Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Si La Sol - Ft. Pando
##   Ven 25 Aoû 2023 - 9:04
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

Les jours se succèdent lentement aux yeux du garçon dans ce nouvel univers où il a perdu tous ses repères. Il y a bien quelques adultes qui tentent de l'aider à retrouver certains repères, mais encore faudrait-il qu'il accepte de leur parler au lieu de se refermer telle une huitre. Pas franchement habitué à parler avec des inconnus, les mots prononcés depuis son arrivée sont rares. Même ses camarades de dortoir n'ont droit qu'à cette version silencieuse, effacée, n'ayant conscience d'un nouvel arrivé que grâce aux draps du lit toujours en vrac.

Parce que Ewen, il lui faut du temps. Du temps pour tout. Du temps pour oser prendre la parole. Mais aussi du temps pour sortir de ses habitudes. Même lorsqu'elles sont si brusquement chamboulées. Si son île et le grand air lui manquent terriblement, il n'arrive pourtant toujours pas à explorer son nouvel environnement au delà des cinquante mètres de sûreté autour de l'institut. C'est donc tout naturellement que le toit et la cour intérieure sont devenus ses nouveaux endroits favoris.

L'après midi touche à sa fin, laissant doucement se profiler la soirée, lorsqu'il se décide à quitter le confort de ses draps. Oui, il a toujours eu un rythme de vie inversé. Et pour ça, il garde bien ses habitudes. Une fois douché, il enfile au hasard une tenue sortie de sa valise. Un short complètement délavé par le temps et qui commence à devenir sérieusement trop petit (mais comme le disait si bien sa mère "tant que tu rentres encore dedans, on garde !") et un t-shirt dont les manches sont aussi absentes que le style qui s'en dégage. Pas de quoi le gêner pour autant.

Il attrape son sac à dos (qui a au moins autant vécu que le reste de sa tenue) et quitte le dortoir avant que ses colocataires ne rentrent. En ce mois d'aout, le soleil est encore bien présent malgré l'heure qui avance, ce qui guide naturellement ses pas vers la cour. Pour y faire quoi ? Il n'en sait strictement rien. Mais encore une fois, tuer le temps sans aucune perspective concrète, ce n'est pas un concept qui lui est étranger. Il verra bien sur place. Au pire, il se rendormira sur un banc.

Ses plans changent lorsqu'il perçoit une mélodie qui s'échappe d'un coin plutôt reculé de la cour dans laquelle il vient de poser un pied. Son regard jusque là vide s'illumine rapidement, comme si pour la première fois de la journée, il se réveillait enfin. Pas de quoi lui enlever pour autant cet air froid qu'il affiche constamment, que ses cheveux qui lui camouflent une partie du visage ne participent pas à améliorer.

Les notes se succèdent, une harmonie se dégage, et de ses oreilles, arrivent à trouver un écho plus profondément en lui. La tête relevée, ses yeux arrivent à quitter ses pieds pour l'aider à identifier la provenance des sons qui l'attirent. Tel un papillon appelé par la lumière, Ewen avance, un peu aléatoirement, mais sans perdre de vue son objectif final. Jusqu'à ce qu'il l'aperçoive. Cette femme aux cheveux aussi noirs que le siens (mais avec une toute autre classe), une guitare entre les mains, dont les doigts viennent pincer ces cordes habilement.

Au moment où son regard se pose sur l'instrument responsable de sa curiosité, le garçon s'arrête. L'observation fait partie de son mode de fonctionnement. Il a beau avoir envie de s'approcher, d'observer avec plus d'attention ces mouvements qu'effectue la musicienne pour produire ces sons, la prudence est plus forte. Ce n'est qu'après quelques secondes qu'il s'aventure à avancer, doucement et surtout, en silence. Il n'a aucune envie d'attirer l'attention ou pire, de la perturber.

Parce que pour la première fois depuis son arrivée à Terrae, là tout de suite, il arrive à se détendre un peu. A trouver qu'il n'est pas si mal. Debout, sous un arbre, une légère brise qui rafraichi l'air ambiant, oubliant toute la vie grouillante autour de lui, seulement focalisé sur la musicienne et sa guitare, à profiter de cet apaisement qu'il n'est pas capable de comprendre. Mais dont il profite.


Si La Sol - Ft. Pando  Pvvz
##   Dim 3 Sep 2023 - 13:44
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Il fait bon en cette fin d'été ; chaud mais pas trop, une agréable brise qui agite les feuilles d'arbre sous ma fenêtre. La journée est calme, je profite des derniers jours qu'il me reste avant de reprendre le travail - on s'est mis d'accord avec le patron sur une reprise début septembre, en même temps que la rentrée des classes. Après ces longs mois de passage à vide et le chemin parcouru pour reprendre lentement ma vie en main, j'ai enfin l'impression d'atteindre le bout du tunnel. Je vais mieux - je pense même pouvoir dire que je vais bien, ces derniers temps. Il y a déjà plusieurs mois que j'ai recommencé à sortir, voir du monde et prendre part aux activités des clubs ; la reprise du travail était la dernière étape, et je me sens enfin prête pour ça aussi.

Malgré tout, cette période de calme avant le début de l'effervescence est agréable, je passe la plupart de mon temps à jouer et composer - maintenant que l'inspiration m'est revenue. De mélodies tristes et mélancoliques, mes morceaux sont peu à peu devenus plus rythmés, plus joyeux. La musique est le miroir de l'âme, après tout, je le vois comme un autre signe que je vais réellement mieux, et pas seulement en surface. Un signe qui ne trompe pas, pour quiconque me connaisse un minimum...

En fin d'après-midi, une fois que la plupart des gens sont rentrés et que le calme est plus ou moins revenu, je décide d'aller me poser dans la cour avec ma guitare pour profiter des dernières heures de luminosité. Je m'installe sur un banc à l'écart, aux abords de l'espace vert, et m'assieds en tailleur avant de commencer à pincer les cordes de mon instrument. Je ne joue rien de particulier, juste ce qui me passe par la tête - mais j'ai quand même pris mon carnet avec moi, au cas où je sois inspirée !

