Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Doigts de fée [Katara]
##   Jeu 18 Mai 2023 - 17:21
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Après plusieurs mois à me dire que je ferais vraiment bien d'engager quelqu'un pour m'aider au salon de beauté, parce que mes horaires deviennent intenables, j'ai FINALEMENT sauté le pas et posté une petite annonce sur le panneau d'affichage de l'entrée de l'institut. Oui bon, j'ai mis du temps à me décider - je sais que j'ai besoin d'aide, mais en même temps ça me fait peur de me dire que je vais être la "cheffe" de quelqu'un. Non mais sérieusement, vous m'imaginez en cheffe ?? Moi non plus ptdr. J'ai autant d'autorité qu'une carpette.

J'ai tellement stressé avec cette histoire que j'ai hésité à juste abandonner l'idée et aller enlever le petit mot sur le panneau d'affichage - mais avant que je ne puisse le faire, j'ai reçu un coup de fil. Une jeune femme intéressée par le poste, qui a mentionné au téléphone avoir travaillé dans le "service à la personne". Bon, je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais être serviable et sociable c'est hyper important dans ce métier, donc ça m'a déjà semblé être un bon point ! Plutôt que de m'envoyer un CV ennuyeux, je lui ai proposé de passer me voir à l'institut de beauté directement - et si le courant passe bien, peut-être que je pourrais lui faire faire un essai ? Non mais je sais même pas trop comment ça se passe en fait, d'engager quelqu'un, je suis vraiment à la ramasse !!!

J'ai donc bloqué mon après-midi pour ce fameux "entretien d'embauche", guettant par la porte-vitrée l'arrivée de la jeune femme. Elle arrive pile à l'heure - et c'est un autre point positif, la ponctualité c'est important ! Qu'est-ce qu'elle est belle, je suis super jalouse de ses cheveux... Et de sa poitrine aussi. Non mais je suis un peu plate moi, ça m'impressionne toujours les femmes minces avec des formes généreuses !! Enfin bon, on n'engage pas quelqu'un pour sa beauté - mais ça se voit qu'elle prend soin d'elle, et c'est important d'être soigné en tant qu'esthéticienne, ça ne met pas en confiance sinon !! Un sourire se peint sur mes lèvres alors que j'accueille la jeune femme.

"Bonjour, bienvenue à l'institut de beauté ! Tu es Katara, c'est bien ça ? Moi c'est Alyona, enchantée !! Et merci d'être venue pour cet entretien, du coup."

Voilà, je suis stressée. Je ne sais pas ce que je suis sensée faire maintenant ? S'asseoir avec un thé et discuter ? Lui faire visiter ? Olalah je suis pas prête !


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Jeu 18 Mai 2023 - 18:30
Katara Katsumi
Katara Katsumi
Terre au pouvoir solaire
Messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2023

Doigts de fée

Une semaine que je cherche du travail à Terraë en suivant les conseils de la blonde Ipiu. J'ai passé deux entretiens, sans résultats, avant de voir apparaitre une annonce pour un service de beauté. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, honnêtement j'ai pas envie. Les "massages" j'en ai fait pas mal avant de commencer les films, je ne tiens pas à retomber dedans. La discussion entre deux nanas au sujet de la gentillesse de la gérante me rassure un peu. Et honnêtement, je n'ai pas de compétences suffisantes pour tenir une caisse (je pourrais, si je prenais le temps d'apprendre, mais du coup pas pour un remplacement) ou pour servir dans un restaurant. Donc j'appelle. Et j'avoue être rassurée que le rendez vous soit avec une femme. Un peu.

Le jour dit, l'heure dite, je me présente aux thermes, vêtue d'une jupe noire asymétrique dévoilant le dessus de mon genou gauche (mais pas plus haut, ce serait vulgaire) et d'un chemisier dont le vert rehausse mon teint. Evidement comme c'est pour un salon de beauté, je me suis assurée d'être maquillée, les sourcils légèrement épilés pour les affiner, les cheveux tressés en couronne. Il n'a pas été facile de faire tout ça dans une salle de bain partagée mais ça va, je suis pile à l'heure. J'aurais préféré être en avance, faire un peu le tour des lieux, maiiiiiis... Je me suis perdue. Et j'ai à peine le temps d'arriver qu'elle me saute dessus (ou presque, c'est moi où elle a FERME son salon pour l'entretien? Elle est toute seule ou quoi?) et se présente. Toujours habituée à la politesse et au formalisme japonais, j'ai une seconde d'incertitude, avant d'appliquer le bon vieux "à Rome, fait comme les romains."

