-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Il faut que je lui trouve un cadeau! Mais... Quoi? [libre!]
##   Dim 15 Jan 2012 - 13:16
Oktober K. Ackermann

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Oktober K. Ackermann
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Jouer avec tes pieds !
Humeur : (Presque) toujours bonne !

    Je l'écoutai m'expliquer ce que c'était, et haussai les épaules. Ouais, c'est bien ce que j'avais dit, c'était inutile.. Mais bon, j'évitai de le dire à haute voix, sinon je sentais bien qu'il allait de nouveau râler ! Ce serait con, maintenant qu'il était devenu un peu sympa - du moins, pas désagréable, c'était déjà pas mal ! Je fis un effort pour lui sourire, mais j'étais encore un peu de mauvaise humeur. Sérieux, c'est quoi son problème à harponner les inconnus pour demander de l'aide puis les agresser ensuite ? Bref.. J'écarquillai les yeux lorsqu'il m'attrapa le bras et me tira à l'intérieur de la boutique. Eeeeh, mais c'est bon là, je t'ai aidé, ça suffit pas ? J'allais me dégager quand il me dit qu'il allait m'offrir un chocolat, bon ben là, ça changeait tout !

    "Euh.. J'abuse si j'te demande un chocolat chaud ET des bonbons ?" demandai-je avec un large sourire.

    Le chocolat c'était pour l'avoir aidé - comment ça j'ai servi à rien ? - et les bonbons pour s'excuser d'avoir été désagréable.. Ouais, ça me semblait honnête ! Je souris, amusée quand il me dit qu'il ne pourrait pas me payer de guitare, et étonnée aussi qu'il s'en soit souvenu.

    "J'en ai déjà une de guitare ! C'est juste.. Qu'elle est cassée.." dis-je avec un sourire triste. "Bon, ben tu vas l'acheter ton cadeau ?!" ajoutai-je ensuite, chassant l'image de ma guitare brisée.

    Il suffisait que je trouve un magasin d'instruments, il devait bien y en avoir un ici non ? Sinon, je me débrouillerais ! Après tout, c'est ce que j'ai toujours fait, me débrouiller.


~ When nothing goes right... Go left ! ~

Il faut que je lui trouve un cadeau! Mais... Quoi? [libre!] - Page 2 448130Signature3001
##   Dim 15 Jan 2012 - 22:04
Matthew Retfield

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matthew Retfield
Inactif
Messages : 423
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Me plonger dans ses yeux.
Humeur : Tout dépends de toi.

J'hochais la tête et me rendait à la caisse pour demander ce que je voulais. Une fois le tout payé, non sans une légère souffrance pour mon porte-feuille, je me dirigeais dehors, tirant la demoiselle par le bras une nouvelle fois. Je croisais les bras devant la boutiques, cherchant du regard là ou pouvait bien se trouver un magasin de bonbon. J'avais pas vraiment fait attention à ce genre de boutique, c'était pas tout à fait le genre de truc que je cherchais à la base.

- Bon... On commence par quoi, les bonbons ou le chocolat? Et surtout... Montre moi où c'est, j'en ais juste aucune idée moi!

J'étais tellement content d'avoir trouvé quelque chose que je pouvais bien lui offrir les deux, après tout elle m'avait aidé et supporté. Bon, je lui avais tellement laissé le choix en y repensant, mais voilà. Sans elle je serais toujours à la case départ, même si elle avait pas réellement aidé beaucoup. Même Hideko aurait pas pu pourrir mon humeur tellement j'étais heureux d'avoir trouver quelque chose à offrir à noël. C'était bien la première fois qu'un achat me rendait si heureux, surtout un achat qui n'était pas pour moi!

- Par contre t'as intêret à les savourer, c'est pas tout les jours que je suis d'une aussi bonne humeur!

Elle avait de la chance d'une certaine manière, elle m'aurait rencontré dans d'autres circonstances ça aurait été largement différent. J'aurais... Juste été désagréable, comme d'habitude, et l'aurait narguée jusqu'à ce qu'elle se mette en rogne et que je puisse me défouler sur elle!