Après quelques temps à jouer comme ça, sans me prendre la tête, j'ai soudain l'impression de me sentir observée. Cet espèce de sixième sens qui vous fait dresser les poils sur la nuque. Je relève la tête, sans pour autant m'arrêter de gratter les cordes, et remarque une silhouette adossée à un arbre. Un adolescent. Il me regarde en silence - et pour le coup, je suis assez impressionnée de ne pas l'avoir entendu arriver. Avec mon ouïe de Sonore, c'est devenu très rare de me faire surprendre de la sorte ! Je lui souris, et m'arrête finalement de jouer.

"Salut. Tu es bien discret, je ne t'ai pas entendu arriver..."

Puis je baisse mes yeux vers la guitare, dont je tapote gentiment la caisse de résonance, avant de relever le regard vers le brun pour lui demander ;

"Tu joues ?"


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Ven 8 Sep 2023 - 15:50
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

A l'ombre de son arbre, Ewen ne se soucie pas de savoir ce qui l'entoure. Profiter du moment. Une habitude qu'il avait développé chez lui à certains moments bien précis de la journée, mais depuis son arrivée à Terrae, il est devenu difficile de ne pas noyer son cerveau sous de trop nombreuses informations et craintes. Peut-être était-ce finalement ce qui lui manquait pour commencer à s'intégrer à cet endroit si différent de tout ce qu'il a connu.

Alors quand la guitariste relève la tête, croisant son regard, Ewen ne bouge étrangement pas. Aucun mouvement de recul. Pas même une tentative de fuite de ses yeux vers ses chaussures. Oh, il ne lui renvoie pas de grand sourire pour autant. Son attitude reste définitivement neutre. Vide. Mais il n'éprouve pas non plus de désagrément à lui répondre. Une voix posée, dont le volume ne dépasse pas ce qui est nécessaire pour arriver jusqu'au oreilles de son interlocutrice.

- "C'est parce que je ne voulais pas vous déranger."

Il connait ses règles de politesse. Son oncle s'est assuré qu'il sache s'adresser comme il se doit à un adulte. Ce n'est pas pour autant qu'il les respecte à chaque fois certes, mais il n'a actuellement aucune raison de se montrer outrageant. D'autant plus que cette question réussi à capter son intérêt plus facilement qu'une fleur n'attire les abeilles.

- "Heu, eh bien..."

Voilà une question plus complexe qu'elle n'y parait pour ce jeune ilien. Et si son intérêt pour le sujet est évident, sa gêne l'est tout autant. Parce qu'après ce qu'il vient d'entendre, il ne se voit évidemment pas prétendre savoir jouer. Non. S'il a facilement compris la logique des gammes sans même en connaitre le nom ou qu'il est capable de reconstituer une mélodie à la seule aide de son audition, il n'a sûrement pas joué suffisamment pour pouvoir faire une quelconque démonstration crédible.

- "J'ai déjà essayé mais, je ne suis pas très doué."

Une mise en retrait immédiate, technique qui a de nombreuses fois fait ses preuves. Personne ne s'intéresse à quelqu'un de médiocre. Personne n'attend quoi que ce soit de quelqu'un qui n'a aucune compétence. Ne prétendre à rien pour n'éveiller aucun intérêt. Pourtant, il est toujours là, debout sous son arbre. S'il n'a pas fait un pas en avant, il ne cherche pas non plus à s'échapper. Ce qui n'est pas si fréquent.


Si La Sol - Ft. Pando  Pvvz
##   Sam 9 Sep 2023 - 0:26
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

L'adolescent soutient mon regard quand je lève les yeux vers lui, mais par contre il ne me rend pas mon sourire ; en fait, il me fixe un peu sans expression, comme figé. Mais il ne s'enfuit pas pour autant, me répond d'une voix calme qu'il ne voulait pas me déranger, et je hoche un peu la tête. Pour être discret, ça on peut dire qu'il est discret...

Ses yeux glissent vers ma guitare quand je tapote la caisse de résonance en lui demandant s'il sait jouer - il hésite un peu, l'air gêné, avant de me dire que non, pas vraiment. Pourtant, il ne décolle pas ses yeux de l'instrument, il a clairement l'air curieux et intéressé. Je hausse une épaule avant de lui répondre, un demi-sourire aux lèvres.

"Oh tu sais, on ne devient pas doué en 5 minutes... La musique, ça demande du temps et surtout beaucoup de pratique !"

Bon, on ne va pas se mentir, ça aide aussi beaucoup d'avoir une aptitude naturelle et une bonne oreille ; mais même sans ça, avec de la passion et de l'entraînement il y a moyen de devenir plutôt bon. Et il a l'air jeune, il a tout le temps d'apprendre, si ça l'intéresse - ce qui a l'air d'être le cas !

Il continue de nous regarder, moi et ma guitare, sans vraiment rien ajouter d'autre, sans s'approcher ni reculer non plus. Je ne sais pas trop quoi lui dire, je le regarde donc un peu plus attentivement moi aussi, son air effacé, l'expression un peu vacante sur son visage. Et ses vêtements, qui ont clairement vu de meilleurs jours... S'il n'a déjà pas de quoi se payer des habits corrects à se mettre sur le dos, il n'a sûrement pas les moyens de s'offrir un instrument. Alors je tapote le banc à côté de moi avec un sourire un peu plus franc.

"Tu veux que je te montre quelques trucs ?"

Ce n'est pas comme si j'avais quelque chose d'autre de prévu ou que j'étais en plein milieu d'une composition. Je peux bien prendre un peu de temps pour faire quelque chose de sympa pour un pauvre gamin à l'air perdu - et puis de toute façon, c'est toujours un plaisir de partager quand il s'agit de musique.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Sam 9 Sep 2023 - 22:35
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

Evidemment, elle a raison. Quelque soit le domaine, avant de pouvoir prétendre être bon quelque part, il faut du travail. Plus ou moins selon les personnes, mais il en faut. Et en matière de musique, Ewen n'a jamais eu l'occasion de s'y mettre sérieusement. Tout juste s'il pouvait jouer quelques heures les fois où un instrument se trouvait à sa disposition. Ce qui est arrivé plusieurs fois malgré tout.