C'est bien cela, enchantée. Merci de me recevoir, c'est un très beau salon.

Enfin, à peu près. Au maximum on va éviter les tu, les vous... Et ensuite on verra. Enfin, elle a l'air de ne pas savoir quoi faire. Moi non plus. Je n'ai pas l'habitude d'entretiens aussi informels... Ou disons qu'ils partaient dans d'autres directions... Il y a un petit temps, avant que je ne reprenne la parole, comme si il n'y avait pas eu ce petit temps, justement.

J'ai cru comprendre que l'annonce était récente, est-ce que votre employé habituel va bien?

Oui, bon, tant pis pour Rome. En vérité je ne suis pas du tout sûre qu'il y aie un employé. Mais s'il y en a un et que l'annonce est là pour le, la remplacer au pied levé, ça ne coûte rien de montrer un peu de sollicitude. Et s'il n'y en a pas, eh bien ma question lui permettra de s'y raccrocher pour reprendre le fil de l'entretien...



Dernière édition par Katara Katsumi le Sam 22 Juil 2023 - 8:04, édité 1 fois
##   Sam 27 Mai 2023 - 19:51
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Je suis un peu mal à l'aise, je crois que ça se voit - mais la jeune femme ne semble pas s'en formaliser et entame la discussion. En me vouvoyant. Oups, je n'aurais pas du la tutoyer d'entrée de jeu, c'est vrai, ça ne fait vraiment pas très pro !! Je souris quand elle complimente l'endroit, ça me fait toujours plaisir, même si j'imagine bien qu'elle dit ça surtout pour faire bonne impression ! J'esquisse une petite moue quand elle me questionne sur mon "employé habituel" avant de reprendre la parole.

"En fait, il n'y a personne d'autre, juste moi pour le moment ! J'ai ouvert le salon il y a... Deux ans maintenant, jusqu'ici ça allait, mais je commence à avoir pas mal de clients donc je cherche quelqu'un pour m'aider un peu !"

Il n'y a sans doute pas besoin de donner autant de détails, mais que voulez-vous, je parle toujours trop ! Je me passe une main dans les cheveux, un peu maladroitement, avant d'esquisser un geste vers le canapé dans un coin de la pièce, près de l'entrée. C'est plus ou moins la "salle d'attente" si on peut dire.

"On peut peut-être s'installer pour discuter un peu, et puis je te ferai visiter, si ça te va ? Et hum, tu peux me tutoyer, c'est pas vraiment un entretien très formel hein !"

Je ne suis pas quelqu'un de très formel tout court ! Autant, vouvoyer des personnes de l'âge de mes parents me vient naturellement, mais j'ai beaucoup plus de mal avec des gens de mon âge - je trouve que ça installe directement une distance et une froideur que je n'aime pas trop. Enfin, je ne sais pas si elle a mon âge en fait, les nippons ont tous l'air si jeunes... Mais je lui donnerait dans la vingtaine en tout cas.

"Est-ce que tu voudrais une tasse de thé pour commencer ?"

Je propose avec un sourire, comme j'ai l'habitude de le faire. Elle n'est pas une cliente, mais c'est pas grave - c'est toujours plus agréable de discuter avec une boisson chaude, et puis ça met à l'aise en général ! De toute façon, cet entretien va être très loin d'être guindé et formel - je ne sais déjà même pas trop comment faire passer un entretien alors bon !


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Mar 30 Mai 2023 - 15:26
Katara Katsumi
Katara Katsumi
Terre au pouvoir solaire
Messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2023

Doigts de fée

Zut. Je n'ai réussi qu'à la mettre encore plus mal à l'aise. Victime de votre succès, donc. J'appuie cette affirmation d'un sourire et d'un signe de tête respectueux. Je me souviens d'un collègue qui était entré dans le business après que le magasin de fleurs qu'il avait fondé aie déposé le bilan. "c'était ça ou emprunter à des yakusas, j'ai fait mon choix". Donc réussir jusqu'à avoir besoin d'employer quelqu'un de plus, c'est bien.

