Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
[Centre] Infiltration chez les espions (Mission infiltration et récupération)
##   Sam 30 Mar 2024 - 15:01
Elwynn Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges & Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Elwynn Evrard Williams
Etoile Eau Lunaire
Messages : 1163
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 27
Emploi/loisirs : Maitre d'arts martiaux.
Humeur : Youpi

Après un rapide coup d'oeil par la fenêtre à droite, je ne vois pas grand chose dedans non plus. Encore une fois, je me dis qu'entrer sans eux et sans les prévenir est une mauvaise idée, je décide donc de revenir vers le point de rendez-vous. Pour l'instant, tout semble calme, tant mieux, ils doivent aller bien. Je passe sur le côté du bâtiment, jetant un oeil aux fenêtres dont les volets sont ouverts mais sans m'arrêter. Je me perche sur le rebord de celle la plus proche des chiens que j'aperçois en bas, au-dessus de la véranda, vérifie qu'aucune caméra ne pointe en ma direction, et me transforme en toute petite chauve-souris noire, plus petite qu'une main humaine.

Je prends de nouveau mon envol pour passer au-dessus du toit et cherche à localiser des formes que je ne vois absolument pas. Ce n'est pas le plus aisé avec vision aussi mauvaise que celle d'une chauve-souris, mais je sais vers où ils sont censés être, et je ne verrai aucune forme particulière à l'endroit où ils se tiennent. Je me tiens bien en hauteur pour éviter de passer trop devant une quelconque caméra, malgré leur faible qualité. Je finis par localiser deux "silhouettes" au milieu du vide. Imagine y a d'autres gens en même temps que nous mdr.

Allez. Je vole vers eux et fini par me poser au sol, proche de ce qui semble être un pied, et viens m'appuyer dessus avec mon petit corps léger.




[Centre] Infiltration chez les espions (Mission infiltration et récupération) - Page 2 Elwynn%20signa
##   Mar 2 Avr 2024 - 0:02
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 525
Date d'inscription : 22/07/2014

A leur passage, les chiens ne bougent pas. Le duo composé de Mitsuki et Misao se meut jusqu’au bout de la bâtisse pour la contourner, sans alerter ni alarme ni animal somnolant. Elwynn, quant à elle, ne reste pas bien longtemps au niveau de la fenêtre ; ce n’est pas suffisant pour procéder à une inspection complète des lieux, mais Tomoe parvient quand même à déterminer :

—Il y a un autre bureau, il a l’air un peu plus grand… Elwynn est partie trop vite, je n’ai pas eu le temps de voir le détail.

Mais l’information est bien suffisante. Satisfaite, Tomoe rajoute au fur et à mesure les détails sur la carte, pour que l’équipe en mission n’ait pas à l’ajouter eux-mêmes. Elle prend un peu de temps pour tout ajouter, mais le temps qu’ils arrivent au bout et attendent Elwynn, c’est bon. Celle-ci les localise brillamment en se transformant en chauve-souris. C’est un peu frustrant de ne pas pouvoir dépasser une zone restreinte, mais elle compte mettre ses dons à leur service au maximum.


Perception de Mitsuki et Misao pendant qu’ils l’attendent : Au niveau du patio et de la salle de réception, vous pouvez constater la présence d’un certain nombre de personnes, toutes vêtues de leurs plus belles tenues. Des hommes en costume chic, des femmes en costume et robes certainement très chères ; ce qui attire le plus votre oeil, cependant, ce sont tout d’abord les serveurs : tous jeunes, très droits, cheveux plaqués sur leur crâne, dans un uniforme noir et blanc chic, mais qui trahit leur condition de domestiques. Ils ont tous un visage lisse, sans expression, et se déplacent entre les convives avec souplesse.
L’autre chose qui attire votre attention, c’est la présence importante de militaires : tous portent leurs vêtements d’apparat, mais certains sont plus ornementés que d’autres, et, évidemment, plus riches. Depuis votre emplacement, vous ne pouvez voir qu’une partie de l’extérieur et une petite partie de la salle de réception, où plusieurs petits groupes sont rassemblés. Ceux que vous remarquez en premier lieu :

a) Dans le coin le plus proche de votre emplacement, deux militaires parlent avec un domestique.
b) Près de la porte, à l’intérieur, vous apercevez une domestique blonde avec un plateau dans la main, immobile.
c) Un homme et une femme habillée d’un costume sobre discutent près de la fenêtre la plus éloignée, vous avez du mal à les voir.
d) Plus loin à l’extérieur, une femme au chignon parfaitement juché à l’arrière de sa tête en conversation avec militaire moustachu.
e) Un homme assis sur le muret du patio, en train d’allumer une cigarette.
f) Une femme adulte mécontente qui interpelle un serveur occupé à ramasser un plateau tombé.

