Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


Partagez
Départ de Stilgar et plan de transition
##   Mer 24 Avr 2024 - 17:42
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

__–Comme vous avez pu le remarquer, depuis plusieurs mois, ma participation tant au Discord que mes réponses sont devenues de plus en plus espacées, voire rares. La raison en est bien plus profonde que de simples difficultés d’emploi du temps. Je n’ai tout simplement plus rien à raconter avec mes personnages. Je suis arrivé à un stade où plus aucun nouveau projet avec eux ne m’enchante, où répondre aux RP se fait plus par devoir que par envie, je n’imagine plus rien concernant mes persos. Du point de vue créatif, ils sont devenus des choses mortes, inertes. Je crois bien être arrivé au bout de ce que je peux dire et faire avec eux. J’avais déjà eu cette impression pour Luna depuis bien longtemps, l’illusion était maintenue par l’existence d’Aylan et Karen, mais ce sentiment d’avoir épuisé ce que je pouvais faire a fini de gagner les deux autres.
__–Comme ce n’est pas mon genre de m’acharner jusqu’à développer une relation malsaine avec eux, que je n’ai pas envie que mon séjour sur Terrae s’achève sur une note amère, j’ai donc décidé d’officiellement commencer leur liquidation. Ce que cela veut dire, c’est qu’il n’est pas non plus question pour moi de partir comme ça, du jour au lendemain, en laissant tout en plan. Je vais achever tous mes RP en cours, simplement, je n’en relancerai aucun, sauf sur demande, en cas de force absolument majeure, où ma participation serait rigoureusement indispensable.
__–Aussi, mes persos resteront à Terrae, déjà parce qu’ils n’ont aucune raison de partir, puis parce que je n’exclus pas de les reprendre un jour ! Tout peut arriver, dans un futur lointain. Cela veut dire qu’ils continueront à être dans les divers réseaux de relations, il faut donc statuer de ce qu’il adviendra d’eux. C’est, principalement, l’objet de ce post. Ainsi, vous pourrez les mentionner dans vos RP, éviter toute forme d’incohérences ou de non-dits, vu qu’ils ne disparaissent pas comme par magie du jour au lendemain.
__–Enfin, ce n’est pas parce que je vais progressivement me désengager du forum, pour à terme en partir, que je disparais complètement. Si vous voulez qu’on discute de nos persos, fixe des choses, n’hésitez pas. Je reste succinct ici, mais ça ne me dérange pas d’en discuter plus longuement si nécessaire, bien au contraire. Que ce soit dans les jours qui viennent ou genre dans trois mois, ou même après mon départ.
__–Sur ce (et ça fait beaucoup de mentions, déso les gens) :



Luna :
-  @Alice Borges : J’imagine qu’elles vont continuer à se voir de temps en temps et parler pouvoirs, rien de spécial à dire à part ça, je crois.
-  @Alyona Kochenkov : Elles sont amies, je ne vois pas de raisons que ça change.
-  @Ariana Vicente  : Pareil, bon certes Luna crushe sur elle, mais elle va sans doute vite abandonner l’idée, le sentiment va s’évanouir de lui-même, elles vont rester potes, peut-être faire des galipettes si l’envie leur en prend, puis voilà.
-  @Elwynn Evrard Williams &  @Jérémy Evrard Williams : Maintenant qu’ils sont mariés, peut-être que ça se fait pas trop d’avoir un plan cul… après, si les deux sont partants, Luna le sera aussi !
-  @Kaiko Yamada, @Katsuyo Oshiro & @Hua Feng : Bon, pour les deux premières, sensiblement pareil qu’avant, on reste potes, on baise de temps en temps, business as usual. Et en parlant de business, je ne vois pas de raison particulière pour Luna de quitter son poste de patronne du bar, mais si ça vous arrangerait plus qu’elle cède la place, c’est tout à fait possible. De même, si vous voulez changer des trucs, recruter des gens, que vos persos quittent leur taf, que sais-je, libre à vous. Il y avait en cours le projet de création d’une brasserie et d’exportation de bière, j’estime que ça devrait être fini et la production lancée à l’été 2024, faites ce que vous voulez de ce projet.
-  @Mitsuki Hojitake : Idem qu’Alyona, elles sont amies et elles ne couchent pas ensemble, ça devrait rester comme ça, a priori.
- @Nicolas L.L. Williams : Ils doivent se voir toujours régulièrement, pour passer du bon temps ensemble et pour parler biologie et cybernétique. Luna a probablement ce qui se fait de mieux en technologie, ça peut toujours être amélioré, mais ce ne sera plus trop le propos.
-  @Pandora Lee : J’imagine qu’elles resteront potes et coucheront ensemble de temps en temps.
-  @Pricie Allay : Alors, on avait discuté du fait qu’elle est assez grande pour retourner dans sa propre chambre, une ado ça a besoin d’intimité et d’espace, ce serait peut-être le bon moment de rendre ça officiel. Sinon, leur relation peut rester très proche. Certes, Luna risque de voir Ys assez souvent, mais avec beaucoup de dialogue entre elles, Luna devrait pouvoir expliquer à Pricie la situation pour qu’elle ne le prenne pas mal.
-  @Ys Ochikawa : Dans notre RP, Luna a proposé de lui faire un nouveau bras, d’ouvrir un truc pour l’entraînement au combat des Terraens avec lui, tu peux considérer qu’elle met à disposition ses ressources dans ce sens et qu’elle participe. Possible qu’ils deviennent relativement proches, mais toute relation amicale avec Luna devra se faire au diapason de l’évolution de la relation d’Ys avec les anciens : basiquement, Luna sera toujours plus amicale, mais ne trahira pas Pricie, Ariana, Mitsuki ou qui sais-je.