Il faut que je lui trouve un cadeau! Mais... Quoi? [libre!] - Page 2 Mattyd13
##   Lun 16 Jan 2012 - 12:20
Oktober K. Ackermann

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Oktober K. Ackermann
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Jouer avec tes pieds !
Humeur : (Presque) toujours bonne !

    Il acheta son cadeau - qui était quand même cher dis, vache ! - puis me repris par le bras pour me tirer à l'extérieur ! Eh ! Mais lâche-moi ! Je souris de toutes mes dents quand il accepta de m'offrir les deux ! Oooh happy daaaay ! Encore un peu, je me serais mise à chanter ! Cette fois, c'est moi qui lui attrapai le bras pour le tirer vers la confiserie que j'avais remarquée avant de tomber sur lui.

    "Il y a une confiserie là-bas, je pense qu'on peut acheter les deux ! Tu vas voir, c'est juste magnifique, en plus en cette période de fête, la vitrine est juste à pleurer quoi ! Y'a tellement de trucs là-dedans qui ont l'air trop bons et que j'ai jamais pu goûter !"

    Oui bon, j'étais un peu transportée par l'enthousiasme, désolée.. En même temps, le sucre et moi c'était une big love story à la vie à la mort ! Et à l'orphelinat, j'avais jamais eu que du chocolat et des bonbons en gomme, du coup voir toute cette profusion de sucre.. Ca me montait à la tête ! Je lui fis un clin d'oeil quand il me dit que j'avais intérêt à les savourer.. Il avait pas à s'inquiéter là dessus !

    "Tu viens de monter en grade sur mon échelle personnelle ! T'es passé de simple humain à.. Dieu ! Haha, non, j'exagère, mais si tu m'offres des bonbons, je suis obligée de t'aimer !" dis-je avec un grand sourire. "Et tu sais, t'es mieux que comme ça que quand tu tires la tête.. Tu trouves pas ça plus agréable, toi ?"

    Je le tirai ainsi par le bras jusqu'à la confiserie, et nous fis rentrer à l'intérieur. Aaaah, je vais faire une attaque là, c'est trop pour moi ! J'avais limite des larmes au coin des yeux.. Ne sachant pas quoi choisir, je pris un bonbon de chaque sorte.. Oui, un seul, parce qu'il y avait quand même beaucoup de sortes ! Et comme je le pensais, il était possible de commander à boire, et de consommer à l'intérieur.


~ When nothing goes right... Go left ! ~

Il faut que je lui trouve un cadeau! Mais... Quoi? [libre!] - Page 2 448130Signature3001
##   Lun 16 Jan 2012 - 20:19
Matthew Retfield

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matthew Retfield
Inactif
Messages : 423
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Me plonger dans ses yeux.
Humeur : Tout dépends de toi.

Je fus étonné par ce qu'elle me dit. Quoi, genre moi j'étais quelqu'un d'agréable, là? Enfin, c'était pas une insulte, ça faisait... presque plaisir à entendre, mais quand même quoi! Enfn... j'avais... juste pas l'habitude qu'on me dise des choses dans ce genre là. C'était un peu comme si un jour une princesse se faisait enlever par un méchant, et qu'au moment ou celui- ci lui apporte de quoi manger elle lui dise que... Il était sympas. Enfin, vous voyez le genre? Bon, j'étais pas un grand méchant et elle c'était pas une princesse que j'avais enlevée, mais...

- Je trouverais ça plus agréable quand je pourrais m'installer et prendre un chocolat...

Je repris une fausse mine de boudeur, parce que... Parce que ça me faisait trop bizarre d'être d'un coup devenu quelqu'un d'agréable, et j'arrivais pas à faire en sorte de le rester. Non mais... Non, j'y arrivais juste pas, pas avec quelqu'un d'autre que Mitsuki! J'avais l'impression de me trahir en étant quelqu'un ainsi! Bon, d'accord, c'était stupide comme raisonnement parce que j'avais adoré ce compliment et que d'être en bons termes avec quelqu'un c'était agréable aussi, mais bon... Cherchez pas!
Je l'observais faire son petit sac de bonbons et je demandais à ce qu'on nous installe à une table pas loin d'une fenêtre. J'aimais bien regarder par la fenêtre quand j'étais dans un café, ou ce genre de chose.
Je commandais deux chocolats chauds, et je posais mon regard sur la fan de sucreries.