Vous pouvez tous les trois faire un jet de perception 1d100 pour avoir plus de détail, en sélectionnant à chaque fois le sens ET la cible de votre espionnage (cela peut être un détail parmi ce qui a été cité plus haut, ou justement chercher un autre détail dans la salle ou à l’extérieur qui n’a pas été mentionné ici et que vous recherchez). Chaque groupe de personne que vous espionnerez nécessitera un jet 1d100 par personnage qui effectue l’enquête. Plus votre personnage cherchera à obtenir des informations, plus cela lui prendra du temps. En outre, le choix de l’ordre d’observation aura un impact sur ce que votre personnage pourra observer. (Un personnage peut sortir de la scène, vous pouvez avoir loupé son action le temps d’observer quelqu’un d’autre, etc.)
Pour votre jet, plus votre score sera proche de 1, plus cela sera considéré comme une information fiable et spécifique, bien qu’il y aura un seuil spécifique pour chaque jet selon la difficulté et le moyen utilisé pour les observer. Vous aurez des bonus à la discrétion du MJ selon les détails que vous demanderez à espionner.
Vous pouvez passer en speed pour ce tour et le suivant au besoin. Plus vous demanderez de jet par personnage joueur, plus cela vous prendra du temps.
Votre champ de vision est symbolisé (approximativement) en vert clair.


Sinon, vous pouvez continuer votre chemin.

Mitsuki, tu sens d’ici qu’il n’y a pas de caméras ou de micro dans la bibliothèque, contrairement à la salle de lecture et à l’extérieur.




La carte :

https://zupimages.net/up/24/14/yzk6.jpg
(bon ok imaginez que c) est un peu plus vers le haut, flemme de rééditer la carte encore psdfghjsdbfjh)
##   Mer 3 Avr 2024 - 19:41
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je finis par sentir l'énergie d'Elwynn revenir vers nous alors que nous arrêtions notre avancée. J'écoutais les indications de Tomoe. Nous avions passé les chiens et la véranda, et avions maintenant une très belle vue de la fête qui battait son plein de l'autre côté des fenêtres qui nous faisaient face.

Alors que j'observais un peu ce qu'il se passait devant moi, m'étant calée contre le mur suite aux indications de Misao, je sentis l'énergie d'Elwynn littéralement sur nous, et je remarquai alors cette petite chauve-souris qui se calait contre la cheville de Misao. Bien. Il n'avait plus qu'à la reprendre dans notre bulle d'invisibilité.

Pendant qu'il s'y attelait, j'essayais de me rappeler des cristaux que nous avions emmené avec nous. Je n'avais pas vraiment de quoi espionner à distance, et surtout derrière une vitre. Misao avait un cristal de Sonore, et Elwynn un cristal de Télépathe, si mes souvenirs étaient exacts. J'attendis qu'ils soient prêts pour leur indiquer que j'allais observer la domestique, immobile près de la porte (b). Ils m'indiquèrent à leur tour sur qui ou quoi ils allaient porter leur attention.

La blonde ne disait rien... Je n'avais qu'à la suivre du regard. Peut-être que si elle sortait de la pièce, je pouvais prendre sa place grâce à mon cristal de Morphe, et me fondre dans la masse ? Ou bien laisser Elwynn faire. Non, je ne pouvais pas la mettre autant en danger pendant que nous restions, nous, en retrait. Même si je lui faisais évidemment confiance. J'étais en charge de cette mission.

Et si cette domestique, justement parce qu'elle restait immobile et avait le loisir de tout observer, pouvait avoir vu des choses que nous aurions raté auparavant ?

Je la désignais du doigt pour Elwynn. Si elle souhaitait utiliser son cristal de Télépathe sur elle, ça pourrait être une idée... Mais elle était probablement déjà occupée à observer les cibles qu'elle m'avait indiquées.

Mes yeux retournèrent donc sur la domestique, circulant vaguement dans la salle pour observer les mouvements et les déplacements des gens, sans m'intéresser à leurs discussions ou à leurs gestes précis. Qui entre, qui sort. C'est déjà bien pour mon petit cerveau.

J'attendais maintenant que Misao et Elwynn me disent s'ils avaient vu ou entendu quelque chose d'intéressant.

Jet de dé : 18.


