Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Cauchemar en cuisine (Aena)
##   Mer 1 Nov 2023 - 18:48
Aéna Andrei
Aéna Andrei
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2023
Emploi/loisirs : écolière
Humeur : apeurée

Voilà que Katara te prend dans ses bras pour un câlin et tu ne résistes pas du tout, les larmes dévalant tes joues comme si c’était normal, une habitude chez elles et c’était le cas depuis ton arrivée ici. C’est si dur pour toi et tu as beaucoup de mal à t’y faire. Alors parler de princesse et penser à ta précieuse famille, ce n’est pas simple du tout. Tu n’es qu’une enfant d’à peine 10 ans et non une grande comme tu aimes parfois le dire. C’est ça qui est important de préciser, que tu reste qu’une petite fille qui a perdu sa grande sœur qu’elle vénérait et vénère toujours d’ailleurs. Comme est-ce que tu pourrais t’en sortir avec ça ? Ce n’est pas faisable, tu ne peux pas vivre ainsi, avec ce trou dans la poitrine, ce trou qui te fait te sentir si vide. C’est tellement douloureux que tu ne sais plus que faire pour le faire disparaître. Il te détruit à vitesse grand V.

Et voilà qu’elle te dit de pleurer, te l’ordonne même. Du coup, tu ne réfléchis pas et pleures à chaudes larmes tout ce qui doit couler de ton être, sanglotant dans ses bras en lui rendant son câlin. Tu fais pitié dans un tel état, une pitié incroyable, mais pleurer ainsi, sans te cacher, te fait tellement de bien que tu n’arrives même plus à retenir tes larmes. Ça continue ainsi jusqu’à ce que plus rien ne sorte de tes yeux, que tu es tout épuisée. Tu es enfin calmée et ça a été long, très long même, mais ta douleur est encore là, toujours là, dans ton cœur, à prendre toute la place. En fait, ça prends la place que Heinas prenait.

- U-u-u-une pr-princ-c-c-cess-ss-sse, ç-ç a un-n-n-ne f-f-f-fam-mille. J-j-j-j’ai pl-pl-plus de fam-m-m-mille.

Tu as encore des sanglots dans la voix, ne te sentant pas très bien malgré tout. Bon, ça va quand même un peut mieux qu’avant quand même parce que pleurer un bon coup, ça fait quand même pas mal de bien ce qui est plutôt étrange. Tu te recules un peu pour venir essuyer tes joues avec le mouchoir et te moucher aussi, d’ailleurs. Puis tu le jettes parce que la propreté, c’est important !

- M-m-m-merc-ci…

Tu n’oses pas lever les yeux vers elle, te mettant à te triturer les doigts en les tordant dans des positions normalement pas faisable.
##   Ven 10 Nov 2023 - 8:05
Katara Katsumi
Katara Katsumi
Terre au pouvoir solaire
Messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2023

Eh ben ça c'est un gros craquage. Est-ce qu'elle contenait tout ça en elle même depuis... Je ne sais pas depuis combien de temps au juste ? Bon, en attendant qu'elle se calme et pendant qu'elle inonde mon T-shirt, je lui masse le dos en fredonnant une berceuse. Je ne sais pas trop ce qu'elle entend des paroles, avec les oreillettes, mais bon, l'important c'est de la laisser se calmer.

Quand elle avoue à demi mot ce qui l'a fait pleurer, je comprends un peu mieux. Bon, et je suis supposée répondre à ça sans en savoir plus, à la manière d'un funambule sur la corde raide ? Je lui laisse le temps de s'essuyer les yeux, de se moucher, et salue l'initiative de jeter le mouchoir.

Ca va un peu mieux ?

En parlant je lui tends sa tasse de chocolat, une manière de gagner un peu plus de temps, même si je pense avoir une idée de quoi faire.

Tu sais, il n'y a aucun rapport entre être une princesse et avoir une famille. Je pense que c'est juste parce que tu es petite, que personne n'a voulu te raconter les princesses aux histoires tristes, comme cendrillon, Sarah, Heidi, Elsa et Anna... Et même les princesses de Disney, si tu regarde, Belle, par exemple, est orpheline de mère. Mais ça, on ne te l'a pas dit, parce que tu es petite et qu'on n'a pas voulu te rendre triste. Être princesse n'empêche pas le malheur. Et les malheurs n'empêchent pas de devenir plus fort et d'être heureux à la fin. C'est quelque chose que tu apprends petit à petit, en grandissant, normalement.

