Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


Partagez
Rats morts, guillotine et fer à souder
##   Mar 3 Oct 2023 - 15:54
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Aylan contemplait son téléphone avec un air perplexe.
__–Dessus, un message de sa mère. On était en octobre, disait-elle. Rien ne peut lui échapper, songea Aylan. C’était période d’Halloween, avançait-elle. Viens-en aux faits, pensa Aylan. Faisons des décorations ensemble, de quoi terrifier tous ceux qui viendraient réclamer des bonbons, proposait-elle. Comment a-t-elle fait pour obtenir mon numéro, se dit Aylan.

__–Cela dit, il devait avoir trouvé l’idée à son goût, autrement il ne serait pas venu la voir. Sans passer par la porte – trop convenu, trop évident –, mais plutôt par une fenêtre du salon – un rappel on-ne-pouvait moins discret que s’il pouvait sortir de chez lui par une, il pouvait entrer chez elle par une autre.
__–Il n’était d’ailleurs pas venu seul : une partie de ses outils avaient suivi, dans son sac. Il lui fit coucou, avec un petit sourire. (Il n’avait pas répondu au SMS, aussi son arrivée était autant une surprise qu’il fût possible de surprendre un master.)
__–« Salut, ça va ? T’as prévu quoi ? »
__–Son dernier Halloween, il l’avait passé avec Ariana et Justine, déguisé en une figure autant masculine que le résultat final sur lui brouillait les barrières de genre. Elles devaient se rendre au bar de Luna où une soirée était organisée, mais ils (elles trois ?) avaient passé tellement de temps à se préparer, discuter ensemble, en toute amitié chaste et hétérosexuelle, qu’elles en avaient oublié la soirée. Elles s’étaient pointées fort tard, avaient à peine eu le temps de prendre une boisson avant d’aller se poser pour le reste de la nuit dans les espaces verts. Luna referait sans doute quelque chose cette saison aussi, surtout que depuis qu’elle ne marchait plus sur trois pattes, elle semblait avoir un bien meilleur moral.
__–Ce serait bien de varier les plaisirs, cette année là. Le passer avec Lola et Miguel, par exemple. (Ce dernier râlerait sans doute tout le long que c’était un rituel capitaliste et mercantile bas du front et ridicule, mais si on lui proposait de se déguiser en madame Frankenstein, ou quelque chose du genre, il ne serait probablement pas contre.) En attendant, il lui fallait effectivement un costume et s’atteler à ce que l’Institut revête une ambiance adaptée à la saison.
__–« Une guillotine, des squelettes, une araignée géante et des litres de sang ? Il faudra au moins ça. Quelques rats, aussi, morts et vivants. »
__–C’est qu’il commençait à avoir quelques idées.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Ven 13 Oct 2023 - 12:10
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3719
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

« Yo ! »

Entrer par la porte ? Non ? Trop conventionnel pour mon gosse. Je pourrais faire une remarque, mais en même temps je ne l'y attendais pas non plus. Tout comme il pourrait prévenir avant de venir. Heureusement que je savais qu’il viendrait. Pouvait-il refuser de venir badigeonner mes murs de fausses toiles d’araignées de sang ? Non. Bien sûr que non.

« J’ai dévalisé les magasins l’an passé, j’ai une bonne centaine de squelettes et des kilotonnes de toile d’araignées… »

L’an passé, j’avais pas eu l’énergie, vraiment pas eu l’énergie. Je douillais continuellement, et quand j’étais pas en PLS dans mon corps je l’étais dans ma tête, à imaginer tout ce qui allait fatalement mal tourner quand mes amis allaient faire coucou à mes copains du Centre. Ouai… Alors dans mes quelques moments de semi lucidité j’me suis dit qu’il fallait que j’ai des projets pour après… Des projets réalistes : décorer ma maison pur Halloween l’année suivante par exemple, et devant les soldes monstres du post Halloween… Bref.

