-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Si La Sol - Ft. Pando
##   Mar 13 Fév 2024 - 21:45
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

Un hochement de tête pour signifier qu'il a bien retenu l'information, Ewen ne commente pas plus. C'est qu'il est très loin de s'imaginer pouvoir un jour jouer tel les rock stars qui sautent partout avec leur guitare en main, produisant des solos monstrueux sans même regarder leur instrument. Il a bien conscience de son niveau et du gap à franchir alors, chaque chose en son temps.

Et pour progresser, ce club dont lui parle Pandora parait bien être la meilleure option. Non seulement parce que déjà, il connait quelqu'un qui y est (et ça, c'est quand même important) mais aussi parce qu'il va pouvoir avoir accès à plusieurs instruments. Mais il n'a jamais eu le luxe de ce genre de choix. Alors, qu'est-ce qu'il préférerait ?

- "Je crois que j'aime bien la guitare. Même si ça fait mal aux doigts."

Oui, forcément, c'est qu'il n'a pas trop eu l'occasion de toucher à quoi que ce soit d'autre. Même si le piano lui parait assez cool aussi par la multitude de sons qui peuvent en sortir. Enfin, plutôt la version synthé du coup, mais il n'y connait pas encore grand chose. Et puis, les percussions ont un petit côté intrigant mais, pour sûr qu'il s'en lasserait beaucoup trop vite.

En tout cas pour ce qui est des douleurs aux doigts, Pandora semble avoir de quoi faire ! Après qu'elle ait récupéré sa guitare (oui, c'est mieux comme ça, il a déjà bien assez abusé !), elle s'intéresse maintenant au dossier du banc... un peu bizarre, mais ok. Ewen n'est de toute façon pas en position d'émettre la moindre opposition aux conseils qu'elle peut lui donner.

- "C'est, heu... un peu bizarre..."

Bizarre, oui, c'est le premier mot qui lui vient à l'esprit, pourtant, il se plie à l'exercice. C'est à dire que du haut de ses quatorze ans, les exercices d'assouplissements, ce n'est pas ce qu'il a le plus l'habitude de voir. Et à part quelques étirements qu'on lui a montré en cours de sport à l'école (qu'il séchait la plupart du temps) ses connaissances sont très limitées. Alors pour ce qui est des doigts, on en est loin.

Mais tout en écoutant les détails que lui donne Pandora, Ewen poursuit assidument, alternant pouce, indexe, etc jusqu'à en vernir à l'étape où il faut resserrer le poing très fort. Bon, se concentrer sur les propres ressentis de son corps, ce n'est sûrement pas son grand point fort, mais on va dire qu'il s'y habituera. Bah oui, évidemment qu'il essaiera de s'y tenir (en cachette sûrement, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il assume quand même).

- "J'sais pas si m'aidera vraiment à jouer correctement, mais, c'est vrai que ça détend un peu."

Ah ça, il la sentait bien la tension dans chacun de ses doigts. Tension qui vient de diminuer d'un petit cran maintenant qu'il desserre le poing.

- "Tu connais vachement de trucs. Ca fait longtemps que tu joues ?"

S'il n'ose pas trop la regarder dans les yeux pour lui poser cette question, eh bien, il faut admettre que c'est assez intrigant. C'est bien la première fois qu'il a l'occasion de parler musique avec quelqu'un qui s'y connait vraiment.


Si La Sol - Ft. Pando  - Page 3 Pvvz
##   Jeu 15 Fév 2024 - 12:45
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Je souris quand Ewen confirme qu'il aime bien la guitare comme premier choix d'instrument - même si ça fait un peu mal au doigts. Et encore, il n'a pas expérimenté les cordes qui pètent et te claquent les mains/la tronche en plein milieu d'un morceau ahah !

"C'est normal au début ! Mais t'inquiète, il faut juste s'habituer un peu, ça part vite avec de la pratique..."

Après, évidemment, il faut être un peu assidu - surtout au début. S'il joue une fois toutes les lunes, ça ne passera jamais hein... Mais il a l'air motivé, j'ai bon espoir ! Et en attendant, je lui propose un petit exercice pour s'étirer les doigts après cette première séance. Je ris doucement face à sa mine dubitative alors qu'il me dit que c'est un peu bizarre - mais malgré tout, il se plie à l'exercice et répète chacun de mes mouvements consciencieusement. Et une fois terminé, il m'avoue que ça fait du bien quand même (ben oui, je sais bien eh !!).

