Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
[Centre] Infiltration chez les espions (Mission infiltration et récupération)
##   Mar 12 Déc 2023 - 20:28
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 523
Date d'inscription : 22/07/2014

TW : cette mission parlera de traite d’êtres humains mineurs.
Pour ceux qui connaissent, c’est librement (librement) inspiré de Red Sparrow et de l’histoire d’Ipiu.



Voilà, c’est bon ; Tomoe est parvenue à cartographier le gros de la bâtisse qui allait être la cible de leur assaut, aujourd’hui. C’est satisfaite qu’elle ajoute le dernier coup de crayon, et en prend une photographie pour la transférer sur la tablette que Mitsuki emmènera tout à l’heure. Cela leur permettrait de suivre les déplacements de leurs amis en temps réel, mais aussi de compléter les informations au fur et à mesure.

Les ordres pour cette mission sont clair : en cas de souci, se téléporter IMMEDIATEMENT à Terrae. Hideko a suffisamment insisté sur la question, et pas uniquement parce que son frère allait faire partie de la mission. Les Terraens vont entrer dans un manoir rempli d’espions et d’assassins à la solde du Centre. En réalité, c’est même un centre de formation ; selon les informations qu’ils possèdent, se tiendrait ce soir un grand gala visant à présenter les nouvelles “recrues diplômées” à leurs futurs employeurs : membres de bases internes au Centre, probablement des hommes d’affaire ou des militaires. Tout cela, ils le tiennent d’Ipiu, qui bien que sur la réserve, s’est autorisée à leur donner des précisions importantes sur ce genre d’environnement. Elle les a rapidement mis en garde : le Centre fait du trafic d’êtres humains, ne vous attendez surtout pas à voir des choses plaisantes durant cette mission.

La dangerosité des espions du Centre a été longuement rappelée. Experts assassins, parlant de nombreuses langues, spécialistes en presque tout. Pour leur permettre une fuite efficace, on leur a confiés à tous un cristal téléporteur de niveau Master, à utiliser une seule fois, tous ensemble, pour contrer le brouilleur de pouvoirs. Tout en montrant la carte qu’elle a dessinée à l’équipe, elle explique :

—Je n’ai pas pu obtenir toutes les informations qui auraient pu vous être utiles… Il y avait de la résistance, ce qui nous indique qu’il y a probablement un brouilleur de pouvoirs dans le bâtiment. La résistance augmente au rez-de-chaussée et diminue en montant dans les étages ; j’ai pu voir qu’il y avait des archives au tout dernier étage, mais je ne sais pas comment y accéder… C’était encore assez flou, malgré ton bracelet. Je pense qu’ils ont aussi un serveur informatique, ils ont peut-être des informations importantes dessus…

Tomoe montre son bracelet anti-brouilleur à Mitsuki, un peu dépitée.

—Voici la carte des lieux, nous avons pu la recouper avec une vision satellite de la région. Cet endroit est officiellement un pensionnat pour jeunes gens, mais vous vous doutez que… enfin… Vous voyez.

Elle a un sourire triste.

—Faites attention à vous, s’il vous plaît. Oh, et, Mitsuki ; il y a des caméras de surveillance partout autour de la propriété. Vous devriez vous téléporter en étant invisibles jusqu’à ce que vous les désactiviez ou entriez.

L’heure du départ est prévue pour ce soir, tard dans la nuit (vers 3h30) afin d’arriver vers 21h30 sur les lieux, où la température prévue est de -3°. Aussi, après avoir profité de la journée (peut-être), dormi (ou non), rassemblé leur équipement, enfilé leurs grosses vestes — ils se rejoignent dans la salle des Masters pour le départ. La transmission des visions se fait à Mitsuki par télépathie ; et les voilà parés.



Ils se téléportent, invisibles, dans une campagne à l’est de la Biélorussie. Des champs gelés à perte de vue, quelques maisons éparpillées, une route — une seule — et, évidemment, l’immense manoir qui y trône, derrière un portail rouillé. Le manoir est un peu vieillot, mais bien bâti ; entouré de nombreux arbres ou buissons permettant de s’y cacher, mais qui dissimulent aussi partiellement les nombreuses fenêtres. Pas de neige au sol, seulement une fine couche de givre. Cela devrait les aider à ne pas laisser de traces. Tomoe leur avait indiqué un endroit peu exposé, non touché par le brouilleur de pouvoirs, dont la pression s’accentuera à mesure que les Terraens s’approcheront. Du bruit s’échappe du manoir : de la musique, des conversation animée. La plupart des lumières du rez-de-chaussée sont allumées, ainsi que celles du deuxième étage, mais les rideaux sont tirés. Le premier étage est, quant à lui, éteint ; à l’exception d’une pièce, juste au dessus de l’entrée.

—Le gala est organisé dans la grande salle, à l’arrière du bâtiment, leur souffle Tomoe dans leur oreillette. Il semble y avoir du monde surtout à l’arrière, mais vous verrez mieux que moi en entrant.

Reste à savoir où et comment entrer.



____
Équipement en + fournis par les Masters :
petite liste supplémentaire:

Voici la carte, évidemment incomplète : vous n’avez dans un premier temps que la forme générale du bâtiment et un découpage approximatif des salles (mais j’allais pas tout refaire). Des infos seront ajoutées au fur et à mesure de vos découvertes.


Vous pouvez interroger Tomoe dans vos posts, et je vous répondrai en post PNJ. Tant que le brouilleur de pouvoirs est activé, elle aura une visibilité autour de vous sur quelques mètres max, grâce à vos bracelets, et en se concentrant sur vous. Vos personnages sont au courant de cette info.

Vous pouvez aussi interroger vos propres perceptions, je répondrai dans un post PNJ pour vous décrire les lieux. Si vous voulez fouiller une zone spécifique, c’est aussi possible. Essayez de ne pas aller trop loin dans vos déplacement, sinon vous louperez peut-être des éléments (et vous ferez surprendre ! ce serait con vu qu’il faut pas donner l’alerte hihi).

Vous avez le droit de vous séparer.
Pensez à bien communiquer ! Je reste à votre disposition si vous avez besoin que je vous rappelle certains éléments.

Allez, la bise, mourrez pas je tiens à vous mdr.
##   Dim 17 Déc 2023 - 10:39
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Mes yeux quittèrent la carte que Tomoe nous présentait pour se poser sur mon équipe. Je l'écoutais nous donner les dernières informations en hochant la tête. Ca y est, le départ approchait enfin.

Nous nous étions entraînés longuement pour cette mission. Après avoir déjà passé beaucoup de temps avec Misao cette année pour travailler sur les différents nouveaux équipements de Terrae, nous avions varié les choses en passant cette fois-ci en salle d'entraînement.