- Bon, je compte me prendre un truc à manger sur place, genre un bavarois, alors t'as le droit de choisir quelque chose aussi. Une crêpe, une gaufre, un cake, n'importe quoi mais fait vite avant que je change d'avis.


Il faut que je lui trouve un cadeau! Mais... Quoi? [libre!] - Page 2 Mattyd13
##   Lun 23 Jan 2012 - 21:44
Oktober K. Ackermann

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Oktober K. Ackermann
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Jouer avec tes pieds !
Humeur : (Presque) toujours bonne !

    Il me regarda, l'air presque hébété par ce que je venais de dire. Euuuh.. Ouais ? Mais là je comprenais pas tout en fait, c'était pas la peine de tirer une tronche pareille juste pcq je disais qu'il m'était moins antipathique qu'avant - en même temps, il m'offrait des bonbons ! Je haussai les épaules quand il se reprit et afficha un air boudeur.. Enfin, un semblant d'air boudeur plutôt, aurais-je réussi à fendiller un peu son masque ? Il était coriace dans son genre quand même ! Mais s'il avait un bon fond, je finirais par réussir à le faire ressortir - quoi qu'il y avait toujours la possibilité que ce soit un sal*pard pur et simple, mais je n'y croyais pas tellement..

    Une fois mon sachet de bonbons plein, je revins vers lui avec un sourire jusqu'aux oreilles, et alors qu'il venait de commander deux chocolats chauds, il me proposa de m'offrir encore un truc en plus ! Je le regardai avec de grands yeux, et hésitai entre pleurer de joie ou lui sauter au cou. Mais finalement je ne fis ni l'un ni l'autre, de peur qu'il le prenne mal et qu'il change d'avis ! Je me contentai de lui adresser un sourire chaleureux accompagné d'un merci sincère.

    "Euh bah euh.. Un morceau de bûche de Noël alors s'il vous plaît !" dis-je en m'adressant à la vendeuse, tout en déposant mon sachet de bonbons sur le comptoir.

    J'allais finir par me sentir coupable là.. Il allait falloir que je fasse un truc pour le remercier maintenant - et je parlais d'un vrai truc hein, pas me promener dix minutes avec lui dans le quartier des boutiques..


~ When nothing goes right... Go left ! ~

Il faut que je lui trouve un cadeau! Mais... Quoi? [libre!] - Page 2 448130Signature3001
##   Dim 5 Fév 2012 - 15:42
Matthew Retfield

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matthew Retfield
Inactif
Messages : 423
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Me plonger dans ses yeux.
Humeur : Tout dépends de toi.

- Moi je prendrais un bavarois à la framboise.

Je fis signe à la demoiselle de s'assoir et de se calmer un peu, elle était juste excitée comme une puce depuis qu'on était entrée dans ce magasin.

- Et profite bien surtout, c'est plus que rare que je sois aussi sympas... C'est bien parce que j'ai enfin trouvé un cadeau!

Après tout j'étais tellement heureux de cette trouvaille que si j'avais été plus riche j'aurais bien été capable de lui acheter une guitare! Je me demandais si Mitsuki allait aimer son cadeau, si elle allait l'utiliser ou juste le jeter... j'essayais d'imaginer son sourire lorsqu'elle l'ouvrirait, mais j'avais peur qu'elle ne se force à me sourire et qu'en réalité elle n'aime pas... Ce genre de choses quoi. Les films débiles que l'on se passe dans la tête pour anticiper les évènements, ces films qui s'avèrent être toujours tout sauf la réalité.

- Je me demande quel temps il fait, chez moi...

J'en étais venu à repenser à l'Angleterre, sans doute à cause du froid. J'observais l'extérieur par la fenêtre, observant cette ville remplie de symboles incompréhensibles pour moi. Je n'avais plus rien là-bas, mais j'avais aimé ce pays qui m'avait vu naître tout de même.


Il faut que je lui trouve un cadeau! Mais... Quoi? [libre!] - Page 2 Mattyd13
##   Dim 11 Mar 2012 - 14:27
Oktober K. Ackermann

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Oktober K. Ackermann
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Jouer avec tes pieds !
Humeur : (Presque) toujours bonne !