"Ah ben, ça ne risque pas d'améliorer ta technique comme par magie, ça c'est sûr ! Mais si tu prends 5 minutes pour faire l'exercice plusieurs fois par semaine, ça va assouplir tes doigts et améliorer ta dextérité. Tu auras plus facile à enchaîner les accords, et surtout tu auras moins mal aux doigts en fin de séance !"

J'lui propose pas de faire des trucs qui ne servent à rien non plus ! Je hoche ensuite la tête avec un sourire à sa question ; s'il y a bien un sujet où la curiosité des autres ne me dérange pas du tout, c'est la musique !

"Oh, oui ! Ma mère était prof de musique, du coup elle a commencé à m'apprendre très tôt... Enfin, au début c'était plutôt du classique, piano, violon et tout ça. La guitare, j'ai commencé à jouer quand j'avais... Mh, un ou deux ans de moins que toi ? Mais bon, comme je suis vieille apparemment, ça commence à dater !"

J'accentue bien le mot "vieille", même si c'est plutôt avec humour. Dans le fond, c'est peut-être un tout petit peu vrai, meh.

"J'ai appris par moi-même, donc ça a été un peu lent au début. Mais si tu suis des cours, tu devrais pouvoir progresser assez rapidement quand même ! Tu as juste envie de savoir jouer, ou tu as l'intention de te lancer dans de la composition aussi ?"

Pour le coup, c'est moi qui suis un peu curieuse, mais comme il a l'air d'avoir une bonne oreille... Il en serait capable, s'il s'en donne les moyens, je pense.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Ven 29 Mar 2024 - 11:28
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

C'est quand même très bizarre. Cette femme qui parait si impressionnante, peut en fait se montrer très... rassurante. Oui, à mesure que les minutes défilent, Ewen se sent de plus en plus à l'aise. Bon, il part de loin, il ne faut pas trop en attendre non plus, mais il s'autorise petit à petit à être un peu plus lui-même.

- "Ok ! J'vais faire ça tous les jours ! Et j'ferais trop bien tous tes accords tu verras !"

Oui, bon, peut-être s'emballe-t-il un peu trop quand même. Ce dont il se rend vite compte, puisqu'il reprend vite sur un ton plus maîtrisé.

- "Enfin, tu verras quand j'aurais progressé."

Voilà qui lui parait bien plus adapté. Parce qu'avec tout ce qu'il vient de pouvoir tester, il est évident qu'il ne va pas s'arrêter maintenant. Certes, ce n'est que le début, mais un début qu'il n'a jamais pu avoir. Pas question qu'il ne profite pas de cette opportunité inespérée.

Ce qui ne semble pas être le cas de Pandora d'après ce qu'elle lui raconte. C'est vrai, il l'envie un peu d'avoir eu la chance d'évoluer dans ce genre d'environnement qu'il ne peut qu'imaginer. Mais il a aussi appris à faire avec l'injustice de la vie. On ne choisi pas l'endroit où on naît, on ne peut qu'essayer de prendre le chemin qui nous convient le mieux par la suite. Et ce chemin, il a la chance d'avoir une idée d'où il se trouve.

- "Eheh c'est vrai, mais t'es plutôt cool pour une vieille. Enfin, t'as l'air moins relou que certains. Et puis t'façon faut être vieux pour pouvoir commencer à faire des trucs vraiment stylés."

Ceci est un essai minable de ne pas être offensant. Quoi, j'vais pas dire qu'elle n'est pas vieille non plus ? C'est pas beau de mentir ! Et les mensonges, c'est comme le reste. C'est mal seulement quand ça l'arrange.

Mais son petit air de sale gosse qui se croit malin, il le perd bien vite à la question suivante. Parce que bien sûr, il n'a aucune idée de ce qu'il veut réellement faire. Jouer ou composer ? C'est qu'il n'a jamais réfléchi aussi loin. L'impossibilité d'avoir un instrument à lui bloquait tout type d'ambition de ce côté là.

- "Bah... j'sais pas trop. Je crois que j'aimerais bien essayer de faire mes propres mélodies plutôt que de reprendre ce qui existe, mais... faudrait déjà que je connaisse un peu plus tout ce qu'on peut faire avec une guitare."

Parce que pour le moment, il se sent bien trop limité pour laisser libre court à une quelconque envie de création.

- "Ou avec un autre instrument d'ailleurs... Parce que c'est quand même vachement mieux d'avoir plusieurs types de sons qui se mélangent !"


Si La Sol - Ft. Pando  - Page 3 Pvvz
##   
Contenu sponsorisé

 

Si La Sol - Ft. Pando

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cour.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3