Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


Partagez
Cours, Forrest, cours !
##   Lun 8 Mai 2023 - 13:37
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Le temps passe à Terrae et la vie suit son cours. J'ai déjà fait plein d'expériences, rencontré plein de gens... Mais je me sens toujours bloquée quelque part, sans vraiment comprendre où. Après une nouvelle nuit remplie de cauchemars, impossible de me lever tout de suite. Je passe la matinée au lit, à regarder le plafond. Quand je me traîne enfin hors de mon lit, il est déjà midi passé. J'enfile un débardeur et un jogging foncés pour aller courir. Quand j'ai la tête pleine de pensées qui tourbillonnent, bouger est la seule chose à faire. Je fais un crochet par la cafétéria pour attraper une pomme et boire un thé puis je me lance à grands pas à travers l'institut.

Je commence par quelques minutes de marche dans la forêt en me forçant à maîtriser mon souffle et à écouter ce qui m'entoure. J'ai raté le moment où les oiseaux chantent, ce qui m'attriste un peu. Je sors de la forêt et pars en petites foulée contenues. Comme toujours le début est difficile : j'ai envie de partir pleine balle pour profiter de l'énergie que j'ai en début de course. Je me force cependant à courir normalement en maîtrisant ma foulée. J'entre alors dans le parc et entame un premier tour tranquillement. J'ai un peu perdu en cardio depuis que je me suis bloqué le dos, et je le sens quand je m'arrête avant le second tour pour relacer mes chaussures et m'étirer. Je pousse un profond soupir déprimé en pensant être seule.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Lun 8 Mai 2023 - 15:22
Ramiel Baleash

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Cornélia de la Cour
► Rencontres ♫♪ :
Ramiel Baleash
Terre au pouvoir solaire
Messages : 184
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 30
Emploi/loisirs : Mécano
Humeur : Cheeki Breeki !

Cours, Forrest, cours !

feat. Vittoria Désirée.

Je ne saurais même plus dire depuis combien de temps je suis à Terrae maintenant... Ca va faire quelques mois... Quelques années? Oui. Ca fait maintenant quelques années que je reste discret, que je fais ma petite vie et mon traintrain quotidien. C'est agréable à sa façon, mais je ne sais pas; c'est comme si j'étais prisonnier de moi-même, ainsi que de ce petit bout de Tokyo. Je me demande parfois, comment ça se passes pour le docteur? D'ailleurs... Maintenant que j'y pense, c'est mon anniversaire aujourd'hui. Et l'américain n'a même pas pensé à me le souhaiter cette année...

Bon, ça sert à rien de m'enfoncer dans de la négativité, j'ai tout à y gagner à sortir de ce cercle vicieux, marcher un coup et respirer un peu d'air frais.
Ni une, ni deux, j'enfile un t-shirt blanc du plus simple appareil, un pantalon cargo et une paire de bottes assez lourde pour pouvoir marcher n'importe où. Tant qu'à faire, j'attrape une bouteille d'eau et un bouquin, que je range dans ma besace. J'en profite pour arroser mes plantes aussi. Déjà qu'elles n'ont pas toutes toute la lumière qu'elles méritent.

Je pars à jeun, c'est peut-être bête, mais je sais pas, à trop penser, j'ai un peu l'estomac en vrac; autant que ma tête en fait. Je pars donc vers le parc, que je connais si bien et affectionne tant. C'est pas comme une deuxième maison, mais c'est un lieu qui sait me resourcer.

C'est donc là, au pied d'un vieil érable japonais, que je m'installe pour lire un peu après avoir profité de la caresse de l'herbe, du gazouillis de quelques oiseaux, des murmures du vent. Ce que je lis n'a pas vraiment d'importance dans le fond, ce que je recherche, c'est une émotion, un instant présent particulier, quelque chose qui ne se fabrique pas mais peut tout de même être atteint à force de courir après. D'ailleurs, en parlant de courir, quelques heures après le début de ma lecture, j'aperçois quelqu'un qui semble s'y connaître. Contrairement à d'autres jeunes, elle ne force pas, elle ne gaspille pas non plus sa force dans un premier sprint inutile qui ne ferait que réduire son endurance.