    Il commanda quelque chose pour lui puis me fit un signe de main pour que me calme un peu, et je m'assis donc, continuant tout de même à balancer mes pieds sous ma chaise. Désolée, mais en tant qu'orpheline, j'avais pas souvent eu l'occasion de me retrouver dans un magasin de confiserie.. Et vu comment j'adorais ça, ben voilà l'effet que ça avait sur moi, je redevenais pire qu'une gamine pendant un moment !

    "Eh ben, je t'ai rencontré le bon jour alors ! N'empêche que j'suis sûre que dans le fond t'es pas si désagréable. Va pas me dire que c'est l'ambiance de Noël qui te change, haha ! Enfin, je me tais sinon je vais encore dire un truc de travers et tu vas de nouveau râler.. Donc, merci, et bon app !" lui dis-je avec un clin d'oeil.

    Il était quand même étrange comme type.. Dans ses actes, il était plutôt vachement cool quand même, alors que dès qu'il ouvrait la bouche, c'était pour me rabrouer ou être désagréable.. Enfin, j'arrêtai d'y penser et m'attaquai à mon morceau de bûche de Noël, gardant amoureusement et jalousement mon paquet de bonbons offerts à côté de moi. Il sembla un moment perdu dans ses pensées puis reprit la parole, et je le regardai interloquée. Il parlait plus tout seul qu'à moi, mais j'allais quand même pas rater une occasion de peut-être pouvoir discuter un peu avec lui !

    "Ah ? Tu crois qu'il ne neige pas ? D'où viens-tu ?" demandai-je avec un sourire.

    Il n'avait pas le type asiatique, mais il pouvait aussi bien être européen qu'américain ou australien ! Peut-être même qu'il avait jamais vu de neige avant de venir ici en fait..


~ When nothing goes right... Go left ! ~

Il faut que je lui trouve un cadeau! Mais... Quoi? [libre!] - Page 2 448130Signature3001
##   Lun 12 Mar 2012 - 20:13
Matthew Retfield

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matthew Retfield
Inactif
Messages : 423
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Me plonger dans ses yeux.
Humeur : Tout dépends de toi.

J'attaquais le bavarois avec la salive à la bouche, qu'est-ce que c'était bon ce genre de chose. Et alors que j'aurais pu passer ma vie à revoir les rues de mon enfance, la demoiselle se décida de parler. Au final je ne savais pas bien si je voulais qu'elle se taise ou qu'elle parle, j'avais du mal à saisir si sa présence m'était bénéfique ou si au contraire elle m'énervait. Mais bon, après l'aide qu'elle m'avait apportée, je ne pouvais l'envoyer chier ainsi, hein?

- Oh il doit sans doute neiger... Enfin, difficile à dire d'aussi loin. Je viens d'Angleterre, si tu veux savoir.


Je la fixais un instant, poussant un petit soupire. Un petit sourire vint éclaircir mon visage alors que je regardais à nouveau par la fenêtre.


- Je dois avouer que ça me manque un peu... Je ne sais pas vraiment pourquoi. Les magasins du coin, les lieux que j'avais l'habitude de fréquenter, et ma...

Je m'arrêtais subitement, me rendant compte que j'allais parler de ma mère. Mon regard s'obscurcit un peu, et je posais ma fourchette à coté de l'assiette, n'ayant tout à coup plus très faim. Ma mère... Bien sur qu'elle me manquait, bien évidemment. Mais cela, je ne pourrais pas le régler en allant là bas. Elle n'était plus là... Je ne pouvais rien y faire. J'aurais pu faire quelque chose pour que ça change, j'aurais du me rendre compte, mais non. Même si Mitsuki m'avait aidé à aller mieux j'avais encore du mal à supporter l'idée qu'au final c'était de ma faute si elle n'était plus là.
Alors que je revoyais ses sourires, alors que j'entendais son rire, l'image d'elle au bout d'une corde m’apparut. Je posais ma main sur mon crane, sentant une larme couler le long de ma joue. Vraiment... Il fallait que je cesse de penser à elle.