Pourtant, si le garçon hoche tout juste la tête face à cette affirmation dont il comprend le sens, il a du mal à bouger davantage. Peut-être parce que quand même, elle est assez impressionnante. Ou que c'est sa façon de procéder. Si sa curiosité le pousse à bien trop regarder cette guitare, ses yeux ont tout autant de mal à ne pas scanner sa propriétaire. Alors quand elle lui propose de se rapprocher, c'est l'étonnement qui se réflète les premières secondes sur son visage.

C'est que Ewen, il n'a pas franchement l'habitude qu'on lui propose quelque chose d'aussi cool, aussi spontanément. Mais c'est bien là tout le problème. L'offre est beaucoup trop tentante pour qu'il puisse refuser. Il déglutit difficilement, et derrière son dos, son poing se serre doucement, comme pour se donner du courage. S'il a accepté de venir à Terrae, ce n'est sûrement pas pour recommencer à vivre la même vie minable. Et pour ça il le sait déjà, il va falloir qu'il arrive à se bouger. Seulement, c'est plus difficile à mettre en pratique qu'il n'y parait.

- "Je... Je veux bien oui."

Ses pieds avancent sans qu'il n'ai besoin de les forcer, ce qui est déjà une bonne chose. En revanche, il ne peut s'empêcher de ressentir cette gêne extrême. Ce sentiment de honte dont il ne saurait identifier la cause exacte. C'est parce que j'ai l'air totalement ridicule... Pas besoin d'être un génie pour s'en rendre compte ! Ah ça, on ne peut nier qu'il y a un écart énorme entre la jeune femme et ce que lui-même peut dégager. Mais il devrait bien finir par comprendre un jour. En attendant, il a du mal à ne pas se sentir comme complètement à côté de la plaque.

- "Par contre hum, je n'ai pas de quoi vous payer."

Il n'a pas encore posé son postérieur sur le bord de ce banc lorsqu'il se décide à fournir cette précision. Désormais beaucoup trop près de la musicienne, son regard reste figé sur ses propre chaussures, n'osant pas voir la réaction qui pourrait s'en suivre.

C'est pourtant la première remarque qui lui a traversé l'esprit suite à cette généreuse proposition. Parce que c'est bien là le problème. La générosité n'a jamais eu la moindre place dans sa vie et tout service nécessite un juste retour. Souvent monétaire. Il a bien hésité à ne pas lui en parler. Profiter de ce qu'elle pourrait lui apprendre et disparaitre au moment où le prix tomberait. Ce ne serait pas la première fois qu'il agirait de la sorte. Mais pour une raison qu'il ne comprend pas lui-même, cette fois, il ressent le besoin de l'en avertir.


Si La Sol - Ft. Pando  Pvvz
##   Lun 11 Sep 2023 - 22:44
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Après un moment d'hésitation, l'adolescent accepte ma proposition, et mon sourire s'agrandit alors qu'il s'avance vers le banc. Mais il s'arrête avant de s'asseoir et m'explique d'un ton penaud qu'il n'a pas de quoi me payer. Je hausse les sourcils et lâche un léger rire - pas un rire moqueur, juste un peu surpris. Mais à bien y réfléchir, ce n'est pas très drôle ; c'est même un peu triste, que ce soit la première chose à laquelle il pense face à une offre aussi simple que de lui montrer quelques accords de guitare. Mon sourire s'adoucit alors que je lui réponds gentiment.

"Je ne comptais pas te demander de me payer... Je ne suis pas prof, tu sais ! Juste une musicienne qui aime bien partager sa passion. Et ça a l'air de t'intéresser, alors ça me fait plaisir. Allez viens, assieds-toi !"

Je tapote le banc une fois de plus, le laissant s'installer alors que je me re-concentre sur ma guitare. J'ai l'habitude de l'accorder en drop D, qui produit un son plus grave et plus adapté aux morceaux que je joue habituellement - mais pour apprendre, ce n'est pas l'idéal. Je tourne donc les mécaniques légèrement, gratte les cordes, puis recommence la manœuvre une ou deux fois, jusqu'à retomber sur un accordage classique. Une fois satisfaite, je tends l'instrument au garçon.

"Tiens, commence par me montrer ce que tu sais faire ! Tu as quelques connaissances théoriques ou pas du tout ?"

C'est toujours un bon début de connaître les accords de base, de savoir lire les tablatures - ce n'est pas la partie la plus fun, évidemment, mais c'est difficile de progresser sans ça. Je lui souris, avant d'ajouter ;

"Ah au fait, moi c'est Pandora, et toi ?"

Tellement à fond dans mon truc que j'en oublierais presque les bonnes manières !


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Mar 12 Sep 2023 - 17:22
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

Sa respiration se bloque quelques secondes suite à ce léger rire qu'il ne sait comment interpréter et finalement, c'est toute sa cage thoracique qui se comprime lorsque l'explication tombe. Un soulagement. Oui, c'est étonnamment ce qu'il ressent.

Pourtant, il a bien conscience que cet endroit est différent de ce qu'il a connu. Que les gens ne sont pas les mêmes que ceux de son ancien environnement. Tout comme il sait que que la façon dont il a vécu n'a rien à voir avec ce que connaissent normalement les enfants de son âge. Même s'il n'a jamais été très bavard, il entendait ses anciens camarades de classe discuter entre eux. Et il a aussi pu voir certaines videos sur le téléphone de sa cousine.

- "O...Ok. Merci..."

Ses yeux remontent brièvement jusqu'à ceux de son interlocutrice, à mi chemin entre l'étonnement et la reconnaissance, avant de se décider (enfin) à se poser sur ce banc. En revanche, il ne s'attendait pas à ce que ce soit à lui de jouer. C'est un peu la panique là. Son rythme cardiaque accélère d'un coup sous cette montée de pression qu'il n'avait pas vue venir. Non, bien sûr qu'il ne se retrouve pas en tête d'affiche d'une grande scène, ce n'est même pas comme s'il avait à prouvé quoi que ce soit à celle qui se trouve à côté de lui. Pourtant, c'est plus fort que lui, il les sent bien ses doigts qui commencent à trembler. Pas très pratique pour jouer de la guitare.