Nous nous étions tous entraînés à maîtriser les différents cristaux que nous allions emporté ainsi qu'à mêler nos pouvoirs. J'avais aidé Misao et Elwynn avec le cristal Téléporteur (nous nous étions d'ailleurs entraînés à mêler nos énergies pour nous téléporter ensemble en cas d'urgence), Misao nous avait donné des conseils pour l'utilisation de cristal Invisible et Elwynn pour mon cristal de Morphe. Elle nous avait également remis sur pied avec un entraînement physique adapté (et finalement, ça m'avait fait un bien fou ; juste courir ce n'est clairement pas suffisant !) et nous avait également partagé quelques signes que nous pourrions utiliser en mission pour nous organiser en silence. Après avoir peaufiné notre téléportation en maintenant l'invisibilité de Misao active, j'avais demandé à Aoi de me fournir également un cristal de Guérisseur et à m'aider à le prendre un main correctement. Je m'étais enfin ré-entraîné à viser avec un pistolet, histoire de ne pas me louper lorsque je tenterais d'envoyer un projectile paralysant.

Nous étions fins prêts. Et comme nous avions déjà déterminé notre jour de départ, j'avais tenté de dormir au maximum la journée avant de retrouver Tomoe pour la présentation de la carte.

Alors qu'elle s'éloignait, je me penchais dessus. Mon doigt traça une direction sur la carte que j'indiquais à mes coéquipiers.

-Lorsque nous arriverons, je vous propose de partir par le côté droit de la bâtisse, vers la véranda, mais sans la dépasser évidemment. Notre point d'arrivée se trouvera un peu plus en retrait du manoir. Nous devrons nous en approcher sans nous faire repérer. Concernant les caméras de surveillance...


Je relevai le regard vers Elwynn et Misao.

-Je préfère ne pas jouer avec pour le moment et les bloquer sur une image fixe. C'est quelque chose qui me demande beaucoup de concentration, ce qui m'empêchera d'être 100% avec vous, et... Partant du principe que c'est une fête et qu'il s'agit du Centre, je me dis qu'il n'est pas impossible qu'ils reçoivent des invités tard dans la soirée, pour discuter affaire... Les espions sont peut-être revendus à des acheteurs extérieurs, ou prêtés pour des missions uniques. Ils peuvent aussi acheter leurs nouvelles recrues auprès de ces contacts. Je me dis qu'il n'est pas impossible qu'une "grande réception" soit le moment idéal pour discuter de ce genre de choses, justement. Et s'ils ne voient pas ces invités arriver sur les caméras de surveillance, ils capteront que quelque chose ne va pas et renforceront leur sécurité, ce qui n'ira pas à notre avantage.

Je marquai une pause, reportant mon attention sur la carte.

-Si nous contournons le bâtiment discrètement et en prenant notre temps - j'ai d'ailleurs peur que le terrain soit piégé, il faudra vraiment avancer lentement et prudemment sous forme invisible - on devrait sentir les effets du brouilleur de pouvoir sur nous, malgré le bracelet, ce qui nous permettra, d'une, d'empêcher l'invisibilité de flancher trop si on s'approche trop, et de deux, de situer justement globalement ce brouilleur. S'il est de plus en plus fort, ça signifie qu'il est situé davantage dans l'aile droite du bâtiment. A l'inverse, si il s'estompe... Le signal nous indiquera qu'il est plutôt côté gauche. Et s'il reste identique, alors c'est qu'il est plutôt central. Vous en pensez quoi ?

Après nos derniers échanges, nous nous mirent d'accord pour nous retrouver une petite heure avant l'heure de téléportation prévue, histoire de s'équiper convenablement.

Une fois de retour en salle des Masters, habillée d'un legging en laine polaire et d'un sweat-shirt thermique au dessus de mon gilet pare-balles, j'enfilai mes bracelets à mes deux poignets, accrochai mon couteau à son étui sur ma ceinture ainsi que le pistolet à projectiles anesthésiants. Dans une sacoche serrée près du corps, je déposai la tablette et glissai dans les poches intérieures les cartouches du pistolet, les fumigènes, ma grenade flashbang, mon téléporteur et le stylo injecteur. Autour de mon cou, sous mon sweat-shirt, j'enfilai un collier équipé du cristal Guérisseur d'Aoi. Enfin, j'emportai avec moi l'explosif et son détonateur ainsi que mon matériel de crochetage. Mes gants adoptèrent la forme de mes doigts à la perfection et, finalement parée, je me tournai vers Misao et Elwynn qui terminaient de se préparer eux aussi. Je finis ma préparation en m'injectant dans l'épaule une dose du sérum anti-pouvoirs. [Sans effet secondaire, tirage : 92.]

-Bien. On fait comme on a dit ?


Je leur adressai un léger sourire d'encouragement, bien que ne perdant pas de vue la dangerosité de la mission, et lorsque nous fumes finalement tous prêts, je nous téléportai sur place, à l'endroit indiqué par Tomoe.

Mon regard fut tout de suite attiré par l'immense manoir qui trônait là, de l'autre côté de cette route unique. Sans rompre le contact avec Misao afin qu'il puisse maintenir notre invisibilité, j'adressai un signe à mes compagnons de ma main libre pour que nous commencions à avancer progressivement en direction du manoir. Première étape, ce grand arbre sur la droite, devant à droite du manoir.

Je hochai la tête après avoir entendu les indications de Tomoe dans mon oreillette. Les go-pros de mes partenaires allaient probablement l'aider progressivement à compléter la carte de son côté, et peut-être pourrions-nous lui demander des visions par la suite.

---

Récap de l'équipement de Mitsu:


[Centre] Infiltration chez les espions (Mission infiltration et récupération) 8e1h
##   Dim 17 Déc 2023 - 19:27
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Le jour de la mission est arrivé plus tôt que prévu. En s’inscrivant sur la liste des volontaires pour les missions d’infiltration, Misao ne pensait d’abord pas faire équipe avec Mitsuki et Elwynn. Étonnamment, savoir qu’elles seront ses coéquipières l’a profondément soulagé. Le temps passé à travailler en duo l’année dernière avec Mitsuki lui a permis de découvrir une femme certes enthousiaste mais aussi curieuse et déterminée, sérieuse lorsqu’elle a la tête penchée sur un ouvrage. Et Elwynn, bien entendu, il ne peut pas faire davantage confiance à quelqu’un. Toutes les deux maîtrisent le terrain, ce qui n’est clairement pas son cas. Aussi Misao a poncé le sujet. Autant que possible, en tout cas. Les entraînements communs ont été particulièrement utiles pour qu’il puisse apprendre ses limites, comprendre jusqu’où il peut aller. Huo l’a assez poussé avec son Feu, et il est même allé jusqu’à demander conseil à Sylvia pour son Invisibilité… ce qu’il a vaguement regretté, vu qu’elle a passé son temps à lui envoyer des flammes invisibles dessus en lui disant “Allez allez mon chou, ramasse-les et garde ton énergie au plus bas ! Roh non c’est remonté, allez efface ton énergie, allez !”. Il a détesté.

Hideko lui avait proposé de l’entraîner “pour voir”, mais il a évité avec brio le carnage que cela aurait immanquablement donné. Il n’est pas complètement masochiste, et il s’est donné suffisamment à fond. Surtout qu’il avait du pain sur la planche, avec tout ce qu’il avait à faire, ses entraînements avec les filles, avec Huo, et avec Pandora pour apprendre à utiliser correctement la magie de Sonore… Il lui a été reconnaissant d’avoir pris le temps de lui apprendre, malgré sa nullité apparente, histoire de pouvoir en emmener un. Elle a même pris le temps de lui en fabriquer un… Il n’a nul doute que, même si sa puissance est moindre par rapport à un cristal de Master, il parviendra à l’utiliser bien mieux s’il connaît l’énergie qui pulse en son sein.

