Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Salut salut c'est moi le prince charbleurg -ft Tiago
##   Jeu 19 Oct 2023 - 15:48
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Ok, des fois j'ai des doutes que Erik soit vraiment Eau mais quand je l'entends me décrire sa vision utopique des relations humaines où c'est réellement possible de savoir communiquer, de trouver un terrain d'entente, tout ça, ouais non, d'accord, j'accepte. Et ça m'fait un peu sourire. J'la connais la théorie, mais clairement de mon côté, y a toujours une merde quelque part quand il faut passer dans la mise en pratique.

- "Les sensitifs qui savent maîtriser leurs pouvoirs alors."

Je cale cette petite remarque comme je peux au milieu de tout ce que Erik a à raconter (j'ai bien capté que lui aussi est dans la catégorie des gens qui parlent beaucoup trop !) parce que franchement, des sensitifs j'en ai connu un certain nombre, et au départ, ce pouvoir embrouille bien plus qu'autre chose. Après, je sais qui c'est sa colloc, alors oui, bien sûr qu'arrivé à son niveau, elle doit savoir. Savoir pour les autres comme il semble tenter de le dire avec cette citation à moitié réussie.

- "Mais t'sais, je me suis fait une raison. Il y a des gens qui sont fait pour être en couple, d'autre non. Et ça fait longtemps que j'ai compris où est-ce que je me situe, je le vis bien. Et généralement, les meufs que j'vois le savent aussi."

J'vais pas non plus lui faire le plaisir de dire "oui bien sûr tu as raison je ferai plus attention à l'avenir." Je sais, ce n'est pas ce qu'il attend, et donc, ça tombe bien ! C'est con hein parce que je sais que si ça c'est aussi mal passé avec Alyona, c'est justement parce que je la kiffais bien. Pas tout à fait pareil que les autres que j'ai l'habitude de fréquenter. Oui, j'ai eu le temps de me poser et de réfléchir à ce qui s'était passé. Ce sont toujours les gens qui comptent le plus qu'on arrive à blesser. Enfin, j'espère en tout cas que ce n'est pas uniquement valable pour moi. Mais je vais m'abstenir de demander confirmation. Parce qu'un changement de sujet n'est pas pour me déplaire ! Et j'ai comme l'impression que pour Erik c'est pareil vu la tête qu'il tire. Ce qui me ferait presque marrer. C'est un peu nerveux ok.

- "Bah ouais, là tout de suite écoute, j'suis bien. Et la distraction de fin de soirée a été parfaite, je ne pouvais pas demander mieux ! Enfin, presque pas."

Je plaisante un peu tout en terminant ma clope (parce que ouais, il parle quand même beaucoup hein, j'ai eu le temps de tirer quelques fois dessus).

- "Et depuis que tous les effets secondaires de cet hiver ont enfin disparus, j'peux à nouveau m'entrainer à 100% et putain, ça fait du bien de se retrouver pour de vrai !"

Je regarde instinctivement mes mains en prononçant ces mots, comme s'il y avait encore une chance que cette énergie étrangère qui s'est tapé l'incruste de trop nombreux mois pouvait encore se planquer quelque part. Mais en faisant ce geste, mon attention se refocalise rapidement sur ce cristal que je tenais toujours jusque là, en partie consumé. Non, je n'ai pas l'intention de me changer en grenouille (et puis je n'ai de toute façon jamais tenté la transfo animale jusque là et je n'ai pas très envie de me retrouvé coincé comme dans ces stupides contes de fée). C'est autre chose qui me vient en tête.

- "Comment tu fais pour modifier ta voix avec ? C'est vraiment lié à ce pouvoir ? Ou, juste, t'as dû bosser comme un malade à côté pour développer cette capacité ?"

Parce que si son imitation d"Aoi était naturellement bien plus convaincante que la mienne (j'ai peut-être un peu trop d'égo mais je ne suis pas non plus con au point de penser que je puisse mieux utiliser le morphisme qu'un vrai Morphe), ce n'est pas tant sa transformation physique qui m'a le plus intrigué.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Salut salut c'est moi le prince charbleurg -ft Tiago - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mar 12 Déc 2023 - 15:34
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

"Ça, je suis bien d'accord que c'est le pire des pouvoirs, quand tu le contrôle pas..."

Être Sensitif et subir les émotions des autres, ou imposer la sienne aux autres sans le vouloir, vraiment un enfer. Peut-être que c'est, ironiquement, le pouvoir dont a le plus besoin le colombien. Pour le bien des autres. Comme ça les meufs savent à quoi s'attendre. Et comme ça il pourra plus cacher ce qu'il ressent vraiment. Enfin je m'emballe peut-être. Même si ouais, la suite de la discussion ne m'aide pas à changer d'opinion. "GENERALEMENT, les meufs que je vois le savent aussi". J'suis sûr que même toi tu sais pas, mec. Ou alors c'est parce que moi, je le vis, que ça me manquait, que j'imagine que c'est le cas pour tout le monde ? J'ai quand même du mal à croire qu'on puisse ne pas aspirer à de la douceur, de la tendresse, de temps en temps. Surtout ici, à Terrae. Je conçois qu'on puisse ne pas s'en rendre compte, que c'est de ce dont on a besoin. Mais le nier, le repousser de toutes ses forces, c'est exactement pour ça qu'on a tous ici un suivit psychologique, en fait.

