-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Cauchemar en cuisine (Aena)
##   Ven 14 Juil 2023 - 20:08
Katara Katsumi
Katara Katsumi
Terre au pouvoir solaire
Messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2023



C’est un sentiment de déroute qui me réveille, comme celui d’une chute. Et la chute aussitôt. Je viens, sérieusement, de tomber du lit. Comme une loque. Bouger beaucoup, surtout quand je fais des cauchemars, c’est habituel. Je ne sais pas combien de fois je me suis réveillée complètement à côté de mon futon. Le problème c’est que là, c’est des lits, pas des futons et en glisser c’est un peu plus sérieux. Et j’ai mal au coude. Par chance à en juger par les ronflements et les respirations qui m’entourent je n’ai réveillé personne. Tant mieux. Par contre, je ne peux pas rester là.

Un petit tour aux toilettes pour me débarrasser du malaise induit par mon cauchemar (et du contenu de mon estomac au passage) et pleurer un peu plus discrètement, puis, sachant que revenir me coucher ne va pas m’aider (même s’il est 2h du matin), je décide de me diriger vers la cuisine pour un chocolat. Alors que j’y vais, une porte s’ouvre, et une petite silouhette en sort, et se fige en m’apercevant. Je sais, j’ai pleuré, j’ai les yeux rouges et encore quelques traces de larmes sur les joues. Et le nez qui coule. Mais quand même je fais pas si peur, si? J’essaie de sourire, je dis bien essayer parce que je n’ai pas la force de faire plus qu’un pauvre sourire, et m’accroupis à sa hauteur.

Eh. Toi non plus tu dors pas?

Je me demande si, comme moi, elle a fait un cauchemar ou si c’est juste parce qu’elle dort à demi qu’elle a la mine ainsi chiffonnée.

J’allais me faire un chocolat chaud à la cafétariat, ça t’intéresse?



Dernière édition par Katara Katsumi le Mar 5 Sep 2023 - 11:49, édité 2 fois
##   Jeu 20 Juil 2023 - 13:23
Aéna Andrei
Aéna Andrei
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2023
Emploi/loisirs : écolière
Humeur : apeurée

Tu dors ou en tout cas, tu essaies. Tu as parfaitement compris qu’un dodo, ce n’était pas éternel, qu’on s’en réveillait toujours, mais parfois, quand tu vas au lit avec l’image de ta sœur sur le canapé, tu as du mal à trouver le sommeil. Tu tournes et tournes en serrant ta peluche contre toi. Parfois, tu croques un petit morceau de chocolat pour te détendre un peu, mais ce n’est pas suffisant. Avant, quand ça n’allait pas, tu venais frapper à la porte de Heinas et tu finissais dans son lit pour un câlin remplis de sommeil réparateur. Ici, surtout en sachant qu’elle est morte, ce n’est pas si simple. Tu ne veux déranger personne alors tu restes silencieuse dans ton lit jusqu’à n’en plus pouvoir.

Tu attrapes ta peluche en baillant fort, étant quand même fatiguée. Pourquoi tu arrives pas à dodo alors que tu as très très envie ? Tu vas donc aller te balader et peut-être même que tu croiseras Aylan. Tu crois que si tu vas dormir chez lui, ça ira mieux ? Mais tu ne veux pas le déranger alors tu ne préfères pas. Et puis, son couloir fait peur, il y a beaucoup de truc pas normal et de chambres de monstres qui font peur. Tu te dis que tu vas aller te balader avec ton loup protecteur et les cheveux en bataille qu’il faudrait que tu brosses un peu, mais il est trop tôt. Tu vas donc les laisser comme ça, tu t’en moques puisque ta frange te cache toujours et que c’est le principal.

Puis tu sors du dortoir et tombe sur quelqu’un alors que tu bailles de nouveau. C’est une adulte ! Oh non, elle va te dire d’aller dodo, c’est sûr ! Mais tu n’arrives pas à dormir alors elle va demander pourquoi. Tu ne veux pas lui parler ! Oh, elle te propose un chocolat chaud. Comment pourrais-tu refuser ça ? Toi qui es accroc au chocolat au point qu’il ne faudrait pas que tu passes sur la balance. Tu lui fais un petit sourire timide, pas très à l’aise avec les gens.