« Je me disais que je transformerais bien dans un premier temps la maison en maison de pains d’épices et que je rajouterais de l’horreur par-dessus, histoire de faire une vraie ambiance de film d’horreur. »

Il a grandi non ? Genre je suis presque certaine que la dernière fois que je l’ai croisé avec ce fut on voyait pas ses chevilles… Est-ce qu’il va finalement me dépasser ? Je le lui souhaite.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Sam 4 Nov 2023 - 18:04
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Aylan haussa un sourcil.
__–« Ils sont dans quel placard, tes squelettes ? »
__–Nous laissons aux lecteurs le soin de choisir si c’était volontaire ou non. (Le fait qu’il eût dit cela en français et non en arabe devrait mettre sur la piste.) Enfin, il se mit tout de même à chercher un peu. Il se souvenait effectivement avoir vu des stocks de décorations d’octobre, dans cette maison.
__–La suite du projet d’Ipiu le laissa quelque peu circonspect.
__–« Euh, le pain d’épice, ça fait pas plutôt Noël ? Après j’dis pas j’aime bien ça, mais si on laisse repartir les gens avec des bouts des murs, j’crois qu’Erik il va moyen être d’accord. Je regarde pas trop de films d’horreurs, par contre. T’avais lequel en tête ? Mother! D’Aronovsky ? »
__–Deux coups bas, c’était assez pour… pour le post, je ne saurais rien promettre pour la suite.
__–« Après oui j’suis d’accord il fait un thème, si on met juste des trucs qui font Halloween comme ça, ce sera un peu cliché. J’aime bien le thème os et squelettes, on pourrait genre faire un truc armée de morts-vivants et tout ! Un peu égyptien, par exemple, tu vois ? Tu crois tu pourrais donner un côté tombe ? Ce serait rigolo d’avoir des statues de pharaon mais avec la tête de Hideko par exemple… Enfin je sais pas si elle aimerait, mais justement. Puis comme ça j’pourrai me déguiser en momie, enfin pas avec du PQ quoi, mais juste je me dis ça serait un déguisement rigolo à faire. Et toi ? »


Couleur : #990066FicheRelations


Dernière édition par Aylan Raspberry le Mar 12 Déc 2023 - 17:57, édité 1 fois
##   Mar 12 Déc 2023 - 16:26
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3719
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

« J’suis presque étonnée que tu ne le saches pas déjà, ils sont là-bas. »

Non parce que personne n’est dupe, il a visité la maison bien trop souvent en notre absence pour chercher des informations sur je ne sais trop quoi. Manque de chatte, je ramène rien ici et toutes les informations confidentielles que j’ai restent dans ma tête.

« C’est un peu le principe, mi novembre on enlève les squelettes et bim tout est déjà prêt pour noël. »

Je ne vous ai jamais dit que j’étais une flemmarde ? Non, mais les gars, autant Halloween j’ai pleins d’idées, autant noël c’est pas une fête qui me parle. Alors c’est vrai que depuis quelques années on s’offre des cadeaux avec les copains, mais en vrai, l’ambiance autour j’y adhère pas vraiment. J’ai pas de super souvenir d’enfance où on est tous réunis sous le sapin, et c’est une période où j’me sens souvent comme une merde allez savoir pourquoi. Alors on va investir la fête où on a le droit de faire des conneries, et puis après on subira la suivante en essayant de limiter la casse.

« C’est qui l’adulte irresponsable qui t’a laissé regarder ça ? »

Oui faut un peu d’autodérision ok ?

« Je pensais à un truc style Hansel et Gretel, même si j’avoue que les statues de pharaon avec la tête d’Hideko auraient de la gueule… Juste Nath me suivra pas pour ça, c’est dommage, c’est comme ça qu’on aurait eu les plus ressemblantes… »


