-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
Form Tokyo to Katowice
##   Mer 3 Jan 2024 - 22:57
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Pour la première fois de sa vie, pour la première fois depuis longtemps, Aylan se demanda si, peut-être, il n’en avait pas un peu trop fait, sur le coup.
__–Et puis, il chassa cette pensée importune.
__–Cela valait le coup.
__–Tout commença quand, après une partie de Starcraft II, Taegin et Aylan se, disons les choses franchement, se montèrent le bourrichon et se lancèrent dans de grands projets d’avenir, autour d’un baquet de bonbons éventré et vidé de son contenu. Sur ce jeu, puis sur sa suite non-officielle Stormgate quand elle sortirait, se disaient-ils, il y avait moyen de viser haut. Le grade suprême. Le sommet du classement ELO. Devenir grands maîtres. Après tout, Reynor, un des plus grands joueurs de la scène européenne et mondiale, y était parvenu à treize ans. Et à partir de là, viser les compétitions.
__–Pour la blague, ils avaient énuméré les personnes qui, potentiellement, pourraient les rejoindre. Deux noms avaient sailli.
__–Tout d’abord, Sylvia, la psychologue en chef de l’Institut. Aylan avait été son patient pendant une bonne année et demie. Quand celle-ci comprit que le faire jouer était un bon moyen de le faire parler pendant leurs séances, elle prit goût au jeu de stratégie favori de notre protagoniste. Et comme elle était Feu, si la défaite était une notion qui ne la dérangeait pas, elle lui préférait de très loin la victoire, aussi était-elle devenue fort bonne, allant jusqu’à s’entraîner sur son temps libre. La proposition de son ancien patient avait été étrange de prime abord, mais comme ils ne se voyaient plus dans le cadre de leurs séances depuis des mois, elle se dit qu'elle pouvait au moins essayer – et ainsi garder un œil sur lui.
__–Ensuite, Misao. Aucun des deux ne le connaissait personnellement, mais Pandora avait déjà remonté au petit Air qu’il était loin d’être mauvais dans les arts vidéoludiques… Certes, une équipe avec une telle disparité d’âge ne manquerait pas d’étonner, mais enfin, à Terrae, ce ne serait qu’une loufoquerie de plus, qui passerait inaperçue au milieu de toutes les autres, considérèrent nos deux jeunes gens.

__–Ainsi fut-il. Aylan prépara un goûter de pâtisseries maghrébines et de thé à la menthe qu’il avait coutume de faire, disposa tout son matériel informatique et ses collations sur un diable, aida Taegin à charger son propre ordinateur fixe et ils se retrouvèrent un samedi, devant la porte de Misao. Sylvia, de son côté, avait été prévenue par téléphone et avait bien gentiment accepté de les héberger dans sa maison, pour la première rencontre. Peut-être trouvait-elle la chose si cocasse qu’elle avait refusé de passer à côté. (En fait, c’était elle qui avait proposé ; elle connaissait assez Misao pour savoir qu’il préférerait ne pas faire cela chez lui. (D’autant plus qu’elle avait ses propres sombres desseins, comme forcer son co-affinitaire à s’exercer sur sa magie.) Et elle connaissait assez les chambres de novices, leurs tailles insuffisantes et le fait que celle de Taegin était couloir des Tonnerres et celle d’Aylan devait comporter plusieurs sortes d’explosifs.)
__–« Ok alors on révise nos arguments, chuchota Aylan : qu’il est trop fort aux jeux vidéos, qu’on a des super bons gâteaux, qu’on promets d’être relativement calmes, que ce sera super amusant et que le sport est un super moyen de soft power qui ferait connaître l’Institut à l’international autrement que comme une puissance militaire. Moi j’suis prêt, dès que t’es prêt, tu sonnes ! »
__–Aylan n’osait presque pas. Il s’attendait presque à trouver Misao en pleine séance de méditation, à faire le grand écart les pieds sur des chaises, torse nu, ses muscles saillants – il devait en avoir, pour avoir séduit Pandora – et huilés. Ou à trier ses chaussettes par matériau, taille et couleur. Peut-être même les deux…?