Elle s'étire, refait ses chaussures et... Et c'était un long soupire ça tout de même. Quelque chose ne va pas pour elle? J'ai pas spécialement pour habitude de me mêler des affaires des autres, mais peut-être qu'après tout, ça fait parti de cette atmosphère que j'essaie d'atteindre? Ca coûte rien d'essayer. Je me racle doucement la gorge, pour signaler ma présence et je me relève ensuite. J'aurais pas envie de lui faire peur après tout.

« Salut, t'a l'air embêtée par quelque chose, je peux peut-être t'aider ? »

C'est un peu nul comme approche, oui... Après tout, fallait pas rêver, ça fait facilement trois voir quatre mois que je ne parle presque que à Baxter. D'ailleurs, faudrait que ça change, ça devient inquiétant et plutôt mauvais en y repensant. Je risquerai de m'américaniser.




я буду говорить, что у меня все в порядке
в среднем человек в день может врать до двухсот тысяч раз
вот и я солгу сейчас


-Life Letters
##   Lun 8 Mai 2023 - 16:21
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Je n'étais visiblement pas seule, puisqu'un raclement de gorge et suivie d'une voix toute proche me font presque sursauter. Je me redresse et lance un regard maussade à la personne qui m'a interpelée. Qui peut bien en avoir à faire, que je soupire ?

C'est là que je me surprends à regarder en face pour trouver le visage du jeune homme qui m'a parlé. Je reste un instant muette. C'est rare que je n'aie pas à baisser les yeux, et encore plus que j'aie à les lever. Il est légèrement plus grand que moi, avec des cheveux foncés à l'exception d'une mèche. Ses yeux sont ce qui me frappe le plus. J'ai l'impression qu'il regarde directement dans mon âme et ça me met mal à l'aise. Je me prends à me demander quel genre de bruxo il est, avant de me reprendre. J'ai promis d'être sympa ici.

C'est rien, la journée a pas super bien commencé.

Ok, on a dit sympa, Tori. Là c'était à la limite du glacial. Trouvons autre chose que juste "j'ai fait des cauchemars bouhou".

Je suis juste frustrée d'avoir perdu en cardio. C'est chiant à reprendre, plus que le muscle en fait.

C'est en partie vrai, ça va me demander un paquet de temps avant de tenir comme avant. En attendant, j'ai toujours pas souri, ni pris un air aimable. Du coup j'essaie de l'être : je me force à esquisser un sourire, en espérant que le fait qu'il soit très, très en retard ne paraisse pas trop bizarre.

Et tu es..?


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Mar 9 Mai 2023 - 8:53
Ramiel Baleash

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Cornélia de la Cour
► Rencontres ♫♪ :
Ramiel Baleash
Terre au pouvoir solaire
Messages : 184
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 30
Emploi/loisirs : Mécano
Humeur : Cheeki Breeki !

Cours, Forrest, cours !

feat. Vittoria Désirée.

Attends, c'est moi où elle vient totalement de me dévisager ? Pas que j'ai pas l'habitude des gens qui se retrouvent à lever le menton, mais c'est vrai qu'elle est grande. Quand j'étais assis, c'était assez difficile de m'en rendre compte, mais c'est presque impressionnant à vrai dire. Et, c'est quoi cette façon de me fixer droit dans les yeux ? J'ai un truc sur la tronche...? C'était peut-être une mauvaise idée après tout... Mais il faut persévérer, avec un peu de chance, ça fait parti de ce dit moment. Même si elle semble pas des plus amicales, on a tous nos moments où ça va pas fort.

« Pas facile en effet, de se rendre compte que malgré nos efforts, parfois ça dégringole et qu'il faut recommencer... Je m'appelle Ramiel, mais parfois les gens m'appellent Ram. »

Bon, j'essaie d'être au moins un peu chaleureux, si c'est vraiment une nouvelle tête comme je l'imagine, elle pourrait très bien venir de subir un traumatisme ou quoique ce soit. La dernière fois que j'ai tenté de chambouler un minimum un nouveau, je me suis retrouvé à devoir le calmer pendant au moins une ou deux heures. Je voulais juste faire mes courses moi... Bon, par contre, malgré mes efforts pour contrôler la télépathie, c'est toujours pas mon fort. Au moins, de ce que j'en entends, elle tente de faire un effort, on est sur la bonne voie. On pourrait croire au vu de sa façon de parler que c'est qu'une brute sans finesse, mais l'humain est faillible; on a nos défauts et elle a conscience des siens. Bien, si elle fait des efforts, ça mérite que j'en fasses aussi.