Tout ça pour dire que le jour du lancement de la mission, ils sont fin prêts. Ce n’est pas pour autant que Misao se sentait serein. Il s’est vêtu de vêtements plutôt passe-partout pour une soirée, au cas où son invisibilité foirerait, m’voyez, même s’il a accepté de mettre le gilet pare-balles en dessous.

Il acquiesce néanmoins aux explications de Mitsuki lors du débrief, sans ajouter quoi que ce soit dans un premier temps. Il enregistre les informations importantes : un brouilleur est présent, plus fort au rez-de-chaussée. Donc soit au rez-de-chaussée directement, soit dans un potentiel sous-sol. Il essaie de deviner où celui-ci pourrait se situer en observant la carte, mais il n’y a aucune indication suffisamment précise. L’entrée par le garage est exclu, s’il y a une réception des gens seront garés là-bas. Et c’est trop proche des cuisines, il y aura de la circulation. Elle n’a pas tort en disant qu’ils pourront se fier à la résistance à leur magie — notamment lui avec son invisibilité, il devra sûrement forcer dessus à mesure qu’ils avancent vers le brouilleur.

—Excellent, se contente-t-il de dire dans un premier temps. Ok pour contourner. (Il fait une pause et continue à observer longuement la carte.) Si tu dis que le brouilleur est plus faible en montant, c’est qu’il est soit au rez-de-chaussée, soit au sous-sol. Si tu vois un escalier ou un accès vers le sous-sol, même si c’est une petite fenêtre, tu crois que tu pourrais nous l’indiquer si on s’en approche ?

Peut-être qu’elle arrivera à circonscrire l’espace dans lequel sa vision ne passe pas, ce qui leur permettrait de définir une zone plus précise. Enfin, ils verront bien. L'avantage c'est qu'Elwynn peut se déplacer de manière furtive aussi sans qu'il ait à la rendre invisible, ils pourront peut être couvrir une plus grosse zone. Il compte sur euh. Sa. Créativité ?

Une dernière injection [jet de dés échoués : Misao aura des effets secondaires mdr] et les voilà téléportés, alors que Misao est accroché à leur ceinture pour rendre ses camarades à sa gauche et à sa droite invisibles elles aussi. Pourquoi la ceinture ? Pour que Mitsuki et Elwynn se barrent pas devant au risque de redevenir visibles ptn. Il les connaît, les deux hyper réactives, là. Il leur envoie néanmoins un regard confiant, visible uniquement par elles deux.

L’air froid de la Biélorussie lui rappelle immédiatement qu’ils ne sont plus sur place. Il est bien content de constater qu’il ne neige pas, ça aurait été gênant de l’extérieur ; les flocons se seraient accrochés à eux en les dévoilant entièrement. Ou auraient fondu en accrochant sa peau, dont il augmente naturellement la chaleur.

Ils approchent lentement du manoir, que Misao détaille, visant l’arbre que Mitsuki leur désigne. Il souffle et chuchote.

—T’as conscience qu’elle peut pas te voir si tu hoches la tête, hein……..

Oui il était obligé de le dire ptdr.

____
Cristaux :
Bracelet : Invisible (Master, 3) ; Téléporteur (Master, 1) ; Sonore (Etoile, 3).
Il n’a pas d’arme à feu, seulement une lame.
Quelques fumigènes dans les poches de sa veste de costume ptdr il abuse.


Parle en #b7273d.
##   Dim 17 Déc 2023 - 21:45
Elwynn Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges & Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Elwynn Evrard Williams
Etoile Eau Lunaire
Messages : 1163
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 27
Emploi/loisirs : Maitre d'arts martiaux.
Humeur : Youpi

Intro qui sert à rien mais j'en ai parlé avec Mymy et j'trouvais ça cute:

Je suis heureuse de faire équipe avec Mitsuki et Misao. On s'est entrainés longuement tous les trois, ce qui m'a permi de mieux connaître la Master que je trouvais déjà très sympa. Je l'ai découverte sérieuse, d'une puissance impressionnante que j'avais déjà entendue. Bah c'est bien constaté. J'ai adoré apprendre à me servir de la Téléportation et de l'Invisibilité. Par ailleurs, j'ai aussi apprécié les entrainer tous les deux. Faut dire qu'entre ces deux petits prodiges, je me sentais pas super utile au départ. Donc ouais, ça m'a permis de me sentir plutôt à l'aise. J'étais contente de pouvoir montrer ce côté de moi à Misao, qu'il connaissait déjà, mais le sérieux dont je peux faire preuve dans ma discipline il le connaissait pas forcément aussi bien avant. En tout cas, j'ai toute confiance en eux, et je pense qu'on a bien bossé. Puis j'ai bossé beaucoup avec Alice, qui a accepté de me faire un cristal Télépathe. Je savais déjà que j'avais eu plus de facilité avec le pouvoir Télépathe qu'avec les autres pouvoirs psychiques, mais il s'est révélé tellement plus complexe que ce que je pensais. Alice a été très patiente et claire, et ça réitère mon point de vue : les Sensitifs et les Télépathes c'est des grands malades. J'ai aussi essayé de beaucoup m'entrainer avec mon propre pouvoir, avec Mitsu pour combiner nos pouvoirs au mieux, et puis seule, ou avec les copaines Eau. Plus on bosse mieux c'est non ?


Quand j'arrive dans la salle, je leur souris à tous, et je vais prendre Mitsu puis Misao dans mes bras. Doucement, brièvement, mais quand même. Je me concentre bien vite sur la présentation de Tomoe. Je hoche la tête lentement à chaque fin de présentation des éléments, avant de me tourner vers Misao et Mitsuki, qui échangent sur leurs demandes et plans. J'acquiesce de nouveau, plutôt silencieuse, l'essentiel est dit, et je suis d'accord avec le plan. Je me tourne vers Tomoe pour m'ajouter aux demandes de Misao.

Si jamais, lorsqu'on s'approche ou quand on sera dedans, tu arrives à voir une salle de contrôle, notamment des caméras, ça peut aussi être utile.

On met toutes les chances de notre côté. En parlant de ça, je me tourne vers Mitsuki, et propose, parce que je la laisse maitre de la décision.

Je peux aussi partir en reconnaissante en me transformant en insecte volant ou en oiseau pour faire le tour de la propriété en arrivant, vérifier s'il y a des gens dehors, des rondes. Et te donner un maximum d'informations par la suite, Tomoe. Enfin, si tu le sens, n'hésite pas à me faire signe quoi.

