Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
L'eau a coulé sous les ponts (Pv Allen)
##   Lun 1 Juil 2024 - 15:45
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu

Laissant couler l'eau de la douche tout le long de son visage, tête en arrière, Ys reste ainsi plusieurs heures se détendant de sa rude journée.
Même si le gros oeuvre du ranch est enfin réalisé, il n'en reste pas moins des activités physiques. Evidemment, cela ne déplaît pas à l'ancien Tonnerre de pouvoir s'exercer ainsi en plein air tout en se sentant utile. Le petit bonus, c'est que le ranch commence à recevoir un peu de monde concernant la discipline à cheval. Ca ouvre de nouvelles horizons.
De ce fait, il s'autorise le luxe de prendre le temps de se détendre.

Ceci dit, alors que ses pensées divaguent, il en eut une pour Allen. Depuis combien de temps maintenant il ne l'avait pas revu? C'est vrai que ni lui, ni Ys, ne feront l'effort de prendre des nouvelles. Mais si ça se trouve, Allen ne sait même pas que l'ancien Tonnerre est de retour, étant donné que sa présence a été quelque peu étouffée.
C'est décidé, il irait le trouver lui même, mais pas tout seul. Cette semaine, c'est la sienne et devinez qui est a la garde alternée de Balto?
C'est Bibi!

Une caresse au chien lui signalant le départ et les voilà tous deux en direction des dortoirs. Etant donné qu'il ne sait pas où Allen travaille, et aussi si il travaille, Ys juge judicieux de se rendre directement à sa chambre.
Attends, si ça se trouve il est devenu Master et a désormais son propre logement. Allen, Master.... PTDR
Ok, revenons aux choses sérieuses.
Se tenant sur le bas de la porte, Ys frappe à cette dernière, patientant gentiment que l'Air lui ouvre.
Enfin si ça se trouve, il n'est peut être même pas là. LOL

L'eau a coulé sous les ponts (Pv Allen) Ys10
##   Mar 16 Juil 2024 - 17:54
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Les études c'est terminé.

Genre ça y est, j'ai terminé. J'ai validé mes partiels. Tout est fini.

Et que faire de ma vie à présent, ainsi que de tout ce temps libre ?

La vérité, c'est que je sais pas faire grand chose d'autre qu'étudier. Alors voilà. J'ai continué mes recherches et j'ai déjà commencé un petit truc sur l'image de Terrae dans le monde.

Oui oui, je vais me lancer dans une thèse. C'est absurde je sais. MAIS HE j'ai rien d'autre à faire quand je ne suis pas au travail, et franchement, j'ai pas envie de me trouver d'autres occupations quand je sais que celle-ci me convient parfaitement.

La recherche, donc.

Je sais déjà qu'à l'université, ils sont très intéressés à l'idée de financer ma thèse. Mais avant ça, il faut que je parvienne à obtenir l'accord de notre très chère directrice. C'est donc mon prochain objectif.

En attendant me voilà ici, à continuer à rédiger mon exposé comme un gosse de 15 ans qui écrit son rapport de stage.

Quelques coups frappés à la porte me tirèrent donc de ce zèle ridicule et je levai les yeux de mon travail pour les poser sur la montre accrochée à mon poignet. Oui donc... Donc non, vraiment, je n'ai absolument aucune idée de qui il peut bien s'agit. Pandora est au travail. Nana est occupée. Aoi aussi. Bref, voilà, mes amies sont pas dispos.

... Mais j'sens bien que la personne est pas encore partie, j'ai pas entendu de pas d'éloignement...

Je finis par me lever pour aller ouvrir la porte et tomber sur...

-Ys ? Oh et... Balto ? Quelle... Bonne surprise haha...

DEPUIS QUAND IL SE BALADE AVEC CE CHIEN ?! J'ai raté des épisodes ?! J'ai raté des épisodes c'est sûr. C'est quoi ce délire. ET POURQUOI IL VIENT AVEC UNE BOULE DE POILS QUI BAVE CHEZ MOI, IL VEUT RAVAGER MON APPARTEMENT OU QUOI du calme Allen t'es pas maniaque non plus.

-Quel bon vent t'amène ? Heu.. viens entre, hésite pas.

Enfin t'es quand même pas obligé de rentrer avec ce chien énorme dans cette chambre si petite. Mais tu fais bien comme tu veux.

Cela dit, ça me rappelle qu'effectivement j'avais entendu dire qu'il était rentré. Enfin c'est Aoi qui me l'a dit quand elle est partie en mission avec Mitsu pour aller le récupérer.

L'eau a coulé sous les ponts (Pv Allen) 1731194884-allen-signature
##   Jeu 25 Juil 2024 - 15:22
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu

Un instant s'écoule sans réponse, qu'Ys commence à perdre patience. Ce n'est jamais très drôle d'attendre derrière une porte, surtout depuis un épisode douloureux de sa vie (Mitsuki qui lui ferme la porte au nez), disons que maintenant il en veut un peu aux menuisiers. Indirectement hein.
Alors qu'il s'apprête à tourner des talons, car même Balto s'impatiente, du bruit provient enfin de l'autre côté. Et c'est enfin un visage familier qui lui ouvre.
Mince, si ça se trouve, il le dérangeait vraiment. Pourtant à première vue, Allen n'a pas les traits tirés comme s'il tapait la sieste de sa vie.

"Ouais, salut. Je te dérange pas au moins?!"

Si revoir ce visage après tant d'années ne laisse pas Ys indifférent, en revanche, il ne réalise pas dans l'immédiat que la présence de Balto va rapidement être un affront.
Malgré tout, Allen se désire courtois.
Jure. Ils se sont pas vus depuis une éternité. Sur le font d'Ys on peut lire MEURTRIER, ce pourquoi beaucoup ne lui parle plus. Mais Allen, lui, il l'invite à rentrer comme si de rien n'était. Enfin si, un peu.
Il se sent pas obligé à l'inviter à rentrer au moins? Non parce que s'il y a bien une chose dont l'ancien Tonnerre déteste, c'est la pitié hein?!