"Tant mieux."

Tant que tu assumes et que tu comprends, écoute. J'ai pas envie d'insister plus et de lui casser les couilles, je me doute que ça apporterait rien de bon, de toute façon. Alors je change de sujet, posant la question la plus banale du monde. "ça va ?"

"Ouais ça j'me doute que t'es bien ahah- Et de rien écoute, j'ai pas de temps à perde si j'veux rattraper mon retard sur les autres Etoiles, après tout. J'comprends la frustration de pas pouvoir progresser, de pas pouvoir faire mieux. Je compatis. Ça a duré combien de temps, les effets du truc ? J'espère que la prochaine fois on aura de quoi le contrer bordel."

C'est tout naturellement qu'on en était venu à parler pouvoirs et, honnêtement, la question de Tiago me posait une colle. Est-ce que j'en sait quelque chose, moi, de comment je fais ??? Mmmh...

"En vrai je sais pas trop, je fais beaucoup ça à l'instinct. Le premier truc à savoir, c'est que les cordes vocales sont plus longues chez les hommes, et plus courtes chez les femmes. Du coup je le prends en compte quand je me transforme, ça aide à trouver les bonnes tonalités. Puis après c'est de l'imitation, beaucoup. La façon de parler des gens, les intonations, la prononciation, le rythme. L'accent, aussi. Là c'était facile, Aoi s'exprime dans la même langue que moi, et je l'ai côtoyé pas mal. Mais du coup c'est pas possible d'imiter la voix de quelqu'un juste avec les pouvoirs. Ou plutôt mmh... Comment le dire facilement... Tu peux imiter tout ce qui définie la voix de la personne, les cordes vocales, les cavités utilisées, les dents, le nez, la bouche, les sinus ou la langue, par exmple. Mais si tu arrives pas à les utiliser de la même manière que la personne, ça sera juste une imitation grossière. Maintenant, avec le développement des IA, c'est plus simple, aussi. Genre avec un peu de matos et quelques phrases types, en plus de la puce traductrice; je suis sûr qu'il y a un coup à jouer ! je sors une nouvelle clope, demandant à nouveau au Colombien de me filer un coup de main Mais bon le plus drôle, c'est quand même d'inventer une voix de toute pièce, je trouve. C'est trop marrant comme exercice ! Quand j'arriverais à tenir mes costumes plus longtemps, je vais m'amuser comme un fou ! "

Alors, oui, pour moi, une transformation en une autre personne c'est un costume. Un déguisement. Pas une métamorphose à proprement parler. C'est logique dans ma tête c'est comme ça. Je me suis peut-être un peu emballé, nan ? Je parle beaucoup quand même là ptdr.
##   Mer 13 Déc 2023 - 16:21
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Je ne vais pas me plaindre que le sujet Alyona s'éloigne. Même s'il est bien un des rares à ne pas m'insulter direct à cause de toutes les rumeurs qui circulent je ne sais comment, j'ai pas trop envie de repenser à tout ça. C'est passé, j'ai merdé (encore) je ne vais pas rester sur un échec non plus.

Et mon pouvoir de sensitif qui s'est barré, ça, ça a quand même fait partie des supers bonnes nouvelles de l'été !

- "C'est resté à peu près six mois. Et franchement, c'est hyper long !! Même si en y repensant, ça m'a quand même permis d'affiner mon usage de mes pouvoirs et réussissant à focaliser davantage d'énergie dessus. Genre, un peu comme quand tu t'entraines à courir avec une ceinture lestée et le jour de la course, tu l'enlèves !"

Je ne sais pas d'où me vient cette comparaison (ni si elle est vraiment très juste en fait) mais c'est vrai qu'après ces six mois de frustration, j'ai l'impression d'avoir repris un contrôle bien plus important sur mes vrais pouvoirs. C'est au moins ça de satisfaisant.

Mais avec cet épisode, j'en suis aussi beaucoup venu à me questionner sur les autres pouvoirs. Leur usage. Et la façon dont certains pourraient se combiner. Après tout, il y a bien les cristaux qui existent. Si on peut les manipuler tout en ayant recourt à nos propres pouvoirs en même temps, est-ce qu'il n'y a pas moyen de créer des trucs incroyables ?

Et comme j'étais justement parti sur un cristal de Morphe ce soir, je profite d'en avoir un vrai (de Morphe, pas de cristal) devant moi pour me renseigner un peu plus sur son fonctionnement. Sauf que je ne m'attendais pas à autant d'informations... Sacré instinct.

- "Je vois. En gros, impossible d'imiter à la perfection une personne que tu ne connais pas. Enfin, pas en parlant en tout cas."

C'est bon à savoir. Quitte à passer inaperçu dans un endroit, mieux vaut prendre l'apparence d'une mouche que d'une personne random qu'on aura pris le soin d'assommer et d'enfermer au préalable.