Il faut que je lui trouve un cadeau! Mais... Quoi? [libre!] - Page 2 Mattyd13
##   Lun 19 Mar 2012 - 11:58
Oktober K. Ackermann

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Oktober K. Ackermann
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Jouer avec tes pieds !
Humeur : (Presque) toujours bonne !

    Il regarda encore un moment par la fenêtre avant de finalement me répondre qu'il venait d'Angleterre. Un léger sourire étira mes lèvres, il était européen donc, comme moi. Il soupira ensuite, et reporta son attention sur la route enneigée. Je crus qu'il s'était refermé sur lui-même, mais au contraire, il continua de parler. Je l'écoutai, avant qu'il ne s'arrête subitement. Sa quoi ? Mère, soeur, meilleure amie ?

    Je le regardai poser sa fourchette avec une petite grimace. Ca devait l'avoir beaucoup touché pour que le simple fait d'en parler lui coupe l'appétit. Je me demandais bien de qui il parlait, mais je ne posai pas la question, par respect et par discrétion aussi. Je devinais bien que cette personne devait être morte, pour qu'il semble si mal. Une larme roula le long de sa joue, et je baissai les yeux pour ne pas qu'il se sente gêné. Je regardai à mon tour la neige qui tombait à gros flocons, et pris la parole comme si de rien n'était.

    "Chez moi aussi il doit neiger. Je vivais en Allemagne avant de venir ici, et je dois avouer que ça me manque aussi." dis-je avec un petit sourire. "On n'avait pas le droit de sortir dans les jardins de l'orphelinat, mais avec ma meilleure amie on se débrouillait toujours pour aller y faire de la luge et des bonhommes de neige !"

    Je nous revoyais, April et moi, à moitié gelées dans la neige sans manteau, mais heureuses. Elle me manquait et me manquerait toujours, mais je sentais qu'enfin j'arrivais à sourire en repensant à nos souvenirs et ne plus être triste.


~ When nothing goes right... Go left ! ~

Il faut que je lui trouve un cadeau! Mais... Quoi? [libre!] - Page 2 448130Signature3001
##   Dim 8 Avr 2012 - 22:22
Matthew Retfield

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matthew Retfield
Inactif
Messages : 423
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Me plonger dans ses yeux.
Humeur : Tout dépends de toi.

Je redressais la tête, alors qu'elle parlait en faisant semblant de rien. Tant mieux. J'avais pas spécialement envie de parler de ça maintenant. L’Allemagne hein? J'avais toujours trouvé leur langue bizarre, et surtout incompréhensible. Je ris un peu en pensant à cela.

- Je me suis toujours dit que l'allemand était une langue terriblement étrange, je me demande si vous pensez pareil de l'anglais chez vous.

Je ris un peu, essayant d'oublier le visage de ma mère autant que possible. Il fallait que je me noie dans cette conversation banale, que je plonge dedans, corps et âme, afin d'oublier tout cela.


- Tiens, tu étais en orphelinat? C'est pour ça que tu as un aussi sale caractère?

Je lui lançais un sourire moqueur. Je ne voulais pas lui faire mal, non, je voulais jouer sur ces stéréotypes idiots. Et pour moi l'enfant d'orphelinat stéréotypé était difficile, de mauvais caractère, et fourbe. Un peu comme moi, sauf que... Ben moi au final j'avais pas été en orphelinat. La deuxième vision possible pour moi était celle des enfants maltraités, qui avaient toujours plein de charges, comme dans les vieux dessin animés pour filles.


Il faut que je lui trouve un cadeau! Mais... Quoi? [libre!] - Page 2 Mattyd13
##   Mer 11 Avr 2012 - 13:25
Oktober K. Ackermann

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Oktober K. Ackermann
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Jouer avec tes pieds !
Humeur : (Presque) toujours bonne !

    Il semblait plutôt content que je parle de n'importe quoi pour trouver un autre sujet de conversation, et tant mieux d'ailleurs, il allait peut-être me trouver au moins un peu plus cool.. Alors que je lui parlais de mon pays natal, il se mit à.. Rire ? Ce mec était capable de rire ? Wahw, j'étais sur le cul là ! Non, j'exagère évidemment, mais quand même.. Je ris à mon tour quand il me posa sa question.