Volontiers, si tu veux bien en profiter pour m'expliquer ce que serait mon travail. Je n'ai pas non plus trop l'habitude des entretiens.

Pieu mensonge. Disons que les entretiens 'informels' auxquels m'envoyait mon nouveau manager étaient quelque peu différents. Une tasse de thé ? Ce serait un plaisir. Je suis j'avoue attirée par un petit rayon boutique, et notamment les 2-3 variétés d'infusions proposées.

Ce sont des thés médicinaux ? Celui ci est indiqué pour les douleurs gastriques, de mémoire ? Celui là est parfait pour l'apaisement des courbatures et des articulations si je me souviens... Par contre je ne connaissais pas l'usage du dernier ?

Je suis l'esthéticienne, écoutant sa réponse. Pendant qu'elle prépare le thé je l'aide dans la mesure du possible, pour quelqu'un ne connaissant pas les lieux (et je ne vais certainement pas fouiller dans ses affaires même pour des tasses à thé !), attendant qu'elle reprenne l'entretien.

##   Mar 30 Mai 2023 - 17:17
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Je hoche doucement la tête en souriant à Katara - oui voilà, s'asseoir avec un thé et discuter, c'est très bien. Le regard de la jeune femme dévie vers des boîtes à thé à vendre exposées sur une étagère, et je hausse une épaule en réponse à sa question.

"Euh, oui je crois qu'ils ont des propriétés médicinales - ce sont des thés naturels envoyés par mes fournisseurs, en complément des produits de beauté. Mais je t'avoue que je ne lis pas le japonais, donc je ne suis pas sûre des bienfaits... Je les bois surtout pour leur goût !"

Celui à la fleur de cerisier est à tomber par terre, vraiment ! Je sors deux mugs d'une petite armoire sous l'évier et les remplis d'eau chaude à l'aide de mes pouvoirs - c'est devenu une habitude, j'ai l'impression de gaspiller moins comme ça qu'en utilisant l'eau du robinet. Je dépose un sachet de thé par tasse, avant de tendre l'une des deux à la jeune femme. Finalement, je m'installe sur le canapé en lui faisant signe d'en faire de même.

"L'institut offre un peu tous les soins esthétiques classiques, je pense qu'on pourra déterminer ce que tu feras selon ton expérience et ce qui t'intéresse ?"

Je sors un flyer - en japonais - avec la liste des soins proposés, que je tends à la brune. J'ai ma version en russe et j'en ai aussi en plusieurs autres langues, j'ai fait appel aux services d'un traducteur - ça me semblait une dépense nécessaire, vu les origines diverses et variées des Terraens !

"Il y a beaucoup d'options possibles, mais les soins se divisent principalement en cinq catégories ; diagnostic de peau et soin du visage, soin des ongles des mains ou pieds, épilation, make-up et massages. Tu as mentionné faire du service à la personne par le passé, mais je ne suis pas sûre de ce que ça implique. Est-ce que tu as de l'expérience dans un ou plusieurs des domaines que j'ai mentionnés ?"

Je lui souris en relevant les yeux du flyer, avant d'ajouter.

"Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas très grave - je pourrai te former, il n'y a rien de vraiment difficile. Le plus important dans ce métier, c'est le contact avec le client... En général, les gens aiment bien discuter pendant leurs soins !"

Et moi j'adore discuter, donc ça tombe très bien ! Je suis au courant de tout ce qui se passe à l'institut, les faits comme les rumeurs - même si je n'aime pas spécialement ces dernières, les rumeurs sont souvent la source de dramas évitables, mais bon.


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Mer 31 Mai 2023 - 14:52
Katara Katsumi
Katara Katsumi
Terre au pouvoir solaire
Messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2023

Doigts de fée

J'ai un clignement d'yeux surpris à cette idée. Ne pas savoir lire le japonais me semble assez impensable au Japon. Or même si terrae est indépendante, je suis bien placée pour savoir qu'elle se situe au Japon. Et si j'ai remarqué que les panneaux indicateurs, étiquettes de menus au self et affiches de rappel de "quand on sort des toilettes on tire la chasse bande de mal élevés" sont en plusieurs langues, j'imaginais que le fait de sortir de l'institut obligeait ses ressortissants à connaître ma langue maternelle. Je parle bien l'anglais après tout. Aie speck ineguelishe very welle! Bref.

