-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Farine et photographie
##   Sam 3 Juin 2023 - 3:42
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

T’es peut-être pas malin, mais tu sais quand quelqu’un essaie de lancer un sujet au hasard pour meubler la conversation. Tu te tâtes à lui répondre que vous n’êtes pas obligés de parler si elle est fatiguée… Mais tu risquerais de la mettre mal à l’aise, c’est fou. Les gens se sentent obligés de parler quand ils sont avec des inconnus. Tu t’étais déjà fait la remarque il y a des années dans un blablacar, alors que la personne que tu transportait se sentait obligé de te parler de ses opinions que tu ne partageais pas. C’était jamais très évident dans ces situations… T’avais hésité à augmenter le volume de la musique, mais t’avais juste arrêté d’écouter, hochant sporadiquement la tête pour montrer un semblant d’intérêt.

« Je dessine plus que je ne suis photographe… La photographie c’est plus un passe-temps, ou pour essayer de mettre en valeur mes œuvres… »

Tu photographies souvent tes amis aussi, mais c’est souvent après les avoir maquillé de la tête aux pieds. T’adores ça, le bodypainting, mais tu en fais moins souvent que par le passé et tu n’exposes jamais. Tu sais que tes modèles n’apprécieraient pas, ou plutôt, tu le présumes. Tu n’as jamais posé la question, peut-être serais-tu surpris de la réponse.

« Tu sais, on n’est pas obligés de parler si t’es fatiguée, t’as quand même bien cravaché ce matin ! »

Tu n’as pas compté, mais il a fallu au moins quatre passages avant que tu ne te décides à l’aborder.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Sam 3 Juin 2023 - 16:34
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Visiblement ma tentative pour meubler tombe à l'eau, et en plus il le remarque. Je sens mes joues chauffer alors que le rouge me monte aux joues.

Non, ça m'intéresse en vrai. Genre, tu dessines quoi ? Plutôt aquarelle, ou crayons de couleur ? J'y connais pas grand chose en fait, j'ai jamais dessiné pour de vrai.

"Pour de vrai", ça veut dire pour le loisir. J'ai dessiné pour plein d'autres choses : les techniques pour la MMA ou les plans décrits par les gars du favela. Bref, rien de plus élaboré que des points et des traits.

Mais ouais j'ai bien cravaché ce matin... Heureusement que j'avais déjà cuit le pain de la journée. Enfin, je suis pas fatiguée, t'inquiète.

Les ramens arrivèrent et... Quelle odeur divine. Ça me met l'eau à la bouche sans attendre. Et là, je me rends compte que les seuls couverts sur la table sont des baguettes. Angie a mentionné qu'ils avaient des fourchettes alors j'arrête un serveur et lui en demande une.

Tu veux une fourchette aussi, Angie ? Je demande poliment.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Lun 5 Juin 2023 - 5:34
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

« Les deux, en fait, ça dépend ce que j’ai envie de faire… Les crayons c’est utile pour des croquis rapides mais texturés, l’aquarelle je trouve que c’est plus fin et ça permet de faire de très jolies effets, mais c’est plus difficile de faire des croquis rapides parce que si tu vas trop vite tu fonds tes couleurs entre elles et ça donne des teintes moches. En ce moment j’aime bien les crayons gras, tu sais ceux qu’utilisent les petits ? Je trouve que c’est grave texturé, et ça donne des effets de ouf, après les couleurs sont criardes mais c’est très intéressant ! »

Alors oui, tu as aussi des craies grasses que t’as payé les yeux de la tête pour avoir des teintes variées pour t’amuser dans plus de teintes que ce que l’on trouve dans une pochette de crayons gras pour enfants… Mais ça t’amuse beaucoup moins. T’aimes le côté brut des couleurs vives.

Elle dit qu’elle est pas fatiguée, t’es pas certain qu’elle te dise la vérité mais t’oses pas aller voir directement dans sa tête. Comme beaucoup de télépathes, tu ne ploques pas toutes les pensées des autres, mais tu ne vas pas fouiller non plus. Certaines pensées sont comme des cris et t’atteignent, la majorité sont un flou gaussien dans lequel tu ne pioches nulle information.

« Tu retaffes cet aprem ? »


Tu demandes histoire d’avoir une idée de votre timing. Si faut que tu te mettes en tête de prendre les photos en deux deux ou si tu auras la possibilité de faire des tests de lumières, d’angle, tout ça.