- Voui ! T-t-tu aim-mes l-le choc-colat ?

Tu sais où est la cafétéria alors tu te dis que tu pourrais la guider. Bah oui, si elle est devant les dortoirs pour les non-monstres, c’est qu’elle n’en est pas un. Logique ! Du coup, tu n’as pas peur d’elle et elle peut être une nouvelle que tu ne connais pas.

- T-t-tu s-s-sais le ch-chemin ?
##   Sam 22 Juil 2023 - 13:40
Katara Katsumi
Katara Katsumi
Terre au pouvoir solaire
Messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2023

L’idée à l’air de la ravir. Mon sourire-grimace se fait plus naturel en voyant ça. Une raison de plus de lui avoir proposé, tiens. Au moins ça détournera mon esprit des images de mon cauchemar. Je hoche doucement la tête à sa question, me demandant brièvement si c’est la fatigue ou la timidité qui la fait bégayer. En soit on s’en fiche. Je la suis, l’arrêtant en repassant devant mon dortoir d’un Attend. chuchoté.

Tu peux tenir la porte entrouverte une minute?

Juste histoire que la lumière du couloir n’éclaire que mon lit, vu comment je suis placée, et me permette, sans réveiller les autres, d’attraper dans mon placard, sans faire de bruit (des années à vivre avec une personne ayant des horaires de nuit) une petite boite en plastique, et tant que j’y suis de m’essuyer aussi furtivement que possible le nez et les yeux. Une fois dans le couloir, la porte refermée, je montre mon “butin” à l’enfant.

Guimauves et huiles essentielles. De quoi améliorer le chocolat, et nous faire passer une bonne nuit. Je te suis.

Bien sur que je peux aller seule à la cafétéria. Mais c’est une môme, et ça à l’air de lui faire plaisir d’être la “grande”, “celle qui sait”. Qui serai-je pour la priver de ce petit plaisir?

Alors, dis moi, qu’est-ce qui t’empêche de dormir? C’est ce filou? Je demande en montrant la peluche. Ce n’est pourtant pas un renard farceur, on dirait…?

Si elle veut m’en parler, elle peut. Si elle ne veut pas, et préfère me parler de sa peluche, elle peut aussi…

##   Mar 25 Juil 2023 - 13:41
Aéna Andrei
Aéna Andrei
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2023
Emploi/loisirs : écolière
Humeur : apeurée

Vous êtes en train de partir quand elle t'arrête. Tu acceptes de lui tenir la porte sans trop comprendre pourquoi elle veut retourner dans le dortoir, mais si elle en a envie, tu ne vas pas dire le contraire. Tu en profites pour te frotter les yeux et te réveiller un peu mieux. Enfin, tu es réveillée pour être exact, mais c'est pour faire passer le sommeil que tu ressens actuellement. Le chocolat chaud te fait trop envie pour aller essayer de dormir de nouveau !

- T-t-trop bien !

Des guimauves, c'est une superbe idée qu'elle a eu ! Toi, tu n'es absolument pas contre parce que ça va sublimer le chocolat chaud. Les huiles essentielles, tu ne connais pas donc tu ne peux pas en dire plus, mais les guimauves ! Ça te donne un grand sourire ravi. Il ne t'en faut pas énormément non plus, c'est sûr, mais c'est déjà ça. C'est important, même si ce n'est pas le plus beau que tu puisses avoir. Du coup, en route pour la cuisine !

- N-n-non, c-c-c'est un g-g-gentil loup !

Ta peluche est la meilleure des peluches. Aylan a dis que la taille ne voulait rien dire alors même si elle est petite, tu es sûre que ton loup peut te protéger du pire des méchants ou des monstres. Tu sais qu'il y en a des gentils, mais malgré ce que ton ami a dis, tu as du mal à y croire. La peur, tout ça, tout ça...

- T-t-t-tu as j-j-j-jam-mais vu de l-l-loup ?