Se séparer n'est pas forcément la meilleure des idées, même pour une reconnaissance, mais on ne peut pas ne pas prendre en compte l'avantage de connaître le terrain détaillé en visuel très tôt. On part finir de se préparer en suivant. Pas grand chose à ajouter pour ma part, un gilet pare-balle, un survêtement noir par dessus pour tenir bien chaud. Mon pistolet chargé, quelques fumigènes, des flashbang, des petits couteaux. De quoi ouvrir magiquement les portes. Mes gants. Je prends le temps de m'échauffer dans la salle, ça peut paraître bizarre d'anticiper ça mais j'vous jure, c'est utile. Sentir mon corps s'éveiller, prêt à bouger aussi vite que d'habitude. Je m'injecte de l'antidote juste avant de partir (jet : 52, pas d'effets secondaire).

Je ne décroche pas d'autres mots, ce genre de missions me renvoient dans un certain mutisme. Mitsuki nous sourit, je le lui rends doucement, en hochant la tête vivement. Avant de partir, Misao nous attrape par la ceinture. Je le laisse faire, l'air absolument pas surprise, ni gênée ou agacée par son geste. Je lui souris, un sourire confiant, déterminé. Avant de retrouver un visage fermé, presque froid.

Aussi froid que l'air ambiant quand on arrive. Putain, j'aurai dû prendre un bonnet. On fera sans hein, écoutez. Le manoir me rappelle d'autres genre de batisses, en France, chez moi. C'est lié à mon accoutrement actuel, et à mon état d'esprit je pense. On s'avance doucement, je détaille le chemin qui nous mène jusqu'à l'arbre désigné par Mitsu, avant de lever la tête pour veiller à l'absence de toute présence autre que nous aux alentours du chemin.

A la remarque de Misao, je tourne la tête lentement vers lui, et le : juge. Je signe rapidement.

Fermer.

Et je montre ma bouche, avant de lever mon majeur.

Ferme ta gueule.

Les missions ça me fait jamais rire. Misao, si.


Résumé du matériel :




[Centre] Infiltration chez les espions (Mission infiltration et récupération) Elwynn%20signa
##   Jeu 28 Déc 2023 - 1:02
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 523
Date d'inscription : 22/07/2014

Avant le départ, Tomoe confirme à ses compagnons qu’elle fera de son mieux pour repérer les caméras et une éventuelle salle de contrôle, ainsi que leur chemin au fur et à mesure, afin de les prévenir de potentiels pièges. Elle acquiesce lentement aux paroles de l’équipée, notant sur un papier les éléments les plus importants à vérifier, et sourit, heureuse de voir que l’équipe est entre de bonnes mains. Ils seront prudents, elle le sait ; tout se passera bien.

—Parfait. Je me suis noté les choses les plus importantes : ça me prendra parfois un peu de temps, mais je ferai de mon mieux. Plus vous arriverez à vous déplacer, plus j’aurai accès aux informations ; mais si vous êtes trop près du brouilleur, faites très attention à votre dépense d’énergie.



Sur place, l’extérieur fourmille des échos de la fête à l’arrière de la bâtisse. Le vent se fait bourrasque alors qu’ils avancent jusqu’aux premiers arbres et fourrés. Il n’y a personne dehors.

—Je n’ai pas l’impression qu’il y a de piège pour l’instant… vous pouvez avancer jusqu’au manoir pour commencer à le longer. Allez-y lentement…

Les yeux rivés sur les moniteurs, la Master Voyante tâche de naviguer entre passé, présent et futur pour observer les lieux. Elle aperçoit des tas de personnes qui marchent le long de l’allée jusqu’à l’entrée, des hommes, des femmes, tous très bien habillés ; parfois des militaires. Leurs pas sont à rebours, comme une cassette que l’on remonte ; elle ne voit rien de spécial. Rien qui indique quelque chose sur les défenses autour de la propriétés — elle entend un écho, un rire entre deux verres trinqués : “S’ils essaient de s’enfuir, nous lâchons les chiens et traquons les fuyards au fusil. C’est un excellent exercice pour le reste de nos jeunes.”

Elle frissonne et déglutit.

—Les défenses autour du manoir ne sont pas très élaborées. Il est éloigné, donc ils comptent essentiellement sur leurs caméras de sécurité et la discipline pour maintenir leurs espions sous leur coupe. Ils ont aussi mentionné des chiens, je ne sais pas encore où ils peuvent être situés, mais ils avaient l’air particulièrement… agressifs.

Tomoe souffle du nez.

—Je ne vois pas encore d’escalier, ni de salle de contrôle. Si vous arrivez à jeter un oeil par les fenêtres ou vous en approcher un peu plus, j’arriverai peut-être mieux à voir à l’intérieur.

[Note : vous êtes encore sur l’avant de la bâtisse.]


Dernière édition par PNJ le Lun 1 Jan 2024 - 11:14, édité 2 fois
##   Jeu 28 Déc 2023 - 14:12
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

A la remarque de Misao, je tournai la tête vers sa silhouette que je devinais à travers son pouvoir d'invisibilité. J'aperçus Elwynn qui signait. Bon, si j'ai bien compris les signes... C'est effectivement peut-être pas nécessaire de lui répondre.

J'acquiesçai une nouvelle fois aux propos de Tomoe, pas réflexe, et la remarque de Misao me revint en mémoire mais je l'ignorais. Ne commençons pas à commenter les habitudes de communication...

Pendant qu'elle reprenait la parole pour nous en dire plus sur les défenses du manoir, j'activai mon radar électrique pour tenter de percevoir sur les caméras d'éventuels micros. Si c'étaient simplement des caméras, nous étions tranquilles, mais s'il y avait des micros, alors nous devions vraiment arrêter totalement de parler, et faire attention au bruit produit par nos déplacements. On n'est jamais trop prudents avec le Centre, hein...

Je me tournai ensuite vers Misao. Il fallait que nous continuions à avancer vers le manoir, pour avoir accès à quelques fenêtres afin de permettre à Tomoe de les voir. J'attrapai sa main qui retenait ma ceinture pour la serrer dans ma main droite. Avec ma main gauche, je lui indiquai que je l'invitais à passer devant moi - lui était équipé d'une go-pro et pourrait fournir les images à Tomoe. Juste après, je me penchai vers Elwynn, signant tant bien que mal avec ce qu'elle nous avait appris pour lui indiquer que si elle le voulait, elle pouvait partir en reconnaissance sous forme animale pour faire le tour de la bâtisse, dans le sens inverse de l'endroit où nous allions commencer à avancer avec Misao. Je murmurai, de manière à peine audible :

-S'il y a le moindre pépin, tu reviens vers nous.


J'attendis ensuite la réponse de Misao pour que nous puissions avancer vers le manoir, en direction de la première fenêtre que nous observions sur la gauche, à côté de l'entrée. Cette pièce correspondait au salon d'après le plan fourni par Tomoe, si mes souvenirs étaient exacts.

---

Récap de l'équipement de Mitsu:


[Centre] Infiltration chez les espions (Mission infiltration et récupération) 8e1h
##   Jeu 28 Déc 2023 - 15:55
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Il savait qu’il allait se faire bully, avec ces deux-là dans son équipe. Quelle cata. Il roule des yeux et sourit en coin à l’adresse d’Elwynn. Ils sont trop loin pour que des micros puissent les détecter, ça vaaaaa. (Non ça va pas, c’était con, mais si vous pensez que Misao va l’admettre, vous vous mettez le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. D’autant qu’avec la force du vent, les micro risqueraient surtout d’être saturés.) Voir autant de tension chez Mitsu et El le tend davantage, lui aussi, il a besoin que ça sorte quelque part, m’voyez. Il n’a pas l’habitude du terrain, alors avancer ainsi à découvert, ça l’angoisse un peu. Il compte bien rentrer à la maison le plus vite possible.