Un Merci et une légère inclinaison de la tête accueillent la tasse, un autre Merci la brochure. Je la parcours des yeux pendant que ma peut être future patronne m'en fait le résumé. Hmm est-ce que je peux prétendre savoir y faire... Je n'ai pas le temps de réfléchir à ma réponse, qu'elle assure pouvoir me former au besoin. Et que l'important est de savoir discuter.

Je sais écouter, oui, et aller dans le sens du patient, ou le ramener sur un terrain moins sensible si la conversation devient... Sensible. Je n'ai plus pratiqué depuis quelques années mais je pense n'avoir pas perdu la main. Pour ce qui est du maquillage, une maquilleuse professionnelle m'en a appris les bases, et je peux les appliquer mais j'aurais peut être besoin d'un complément pour les peaux sombres. Pour les massages enfin, je crois que je connais tous ceux dont vous faites mention, et ni ma colocataire ni mes clients n'ont eu à s'en plaindre. Enfin pour le reste je sais les utiliser pour moi même, mais je ne suis pas sûre de pouvoir l'appliquer aux autres.

Il n'y a pas le moindre jugement dans l'énoncé de mes capacités. Pas de mauvaises pensées lorsque j'évoque une peau sombre, simplement je n'ai pas les notions de couleurs et de teintes adaptées, mon studio n'employant pas d'africains ou afro-americains. Pour mes compétences de discussions je n'ai plus eu de clients réguliers mais discuter avec mes collègues, c'est un peu pareil non ? Offrir une oreille attentive, sans jamais laisser voir ce que j'en pense vraiment ou ce que je vis moi. Je bois une gorgée de mon thé, souris en reconnaissant le goût.

Ma maquilleuse prétendait que boire ce thé avant un rendez vous amoureux augmentait les chances qu'il tombe sous le charme...

Croyance originaire de sa région si je me souvenais bien. Aucun effet réel prouvé cependant.

##   Mer 31 Mai 2023 - 16:56
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

J'explique les différents services proposés au salon d'esthétique, tout en laissant le temps à la jeune femme de parcourir le flyer des yeux. Si elle a déjà été cliente en institut de beauté, il n'y a rien là-dedans qui devrait la surprendre, c'est assez classique. Je l'écoute ensuite me parler de son expérience, hochant doucement la tête - ok, donc massage et maquillage, c'est déjà un bon début.

"Ok, c'est super si tu as déjà des bases !! A part les diagnostics de peau et la pose d'ongles en gel qui sont un peu plus techniques, le reste est assez simple. Il faut juste de la patience et avoir l'oeil quoi... Mais si je peux me permettre, tu as l'air très soignée, donc je pense que ce ne sera pas un problème !"

Clairement, sans vouloir être discriminante, je ne me verrais pas du tout engager quelqu'un qui présente mal... Il faut quand même avoir un certain sens de l'esthétique pour pouvoir faire ce métier. Et elle a une attitude beaucoup plus formelle que moi, mais ce n'est pas plus mal - certains clients préfèrent justement un peu plus de calme.

"Et ne t'en fais pas, les clients sont tous très respectueux ! Les discussions tournent généralement autour des derniers événements à Terrae... Et aussi des dernières rumeurs, mais bon, ça reste bon enfant ! Je n'ai jamais eu aucun souci."

Bon, on m'a demandé quelques fois si j'avais un copain ou si je serais disponible pour aller boire un verre, mais jamais aucun souci après que je refuse poliment. De toute façon, quiconque dépasse la ligne ne serait plus le bienvenu dans mon établissement !

Je baisse les yeux vers mon thé à la remarque de Katara, avant de remonter mon regard vers le sien, un sourire amusé sur les lèvres.

"Ah bon ?! Eh ben, je sais déjà qui j'irai voir après cet entretien alors, hihi ! Sinon, est-ce que tu as des questions particulières ? Est-ce qu'il y a certaines choses que tu ne voudrais pas du tout faire ?"

Les pédicures ou autres épilations du maillot intégrales, clairement ce n'est pas pour tout le monde, hein.