Toi, tu n'as jamais vu de vrais loups ou de vraies renards, mais tu en as vu en peluche ou à la télévision donc tu sais la différence !
##   Ven 28 Juil 2023 - 11:09
Katara Katsumi
Katara Katsumi
Terre au pouvoir solaire
Messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2023

Les guimauves c’est la vie, pas vrai ? J’ai un rire en la voyant excitée malgré le sommeil. Et pendant qu’elle me “guide” vers la cafétariat, je réponds doucement.

Est-ce que les films comptent? Si oui, j’aime beaucoup Ame et Yuki, les enfants loups. Ce sont deux enfants qui se transforment en loup, et leur maman qui les élève en leur faisant garder le secret de leur super pouvoir… Et bien sur les enfants qui font plein de bêtises…

Bon, on va pas s’attarder sur “maman elle est toute seule parce que papa est mort.” Surtout que je me doute vaguement que si elle est là cette môme c’est pas parce qu’on lui a piqué son nounours. D’ailleurs en parlant de nounours…

C’est juste que le tiens, tu le cache tellement bien que j’en vois à peine le bout de la queue! Tu sais, ici, les loups sont les messagers et les protecteurs de la montagne. On les appelle O-ka-mi, ça veut dire dieu formidables. Les renards, eux sont des esprits farceurs, mais aussi protecteurs des fermes et des rizières. Tu as donc un très bon protecteur.

En lui parlant, on a atteint la cafétéria. Bien sur, la partie cuisine est fermée à cette heure, mais il y a une zone avec bouilloires, distributeurs automatiques, micro-onde et petite vaisselle, bref tout ce qu’il faut pour une petite cuisine de débrouille. Et quitte à être à deux, autant faire travailler la puce. Je sors de ma boite le sachet de mini guimauve et après réflexion, trois flacons d’huiles essentielles, que je tends à Aena.

Tiens, tu peux les sentir et me dire celui que tu préfère, s’il te plait? Oh, et je ne me suis pas présentée.

Mains jointes, je m’incline légèrement devant elle, presque comme une grande personne.

Je m’appelle Katsumi Katara. Tu peux m’appeler Katara, si tu veux. Je suis japonaise, et toi?

##   Mer 9 Aoû 2023 - 19:05
Aéna Andrei
Aéna Andrei
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2023
Emploi/loisirs : écolière
Humeur : apeurée

- T-t-tu m-me m-m-montreras l-le film-m ?

Tu ne connais pas Ame et Yuki, les enfants loups. Tu te dis que ça doit être bien puisqu’il y a des loups dedans et que tu aimes beaucoup les loups. Ce n’est pas pour rien que tu as une peluche à leur effigie. Ce n’est peut-être pas le plus grand ni le plus fort des animaux de ce monde, mais c’est celui que tu préfères et de loin. Il a toujours été là pour toi alors tu ne peux pas dire que tu ne l’aimes pas, ce n’est pas possible de parler ainsi. Ton protecteur est le meilleur, plus que n’importe qui !

Tu acceptes de le montrer plus clairement à ta nouvelle amie, dévoilant que ce n’est qu’une simple peluche de loup assis fièrement, rien de bien fantastique. Enfin, si, pour toi, mais pour les autres, ton nounours n’est rien d’autre qu’un nounours basique, c’est certain. Enfin, peut-être pas. Les loups sont des dieux formidables, c’est ce qu’elle vient de dire alors tu tournes ta petite tête vers ta peluche, toute sérieuse.

- Tu t’appelles Okami ?

Tu t’adresses directement à ton loup qui ne te répond pas, mais tu le connais et es en confiance avec lui alors adieu le bégaiement le temps de quelques mots. Ta voix est celle d’une enfant, encore pleine d’innocence et sans montre d’un changement hormonal en prévision. Par contre, tu n’as aucune réponse directement de ta peluche, ce que tu prends pour un non. Voilà, ton loup s’appelle toujours loup, c’est parfait.

Une fois à la cafétéria, tu mets la main à la pâte. Enfin, oui et non puisque tu prends juste les flacons pour les sentir. Ah non, elle se penche en avant. Tu ne comprends pas trop pourquoi elle fait ça et regarde par terre. Peut-être qu’il y a un truc par terre ? Tu ne vois rien alors tu te redresses et la regarde avant de comprendre et de rire comme une idiote. Elle se présente, c’est tout. Par contre, c’est quoi son prénom ? Ah, Katara. C’est bizarre comme nom… Japonaise, ça veut dire qu’elle est d’ici ?

