## Jeu 13 Juin 2024 - 18:37 | ||
Bradley Montgomery Messages : 31 Date d'inscription : 09/12/2023 Age : 16 Emploi/loisirs : Faire chier Humeur : Un peu en PLS quand même | Tout est un peu flou dans ma tête - c'est comme si mon cerveau fonctionnait au ralenti et ne parvenait plus à enregistrer les informations au rythme où elles arrivent. La femme-médecin (Aoi, je crois ?) est restée avec nous pendant un moment, elle nous a soignés tous les deux puis a pris le temps de nous rassurer et de nous expliquer certaines choses au sujet de Terrae. Je ne suis plus très sûr de ce qu'elle a dit au juste, ni dans quel ordre - tout se mélange, et dans ce brouillard confus, ma seule constante c'est la présence de Liz à mes côtés. Je n'ai toujours pas lâché sa main, d'ailleurs, et je n'ai pas l'intention de le faire maintenant non plus. La probabilité que le sol m'engloutisse si je n'ai pas cette main pour me retenir me semble un peu trop grande. Finalement, Aoi est partie pour nous laisser un peu d'espace à tous les deux, avant que "les autres arrivent". Cette information en particulier, je l'ai enregistrée très clairement, et elle résonne à présent douloureusement à l'intérieur de moi. Je ne sais pas trop quoi en faire, comment la traiter, comment l'affronter ? Pourtant, rejoindre Terrae, rejoindre Aylan, Lola et Miguel, c'est mon objectif (notre objectif) depuis plus d'un an maintenant - alors pourquoi je me sens aussi vide ? Aussi désorienté et anxieux ? Je devrais plutôt être heureux et impatient, non... ? Je ferme les yeux et plusieurs images défilent derrière ma rétine. Le regard empli de haine de Lola après l'épisode de la jungle. La désapprobation et la déception silencieuses de Miguel. Les messes-basses, les regards en oblique, le dédain. Et s'ils ne voulaient pas me revoir ? S'ils me demandaient de sortir pour les laisser seuls avec Liz ? S'ils étaient heureux tous ensemble, sans moi... ? J'ai la gorge serrée et les yeux rouges quand je les rouvre pour les poser sur ma petite soeur. "Liz, j'ai peur." J'ai peur qu'ils me laissent tomber, que toi aussi tu me laisses tomber. J'ai peur de me retrouver tout seul parce que j'ai été un gros con. Je peux faire mieux, promis, je sais que je peux faire mieux, alors laissez-moi une chance. S'il vous plaît... |
## Jeu 13 Juin 2024 - 21:42 | ||
Lisbet Skov Messages : 33 Date d'inscription : 09/12/2023 | L'arrivée à Terrae à créer un tourbillon de prise de conscience et à la fois... d'une perte de connaissance. L'objectif avait été atteint, du moins, c'était confirmé à 50%. Liz considérerait cela un beau 100% lorsqu'ils auront vu leur famille de leurs propres yeux et pas avant. La jeune fille a d'ailleurs les yeux enflés par ses pleurs de tout à l'heure. Silencieusement, elle a suivi la médecin, mais sans jamais qu'elle et Brad ne se lâchent. Si elle avait dû se décaler un peu de lui pour se faire ausculter, ses doigts n'ont jamais laissé les siens, quitte à tendre le bras aussi fort qu'elle le pouvait. La seule chose que Liz a retenu des paroles de la jeune femme furent qu'ils n'étaient pas blessés trop gravement. Ça aurait pu être pire. Le plan aurait pu échoué malgré toute cette préparation, les visions, rien n'est jamais certain, elle le sait bien. Lorsqu'elle se retrouve seule avec son frère, la raideur de son dos s'affaiblit, le silence pèse dans le cœur de la Voyante. Un sifflement en fond dans ses tympans, elle n'est pas tant sûre de ce qu'il faut faire. ''Les autres''. Son cœur a fait un bon en entendant ces mots, mais est-ce vraiment... eux? D'autres médecins de cet endroit peut-être? Elle veut continuer de croire qu'elle verra sa famille sous peu. Lola. Aylan. Miguel. Tout le monde... Est-ce que Terrae a changé leur façon de pensées? Vont-ils les voir comme des ennemis? Impossible. Tout se passera bien, du moins, elle l'espère. C'était son choix de rester, de faire rester Brad avec elle, pour leur sécurité et la liberté des autres. Une fatigue intense vient s'écraser dans les muscles et l'esprit de la jeune fille, incapable de continuer à pleurer, les yeux trop irrités. La seule chose en mouvement reste ses pensées qui ne se stabilisent pas, toujours à la recherche d'une réponse, d'imaginer qui sera la première personne à passer le pas de la porte. Son anxiété lui souffle que ce sera un garde du Centre qui passera la porte pour les ramener là-bas et cette pensée lui fait secouer la tête brusquement pour effacer ça. Impossible. Ils ne sont plus là-bas... Ce n'est pas un cauchemar, ni un rêve. C'est un entre-deux qui déstabilise Liz. Son point d'ancrage reste Brad. Après avoir laissé son regard fixé sur le sol, elle l'a reporté sur lui quand sa voix a résonné dans la pièce. Assis côte à côte, elle se colle un peu plus à lui, serrant ses petits doigts contre les siens. Sa bouche dessine une fine ligne droite en réaction à cette peur qu'elle comprend. Malgré son caractère, Brad ressent des choses difficiles et intenses, des doutes qui le pèsent. Elle déglutit lentement avant de répondre doucement, comme un chuchotement. « On va s'en sortir Brad, ensemble. Hors de question de se lâcher, Terrae ou non.» Elle insiste sur le mot ''ensemble'' et dépose sa tête contre son épaule. Elle a peur comme son frère, mais préfère serrer sa main plus fort plutôt que de l'énoncer de vive voix. « Ce qui m'inquiète... C'est qui va franchir cette porte. » Vont-ils vraiment les faire venir... Est-ce d'autres ''Masters'' qui viendront à la rencontre des jeunes? Sont-ils loin de leur famille? Trop de questions et pas assez de réponses... |
## Dim 16 Juin 2024 - 14:58 | ||
Bradley Montgomery Messages : 31 Date d'inscription : 09/12/2023 Age : 16 Emploi/loisirs : Faire chier Humeur : Un peu en PLS quand même | Ensemble. On va s'en sortir ensemble. Les mots résonnent dans le pièce vide et apaisent quelque peu les doutes, la confusion qui étreignent mon coeur. Tous ces sentiments sont trop pour moi ; trop grands, trop forts, et je ne sais pas comment les gérer, les réguler. Liz se blottit un peu plus contre moi en posant sa tête sur mon épaule, je garde l'une de mes mains dans les siennes et dégage l'autre doucement pour passer le bras autour d'elle. Bien sûr qu'elle ne me lâchera pas, comment j'ai pu penser ça, même un seul instant ? Je suis trop con. J'ai confiance en elle, en notre lien si fort - c'est juste des autres, dont j'ai peur. De leur réaction, de leur indifférence peut-être, de leur évolution durant ces 15 derniers mois qui auront sans aucun doute creusé encore plus ce fossé qui existait déjà entre nous... Quand je l'exprime à ma petite soeur, que j'ai peur, je sens bien qu'elle partage mon sentiment, même si elle ne le dit pas. Sa peur n'a peut-être pas les mêmes racines que la mienne, mais elle est tout aussi présente, envahissante. Est-ce qu'elle a vu des choses dont elle ne m'a pas parlé ? Ou bien c'est plutôt une angoisse généralisée, parce que toute cette situation est si écrasante ? Liz est forte et courageuse, mais dans le fond elle n'est aussi qu'une petite fille - alors je serre mon bras plus fort autour d'elle et caresse doucement son épaule dans un geste réconfortant. "Qui que ce soit... On est en sécurité, maintenant. Ca va aller." Est-ce que j'en suis convaincu ? Non, pas totalement - il faudra sans doute quelques temps avant que tous les doutes s'estompent et que je me sente vraiment en sécurité ici. Hors de portée des griffes du Centre. Mais c'est mon rôle d'essayer de la rassurer ; quel genre de grand-frère je serais si j'accablais encore plus ses fragiles épaules en étant totalement honnête ? Alors je change de sujet, le premier qui me vient à l'esprit - quelque chose de neutre et de simple, pour essayer de lui changer un peu les idées ; et changer les miennes aussi, d'ailleurs. "C'est un genre d'école ici en fait, non ? Tu crois qu'on va pouvoir aller en cours ? Tu vas trop être la meilleure élève de ta classe, j'suis sûr." C'est qu'on a quand même un panel de connaissances sacrément large par rapport à la majorité des gamins de notre âge... |
## Mar 18 Juin 2024 - 17:40 | ||
Lisbet Skov Messages : 33 Date d'inscription : 09/12/2023 | Ils ont connu pire dans la vie, pourtant… Cet instant, ici, à Terrae, semble être une épreuve plus écrasante que tout le reste pour la simple et bonne raison qu’il n’y a plus aucun contrôle de la situation, seulement de la patience. Le soulagement de la liberté a ouvert la porte à l’angoisse d’un retour à la normalité tant attendu, c’est effrayant. Qu’est-ce que la normalité au final… La peur transperce Liz, mais Brad aussi. Il a été courageux jusqu’au bout et cela démontre à la petite Eau la force mentale de son frère malgré les cassures et les larmes. Elle prend une grande inspiration tout en fermant les yeux lorsqu’il la serre contre lui par le bras. Son expiration est très lente afin de pouvoir contrôler un peu la montée de larmes qui vient la prendre à la gorge. Les deux jeunes tentent de se rassurer comme ils peuvent et la confiance de Brad l’apaise un peu. Et pas n’importe quelle confiance, pas envers Terrae, mais entre eux, jusqu’à la fin. Elle rouvre les yeux pour ensuite offrir un micro sourire en coin. Si Brad est là, elle se sentira toujours en sécurité. « On va y arriver, t’es super fort Brad. Ça ne peut pas être pire que le Centre… Pas de ce que j’ai vu.» Ils n’ont pas tout donné pour se fourrer dans un trou encore pire que le précédent. Les visions de Liz lui ont permis de s’assurer que Terrae serait leur porte de sortie ultime, et ce sera le cas, mais ça n’éteint pas son anxiété. Il va falloir s’acclimater à ce nouvel endroit, Liz est déjà un peu inconfortable dans cette salle, mais comme pour le Centre, elle et Brad survivront à ça. La jeune fille bat des pieds dans une rythmique lente puis elle hausse les sourcils avant de pouffer très doucement de rire. « Et toi tu vas te retrouver souvent en heure de colle j’en suis sûre, glousse-t-elle. J’ai déjà vu Aylan en train de faire des devoirs dans une salle, je pense que c’est un genre de pensionnat ? J’imagine qu’ils vont nous intégrer dans des classes et… je crois que j’ai hâte d’apprendre des trucs… simples. » Elle frotte sa tête contre son épaule. « Je t’aiderai à faire tes devoirs si tu as peur de couler haha. Tu crois qu’on va avoir des chambres ou plutôt des giga dortoirs où tout le monde dort dans la même pièce ? Il faudrait qu’on aille faire un tour pour découvrir Terrae, ça n’a rien à voir avec les bases, d’ailleurs tu as remarqué ? Il n’y a pas de soldats ici ? » C’est beaucoup de questions car la Voyante veut découvrir ce nouveau monde par ses propres yeux et non derrière des visions, mais celle qui pèse le plus dans sa tête reste : Vont-ils être considérés comme un danger bien qu’ils ont été secourus ?[/color] |
## Mer 19 Juin 2024 - 22:08 | ||
Bradley Montgomery Messages : 31 Date d'inscription : 09/12/2023 Age : 16 Emploi/loisirs : Faire chier Humeur : Un peu en PLS quand même | Un fin sourire étire mes lèvres quand Liz commente qu'on va y arriver, parce que je suis super fort - comment dire que, je n'en suis pas très convaincu ? Je ne prononcerai jamais ces mots à voix haute, mais le doute est bien présent tout de même. Je me contente de hocher la tête à ses propos - ça ne peut pas être pire que le Centre, ça c'est clair... "J'en suis sûr ! Miguel se serait déjà barré, sinon..." Et on sait tous les deux qu'il aurait embarqué Aylan et Lola avec lui sous son bras, de gré ou de force - alors s'ils sont encore ici, tous les trois, c'est que Terrae ne doit pas être si pire. Un petit silence s'installe alors qu'on se serre l'un contre l'autre pour se réconforter, je regarde distraitement la petite Eau battre des pieds dans le vide. Et puis je change de sujet pour parler de quelque chose de plus léger et nous changer un peu les idées ; aussi pour maintenir une conversation plutôt que de s'emmurer dans un silence écrasant. J'émets un petit rire en écho au sien avant de lui pincer gentiment l'épaule. "Eh là, qu'est-ce que t'insinues ?? Je vais être un élève modèle !! ... Tu sais, j'étais pas si mauvais que ça, avant..." Avant tout ça, avant le Centre... Je n'étais pas le premier de la classe mais pas le dernier non plus - c'était une balance constante entre faire le pitre pour faire rire, et maintenir des résultats suffisamment bons pour que les profs m'apprécient malgré tout. Un exercice d'équilibriste pour lequel j'étais assez doué, au final. Je passe une main dans les cheveux de Liz quand elle se frotte contre mon épaule - petit chaton, va. "T'as tellement pas confiance en mes capacités, je suis vexé !! En plus, on sera sûrement pas dans la même classe, tu vas être avec les bébés toi..." Je la taquine gentiment, avant de réfléchir à sa question. Ce serait cool d'avoir une vraie chambre... Mais ça voudrait dire être séparés, et je n'aime pas tellement cette idée, en fait. Enfin, on le découvrira bien assez tôt, j'imagine. "Si on a des chambres séparées, je t'installerai un lit pour toi, t'inquiète !!" Lol, c'est moi qui m'inquiète en fait. Ma bouche se tord un peu à la remarque sur les soldats ; c'est vrai qu'on n'en a pas vu dans l'hôpital, mais peut-être qu'à l'extérieur... ? Je ne sais pas, je n'ai pas envie de lui répondre quelque chose de négatif mais je n'ai pas envie de trop m'avancer non plus avant d'en avoir vu plus... Donc on va juste répondre à moitié à la question, hein. "Ah ben oui, il faudra qu'on aille visiter ! On va devoir acheter plein de trucs, woah mais on va pouvoir aller faire du shopping !!!!" Pfiouh, cette remarque transpire la virilité dites-donc !!! |
## Mer 19 Juin 2024 - 23:23 | ||
Lisbet Skov Messages : 33 Date d'inscription : 09/12/2023 | Liz ne peut s'empêcher de ricaner silencieusement face aux réactions de son frère. Elle le taquine, mais bien sûr qu'elle sait que Brad ne fait pas partie des gens envers qui on dit qu'ils ne sont pas les couteaux les plus aiguisés du tiroir. Il est intelligent, sinon, pas sûr que le Centre l'aurait gardé. Il y a un réflexe de discipline chez les jeunes du Centre, ils n'ont pas eut beaucoup le choix après tout... La main de Brad dans ses cheveux la fait sourire un peu plus avant qu'elle fronce les sourcils, outrée. « Pfff t'es pas drôle tu sais? Tu fais pas le malin quand tu perds aux jeux de société face à moi. » Ça se taquine et c'est normal, ça leur permet de se détendre un peu. Liz a posé plusieurs questions à la fois à Brad et elle lui laisse un petit temps pour réfléchir et assimiler tout ce qu'elle demande. Enfin, de ce qu'elle parle quoi. Tout est si nouveau pour elle. Pour eux. Elle se demande ce que fait Lola... Va-t-elle venir? Est-ce qu'elles seront dans la même classe peut-être??? Ses sourcils se rehaussent, les yeux scintillants. « Oh oui, on fera des pyjama party! » La dernière fois qu'elle a eut une c'était y a bien longtemps... Avec son ancienne meilleure amie. Brad esquive la question des soldats et Liz ne lui en veut pas, elle comprend. Elle ne compte pas insister, sa curiosité la fait parler à voix haute, c'est tout. Évidemment que cet endroit est à visiter et l'énonciation du mot shopping titille les oreilles de la petite Eau. Elle prend un instant pour regarder ses vêtements, puis ceux de Brad. « Woaaaaaaaw du shopping... Le rêve!!!! Pour une fois qu'on va pouvoir CHOISIR nos vêtements. » Elle soupire. « Je crois que si je continue de voir du motif militaire, je vais vomir. Encore le noir j'aime toujours... » Une étincelle malicieuse éclate dans le regard de la Voyante. « Tu vas acheter des beaux vêtements pour impressionner les filles ici haha. -C'est que de la taquinerie, mais c'est agréable et léger.- Par contre je ne sais pas comment on va faire, on n'a pas d'argent. Hey d'ailleurs, c'est rigolo les puces qu'il nous a donné le monsieur, on peut se parler ''normalement''! » Liz s'avoue de l'intérieur qu'elle est contente de pouvoir reparler sa langue, même si en face ils ne comprennent pas, mais le petit truc dans leurs oreilles est bien utile. Elle est donc contente et rallonge le temps de batifolage de ses jambes dans les airs. |
## Jeu 20 Juin 2024 - 10:28 | ||
Bradley Montgomery Messages : 31 Date d'inscription : 09/12/2023 Age : 16 Emploi/loisirs : Faire chier Humeur : Un peu en PLS quand même | Je hausse les sourcils à la remarque de Liz, avant d'esquisser une moue boudeuse en détournant un peu le regard. Normalement, là, je devrais croiser les bras pour accentuer un peu la pose - mais je préfère le garder autour d'elle, donc tant pis on fera sans. De toute façon je ne boude pas pour du vrai, c'est juste de la taquinerie (mais quand même, la petite vipère wesh !!!) "Tu gagnes juste parce que tu TRICHES à foooond avec tes pouvoirs !! Vazy on s'affronte quand tu veux mais SANS Voyance, et d'offiiiice je t'aplatis !!" Non mais excusez l'excès de confiance, mais j'peux pas me laisser marcher dessus sans rien dire là, non mais !!! (Même si y'a quand même beaucoup de chances qu'elle gagne à n'importe quel jeu, même sans les pouvoirs, mais chut). La conversation ne vole pas bien haut, mais ça fait du bien de se taquiner gentiment, de pouvoir rigoler ensemble, sans avoir peur qu'à tout moment quelqu'un débarque pour nous séparer et nous punir. "Ouaiiis et on pourra rester debout toute la nuit pour jouer aux jeux vidéos et bouffer plein de chips ! Woah j'ai l'impression de pas avoir mangé de chips depuis une éternité........" C'est pas qu'une impression non plus - 4 ans dans la vie d'un adolescent, c'est vraiment une éternité... Liz n'insiste pas au sujet des soldants quand j'évite de lui répondre, et je lui en suis reconnaissant - aucune envie de penser à ça maintenant... Surtout quand on parvient à avoir une conversation presque... Normale. Agréable. Et je m'emballe même un peu quand on commence à aborder le sujet du shopping. "Mais ouiii ça va être trop bien !!! J'ai pas du tout pu suivre les dernières collections lààà, faut que je vois les nouvelles baskets qui sont sorties !!! Et j'veux carrément plus de motifs militaires non plus, c'est trop moche t'as raison. Même le noir hein, je crois que j'ai envie de couleurs plutôt..." Allez, un pantalon noir, ok - mais il y a tellement de t-shirts et de sweats barriolés, ce serait hyper dommage de se contenter de vieux noir ou gris là ! Je tourne ensuite le regard vers la petite Eau avec une expression OUTREE sur le visage - avant de me passer une main dans les cheveux pour replacer la mèche qui balaie mon front. "Alors euh, déjà, j'ai pas besoin de vêtements pour impressionner les filles hein, mon charme naturel suffit !!" (C'est ce qu'il aimerait croire, lol). "Mmh ouais mais j'imagine qu'ils vont nous donner un peu d'argent ? Ou bien..." Je laisse ma phrase en suspens. "Ou bien tu pourrais en demander à ta famille", c'est ça que je voulais dire, mais... C'est peut-être trop tôt pour parler de ça. Contrairement aux autres de la bande, Liz est la seule qui ait encore ses parents, et je sais qu'elle va vouloir les recontacter - mais j'ai peur d'y penser, peur parce que peut-être qu'ils vont venir et l'emmener avec eux de retour vers son Danemark natal. C'est juste impossible pour moi de penser à ça, je déglutis un peu difficilement et force un sourire en hochant la tête. "Ouais, elles sont carrément cools ces puces !! Le Centre aurait dû essayer de copier cette technologie et pas juste les armes, parce que ça aurait été vachement pratique quand même..." Au lieu de se faire assommer de cours de langues multiples et variées là... |
## Ven 21 Juin 2024 - 16:45 | ||
Lisbet Skov Messages : 33 Date d'inscription : 09/12/2023 | Impossible de ne pas glousser lorsque la petite Voyante touche un des points faibles de Brad, perdre aux jeux de sociétés. Elle se permet de marmonner dans sa barbe : « T'es juste mauvais joueur, c'est pas nouveau. » Mais qu'importe, ce petit moment de détente entre les jeunes est de mieux en mieux. Ça les fait oublier un peu tout le bazar qui s'est passé au courant de cette journée de folie. Liz s'est d'ailleurs laissée une note mentale de devoir remercier l'équipe de Terrae qu'elle a rencontré là-bas lorsqu'elle les reverra. C'est une vague de douceur qui s'installe sur son visage pendant qu'ils discutent de vivre une vie normale. Cela fait si longtemps. Elle sent son dos se relâcher au fur et à mesure, il devient presque arrondi. « Ouiii hihi, je te propose même de faire une dégustation de pleiiiin de saveurs, comme un buffet! » Elle glousse à nouveau et ça résonne dans la pièce, Liz refuse de se décoller de Brad et l'énonciation de faire du shopping l'émoustille. L'intérêt pour la mode, c'est quelque chose qu'elle a en commun avec son frère. Bien que parfois le motif militaire revienne dans les tendances, ce ne sera pas quelque chose qui le sera pour les gamins du Centre après leur vécu, non merci. Liz préférerait porter du rose fluo toute sa vie (bien qu'elle n'aime pas cette couleur) au lieu de remettre un motif militaire. « On ira regarder les vitrines!!! J'ai hâte de pouvoir porter autre chose que des bottes... Je te verrais bien porter un beau marron ou euh, un violet pâle! » Elle n'est pas experte, mais avec le ton pâle de Brad, elle s'essaye. Le sourire de Liz s'agrandit devant le visage outrée de Brad, l'embêter c'est l'un de ses passe-temps préférés. Ils n'ont que trois ans d'écarts et elle se doute qu'en tant qu'adolescent, il ne pense pas forcément pareil qu'elle qui est encore dans sa bulle ''d'innocence'' sur certaines choses, mais elle voit les grands désintéressées à fréquenter d'autres alors... Puis, le sourire de Liz se réduit un peu, mais elle le garde quand même lorsque Brad ne termine pas sa phrase. Elle penche la tête sur le côté et le regarde, un sourcil haussé. Elle n'a jamais eut son propre argent, elle est bien trop jeune pour ça alors elle se demande comment elle va vivre ici... Ce n'est pas comme si ses parents étaient avec elles dans les parages. Elle ne sait pas trop quoi répondre, elle n'a pas la notion de l'argent, elle va simplement hocher la tête pour passer à autre chose, les réponses finiront par arriver. « Oui vraiment!! Après peut-être qu'ils avaient peur que quelqu'un hack la puce pour contacter l'extérieur ou je ne sais quoi... » Tout est possible au vu de toutes les connaissances accumulées au Centre. Elle replace une mèche derrière son oreille. «Mais on va pouvoir rencontrer plein de gens grâce à la puce et ne pas trop galérer à parler avec eux! On va se faire des nouveaux copains! Je me demande si y a des clubs comme dans les écoles normaux... On ira voir pour s'inscrire ensemble dans l'un d'eux, ça te dit? Promis ce sera un truc qu'on aimera tous les deux hihi, t'aimerais apprendre quoi de nouveau? » |
## Mar 25 Juin 2024 - 20:57 | ||
Miguel Villa Messages : 41 Date d'inscription : 18/12/2022 Age : 31 | Miguel est stressé, confus, pressé et terrifié. Alors bien sûr, son visage exprime... de la colère. Sa rest-in-bitch face ; sourcils froncés, traits tendus, l'air d'être sur le point de tuer quelqu'un. Pourtant, il n'y a rien de tout ça dans sa tête quand enfin, on vient les chercher, ses pequeños et lui, dans sa chambre. Quand ils se déplacent dans les couloirs de l'Institut, rejoignent l'hôpital, patientent dans une salle avant qu'on leur donne l'autorisation d'aller voir Brad et Liz. Aucune colère grâce surtout à Lola et Aylan... Juste... Des questions. La peur d'être rejeté pour ce qu'il a fait. La peur de ne pas pouvoir les aider. La peur d'enchaîner les échecs. La peur de les perdre alors même qu'il les retrouve enfin, tous. Qu'est-ce qu'il peut apporter maintenant qu'ils sont tous libres ? Un soutien, une présence ? Quand tout ce qu'il sait faire... c'est la guerre... peut-être que le voir ne va que leur rappeler des mauvais souvenirs, peut-être que le voir ne fait que raviver la douleur, peut-être que... Peut-être qu'il faut se lancer sur le champ de bataille avant de s'imaginer la guerre à venir. Il y a un moment en suspens, lorsqu'ils se trouvent devant la porte. Miguel a une main sur l'épaule de Lola, une autre sur celle d'Aylan, alors il vérifie qu'ils se tiennent la main et se soutiennent pour relâcher son pequeño, toquer à la porte. Il attendit les précieuses quelques secondes de répit avant d'ouvrir mais il ne leva pas les yeux tout de suite. Miguel, capable à 10 ans de courir dans un terrain miné pour sauver ses camarades révolutionnaires. Miguel, incapable à 16 ans d'affronter le regard de ceux qu'ils considèrent comme sa famille et qu'il n'a pas réussi à protéger. Son excuse sera qu'il aura préféré observer les réactions de Lola et d'Aylan, voir leurs visages s'éclairer, aller vers eux, quittant ses mains,... Leur bonheur suffit, puisqu'il ne le mérite pas. Il reste à la porte, visage fermé, adossé au mur, bras croisés. C'est un étranger parmi eux maintenant. Ce sont des enfants qui ont été arrachés à la normalité, maintenant libres. Il ne se souvient pas s'il a vraiment déjà été un enfant. But that's okay. Regarde-les. Aylan qui ne lâche pas Lola. Liz a grandi. C'est pas juste. Il aurait voulu le voir. Et puis Blondie. Damn... Bradley. Pour un instant, le visage de Miguel se détend. Il les aime. Il les aime tellement que, peu importe s'il n'arrive pas à s'adapter à Terrae. Ils sont ensemble et demain, ils n'auront pas à courir pendant des heures ou à faire un parcours du combattant, ils n'auront pas une leçon de tir avec des mitraillettes trop lourdes pour eux, ils auront des cours normaux de mathématiques et d'histoire, ils pourront faire... des trucs... d'enfants normaux il suppose. Regarde-les. ...Il va leur laisser le temps de se retrouver un peu. Il verra s'il est accepté après. #662b16 |
## | ||
Contenu sponsorisé |