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Lun 5 Juin 2023 - 14:09
Katara Katsumi
Katara Katsumi
Terre au pouvoir solaire
Messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2023

Doigts de fée

J'ai un hochement de tête et un sourire à ses commentaires. Je crois que l'entretien se passera plus facilement que ce que j'ai pu connaître. J'ai un rire doux lorsqu'elle cherche à me rassurer sur les patients respectueux. Non, la de ce côté ça va. Il faut dire que boire un verre avec un client est une prestation facturée. Plutôt cher d'ailleurs parce que le temps que j'y passe, je ne fais pas de prestations plus rentables.

Je pensais plutôt politiques et sociale. Mon ancien employeur exigeait une 'parfaite neutralité' là où nos clients avaient tendance à donner le nom de leur chef casse pieds. Lequel était potentiellement aussi client chez nous.

Ou je me souviens de ce client qui se plaignait que son chef lui avait mis un avertissement parce qu'il avait mis la main aux fesses de sa stagiaire et qu'elle était là pour ça et qu'à cause de cette... Il était obligé de faire appel à notre agence. Le genre de personne ou ma main me démange. J'ai choisi ce métier même si j'aimerai le quitter, mais je tolère mal qu'on juge les femmes comme des objets.

Elle sait qui aller voir après. Instinctivement mon corps se tend vers elle, la tête penchée sur le côté, dans une posture d'écoute curieuse. Ah bon ? En vérité je m'en fiche royalement de savoir si elle sort avec quelqu'un. Mais le fait de l'avoir mentionné me fait supposer qu'elle a envie d'en parler, et ce n'est pas comme si montrer mon intérêt me coûtait quelque chose. A elle ensuite de poursuivre ou non. Moi je tends juste la perche.

Est-ce qu'il y a des choses que je ne voudrais pas faire...

Je l'ignore. La plupart des soins que vous proposez je sais les faire pour moi, mais je n'ai jamais eu à les proposer à d'autres. Je ne pense pas qu'il y aie de problèmes pour moi, mais je n'en serais sûre qu'à l'expérience. Quand aux questions, quels horaires voudriez vous que je fasse ?

Il y a aussi la question des sous bien sur mais d'abord celle des horaires.

##   Mar 6 Juin 2023 - 18:08
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Je hausse légèrement les sourcils à la remarque de Katara - je n'ai littéralement jamais eu personne me parler de problèmes politiques ou sociaux ou... Quoi que ce soit lié aux problèmes mondains en dehors de Terrae, en fait. Sauf parfois quelques Novices fraîchement débarqués, qui comparent le système d'ici à ce qu'ils ont connu avant.

"Oh, ça ne devrait pas être un souci je pense ! Les choses ici sont... Plus calmes qu'à l'extérieur je dirais, c'est un écosystème à part et y'a pas tellement de quoi se plaindre ! Mais bon effectivement, certaines clientes se confient parfois un peu sur leur vie amoureuse ou leurs disputes, c'est mieux de... Pas trop le répéter en dehors, je suppose ?"

Bon, y'a carrément des personnes trop à l'aise qui racontent leur vie directement hein ! Mais la plupart des clients parlent de sujets anodins, et se confient uniquement quand la relation s'est nouée et qu'ils se sentent en confiance - et je ne suis clairement pas du genre à briser cette confiance et lancer des ragots !!

J'esquisse un petit rire en secouant la main, alors que la jeune femme semble soudain intéressée par ma remarque. Bien sûr que je parle de Tiago, mais c'était plus pour la blague qu'une réelle intention de me confier sur le sujet ! Sa réponse est bien plus intéressante et je me concentre là-dessus, hochant doucement la tête.

"D'accord, je vois. Ce n'est pas un problème, je pourrai te donner les formations, et puis s'il y a quelque chose que tu n'aimes pas faire ou qui te met mal à l'aise, tu n'auras qu'à me le dire ! Pour la question des horaires, c'est un peu dépendant de tes disponibilités ? Est-ce que tu cherches plutôt un mi-temps ou temps plein ? Le salon ouvre du lundi au vendredi de 9h à 17h avec une heure de fermeture à midi. Et le samedi également, de 10h à 16h."

Oui, ça fait beaucoup - et c'est bien pour ça que je cherche quelqu'un pour alléger mes horaires !! Il n'y aura pas besoin d'être présente toutes les deux tous les jours, on pourra envisager des horaires en décalé en fonction des rendez-vous.


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Ven 9 Juin 2023 - 6:03
Katara Katsumi
Katara Katsumi
Terre au pouvoir solaire
Messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2023

Doigts de fée

Pas de réponse à mon "ah bon", très bien. Je n'insiste pas, le but n'étant pas de connaître les d'amour de ma peut être future patronne. Peut être certainement ma future patronne, vu qu'elle enchaîne avec les horaires. C'est une grosse amplitude en effet. Est-ce que j'ai des préférences ? Je sors de mon sac une feuille de papier avec un emploi du temps griffonné. Il n'est pas très rempli, honnêtement. Quelques rendez vous inévitables, que j'ai regroupé sur la prochaine semaine, et une demi douzaine d'heures de cours, aussi bien des vidéo conférences sur la psychologie auxquelles je me suis inscrite en auditeur libre, que des cours propre à Terrae.

Ma fin de semaine est encore un peu chaotique. J'ai encore quelques rendez vous pour finaliser mon déménagement, mais à partir de samedi je pourrais travailler tous les jours, à l'exception des lundis et samedi après midi, ou se situent mes cours. Par la suite je prévois de m'inscrire en faculté, en distancié, il faudra peut être alors redéfinir les dites horaires.

Je ne précise pas que 'par la suite', sur conseils d'ipiu, correspondra plutôt à" quand (si) je serais (un jour ?) initiée. Et que j'aurais alors d'autres cours à Terrae que les plus généraux. Je savoure une gorgée de thé, repose ma tasse.

Dois-je revenir samedi matin ?

J'ai le sourire aux lèvres. Non je ne lui force pas la main. A Tokyo, je ne serais pas là seule à postuler et j'aurais besoin de lui démontrer que je suis volontaire.

##   Mer 21 Juin 2023 - 0:29
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Une fois la question des horaires abordée, Katara sort une feuille de son sac - son emploi du temps, j'imagine ? Elle m'explique être relativement disponible, en dehors de deux après-midis par semaine. Je hoche la tête alors qu'elle ajoute envisager reprendre des cours dans le futur, appréciant son honnêteté - non mais si je lui remplis son horaire et qu'elle m'annonce ne plus être disponible finalement, je risquerais de me retrouver dans la panade moi ! Du coup, je préfère savoir d'entrée de jeu.

"Je vois, pas de souci ! Tu penses t'inscrire à la fac au semestre prochain ? Si c'est le cas, c'est sans doute mieux de partir sur un mi-temps directement. Avec quelques heures en plus dans un premier temps, pour caser les formations et tout ça... Ca te conviendrait ?"

Pour les jours et les plages horaires, on pourra voir ça plus tard, en fonction de ses cours. De toute façon, il est rare que les clients prennent rendez-vous longtemps à l'avance - c'est plutôt de semaine en semaine, donc assez facile à changer en dernière minute !

La jeune femme termine sa tasse de thé, avant de me proposer de repasser samedi matin. C'est à mon tour de consulter mon agenda - je préférerais qu'elle commence un jour pas trop trop chargé, que j'ai le temps de la superviser quand même. Et aussi de préférence, éviter les clientes un peu exigeantes qui risqueraient de ne pas apprécier servir de cobaye à une nouvelle employée, ou voir leur rendez-vous s'allonger si je fais le soin plus lentement que d'habitude pour expliquer les étapes.

"Mh oui, pourquoi pas, ce samedi matin est assez calme donc tu pourrais repasser pour un essai ! Il faudrait juste que je voie avec les clientes si ça ne les dérange pas, mais je pense que ça devrait aller."

Je termine ma tasse de thé à mon tour, avant de me lever pour la déposer dans l'évier, attrapant celle de Katara au passage. Je reviens ensuite rapidement vers elle avec un sourire.

"Est-ce que tu as d'autres questions ?"