- J-j-je m’app-pp-ppelle Aén-n-na And-d-dreï. J-j-j-je s-suis es-p-pagnol-l.

Tu ne sais pas si c’est important, mais tu te dis que ça doit l’être puisqu’elle, elle l’a dis. Tu crois que ça change quelque chose ? Parce que tu n’as pas demandé à Aylan ou même aux autres.
##   Mer 9 Aoû 2023 - 20:00
Katara Katsumi
Katara Katsumi
Terre au pouvoir solaire
Messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2023

Je me contente d’un hochement de tête quand elle demande à voir le film. Je pense que ça doit pouvoir se faire, c’est un classique d’animation, après tout. Et je souris quand elle me montre le nounours, saluant la peluche d’un signe de tête un peu trop révérencieux pour être honnête. Mais c’est une peluche qui compte pour l’enfant, et c’est peu cher payer que de lui faire sentir un certain respect. C’est amusant de voir qu’elle ne bégaie pas avec sa peluche. Et ça la rend plus compréhensible, parce que là faut l’avouer, je n’ai pas très bien saisi.

Aéna André, c’est ça? Puis-je t’appeler Aéna-chan? Chan signifie… dans le contexte présent on pourrait le traduire par “choupette”, ou un nom gentil pour une petite fille. Je ne suis jamais allée en Espagne, à ma grande honte. Est-ce que c’est vrai qu’il y fait toujours beau?

Bon, je mitonne un peu sur la honte de n’être jamais allée en Espagne. J’ai jamais eu l’argent ni le temps de me poser la question de “où partir si je devais partir à l’étranger”, et même là je n’y réfléchis pas tellement. Doucement, je pousse à nouveau les flacons vert la petite, avant de manipuler le distributeur de boissons pour y demander deux briquettes de lait. Je met une cuillère de chocolat dans chaque tasse, et y rajoute un peu d’eau bouillante, en remuant doucement pour mélanger. En même temps, je fais chauffer le lait au micro-onde, et attend la décision de la choupette.

##   Mer 9 Aoû 2023 - 20:36
Aéna Andrei
Aéna Andrei
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2023
Emploi/loisirs : écolière
Humeur : apeurée

- V-v-voui K-k-katara-ch-chan !

Bon, tu n’es pas sûre d’avoir compris ce que ça veut vraiment dire chan, mais ça a l’air mignon alors ça ne doit pas être si mauvais. C’est ce que semble dire Katara en tout cas alors tu la crois. Elle est gentille alors elle ne peut pas mentir. Tu es encore tellement innocente… Le monde ne fonctionne pas comme cela, mais le tien, si. Il est beau. Était pour être vraiment honnête. Tu as juste perdu un peu de ta candeur d’enfant sur certains sujets, mais pas celui-là.

- I-i-il f-fait b-beau à l-l-la m-maison.

Parce qu’ici n’est pas ta maison. C’est chez ton papa ta maison et c’est là-bas qu’il fait beau. Ici, c’est que l’école pour toi, en tout cas actuellement. Et puis, ici, tu apprends plein de truc et c’est cool. Tu aimes bien ça même si tu n’es pas forcément très douée non plus. Voir même très nulle dans beaucoup de domaine.

Oh oui, les fioles. Tu les renifles toutes une par une. Tu le fais même plusieurs fois avant d’être sûre de celle que tu aimes. Voilà, c’est choisi ! Tu lui tends la fiole avec l’huile essentielle à la Camomille. Ça sent trop bon, c’est ce que tu veux toi aussi, de la camomille. Ça te rappelle un peu ton chez toi parce que c’est tout doux.
##   Mer 9 Aoû 2023 - 21:49
Katara Katsumi
Katara Katsumi
Terre au pouvoir solaire
Messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2023



Bon c'est… pas tout à fait ça. Mais bon. C'est compliqué, je le conçois. Tout autant que les verbes irréguliers en anglais. Enfin, bref. Je la reprends ou pas…

Chan est mieux pour une fille de ton âge où plus jeune. Et kun pour un garçon. Mon filleul s'était vraiment vexé le jour où une touriste l'avait appelé chan. La camomille donc ? Très bon choix. Elle est réputée pour chasser les cauchemars et aider aux rêves agréables. Et aussi pour éviter les maux de ventre. Je ne t'en mets qu'une goutte, comme tu es plus petite que moi, alors attention à ne pas confondre nos tasses ou tu risque d'avoir la nausée. Tu veux laquelle ?