« Yes, j’sais toujours pas me servir de baguettes ! »

En même temps ton syndrome cérébelleux est contre cet usage.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Mar 6 Juin 2023 - 16:55
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

J'écoute Angie en imaginant les différences au fur et à mesure. Je ne sais pas trop à quoi se réfère le terme "texturé", mais je suppose que c'est l'apparence sur la feuille. Le crayon laisse voir des espèces de petits grains, alors que l'aquarelle est toute lisse par exemple ? Quelque chose comme ça.

Il faut de la patience alors. Commenté-je au sujet de l'aquarelle.

Je vois de quels pastels il parle, Mama m'en avait offert quand j'étais petite, qu'elle avait récupéré d'un hôtel où elle travaillait. Elle les avait trouvés dans la poubelle parce qu'ils avaient été un peu utilisés. Mais déjà ouverts ou pas, ça m'avait beaucoup amusé, surtout de pouvoir mettre de la couleur dans mes plans pour les gars du quartier. J'avais même fait un dessin de remerciement à Mama. Elle l'avait accroché dans la cuisine sur le mini-frigo qui ronronnait dans un coin. Je me demande où il est maintenant, ce dessin... Avec la maison détruite. Une image d'un coin de papier blanc s'agitant dans le vent coincé sous la terre et les débris couleur blanc et ocre passe fugacement dans ma tête. Peu importe, je suppose... Comme Mama n'est de toute façon plus là pour le chérir.

J'aime bien les crayons, euh pardon les pastels gras. Et puis, les couleurs vives, c'est pas vraiment... Mauvais ? Glissé-je.

Mama en portait tout le temps avec ses robes et ses paréos de coton bigarrés !

Je trouve que ça rend tout joyeux en fait.

Les ramens arrivent entre temps. Angie me demande si je re-travaille et je fais non de la tête.

Toutes les livraisons ont été faites, et le patron est au café juste à côté alors je suis libre cette aprem.

À ma question sur la fourchette, Angie acquiesce, alors je demande deux fourchettes qu'on nous apporte rapidement.

Eh bien... Bon appétit. Dis-je poliment.

Puis j'entreprends de piquer une longue pâte sur ma fourchette.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Lun 19 Juin 2023 - 20:45
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

Elle a compris le principe fondamental de ton art : la texture. Si tu étais exposé dans un musé ou un truc comme ça, ça ne te choquerait pas que les gens qui regardent tes toiles les touchent. Elles sont très rarement planes, et les reliefs ne sont pas toujours là où les yeux les voient, non, tu t’éclates à faire de trompes l’œil, c’est pour cela que les crayons te permettent de faire de la texture, autant que les craies grasses. Enfin, c’est pas ce dont on parle.

« Je suis tout à fait d’accord avec toi, avoir peu de couleurs mais des couleurs qui ont du peps ça rend tout lumineux et joyeux ! »

Mais on t’oppose bien trop souvent que ce sont des couleurs primaires, et que comme l’indiquent leur nom elles sont pour les primitifs. C’est relou, toi tu t’éclates, et tu trouves que ce que tu fais est vachement beau… Et c’est utile puisque c’est beau… Mais pour beaucoup qui n’ont pas été bercés au Petit Prince, le beau n’est pas utile… Et pour encore plus nombreux ce qui ne ressemble pas à une toile de la renaissance ne peut-être qualifié d’art.

« Si tu veux j’en ai pleins de plus ou moins utilisés, je pourrais te les ramener un jour. »

T’as vaguement vu passer une image de dessin enfantin, sans doute un des siens, la plupart du temps tu ne fais pas barrage aux pensées des autres, tu n’y prêtes pas vraiment attention et c’est un bruit constant et lointain, mais parfois des images précises se forment, alors même si t’essaie de pas en tenir compte, tu sais qu’elles sont importantes. Par contre tu sais pas si ce dessin est un dessin qu'on lui a offert ou un souvenir d'enfance, et t'oses pas creuser.

« Top, on va avoir un peu de temps pour jouer avec les éclairages et la mise au point! et bon appétit aussi ! »


Tu commences à manger, et t’essaie de faire du bruit en mangeant. Puis tu te dis qu’elle a sans doute pas les codes.

« On m’a dit que fallait faire un max de bruit en mangeant des nouilles ici pour être poli, et comme je suis pas capable d’utiliser des baguettes j’essaie de me rattraper. »

Tu me désespères gars.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Mar 20 Juin 2023 - 15:58
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

L'enthousiasme soudain d'Angie me fait sourire. J'aimais bien dessiner quand j'étais petite... Mais je ne pense pas que je suis bien douée avec des crayons. Je pense que ce serait plutôt le style bonhomme bâton. C'est comme ça que j'avais dessiné à l'époque. J'avais fait la maison, quatre murs et un toit, puis le jardin avec plein de traits vers pour l'herbe et des ronds de couleur pour les fleurs que Mama aimait planter. Et Mama, dessinée en bonhomme bâton avec une jupe représentée par un triangle jaune orangé. Je me souviens que j'avais adoré faire ses cheveux. Laisser mon crayon bondir en boucle était libérateur. C'est pour ça que quand Angie propose de ramener ses pastels, je réagis au quart de tour.