Bientôt, ils rejoignent l’arbre, puis avancent encore… Mitsuki semble lui faire un signe, alors qu’elle lui serre la main qui tient sa ceinture. Mais elle veut quoi ?? Qu’elle passe devant ? Comment elle pense qu’il peut marcher, en lui tenant la ceinture comme ça, les bras en arrière ? Oh mais non, elle veut qu’il lui tienne la main. Mais imaginez un seul instant qu’ils se lâchent la main. Ils se feront immédiatement repérer. Un filet de sueur coule dans le dos de Misao, alors qu’elle fait d’autres signes à Elwynn. Lui n’a toujours pas bougé, et jette un regard déjà désespéré à sa meilleure amie. Qui se fout intérieurement de sa gueule (ça se voit, hein). Ben merci. Il lui désigne la fenêtre illuminée au premier, et celles du deuxième étage, pour savoir si elle peut voir quelque chose dedans. Ca risque de lui prendre du temps de faire le tour…

Il déglutit et acquiesce, la laissant se transformer en essayant de la garder en contact le plus longtemps possible. Puis il accepte finalement de prendre la main de Mitsuki, ses mains rendues légèrement moites par le stress. Ca glisse sur ses gants. IL DETESTE DEJA. Il essaie de repérer Elwynn, qui s’est déjà envolée, puis reporte finalement son attention sur le manoir, hochant la tête vers Mitsuki, et prenant le lead. Se déplacer est un peu plus confortable comme ça, mais il serre peut-être un peu fort la main de la Master, de crainte de la laisser échapper. Et si le gant glisse… Nan, il refuse.

Misao est bien forcé de mettre plus d’énergie dans leur invisibilité à mesure qu’ils s’approchent. Son regard se porte sur les interstices entre les buissons mal taillés et les fenêtres, pour glisser un oeil dedans. Et petit à petit, avance, s’arrêtant si Tomoe le lui indique. Il essaie de ressentir la chaleur autour de lui, éventuellement de la chaleur humaine autre que la leur, mais aussi animale. Les chiens, ça l’a fait tiquer.


Parle en #b7273d.
##   Ven 29 Déc 2023 - 0:20
Elwynn Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges & Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Elwynn Evrard Williams
Etoile Eau Lunaire
Messages : 1163
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 27
Emploi/loisirs : Maitre d'arts martiaux.
Humeur : Youpi

Misao roule des yeux, et ça me tire un léger sourire, même si je reste bien concentrée. Mitsuki réagit aux nouvelles informations, et demande à Misao de passer devant, avant de me faire signer pour partir en reconnaissance. Je hoche la tête visiblement pour signifier avant qu'elle ajoute sa consigne. Je lève mon pouce en l'air, bien compris.

Je sens le regard de Misao se poser sur moi, que je soutiens avec calme. Je comprends qu'il est stressé, c'est vrai que c'est sa première mission. Il a l'air vraiment au bout du rouleau. Si j'ai un sourire amusé pendant un instant parce qu'il a du mal à tout comprendre, je redeviens sérieuse, et serre sa main dans la mienne. Je vais y aller, mais ça va bien se passer, se séparer c'est jamais marrant. Mais ça va le faire. La dernière fois que je me suis séparée de mon groupe en mission on a tous failli mourir.

Mais : on est tous vivants. J'ai pas besoin de plus. Je viens poser ma tête contre son épaule doucement pour lui dire que tout va bien, que je suis là. Et que je reviens, promis, comme à chaque fois. Je me change en insecte, une belle punaise marron et grise. Résistante au froid, qui vole bien, toute petite. Posée sur le bras de Misao, je m'envole rapidement et me dirige d'abord vers les fenêtres les plus proches de nous désignées par Misao, qui brillent dans la nuit. En m'approchant, je veille à ne pas me presser pour faire face au brouilleur en m'approchant.

Je regarde à travers les fenêtres et prend le temps de bien visualiser ce que je vois pour faciliter le travail à Tomoe. Je cherche notamment à voir les visages, le nombres de personnes, l'utilité de la salle, les dangers potentiels. Je prends un instant pour regarder les mécanismes des fenêtres également, comment elles fonctionnent, s'il y a quelque chose de particulier. S'il est possible de passer au travers en brisant le verre ou si elles sont faciles à ouvrir de l'extérieur ce genre de détails d'un autre métier qui fut le mien finalement.




[Centre] Infiltration chez les espions (Mission infiltration et récupération) Elwynn%20signa
##   Mar 2 Jan 2024 - 16:11
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 523
Date d'inscription : 22/07/2014

Perception de Mitsuki : les caméras sont assez basiques, pas très chères, et surtout assez anciennes. Il semblerait qu’elles n’aient pas été changées depuis longtemps. Il n’y a pas de micro dans les caméras autour de toi pour le moment. Tu ne ressens pas non plus quoi que ce soit dans le sol. Par contre, tu peux sentir le système électrique de la maisonnée. En te rapprochant du salon, tu perçois vaguement une grosse installation électrique dans cette direction, mais c’est très flou, tu es encore loin… En t’éloignant vers la droite de la carte, tu t’en éloignes et ne la ressens plus, comme si tu étais en dehors de sa zone d’effet.

[Jet pour avoir plus d’infos de Tomoe raté]

Perception de Misao : en te concentrant suffisamment, tu parviens à ressentir vaguement de la chaleur d’une forme humaine à l’intérieur. Tu la ressens surtout dans le coin de mur entre le salon et le hall [zone orange sur la map], mais c’est trop loin pour avoir quelque chose de précis (rang Etoile + brouilleur qui empêche de voir trop loin). Tu ne sais pas combien ils sont. En revanche, tu ne sens rien à l’extérieur, ni dans les salles à côté desquelles vous passez, à part un chauffage allumé dans le salon.

Perception de Mitsuki et Misao s’ils regardent par la fenêtre du salon : vous pouvez voir un salon richement décoré, mais aux meubles vieillots. La pièce est éclairée par une lumière venant de la porte, visible sur la gauche, ouverte. Celle-ci donne sur une autre pièce éclairée, vous savez qu’il s’agit du hall d’entrée. Il n’y a personne, de grandes armoires avec de la vaisselle.

Vous pouvez avancer jusqu’à la pièce suivante : c’est aussi un salon, mais plutôt un salon de lecture [j’ai mis un point violet temporairement sur la map pour vous l’indiquer], avec quelques livres posés sur de petites tables rondes, plusieurs fauteuils. La pièce est plongée dans la pénombre, la lune illumine légèrement l’intérieur. Il y a aussi quelques tables le long des murs et de nombreuses chaises. Mitsuki, tu peux sentir une caméra à l’intérieur du salon de lecture.