C'est pas pour rien que j'ai pris deux tasses de couleurs différentes. Je met donc une goutte pour elle, 2 pour moi, rajoute une demi cuillerée de miel pour adoucir parce que l'huile essentielle c'est toujours un poil plus amer, et verse le lait en remuant, tout en continuant de parler.

La lavande, celle juste à ta main droite, on en prend une goutte sous la langue quand on a peur de parler. Mais c'est amer alors il vaut mieux la garder pour les choses importantes. Et si tu t'en tamponne les tempes, les os dur à côté de tes sourcils, elle aide l'esprit a s'apaiser. On peut en prendre avec la camomille quand on a des maux de tête, ou en mettre un peu sur un mouchoir pour détendre l'esprit avant de dormir. Par contre il ne faut pas respirer trop fort le mouchoir où ça donne la nausée. Et la fleur d'oranger chasse les microbes, et détend le corps et la respiration. Elle aussi, elle peut être respirée, avec de ll'eucalyptus, par exemple, pour protéger du rhume.

En vrai on s'en fiche de tout ça. Je rajoute quelques minichamallow dans les tasses, et les remet au micro-onde. Je parle parce que je n'ai pas envie du silence, de laisser à mon cauchemar le temps de me revenir, à mes pensées noires celui de me hanter.

Pourquoi tu ne dormais pas, toi ? C'est laquelle qui t'aiderai le plus tu pense ?

##   Mer 30 Aoû 2023 - 12:59
Aéna Andrei
Aéna Andrei
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2023
Emploi/loisirs : écolière
Humeur : apeurée

Mais alors, si chan n’est pas bon, qu’est-ce que tu dois utiliser ? Tu n’as pas compris pourquoi c’est si compliqué alors que ça pourrait être si simple en utilisant que chan pour tout le monde. Par contre, tu veux savoir ce que tu dois dire pour que ça soit correcte, mais voilà qu’elle enchaîne sur la camomille. Peut-être qu’elle ne veut plus parler de ça ? Par gentillesse malgré ta curiosité, tu ne demandes pas, préférant l’écouter attentivement pour ne pas redire des bêtises plus grosses que toi. Ça serait mal de faire ça et tu ne veux pas faire mal à quelqu’un, même une inconnue.

Oh, c’est trop bien si ça évite les cauchemars ! Tu vas pouvoir dormir tranquillement si ta peur idiote n’est plus là pour t’empêcher de rejoindre Morphée. Tu en doutes, surtout que tu ne le connais pas, Morphée. Tu as appris la légende, mais ça reste un monsieur inconnu alors c’est mal de le rejoindre. Ton précieux papa voudrait pas que tu le rejoignes et que tu sois en danger à cause de ça ! Bref, tu montres la tasse bleue parce que c’est beau le bleu. C’est comme le ciel et lui, où qu’on soit, il est toujours de la même couleur donc ça veut dire que ton papa, il regarde la même chose que toi !

Tu écoutes vraiment ce que dit Katara parce que c’est intéressant comme tout. Tu ne savais pas que des huiles pouvaient faire autant de choses. Tu crois que l’huile de cuisson aide à bronzer ? Ça serait amusant que ça soit le cas en tout cas. Tu n’es pas sûre que ça marche comme ça, mais ça te fait sourire beaucoup rien que cette idée. Il faut bien que des choses continues de t’amuser dans ce monde de brute qui te vole ta sœur. Et voilà que le sourire se fane pour que les larmes te montent aux yeux. Tu as appris à les retenir avec brio alors elles ne coulent pas, mais elles sont là.

Cependant, la question de ta nouvelle amie te détourne de ta pensée. Ce qui serait le mieux pour toi ? Tu ne sais pas trop alors tu prends le temps de réfléchir avant d’avoir trouver comme par miracle.