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Dim 25 Juin 2023 - 19:38
Katara Katsumi
Katara Katsumi
Terre au pouvoir solaire
Messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2023

Doigts de fée

Un simple hochement de tête et un sourire répondent à la proposition des horaires. Un mi-temps me convient parfaitement. Ce sera même une poursuite de ces vacances commencées à mon arrivée à Terrae, quand je pense à mon emploi du temps de l'année passée. Voire profiter pour vous lever le pied, je pense que le semestre est encore loin. Et j'ose espérer que je ne suis pas SI manche qu'il me faudra encore beaucoup de formations. Ma contre proposition est acceptée, parfait. C'est le meilleur moyen que j'ai de voir à quoi ressemble "exactement" ce métier, dont je suis sure qu'il y a beaucoup de petites lignes cachées.


Bien sur il reste une dernière question. Il reste l'inévitable question du salaire et de mes prétentions salariales. Là aussi j'ai fait mes devoirs. Le salaire que je demande, ou plus exactement Je crois que dans cette branche, le brut horaire moyen est d'environ... que je prétend avoir entendu est le minimum indiqué sur le net pour ce métier. Mais ici, où je n'ai pas de loyer à proprement parler, et où la nourriture est facilement abordable, c'est "amplement suffisant". Réclamer plus serait inutile pour le moment. Et j'entends encore trop ma mère, mon manager, certaines collègues... Me dire que je ne vaux pas tant que ça...

##   Mar 27 Juin 2023 - 16:36
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Je souris d'un air satisfait alors que Katara semble en accord avec ce que je lui propose - un mi-temps, c'est parfait. De quoi m'octroyer une après-midi libre de temps en temps ; une fois qu'elle sera formée et capable de tenir la boutique par elle-même, bien sûr ! Je serai là pour l'épauler et lui apprendre les ficelles du métier, dans un premier temps.

"C'est parfait ! D'ici-là, tu auras sûrement eu le temps de compléter les formations et gagner un peu en autonomie !"

La jeune femme aborde ensuite la question du salaire, et je cache mon malaise autant que je le peux pour rester professionnelle - j'ai toujours été un peu gênée de parler d'argent. Parce que ça n'a jamais été un point contentieux dans ma vie privilégiée, et ça me peine de voir que c'est une difficulté pour beaucoup de personnes. J'ai tendance à être beaucoup trop généreuse, payer les consommations, offrir des cadeaux, ce genre de choses. Si j'avais pu, j'aurais sans doute facturé uniquement les produits utilisés quand j'ai ouvert ce salon - mais c'était impossible, aussi j'ai calqué les prix sur la moyenne basse des instituts de Tokyo. Mais heureusement, la brune est venue préparée et me propose un chiffre - ce à quoi je hoche la tête.

"Ca me semble correct, pendant le temps que tu es en formation ! Et une fois que tu auras tout complété, on pourra revoir ça à la hausse ! Et tu pourras évidemment garder les potentiels pourboires, certains clients sont généreux !"

Les questions théoriques étant maintenant réglées, je joins doucement les mains l'une contre l'autre, un air satisfait sur le visage. Bon, eh bien je pense qu'on va pouvoir passer à la pratique ? Juste voir un peu ce qu'elle maîtrise, tester sur moi avant de la lancer sur des clients directement samedi matin !

"Si tu as encore un peu de temps devant toi, est-ce que tu serais d'accord de faire un petit essai pratique ? Je serai ton cobaye, évidemment ! Vu que tu m'as parlé de massage un peu plus tôt, je te propose de me faire une démonstration au niveau des épaules, si ça te convient ? Et on pourra terminer par un maquillage simple des yeux, ensuite, par exemple."

Ce sont les deux domaines qu'elle semblait maîtriser le mieux - je n'essaie pas de la piéger, juste une petite vérification d'usage. Ce n'est pas un souci d'être débutante, je sais me montrer patiente et expliquer les choses - mais par contre je n'aimerais pas qu'elle ait menti en prétendant s'y connaître si ce n'est pas le cas !


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Lun 3 Juil 2023 - 20:21
Katara Katsumi
Katara Katsumi
Terre au pouvoir solaire
Messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2023

Doigts de fée

Revoir à la hausse ? Je n'en demandais pas tant mais je ne cracherai pas dessus. Quand aux pourboires, je fronce les sourcils à cette notion. J'ai vaguement connaissance de la pratique, mais ce n'est pas dans ma culture. Je ne pense pas que ce soit un problème pour le moment mais si j'en reçois (je me doute que ce ne sera qu'à condition un d'être efficace et deux d'avoir une bonne relation avec la clientèle), c'est à dire pas de suite, j'aurais le temps d'avoir noué une relation suffisante avec ma (j'espère) future nouvelle patronne pour lui demander conseil à ce sujet.

Un test pratique, hmm ? Sur v’ toi ? Comme elle me l'a demandé j'essaie de la ‘tutoyer’. Ou plus exactement de ne pas utiliser les formules de politesses. Lesquelles me viennent tellement naturellement que je n'en ai pas conscience. Bien sur.

Avant de m'y essayer, je me lève et vais me laver les mains. Puis-je vous suggérer d'enlever votre blouse, madame? Plus que le vouvoiement appuyé, c'est le madame qui devrait indiquer à Alyona que je me prends au jeu, tentant de la traiter comme une cliente. Je lui laisse le temps d'enlever la blouse ou non, lui tendant une serviette propre prise dans le placard. Je n'ai aucun problème avec la nudité, évidement. Mais je sais que d'autres n'ont pas la même aisance. La serviette si elle le souhaite, lui permettra de dévoiler ses épaules et non plus bas.

Avez vous une préférence pour le maquillage ? Prévoyez vous de porter des vêtements particulier ?

Et de poser mes mains sur les trapèzes, pour les masser doucement. Ma technique est peut être plus orientale qu'elle n'a l'habitude. Par contre, un siège spécial ? Pas pensé. Jamais eu.

##   Mar 4 Juil 2023 - 17:48
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Je hoche la tête avec un léger sourire quand Katara me demande si je veux qu'elle me fasse une démonstration sur moi - je ne vais pas lui demander de faire un massage dans le vide, ce serait trop bizarre ! Elle accepte, part se laver rapidement les mains - très bon point pour elle, d'ailleurs, c'est super important l'hygiène - avant de revenir vers moi et reprendre la conversation d'un ton beaucoup plus professionnel. Ah oui, elle rentre vraiment dans le jeu !

"Ah oui, merci, ce sera mieux sans ! Par contre je vais garder le t-shirt en dessous hein..."

J'ajoute en pointant vers les baies vitrées qui ornent la pièce - ce n'est pas très intime, quand même ! Bien sûr, quand je reçois des clients pour un massage, j'utilise la pièce attenante, qui est entièrement dédiée à la relaxation et n'a aucune fenêtre. Mais pour un petit essai, on peut simplement rester ici, et je lui montrerai tout ça après ! J'enlève donc ma blouse, ce qui me laisse avec un débardeur blanc tout simple, et la pose sur le dossier d'une chaise tout en répondant à sa question suivante.

"Mmh, juste quelque chose de simple et de frais, je n'aime pas les maquillages trop chargés en général ! Des couleurs qui iraient bien avec une tenue blanche et rose pâle, par exemple !"

Je ne compte pas spécialement sortir après le travail, mais bon, c'est autant assortir le make-up avec ce que je portais ce matin (ce que je porte la majorité du temps, en fait, le rose c'est 100% ma couleur !!).

Je m'installe ensuite sur un tabouret, dos à Katara, et la laisse poser ses mains sur mes trapèzes pour les masser doucement. Je ferme les yeux, appréciant le contact - sa technique est assez différente de ce dont j'ai l'habitude, mais je sens bien que c'est quelque chose qu'elle a fait souvent, et qu'elle maîtrise. En tout cas, c'est vraiment super agréable !! Je profite pendant une petite dizaine de minutes, avant de rouvrir les yeux et tourner la tête vers la jeune femme avec un grand sourire.

"Wahw, c'était super chouette, tu masses vraiment très bien !! Tu as appris dans un institut, ou juste par toi-même, en fait ? On va pouvoir s'installer à cette table pour le maquillage, la luminosité y est meilleure !"

Je pointe vers la table qui fait l'angle de la pièce, calée entre deux grandes baies vitrées qui donnent sur l'extérieur et baignent le salon d'une belle lumière naturelle.


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   
Contenu sponsorisé

 

Doigts de fée [Katara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Loisirs. :: Thermes.
Aller à la page : 1, 2  Suivant