J'envoie une (petite) boule de feu à Erik quand je vois qu'il est encore perdu avec sa clope qui ne peut pas s'allumer toute seule, tout en réfléchissant à ce qu'il raconte. J'arrête quand même le projectile flambant juste devant lui (oui, je trouve ça plus drôle que la faire apparaître direct au bon endroit).

- "Tu t'y connais vachement bien en fonctionnement des cordes vocales dis donc ! T'as déjà essayé d'utiliser des cristaux de Sonore ? La combinaison des deux pouvoirs doit être terrible !"

Ouais, là, plus besoin de la transfo en mouche !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Salut salut c'est moi le prince charbleurg -ft Tiago - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Dim 31 Déc 2023 - 12:40
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

"Six mois. Ouah. Plus long que ta plus longue relation quoi-"

Je pouffe, mais je pense qu'il peut lire sur mon visage que je compatis franchement. Passer plusieurs semaines le bras en écharpe, m'empêchant de me transformer, c'était déjà suffisamment frustrant. Alors six mois putain. J'aimerais dire que ça l'a fait évoluer en tant que personne, d'avoir pu sentir les émotions des gens qui l'entourent, mais bon, si déjà ça lui permet de mieux appréhender ses propres pouvoirs, c'est pas tant gâché, comme opportunité. La conversation dévie sur mes propres pouvoirs, ceux que je peine à contrôler encore correctement. Que je peine à maintenir, surtout. Le Morphisme humain c'est une galère de zinzin bordel. C'est super subtil, ça demande une concentration de malade. Remerciant le Feu d'un signe de tête pour la cigarette, je me lance dans des explications un peu trop détaillées pour que ça soit juste de l'instinct, j'avoue...

"C'est un peu l'idée, ouais. Puis il y a la barrière de la langue, aussi. Imiter un français, ou un russe, ça implique de parler français, ou russe."

Je ferme les yeux, me concentrant sur Tiago, sur son intonation, sa manière de parler et, sans changer d'apparence, je sens les changements qui s'opèrent en moi puis, tirant une taffe sur ma clope, je reprends, dans un espagnol qui certes, manque encore un peu de vocabulaire, mais reste assez convainquant, surtout avec une voix très proche de celle du colombien.

"Mon nom est Tiago Sanchez et j'ai pas besoin de cristal Sonore pour me faire passer pour toi au téléphone. Je rigole Je sais je sais, c'est Marquez, ton nom. Mais ça fait parti aussi des pièges pour faire une bonne imitation, un truc convainquant. Pas se planter sur des infos importantes. Je reprends ma voix normale en même temps je j'inspire une bouffée de fumée, l'opération me faisant tousser Du coup tu voudrais utiliser un cristal Sonore en plus pour faire quoi exactement ? "
##   Mer 3 Jan 2024 - 21:33
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

- "Ouais, en même temps ça c'est pas compliqué !"

Lol non mais bien sûr que j'ai jamais eu de relation de long terme. A part quelques plans Q qui ont duré plus longtemps, mais bon, ce n'est sûrement pas ce à quoi pense Erik. Ca va, je sais très bien quelle image j'ai auprès des gens et franchement ? Je m'en tape. Je ne vais pas m'enchainer dans ce genre d'histoire juste pour suivre des conventions sociales qui ne me correspondent pas. J'ai un peu essayé quand j'étais plus jeune. J'ai vite compris que ce n'est pas pour moi.

Ce qui est sûr, ce que je suis bien plus intéressé à savoir comment fonctionnent tous ces pouvoirs qu'on peut trouver à Terrae, plutôt que d'obtenir la recette secrète pour ne s'intéresser qu'à une unique meuf. Alors ouais, je suis sûrement bien plus concentré quand Erik répond à toutes mes questions. Et m'offre même une démonstration !

- "Ok ok, c'est plutôt réussi, mais y a forcément des voix plus difficiles à faire que d'autres ! Genre, là, imiter un gars ça va, mais pour les meufs ou même les gamins, c'est hardcore ! Même avec tes changements de gorge ou je ne sais quoi ! Avec un cristal sonore tu prends moins de risques de te planter, tu obtiens exactement le son que tu veux sans avoir à bouger ta propre voix ! Et puis, tous les Morphes ne doivent pas forcément maîtriser ce genre de changement..."

Oui bon, ok, j'avoue je trouve ça classe aussi de pouvoir mélanger plusieurs pouvoirs, et j'y tiens un peu !

- "Peut-être même que tu pourrais parler la vraie langue des grenouilles !"

Lol ok, ouais, ce sont des conneries. Peut-être que j'ai toujours trop d'alcool dans le sang. Mais j'y peux rien si mes yeux se sont de nouveau posé sur cette foutue fontaine et que ça me fait direct penser à cette scène inoubliable.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Salut salut c'est moi le prince charbleurg -ft Tiago - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   
Contenu sponsorisé

 

Salut salut c'est moi le prince charbleurg -ft Tiago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Parc.
Aller à la page : Précédent  1, 2