J'ai un ton doux, parce que c'est vrai que je la trouve un peu jeune pour apprendre la résilience. Mais si elle a effectivement perdu sa famille, la vie s'en charge déjà. Et sinon, je suis dans le flou le plus total! Heeeeeeeeelp! Tiens moi aussi j'vais me prendre une gorgée de chocolat pour faire genre. Sérieux, dire qu'à la base j'étais juste partie pour boire un truc chaud pour moi. Le point positif c'est que j'ai oublié mon cauchemar...

##   Ven 9 Fév 2024 - 18:20
Aéna Andrei
Aéna Andrei
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2023
Emploi/loisirs : écolière
Humeur : apeurée

Est-ce que ça va un peu mieux ? Tu crois bien que tu peux dire oui parce que c’est finalement agréable de pleurer sans penser plus à rien. Enfin, agréable, ce n’est peut-être pas le bon mot pour décrire l’état dans lequel tu es, même que c’est l’un des plus nuls. Sauf que voilà, ce n’est pas totalement désagréable de se laisser aller à ce point. Est-ce que tu vas aller mieux avec ça ? Tu ne sais pas et il est vrai que c’est impossible pour toi de savoir ce genre de choses à l’avance. Même que l’imaginer, c’est compliqué pour toi. En plus, pleurer, c’est pas très bien non plus.

Du coup, tu hoches juste la tête en prenant ta tasse de chocolat chaud. Pour t’en remettre un peu, tu bois une longue gorgée de la boisson qui est trop bonne ! Katara est une super bonne faiseuse de chocolat chaud, c’est impressionnant ! Finalement, tu continues de la boire jusqu’à la finir complètement. En même temps, toi et le chocolat, c’est une grande histoire d’amour. Te faire aimer une boisson qui en est composée, ce n’est pas la chose la plus compliqué du monde non plus.

En tout cas, tu l’as bien écouté parler. Tu sais être attentive même si la fatigue te tombe doucement dessus maintenant que tu as bien pleuré. En tout cas, ça fatigue bien les yeux de laisser les larmes couler autant. Est-ce que tu avais déjà autant pleuré que ça ? Tu sais pas puisque tu as tout déversé sans rien contrôler. Bref, elle te dit qu’on peut être une princesse sans avoir de famille. Est-ce que c’est vrai ? Tu sais pas si elle dit toujours la vérité, mais elle est gentille alors ça ne doit pas être faut. Les gentils ne mentent pas, c’est sûr !

- J-j-j-je s-s-suis un-ne pr-pr-princess-ss-sse ?

Tu n’en es pas persuadée, mais l’idée te plaît beaucoup. Enfin, tu préfères largement avoir ta famille que d’être une princesse, mais ça semble être compliqué pour toi maintenant. Voir impossible en fait. Il faut maintenant que tu t’y fasses à cette idée, tout simplement.

- T-t-t-toi, t-t'es un-n-ne pr-princess-ss-sse magn-gnifiq-q-ue !
##   Sam 17 Fév 2024 - 10:01
Katara Katsumi
Katara Katsumi
Terre au pouvoir solaire
Messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2023

Les enfants sont incroyables. Est-ce que c'est juste de ne pas être une princesse qui la chagrinait, et non de ne plus avoir de famille ? J'ai beau avoir aidé Hitomi à élever son fils, je vois que j'y connais toujours rien. Je réponds à sa question par une de mes citations favorite.

Toutes les filles naissent princesses.

Quand elle commente à nouveau que je suis une princesse, je ris, parce que je ne me sens plus princesse depuis bien longtemps. Je me suis trop entendue dire que j'étais salie pour m'imaginer encore le voile pur des princesses. Alors je secoue la tête.

Toutes les filles naissent princesses. Puis la vie fait d'elles des guerrières. Je crois que je préfère être une guerrière qu'une princesse. La beauté est une arme aussi tranchante qu'un katana.

Et bien plus difficile à manier. Mais c'est en prononçant ces mots que je me rends compte qu'ils sont véridiques. Plutôt que de subir les mots durs de mon manager, je préfère m'imaginer affuter mes lames. Par contre, je bois doucement mon chocolat, avant de reprendre la parole.

Par contre, que tu sois une jolie princesse ou une farouche guerrière, il y a une chose dont tu as besoin... C'est de sommeil ! On range et on retourne au lit ?

##   
Contenu sponsorisé

 

Cauchemar en cuisine (Aena)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cafétéria.
Aller à la page : Précédent  1, 2