« Et toi, tu t'appelles comment? Si ça te rassure, t'es probablement en meilleure forme que pas mal de monde ici déjà. D'ailleurs, si t'aime bien ce coin pour courir, je peux probablement t'en conseiller plusieurs qui devraient également te plaire. »

Je sais pas trop comment elle va le prendre, j'ai peur de passer pour un vieux lourd qui tente de lui tenir la jambe ou de la draguer, alors que franchement, c'est pas spécialement mon but. D'ailleurs, ça doit probablement pouvoir se lire sur ma tronche que je suis pas totalement à l'aise. Mais bon, un effort pour un effort, ça me va. Donc je fais semblant que ça va parfaitement bien du mieux que je peux. Même si je suis pas bon acteur et très mauvais menteur.




я буду говорить, что у меня все в порядке
в среднем человек в день может врать до двухсот тысяч раз
вот и я солгу сейчас


-Life Letters
##   Mar 9 Mai 2023 - 18:06
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Oulà, il n'a pas l'air plus à l'aise que moi. Bon en même temps si j'arrêtais de le dévisager, ça pourrait peut-être aider. Du coup je baisse les yeux et fais mine de vérifier mes lacets en tapant le bout de ma chaussure par terre. Minable comme diversion mais bon, on fait avec ce qu'on a. Il est assez sympa pour gober mon histoire de cardio pourri. En vrai, mon cardio est tout à fait acceptable, pour un sportif. Il crève le plafond pour une personne lambda. Mais pour une ex pro comme moi, il fout un peu la honte. Je hausse les épaules

Ouais, c'est pour ça que j'essaie de le remonter un peu. Je sors d'un blocage du dos, c'est pour ça. Sinon j'aurais jamais perdu.

Je ne me justifie pas ok ? Je suis peut-être mortifiée d'avoir perdu un peu de ma forme, mais même si il me dépasse, je suis sûre que je pourrais mettre Ramiel à terre si je le voulais, cardio pourri ou pas. En attendant, il a été assez sympa pour se présenter, à moi d'en faire autant.

Je m'appelle Tori. Le parc est cool parce que le sol est plat, sinon je cours plutôt dans l'espace vert ou la forêt. Mais c'est plus chiant, le sol est moins lisse et quand il pleut c'est un vrai bourbier.

Je désigne son livre d'un geste du menton.

Tu lisais ?

Pourquoi je pose cette question moi ? Je suis pas foutue de lire trois lignes ! Dans quoi je me fourre encore...


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Sam 13 Mai 2023 - 12:18
Ramiel Baleash

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Cornélia de la Cour
► Rencontres ♫♪ :
Ramiel Baleash
Terre au pouvoir solaire
Messages : 184
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 30
Emploi/loisirs : Mécano
Humeur : Cheeki Breeki !

Cours, Forrest, cours !

feat. Vittoria Désirée.

Elle regarde au sol et hausses les épaules... Au moins, je me dis qu'elle m'a dévisagée moi et pas ma prothèse. Il faut dire que j'ai eu l'intelligence de porter la plus discrète aujourd'hui, celle proche d'un gabarit lambda et qui elle peut enfiler des manches. Je cache ma main de remplacement dans ma poche tout de même. Je n'y ai pas pensé plus tôt car c'est rare, mais ça me change un peu de ne pas être simplement perçus par cet énorme bras en ferraille que j'ai d'habitude. Je me sentirais presque plus humain que je ne le suis déjà.

Donc, elle remonte vraiment son cardio et s'est bloquée le dos... Et puis une excuse. Bon, on va pas aller la vexer, ça ne servirait à rien de la confronter sur la liaison entre son dos et son cardio. Je garde un air relativement sérieux, sans la fixer, je montre quand même que je la regarde quand elle me parle. Elle a l'air droite dans ses chaussures, la petite.

Ah, elle s'appelle Tori. Ca me fera déjà une autre de la dénommer dans ma tête que "La petite"... Ca sonne bien, Tori. Et oui, c'est la réponse à laquelle je m'attendais, elle semble aimer courir en plein air, la nature lui plaît, mais les sentiers sont forcément plus adaptés. Je pense que ça doit bien exister, un sentier perdu dans la forêt qui n'est pas trop fréquenter. Sinon, ça peut se faire sans trop de soucis, ce serait un projet intéressant à proposer à Terrae, un peu de terra-formage.