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Lun 8 Jan 2024 - 14:19
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Ipiu n’avait pas tort : Aylan connaissait bien la maison d’Ipiu. En revanche, elle extrapolait un tantinet l’intérêt que portait son fils sur ses frasques passées et futures : s’il s’était livré à une inspection aboutie et méticuleuse de ce domicile, cela avait été très inégal selon les pièces. La cuisine avait, on s’en doute, reçu la part du lion en termes d’investigation. La chambre d’Ipiu, à l’inverse, avait été la parent pauvre – sans jeu de mot.
__–Ceci mis à part, l’idée était bonne. Feignante, mais bonne. Dans le fond, Aylan ne pouvait décemment pas être contre une pratique optimisatrice. Il ne releva donc pas l’objection, signe qu’il était d’accord. Il ne releva pas non plus son autre remarque : il aurait beaucoup trop de commentaires premier degré à faire, mais il essayait d’être, disons, aussi agréable et sympathique qu’il pouvait avec elle.
__–Nath… Ah, oui, la personne qui était supposément avec elle, mais qu’il n’avait jamais vu – pas que cela l’intéressât par ailleurs. (Il ne connaissait même pas la fin de son prénom, à dire vrai.) Aylan ne voyait absolument pas le lien, mais il pouvait reconnaître qu’il faudrait de sérieuses capacités d’usinage pour faire des bustes en style égyptien d’Hideko.
__–« Hansel et Gretel je connais pas. C’est un film ? »
__–Alors qu’il parlait, il commençait à sortir les décorations du placard considéré. Il y avait des choses intéressantes, même s’il y avait, justement, un peu de tri à faire entre celles destinées à octobre et celles destinées à décembre.
__–« Et toi, tu veux te déguiser en quoi ? Y’a toujours le facehugger que je t’ai offert, ça fait une bonne base ! »
__–Souvenez-vous, pour Noël dernier, Aylan faisait une fixette sur le crochet et avait réalisé une telle créature, taille réelle, pour l’offrir à sa mère. Il ne fallait pas forcément y voir un symbole particulier, pour le coup : il avait simplement trouvé cela rigolo et, comme il ne connaissait finalement que mal les goûts de sa mère, il lui avait offert quelque chose qui était assez original pour être remarquable, assez décalé pour être universellement amusant et assez ambigu pour qu’on pusse l’interpréter comme on le souhaitait.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Dim 31 Mar 2024 - 10:35
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3719
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

« C’est un conte… On est d’accord que c’est déplacé si je te propose de te lire des histoires maintenant ? »

Je pourrais la lui raconter de mémoire, j’en ai lu différentes versions, mais ce genre de contes… Je ne sais pas trop comment l’exprimer, mais c’est mieux quand on les lit avec un livre d’images. J’ai ce souvenir lointain de ma mère qui me lisait des histoires, lui ne l’a pas. Je me rends compte une fois de plus à quel point j’ai été déficiente. J’aurais aimé pour que ce ne soit jamais arrivé. Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n’est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décidez c’est quoi faire du temps qui nous est imparti. J’ai entendu la voie de Gandalf en pensant à ça.

« J’imagine qu’il doit y avoir des adaptations en film… ça doit être plus ou moins terrifiant en fonction de la version choisie. »

Le premières versions, ou celle des manouches qui sont finalement probablement antérieures, sont quand même plutôt gores. J’aide Aylan à trier… L’an passé on a un peu rangé à la zob, faut dire que j’avais pas l’énergie de faire tout ça.

« Je me disais qu’en sorcière ce serait simple et efficace, quand on met le paquet sur la déco autant rester dans le thème… Mm. J’ai pas le livre sous la pince, je vais te raconter les grandes lignes. »

Enfin je sais pas raconter des histoires.

« C’est un frère et une sœur qui se perdent dans une forêt. Alors qu’ils croient qu’ils vont mourir de faim, ils aperçoivent une maison en pain d’épices et en bonbons. Ils s’en rapprochent, commencent à grignoter les murs, et une gentille mamie en sort et leur balance un truc dans le style de :
- Oh mes petits amours, vous devez mourir de faim ! Entrez-donc j’ai préparé le diner.

Sauf qu’une fois à l’intérieur la maison elle n’a plus l’air faite de sucreries. C’est l’intérieur du repaire d’une sorcière, et elle leur fait comprendre qu’elle va manger le garçon, Hansel, et que Gretel, la fille, va devenir sa servante. Seulement, Hansel est trop mince, elle doit le remplumer… Alors elle le met dans une cage. »

Ça ferait aussi un déguisement facile de mettre Aylan dans une cage et au moins je serais certaine qu’il ne fait pas n’importe quoi pour Halloween. Hm. Ouai. Je vais éviter de dire ça à voix haute.

« Et elle force Gretel à lui préparer à manger. Seulement la vieille femme qui n’a plus l’apparence d’une mamie, mais celle d’une sorcière, est aveugle. Aussi quand elle vérifie si Hansel a pris du poids, il lui tend toujours le même os de poulet rongé et elle croit qu’il est encore tout mince. Un jour Gretel réussit à libérer son frère, et bim ils balancent la sorcière dans son four avant de se carapater.

Fin.

A deux brouettes prêt. »


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   
Contenu sponsorisé

 

Rats morts, guillotine et fer à souder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Logements Masters. :: Maison d'Ipiu et Erik.