Pour info complémentaire, vous voyez de loin que la fenêtre de la pièce à la droite du salon de lecture est un peu différente : elle est placée plus haut sur le mur, est plus petite en hauteur et semble divisée en deux ; une partie fait la largeur d’un bras. Ayant tous déjà fait un séjour à l’hôpital de Terrae, vous reconnaissez le système qui permet de n’ouvrir que partiellement la fenêtre sur le côté, afin que seul un bras puisse sortir. Vous ne verrez rien dedans, il y a des rideaux tirés.



____

Perception d’Elwynn, qui est allée sur la fenêtre du 1er étage, juste au-dessus de la porte d’entrée, qui est allumée : tu peux voir une petite pièce avec un bureau, sur lequel est posé un écran d’ordinateur un peu épais qui a déjà quelques années au compteur, un clavier, du matériel de bureautique et la tour d’ordinateur par terre. Il y a une étagère et des classeurs sur le mur opposé. La lumière vient d’une lampe de bureau ringarde. Un homme écrit sur un papier, l’écran est allumé mais tu ne peux pas voir ce qu’il y a dessus. Il est habillé proprement, mais pas chic. De loin, tu peux voir qu’il y a une grille sur le papier. Tu ne peux pas entendre quoi que ce soit, étant transformée en punaise, mais tu peux sentir qu’il n’y a pas de vibration de la vitre.
[bureau et homme en vert sur la carte, il s’agit de cette pièce]

Les fenêtres du premier étage semblent toutes plus ou moins se ressembler : en volant jusqu’à la fenêtre, tu te rends compte que certains volets extérieurs sont fermés, occultant la lumière et la visibilité. [Ils sont représentés avec une encoche orange sur la carte.] Elles semblent fermées de l’intérieur par un verrou à clé situé sur le côté. Le verre semble très épais.
Si tu regardes les autres salles, tu peux voir qu'elles ne sont éclairées que par la lumière de la lune, là aussi. Tu ne vois pas grand-chose, excepté approximativement la même disposition de meubles que dans la pièce que tu viens de visiter.

—On dirait que la pièce de laquelle s’est rapprochée Elwynn est un bureau, souffle Tomoe dans l’oreillette des deux autres. Les pièces à sa gauche et à sa droite en sont aussi, mais il n’y a personne actuellement. C’est peut-être par-là que vous pourrez accéder aux données tout à l’heure. Je crois… que je vois un escalier. Il doit être au milieu du hall… déduit-elle finalement en observant sur sa propre carte.

Vous sentez tous une résistance contre vos pouvoirs ; cette résistance diminue quand Elwynn monte et quand Mitsuki et Misao se dirigent vers la droite du manoir.


encoches oranges : volets extérieurs fermés
point vert : la salle qu'Elwynn observe.
##   Mer 3 Jan 2024 - 12:03
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Sentir la vétusté des caméras à l'extérieur me rassura un peu. Tant que nous n'étions pas à l'intérieur, pour l'instant nous étions plutôt tranquille. D'autant que Misao n'avait plus à utiliser son pouvoir d'Invisibilité sur Elwynn, ce qui réduisait tout de même la fatigue qu'il en tirait. Nous n'étions pas si mal partis pour le moment. Enfin, en même temps, heureusement, ce n'était que le début !

La résistance à nos pouvoirs s'estompa quand nous commençâmes à contourner la bâtisse vers la droite. Bien, alors le brouilleur devait se trouver plutôt dans une pièce centrale. Faut dire aussi que c'était plus logique... Mais c'était quand même mieux de le vérifier.

-Noté,
chuchotai-je simplement à Tomoe dans l'oreillette.

Ce n'était pas parce qu'il n'y avait pas de micro que nous devions devenir soudainement bruyant. Et de toute façon, je faisais suffisamment confiance à Elwynn pour poursuivre son exploration sans se mettre en danger.

De mon côté, j'attardai un peu mon regard pour observer l'intérieur des pièces devant lesquelles nous venions de passer avec Misao. Le salon, c'est bien ce dont je me souvenais du plan de Tomoe. La pièce à droite du salon semblait... Être un autre salon. Très original. Combien de salon peut-on trouver dans un manir de cette taille-là ? Ce sera la question à laquelle nous tenterons de répondre à la fin de cette mission. Je mise sur quelque chose comme cinq ou six. Minimum. Il y a tellement de pièces, ils doivent plus savoir quoi en faire.

Alors que nous passions le salon de lecture, je levai ma main libre vers Misao pour appuyer mon index contre son épaule et lui intimer de s'arrêter. Lentement, je lui désignai une partie de la salle. Sans arriver à y voir grand chose avec l'obscurité, j'y avais toutefois décelé la présence d'une caméra. Je signai comme je le pouvais la caméra, avant de lui intimer de prendre une légère pause. Je sortis assez rapidement la tablette que m'avait confiée Tomoe, levai une jambe pour m'en servir d'appui, et complétai la carte en ajoutant la présence de la caméra dans cette salle. Je n'en avais pas senti dans le premier salon... Et l'énergie que j'avais ressentie là-bas s'était dissipée lorsque nous avions continué à avancer. Peut-être l'énergie produite par la machine brouilleuse de pouvoirs ? Ou toute l'énergie dépensée pour entretenir la fête, plus loin...?

Une fois la carte complétée, je la rangeai délicatement, évitant au maximum les frottements pour le bruit, et indiquai d'un signe de la tête à Misao que nous pouvions poursuivre notre route. Evidemment que j'avais énormément envie de rentrer pour explorer d'ores et déjà de l'intérieur... Mais c'était beaucoup plus prudent de continuer notre exploration par l'extérieur pour le moment, histoire d'avoir des informations plus précises sur l'endroit où nous devrons continuer notre exploration une fois à l'intérieur. Plutôt qu'y aller à l'aveugle comme je rêvais de le faire. Mieux valait continuer à explorer en extérieur.


[Centre] Infiltration chez les espions (Mission infiltration et récupération) 8e1h
##   Mer 3 Jan 2024 - 16:18
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Misao lui fait confiance, bien sûr… Mais il n’aime pas l’idée qu’elle s’éloigne. Ce n’est pourtant pas un craintif à ce point, mais la dangerosité de la mission le met sur ses gardes. Elwynn serre sa main, pose sa tête contre son épaule… il répond, tête contre la sienne, sans un bruit, sans un mouvement superflu, simplement la sentir la. Puis elle se transforme, et il tâche de garder son pouvoir en elle jusqu’à ce qu’elle décolle, petit insecte pourtant bien résistant. Il frémit lorsque la créature — Elwynn — le touche, car il n’aime toujours pas vraiment les insectes, mais c’est son amie, alors ça va. Il échange ensuite un regard avec Mitsu, reprend contenance, y va.

Il tient fermement sa main, peut-être plus que nécessaire, alors qu’ils observent à l’intérieur des pièces. Rien de très intéressant dans le salon… ni dans l’espèce… d’étude ? qu’ils viennent de passer. Ca lui rappelle les bibliothèques dans lesquelles il avait pu passer du temps à l’époque de la fac, en plus luxueux et plus vieillot. Ce faisant, il observe plutôt le style de bâtiment et de mobilier… On dirait que ça n’a pas été changé depuis longtemps, par contre, les fenêtres ont l’air plus récentes. Il cherche aussi des fenêtres au niveau du ras du sol, qui pourraient indiquer la présence d’une cave… mais toujours rien. Plutôt une fenêtre en hauteur, un peu plus loin.

