-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
[Centre] La catastrophe naturelle louche (Mission : L'échange de bon procédé)
##   Mer 24 Avr 2024 - 22:53
Minoru Saikawa

Personnage ~
► Âge : 17
► Doubles-comptes ? : Agate Whitcroft-Molina
► Rencontres ♫♪ :
Minoru Saikawa
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 162
Date d'inscription : 13/06/2022
Age : 18

Sitôt obtenu l’autorisation et l’occasion de se rendre utile, Minoru fut presque entièrement absorbé par la lecture et la recopie des données qui lui avaient été données. N’ayant — il fallait le repréciser — ni la moindre connaissance en sismologie, ni le temps de déranger un scientifique pour qu’il les lui transmette, il alla à l’essentiel : un tableau qui recensait les heures et l’amplitude des secousses (converties sur une échelle de 1 à 3 purement arbitraire pour simplifier la chose). Quand il afficha un nuage de point et, faute de savoir trop comment utiliser le logiciel pour faire cela de façon propre et surtout rapide, traça la courbe qui les reliait dans sa tête, il obtint ceci :  



Ce qui… D’abord, ne le renseigna pas beaucoup. Comme Katsuyo, il nota évidemment que le pic de secousses semblait être passé, puis se demanda si les séismes de moindre intensité étaient indépendants ou des répliques. D’ailleurs, l’utilisation de pouvoirs pour faire trembler le sol pouvait-elle seulement générer des répliques… ?

Il se sentit bien inutile. Ce n’était pas parce qu’il avait des pouvoirs qu’il avait la moindre idée de comment repérer leur utilisation. De surcroît, chaque élément qu’il tentait péniblement de relever attisait bien plus de questions qu’il n’en solvait. Par exemple, à supposer que ce soit le Centre, quel intérêt avaient-ils à faire leurs expériences dans la mer caspienne ? Pour faire passer les séismes pour quelque chose de naturel ? N’était-ce pas imprudent, compte tenu de la présence non loin d’un institut spécialisé en sismologie ? À moins que…

… Katsuyo le rappela à la réalité. Il acquiesça vivement pour montrer qu’il suivait, en ravalant les doutes qu’il avait sur sa capacité à simuler quoi que ce soit de réaliste, compte tenu du fait qu’ils n’avaient aucune idée de ce qu’essayait de faire l’éventuel doté derrière cette affaire et qu’il y avait peut-être mille manières d’arriver au même résultat. À moins que Katsuyo ne cherche à prendre la chose à l’envers, en essayant de reproduire les motifs créés par les secousses afin d’en déduire ce que le Centre pourrait être en train de faire. Elle devait savoir ce qu’elle faisait en tout cas.

Il se tint prêt à l’assister à nouveau.


TLDR; Minoru hoche la tête fait ce que dit Katsuyo (vraiment désolée du retard)


##   Jeu 25 Avr 2024 - 12:36
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 523
Date d'inscription : 22/07/2014

Après quelques derniers échanges, l'équipe de Terrae, en compagnie du scientifique en chef, d'un de ses collègues et d'un des hommes de main du président, partirent pour le lac de l'université de Bakou.

Une fois sur place, le scientifique en chef laissa l'équipe installer ses différents appareils pour mesurer... l'énergie magique. Tout ça continuait à le fasciner. Alors il les regarda faire, sans rien demander, essayant de comprendre à quoi allait pouvoir servir telle ou telle chose.

Finalement, les différents membres se mirent en place pour tester la théorie de la jeune femme. Deux d'entre eux se placèrent pour utiliser leurs pouvoirs comme indiqué. Celui qui semblait être le chef de l'expédition resta en retrait, mais il voyait bien qu'il ne faisait pas rien pour autant. De ce qu'il avait compris, son rôle était de mesurer l'énergie magique qu'ils utilisaient. Bon, il n'était pas sûr non plus de tout comprendre, mais si on retirait la dimension magique, ces façons de procéder ressemblaient tout de même à ce qu'il avait l'habitude de faire. Formuler une théorie, la vérifier, tirer des conclusions. La dimension magique l'empêchait simplement de savoir quels résultats attendre. Il n'avait pas la moindre idée de l'impact que cela pouvait avoir sur ce genre d'expérience...

La jeune femme resta également sur le côté, les yeux rivés sur différents appareils, probablement programmés pour mesurer cette-dite énergie magique.