Aylan :
-  @Chrys Suede : Aylan doit toujours traîner chez elle et ils doivent se gaver de sucreries devant un film ou faire de la cuisine ensemble régulièrement, à part ça, je ne sais pas trop s’il y a grand-chose à dire.
-  @Ipiu Raspberry & @Erik Akimaru : Avec sa mère, leur relation actuelle, de j’accepte ton existence et on passe un peu de temps ensemble régulièrement, me semble assez stable pour durer. Erik sera des fois là quand Aylan passera chez eux, ils pourront s’amuser ensemble et commenter leurs qualités culinaires.
-  @Nana Ayako : Ils vont sans doute continuer à faire des conneries ensemble, je laisse ta créativité s’exprimer sur ce point !
-  @Lola Ortega : Libre à toi de faire évoluer leur relation de la manière qui te convient. Je ne voudrais pas freiner l’évolution de ton perso en imposant le maintien d’une relation amoureuse, mais si ça te convient de la garder, ça me convient tout à fait aussi. On pourra en discuter autant que nécessaire.
-  @Lisbet Skov : Ils étaient très amis, je ne vois pas ce qui pourrait changer de ce point de vue là.
-  @Miguel Villa : Idem, ils vont rester très proches, j’imagine. Aylan va lui demander pleiiin de conseils avec la puberté…
-  @Bradley Montgomery : Sa relation avec Brad sera calquée sur celle des trois autres avec lui ; s’ils lui pardonnent, Aylan lui pardonnera.
- Sylvia,  @Misao Honda &  @Taegin Choi : On continue le RP Starcraft II et ils vont maintenir une relation de ce point de vue là. Comme les relations d’Aylan vont être très normalisées et lissées, il aura encore moins de raisons de retourner voir sa psy que maintenant.
-  @Pandora Lee : Aylan va sans doute continuer à la voir régulièrement pour faire des exercices magiques (et des conneries).
-  @Aéna Andrei : Je pense qu’ils vont rester amis !



Karen :
-  @Aoi Amazaki : Elle reste sa médecin et sa… son… disons, une personne qui compte beaucoup pour elle, donc elles se reverront sûrement, pour discuter de la santé de John & Boyce, échanger des conseils entre mamans et s’envoyer des piques.
-  @Minoru Saikawa : C’est pas la joie de ton côté aussi pour l’écriture, donc on peut finir notre RP de la mort et voir ce qu’il en sera pour nos deux lascars après le 4 juillet 2023 quand tu le jugeras nécessaire.
-  @Camil Andrews : Ils vont se revoir, peut-être devenir assez proches pour se compter mutuellement comme des amis.
-  @Nicolas L.L. Williams : Il a un peu la figure de sensei, de personne de confiance et tout, possible qu’elle vienne le voir quand elle sera éclatée et qu’elle aura besoin de soutien.
-  @Nana Ayako : Elles vont se détester cordialement pendant un long moment encore, je pense…
-  @Katara Katsumi : Jusqu’à ce que les enfants soient assez âgés pour aller à la crèche, si Katara veut continuer à faire de la garde d’enfant ce sera avec plaisir, sans doutes même après aussi. Sinon t’embêtes pas.



__–Voilà, si vous n’avez pas été mentionné et que vous le sentez nécessaire, si vous voulez des précisions, ou modifier quelque chose, ou que sais-je, n’hésitez pas à me contacter.