Il n’a pas l’occasion de continuer ; Mitsuki lui retient le bras pour faire quelques signes et s’accroupir, ce qu’il fait avec elle, sans la lâcher, mais il lui tient plutôt la veste au niveau du biceps à la la place, pour qu’elle puisse écrire. Une caméra, donc, il n’était plus certain. Misao lui indique aussi le coin de la bâtisse, entre le hall et le salon.

—Je crois qu’il y a quelqu’un par ici. Sûrement dans le hall comme il n’y a personne dans le salon, chuchote-t-il, très bas, à l’intention de Mitsu, pour qu’elle ajoute sur la carte une zone un peu plus grossière. Tomoe ?

Si bas qu’il ne prononce même pas tous les mots. Bref, il retend sa main à Mitsuki, la sécurise dans la sienne, et reprend son chemin. La pression sur ses pouvoirs s’allège un peu, il a l’impression de mieux respirer.

Le virage au coin du manoir se fait sans encombre. Pas de perception inhabituelle jusqu’ici non plus, rien de très passionnant à vrai dire. Par contre, il y a davantage de buissons… mais un petit chemin pour passer, tout de même. Misao le désigne à Mitsuki, en lui faisant signe de marcher lentement, à sa suite. Il y a du gravier, alors il va falloir y aller assez lentement…… autant dire qu’ils sont pas encore arrivés au bout de l’allée, hein.

Il continue à observer les alentours : les signatures thermiques ; les potentiels bruits, couverts par les discussions et la musique qui se rapprochent de plus en plus. Les lumières sont toujours éteintes au premier, et les rideaux toujours tirés au second. A mesure que le temps passe, Misao commence à prendre ses marques.


Parle en #b7273d.
##   Jeu 4 Jan 2024 - 19:03
Elwynn Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges & Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Elwynn Evrard Williams
Etoile Eau Lunaire
Messages : 1163
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 27
Emploi/loisirs : Maitre d'arts martiaux.
Humeur : Youpi

L'homme que je regarde écrire a l'air plongé dans son travail. Je prends le temps d'observer la salle, si j'y vois d'autres systèmes de sécurités notamment au niveau de la porte et des meubles qui peuvent renfermer des dossiers et de la grille sur le papier. Puis je repose mes yeux de punaise sur l'homme en face de moi, essaie de mentaliser son visage pour m'en souvenir au mieux, pouvoir éventuellement le lier à des informations que Tomoe pourrait trouver maintenant, ou même plus tard, une fois que la mission sera terminée. Je fais un tour devant les autres fenêtres de la façade avant et toutes contiennent un petit bureau du même genre, lumière éteinte. Je note qu'on pourra très bien fouiller ces endroits pour avoir des informations, et retiens bien la pièce actuellement illuminée.

Je constate également que la pression du brouilleur diminue à mesure que je suis montée en hauteur. Je décide ensuite de poursuivre mon repérage, tant que c'est calme et que j'échappe au brouilleur au mieux. Je me dirige sur la gauche, passe devant une première fenêtre dont les volets sont fermés. Je vérifie qu'il n'y a pas moyen de me glisser dans une interstice sous ma forme d'insecte pour aller jeter un oeil éventuel, attentive à me faire encore plus discrète que je ne le suis déjà. J'essaierai ensuite celle qui se trouve le plus à gauche avant de faire demi-tour pour la fenêtre de droite, toujours à l'étage et aux volets fermés également.




[Centre] Infiltration chez les espions (Mission infiltration et récupération) Elwynn%20signa
##   Dim 14 Jan 2024 - 22:29
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 523
Date d'inscription : 22/07/2014

—Oui… il y a bien quelqu’un dans le hall. Je vous l’ajoute sur la carte, je crois qu’il est dans le coin… Juste devant une porte. Peut-être un agent de sécurité… Il est habillé chic mais ne participe pas à la fête. Et…

Pendant que l’équipe avance, Tomoe continue à observer ses visions, patiente et méthodique. Que cache donc cette porte… Est-ce qu’elle peut réussir à voir… C’est de plus en plus difficile, à mesure qu’ils s’éloignent… mais elle pousse une exclamation de joie, alors que Mitsuki ajoute sa caméra sur la carte.

—Oui !! Il y a un escalier qui va vers… oh je suppose que c’est la cave, je ne peux pas y accéder. C’est formidable, s’enthousiasme la Voyante, déjà rassurée.

Et tandis qu’ils avancent le long de l’allée, la Voyante se reporte plutôt sur Elwynn et son exploration du premier étage.


Perception de Misao : tu perçois des signatures thermiques au niveau du sol, plus loin que le bout de l’allée. Il y en a plusieurs.

Mitsuki et Misao : chacun un jet de discrétion sur le gravier, seuil 65.
Si vous faites 66 ou plus, vous échouez ; si vous faites 65 ou moins, vous réussissez.
Si vous réussissez : vous passez à côté des chiens au bout de l’allée sans vous faire entendre.
Si 1 échoue : un chien se met à grogner, les autres vont réagir aussi, même s’ils sont pas convaincus.
Si les 2 échouent : les chiens aboient tous.


Perception d’Elwynn : En te focalisant sur la grille, tu penses d’abord qu’il s’agit d’un tableau de comptabilité… mais non, il fait un sudoku, et il est vraiment très très concentré. La porte a un verrou classique. Les meubles ont des verrous à code.
En t’approchant de la fenêtre aux volets fermés, tu parviens à te faufiler entre les lattes sur un de ses coins… tu découvres une chose étonnante : il n’y a pas de fenêtre, simplement un mur que l’on a rebétonné par dessus. Aucun moyen d’entrer.

Cette disposition particulière semble étonner Tomoe, qui projette sa pensée dessus. Elle remonte le temps, longuement… Elle aperçoit de jeunes gens venir récupérer du matériel dans cette pièce sombre et mal éclairée. Il semble y avoir des armes, du matériel de crochetage, des gilets pare-balle, des armes blanches… Pas de doute, vous êtes au bon endroit.

—Elwynn vient de trouver une salle contenant du matériel, mais la fenêtre a été… enfin, il n’y a plus de fenêtre. Oh, attention, il y a des chiens au bout de l’allée.

Oui, ils ont vu, on dirait.
Tomoe décide d'observer les fenêtres qu'ils longent, concentrée. Après un long moment, elle ajoute :

—Vous longez une salle de bain et des toilettes.

Perception d’Elwynn aux fenêtres les plus à gauche : des salles assez exigües, plongées dans le noir. Tu peux voir des casiers qui servent de rangement et des cartons, mais pas grand-chose de plus, car il fait nuit.

Pour l’autre fenêtre à volets, sur la droite : tu peux te réintroduire sur un des coins, comme tout à l’heure, mais tu perdras du temps. Il y a bien une fenêtre, cette fois. Tu ne vois absolument rien car les volets occultent toute lumière, et tu ne vois rien de l’autre côté de la fenêtre non plus.