    "L'allemand, bizarre ? Bah, peut-être, moi je ne peux pas vraiment juger ! Mais par contre, chez nous l'anglais est pas du tout considéré comme étrange, au contraire il est vachement répandu, on l'apprend en cours à partir d'une dizaine d'années.."

    Enfin, à l'orphelinat on avait commencé un peu plus tôt, à apprendre et l'anglais et le français, mais dans une école normale les cours commençaient vers cet âge là. Je recommençai à rire quand il me demanda si mon sale caractère venait de mon éducation en orphelinat.

    "Au contraire, c'était un endroit strict tenu par des religieuses, j'ai reçu une éducation très rigoureuse.. Mais disons que.. J'ai toujours bien aimé me rebeller un peu, avec ma meilleure amie, on était les petits diables de l'orphelinat ! Je crois bien malheureusement que mon caractère de m*rde est naturel !" lui dis-je avec un clin d'oeil.

    Bon, j'étais pas une sainte ça c'était sûr, mais j'étais pas non plus un monstre.. Juste très désobéissante, je n'aimais pas me soumettre, et quand j'avais une idée en tête, impossible de me l'ôter, il fallait que j'aille jusqu'au bout, quitte à me casser les dents.. Je reportai mon attention sur Matthew, une question me trottait dans la tête.

    "Dis donc, ça vient d'où ce stéréotype que les orphelins sont des fouteurs de m*rde ? Au contraire dans les films et les bouquins, c'est toujours des petits malheureux.."


~ When nothing goes right... Go left ! ~

Il faut que je lui trouve un cadeau! Mais... Quoi? [libre!] - Page 2 448130Signature3001
##   Mer 11 Avr 2012 - 15:45
Matthew Retfield

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matthew Retfield
Inactif
Messages : 423
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Me plonger dans ses yeux.
Humeur : Tout dépends de toi.

J'haussais les épaules doucement, je ne savais pas vraiment quoi lui répondre. Ce stéréotype je l'avais... Créé en fait, je m'étais imaginé comment ça pouvait être, et c'était ce qui était ressortit. J'avais aussi un vague souvenir d'avoir vu ou lu quelque chose dans ce genre là, mais c'était un peu loin maintenant. Au final j'avais surtout préférer les imaginer ainsi que tout déprimés et pauvres, avec des vêtements troués et ce genre de choses.

- Bah, c'est une idée que je me suis faite un peu tout seul. Après tout, le fait d'avoir une éducation stricte amène souvent les gens à avoir un sale comportement. Ils font leurs coups en douce, pour dire de s'amuser un peu dans ce monde un peu triste que l'on imagine toujours. Je préfère croire à ce genre de personnes, plutôt qu'à des petits malheureux.


Pas que de les imaginer malheureux me faisait du mal, je m'en fichais pas mal, je trouvais juste ça plus... Drôle. Après le vie des autres, même si souvent elle m'intéressait, ne me donnait pas envie d'avoir pitié ou quoi que ce soit dans le genre. J'avais même plus souvent tendance à me moquer, comme je l'avais un peu fait avec elle. Bon, maintenant j'étais devenu un peu plus doux qu'avant grâce à Mitsuki, mais avant je n'aurais pas hésité à me foutre ouvertement d'elle et à ne pas me gêner pour lui dire à quel point la vie sans parents devait être difficile, ce genre de choses.

- Moi en tout cas si j'avais été en orphelinat je suis sur que j'aurais été de ce genre là. Enfin, je suis comme toi, je suis un chieur de naissance. Je dois surement tenir ça de mon père...

Je me tus un moment, j'avais beau lui en vouloir moins, il était loin d'être pardonné de ce qu'il avait fait. Je ne l'accusais plus d'avoir fait mourir ma mère, mais bon... Il était quand même partit, pour aller avec une autre. Comme si ma mère n'avait été qu'un écart et moi un simple dégât collatéral, une erreur, rien de plus. Juste un enfant qu'il n'avait pas voulu, dont il ne s'était presque pas occupé, et surtout qui devait sans aucun doute lui rappelé ce qu'il devait penser être une faute. La faute... C'était d'être partit pour moi, pas d'avoir flirté avec maman. Question de point de vue, sans doute.