Les yeux du scientifique s'illuminèrent tandis que l'eau du lac commençait à vibrer. C'était probablement quelque chose qu'il n'aurait la chance de voir qu'une fois dans sa vie. Son compagnon semblait dans le même état que lui. Ce qui n'était pas le cas du soldat qui les accompagnait, sceptique face à cette force qu'il savait ne pas pouvoir maîtriser si quelque chose devait arriver.

Plusieurs tests furent réalisés. Faire trembler eau et terre. Faire bouger seulement l'eau. Faire bouger seulement la terre. L'équipe de Terrae comprenait probablement plus de choses que lui à cet instant.

Informations récupérées par l'équipe :
- Comparaison relevé des sismographes et effets ressentis lorsqu'on utilise la terre et l'eau : proche.
- Comparaison relevé des sismographes et effets ressentis lorsqu'on utilise seulement la terre : faible.
- Comparaison relevé des sismographes et effets ressentis lorsqu'on utilise seulement l'eau : proche.

Bonus perception Huo : Hypothèse : Il n'y aurait pas seulement l'utilisation du pouvoir d'Eau, mais potentiellement les deux.

Bonus étude des résultats des machines de Katsuyo : Les théories d'Huo peuvent être vérifiées : peut-être y a-t-il un ordre d'utilisation des pouvoirs ?

Alors que les tests se poursuivaient, le scientifique en chef fut interrompu par son téléphone qui sonnait dans sa poche. Il décrocha rapidement, hocha la tête à plusieurs reprises, avant de se permettre d'interrompre la série de tests de leurs invités.

-Je... excusez-moi de vous déranger. Mon collègue vient de m'appeler. Il vient d'enregistrer une nouvelle secousse, il y a dix minutes. On ne l'a pas perçue parce qu'elle était très faible... Mais d'après lui, ça semble se rapprocher d'ici. Il pense que nous ne ressentions pas ce genre de secousse avant car nous étions trop loin.

Bonus Katsuyo : (Demande enregistrée : utilisation du cristal de Voyant.) Elle remonte le temps, tente de saisir l'instant précis où la secousse a eu lieue. Elle se focalise sur la mer Caspienne, mais c'est difficile : elle n'est pas Voyante. Elle perçoit des vagues plus intenses, pendant une très courte période, au Nord de l'endroit où ils se trouvent : à Soumgaït.

Jets de dé demandés :

- Minoru et Yasmine : fatigue liée à l'utilisation des pouvoirs (Minoru doit se dépasser pour faire vibrer l'eau à cette intensité et aussi longtemps, et Yasmine n'est pas si familière à ce cristal) (1 dé chacun à lancer) :
1 à 6 : Fatigue supportable.
7 à 9 : Fatigue difficile à supporter : Utilisation des pouvoirs interdite pendant le prochain tour.
10 : Fatigue intense : Nécessité de redonner de l'énergie au corps : nourriture et eau. Utilisation des pouvoirs interdite pendant deux tours.

- Katsuyo : fatigue liée à l'utilisation du cristal de Voyant :
1 à 6 : Fatigue supportable.
7 à 9 : Fatigue difficile à supporter : mal de tête.
10 : Fatigue intense : Mal de tête + énergie très faible : le cristal ne peut plus être utilisé de la mission (par Katsuyo uniquement).

Récap post PNJ :
- Vous faites des tests avec les pouvoirs : vous démentez l'hypothèse du scientifique qui a communiqué avec vous : un pouvoir de Terre semble tout de même être utilisé. Mais quand ?
- Une nouvelle secousse est enregistrée par les sismographes. Elle est très faible, mais se rapproche de Bakou.
- Une utilisation du cristal de Voyant a été enlevée pour Katsuyo : elle obtient des informations qui les guident vers "Soumgaït" : derrière le lac de l'université, au Nord, sur les plages de la mer Caspienne.
- Une utilisation du cristal de Terre a été retirée à Yasmine pour les tests.

Indications MJ :
- Rappel : Vous pouvez faire appel à Tomoe concernant des visions, et également demander l'intervention d'une équipe de soutien (Norah, Keitaro). (Possibilité, pas obligation !! C'est simplement un rappel de vos droits.)
- Vous êtes autorisés à modifier l'ordre dans lequel vous posterez pour cette prochaine étape.
- Vous pouvez faire une demande d'expérience supplémentaire : j'y répondrais dans la conversation Discord afin que vous puissiez mettre le résultat directement dans vos posts.

Récap des équipements emportés par chacun :

Huo:

Minoru:

Katsuyo:

Yasmine:
 

[Centre] La catastrophe naturelle louche (Mission : L'échange de bon procédé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Le Monde.
 :: L'Europe.
Aller à la page : Précédent  1, 2