Heureusement, les multiples questions et scenarios qui court-circuitent totalement le fonctionnement normal de son cerveau sont interrompus par cette simple présentation. Voilà, de quoi prendre conscience qu'il avait complètement arrêté de respirer et que ce serait peut-être une bonne idée que d'apporter de nouveau de l'oxygène jusqu'à ses poumons. Les joues bien trop rouges pour que la température puisse en être la cause, Ewen relève la tête, qu'il avait de focalisée sur la guitare depuis qu'il l'a prise en main (plus par réflexe qu'en réfléchissant vraiment à son geste).

- "Oh, ouais, j'm'appelle Ewen."

Il n'est franchement pas très doué pour ce qui est d'étoffer une discussion... Enfin bon, ce petit interlude lui a au moins permis de remettre un peu d'ordre dans ses idées et de sortir de cette phase de freeze qui aurait pu durer plus longtemps.

- "En fait, j'ai juste déjà essayeé de jouer quelques morceaux que je trouve cool. Enfin, même pas en entier, juste, des passages... Mais, j'suis même pas sûr que ce soit vraiment juste, c'est, heu, fait un peu... Comme ça..."

Est-ce qu'on peut vraiment faire plus vague ? Et il faut en plus voir ce petit hochement d'épaules qui accompagne cette conclusion tout aussi floue que le reste. "Oui bah ça va, j'étais pas prêt pour ça moi ! Et puis ça fait longtemps que j'ai pas joué de la guitare !" Quelques mois. Mais c'est vrai que du haut de ses quatorze ans, la notion du temps n'est plus tout à fait la même. Heureusement, il a parfaitement conscience de l'échec total de cette explication, alors il tente quelque chose de plus parlant. Sa main gauche se positionne sur le manche, ses doigts se posant doucement sur les cordes, comme s'il tentait d'approcher un animal pour la première fois.

- "Hum, bah, par exemple... La dernière fois, j'avais essayé de reproduire la petite mélodie d'intro de The Pretender, des Foo Fighters. J'avais fait un truc un peu comme ça..."

Et comme il n'a pas franchement une mémoire visuelle, il lui faut quelques premiers essais de note pour se caler sur la bonne, avant de commencer à jouer, marmonnant quelques paroles pour s'auto-accompagner sans trop assumer pour autant. Bien moins vite que la version originale. Et en s'y reprenant parfois à plusieurs fois avant de réussir à enchainer correctement. Bref, rien de très extraordinaire on en conviendra.

- "Enfin, voilà... Mais, heu, pour la théorie... J'y connais rien du tout."

Un sourire en biais en guise d'excuse, ces premières notes ont eu un effet étrangement apaisant malgré le côté un peu laborieux de cet essai. Comme si tout ce stress précédent avait réussi à retomber.



Musique en question (les trente premières secondes en gros):


Si La Sol - Ft. Pando  Pvvz
##   Mar 3 Oct 2023 - 23:55
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

L'adolescent a l'air aussi surpris que soulagé quand je lui explique que je n'avais aucune intention de lui demander de l'argent - est-ce que j'ai vraiment une tête à extorquer des gamins ? Il me remercie et finit par s'asseoir alors que j'accorde ma guitare, avant de la lui tendre quelques instants plus tard. Son expression se crispe un peu, et je pourrais presque voir son cerveau surchauffer quand je lui propose de me montrer ce qu'il sait faire ; ok, je ne suis pas très pédagogue, j'aurais peut-être dû commencer par quelques explications ? Mais finalement, il se détend un peu en se présentant à son tour.

"Ewen... C'est un joli prénom, j'avais jamais entendu ! Tu viens d'où ?"

Le garçon m'explique ensuite qu'il n'a pas vraiment de bases théoriques en musique, qu'il se contente plutôt d'essayer de reproduire des morceaux qu'il aime bien. Je hoche la tête avec un sourire - c'est qu'il doit avoir une bonne oreille pour être capable de faire ça sans aucune connaissance du sujet.

"Je vois... C'est un bon début ! La théorie, ça s'apprend, c'est pas bien compliqué - même si c'est un peu chiant, des fois... Mais le sens du rythme et l'oreille musicale, on l'a ou on ne l'a pas ! Et c'est beaucoup plus facile de progresser rapidement quand on l'a, donc c'est cool !"

Mais assez blablaté, je suis curieuse de voir ce dont il est capable ! Mon sourire s'allonge quand il mentionne les Foo Fighters - c'est qu'il a de bons goûts en plus, c'est décidé, je l'aime bien ce gamin. Il chipote un peu au début, galère à retrouver la mélodie, mais je n'interviens pas et le laisse se débrouiller pendant quelques minutes. Et finalement, il parvient à reproduire l'intro de façon assez correcte - bon, c'est pas parfait, mais pour un novice, c'est déjà super bien.

"Eh, c'est pas mal du tout ! Très bon choix de chanson aussi, ça te donne un point bonus, ahah ! Juste un petit conseil, place tes doigts comme ça plutôt, sinon ils vont se fatiguer beaucoup plus vite et tu vas te faire mal sur les cordes épaisses..."

Je me penche un peu vers lui, sans être trop proche non plus, et replace ses doigts correctement sur le manche tout en parlant. Bon, on ne va pas se mentir hein, au début les callosités sont inévitables - il faut le temps que la peau des doigts s'habitue et devienne un peu plus dure. Mais avec une mauvaise technique, ça peut vite devenir de véritables cloques, et ça, ça fait vraiment mal !

"Au fait, tu sais comment accorder une guitare ? C'est un peu la première étape, avant de commencer à jouer..."

Encore une fois, je ne suis carrément pas une très bonne prof - au lieu de le faire moi-même juste avant, j'aurais dû lui montrer !


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Sam 7 Oct 2023 - 20:35
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

- "Merci... J'ai grandi à Boracay, dans les Philippines."

Pourquoi ce merci ? Il se le demande lui-même. Après tout, il n'est responsable en rien du prénom qui lui a été attribué. Ni même de l'endroit où il est né. En revanche, retourner la question en gage de politesse était de son ressort. Mais si on lui a appris comment se comporter vis à vis des adultes (mais ça reste quand même hyper relou), tenir une conversation sans objectifs détournés n'est pas dans ses habitudes. Alors oui, ça le rend anxieux, ce qui n'est pas difficile à comprendre à son attitude.

