Sam 6 Mai 2023 - 0:06
Baxter Mcgrath

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Baxter Mcgrath
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 23
Emploi/loisirs : Cuistot a la cantine
Humeur : Au top comme toujours

Il est vraiment trop tôt pour ce genre de truc. Ce mélange de malaise et de rancœur là, et attention pas de la rancœur contre lui mais contre moi. Deux ans que je me la joue comme une sombre merde a l'éviter alors que je le kif ce type. Mais je sais pas. Je crois que j'ai peur de lui? Ou du style de vie qu'il représente? Un style de vie qui m'as tellement plu a l'époque que je sais que je serais capable de retomber dedans. Justement parce qu'en plus avec Tiago c'était encore les "bon moments" .

-Ouai ça va... et toi?

Je repose la question alors que je sais très bien la réponse. Je veux dire... Ça se voit. Pas de jugement. C'est pas parce que je sors de désintox que je vais me la jouer connard moralisateur et puis bon encore moins pour une gueule de bois même si pour Tiago c'est surement la troisième du week-end, et qu'on est que vendredi.

-T'as l'air de d'être amuser hier soir en tout cas, y'as des choses qui change pas c'est cool...

Ce que t'aurais pus savoir bien plus tôt si t'avait pas disparu pendant 3 ans connard.

-Je voulais te dire, je suis désolé, d'être partie sans te le dire et de plus avoir donné de nouvelle pendant tout ce temps. Je me trouverais bien des excuses mais... bha j'en ai pas en fait, j'ai juste été con.

Ça fait du bien de le dire, des "excuses" j'en ai en fait, mais c'est le genre d'excuses qui justifie rien. Parce que si je peut pas assumer de parler a quelqu'un de peur de retomber dans mes travers bha ça reste ma faute.


Take one look at yourself into your eyes
How you treated your life
It wasn't too wise
'Cause it's getting closer
##   Sam 6 Mai 2023 - 21:22
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

C'est ultra bizarre de le croiser. Ok, bien sûr que ça allait arriver un jour, mais j'aurais préféré être en meilleur état ce jour là. Parce qu'on ne va pas se mentir, depuis son retour de désintox, je sais très bien que ce serait une idée stupide que de continuer à trainer avec lui. Pas parce que je ne le kiff pas, il est cool ce gars, mais parce que je sais très bien que j'ai tendance à entrainer tout le monde avec moi. Et je sais à quel point il voulait retrouver cette sobriété. Je n'ai pas le droit de le tenter. Cela dit, vu la gueule que je dois avoir actuellement, il est sûrement en train de se dire qu'il a fait le bon choix.

- "Je... Pense que ça pourrait aller mieux, mais j'ai pas trop le droit d'm'en plaindre j'crois."

Je tire un sourire un peu crispé tout en me passant une main dans les cheveux. Non clairement, je ne suis pas au sommet de ma forme. Et j'en suis entièrement responsable. Cela dit, je suis habitué à composer avec ces vapeurs brumeuses qui m'obstruent le cerveau (et le corps aussi).

En revanche, je n'étais absolument pas préparé à ce qu'il commence à me faire... Des excuse ! Ok, non, stop, là je ne comprends plus rien. Enfin si, mais, pourquoi ? Comme s'il avait quoi que ce soit à se faire pardonner ! Et mes idées qui se mélangent à mesure qu'il avance ne me laissent qu'un air complètement ahuri sur le visage. Alors quand il termine, je ne peux que rester silencieux un peu trop longtemps, clignant quelques fois des yeux comme si ça pouvait me permettre de remettre de l'ordre là haut.

- "Heu..."

Le temps de démarrage est un peu long. N'empêche, je crois que ça a un petit effet dégrisant. Parce que après ce silence (qui pourrait être gênant si j'étais en mesure de m'en rendre compte) les choses m'apparaissant étrangement claires.

- "Mec... T'as rien à être désolé du tout... T'as choisi de reprendre ta vie en main, t'as fait les choix les plus sérieux et les moins faciles qui soient, tu t'y es tenu, c'est normal que t'avais plus le temps pour... Enfin on sait très bien comment ça s'passait quand on s'voyait."

Je m'adosse un peu au mur (parce que réfléchir ça doit consommer le peu de ressources dont je dispose) avant de poursuivre.

- "J't'en veux pas, si c'est c'que tu imagines. Enfin... J't'en veux pas parce que je ne te croise plus au bar, mais c'est clair que si j'apprends que tu recommences à déconner, sûrement que ce ne sera plus pareil."

Lol est-ce que j'essaie de faire un semblant de morale dans mon état ? Ouais nan, j'ai zéro crédibilité. Cela dit, ouais, peut-être que je le prendrais mal si après tout ce temps passé sans le voir il devait à nouveau faire les mauvais choix.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Le monde est petit, hein ? [Tiago/Baxter] Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   
Contenu sponsorisé

 

Le monde est petit, hein ? [Tiago/Baxter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Couloirs.