[Centre] Infiltration chez les espions (Mission infiltration et récupération) - Page 2 8e1h
##   Mar 9 Avr 2024 - 20:25
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

C’est doublement soulagé que Misao aperçoit une chauve-souris s’approcher d’eux… et se poser sur sa cheville. Pourquoi doublement soulagé ? Parce que si elle s’était retransformé en insecte, il aurait poussé un cri, j’crois. Utile. L’Invisible fait courir son énergie dans son corps jusqu’à englober le corps de la chauve-souris, dont il effleure gentiment la patte le bout de son aile griffue, pour pouvoir la tenir le temps qu’Elwynn se retransforme.

BOUAH. HORRIBLE TEXTURE. HORRIBLE PETITE CREATURE. Heureusement que c’est pas un papillon ptn.

Misao lui lance un regard rassuré et content, malgré tout, de la revoir et de sentir à nouveau sa main dans la sienne. Il lui indique du menton la réception non loin, comme pour lui intimer le silence, malgré son envie de lui demander ce qu’elle a pu trouver comme information autres que celles que Tomoe leur a transmis.

Mitsuki, de son côté, désigne à Elwynn une serveuse, visiblement immobile. Misao est plus concentré sur le reste. Il embrasse d’abord l’ensemble de la scène du regard, et observe vaguement le serveur qui ramasse un plateau, avant d’activer le cristal de Sonore de Pandora. Son énergie pulse contre son poignet, sur son bracelet ; il est obligé d’y aller par étapes, comme pour s’enfoncer toujours plus loin.

Son attention se porte quelques instants sur l’interaction entre la femme et le serveur (f), mais ce n’est pas sa cible. Des bribes de conversation de toutes parts lui viennent, et il peine à isoler les voix qu’il veut entendre. Non, non… ce qui l’intéresse, c’est plutôt ceux qui sont isolés au fond du patio (d). Il plisse les yeux pour les observer, mais surtout pour entendre la plus petite bribe de leurs conversations. Même avec un cristal, ça ne sera pas aisé.



Trois jets :
- (f) utilisation d’un cristal sonore pour entendre des bribes de discussion en passant (100 MDRRR)
- (d) jusqu’à arriver à sa vraie cible, le duo de la femme au chignon et du militaire moustachu, son (74) et image (81)

Résumé : Misao est nul
Je sais pas comment faire, son premier ciblage c'était déjà un fail dans sa narration PTNn dgfshjdbghjs


Parle en #b7273d.
##   Jeu 11 Avr 2024 - 21:45
Elwynn Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges & Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Elwynn Evrard Williams
Etoile Eau Lunaire
Messages : 1163
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 27
Emploi/loisirs : Maitre d'arts martiaux.
Humeur : Youpi

Je sens Misao me recueillir délicatement dans sa main, j'imagine une seconde l'horreur qu'il doit ressentir à attraper un animal si peu commun dans sa main. Je sens son énergie m'entourer et relâche ma transformation tranquillement, mes deux mains refermées autour de la sienne. Je croise son regard, lui souris et pose une main sur sa joue presque immédiatement. Il va bien. Je souris à à Mitsuki également, je suis rassurée de les retrouver sains et saufs.

Misao m'intime le silence et je hoche la tête, me concentre sur les présences dans la lumière, observe les allers-retours, les visages, leurs expressions, leurs tenues, comment ils se comportent dans le groupe, qui dirige et qui sert, qui sert en dirigeant et qui fait semblant de diriger. Mitsuki me désigne une domestique, immobile devant la porte. J'hésite un instant, mais décide de prioriser : le domestique qui va se faire enguirlander a un sûrement un plan d'action en tête pour réparer sa bêtise, impliquant des informations sur les pièces à l'intérieur. J'imagine que la Master souhaite que je regarde plutôt les souvenirs récents de la domestique silencieuse.

Je respire un coup, me connecte à l'énergie d'Alice, me rappelle ses conseils. Je concentre mon énergie pour croiser avec la sienne et activer le Cristal, pour sonder les pensées de la domestique (b) que je garde en visuel pour savoir où concentrer les pouvoirs, cherchant à voir dans ses souvenirs de la batisse dans les dernières heures et ses pensées actuelles.


Jet de dés :
- Perception des pensées passées de la domestique (d)  : 23
- Perception de ses pensées actuelles : 76




[Centre] Infiltration chez les espions (Mission infiltration et récupération) - Page 2 Elwynn%20signa
##   Dim 12 Mai 2024 - 19:22
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 525
Date d'inscription : 22/07/2014

Perception de Mitsuki : 18, b), vue.

En l’observant plus longuement, tu t’aperçois qu’elle est jeune. Blonde, cheveux attachés en une queue de cheval, elle est immobile près de la fenêtre, majoritairement tournée vers la salle, mais son regard est fixé sur les deux militaires qui parlent à un autre domestique (a). Elle semble jeune, comme tous les serveurs ici ; pas plus de quinze ans, peut-être même moins. Sûrement moins. Droite comme un i, tendue, mâchoire crispée, mais ses yeux ne renvoient pas grand-chose.

Avec ton expérience passée, Mitsuki, tu reconnais cette posture : elle est contrôlée, chaque mouvement est millimétré, et lorsqu’on s’approche d’elle, elle tend poliment son plateau, un sourire faux et pourtant réaliste sur les lèvres. Tu vois qu’elle ne sourit pas vraiment au niveau de son regard, si sérieux.

Elle ne bouge pas, se contente d’observer. À un moment donné, elle semble vouloir faire un mouvement, croise le regard de quelqu’un dans la pièce et baisse les yeux au sol.  

Comme tu n'as rien choisi d'autre à observer, que les autres sont occupés pendant un moment et que tu as fait un excellent jet, tu peux donc remarquer qu'elle surveille (a) le domestique entouré de deux militaires. Ils semblent l'avoir coincé dans contre le bâtiment et lui parler de manière menaçante, très proches. Tu le vois essayer de les contourner, mais il est coincé. Il semble essayer de parlementer, un sourire nerveux aux lèvres.

______

Perception de Misao : 100, f), son + cristal. C’est un échec, tu entends des bribes de conversations de partout, sans réussir à les remettre.
- Une voix d’homme qui dit : “putain et évidemment il faut que ça ne marche pas maintenant, foutus-”
- Une voix de femme suraigue, agacée : “tu veux nous faire honte ?!”
- Une voix d’homme : “quelle somptueuse soirée, j’ai hâte de-”
- Un genre de bruit de fond continu, comme un cri, ou des pleurs, mais plus loin, tu n’arrives pas à identifier ce bruit.
Tes oreilles bourdonnent et tout se passe en même temps, donc tu perds du temps.

74 (son+cristal) et 84 (vue) pour d). La femme au chignon et le militaire discutent. Physiquement, tu ne perçois rien de particulier, ils sont simplement à l’écart, un peu dans l’ombre. Tu les vois fumer ; lui un cigare, elle tient un fume-cigarette, long et fin tube entre ses doigts. Elle semble avoir largement dépassé la quarantaine, peut-être même davantage, mais tu es trop loin pour ça, il semble que tu aies besoin de lunettes (ou de faire un meilleur jet, jsp). En te concentrant, et redirigeant l’utilisation du cristal sur eux, tu parviens à entendre :
- Voix de femme hachée : “J’espère que vos hommes se montreront à…. teur. Nos supérieurs attendent… soirée, il serait … mmage que leurs inv….. ne paient pas. Cela ne plaira pas à votre hiérarchie si… résultats …. fois.”
- Tu n’entends pas ce que l’homme réplique, mais il semble mécontent. Il se tourne, mais tu ne vois pas dans quelle direction il regarde.
- Tu perds ta concentration.

______

Perception d’Elwynn : 23, b), fouille ses souvenirs. 76, pensées présentes.
Ca te prend un peu de temps de fouiller ses pensées passées, tu es d’abord envahie par ses pensées présentes, que tu es forcée de mettre de côté pour accéder à ses souvenirs.

Dans les bribes de pensées immédiates que tu entends (tu n’es pas télépathe, tu ne peux pas faire les deux en même temps ; ton jet est moins bon sur les pensées présentes (76) ; tu as décidé de le faire dans un deuxième temps = moins bon résultat) :
- “Merde. Il apprend jamais rien, il a réussi à se faire coincer. Est-ce que je l’aide ? Non, si je bouge, Xenia va encore me rosser. J’ai pas envie. J’ai pas envie. Non. C’est un honneur. Concentre-toi, ignore. Ignore. Concentre-toi. Je veux pas finir comme Dani. Dégoûtant. Non. Pas d’émotion.” Tu entends les phrases à des moments différents, pas à la suite, entre deux explorations de souvenirs, comme des phrases parasites.

Quand tu fouilles ses souvenirs :
- La jeune femme semble très préoccupée, ça rend la recherche de souvenirs confuse. Tu peux observer l’agencement de la grande salle depuis son regard, le nombre d’invités (ils sont nombreux), les domestiques. Tu remarques que les domestiques ont tous cette expression neutre, mais leur posture rigide est soit empreinte de fierté, soit de malaise. Certains invités les touchent ; dans ses souvenirs, elle traverse la salle et la jeune femme sent des mains sur ses hanches. Tu vois le bar, dans le fond, et les militaires richement décorés qui sont assis. Ce sont des agents russes, tu ne reconnais pas l’insigne, mais la jeune femme oui.
On recule, on recule encore dans les souvenirs. Elle passe par la cuisine, ça s’agite là-dedans. Le chef est énervé, il en a collé une à un des plus jeunes qui traîne trop dans ses jambes. On recule, on recule. La femme au chignon aboie des ordres, ordonne d’aller plus vite. Elle replace une cravate, donne une tape sur la joue du jeune.
La jeune femme a passé du temps entre la cuisine et la grande salle, tu ne vois pas grand-chose de plus. En passant de la cuisine à la grande salle, tu vois que le hall accueille des invités, l’agent de sécurité dans un coin, et des domestiques qui rangent des vestes. La porte de la salle face à la cuisine est fermée. Tu repères évidemment portes et fenêtres de : la grande salle et la cuisine, + tu peux voir une partie du hall ; je te laisse regarder sur la map.
- Rassembler ces informations t’aura pris quelques minutes.
- Comme tu te concentres sur le bâtiment, tu ne vois pas bien les visages, ils semblent flous. Les voix sont un peu déformées.
- À un moment donné, elle se déplace dans la salle pour passer son plateau parmi les convives, ce qui coupe momentanément ta concentration ; elle revient ensuite à son poste d'observation.

Vous pouvez choisir de continuer à observer ou continuer à avancer. Vous pouvez demander des détails.


Si vous réutilisez un cristal, ça vous coûtera une utilisation supplémentaire.

Elwynn, si tu continues à observer les souvenirs d'une des personnes présentes, ça te prendra plusieurs minutes supplémentaires et tu ne pourras rien faire d’autre, sauf si tu cibles sur des éléments précis.

L’ordre des demandes aura un impact sur ce que vous observerez.

Pour information, le domestique f) est parti, et la femme mécontente est retournée à l’intérieur à sa suite, ils ne sont plus observables. Il semble avoir ramassé les dégâts par terre. Les autres cités n’ont pas encore bougé, ils semblent discuter ou fument encore.
##   Mer 15 Mai 2024 - 10:28
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

J'enregistrais les informations que j'observais, sachant que mes camarades de mission en faisaient de même. J'estimais qu'il était important que nous prenions le plus d'informations là, avant de pénétrer à l'intérieur du bâtiment. Un dernier tour de la salle peut-être, avant de décoller d'ici...? Même en étant invisible et sans bouger, notre position était risquée, on ne pouvait pas rester ici éternellement.

La fille que j'observais était jeune. A sa posture, j'en conclus qu'elle faisait partie des espions qui étaient entraînés ici. Mon regard suivit le sien et se porta sur le domestique qui essayait d'échapper, sans y parvenir, aux deux militaires qui l'entouraient. Ils étaient proches de nous, je n'aurais pas besoin de demander à Elwynn ou à Misao d'essayer d'enquêter à ma place avec leurs cristaux.

Je me tournai donc vers eux, et leur indiquai avec un minuscule geste, à peine perceptible -histoire de faire le moins de bruits possibles- que j'allais les écouter eux, avant que nous rentrions à l'intérieur, si cela leur allait.

En reportant mon attention sur les militaires et le domestique, je constatais rapidement que la femme qui était auparavant derrière eux, avec un serveur, avait disparu.

Bien, je n'ai plus à écouter. Et lorsque j'aurais eu les informations qui m'intéressent, je regarderai à travers la fenêtre de la bibliothèque si la voie est libre pour que nous entrions par là.

Jet de dé 1 (espionner a)) : 29.
Jet de dé 2 (observer l'intérieur de la bibliothèque pour voir s'il n'y a personne) : 98 (mdr rigolez pas c'est pas grave elle aura qu'une action à ce tour et elle ira s'acheter des lunettes comme Misao).


[Centre] Infiltration chez les espions (Mission infiltration et récupération) - Page 2 8e1h
##   
Contenu sponsorisé

 

[Centre] Infiltration chez les espions (Mission infiltration et récupération)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Le Monde.
 :: L'Europe.
Aller à la page : Précédent  1, 2