__–Et pour un mot de la fin, je me suis (ré)inscrit en juin 2020 sur Terrae, je serai donc resté un peu moins de quatre ans, ce qui est la deuxième plus longue période que j’ai jamais connu sur un forum RP. Pour les vieux de la vieille du coin, qui sont là depuis plus de temps que je fais du RP tout court, c’est risible, mais pour moi, c’est énorme. Je ne pensais pas que j’arriverais à faire autant un jour.
__–Je suis certes heureux, en un sens, de partir, vu que je pense que je le fais au bon moment, que rester même deux ou trois mois de plus sans assumer pour de vrai et en public que c’est la fin de l’histoire, aurait été de trop. (Même si, vu les temps de réponse de certains, je vais encore poster sur Terrae jusqu’en 2027…) Je suis cela dit très heureux d’être (re)venu sur ce forum en 2020 et d’avoir partagé avec vous tous près de quatre ans de plaisir, d’avoir vu certains d’entre vous en IRL – et j’espère rencontrer ou revoir la plupart d’entre vous, d’ailleurs ! – et d’avoir partagé des moments d’écriture d’un niveau intergalactique, il faut le dire et on ne le dira jamais assez.
__–Terrae est sans conteste un des forums – je ne saurais dire le forum sans me faire assassiner par Eelis, donc disons pudiquement et diplomatiquement qu’il est dans le top 2 non-trié – où j’ai rencontré le plus de gens talentueux, où l’émulation et la créativité en commun ont été poussées aux points les plus élevés, ont été les plus enrichissantes.
__–Donc, du fond de, euh… l’organe au niveau des poumons là, je sais plus son nom je suis pas médecin, merci à tous. Et à la prochaine en RP, sur Discord ou en IRL !


Le bras de Luna :
Départ de Stilgar et plan de transition Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !


Dernière édition par Luna Vasconcelos le Lun 6 Mai 2024 - 22:26, édité 2 fois
##   Jeu 25 Avr 2024 - 13:52
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Je me permets de répondre brièvement à ton post pour signaler que :
pour ma part, je continuerai d'inclure de manière soft Luna dans certains rps en relation avec ce qu'il était convenu.

Forcément, c'est bien dommage que tu déposes les armes surtout qu'en ce qui nous concerne, on avait à peine rp ensemble (mais c'est de ma faute, je suis revenu tardivement)
Ceci dit c'était un plaisir d'avoir pu partager ce moment avec toi
Dans l'espoir que tu reviennes évidemment, on t'attendra :D Parce que c'est compréhensible quand le goût n'est plus là, on aurait tendance à écrire n'importe quoi alors vaut mieux en héros que sur un regret

A la revoyure l'ami!


Départ de Stilgar et plan de transition 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Jeu 25 Avr 2024 - 21:59
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Haaaan mais trop triste T_T Je ne m'y attendais tellement pas ! Même si je comprends totalement ta démarche, je suis quand même trop triste que tu partes... Cela dit, de ce que j'ai compris, on va pouvoir te voir encore quelques temps (est-ce que l'objectif devient de faire trainer au maximum les rps avec toi ? Teeheehee... )
Non je plaisante of course, en tout cas ça aura été un plaisir de pouvoir rp avec toi ! Je te souhaite de trouver l'inspiration pour tes projets futurs (parce que je suis sûre que tu en as tout un tas !) <3


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Départ de Stilgar et plan de transition Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mar 30 Avr 2024 - 12:45
Aaron Williams

Personnage ~
► Âge : 34. (apparence 29 ans)
► Doubles-comptes ? : Aoi, Ariana, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Aaron Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3927
Date d'inscription : 28/02/2011
Emploi/loisirs : Prof de maths et papaaaaa ♥
Humeur : Aha ! ... Attendez, c'était une vraie question ?

Aïe aïe, bon je vais pas dire que ça a pas fait mal de lire ça, mais honnêtement je comprends. Selon moi, il y aurait eu encore plein de choses à faire avec ces persos, qui entamaient juste des choses, mais je comprends aussi la lassitude (et avec les délais de réponse, bon) !

L'important c'est que tu en gardes un bon souvenir et que tu saches où on est si d'aventure t'as envie de revenir écrire avec nous :muscle: Puis ouais, déso on va encore y être en 2027 à cette vitesse, t'as raison Desk slap

On y réfléchira pour la question du bar si quelqu'un souhaite reprendre le poste, plus pour des raison HRP que RP quoi, mais toi-même tu sais ; c'est pas le plus pressé.
Pour Lola et Aylan, on pourra en rediscuter bien sûr ; après comme ils avaient déjà trop rien acté de manière claire on peut toujours dire qu'y a eu un genre de status quo et que ça a pas trop évolué. Je pense que je vais déjà achever mes rp en cours avant d'imaginer comment ça évolue La Gênance  Mais merci de te tenir dispo pour en parler, Aylan restera toujours important pour Lola, peu importe comment leur relation évolue !!

4 ans, c'est énorme frère ; peu importe combien de temps le forum a duré, ça reste un gros bout d'aventure que j'ai été super contente de partager avec toi. Je sais qu'on continuera à se parler alors c'est moins déchirant pour moi mais j'ai un peu envie de chialer kanmem mdr-
J'ai adoré les moments de RP qu'on a partagés, même si tu m'as clairement pas connue dans mes moments les plus glorieux ahaha (elle est finie l'époque où j'me considérais en retard au bout de 2 semaines-)
Merci pour ces aventures !

Allez jtm, bonne continuation à toi. On te garde la place au chaud si on te manque trop To infinity, and bey



Aaron vit en #E5882A.
Louisa danse en #78AB3F.


Un peu d'amour ♥:
##   
Contenu sponsorisé

 

Départ de Stilgar et plan de transition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble !
 :: Partie communication. :: Absences.