Pour de vrai ?!

J'ai élevé la voix. C'est plus fort que moi, je cherche chaque sensation, chaque petite chose, qui peut me rapprocher de cette époque heureuse avec ma mère adoptive. Je me rends compte que je me suis à moitié levée, les mains à plat sur la table. Honteuse, je me rassois et pose mes mains sur mes cuisses.

Pardon... Ça me ferait super plaisir. Merci. Dis-je plus sobrement.

Les nouilles arrivent et après avoir récupéré des fourchettes, j'entreprends de les manger sans éclabousser de bouillon mes vêtements. Angie parle d'éclairage et de mise au point... Ça me stresse un peu cette histoire de shooting photo. J'ai accepté parce qu'il a réussi à me convaincre, mais décidément ça me met un peu mal à l'aise... J'espère que ça ne sera pas aussi impressionnant que je me l'imagine. Après quelques instants, Angie commence à faire des bruits de succion, me prenant au dépourvu. Je me rends compte que je le dévisage quand il se justifie.

Ah bon ? C'est pas malpoli ?

J'essaie de l'imiter mais le bouillon éclabousse plus comme ça ! Et puis ça me fait vraiment trop bizarre...

Je... Je crois que je vais passer mon tour pour cette fois... Dis-je en sentant mes joues s'embraser.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Dim 6 Aoû 2023 - 15:30
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

Tu souris, tu ne t’attendais pas vraiment à lui faire tant plaisir. En général quand tu as ces traits d’esprits les gens te prennent pour un gars chelou. A raison si on veut mon avis. Elle, au contraire s’enthousiasme et ça te fait plaisir. Peut-être qu’il y a l’ancien professeur d’arts qui est ravi de pouvoir faire goutter quelqu’un au plaisir de la création.

« Bien sûr, suffit que tu me dises quand ça t’arrangerait. »

Les ramens c’est toujours quelque-chose de bon, sauf quand ils sont assaisonné de foie de diverses animaux, mais vous avez-pris les plus simples semble-t-il… Ou du moins ceux que tu connaissais et pour lesquels tu n’avais aucun doute de ta capacité à mouvoir les manger.

« C’est du moins ce qu’on m’a dit, et ça m’arrange car même sans baguettes je galère un peu avec ces pâtes, je n’arriverais pas à les manger proprement à moins de les couper… Peut-être à la réflexion que ce n’est qu’une excuse d’occidental pour manger ses ramens de manière dégueu ? »

T’en était pas certain du tout, mais il te semblait tout de même plus honnête de faire part de tes doutes à la jeune femme. C’était te semblait-il plus juste, si faut tu passais pour un gros dégueulasse, et il valait mieux qu’elle n’en fasse pas de même… Tu lui souris avant de te replonger dans ton bol, en essayant de faire moins de bruit… Tu t’es fait douter toi-même pour le coup. Je ne te félicite pas.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Lun 14 Aoû 2023 - 16:20
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Le sourire d'Angie me signale que je ne l'ai pas embêté avec mon éclat de voix. Il me dit même qu'il suffit que je lui dise quand je suis dispo pour qu'il les apporte. J'acquiesce avec enthousiasme.

D'acc, ouais bien sûr ! Bah écoute, soit la nuit, mais tu dois dormir, soit en fin d'aprem. Là comme ça j'ai eu le temps de me décrasser du boulot et d'avoir mangé !

Un inconnu ? Où ça ? Non c'est devenu mon meilleur copain, eh ! Il a des pastels !! Ça vaut bien un shooting photo de mes biceps. Les ramens arrivent et la conversation dérive. Bon au moins, je coche une des deux cases mentionnées au dessus : je me nourris.

Angie me veux crado pour les photos, et même si je trouve ça toujours aussi bizarre, je vais pas me jeter sous la première fontaine qui passe... Ce serait ridicule, je serais trempée et en plus l'eau serait glaciale. C'est un coup à choper la mort. Et puis je pense aux pastels.

Franchement je sais pas, j'y connais rien en culture asiatique. (j'ai repris le fil de la conversation) Mais ça éclabousse partout... Je voudrais pas mettre des tâches de gras sur mes vêtements... Ou sur les tiens vu comment ça gicle !