- L-l-la c-cam-momill-lle ! P-p-pour d-dormir.

Parce que ça serait parfait pour toi, de dormir, et tu le sais parfaitement. Tu n’es pas idiote, juste petite, alors tu ne comprends pas tout, mais tu sais pourtant que les grands non plus, ils ne comprennent pas forcément tout. D’ailleurs, tu es curieuse de savoir ce que c’est pour Katara alors timidement, en triturant tes doigts, tu poses ta question.

- E-et t-t-t-toi ?
##   Jeu 31 Aoû 2023 - 21:16
Katara Katsumi
Katara Katsumi
Terre au pouvoir solaire
Messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2023

La camomile, hein? Des cauchemars, donc? Ce n'est pas particulièrement étonnant, les enfants sont plus sensibles aux cauchemars que les adultes. Surtout que je devine qu'elle est seule ici (sinon, si elle avait ses parents avec elle elle ne dormirait pas dans un dortoir pour enfants, et n'aurait peut-être pas suivi une inconnue comme ça) et que ça doit lui faire un sacré bouleversement. Je sors la tasse bleue, et la pose sur une assiette avec une touillette en bois avant d’attraper des essuie-mains pour l'entourer avec, qu'elle ne se brûle pas les mains.

Attention à ne pas te brûler. Ca ne t'aiderai définitivement pas à dormir.

Mon ton est grave, mais c'est un clin d'oeil et un sourire qui ornent mon visage. Je récupère ma propre tasse, et touille consciencieusement ma boisson avant de répondre. Elle a posé une question, je serais impolie de ne pas le faire non? Je prends juste le temps de choisir mes mots. Répondre, oui, me décharger de mes émotions négatives sur une gamine, non!

La lavande, je dirais. Les cauchemars, c'est quand ton cerveau s'embrouille en triant les souvenirs et les émotions de la journée. Ne me demande pas comment le mien en est arrivé à me faire poursuivre par un clown pieds nu qui voulait que je lui rende ses chaussures. Que je n'avais même pas.

Ca, c'est un mensonge. C'est un rêve idiot, oui, que j'ai fait il n'y a pas longtemps, mais ce n'est pas un cauchemar. Mais je me dit que c'est... Plus acceptable à raconter à une enfant que de lui expliquer que ma mère m'accusait de la mort de mon frère et voulait absolument me faire ouvrir une urne ou je savais qu'il y avait mon frère... Bref. Je pince mes lèvres en une moue boudeuse.

Bref, le cauchemar il est fini, mais je sais que si je reste dans mon lit, mon cerveau va rester bloqué sur le clown, et comment il faisait peur, et... Et si tu pense trop à des mauvaises choses, tu as plus de chances de refaire un cauchemar. Alors comme la lavande elle apaise les idées, je pense en mettre un peu sur mes manches de pyjama pour garder que les souvenirs de ce chocolat en charmante compagnie, et peut-être que je rêverai que je prends le goûter avec un beau prince, qu'est-ce que t'en dit?

A cet âge on est déjà branché prince-princesse? Je ne sais plus trop. Et non, je n'ai pas du tout essayé de lui donner une explication sur les cauchemars, pour l'aider à rationaliser, à chasser la crainte. Est-ce que je devrais lui demander de raconter un peu plus?

##   Mar 12 Sep 2023 - 13:45
Aéna Andrei
Aéna Andrei
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2023
Emploi/loisirs : écolière
Humeur : apeurée

Tu prends donc ta tasse, la bleue comme le ciel, puis tu la reposes. C'est encore un peu chaud, même avec les essuie-mains. Tu vas attendre un peu que ça refroidisse pour boire ton chocolat chaud. Vous n'êtes pas pressées alors tu peux le prendre un peu plus tard, ce n'est pas bien grave. Bon, froid, ça sera moins bon, tu t'en doutes, mais tu vas faire attention à ne pas l'oublier pour ne pas tout gâcher, ce que tu n'aimes absolument pas du tout ! Et puis, elle a raison, si tu te fais bobo aux mains, tu ne vas pas pouvoir réussir à te rendormir derrière. Aux mains ou aux lèvres aussi, il ne faut pas les oublier parce qu'elles peuvent aussi se brûler, c'est évident. Même toi tu l'as compris !