Mais aussitôt le brun se décale pour les inviter à le rejoindre que le chien ne se fait pas prier et entre immédiatement. On sait qui t'éduque toi... :p

"Ok, c'est cool."Reprend l'ancien Master d'une voix rauque.

Après tout, Ys n'y voit aucun mal et en fait autant. Et quand je vous dis que le chien prend ses aises, c'est pas à moitié. Balto est parti rapidement s'installer sur le lit d'Allen, comme s'il s'agissait de son panier. OKLM
Jetant un rapide coup d'oeil autour de lui en même temps qu'il se tourne pour faire face à son vieil ami, Ys constate que la chambre de ce dernier est plutôt clean.
Ce à quoi il fait immédiatement remarquer:

"Tu ne vis pas seul?"

A travers cette question, il mentionne l'existence potentielle d'une fiancée.
Non parce qu'aussi loin qu'il s'en souvienne, Allen n'était pas maniaque comme ça. C'était un garçon, ado, comme tous les autres. Alors qu'il puisse partager sa chambre avec une conjointe expliquerait pas mal de choses.

##   Mar 20 Aoû 2024 - 13:27
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Si tu me déranges... Alors foncièrement, toi, non. Ce qui me dérange, c'est cette boule de poils énorme et baveuse qui risque de bien trop vite se sentir chez elle et... BINGO LE LIT. C'est pas graaaave je changerais les draps quand ils seront partis hein. Toujours avoir des draps propres qui se tiennent prêts, toujours. Ne jamais attendre avant de les laver quand on les change. C'est une règle d'or. Une règle que je suis vraiment heureux de respecter.

Les sueurs froides passées, je reportai mon attention sur le rouquin alors qu'il s'adressait à moi. J'arquai un sourcil, un peu décontenancé par sa question.

-Heu. Non. Pourquoi ?

Par réflexe, je jetai un regard circulaire dans la pièce, à la recherche du moindre indice qui pourrait donner du sens à sa question. Nan parce que je vois pas pourquoi...

-Ah, c'est à cause du pull là-bas ?
demandai-je en allant chercher le vêtement posé sur ma chaise de bureau. C'est à Pando, elle l'a oublié l'autre jour après notre soirée film. Ca me fait penser que je lui ai toujours pas rendu d'ailleurs.

Je le repliai pour le poser sur le coin du bureau, histoire de bien le voir la prochaine fois que je sortirais pour penser à lui ramener.

-Bon et sinon, qu'est-ce qui t'amène ici ? Les chambres des dortoirs te manquent ? Comment ça se passe pour toi depuis que t'es revenu d'ailleurs ?

Ouiii alors oui, je suis pas stupide, je sais ce qu'il a fait. Je sais aussi vaguement les circonstances de son retour ici, merci Aoi. Mais il est là avec Balto alors ça me questionne sur le comportement à avoir.

Et puis bon, dans le fond, moi il m'a jamais rien fait, et pour le coup, Terrae est rempli de mutants avec des pouvoirs, son comportement est pas si choquant que ça. C'était même plutôt évident que ça arriverait un jour. C'est tombé sur lui, mais selon moi, n'importe qui aurait pu prendre la même décision et avoir les mêmes agissements. Faut voir les choses telles qu'elles sont ; Terrae c'est pas le paradis non plus, on en est même loin.

##   Mar 10 Sep 2024 - 16:21
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu

Autant dire qu'Ys ne prend pas le temps de réprimander son chien. Vas déplacer ce gros tas de poils! Il pèse une tonne. Ca ira, il a gagné le combat, le lit d'Allen est son territoire désormais, faut s'en faire une idée. Sorry bro.

Ceci dit, Allen retrouve contenance et répond finalement à l'ancien Tonnerre sur l'existence potentielle d'une cohabitation. Sauf que contre toute attente, le brun lui affirme qu'il est bel et bien seul à vivre dans cette chambre.

"Ah!"

Merde, faut se ressaisir!

"Oh non bah comme ça.... Cool."Réplique-t'il aussitôt.

Non parce qu'Ys ne réalise pas cet instant où il lui avouerait: "Bah parce que je trouve ta chambre plus soigneuse qu'avant! Genre avant bah t'étais un gros crasseux!"
Bon. "Crasseux", c'est peut-être un peu brute hein. Mais dans l'idée, c'est deux mecs quoi! On va pas se mentir, mais les vêtements, comme ce pull là, joliment plié c'est pas dans leurs gênes! Pour lui, c'est Aria qui est venue lui apprendre à remettre sa brosse à dent dans le gobelet et non la laisser traîner sur le rebord du lavabo!

Ah moins que....
HAAAANNN! Ca y est! C'est ça! C'est Aria en fait!!
C'était son ex après tout, mais avant de le quitter, elle l'a grave formé au ménage et tout! Aria c'est la fée du logis! Du coup, Allen est contaminé.
Ca explique tout.
Attendez! Pandora?! La meuf tatouée?! (comment passer du coq à l'âne)
Regard en biais cette fois qu'il est incapable de camoufler, Ys fixe son vieil ami d'un rictus en coin.

"Han ok, est pour ça alors. T'as reçu une meuf juste avant. Je comprend mieux."

Tout s'explique. Genre là, s'il ouvre son placard, y'a tout son bordel qu'il a voulu cacher à Pandora. Y'avait bien une fille derrière tout ça. Petit coquinou!

Le laissant en suspend, parce qu'il y a des choses intuitifs qui ne méritent pas d'être développer d'avantage, Ys se dirige gentiment vers une chaise. Mais avant de s'y installer, Allen lui demande dans le plus grand naturel comment c'est passer son retour.
Bon. Il est au courant ok. Il parle à un criminel. Mais entre potes qui font que de la merde, ça, c'est juste un détail ok.

"Alors je t'avouerai que les dortoirs ne me manquent absolument pas hein. D'ailleurs je suis en appart. Un peu recalé du reste de la ville, mais au moins, je me sens pas redevenu un ado boutonneux qui collectionne les cartes pokémon."