La map :

https://zupimages.net/up/24/02/bfd0.jpg
##   Mer 7 Fév 2024 - 18:27
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

J'écoutai avec attention les informations que nous fournissait Tomoe. Nous continuions à avancer avec précaution avec Misao. Je restais aux aguets, observant tant l'intérieur des pièces que nous longions que l'extérieur. Alors que nous arrivions sur le côté droit de la bâtisse, je remarquais du gravier sur le sol. J'adaptais mon allure pour faire le moins de bruit possible, frôlant à peine le sol de mes pieds à chaque pas. Je relevai le regard vers Misao alors qu'il m'indiquait de son index des chiens qui montaient la garde au bout de l'allée. Enfin, qui montent la garde... Qui attende plutôt qu'un être humain ose enfin sortir pour qu'il puisse se défouler. Je n'ai pas oublié ce que Tomoe nous a dit : visiblement, ils comptent sur ces chiens enragés et probablement affamés pour arrêter les fuyards, si jamais il y en avait. Quelle horreur d'infliger ça à ces pauvres bêtes...

Je hochai finalement la tête à l'intention de l'Invisible pour lui signaler que je les avais repérés, et continuai à avancer derrière lui sans faire de bruit. Visiblement, il allait falloir que nous allions à l'étage... Ce qui allait être plus facile que prévu. De ce que je comprends, le brouilleur de pouvoirs est au sous-sol... Ce qui, cela dit, me donne envie d'aller y jeter un oeil. Mais l'objectif de notre mission n'est pas de tout explorer. Nous devons trouver des informations.

Et peut-être qu'il serait intéressant de revenir en arrière pour explorer l'autre partie de la bâtisse au rez-de-chaussée... Si les chiens finissaient par nous repérer, nous étions dans de beaux draps. Bon, je pourrais toujours nous téléporter dans les toilettes à côté de là où nous venions de passer, cela dit. En fait, le problème restait que nous devions rester là où Elwynn pourrait nous retrouver. Si nous changions de direction, elle ne nous retrouverait peut-être plus, car nous étions invisibles. Et si nous entrions à l'intérieur...

Je tirai légèrement sur la main de Misao pour le forcer à regarder dans ma direction. De ma main libre, je tentai de signer : "Soit on continue à avancer, soit on revient sur nos pas et on attend Elwynn pour rentrer à l'intérieur. Tu décides."

Sous-entendu, je me repose ici entièrement sur ton pouvoir d'Invisible et ta capacité à nous permettre d'avancer sans qu'on se fasse repérer par les chiens de garde. Surtout que maintenant qu'on les a en vue, on ne peut plus parler, sous peine qu'ils captent notre présence...

Et en même temps, si on avance et qu'on se rapproche d'une des fenêtres de la fête, on pourra peut-être les espionner pour obtenir des informations sur eux... Informations qui pourraient être assez utiles si on décide d'utiliser le pouvoir de Morphe pour prendre la place de l'un d'eux.

"Moi je suis partante pour continuer à avancer sans faire de bruit."

En tout cas, merci pour toutes ces précieuses informations, Tomoe et El.


[Centre] Infiltration chez les espions (Mission infiltration et récupération) 8e1h
##   Mar 20 Fév 2024 - 19:34
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

[Réussite des deux jets de dés pour Mitsuki et Misao ; 4 succès critique pour Misao, 64 succès pour Mitsuki.]

Formidable. Yep. Bon, au moins, ils savent où est cette machine, maintenant. Misao lance un regard entendu vers Mitsuki, avant qu’ils ne recommencent à avancer. Il écoute d’une oreille attentive les informations de Tomoe, les rangeant dans son cerveau au fur et à mesure. Machine au sous-sol, très certainement. Mitsuki voudra-t-elle qu’ils aillent la désactiver ? Il s’interroge sur l’intérêt de la démarche, mais cela leur permettrait peut-être d’obtenir plus d’information… mais bon il suffit que la machine dysfonctionne et explose pour qu’ils soient repérés hein. (Non, Misao n’a plus confiance du tout dans cette technologie depuis l’Opération Thémis. Imaginez que le froid réduise l’autonomie, et BAM. Non, bon, ça va, j’déconne, on se reconcentre.) Mais quand même, ce serait bien pratique de pouvoir juste se téléporter à l’étage et hasta la vista…

Et puis, surtout, il les repère, là. C’est chaud, ça bouillonne. C’est bien les chiens. Fait chier. Merci Tomoe j’suppose. Il les indique d’un geste lent à Mitsuki, presque effrayé de bouger l’air. Les pas des deux compères — depuis quand sont-ils des compères, mystère — à l’extérieur se font plus lents, mesurés, silencieux ; Misao grimace presque à chaque fois qu’un caillou minuscule bouge. Jusqu’à ce que Mitsuki tire sur sa main. L’Invisible lui lance un regard inquiet, puis perplexe, alors qu’elle… bouge les mains…

Hm.

Qu’est-ce qu’elle raconte ? Avancer, ok. Ou. Revenir. Pourquoi elle le pointe lui du doigt là ??? WOAH LA SUEUR C’EST TOI LA MASTER MITSUKI, C’EST TOI QUI DECIDES. Ok ok pas d’panique. Misao se recentre, observe les environs. Le temps qu’il se décide, elle lui réindique le fait d’avancer. Et de pas faire de bruit. Oui merci, c’est bien le truc qu’il peut faire. En cas de besoin, il pourra toujours utiliser le cristal de Pandora pour effacer les bruits qu’ils produisent… Hm. Ok ; il hoche la tête et indique la véranda. Ce n’est pas idéal, mais c’est leur point de rendez-vous avec Elwynn, ils ne devraient pas en changer après avoir dit se retrouver là-bas. Ils auront peut-être le temps d’observer ce qu’il se passe au niveau de la fête…

C’est donc décidé ; ils reprennent leur marche lente et précautionneuse jusqu’à la véranda ; évidemment fermée, mais une petite allée bordée d’arbustes la longe, probablement un bon coin pour fumer si Misao en juge par le cendrier posé au sol lorsqu’ils y arrivent, miraculeusement selon lui. Les chiens n’ont même pas réagi ; les pauvres bêtes semblent déjà trop prises par le bruit croissant des discussions et de la musique pour remarquer leur passage.

Misao propose à Mitsuki de s’appuyer contre le mur de la bâtisse après qu’ils aient longé la véranda, histoire de ne pas être au milieu du passage si quelqu’un venait à passer. Et pour ne pas mettre d’empreinte sur le verre, qui plus est. Plus loin, le patio est noir de monde. Et ils peuvent effectivement voir à travers la fenêtre de la grande salle. Merveilleux.

Maintenant, reste à savoir comment Elwynn va les retrouver sans avoir accès à ses oreillettes lolol. Non mais elle va trouver un truc hein.


Parle en #b7273d.
##   
Contenu sponsorisé

 

[Centre] Infiltration chez les espions (Mission infiltration et récupération)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Le Monde.
 :: L'Europe.
Aller à la page : 1, 2  Suivant