Et s'il y a une autre chose qui ne l'aide pas à apaiser ce stress interne (bien connu) c'est cette guitare qui vient se poser dans ses mains. Mais, passées les premières secondes d'étonnement, cette pression devient bien plus agréable. Parce que s'il ne peut se sentir à la hauteur, le plaisir de pouvoir à nouveau toucher un tel instrument fait pencher un peu plus la balance du bon côté.

Il écoute les retours de la femme (Pandora donc) et s'il tente de garder le même visage impassible, fermé et franchement pas engageant, les mots prononcés lui font tout de même un peu plaisir. Il les sent bien ces chatouillements quelque part perdus au creux de son ventre et de sa poitrine. Ceux là même qui donnent normalement envie de sourire. Mais le mécanisme est probablement encore rouillé chez Ewen.

Heureusement, en commençant à jouer, ses mauvaises habitudes d'ado rebelle et asociable s'évaporent petit à petit. Pas en totalité, évidemment, mais d'entendre ces sons produits à l'aide d'une guitare et de ses doigts qui viennent au contact des cordes, c'est comme s'il se sentait un peu plus à sa place. Partiellement, toujours, mais en comparaison de son état général depuis son arrivée, c'est déjà pas mal.

- "Oh vous connaissez aussi cette chanson ?"

Question naïve d'un garçon qui pense, du haut de ses quatorze ans, avoir déjà une culture musicale digne de ce nom. Même si on peut lui concéder que les Red Hot ne sont plus vraiment de sa génération, le fait est qu'il n'en a même pas conscience. C'est que ses goûts musicaux se sont principalement forgés au gré des heures de musiques crachées par les hauts parleurs du casino dans lequel il a toujours vécu.

Pas franchement du genre à prêter attention à ce que les adultes peuvent bien lui recommander en temps normal, cette fois, il enregistre bien les conseils qui lui sont donnés. Les premiers reçus, alors oui, il ne passe pas à coté ! Un petit hochement tête pour signifier qu'il a bien compris, il tente d'améliorer sa position comme indiqué par Pandora. Et... Il faut admettre que ce n'est pas si facile, parce que si elle est déjà impressionnante de loin, là, ça n'en devient que plus flagrant. Normalement, quand il entre à ce niveau de proximité c'est uniquement pour pouvoir glisser sa main dans l'une des poches d'en face. Mais cette fois, elles restent bien sagement sur la guitare.

"Hmm, nan, à chaque fois que j'ai tenu une guitare, elle était déjà accordée... Enfin, je crois. Mais, je sais qu'il faut tourner ces boutons pour changer les sons des cordes, seulement... Je ne sais pas exactement quel son elles doivent produire normalement."

Bien sûr qu'il connait le principe de l'accordage ! Et il a une vague idée de la différence de tonalité qu'il doit y avoir entre chaque corde. Mais les quelques fois où on lui a prêté une guitare eh bien, même si elle n'était peut-être pas parfaitement accordée, rien de très flagrant ne l'a jamais amené à se poser cette question.


Si La Sol - Ft. Pando  Pvvz
##   Ven 20 Oct 2023 - 14:12
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Alors il est philippin ? J'observe son visage un peu plus attentivement, il a la peau assez pâle et les yeux clairs, je n'aurais pas deviné. Je souris doucement avant de répondre - même s'il ne m'a pas retourné la question, mais il n'a pas l'air hyper doué pour faire la conversation, donc je fais un effort hein.

"Oh, je vois ! J'ai jamais rencontré de Philippin avant, c'est sympa là-bas ? Moi j'suis anglaise, j'ai grandi à Londres. Dans le quartier de Camden, tu connais ?"

C'est un quartier assez connu et réputé, pour son marché mais aussi pour la scène musicale - donc peut-être qu'il en a entendu parler, si le sujet l'intéresse. Je lui passe ensuite la guitare, et Ewen commence à jouer ; il galère un peu au début mais prends vite le pas, c'est vraiment pas mal du tout pour un débutant ! Je le complimente d'ailleurs quand il a terminé, avant de rire un peu face à sa réaction surprise.

"Evidemment ! Le rock des années 90-2000, c'est toute mon adolescence ! Mais par contre, tu peux me tutoyer hein, j'suis pas si vieille quand même... T'as quel âge, d'ailleurs ?"

Je dis que je ne suis pas vieille, mais j'dois avoir genre... Le double de son âge, en fait. Wahw, c'est terrifiant ! Je chasse cette pensée bien vite, alors que je commence à lui donner quelques conseils sur la façon de presser et pincer les cordes, tout en ajustant la position de ses doigts. Il ne dit rien, se contente d'observer et enregistrer les informations que je lui donne - clairement, il n'est pas très bavard, hein...

Je hoche ensuite la tête quand il m'explique n'avoir jamais accordé de guitare ; oui, bon, j'aurais dû commencer par la en fait... Je tourne donc les mécaniques au hasard sur le manche de l'instrument, avant de lui adresser un petit sourire en coin.

"Eh ben, c'est le moment d'apprendre alors ! Gratte les cordes, tu vas voir, tu vas l'entendre tout de suite que c'est désaccordé... Les boutons là, ça s'appelle des mécaniques, tu les tournes dans ce sens-là pour tendre la corde, et dans l'autre pour la détendre... Tiens, essaye de la ré-accorder juste à l'oreille !"

Il a l'air d'avoir ce qu'il faut pour en être capable - mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas très grave non plus, c'est bien pour ça que les accordeurs existent ! Il y a même des outils en ligne gratuits maintenant d'ailleurs, on n'arrête pas le progrès.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Mar 24 Oct 2023 - 15:28
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

On ne peut sûrement pas dire que Ewen soit l'aisance même, mais petit à petit, il réussi à se décrisper. Un peu, parce qu'on part de loin. Bon, il a encore du mal à regarder son interlocutrice dans les yeux lorsqu'il lui répond, mais au moins son coeur se calme un peu dans sa poitrine.