Il faut que je lui trouve un cadeau! Mais... Quoi? [libre!] - Page 2 Mattyd13
##   Mer 11 Avr 2012 - 16:04
Oktober K. Ackermann

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Oktober K. Ackermann
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Jouer avec tes pieds !
Humeur : (Presque) toujours bonne !

    Je souris en coin quand il m'expliqua son point de vue. Il était loin d'être le seul à penser comme ça..

    "C'est marrant, les gens voient toujours les orphelins soit comme des petits malheureux, soit comme des délinquants.. Alors que rien à voir ! On avait à manger, de quoi s'habiller, des jouets, on suivait un cursus scolaire normal, bref une vie comme les autres.. Sauf que j'ai eu une quinzaine de "mamans" et aucun papa, et que j'avais une trentaine de petite soeurs.." dis-je avec un sourire en me rappelant ma vie là-bas.

    J'avais fait tourner les bonnes soeurs en bourrique avec April, mais malgré tout elles nous aimaient bien, et toutes les autres orphelines aussi. Je nous voyais plutôt comme une grande famille. Je n'avais jamais été malheureuse, et les autres non plus d'ailleurs, mais quand il arrivait que l'une ou l'autre se sente triste, on était toujours là pour la réconforter.

    "Je sais pas si ce gêne là vient forcément des parents tu sais !" dis-je en riant.

    Enfin, en tout cas moi je ne le saurais jamais.. Je sirotai un moment mon chocolat chaud, terminant mon morceau de bûche de Noël, et attaquant ensuite le paquet de bonbons. Un vrai délice !

    "Eh, en fait, t'es arrivé ici y'a longtemps ? Enfin, je veux dire, à Terrae quoi.." demandai-je, curieuse.

    Il avait l'air un peu plus open à la discussion, je ne savais pas pourquoi, mais j'avais l'impression qu'avec lui il ne valait mieux pas trop chercher. Autant en profiter pour faire un peu connaissance avant qu'il ne se referme comme une huître..


~ When nothing goes right... Go left ! ~

Il faut que je lui trouve un cadeau! Mais... Quoi? [libre!] - Page 2 448130Signature3001
##   Sam 23 Juin 2012 - 15:08
Matthew Retfield

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matthew Retfield
Inactif
Messages : 423
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Me plonger dans ses yeux.
Humeur : Tout dépends de toi.

Cette fille... Au final elle avait eut une plus grande famille, une vraie famille, alors qu'elle n'avait pas connu ses parents. Elle avait connu la joie de rentrer chez soi, les sourires, les inquiétudes, la solidarité. Et moi... Moi qui avait connu mes parents, je n'avais pas connu tout cela, du moins pas entièrement. Seule ma mère s'inquiétait pour moi, et elle avait finit par...
Je poussais un petit soupire, je n'avais plus tellement envie de manger. Je m'étais coupé l'appétit, tout seul, comme un grand. Je posais mon coude sur la table et appuyant mon visage sur ma main.


- Je suis là depuis quelques mois, je suis arrivé un peu avant la fin de l'été...

Oui, l'été... Vraiment, qu'est-ce que le temps avait passé vite. Déjà aussi longtemps que je vivais sans elle... Je ne pu m'empêcher de regarder la cicatrice que j'avais sur le poignet, cette cicatrice était un symbole fort, celui de mon avancée.

- Et toi, tu es la depuis quand?

Je ne m'intéressais pas vraiment à la réponse. Il n'y avait qu'un seule chose que je voulais lui demander en ce moment, et ce n'était surement pas ça. Le temps qu'elle avait passé ici, qu'est-ce que cela pourrait bien changer au final? Vraiment, c'était une question sans aucun intérêt... Je poussais un nouveau soupire, croisant les bras sur la table.

- Oublie ça, je m'en fiche un peu de savoir depuis quand tu es là en fait. Ce qui m'intéresse...

Je l'observais, plantant mon regard dans le sien. J’hésitais un peu, mais je voulais savoir.

- C'est comment, de vivre avec une famille?


Il faut que je lui trouve un cadeau! Mais... Quoi? [libre!] - Page 2 Mattyd13
##   
Contenu sponsorisé

 

Il faut que je lui trouve un cadeau! Mais... Quoi? [libre!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques.
Aller à la page : Précédent  1, 2