Temps pour réaliser.

"Toi aussi hein? Tu les collectionner n'est ce pas?!"

STP on la tous fais, n'ais pas honte. Me laisse pas avec ce dossier.
Finalement, pour reprendre contenance, Ys s'installe sur la chaise dont se croisent naturellement ses jambes et où il vient poser ses mains, liées entre elles.
BON OK C'EST PAS NATUREL DU TOUT!

"Sinon, ça va. Enfin, disons que ça va un peu mieux. Et toi? La dernière fois que je t'ai vu c'était...."Ta meuf t'avais quitté. Ta cure de désintoxe. Ton aveu amoureux envers ta meilleure pote. Tant de choix..."C'était y'a longtemps en fait..."

Bonne remarque mec puis on va éviter de remuer la merde.
Discutons comme s'il s'agissait de deux hommes parfaitement normaux....

##   Mer 11 Sep 2024 - 12:08
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire

"Cool" ? Wah comment ça sent le jugement. Sauf que j'arrive pas du tout à comprendre le sous-entendu là. Genre j'sais pas, j'suis bien habillé, j'fais des efforts vestimentaires ? Nan mais j'bosse dans une boutique de fringues quand même, j'ai pas trop le choix.

Son regard et le sourire en coin qui pendait à ses lèvres après que j'ai évoqué la présence de Pandora pour justifier la présence de son pull me laissa encore plus perplexe. Sérieux mais il va pas LUI AUSSI croire qu'on est ensemble ?! Ca va, j'suis pas stupide, même si je rencontre jamais personne de nouveau dans ma vie, Pando m'a déjà dit que ses connaissances se demandaient souvent pourquoi on n'était pas ensemble. Juste, j'sais pas, c'est dégueu en fait, j'fais pas dans l'inceste moi, Pando c'est comme ma soeur !

-J'pense que tu ferais mieux de pas te faire d'idée, tu sais.

Nan mais parce qu'autant moi ça me passe au-dessus de la tête et j'ai clairement pas envie de m'enfoncer en voulant prouver par A + B qu'on n'est pas ensemble - surtout que j'me fous de ce que pensent les autres. Autant Pando j'suis pas sûre qu'elle réagisse pareil, j'crois que ça commence un peu à la saouler et puis en plus avec son début d'histoire ou son début de non-histoire avec Misao, elle a pas trop besoin de ça. Mais bon. On s'en fout.

Mon lit désormais envahi par l'énorme bête à poils, je me résignai à m'installer sur ma chaise de bureau pour me tourner vers Ys.

Sa réflexion sur les cartes pokémon me tira un sourire et je ne pus m'empêcher de répliquer :

-Bien sûr que je les ai collectionnées. J'ai même récemment réussi à en revendre certaines pour un bon prix.

C'est carrément faux, j'ai juste vu la vibe et les PRIX DE CERTAINES CARTES. Bon, par contre j'en ai vraiment eu un peu, mais c'était surtout Mitsu qui était à fond là-dedans, moi j'ai un peu suivi le move pour faire bonne figure et rester dans l'ère du temps à l'époque. Et j'ai jamais retrouvé mes cartes -faut dire que je les ai pas cherchées, et que ma maison a brûlé avant que j'arrive ici.

-T'as préparé ta petite garçonnière à l'écart du monde ?

Petit sourire amusé, avant de hausser une épaule. Oui, bon, j'saurais pas dire quand c'était la dernière fois qu'on s'est vus. Ca a été plutôt brouillon au moment de l'Eclipse, qui représente les derniers instants d'Ys ici avant son départ...

-Bah écoute, moi j'ai terminé mes études en sociologie là. J'me lance dans une thèse à la suite, j'ai obtenu les accords d'Hideko et j'attends encore les dernières signatures pour mon financement.

Petit éclair de génie.

-D'ailleurs y'a des chances pour que ton cas m'intéresse vachement pendant ma thèse.

Maintenant qu'on y pense, hein. Il a bien fait de frapper à ma porte, parce que je l'avais même pas encore envisagé.

-Si jamais un jour ça te dit de me raconter un peu ton périple et l'aventure que t'as menée.

Bon, p't'être qu'il dira non. Mais c'est beaucoup plus facile de lui demander ça à lui, j'ai pas l'impression de devoir marcher sur des oeufs comme à chaque fois que je m'adresse à une fille - faut toujours faire attention à ce qu'on dit c'est hyper relou ! Avec Ys j'sais que s'il me dit non c'est juste non et voilà on passe à la suite, sans avoir besoin de faire le dos rond pendant des semaines pour espérer être excusé d'avoir la langue qui a fourché.

##   Dim 6 Oct 2024 - 17:17
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu

Ne pas se faire d'idée.... Mais comment il plombe l'ambiance! Aussitôt le visage d'Ys se décompose. Ok c'es pas demain la vieille qu'on fêtera un Allen se tortillait à poils sur une table devant toute une foule en furie.
Dommage...

Puis virement de situation. Ys mentionne l'hypothèse d'une collection de cartes Pokemon, la légende, quand Allen avoue les avoir vendu pour un bon prix.
SACRILEGE. Encore une fois, dommage, u sujet de conversation qu'ils ne pourront pas échangé.

"Ah ouais, ok, bah j'espère que t'as obtenu un bon prix et ouais... ma garçonnière.. j'aurai pas mieux dis."

Et pour sûr à l'écart du monde. Enfin presque, y'a toujours un ou deux Masters qui vérifient une fois dans la semaine que l'ancien Tonnerre est toujours à sa place. Sans ça, cela lui convient d'être loin du village. De plus, son travail lui permet également de rester en contact avec le reste de Terrae mais toujours en douceur. A cette réflexion, Ys s'empresse d'ajouter d'un sourire en coin:

"Et c'est pas plus mal en fait."

Néanmoins ce brin de sérieux lui permet d'éviter tout autre aveux quelque peu gênant comme avec la collection des cartes de jeux.
Et voilà qu'Allen lui offre quelques brides de son parcours qui ne laisse pas l'autre homme indifférent. Bien au contraire, il en aurait la mâchoire qui se décroche.

"Putain.... t'as pas chômé!"C'est sorti tout seul.

Non sérieux. La dernière fois qu'ils se sont vus, c'était au cours de sa cure. Comment il s'est relevé le gaillard! C'est qu'Ys en serait presque jaloux. Il peut être bizarre le brun mais il est un model merde.
Et c'est quoi ce sentiment de malaise là? Ok, Ys se sent ridicule à se morfondre dans son coin. Surtout qu'Allen se le doit à lui seul, il s'est relevé par lui même.
Un instant d'égarement suite à ces remarques, jusqu'à que l'Air relance la conversation sur une idée qui le submerge.
Que son cas l'intéresse...

"Quoi? Ma garçonnière?"Reprend-t'il d'un air incrédule.

Qui ça peut bien intéressé un hermite?
Sauf que la suite des explications laissent les garçon perplexe. Tant bien que ses jambes se relâchent et tombent lourdement sur le sol.

" Mais qu'est ce que vous avez tous avec ça?!"

Enfin "tous"... c'est un grand mot hein. Mais il est toujours étonné qu'il peut y avoir des personnes intéressées par.... CES CONNERIES!!

"Ecoutes je vois pas vraiment d'inconvénients de t'e parler mais... tu risquerais de t'attirer des emmerdes avec ça tu sais."

Bon, Allen n'est pas con non plus. Mais faudrait pas qu'il plonge après tous ces efforts. Ah moins que celui-ci ne soit pas réellement au courant de tout. Ce qui fait titiller l'ancien Master qui préfère reprendre aussitôt avant que son ami ne se berce d'illusions.

"T'es au courant de ce que j'ai fais hein?... les meurtres, le déshonore de Terrae et j'en passe...?"Petit regard inquiet en coin.

LE MALAISE SI IL N'EST PAS AU COURANT!!!
Ok faut penser au plan B si jamais Allen pète les plombs en apprenant de quoi s'agissait réellement sa Vendetta. OK, la fenêtre n'est pas bloquée, y'a moyen de tenter une fuite par là. Faut juste jeter un coup d'oeil à Balto pour qu'il pige son signe.
Si si, un regard suffit pour se comprendre.

##   Dim 6 Oct 2024 - 22:59
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire

Ah mais je m'attendais pas à ce que ma blague sur les cartes pokémon passent autant au premier degré en fait. C'est carrément raté là !! Je pensais qu'il allait réagir de fou, genre me demander quelles cartes j'avais réussi à revendre et à quel prix exactement... Mais pas du tout. Ça l'a absolument pas fait réagir, c'est un fiasco total. Moi qui m'imaginais déjà en train de m'inventer une vie de riche, c'est clairement raté, je suis déçu. Ça doit être parce qu'on s'est pas vus depuis vraiment longtemps. Ça peut pas être moi qui n'ai pas pris le bon ton quand j'ai fait ma blague...

Je captai le sourire en coin d'Ys alors qu'il se réjouissait d'avoir une garçonnière et je me dis qu'il fallait absolument que je rebondisse dessus. Nan mais je peux pas rester sur une blague ratée, c'est pas envisageable.

-Et tu reçois... beaucoup de visites dans cette fameuse garçonnière ?

Petit regard entendu, t'as compris ce que je voulais dire, le petit appart du mec qui invite des nanas à gogo...

... wah mais Allen c'est même pas une blague là, c'est juste une question hyper déplacée, surtout après les raisons qui, de ce que j'ai compris à l'époque, l'ont poussées à quitter Terrae.

Aherm allez on se reprend hein.

-Ah ouais ! Bah oui écoute... je crois que les études c'est fait pour moi. T'es tranquille, personne t'embête, et t'as toujours les meilleures excuses pour décliner les invitations qui vont te faire sortir quand t'en a pas envie : désolé je dois bosser pour les cours ! Rien de mieux que les études pour vivre une vie tranquille dans son coin.

Ma proposition d'étude du cas d'Ys dans le cadre de ma thèse sembla ensuite tomber à la trappe quand il parla de sa garçonnière. WAH mais en fait je sais plus être clair quand je parle ou comment ça se passe ?! Comment je peux foirer tout ce que je lui demande- ah non ok c'est bon en fait.

Je le fixai du regard sans vraiment m'en rendre compte alors qu'il s'emballait sur le sujet. Je finis par arquer un sourcil alors qu'il me demandait si j'étais vraiment bien au courant de tout ce qu'il avait fait. Finalement, je me raclai la gorge, presque amusé par son regard inquiet.

-Tu sais qu'Aoi est toujours l'une de mes meilleures amies ? Evidemment que je sais ce que tu as fait, dans les grandes lignes en tout cas. Mais c'est justement ce qui m'intéresse...

Je marquai une pause, m'humectant les lèvres.

-En fait je crois que j'aurais dû commencer par te donner le sujet de ma thèse. Bon, c'est pas encore bien défini... Mais l'idée c'est de parler de Terrae dans le monde. De ce qu'elle a traversé, mais aussi des relations qu'elle a entretenu avec les autres. Pourquoi certains la considèrent comme une menace, pourquoi d'autres l'admirent ou encore pourquoi elle effraie. Quel a été son impact dans le monde quand elle est née, quelle image elle s'est forgée. Mais aussi, inévitablement, comment se sentent les gens de l'autre côté. Le monde regarde Terrae avec son point de vue extérieur, mais quel est finalement le point de vue interne pour ceux qui y vivent. Ce que tu as décidé de faire ne vient pas de nulle part, il y a une explication à ça. Tu me parles des conséquences, mais il y a forcément une cause. Bref, je me dis que ça peut être intéressant à prendre en compte, si ce n'est nécessaire même si je veux proposer un travail abouti. Enfin après je vais pas te demander de me raconter ta vie maintenant, rassure-toi !

Ouais nan mais parce que si tout à coup il se mettait à entrer dans les détails là maintenant je suis pas prêt, faut que je prépare mes questions et que j'étudie un peu plus le sujet avant d'écouter ses histoires !!

-Bon et sinon tu avais prévu quelque chose en particulier en venant ici ?

##   Lun 14 Oct 2024 - 20:14
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu

Ohoho c'est quoi ce regard Allen? Depuis quand il a cette tête lui? Avec ses allusions déplacées. Non parce qu'il a pas besoin d'insister d'avantage hein, Ys a larrrrgement compris son message sur sa garçonniere.
Tentant de rester incrédule, bien que dans le fond il a envie de rire en voyant l'attitude de son vieil ami, il reprend le plus naturellement possible:

"Pas autant que toi."

Ouais ouais, il fait allusion au passage de Pandora là. Et puis l'ancien Master aurait du mal à lui avouer que la seule personne rentrait chez lui c'est son EX! ARIA!
On va éviter les malentendus, il a vraiment pas besoin de ça en ce moment.

Laissons de côté cette garçonnière. Le brun s'explique alors sur sa vision de la vie eeeetttt PUTAIN MAIS QUEL BRANLEUR!!!
Rester étudiant tout ça pour toujours se la toucher! Ok, Ys retire ce qu'il a dis, Allen n'a pas changé. Ce mec inventerait n'importe quoi, même des choses défiant les prix Nobels, pour rien branler.
Du Allen quoi!

"Ouais je vois... le bon plan quoi."

Casanier un jour casanier toujours.
Au moins, il a le mérite d'être honnête.
Et en ce qui concerne l'honnêteté, voilà que ce dernier lui avoue être au courant des moindres faux pas de l'ancien Tonnerre par le biais d'Aoi.
Ah oui, merde. Aoi. Evidemment qu'il sait. Et il s'en cache pas le bougre, genre Ys devient même un sujet d'expérience. Manqué plus que ça, un cobaye, un lapin!

"Euh ok... je pense avoir compris...."Siffle-t'il en plissant des yeux.

Non en vrai, il a rien saisi... ou presque. Sérieusement, Ys est partagé. Expliquer pourquoi son départ était primordiale à ses yeux, et à la fois, FERMES TA GUEULE ET PASSES A AUTRE COSE OU BIEN HIDEKO VA TE LE RAPELLER A COUP DE BOULE!!
Il aurait mieux fait de décliner son aide.
Ouais enfin... c'est juste quelques questions et puis c'est pas pour maintenant! Avec un peu de chance, son époque d'alcoolique lui a laissé des traces et désormais il a des pertes de mémoire.
Oui, c'est un enfoiré de croire en ça.

Bah je passais comme ça, voir si t'étais encore vivant."Reprend-t'il aussitôt tout en recroisant de nouveau les jambes.

Cette position n'est décidemment pas naturel...

"Et merci aussi, de pas m'avoir fermer la porte à la gueule."Finit-il par avouer.

Parce que certains se seraient pas gêné, que c'est un soulagement de pouvoir converser avec le brun comme si de rien n'était.
Et comme l'ambiance semble bonne, comme si ils pouvaient converser en toute honnêteté sans se sentir rejeter, Ys hésite un instant, une légère grimace, avant de se décider enfin:

"Et je voulais te demander aussi un truc. Toi qui est assez calé dans ce domaine, comment t'as fais? Tu sais, pour arrêter de boire?"Ose-t'il enfin.

Ouais y'aura pas mieux qu'Allen pour le guider sur cette voie.

##   Mer 16 Oct 2024 - 16:48
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire

Pas autant que moi ? Genre moi, je reçois des visites ? Mais s'il connaissait le désert sentimental qu'est ma vie, il dirait tellement pas ça ! Ca me fait presque marrer rien qu'à l'imaginer. Et en même temps, j'arrive tellement pas à l'imaginer. J'peux visualiser presque n'importe qui d'autre dans ce genre de dynamique, mais alors moi.

-Exactement, le bon plan. En plus, pour faire ma thèse je vais arrêter mon travail au magasin de vêtements, ça sera encore plus tranquille !

Qu'il dit alors qu'il a pas encore conscience du travail considérable que c'est de faire une thèse, d'autant plus sur un sujet comme Terrae où il n'y a genre encore... Jamais eu aucune étude fiable ?! Mdr j'rigolerais moins dans quelques mois, quand j'entrerais dans le vif du sujet.

Oook alors ma proposition d'interview ne semble tout à coup plus le réjouir. Wah mais pourtant ça va être tellement intéressant !! J'ai vraiment une chance en or de le connaître, et qu'il soit de retour à Terrae, alors faut que j'mette tout en place pour qu'il continue à bien vouloir m'aider. Y'a aussi ce Master Morphe un peu timbré qui aurait été incroyable à recevoir en entretien, mais... Ben déjà, il est plus à Terrae. Et il était tellement devenu fou qu'à tous les coups j'aurais jamais eu les infos que je voulais et j'aurais juste risqué ma vie pour rien. J'sais même pas si j'aurais réussi à le rencontrer quand il était encore à Terrae. De ce que j'entendais, il passait sa vie transformé en différents animaux, j'aurais jamais pu le reconnaître dans la forêt.

-T'inquiète hein, j'vais pas non plus t'analyser comme un sujet d'expérience. C'est juste que ton cas est unique alors c'est intéressant pour mon projet. Peut-être que j'me servirais pas de ce que tu me raconteras mais dans tous les cas il faut que je l'envisage dans les différents points de vue que je devrais étudier pour parler de Terrae.

Enfin bref, passons à autre chose, c'est bien aussi.
Si j'suis encore vivant ?

-Imagine, ça aurait été con que tu frappes à la porte et qu'après avoir attendu un peu, quelqu'un sorte de sa chambre à côté de la mienne et t'informe que la personne qui vivait là a été retrouvée morte il y a quelques années maintenant.

Son merci pour ne pas lui avoir fermé la porte au nez m'interpela mais je tentais de réprimer une quelconque expression. Ouais, bon, son retour n'avait peut-être pas dû plaire à tout le monde. Les détails de son départ sont encore assez lointain pour moi, mais j'imagine que pour son entourage proche ça n'a pas dû être si facile à vivre que ça. Je sais qu'Aria et lui étaient assez proches, mais comme on n'était déjà plus ensemble à cette époque... Oui, bon, Ys, le monde ne tourne pas autour de toi, on a tous eu des problèmes pendant l'Eclipse hein. Désolé de pas avoir tout suivi.

Tout ça pour dire qu'en guise de réponse, je me contentai de hausser une épaule, l'air de dire "Bah j'vois pas pourquoi j'aurais fait ça.". Non mais oui, ok, il a peut-être blessé des personnes, dont Mitsu. Mais déjà, je suis plus aussi proche d'elle que j'ai pu l'être par le passé, et surtout il m'a jamais rien fait directement à moi. Au contraire, même si ses raisons de le faire n'étaient pas vraiment les mêmes que les miennes, quelque part il m'a quand même accompagné et aidé à retrouver mes parents. Alors oui, à l'époque, j'avais des sentiments mitigés pour Mitsuki, ça a rendu la chose un peu plus étrange. Mais bon, le temps passe, les gens évoluent, on avance quoi. La seule chose que j'dois retenir de ça c'est que, quelque part, ben si j'ai retrouvé mes parents c'est un peu grâce à son aide quand même.

Par contre, j'm'attendais pas à ses questions. J'écarquillai les yeux, un peu pris de court, avant de rire légèrement.

-Pourquoi tu veux arrêter de boire ? T'as eu des problèmes avec l'alcool récemment ?

Ouais alors j'lui dois pas mal pour mes parents, mais j'crois qu'il a aussi essayé de m'aider quand j'ai vécu cette petite étape difficile de ma vie. J'dis que j'crois, parce que certaines choses restent encore floues. N'empêche que je le revois encore très bien débarquer... un matin ? Ou une après-midi ? ou le soir ? chez moi pour me forcer à me reprendre en main et à prendre une douche. C'était assez peu de temps avant que j'intègre la cure de désintoxication d'ailleurs.

-Enfin sinon, sérieusement, j'vois pas trop quels conseils te donner. Si boire de l'alcool est un réflexe compulsif, tu peux essayer de changer ça en créant une nouvelle habitude. Comme les fumeurs qui veulent arrêter et qui prennent des chewing-gums à la place d'une cigarette. Limiter les sorties aussi, ça aide. Ou alors les changer : souvent on a tendance à sortir et boire le soir, alors remplacer ça par des sorties le midi pour un pique-nique ou l'après-midi pour un goûter... Ca change et ça fait penser à autre chose. Après bon, y'a pas trop de solution miracle j'avoue, c'est une question de volonté. Mais t'as vraiment l'impression d'être alcoolique ? Parce que si c'est ça tu seras plus aidé avec un expert qu'avec moi. J'sais que pour certaines personnes, les histoires de parain/maraine ça aide aussi, avec quelqu'un qui t'accompagne pour arrêter... Mais encore une fois ça dépend de ton problème.

Ouais nan mais par contre j'm'attendais vraiment pas à cette question après tant de temps sans se voir.

##   Jeu 17 Oct 2024 - 13:42
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu

Ah bah oui, t'en qu'à faire, qu'il arrête aussi de bosser en magasin. A cette nouvelle, Ys se contente juste d'hausser les épaules. Après tout, ce n'est pas son daron. Mais c'est assez drôle (et déconcertant aussi) d'observer comment le brun prend la vie avec autant de ... légèreté.

S'en suit alors la proposition sur la thèse où Allen mentionnerait les "exploits" d'Ys. (oui, c'est de l'ironie). Pincement de lèvres. Un cas unique. On aurait pas mieux dis. C'est ce qu'ils ont surement pensé aussi les Masters, sur le fait de "comment on gère ce con?!"
Au moins, sa vendetta sera desservir d'autres terraens (aussi incroyable soit il). Espérant qu'Hideko et les autres Masters ne voient pas cette thèse d'un mauvais oeil. (Putain avec ces choix merdiques, Aaron n'est pas prêt de lui adresser la parole!!)

"Ouais merci. Ca m'a trop réussi d'être un cobaye..."tente-t'il sur un ton de plaisanterie.

Heureusement qu'il y a de bons Guérisseurs à Terrae sinon ses plaies seraient encore plus désastreuses qu'elles ne le sont aujourd'hui. (et on parle pas du risque d'handicape!)
Puis la conversation dévie sur ce qui aurait du être ironique mais qu'Allen mentionne avec un "peu trop" de sérieux. Pour sûr, ça aurait été con qu'il soit mord quelques mois avant qu'Ys ne vienne de frapper à sa porte. Ca aurait dommage... de pas se dire "ciao" avant...

"Ouais... en même temps, j'avais juste dis ça comme ça...."Tente de reprendre l'ancien Master bien qu'il soit déconcerté par l'attitude d'Allen.

Ce type est incroyable...
Bref.
Parlons plus sérieusement.
L'alcool et son addiction. Et à en juger la tête de son vieil ami, il était clairement pas prêt à l'entendre. Cependant, il l'abandonne pas et tente en vain de lui donner des conseils.
TROP DE CONSEILS. Ys s'est perdu, il donne trop d'infos. Ys est même resté bloqué sur parrain / marraine.
Y'a un baptême prochainement?
Et pourquoi il parle de midi? De pique-nique?

Pique-nique... ah ouais. Alyona. C'était aussi sa raison aussi d'arrêter de boire. Pour ne plus inquiéter d'avantage ses amis.

"Ok, alors je bois même sans sortir. Je bois même beaucoup, tous les soirs surtout. Quand... quand je bosse plus au ranch."Relance-t'il déterminé bien que sa tête de paumée disait clairement l'inverse.

"Je me souviens que t'avais été en cure mais ça me tente pas d'être entouré de toubibs encore. Ou même enfermé. C'est... je deviendrais dingue."

C'était pas déjà le cas?! ...

"Je te remercie de m'avoir répondu quand même. Et pour toi? Ca te manque pas?"

##   Jeu 17 Oct 2024 - 19:23
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire

Ok ouais bon, y'a p't'être des parties de son parcours qui seront moins sympas à raconter ; c'est vrai qu'Aoi et Mitsu sont allées le chercher dans un laboratoire où il a littéralement été charcuté... M'enfin, moi ce qui m'intéresse c'est le déclencheur. Et ce qu'il a pu voir au cours de son aventure. La fin, je pense la deviner dans les grandes lignes.

Par contre, on a un autre problème bien plus grave à gérer dans l'immédiat. POURQUOI AUCUNE DE MES BLAGUES NE FONCTIONNE. On a perdu l'habitude. Y'a plus de dynamique entre nous. Enfin, je sais pas s'il y en a vraiment eu une un jour, j'ai l'impression qu'on a toujours été un peu différents quand même. Ouais mais non, j'suis persuadé que fut un temps il me comprenait quand même quand je faisais des blagues. NAN MAIS PARCE QUE BIEN SÛR QUE JE VOULAIS PAS VRAIMENT IMAGINER LE SCENARIO OU JE SUIS MORT QUAND IL ARRIVE. Waaaah ce sera encore plus gênant si je lui dis que c'était une blague maintenant. On va se contenter de... Heu. Sourire. Voilà. Bêtement. C'est bien comme ça.

On part sur le sujet de l'alcool et surtout de l'arrêt de consommation d'alcool, mon grand dada visiblement. Je parle trop, beaucoup trop, je vois clairement à la tête d'Ys qu'il a arrêté de suivre et pourtant je continue. Jusqu'à m'arrêter enfin pour lui laisser la parole.

Tout le temps. Bon, j'suis pas médecin, mais je pense qu'on peut parler d'addiction ouais. Il boit seul, tous les soirs...

-C'est un verre ou beaucoup plus jusqu'à te sentir dans un autre état ?

Ouais, alors je suis pas psy non plus, mais j'suis passé par là, et quand on plonge dans l'alcool pour se mettre dans un autre état, c'est aussi parce qu'on est en dépression très souvent. Même si on se le cache. J'vais pas non plus dire qu'il est en dépression, mais en tout cas il doit pas être 100% droit dans ses bottes s'il a tant besoin de boire.

-J'suis allé en cure parce que j'ai pas accepté le problème et que j'ai dû être forcé d'arrêter pour reprendre mes esprits et accepter enfin d'écouter les autres. Mais si toi t'en a conscience et que tu veux agir dessus, t'as pas besoin d'aller en cure... Sauf si à un moment tu juges que c'est nécessaire.

Hum. Bon, et moi alors ? Un léger sourire amusé se dessina sur mes lèvres.

-Franchement, j'ai l'impression que tout ça c'était un autre temps. J'ai vraiment perdu l'habitude de boire -parce que c'est clairement une habitude. Et j'y pense vraiment plus. Ca me viendrait même pas à l'idée de commander une bière ou un verre de vin. Faut dire aussi que je sors pas tant que ça. Mais même chez moi. J'ai remplacé ça par le thé et les tisanes, et ça me va très bien.

Oui bon j'suis né vieux, c'est pas une découverte.

##   Ven 18 Oct 2024 - 13:51
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu

Ce qui est rassurant avec Allen, c'est que ce n'est pas le genre de garçon qui va hurler sur les toits qu'Ys a un penchant pour l'alcool. Il reste discret et si l'information venait à fuiter, ce serait uniquement parce que ce dernier aurait gaffé involontairement.

Quand son vieil ami le question sur le nombre de verre, Ys fit mine de compter sur ses doigts puis les repose sur ses genoux croisés:

"Une bouteille. Et si je suis en forme, j'enchaine sur une deuxième."

Oui, on ne parle pas en verres clairement. Et au vue de leurs attitudes, on croirait réellement assister à une séance entre le psy et son patient.
Et le jeune homme est bien heureux quand son psy- euh, ami, précise que la cure n'est qu'un plan B. Qu'il est possible de se débrouiller seul du moment quand on en a la volonté et surtout une certaine prise de conscience.

"Ok, je préfère. Je me vois plus être enfermé entre quatre murs blancs."Glisse-t'il accompagné d'un demi sourire.

Et lorsqu'il est question de savoir comment le brun se sent désormais, si l'alcool lui manque, il a comme une nostalgie dans le regard. Et une bienveillance.
Allen avoue ne plus y penser, que tout ça est loin derrière lui. Face à cette mention, un sourire étire les lèvres de l'ancien Master.
Après tout ce temps, il lui reste malgré tout des brides de ce passé néfaste. D'un Allen usé, aux traits tirés. Aujourd'hui, il peut se tenir fièrement devant lui, sans plus aucune crainte.

"Ca me plairait d'être un vieux con avec toi, à boire des tisanes."

Même s'il n'aime pas ça.
Mais n'être qu'avec un vieux pote, à prendre le temps comme deux vieux, ouais, ça lui tire un sourire. Un idéal...

"Et dis moi, toi, qu'est ce qui t'as pris conscience que tu buvais trop?"

Et surtout, pourquoi? Pourquoi a-t'il choisis cette option, de se perdre dans l'alcool.

##   Mar 22 Oct 2024 - 19:33
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire

Une... Une bouteille. Ah oui, quand même. Voire une deuxième...

-Mais quand tu bosses, tu bois pas ?

Ca détermine vraiment les raisons qui le poussent à boire, quand même. Nan mais j'suis pas psy, mais moi j'avais juste envie de boire tout le temps, parce que ma vie n'avait absolument aucun sens et que je voulais juste être en permanence dans un autre état. Mais si lui il boit que le soir, ça veut juste dire...

-Tu vois des gens le soir ?

J'en reviens pas de demander ça. Ca doit être Pandora qui m'a contaminée, avec ses envies de sortir tout le temps, parce que c'est bon pour le moral, et que ça fait du bien d'être au contact d'autres personnes, et que blablabla. Oui, elle voudrait que je sorte plus. J'ai conscience des bienfaits. Je veux juste pas.

-Ouais, j'comprends...
me contentai-je de répondre à son allusion aux quatre murs blancs.

Alors clairement, j'ai pas vécu ce qu'il a vécu et j'sais pas ce que ça a été pour lui dans les détails. Mais j'peux vous dire que les hôpitaux de cure, c'est pas des beaux lieux touristiques. C'est glauque, on finit toujours par se demander pourquoi on est là quand on finit par être vraiment sobre, et ce qui nous pousse vraiment à arrêter de boire, c'est la possibilité d'enfin pouvoir quitter cet endroit lugubre !

Un rire m'échappa finalement et je me levai pour aller saisir deux tasses et mettre de l'eau à bouillir.

-Ben écoute, ça peut commencer maintenant !

Oui, j'suis devenu accro au thé, j'vais pas m'en cacher. Mais c'est plutôt pas mal. C'est plus doux que le café, ça permet de bien dormir le soir quand on choisit la bonne tisane, et ça calme les nerfs. Y'a pire comme addiction.

-Quand j'suis arrivé en cure et qu'après mon sevrage j'ai eu des flashs de toutes les personnes qui avaient essayé d'être là autour de moi pour calmer mes pulsions même quand je les rejetais ? Que ce soit toi, Aoi, Mitsu... Vous avez essayé de me sortir de là, et même si j'en ai pas du tout eu conscience sur le coup parce que je voulais juste continuer à boire, j'ai fini par m'en rendre compte petit à petit quand j'ai commencé à retrouver mes esprits.

Faut dire que c'était pas glorieux, je buvais du matin au soir, et il n'y avait que la nuit où mon corps n'accumulait pas de l'alcool. J'ai perdu beaucoup de poids, je sortais quasiment plus... J'vais pas mentir, s'ils avaient pas été là pour moi, j'aurais juste pu finir par mourir tout seul dans ma chambre, et on aurait fini par retrouver mon corps que lorsque les odeurs de la décomposition seraient passées sous la porte pour embaumer le couloir des Airs.

-Contrairement à toi, j'en ai jamais eu conscience quand je buvais. Donc c'est plutôt pas mal que toi tu te questionnes et que tu veuilles agir. J'imagine aussi que du coup c'est différent de moi. Bon, quand on entre là-dedans c'est clairement qu'on adopte un comportement auto-destructeur et y'a une raison à ça, mais j'suis pas psy. P't'être que ton cas est différent du mien... Ca se trouve c'est juste une passade et ça finira par aller mieux.

Mdr j'fais trop de la psychologie de comptoir alors que j'en sais rien du tout en fait. Franchement, si un professionnel de la santé m'écoutait, il serait peut-être outré d'entendre des propos pareils.

-Mais qu'est-ce qui t'a amené à vouloir arrêter de boire d'ailleurs ? T'as eu un déclencheur ?

##   Mer 23 Oct 2024 - 9:47
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu

"Non"

"Non plus."

Les réponses s'enchainent naturellement. On croirait assister à un interrogatoire. En fait, Ys n'a pas besoin d'aller voir un psy, il l'a déjà devant lui!
Au moins son ami prend suffisamment sa demande au sérieux pour l'interroger. Ce qui console un peu l'ancien Tonnerre. Et après tout, qui mieux d'autre qu'Allen pourrait l'aider? Avec lui, il se sent plus en confiance qu'avec un inconnu et puis les psys, il en a suffisamment soupé comme ça.
Baissant les yeux sur le sol, Ys se perd un instant dans ses pensées. Non, tomber encore une fois dans une spirale médicale prisonnier de murs blancs ne l'enchante guère. Il veut croire qu'il peut s'en sortir seul, il le peut.

Et alors qu'il s'obstine à y croire, voilà que son vieil ami prend mot pour mot leurs rôles de vieux pépères à l'avance.

"Ah ok... Merci. Y'a moyen d'avoir du sucre?"Je crois.

Non mais c'est de sa faute aussi. Il aurait pu lui avouer qu'il n'aimait pas les tisanes et les thés. Un café aurait fait l'affaire. Au lieu de ça, il se voit réclamer du sucre pour donner du gout à ce qui lui semble être de la simple flotte....

"Je vois..."Souffle-t'il lorsque Allen lui donne les raisons de son arrêt pour la boisson alcoolisée.

Lui offrant un sourire complice, le jeune homme fut néanmoins heureux d'avoir été présent dans ce moment de sa vie, même si ce ne fut pas autant qu'il l'aurait souhaité. Aujourd'hui son ami est en face de lui, en bonne santé et surtout confiant.
Il se souvient parfaitement dans quel état se trouver le brun et probablement même de la raison.

"Comme les autres, on ne pouvait pas te laisser voir te détruire comme ça. Et dis moi si je me plante, mais la raison pour laquelle tu t'es réfugié dans l'alcool, ce n'était pas à cause.. de Terrae? Les pouvoirs?"

Il lui semble que le brun avait perdu toute notion et que cette question d'obtenir des pouvoirs dépasser tout résonnement chez lui.
Et c'est assez drôle de lui demander, car la question lui revient comme un boomerang.
Un soupir lui échappe alors qu'il plonge plusieurs morceaux de sucres dans sa tasse.
(SA TASSE! DU THE DANS UNE TASSE! Il a pris quarante ans dans la poire, facile!)

"C'est pour ne pas inquiéter une amie en fait... Alyona. Ca serait con d'être retrouvé mort dans sa garçonnière, un peu comme toi."Fit-il d'un sourire en coin alors qu'il trinque avec son ami AVEC DU THE.

Prenant une gorge à la suite de cela (on se concentre pour ne pas grimacer), l'ancien Master se perd un instant dans ses pensées quand un rire nerveux lui échappe.

"C'est drôle mais je réalise que maintenant la raison pour laquelle j'ai commencé à boire et pour laquelle j'arrête!"

Ouais, c'est comique...

##   
Contenu sponsorisé

L'eau a coulé sous les ponts (Pv Allen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Air. :: Chambre d'Allen.
Aller à la page : 1, 2  Suivant