Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Doigts de fée [Katara]
##   Ven 14 Juil 2023 - 19:06
Katara Katsumi
Katara Katsumi
Terre au pouvoir solaire
Messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2023

Doigts de fée

Je me contente de hocher la tête quand elle me prévient qu'elle va garder son t-shirt. Honnêtement je n'aurais pas été étonnée qu'elle garde sa blouse, je ne savais même pas qu'elle avait un truc en dessous. Blanc et rose pale. Avec sa peau pale il faudra faire attention à ne pas la transformer en poupée barbie superficielle. Mes doigts s'activent et je suis concentrée sur mes gestes. Pas que je peine me souvenir de comment faire. Juste que j'ai plus l'habitude des massages qui ‘dérapent’ quoi que sans aller beaucoup plus loin (les lois sont complexes la dessus) or la ce n'est pas le but. De plus le sourire détendu de la blonde ne me pousse pas à une conversation vaine. C'est avec une légère rougeur que j'accueille son compliment, avant de répondre à la question.

J'ai appris sur le tas. Mon premier client avait passé tout le rendez vous à rouspéter que je n'avais pas les mains pour, mais entre ses indications et les entraînements entre collègues ou avec ma colloc quand elle rentrait du travail j'ai développé ma technique.

En parlant j'analyse le contenu disponible au maquillage. Les poudres, les fards… J'en écarte bien vite certains. Pour d'autres… Puis-je voir le dos de votre main, je vous prie? Je teste quelques traits, avant de me décider. Un peu d'anticernes pour pâlir très légèrement la peau sous les yeux, que je rehausse d'un trait de crayon rose, une teinte plus appuyée que le fard à paupières, que j'applique en plusieurs couches, d'un rose pale au blanc pour donner une impression de profondeur.

Sur un écran, sous la lumière d'un projecteur, pour passer devant les caméras, le maquillage serait absolument parfait. Mais ce n'est pas une actrice que je maquille et j'en ai un peu trop fait. Après tout moi même je ne me maquille pas particulièrement en dehors du travail, une manière d'être moins reconnaissable. J'ignore donc un peu cet aspect la du maquillage



Dernière édition par Katara Katsumi le Sam 22 Juil 2023 - 8:05, édité 1 fois
##   Mar 18 Juil 2023 - 15:44
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

La première partie de l'essai terminée, je complimente Katara sur ses talents de masseuse - elle rougit légèrement, c'est mignon, tout en m'expliquant qu'elle a appris par elle-même, et à force de s'entraîner sur ses collègues et amies surtout.

"Ah, je vois ! En tout cas, tu te débrouilles très bien ; c'est différent des massages qu'on m'a appris en occident, mais c'est tout aussi agréable !"

Je repense au massage que m'avait fait Tiago, ici même, il y a quelques semaines - ses techniques aussi sont très différentes des miennes, et très différentes de celles de la jeune femme. Comme quoi, il y a mille et une façons de s'y prendre tout en conservant la composante principale ; que le toucher soit agréable et aide à se détendre.

Je m'installe ensuite à la station maquillage, observe la brune sélectionner certains produits, en écarter d'autres. Je tends la main vers elle avec un sourire quand elle me le demande, elle entreprend quelques tests de couleur avant de choisir les fards qui serviront à mon maquillage. Je me laisse faire quand elle commence à appliquer du produit sur mes yeux, mon visage ; ses gestes sont vraiment très doux, c'est agréable. J'ai toujours adoré me faire maquiller et coiffer comme une poupée, de toute façon ! Une fois son travail terminé, je me tourne vers le miroir pour observer le résultat, ouvrant de grands yeux.

"Oh wahw, c'est super beau !! C'est beaucoup plus travaillé que ce que je fais d'habitude, mais pour une soirée ou un shooting photo, ce serait parfait !!"

Il faudra juste qu'elle fasse attention de suivre les instructions des clientes - parce que clairement, aussi beau que soit ce maquillage, ça ne passerait pas trop pour quelque chose de naturel ! Mais je suis quand même impressionnée, j'ai beau tourner la tête et m'inspecter sous toutes les coutures, il n'y a rien qui dépasse, c'est super beau !!

"Eh bien écoute, merci beaucoup de t'être prêtée au jeu !! Je n'ai aucun doute que tu t'en sortiras très bien avec de vraies clientes, j'ai hâte de te voir samedi ! Est-ce que tu voudrais que je te fasse visiter un peu l'institut quand même, avant que tu partes ?"

Je propose avec un large sourire - ce sera quand même mieux qu'elle ait un aperçu complet avant son premier jour, histoire de ne pas perdre de temps avec ça la prochaine fois.