Voilà qu'elle te raconte son cauchemar. C'est vrai que les clowns, ça peut faire un peu peur même si toi tu ne trouves pas ça effrayant du tout. Tu sais que tout le monde a des peurs différentes alors tu n'as pas le droit de juger sur ça ! Surtout si elle s'est retrouvée poursuivie par le méchant clown qui n'était pas beau dans son rêve. Toi aussi, tu as déjà fait un rêve où on te poursuivait, ce n'est pas du tout agréable et tu ne veux pas du tout revivre ça. Mais bon, tu ne peux pas t'empêcher de sourire parce que c'est quand même drôle comment elle le raconte. En tout cas, tu te retiens de rire, c'est déjà une bonne chose, non ?

- T-t-t-tu as p-peur d-d-des cl-cl-clowns ?

Tu es quand même un peu curieuse alors tu ne peux t'empêcher de poser la question. Elle ne va pas se fâcher pour si peu quand même, si ? Elle a l'air gentille alors tu te dis que tu peux poser la question et puis, si elle refuse de répondre, ce n'est pas grave, tu ne vas pas en faire un caprice, ça serait idiot. Et puis, elle explique pourquoi elle s'est levée. C'est vrai qu'elle a raison. Tourner dans son lit, ce n'est pas utile du tout et toi, tu te dis que le chocolat chaud est une bien meilleure idée, c'est sûr ! Elle est intelligente, cette femme.

- Voui ! Un g-g-gentil pr-prince ! Tu-t-tu es une pr-pr-pr-princess-sse ?

Bah quoi ? Ça pourrait être le cas, non ? Elle pourrait parfaitement être une princesse. Ton papa t'a dis que les princesses, ça ne portait pas forcément des couronnes alors tu te dis qu'elle peut en être une. Bon, ton papa a dis que tu étais sa princesse, mais toi, tu sais que tu n'en es pas une. Tu n'es pas assez belle alors qu'elle, elle est magnifique ! Toi, tu veux être aussi belle qu'elle quand tu seras grande ! Ça serait trop bien de devenir une princesse en plus. Alors tout timidement, en triturant tes doigts dans tout les sens, tu marmonnes.

- T-t-t-t-t'es tr-tr-tr-trop b-b-b-bell-ll-lle.
##   Dim 24 Sep 2023 - 15:39
Katara Katsumi
Katara Katsumi
Terre au pouvoir solaire
Messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2023

C'est l'inconvénient de mentir, même un tout petit peu. Ça vous retombe dessus. Est-ce que j'ai peur des clowns ? Non. Même pas. Hmmm. Que dire.

Normalement non. Mais celui ci, oui. Peut être parce que son maquillage était très moche. Tu sais les rêves c'est bizarre, des fois.

Elle semble passer à autre chose et j'éclate de rire. Vraiment. Moi, la prostituée, une princesse ? Si seulement elle savait. Je lui ebourriffe les cheveux quand j'entends son marmonnement, et comprend son raisonnement. Oui je suis belle, merci. Après tout mon corps est mon fond de commerce, il faut bien que j'en prenne soin.

Toutes les filles sont des princesses. Même celles qui ne portent que des haillons ou vivent dans de sordides taudis. Elles sont toujours des princesses. C'est notre privilège. Ton père ne te l'a jamais dit ? Mon père me le disait, quand j'avais ton âge.

Je m'interromps. Idiote que je suis. Est-ce qu'elle a encore son père ? Elle est seule ici loin de lui et moi je lui fais y penser ! Bon euh... Changer de sujet ? Difficile.

Je suis désolée. Je n'aurais peut être pas du amener ce sujet.

Je caresse a nouveau les boucles brunes, lui offrant un peu de tendresse si elle a besoin d'une épaule pour pleurer.