« Ca sonne bien, Tori. T'a du bol. »  Elle me parle de mon bouquin, je la vois le montrer. Du coup, je le ressors pour le lui présenter. « Il s'appelle " La vraie couleur de la vanille. ", c'est un livre français; mais une édition russe. Si tu sais le lire et que ça t'intéresse, je pourrais te le prêter à l'occasion. Ca parle de comment on a trouvé la technique nécessaire afin de cultiver de la vanille, ce qui était bien plus complexe que ce que l'on pourrait croire. Mais je me sentirais mal de continuer là dessus, si jamais ça ne t'intéresse pas. »

Je prends le temps d'observer sa réaction, voir si j'arrive à déterminer ce à quoi elle pense sans utiliser mes pouvoirs. Mais, j'ai qu'à lui proposer ça, tiens.

« Enfin... Si tu veux, on peut se poser et parler d'autre chose, ou si tu tiens vraiment à en parler, ça ne me gêne pas de courir en même temps, bien que je ne sois en rien sûr de tenir ta cadence.

Je suis vraiment con ma parole... Je lui propose ça, mais je sais très bien, au vu de l'allure de ses jambes, qu'elle va me défoncer sur les premières dizaines de mètres. J'ai beau être sportif, j'ai clairement pas son niveau dans ce domaine, n'importe qui le verrait.




я буду говорить, что у меня все в порядке
в среднем человек в день может врать до двухсот тысяч раз
вот и я солгу сейчас


-Life Letters
##   Sam 13 Mai 2023 - 21:07
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Je fronce le nez au compliment de Ramiel. Ça part d'une bonne intention, je n'en doute pas, et ça me touche. Mais Tori n'est qu'un surnom que je donne à tout le monde parce que je déteste mon vrai nom. Mes parents biologiques devaient avoir un putain d'humour pour nommer leur fille Vittoria Désirée, puis l'abandonner sur un porche. Vachement désirée oui. Je me force à sortir de ces idées noires et me concentre sur ma prochaine question : son livre. Le jeune homme m'explique ce que c'est et le ressort.

La couverture représente un homme de couleur dont la peau sombre contraste avec le vert des plantes autour de lui. La moitié de son visage est dans l'ombre et il a un air triste sur le visage. Au premier plan, on peut voir des mains visiblement en train de faire quelque chose avec une plante... La soigner, la polliniser ? Je ne sais pas trop. Le texte sur la couverture est illisible pour moi. Je hausse à nouveau les épaules.

C'est gentil, mais j'ai déjà du mal avec ma propre langue, alors dans une autre langue, c'est mort.

J'avoue à demi-mots que je ne lis pas bien, c'est déjà à mes yeux bien suffisant. Je ne lui dirais rien sur ma dyslexie.

Par contre, si tu veux bien m'en parler, je pense pouvoir comprendre, et ça m'intéresse pas mal.

Il m'a donné le choix : soit s'asseoir pour discuter, soit il m'accompagne pour un moment dans ma course. Je le détaille à nouveau du regard et mes yeux s'attardent un instant sur la main qu'il garde dans sa poche. Puis je baisse les yeux sur ses chaussures.

C'est pas de la basket de course, ça. Mais si tu es motivé, on peut courir encore un moment... enfin, si tu tiens le rythme. Promis, je serais sympa. Dis-je avec un petit sourire amusé.

J'aime bien mettre les gens à l'épreuve, et ce Ramiel a l'air en bonne forme physique. Dommage qu'il ait des chaussures aussi lourdes, il va galérer le pauvre.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Ven 2 Juin 2023 - 8:59
Ramiel Baleash

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Cornélia de la Cour
► Rencontres ♫♪ :
Ramiel Baleash
Terre au pouvoir solaire
Messages : 184
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 30
Emploi/loisirs : Mécano
Humeur : Cheeki Breeki !

Cours, Forrest, cours !

feat. Vittoria Désirée.

Bon, au vu de son expression, je sais pas si ce que j'ai dis était pertinent ou no-... Ah. Bah c'est super ça. Mes pouvoirs de télépathes qui ne m'écoutent pas encore une fois... J'avoue que j'aurais aimé ne pas forcément avoir cette information, d'autant plus qu'elle n'a pas choisie elle-même de m'en parler. Je me fais douleur actuellement, sans ne rien laisser paraître, mais j'essaye de chasser ces pouvoirs de télépathes qui sont d'après moi un peu trop indiscrets et invasifs...