Je mâche une nouvelle bouchée en observant Angie. C'est vrai que quand on fait vraiment attention, il a l'air... Maladroit, à défaut d'un mot plus juste. Je ne vais pas faire de commentaire, parce que c'est sûrement dû à une condition génétique et qu'il n'en a pas vraiment fait sur ma propre maladie.

Tu sais, tu pourrais les couper. Les pâtes, je veux dire. C'est pas grave de ne pas faire comme tout le monde, tu crois pas ?

Être différente m'a bien gênée au début, j'avais honte et j'étais frustrée. Mais avec le temps je me suis rendu compte que seul mon propre regard comptait réellement. Et ce n'est pas à moi de juger les autres.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Lun 11 Déc 2023 - 8:52
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

Souvent, je me dis qu’heureusement qu’Angie n’est pas un détraqué. Enfin pas dans ce sens de détraqué. Angie c’est quand même le type qui propose à une inconnue dans la rue « je peux te prendre en photo t’as de ouf la classe ! » puis « tu viens on va dessiner des licornes au pastel ». Soyons clairs, si Tori était mineure ce serait encore plus dérangeant, et en même temps ça l’est déjà quand on prend le recul de plusieurs mois.

Tu hausses les épaules, t’es pas à une tâche près. Tes vêtements sont jamais cleans, ça fait longtemps que t’as décidé que faire partir les tâches de peinture prenait trop de temps pour le bénéfice escompté. De toute manière quelque temps plus tard il fallait recommencer. Heureusement que tu n’appliques pas toujours le même principe pour le ménage. Sauf que le ménage a une utilité, enfin dans certaines limites. C’est mieux de ne pas coller des moutons de poussière dans tes tâches de peinture. Bref.

« Non je suis d’accord, mais si on les coupe elles seront encore plus difficiles à attraper avec des baguettes… Peut-être qu’en les gobant à même le bol ? »


Surtout réfléchis à voix haute pour raconter des conneries pareilles. Enfin, t’as la décence de ne pas tester, et je t’en remercie. Tu finis gentiment tes ramens en galérant, mais pas plus que d’habitude et si tu t’entrainais tu en prendrais l’habitude.

« Tu veux un dessert ? »

Tu regrettes le temps de ta prime jeunesse où tu n’avais pas à choisir entre plat et dessert tant ton estomac était extensible. Si ce n’est pas le cas vous embrayerez sans doute sur une séance de photos auprès vous être propré les mains et le bout du nez.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Mar 2 Jan 2024 - 15:32
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Une partie de mon esprit est accaparé par l'idée que je vais bientôt pouvoir à nouveau dessiner avec des pastels. C'est idiot mais ça me relie à Mama, ça me permet de la sentir près de moi une nouvelle fois. Et ça revêt une importance particulière à mes yeux. On pourrait croire que je m'accroche à elle, mais pas du tout, en réalité c'est ma façon de faire mon deuil. Enfin une des façons de faire mon deuil. Dans tous les cas, je n'arrive pas à me détacher de l'esprit que je vais bientôt pouvoir dessiner à nouveau.

Les nouilles sont bonnes même si elles sont difficiles à manger sans éclabousser de partout... D'ailleurs Angie a autant de mal que moi, voire plus. Quand je suggère au jeune homme de les couper, il argumente en disant que ce sera plus dur de les attraper avec des baguettes une fois coupées. Je hausse les épaules :

C'est pour ça qu'on a des fourchettes. Ou même mieux, tu les prends dans la grande cuillère qu'ils nous ont donné avec les baguettes. Je dis.

Dans tous les cas, peu importe comment, mais on finit par réussir à terminer nos plats. Je suis repue, étonnamment. Je m'attendais à être vachement moins remplie par juste des nouilles et un bouillon... Du coup, quand Angie me propose un dessert, je secoue la tête.

C'est gentil mais je crois que j'ai assez mangé, merci.

D'un seul coup une idée me passe par la tête. Il y a peut-être une heure et demi, on était de parfaits inconnus et nous voilà à manger ensemble sans chichi. Il y a vraiment qu'à Terrae qu'on peut faire ça, putain. Je me lève et vais attendre Angie à la sortie. C'était le deal : une séance photo contre un repas. Alors je le laisse régler et quand on sort enfin je lui lance un regard.

Du coup, tu veux la faire où ta séance photo ?


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   
Contenu sponsorisé

 

Farine et photographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques. :: Café et boulangerie-pâtisserie.
Aller à la page : Précédent  1, 2