Couleur : #990066FicheRelations
##   Ven 5 Jan 2024 - 22:14
Taegin Choi
Taegin Choi
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 60
Date d'inscription : 06/03/2023

Tae serait bien incapable de se souvenir de comment Aylan et lui en étaient arrivés là. L'oeuf, la poule ou l'omelette roulée ? Tant de questions, et aucune réponse convaincante. Etait-ce l'ivresse de la victoire, ou la sombre détermination grandissant un peu plus à chaque game over, aussi dévastatrice pour l'ego que douce et agréable en se sentant progresser, de game en bo en bo, de game en game, de bo en bo. Pour build order puis best-of, évidement. Seul le résultat était important, maintenant. Les deux jeunes compères en avaient eu marre, des affrontements sans enjeux, l'un contre l'autre ou contre des randoms puants probablement en slip chez eux ou pire, en slip dans des cybercafés. Les deux garçons, en dessous de la moyenne depuis des années d'après la courbe de leur carnet de santé, s'étaient mis à rêver de grandeur. Ils s'étaient dit qu'il était temps de mettre Terrae sur la carte. Encore un peu plus. Il était temps de mettre Terrae sur la map. Sur la Minimap. La grande minimap de l'Esport. Et à deux, il y avait pas tant de jeux que ça, malheureusement. Si seulement la scène Rocket League mettait en avant le 2vs2, mais non. Puis ils étaient déjà trop vieux pour rivaliser face aux prodiges de leur génération. Alors que Starcraft. Il y avait plus que des vieux, qui y jouaient. Il suffit d'être meilleur. D'avoir plus d'APM. Plus de préparation. Plus d'entraînement. Très solennellement, une main sur le cœur alors qu'il était à deux doigts de toucher le radiant sur Valorant, Tae avait pris la parole, son taux de sucre dans le sang supérieur à celui d'alcool dans le sang d'un paysan polonais qui vient de célébrer la première bouteille d'alcool de pomme de terre de la récolte de l'année précédente :

"J'ai un rêve, tu le sais maintenant. Je veux devenir le meilleur sur Valorant. Le meilleur. Et si ça doit passer par une victoire de major SC2, ça passera par un major sur SC2."

C'est le grand jour. Après avoir fomenté leur plan pendant des heures, et avoir dormi quelques unes de plus le temps de se remettre des maux d'estomacs, il était temps de mettre tout en marche. Sylvia, la gentille Sylvia, avait accepté, bien malgré elle (à moins qu'elle n'en soit parfaitement consciente, la bougresse ??? ) de jeter son pote Misao sous le train. Le Misao. Celui avec le nom comme la directrice. Feu aussi. C'est son mari peut être ??? Devant la porte, le jeune Air récapitule les points principaux du PPT édité plus tôt dans la journée.

"J'suis super super prêt t'inquiète."

Joignant le geste à la parole, il frape à la porte. C'est un vieil homme qui lui ouvre, des charentaises Zelda aux pieds.

"WOW REGARDE AYLAN IL A DES CHAUSSONS AVEC LE LOGO TERRAN ! puis, plus bas Par contre madame Sylvia elle nous a vraiment envoyé chez le papa de madame Honda qu quoi ? "

S'inclinant enfin finalement avec le respect voué à un ainé, le jeune coréen reconstruit le fil de son discours au fur et à mesure que ça sort, d'une manière presque étrangement fluide et vendeuse :

"On va jouer à SC2 et madame Sylvia elle dit que t'es le meilleur joueur de Terrae alors on veut tout apprendre de vous m'sieur Misao ! Même que c'est mieux que la guerre pour dire aux gens que Terrae ça existe, qu'on a des gâteaux supers bons et que c'est toujours plus rigolo à plusieurs les jeux vidéos ! En plus madame Sylvia elle a dit qu'elle voulait bien qu'on aille chez elle pour pas mettre le bazar chez vous, mais c'est pas parce qu'on est pas propre hein, on a pris une douche avant de venir et on s'est désinfecté et nos ordinateurs aussi ! Est-ce que vous voulez bien joué avec nous hein m'sieur Misao ? On va gagner les IEM KATOWICE.""

Reprenant son souffle avant de se tourner vers Aylan, les deux pouces levés comme s'il avait assuré :

"J'ai rien oublié hein ? "
##   Ven 5 Jan 2024 - 22:37
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Si Misao avait l’habitude de vivre des trahisons terribles venant de sa soeur, qui le proposait toujours pour animer des trucs et des machins (on rappelle qu’elle a essayé de lui refourguer le titre de préfet et qu’il a gentiment décliné, c’est à dire qu’il l’a fixée droit dans les yeux en disant “absolument pas”, mais aussi qu’il anime parfois le club de sciences, pour une raison qui lui échappe encore ; donc voilà, il a l’habitude maintenant), il ne s’attendait pas à ce que cette trahison vienne de sa propre psy. Evidemment, elle ne l’a pas prévenu, et il n’a pour l’instant pas connaissance de leur plan diabolique.