Bon, elle ne connaît pas ce livre, et ça ne me surprend pas, c'est un vieux truc que j'ai récupéré dans la boutique de Cornélia. J'ai cru comprendre que c'est un livre qu'elle avait lu pendant ses études. Ca, ça ne m'intéresse pas trop, à vrai dire. Là où ça m'intéresse par contre, c'est le sujet du livre. On y parle de comment un esclave a découvert comment féconder la fleur de vanille et a permit son exploitation. Ca nous parle également d'à quel point la vie était dure pour eux à cette époque et tout cela du point de vue d'un enfant... Habile méthode pour nous présenter la cruauté à laquelle il faisait face.

« J'imagine que je peux te le raconter si tu veux, bien que je ne l'ai pas encore finit. Le livre nous est présenté du point de vue d'Edmond, un esclave né comme tel à la Réunion, qui découvre comment féconder la vanille. C'est assez dramatique à vrai dire, même les circonstances dans lesquelles il a trouvé comment faire. Tu as un peu cette impression que le pauvre est bloqué dans une spirale qui n'en finit plus. »

Ah, et là, c'est maintenant que je regrette. C'est ça? Je vois ses yeux se poser sur mes bottes, et elle n'a même pas besoin d'ouvrir la bouche que je me rends déjà compte de ce dans quoi je viens de m'embarquer... Pas moyen de me défiler par contre. J'aurais l'air de quoi si je proposais à une nouvelle arrivante de faire un peu de course et que je me défilais dans la minute même où ces mots sont sortis de ma bouche? Ramiel, t'es vraiment con parfois.

« C'est vrai que j'avais pas pensé à ce détail. Mais ça devrait le faire. Bon, le rythme, je sais pas si je l'aurais, mais je devrais au moins avoir l'endurance de continuer de courir jusqu'à te rattraper si jamais tu devais faire preuve d'une célérité hors pair. Sois pas trop dure avec moi. »

J'ai un léger rire qui m'échappe, ça vaut le coup de le noter. Je m'étire un peu après avoir rangé mon livre dans mon sac, que je laisses sur place. C'est pas comme si les voleurs couraient les rues par ici. J'espère qu'elle saura être à la hauteur de mes attentes.




я буду говорить, что у меня все в порядке
в среднем человек в день может врать до двухсот тысяч раз
вот и я солгу сейчас


-Life Letters
##   Ven 2 Juin 2023 - 15:26
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Ramiel me fait un résumé du livre et j'acquiesce. Je n'y connais rien en agriculture et ma connaissance de l'histoire mondiale est très basique, encore plus que celle que j'ai de mon propre pays. L'esclavage, je connais, les guerres mondiales aussi, mais ça s'arrête là. Le live n'est pas trop épais. Je repense à ce que Ipiu m'avait dit à propos des tablettes qu'ils ont à la bibliothèque.

Ça a l'air oppressant comme bouquin. Et en même temps ça m'intéresse. Tu crois qu'ils l'auraient à la bibliothèque ? La bibliothécaire m'a dit qu'ils avaient des sortes de tablettes pour traduire. Avec un peu de chance j'arriverai à le comprendre si il est dans ma langue.

Et puis, ça me permettrait de m'entraîner un peu. Même si je n'ai techniquement pas besoin de lire dans mon travail actuel, je veux quand même être en capacité de lire comme il faut. ma dyslexie ne doit pas m'empêcher de vivre comme n'importe qui et pour le moment je sens qu'elle et mon manque d'éducation me bloquent. Autant commencer par un bouquin qui m'intéresse !

Le pauvre Ramiel passe au détecteur sous mes yeux et ne se dégonfle pas, ce que j'apprécie. Il monte d'un cran dans mon estime. Je souris.

De toute façon je me suis bloqué le dos il n'y a pas longtemps je récupère encore. Alors on va y aller tranquillement. Dis-je d'un ton rassurant.

Je le regarde poser son sac avec le livre dedans l'air étonné.

Tu ne le prends pas avec toi ? Tu n'as rien de valeur dedans ?

J'aurais beaucoup trop peur de ne pas le retrouver en revenant le chercher... Que ce soit parce qu'un bon samaritain pensant bien faire l'a embarqué pour le donner à qui de droit, ou parce qu'une personne mal intentionnée est venue grapiller dans mes affaires.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   
Contenu sponsorisé

 

Cours, Forrest, cours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Parc.