Dernière édition par Katara Katsumi le Lun 16 Oct 2023 - 21:12, édité 1 fois
##   Dim 15 Oct 2023 - 19:31
Aéna Andrei
Aéna Andrei
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2023
Emploi/loisirs : écolière
Humeur : apeurée

C’est vrai que les rêves, c’est très bizarre alors tu comprends ce qu’elle veut dire ou en tout cas, tu penses le comprendre même si ce n’est pas vraiment tout sûr. En tout cas, tu as eu ta réponse et tu ne vas pas la déranger plus pour une histoire de cauchemar qu’elle doit vouloir oublier. Tu es une grande fille alors tu sais réfléchir et tu sais que ce genre de choses, c’est pas du tout des choses amusantes. C’est mieux de les oublier !

Oh, elle ébouriffe tes précieux cheveux ! Tu fais une petite moue pas contente en remettant tes cheveux comme il faut, n’aimant pas vraiment qu’on te les mette dans tout les sens, mais elle ne pouvait pas savoir, pas vrai ? Du coup, tu veux bien lui pardonner vu qu’elle est gentille et qu’elle ne le fait pas pour se moquer de toi. Tout est remis à sa place rapidement même si ça serait probablement mieux de les attacher.

- M-m-mon p-papa a d-d-dis que l-les princ-c-cesses n-n’ont p-p-pas touj-j-j-jours des c-c-couron-n-nnes !

Finalement, peut-être qu’il avait raison et que toi aussi, tu es une princesse. Tu n’aimes pas trop l’idée parce que dans les histoires, les princesses sont toujours entourées d’une famille qui les aime sauf que toi, ta famille, elle est en morceaux maintenant. Ça veut dire que tu n’es pas une princesse, mais juste une petite fille qui a un papa tout cassé, une mère toute absente et une sœur toute morte. Tu as les larmes aux yeux en te disant.

- Je suis pas une princesse !

Et voilà que tu pleures de nouveau à chaudes larmes. Ce n'est pas ce que tu voulais à la base, mais visiblement c'est tout ce dont tu es capable à l'heure actuelle. Tu n'es qu'une gamine ennuyante, ce n'est pas possible autrement, je vous le jure. Néanmoins, tu essayes de te reprendre et tu te frottes les yeux pour sécher les larmes. Voilà, il n'y en a plus ! Par contre, tu baisses les yeux au sol, cachant ainsi ton petit visage avec tes cheveux.

- P-p-p-p-pard-d-d-don...
##   Sam 28 Oct 2023 - 21:50
Katara Katsumi
Katara Katsumi
Terre au pouvoir solaire
Messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2023

Bien visiblement le père de la puce partage mon opinion... Enfin je crois, si la langue, la répétition par un tiers et le contexte n'ont pas altéré le sens de ses propos. Pendant qu'elle semble réfléchir à ça, avec le probable sérieux d'une enfant de son âge, je souffle doucement sur ma tasse de chocolat. L'exclamation me surprend. Comment elle en est arrivée à là ? Surtout qu'elle n'a même pas bafouillé, comme un cri du cœur. Et les larmes qui coulent. Bon.

Avant tout on va s'assurer de manœuvrer sans risque. Je repose ma tasse de chocolat et pousse celle d'Aéna un peu plus loin pour éviter qu'une de nous ne se brûle. Je n'ai le temps de faire que ça qu'elle s'excuse déjà. En bafouillant de plus belle.

Viens par la.

J'aimerai dire que je prends la petite sur mes genoux mais en fait elle est trop lourde et moi pas dans la meilleure des positions pour. Je me contente donc de l'enlacer et de l'attirer vers moi. Pleure. Ordre oh combien étrange pour une japonaise, entraînée depuis l'enfance à ne montrer aucune autre émotion qu'un sourire poli. Mais c'est quelque chose que j'ai appris d'un client, et effectivement dire au fils d'Hitomi de pleurer l'aidait à se calmer... En même temps je lui caresse le dos et c'est seulement une fois qu'elle s'est un peu calmée que je pose la question, en tendant un mouchoir en papier.

Pourquoi tu ne serais pas une princesse ?

Avant d'essayer de la consoler autant savoir quel est le problème ça m'évitera de parler à côté.

##   
Contenu sponsorisé

 

Cauchemar en cuisine (Aena)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cafétéria.
Aller à la page : 1, 2  Suivant