Autant dire que lorsqu’il ouvre la porte, à laquelle on a frappé, et qu’il tombe devant un petit blandinet (ah, c’est Aylan) et un autre jeune de son âge (qu’il est vieux à dire ça comme ça), il cligne des yeux.

—… Bonjour. Vous faites partie des scouts ?

… Non mais il peut pas savoir et ils ont encore rien dit ptdr que voulez-vous qu’il fasse à part se tenir là et les regarder d’un air interrogatif. …….. Pourquoi ils fixent comme ça son t-shirt et ses chaussons Zelda ??? C’est bon, c’est son jour de repos, oh. … Oh.

Il plisse des yeux, serre plus fort la poignée de sa porte pour la refermer (que dis-je la CLAQUER) au nez de ce petit con qui vient, en gros, de le traiter de grand-père — c’est que ça commencerait à le vexer — quand il entend le nom de Sylvia. Qu’est-ce que sa psy a fait. QU’EST-CE QU’ELLE A FAIT QU’IL PUISSE LA RENVOYER PTN.

Ouais c’est ça incline toi, p’tit con. Misao croise les bras en fronçant les sourcils, mécontent au possible. Meilleur joueur de Terrae, hmhm, ok, il accepte. Désinfecter, bah ok. Merci Sylvia de lâcher des infos sur sa vie privée, c’est noté, vraiment quelle psy en mousse ptn.

Par contre, SC2 ? Il parle de quel jeu au juste ? Starcraft ?

—Donc. D’abord tu me demandes si je suis le père de ma soeur, et ensuite tu me demandes si je peux… quoi, au juste ? Jouer avec vous ? Pour vous entraîner aux IEM ? Vous avez conscience que les prochaines sont cet hiver et que les sélections ont déjà eu lieu ? D'autant que j’ai jamais joué à Starcraft, vous demandez pas à la bonne personne.

Il souffle du nez et les juge.

—C’est quoi ton nom ? Et parle lentement.

Il ne va même pas le corriger sur ses chaussons, ce n’est pas UTILE. Incultes ptn.


Parle en #b7273d.
##   Ven 16 Fév 2024 - 2:12
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Aylan n’appréciait guère les FPS. Sa vie avait été, pendant trop longtemps, un FPS. Mais, il était à l’âge où il commençait à savoir faire la part des choses. Ses réflexes étaient aiguisés, sa lecture du jeu exercée, son calme en situation de stress, olympien. Il savait faire du multi compétitif. Toujours aussi solennellement, quand Taegin avait édicté sa promesse, Aylan lui avait répondu :
__–« Je serai à Katowice comme champion SC2 de Terrae et tu m’aideras à y aller. Alors, je t’aiderai à y aller pour Valorant. Nous vaincrons ensemble ! »
__–Sur ces belles paroles, revenons au présent et à la chambre de Misao.

__–À la remarque hurlée de son ami sur l’accoutrement pédestre de celui-ci, Aylan fut songeur. Terran, c’était un style de jeu qui conviendrait fort bien à Misao, se dit-il. Les planètes, en un sens, s’alignaient ; c’était un signe éloquent.
__–« On fera celles de l’hiver 2025, il faudra bien tout ce temps pour se mettre à niveau et être super fort ! Et hmmm non on rien oublié… Si ! Notre powerpoint ! Regarde ! »
__–Aylan dégaina un ordinateur portable, le sortit de sa veille, ouvrit LibreOffice, pressa F5 et le tourna dans la direction de Misao. Les fluides transitions, qui faisaient rebondir le texte dans tous les sens, affichaient leur plan en plusieurs étapes : d’abord, recruter les meilleurs de tout Terrae, à savoir nos deux protagonistes, bien entendu, mais aussi Sylvia et, cela allait de soi, Misao. Cela fait, expliquait le powerpoint, il faudrait se fixer des objectifs et un calendrier : bien établir les préférences de factions de chacun à la fin de l’hiver, travailler un build order par mois et par personne jusqu’en été, devenir tous les maître à ce moment là, s’inscrire à une compétition pour l’hiver, d’abord de niveau maître, la remporter, puis les enchaîner et viser le niveau grand maître. Un plan que Taegin, après avoir décliné son identité, allait commenter, en parfaite coordination en Aylan, qui presserait les flèches directionnelles pour faire des aller-retours dans les diapositives à mesure que l’argumentaire de son camarade serait déballé.


Couleur : #990066FicheRelations
##   
Contenu sponsorisé

 

Form Tokyo to Katowice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Logements Masters.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet