-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


Partagez
Dernière ligne droite. (Pv : Lola)
##   Mer 3 Avr 2024 - 20:20
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Après avoir rendu le livre que j'avais emprunté la semaine dernière pour le club de lecture, je me perdis un peu dans les différents étalages de la bibliothèque.

C'était les derniers partiels. Ca y est, après ça, j'allais être... Diplômé. Cinq années d'études. Qu'est-ce que j'en avais tiré ? Bon, probablement beaucoup de choses. Non, vraiment beaucoup de choses, mais j'avais pas vraiment l'état mental nécessaire actuellement pour en faire l'étalage, même mental.

Non, là c'était plutôt. La. Fatigue. Heureusement que j'avais quand même des petits temps à moi, pour lire POUR MOI et pas seulement pour lire pour l'école. J'avais pris quelques congés auprès de la boutique, comme chaque année, pour préparer les examens.

Et je me retrouvais finalement là, à errer pour trouver des bouquins que je n'avais pas encore empruntés pour réviser mes cours.

Je soupirai en parcourant les étagères sur le thème du social. Mes yeux se posèrent sur un ouvrage qui devait être arrivé récemment car je ne l'avais pas encore lu. Je le pris donc et décidai de le feuilleter d'abord ici avant de me décider ou non à l'emprunter.

Un livre en entraînant un autre, c'est comme ça que je me retrouvais avec une pile de cinq bouquins dans les bras, la vue obstruée, me dirigeant tant bien que mal vers une table. Mais me prenant en chemin quelqu'un de visiblement trop petite pour que je la vois. MAIS QU'EST-CE QU'ELLE FAIT DANS CETTE PARTIE DE LA BIBLIOTHEQUE, PERSONNE S'INTERESSE JAMAIS AUX ECRITS SCIENTIFIQUES ET ok pardon c'est ma faute j'lui suis rentré dedans.

-J'suis désolé, vraiment désolé ! J't'ai pas fait mal ?
demandai-je sans même relever la tête vers l'inconnu(e), déjà accroupi sur le sol pour ramasser mes livres qui étaient tombés.

J'émets encore un doute sur l'identité de la personne parce que je l'ai pas vu, mais j'me permets un jugement quand même : si c'est un mec, j'suis trop désolé qu'il fasse cette taille, parce que j'suis déjà pas bien grand alors plus petit que moi c'est la loose un peu.


Dernière ligne droite. (Pv : Lola) 29oq
##   Mar 16 Avr 2024 - 12:19
Lola Ortega
Lola Ortega
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 86
Date d'inscription : 17/12/2022

Entre ses révisions, quelques sessions de jeu avec Aylan, les cours de langue avec Erik au café, les séances de musculation avec Senri, les échanges autour de la photographie avec Huo, les entraînements avec Miguel ou Aylan et la papoterie de nerds avec Oscar, Lola n’a presque pas eu le temps de passer à la bibliothèque ces derniers temps : c’est tout bonnement horrible. Elle n’a plus rien à lire depuis une semaine, et les podcasts qu’elle écoute pendant ses abdos du soir ne la sustentent qu’à moitié. Et puis, c’est bientôt le printemps, et qui dit printemps dit : planter des trucs. Et qui dit Terre dit : planter des trucs.

Bref, Lola est allée à la bibliothèque tout de suite après ses cours pour faire une liste des plantes qu’elle veut faire pousser, qu’elle classera ensuite selon la période propice au semis et qu’elle intégrera à son calendrier déjà fort complexe et chargé pour une adolescente de treize ans (et demi). Une routine pour la petite Terre. Celle-ci a donc déjà posé son classeur sur une table avec ses deux trousses : une première contenant ses nombreux stylos, critérium, mines de critérium, gomme, recharges, souris blanco ; et une seconde contenant des surligneurs, feutres fins et de nombreuses petites règles diverses (droites, en zigzag légères, ondulées, tout ça).

Elle a pu ramasser une lourde encyclopédie qu’elle avait déjà repérée plusieurs fois lors de ses précédentes venues, mais elle recherche à présent un traité sur les plantes médicinales et leurs effets. Elle aura certainement besoin d’autres informations pour les faire pousser adéquatement mais eh, google existe aussi. Elle est occupée à regarder les tranches des ouvrages quand une pile de livres humaine arrive et lui rentre dedans.

Lola ne tombe pas par terre, mais elle est un peu déséquilibrée ; elle a bien ancré ses pieds dans le sol pour prendre le choc.

—C’est pas grave. Je suis pas tombée.

Elle attrape le livre qu’elle a trouvé, le coince sous son bras gauche en même temps que l’encyclo, comme si les deux ouvrages de plusieurs centaines de pages aux lourdes couvertures ne pesaient rien, et elle s’accroupit pour aider l’adulte à ramasser sa pile de livre, pas vraiment gênée par sa jupe d’uniforme puisqu’elle a toujours un short en dessous. Ses livres, on dirait qu’ils parlent d’humain, ou de sciences sociales en tout cas. Elle laisse traîner ses yeux dessus, curieuse, alors qu’elle lui tend l’un de ceux qui avaient volé plus loin. Celui-là est écrit en japonais, elle ne parvient pas encore à en déchiffrer les symboles. Elle a progressé sur son oral, mais l’écrit c’est encore très dur.

Bon, il la fixe trop en relevant les yeux là lol. Il faut qu’elle rajoute un truc ? Qu’elle fasse de l’humour ?? Elle se contente d’insister pour qu’il reprenne son livre et se remettre debout, sans savoir quoi dire.


Te fixe en #127c2c.
##   Sam 20 Avr 2024 - 14:28
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Et c'est donc une fiiiiiille - bon vu la taille en même temps... Ok j'arrête de juger.

Par contre elle le prend presque trop tranquillement. J'm'attendais au moins à ce qu'elle soit agacée. Non parce que j'ai plus l'habitude que les gens soient agacés avec moi, à vrai dire. J'dis toujours le mot de travers, je... rentre dans n'importe qui apparemment. Bref, en général, mon existence est un problème alooors.

Mdr ok j'sais pas quoi ajouter de plus du coup. Elle me fixe avec ses grands yeux là. Et ses cheveux. C'est marrant parce que j'trouve qu'y a un truc familier dans son visage, mais alors quoi. Haha j'suis mal à l'aise ça y est elle l'a capté je l'ai capté on l'a tous capté LE MALAISE MERCI.

-Ah. Mer... ci ?


Ouaiiiiiiis à défaut de savoir quoi dire. En même temps, c'est p't'être la seule chose à dire.

-Encore désolé, hein,
ajoutai-je en prenant les livres qu'elle me tendait tout en me relevant.

Mdr c'est vraiment drôle de croiser des gens à la bibliothèque qui se balade avec une encyclopédie oklm sous le bras et qui sont calmes.

-Tu lis quoi ?


J'ai. Panic-impro. Bon, j'suis désolé, mais ON N'A PAS DECOLLE LE REGARD L'UN DE L'AUTRE PENDANT AU MOINS TRENTE SECONDES FALLAIT BIEN QUE JE DISE UN TRUC. ELLE A L'AIR D'AVOIR 13 ANS EN PLUS C'EST UN DELIRE JE FAIS LA CONVERSATION A UNE ENFANT bon j'ai fait tomber mes livres sur elle, je peux bien faire ça. Hum.


Dernière ligne droite. (Pv : Lola) 29oq
##   
Contenu sponsorisé

 

Dernière ligne droite. (Pv : Lola)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Bibliothèque.