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Sam 22 Juil 2023 - 13:06
Katara Katsumi
Katara Katsumi
Terre au pouvoir solaire
Messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2023

Doigts de fée

Beaucoup plus travaillé. “Un peu trop?” J’en ai peur. Il va falloir que je révise un peu ça. Bref. Je commence à re-ranger les fards et les produits où je les ai trouvés, tend une lingette démaquillante à Alyona, et essuie les pinceaux utilisés avec une autre lingette pour en enlever le plus gros. Bon, par contre où les mettre pour les nettoyer plus… Je n’en ai aucune idée. Visiter les lieux. Ah, tiens volontiers.

Ce serait avec plaisir, je n’ai jamais été dans un centre esthétique.

C’est peut- être pas la meilleure chose à dire, j’y pense aussitôt. Mais tant pis, la bombe est lancée. Je n’ai jamais vu l’intérêt d’aller dans un centre quand je pouvais me débrouiller chez moi, c’est que c’est un budget, et même en gagnant “bien” ma vie, vu ce que j’envoyais à mes parents… Ok ok, stop stop stop… Penser à autre chose. La visite des lieux. Bonne idée. Trouver une question.

Il y a combien de clients par jour, à peu près?

J’en ai d’autres, que je pourrais égrener au fur et à mesure de la visite. Comment se passe la visite d’un client type, quel genre de clients fréquentent l’établissement, plutôt des massages, plutôt des épilations, du maquillage? Est-ce qu’il y a des règles particulières à respecter, vu que tout ce volet là je ne le maîtrise pas, ou encore euh…

Est-ce que ça change quelque chose, le fait d’avoir des pouvoirs, pour les soins? Que les clients en aie, je parle…

Ben oui, moi j’en ai pas de toutes façons.

##   Lun 24 Juil 2023 - 16:22
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Le maquillage terminé, Katara range soigneusement la petite table où elle avait sorti les produits - je l'aurais fait après son départ, mais c'est encore un bon point pour elle, elle a l'air d'avoir de bonnes habitudes !! J'attrape la lingette démaquillante qu'elle me tend pour enlever les traces qu'elle avait faites sur ma main, pour tester les couleurs.

La jeune femme accepte ensuite une petite visite de l'institut, tout en m'apprenant qu'elle n'en a jamais fréquenté avant aujourd'hui - ce à quoi je lui jette un petit regard surpris, mais décide de ne pas poser plus de question. Ce n'est pas donné à tout le monde, financièrement parlant, d'aller se faire maquiller et épiler par un professionnel.

"D'accord, pas de souci !! Du coup, ici c'est la pièce principale, comme tu l'as sans doute deviné ! Tu as déjà vu la station de maquillage ; là, avec le siège inclinable, c'est celle que j'utilise pour les soins et diagnostics de peau, celle avec la chaise longue, c'est pour tout ce qui est épilation. Et la dernière, au fond, c'est plutôt pour le soin des ongles !"

Chaque station est séparée par des paravents en bambou et de petites étagères avec des produits, des serviettes et quelques décorations. La pièce et grande et aérée, mais j'ai essayé de la séparer quand même un peu, pour offrir plus d'intimité aux clients. J'entraîne ensuite la brune vers la salle de massage, dans une petite pièce attenante, tout en répondant à sa question.

"En règle générale, je réserve des séances de 45 minutes par soin. Certaines clientes font plusieurs choses d'affilée, donc elles restent longtemps - d'autres ne réservent qu'un seul créneau, donc ça dépend un peu. Mais je dirais en 5 et 10 par jour, environ ? ... Et donc, ici, c'est la salle de massage. Que j'utilise aussi pour l'épilation de zones un peu plus intimes, vu que c'est plus réservé comme endroit."

La salle est plus petite, il n'y a pas de fenêtre donc il y fait plus sombre - j'ai seulement installé des appliques au mur, qui dispensent une lumière feutrée. Une table de massage trône au milieu de la pièce, ainsi que plusieurs étagères avec des huiles, des serviettes, et encore une fois quelques décorations. Il y a aussi un système audio - éteint en ce moment, mais qui laisse généralement filtrer des musiques douces et zen pour aider à la relaxation.

Finalement, j'emmène Katara vers la dernière pièce - un petit bureau, qui me sert aussi et surtout de lieu de stockage et de garde-robe personnelle (il y a une tringle avec plusieurs blouses d'esthéticienne, et des maillots de bains sur des cintres).

"Et ici, c'est le bureau ! Enfin, comme tu peux le voir, c'est surtout un débarras, hein... Et c'est aussi ici que je me change et que je laisse mes affaires ! D'ailleurs, maintenant que j'y pense, en tant qu'employée tu auras des réductions pour l'accès aux thermes ! Donc si tu veux laisser un maillot de bain également, n'hésite surtout pas hein..."

Je lui offre un sourire, avant de sortir de la pièce en éteignant la lumière dernière nous. Et voilà, la visite est déjà finie - ce n'est pas très grand, mais il n'y a pas vraiment besoin de plus, j'ai tout ce qu'il me faut pour travailler convenablement ici ! Finalement, je réponds à la dernière question de la jeune femme.

"Je n'ai jamais eu de souci, non ; mais ça peut être une bonne idée de demander si la personne est tout juste Initiée ou quoi, dans ces cas-là, les pouvoirs peuvent être un peu instables... Mais c'est un endroit de détente, donc il n'y a pas vraiment de raison que les pouvoirs se manifestent, ça arrive plutôt en situation de stress d'habitude !!"


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912


Dernière édition par Alyona Kochenkov le Ven 28 Juil 2023 - 23:20, édité 1 fois
##   Ven 28 Juil 2023 - 10:41
Katara Katsumi
Katara Katsumi
Terre au pouvoir solaire
Messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2023

Doigts de fée



J’écoute, je suis, j’enregistre en silence, ne marquant mon attention que par des hochements de tête. Je n’ai aucune idée de ce que sont ces soins de la peau dont elle me parle, mais j’ai bien compris que j’aurais le temps d’apprendre. J’ai de toutes façon la brochure, et internet est mon ami pour en apprendre plus d’ici samedi. Cinq à dix patients par jour. C’est grosso-modo ce que je pouvais avoir avant de me concentrer sur mon travail d’actrice. Et apparemment, d’une clientèle majoritairement masculine, je passerai à une clientèle très féminine. Je me demande ce que ça pourrait changer à mon travail. La salle de massage me tire un sourire, elle a l’air si… sophistiquée, comparée au coussin de voyage que je pouvais utiliser, je me doute que ce sera plus facile de masser les gens. Et une réduction pour les thermes. Ca commençait à me manquer, un vrai bain.

A entendre tout ça c’est un travail qui a l’air bien plus agréable que celui que j’ai quitté. L’air. J’ai vraiment des fois l’impression que c’est “trop beau pour être vrai”, que la réalité va me rattraper. Comme inconsciente de cet instant de trouble, Alyona répond à ma question précédente, et me tire un sourire.

J’en déduis que le plus dangereux de ce métier, c’est les épilations.

Cette simple petite plaisanterie me suffit à reprendre tout à fait contenance. Alors que nous revenons dans la pièce principale, je m’incline devant elle, poliment.

Je vous remercie de m’embaucher. Je vous dis à samedi, c’est bien cela?

[Pas très douée pour clore un sujet moi :/]
##   Ven 28 Juil 2023 - 23:44
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Katara reste assez silencieuse durant la visite, mais elle marque son attention par de petits hochements de tête, alors que je lui montre les différentes stations de soin, la salle de massage et le petit bureau. Il faudra aussi que je prenne le temps de lui expliquer le système informatique - il est assez basique, juste de quoi enregistrer les rendez-vous et faire l'inventaire correctement. Je le faisais à la main au début, mais c'est vite devenu une grosse galère ! Maintenant, le système gère tout pour moi ; j'ai même une option qui permet de re-commander automatiquement les produits quand le stock est bas. Bref, c'est super pratique !

J'émets un léger rire à la remarque de la jeune femme ; je dirais plutôt qu'il n'y a rien du tout de dangereux dans ce métier ! J'espère qu'elle s'y plaira autant que moi - clairement, c'est ma vocation dans la vie, de prendre soin des autres. Quand elle s'incline poliment devant moi, je ne sais pas trop comment réagir ; du coup, je m'incline en retour, hein.

"Avec plaisir, je suis sûre que tu t'en sortiras très bien ! Samedi, oui, c'est bien ça ! Si tu pouvais arriver vers 9h30, ce serait parfait, comme ça je peux te montrer quelques petites choses avant l'arrivée de la première cliente ! Si tu as la moindre question ou le moindre souci en attendant, il y a mon numéro sur la brochure, n'hésite pas à m'appeler !"

Je la raccompagne ensuite vers la grande porte-vitrée à l'entrée du salon.

"Encore ravie d'avoir fait ta connaissance, et à samedi, du coup ! Prends soin de toi !"

Et sur un dernier signe de main, la brune s'éclipse. Je la regarde regagner la sortie avec un léger sourire aux lèvres - j'ai hâte qu'on travaille ensemble, elle a l'air vraiment chouette !


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   
Contenu sponsorisé

 

Doigts de fée [Katara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Loisirs. :: Thermes.
Aller à la page : Précédent  1, 2