- "Les touristes aiment bien. Mais y vivre... J'imagine que ça dépend de quel côté de la barrière on vit."

Il aime énormément l'île où il a toujours vécu. Pour ses paysages, son ambiance, l'immensité de l'eau qui l'entoure et qui l'apaise. Mais il ne vaut mieux pas évoluer parmi les pauvres.

- "Je... ne connais pas très bien non, désolé. Je n'ai jamais vraiment voyagé."

Bien sûr qu'il connait l'Angleterre. Londres, il a dû apprendre en cours que c'en était la capitale mais ces souvenirs restent lointain. On ne peut pas dire qu'il ait un jour été parmi les bons élèves. Cela dit, s'il n'a jamais été très studieux, lorsqu'il s'agissait de musique, les choses sont différentes. Alors là, il est capable de beaucoup plus de concentration. Une attention portée sur les moindres détails, une capacité de mémorisation que personne ne lui soupçonne et surtout, une volonté guidée par le plaisir qu'il ressent.

Evidemment, il n'a aucune idée de la période à laquelle la version d'origine de ce qu'il vient de jouer se situe. C'est donc avec un certain étonnement qu'il apprend que c'est aussi vieux ! Enfin, non, pas si vieux donc, s'il doit se fier aux paroles de Pandora. C'est bien parce qu'elle a le pouvoir de lui reprendre cette guitare au plus vite qu'il se retient bien de dire qu'elle n'a quand même plus l'air si jeune. Ce qui ne l'empêche pas de lui jeter un regard où le doute se lit lorsqu'elle lui demande finalement quel âge il a.

- "Si tu y tiens..." Un léger haussement d'épaules. Non, il n'y a aucun mal à tutoyer qui que ce soit (à vrai dire, ce serait même plutôt l'inverse). "J'ai 14 ans. Et... J'imagine que tu voudras pas me donner le tien..."

Son expression si neutre jusqu'à présent se fêle pour laisser apparaitre ce petit air impertinent qu'il sait tout aussi bien adopter. Oui oui, il commence à prendre un peu la confiance là, mais ce n'est pas toujours une bonne chose.

Cela dit, il y a toujours ce gain potentiel qui l'astreint à ne pas se montrer outrageant pour autant. Il sait où se situent les limites. Il a bien eu le temps de les mettre à l'épreuve. Et cette fois, il a décidé que ce n'était pas dans son intérêt que des les franchir. Parce que Pandora a manifestement beaucoup à lui apprendre. Et des choses qui l'intéressent bien plus que tout ce qu'il pourrait découvrir dans des livres.

A commencer par l'accordage d'une guitare donc. C'est avec un regard étonné qu'il regarde la musicienne faire. Oui, il avait évidemment déjà remarqué qu'en tournant les boutons, les mécaniques donc, le son change. Mais de là à savoir comment s'y prendre pour redonner leur son d'origine aux cordes, c'est une toute autre histoire.

- "Heu... ok."

N'ayant pas la moindre idée de la façon dont il faut s'y prendre, il opte pour la solution qui lui parait sur le coup la plus instinctive. Rejouer les mêmes arpèges que ceux qu'il vient de faire. Et...

- "Ouah..."

Une légère grimace en entendant le résultat, il est évident qu'il va y avoir du boulot. Mais il ne se démotive pas pour autant, et c'est donc en suivant son propre ordre de réglage qu'il commence à tourner les mécaniques comme indiquées. Il lui faut rejouer plusieurs fois ce court passage d'intro, recommençant à chaque fois qu'une note lui semble fausse, enchainant les tests. C'est un peu laborieux il faut l'admettre, mais au final, avec un peu de patience, le résultat n'est pas si éloigné de ce qu'il était au départ.


Si La Sol - Ft. Pando  Pvvz
##   Jeu 2 Nov 2023 - 13:48
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Je hoche légèrement la tête alors qu'Ewen me parle un peu plus de son île natale - je ne suis pas certaine de ce qu'il veut dire par le "bon côté de la barrière", mais vu son expression, j'imagine sans peine qu'il a grandi du mauvais côté lui, le pauvre. Est-ce qu'il parle seulement d'argent, ou de quelque chose de plus sombre encore ? Je ne connais vraiment pas bien cette partie du monde, mais je sais qu'il s'y passe des dérives assez graves - tourisme sexuel et j'en passe... J'esquisse une légère grimace à cette pensée et ressent une pointe de compassion nouvelle pour le gamin.

"Mmh, je vois... Et tu n'as pas à t'excuser hein, c'est littéralement le bout du monde pour toi ! Tu auras sûrement l'occasion de voyager et visiter d'autres endroits quand tu seras un peu plus âgé."

Et à moindre coût aussi - il suffit de se faire un bon pote Téléporteur, et c'est parti hein ! Enfin bon, il faut aussi faire les démarches nécessaires pour avoir le droit de quitter l'institut, mais ce n'est pas trop compliqué. Et en parlant d'âge, Ewen m'apprend qu'il a 14 ans........ Wahw, WAHW MAIS CE COUP DE VIEUX ! Et le voilà qui me nargue en plus - je pourrais le prendre mal, mais en fait je suis plutôt satisfaite de le voir se dérider un peu. Je prends tout de même un air faussement offusqué par sa dernière remarque.

"C'est très impoli de demander son âge à une dame, tu sais ! ... Mais tu as de la chance que je ne sois pas une dame, ahah ! J'ai 28 ans, du coup... Pile le double de toi ! Mais je maintiens que je ne suis pas si vieille, eh !"

Et je lâche un petit rire amusé à cette affirmation. De toute façon, l'âge ce n'est qu'un chiffre, ce qui importe vraiment c'est la manière dont on se sent !

Une fois les discussions plus triviales terminées, l'adolescent me fait une petite démonstration de ses talents à la guitare - et je décide ensuite de lui apprendre à accorder l'instrument, par la même occasion. Enfin, lui apprendre... Je le mets surtout au défi de le faire par lui-même (il ne fallait pas me narguer sur mon âge, eh). Je n'interviens pas et le laisse se dépatouiller ; une fois de plus, il galère un peu mais parvient finalement à un résultat pas trop mal. Je souris en hochant la tête une fois qu'il a terminé.

"C'est pas mal ! Mais par contre, tu te fais un peu chier à rejouer une mélodie complète pour accorder... Tu peux juste gratter les cordes sans en pincer aucune, comme ça."

J'attends qu'il soulève ses doigts du manche pour jouer l'accord basique. Ce ne sonne pas tout à fait juste, mais c'est vraiment pas trop mal pour un premier essai.

"En fait, chaque corde jouée à vide correspond à une note : de bas en haut, c'est Mi grave - La - Ré - Sol - Si - Mi aigu. L'ensemble forme un accord harmonieux normalement, donc si ça sonne faux, c'est que c'est mal accordé ! Si tu grattes les cordes plus lentement, l'une après l'autre, c'est assez facile de trouver laquelle n'est pas bonne. Allez je suis sympa, je te donne un indice ; y'en a 2 sur les 6 qu'il faut encore ajuster un petit peu !"

Je pourrais lui expliquer le principe de base - à savoir qu'une corde pincée en 5e case produit la note de la corde juste au-dessous à vide. Mais c'est de la théorie chiante, et s'il s'en sort bien juste à l'oreille, c'est quand même beaucoup plus facile et rapide...


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Ven 3 Nov 2023 - 22:02
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

Est-ce qu'il pourra vraiment voyager plus tard ? Il n'en a aucune idée, mais étrangement, ce n'est pas ce qui l'intéresse le plus. Après tout, il vient d'atterrir au Japon et a déjà l'impression d'être sur une autre planète. Sans même parler de toute la partie administrative à remplir pour partir aussi loin. Non, vraiment, il a bien d'autres choses plus urgentes en tête. Comme réussir à ne pas avoir l'air ridicule avec cette guitare entre les mains pour commencer.

Heureusement, cette discussion réussi aussi à le décrisper un peu. On ne va pas dire qu'il se sente encore 100% bien dans ses pompes, mais il ne se demande plus ce qu'il fait là, les fesses posés sur ce banc. Il arrive même à se laisser aller doucement avec Pandora, ce qui est assez incroyable compte tenu du peu de temps qu'il a passé avec elle. Alors oui, ça lui fait assez plaisir de l'entendre répliquer de la sorte.

- "Ah ouais..." Un ah ouais qui pourrait avoir un petit côté offensant en réponse à cet âge donné, pourtant, ce n'est pas du tout ce genre de remarque qu'il a tête. "Ca fait vraiment si longtemps que t'es ici ?"

Parce qu'il a encore un peu de mal à accepter que tout le monde n'arrive pas ici au même âge. Disons que tout est encore un peu nouveau pour lui. Au moins aussi nouveau que cette notion d'accordage et de notes. Après un certain temps passé à essayer de corriger les désacordage que Pandora vient de faire subir à sa guitare, il n'est clairement pas trop sûr de lui. C'est vrai que ce problème ne s'est jamais trop posé à lui.

Ewen hoche la tête suite aux explications de la guitariste. Il connait les notes, bien sûr, il en a déjà entendu parler. Il n'a évidemment jamais eu le luxe d'accéder à des cours de solfège, mais il a eu des cours de musique à l'école. Le seul où il suivait vraiment. Bon, c'était souvent le bazar et le prof se fichait un peu de ce qui se passait pendant ces heures là, mais ça lui permet au moins d'avoir certaines choses auxquelles se raccrocher.

- "Ok... Juste avec les cordes comme ça..."

C'est tellement évident qu'il n'y a même pas pensé. C'est vrai qu'il a quand même une idée de la façon dont les cordes sonnent à vide. Du moins, de la façon dont les sons doivent s'enchainer. Alors il réitère l'expérience, en suivant les conseils cette fois. Il gratte chacune des cordes l'une à la suite de l'autre pour commencer. Puis il reprend, une à une. Mi-la. Ca ne lui parait pas trop mal. La-ré, c'est ok. Ré-sol, sa mâchoire se crispe légèrement. C'est vrai que c'est moche.

Sauf que repérer une note qui ne va pas, c'est une chose, trouver le réglage adéquat en est une autre. C'est sacrément sensible. Il touche à peine à la mécanique que le son peut changer radicalement. Oui bon, il a sûrement un peu trop tourné. Marche arrière. Il réitère l'exercice un certain nombre de fois, faisant sonner ces cordes jusqu'à ce qu'il estime que ce soit bon. Finalement, il reprend le même schéma pour la dernière corde de mi, avant de relever les yeux vers Pandora.

- "Je crois que c'est pas trop mal..."

C'est à dire qu'il stresse un peu quand même. Autant parce qu'il a bien conscience d'avoir pris quelques minutes (et qu'il n'a pas l'habitude qu'on lui offre autant de temps de façon totalement désintéressée) que parce qu'il n'est pas tant sûr du résultat. C'est qu'à part pour chaparder, il n'a jamais été un élève particulièrement doué.


Si La Sol - Ft. Pando  Pvvz
##   Ven 3 Nov 2023 - 22:59
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Je hausse un sourcil à la remarque d'Ewen - comment ça, "ah ouais", je viens juste de dire que je n'étais pas si vieille ! Mais je ne suis pas vexée, au contraire, ça me fait doucement rigoler ; moi aussi, à son âge, j'avais l'impression qu'avoir 30 ans signifiait être un adulte accompli. La réalité est tout de même bien moins simple que ça... Je ne suis toujours pas certaine de savoir à quel moment on devient un "vrai" adulte, quelle étape secrète il faut avoir passé pour atteindre ce stade. J'essaye juste d'être heureuse et épanouie - et c'est déjà suffisamment compliqué comme ça ! Je hausse ensuite une épaule à sa question.

"Ca dépend ce que tu entends par si longtemps ? Ca fait... Eh bien, 6 ans quand même, mine de rien ! J'avais 22 ans quand je suis arrivée, je n'étais pas aussi jeune que toi."

Et la revoilà, cette pointe de compassion, la même que je ressens à chaque fois que je croise un gamin à l'institut. Si jeune, et déjà suffisamment malmené par la vie pour ressentir le Vide... C'est sans doute la raison principale pour laquelle je n'hésite jamais à tendre la main aux ados du coin ; ils ont déjà vu et vécu trop de trucs nuls, alors si je peux aider à leur rendre le sourire, même juste pendant quelques heures... Ce qui a l'air de fonctionner dans le cas présent, d'ailleurs ; enfin, Ewen ne sourit pas là, il a une expression super concentrée, au contraire. Mais je vois bien qu'il est vraiment à fond dedans, et ça me fait plaisir ! Je le laisse chipoter et expérimenter sur l'accordage de la guitare ; c'est qu'il apprend vite, mine de rien. Il ne lui faut que quelques minutes pour repérer les fausses notes et les corriger, avant de relever le regard vers moi, incertain. Je lui adresse un grand sourire en levant le pouce en l'air.

"Eh ben... C'est parfait ! Tu gères, bravo ! Je suis impressionnée, tu as vraiment une bonne oreille, c'est super cool... Tu as l'intention de prendre des vrais cours ? ... Tu devrais, enfin, si ça t'intéresse quoi ! Y'a un club de musique aussi, plusieurs soirs par semaine..."

Est-ce que je fais la pub de mon propre club en catimini ? Mais carrément ! En même temps, il a l'air d'avoir un sacré potentiel, et ce serait du gâchis de ne pas l'exploiter... C'est donc avec grand plaisir que je continue sur ma lancée et décide de passer aux accords de base, vu qu'il maîtrise l'accordage, maintenant.

"Allez, maintenant on va passer à la partie la plus cool, je vais te montrer quelques accords ! Enfin, d'abord il faut un minimum de théorie, quand même... Regarde le manche ; tu vois, les petites barre transversales en métal, là ? Ce sont les frettes. Et la partie entre les frettes s'appelle les cases. Pas hyper original, ahah ! Et ça..."

Je me retourne pour prendre mon sac, qui est à côté de moi sur le banc, et fouille dedans pour en sortir un carnet et un stylo à bille. Je l'ouvre à une page vierge ; c'est un carnet de musique, donc les tablatures sont déjà dessinées, ce qui est super pratique.

"Ca, ce sont des tablatures ! C'est là-dessus qu'on dessine les accords... Et tu vois, ça correspond au manche de la guitare."

J'approche le carnet de l'instrument, pour pouvoir montrer à Ewen le parallèle entre ce qui est dessiné sur la feuille, et le manche de la guitare.

"Ca va, tu suis toujours ? Dis-moi si je t'ai perdu, hein !"

Forcément, je joue depuis tellement longtemps, les bases commencent à remonter très loin ; donc c'est bien possible que j'aille trop vite, ou que je loupe des étapes nécessaires à la compréhension...


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Mar 7 Nov 2023 - 11:09
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

Six ans... Un temps qui parait interminable aux yeux de l'adolescent. Il faut dire qu'en acceptant de quitter son île pour rejoindre Terrae, il ne s'est pas une seule fois posé la question du temps qu'il y resterait. Est-ce que c'est pour toujours ? Est-ce seulement possible ? Peut-il même partir quand bon lui semble ? Il y a sûrement beaucoup de questions qu'il a oublié de poser avant d'accepter. A-t-il même accepté pour de bonnes raisons ? Oui bon, là ça devient bien trop prise de tête et ce n'est pas ce à quoi il a envie de penser sur le moment.

Non, parce que Pandora lui propose bien plus intéressant. Il y avait longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi bien. Pourtant, ce n'est pas grand chose. Une guitare entre les mains, incapable d'en faire réellement quelque chose de correct, et pourtant, c'est comme si toutes les questions et doutes qui lui brouillent habituellement l'esprit s'envolent, pour seulement se concentrer sur autre chose de bien plus agréable.

Alors oui, quand Pandora le félicite suite à cette nouvelle tentative d'accordage, c'est un grand sourire satisfait qui étire ses lèvres. Bah quoi, ça fait quand même plaisir un peu... Et personne ne dit le contraire. Oui bon, il n'a pas trop l'habitude qu'on lui fasse remarquer un succès, même minime.

- "Oh, heu, merci...  Mais, j'pense pas trop pouvoir prendre de cours."

Et la raison parait assez évidente hein. Les cours de musique ne sont pas franchement réputés pour être abordables. Puis il faudrait peut-être qu'il pense à s'acheter des fringues à sa taille avant de penser à la musique. Oui, il a appris qu'il y a certaines priorités, surtout en matière de dépenses monétaires.

- "Mais, p't'être si y a des clubs, enfin, j'verrais."

Toujours aussi clair. Mais c'est que jusqu'à présent, il ne s'était pas franchement intéressé à tout le parascolaire. Parce que évidemment qu'il connait le concept des clubs. C'est juste qu'il n'a jamais trop eu l'occasion d'y participer avant. Ca prend du temps. Et le temps, lui il l'utilisait autrement. Sauf que maintenant... Il a déjà bien capté que ses journées sont largement plus vides qu'avant. Alors oui, il compte bien garder cette info quelque part au chaud de sa tête.

Et ce qui est certain, c'est que pour une fois, il écoute bien sagement ce qu'on lui dit, concentré pour être sûr de bien tout intégrer et retenir. Il hoche la tête à mesure que Pandora poursuit ses explications. Il sait évidemment que la musique s'écrit, mais là encore, ce n'est pas la partie sur laquelle il a déjà pu s'arrêter. Et pour une partie fortement théorique, il arrive tout de même à garder toute son attention focalisée.

- "Non ça va, c'est même bizarrement facile en fait mais..."

Parce qu'il a déjà bien capté que les notes sont différentes selon la corde qu'il gratte et la case où il positionne ses doigts. Alors le lien avec le début de tablature que lui montre Pandora est tout à fait logique dans son esprit. Et c'est bien la première fois qu'il comprend quelque chose aussi facilement. Alors il en est sûrement le premier étonné.

- "A quoi ça sert en fait ? Si tu le joues déjà, pourquoi tu l'écris ?"

S'il comprend aussi vite, c'est qu'il doit y avoir un piège quelque part.


Si La Sol - Ft. Pando  Pvvz
##   
Contenu sponsorisé

 

Si La Sol - Ft. Pando

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cour.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant