Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
L'eau a coulé sous les ponts (Pv Allen)
##   Mer 23 Oct 2024 - 10:57
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Bon. Pas d'alcool au travail. Pas trop de sorties le soir cependant, donc une consommation personnelle, sans excuse pour la camoufler. Et bah voilà, on se débrouille avec ça ! Je vais pas faire le travail des psys non plus hein !

-Oui oui bien sûr,
répondis-je machinalement à la demande de sucre d'Ys, m'exécutant pour lui ramener le pot.

Je saisis ensuite ma tasse entre mes mains, appréciant la vague de chaleur qui s'en échappait et qui venait réchauffer mon visage, humant à plein poumon la délicieuse odeur qui s'en évadait. (HRP : Mdr c'est cadeau cette passion thé - fun fact j'en bois jamais)

J'écoutais Ys s'interroger sur les raisons qui m'avaient poussés à sombrer dans l'alcool et hochai la tête.

-Ouais, il y a de ça. Et aussi l'impression que ma vie n'était tout simplement plus sous mon contrôle. J'étais toujours traîné à droite à gauche, amené à faire ci ou faire ça sans avoir vraiment eu le temps de décider si j'avais envie de le faire ou pas. Et effectivement Terrae, ses pouvoirs monstrueux, les situations impossibles dans lesquelles se mettent certaines personnes à cause de tout ça. S'il n'y avait pas ces pouvoirs, beaucoup de personnes ne finiraient pas dans un état aussi lamentable... Pas d'offense, bien sûr. Mais tu vois où je veux en venir.

Et à cette époque, j'ai vu bien plus de personnes finir à l'hôpital que je n'aurais dû.

Je relevai finalement ma tasse pour trinquer avec Ys (bon, je l'aurais clairement pas fait normalement, mais faut croire que le moment d'y prêtait ?).

-Oh, je ne savais pas que tu connaissais Alyona ! C'est vrai qu'elle doit être particulièrement sensible à tout ça... Elle sait que tu bois ?

Naïve et innocente comme elle est... S'il n'est jamais bourré quand ils se voient, c'est sûr qu'elle n'a rien remarqué. Mais c'est bien d'avoir un point d'ancrage. Même si les psys diraient probablement "Oui mais c'est pour toi que tu dois arrêter blablabla" on s'en fiche, tant que finalement on réussit à avancer. Oui bah j'adore voir mon psy, je suis sûr qu'on fait du super boulot ensemble et qu'il m'apporte beaucoup et m'aide beaucoup, mais je suis pas forcément psy pour autant.

-Ah ben ça veut dire que t'as bien fait de venir ici alors ! Content d'avoir pu t'aider. Enfin, j'espère que ça t'a aidé ? C'est quoi ton déclencheur tu penses, du coup ?

L'eau a coulé sous les ponts (Pv Allen) - Page 2 1731194884-allen-signature
##   Mer 23 Oct 2024 - 11:50
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu

D'un oeil observateur, Ys vit Allen se délecter de son thé (HRP> attention qu'il ne contamine pas xD).
Ce mec est drôle en vérité. Surtout dans son attitude et il ne doit même pas le réaliser. Ne changes rien, t'es parfait mec.
Un sourire amusé après avoir trinqué, après tout on risque rien, et une gorgée.

Allen lui donne alors à son tour les raisons pour son penchant vers l'enfer. Baissant les yeux sur sa tasse, Ys se souvient parfaitement de ces moments. Le brun aura l'avoir remercié pour sa présence, mais l'ancien Master réalise tout ce mal être qui l'avait possédé à cette époque et qui le ronger en silence.
Un sourire en coin, guise d'acquiescement lorsque le brun mentionne le taux important de personnes qui finissent chez les Guérisseurs. Il ne peut pas lui donner tord. Avec ces pouvoirs on perd la notion de la frontière entre le réel et l'impossible. On se sent tellement intouchable et surpuissant, qu'on n'oublie qu'en une fraction de seconde, tout peut disparaitre.

"Je suis désolé parce que je me sens coupable aussi. Je t'ai un peu forcé à m'accompagner dans la recherche de tes parents. Je n'ai pas réellement prêté attention à toi. Je suis vraiment désolé pour ça."

Oh il lui dira forcément que c'est rien, que c'est du passé. Mais à cette époque, ça avait son importance. Aujourd'hui, il le réalise, tardivement. Il avait pour objectif d'aider surtout Mitsuki et Allen était une aide. C'est assez égoiste quand on y repense.

Un sourire lui échappe quand Allen rebondit sur Alyona. Tout le monde connait tout le monde à Terrae.
Puis son sourire se transforme en légère grimace quand le brun lui demande si la jolie russe à conscience de son besoin pour l'alcool.

"Oui, un peu... dans les grandes lignes."

Ouais évites de balancer bro mais y'a des détails que seul Allen connait. On va éviter de faire paniquer le monde.
Le plus important est d'arrêter cet enfer chaque soir qu'il est seul.

"Hum et bien je dirais un peu de tout. Les amis perdus, la merde que j'ai foutu et.... en fait, non. En fait, c'est surtout Mitsuki."

Cet aveu est comme une lame qu'on enfonce encore plus loin dans le thorax.
Se passant une main derrière la nuque, le jeune homme tente de se reprendre sur un ton se désirant léger:

"Les femmes..."

Croisant son regard pour se donner du courage, Ys se lève soudainement, ne tenant plus en place. La tasse reposée sur le bureau, il jette un coup d'oeil par la fenêtre tout en reprenant le cours des choses, comme si c'était d'une banalité.

"Vous vous êtes reparlés?"Demande-t'il songeur alors qu'il repense à cette époque où les deux terraens ne s'adressaient plus la parole.

Certaines vérités ne sont pas forcément bonnes à dires, mais utiles pour avancer.

L'eau a coulé sous les ponts (Pv Allen) - Page 2 Ys10
##   Mer 23 Oct 2024 - 15:58
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

HRP : Ma seule addiction restera la bière, contrairement à Allen. T'inquiète pas. Le café, le thé, c'est surfait.

Je fus un peu surpris par les excuses d'Ys. Relevant mon regard vers lui après avoir bu une délicieuse gorgée de thé (c'est un délire ce thé-là, il faudra absolument que j'en rachète quand il sera fini, j'ai tellement bien fait de le prendre pour le tester), j'écarquillai les yeux, avant de froncer un sourcil, dubitatif. Oui, bon, c'est clairement pas quelque chose que je m'attendais à entendre en disant ça, genre vraiment, c'était pas du tout l'objectif. Mais bizarrement, c'est aussi quelque chose qui me tombe toujours dessus ça, des réactions imprévus de la part des gens qui m'entourent.

-Bah tu sais, t'as pas franchement à t'excuser. Bon, ça me touche quand même, j'vais pas te mentir, mais... 'Fin tu sais, le problème c'était moi, pas toi ou les autres. J'sais que c'est un peu bateau de dire ça, mais quelque part, j'ai pas dit non. J'ai accepté de laisser mon entourage prendre des décisions pour moi, c'est pas eux qui me les ont imposées... Au final on a toujours le choix, et à ce moment-là, j'ai choisi de laisser les autres décider à ma place. C'est aussi bête que ça. Si j'en avais vraiment pas envie, j'aurais simplement dû m'affirmer et dire non. C'est pas comme si j'étais un enfant qui apprend encore la vie, j'avais déjà toute ma tête à l'époque, et j'ai laissé faire.

Un petit sourire amusé étira cependant mes lèvres alors qu'Ys m'avouait qu'Alyona était au courant... dans les grandes lignes. Quelque part, c'est assez drôle. on s'est pas vus depuis quoi... 5 ans ? 6 ans ? Et finalement, je suis déjà dans la confidence. C'est pas beau ça ? J'en parlerais à Pandora tiens, elle sera impressionnée de découvrir que je suis aussi capable d'être pote avec un mec.

-T'inquiète, j'dirais rien. C'est hyper déplacé de parler des problèmes des autres, et avec ma situation... C'est encore plus abusé de me moquer des problèmes d'alcool d'un autre.

Et puis de toute façon je suis incapable de rentrer dans les commérages. Bon, je suis capable de le faire, quand je connais pas les gens, et que c'est facile de critiquer la surface, comme on le faisait parfois avec Pandora quand certains clients entraient à la boutique. Mais si ça touche quelqu'un que j'apprécie un minimum... Ca me viendrait juste pas à l'idée en fait. Attention, ça ne veut pas dire que je ne critique jamais les autres. Je passe mon temps à le faire, mon esprit fuse en permanence, c'est même mon passe-temps préféré. Mais je suis pas une balance, et je lance pas des rumeurs.

Je hochai la tête aux explications d'Ys. C'est sûr que quand on perd des amis, et qu'on revient après avoir fait un bordel pareil... Ouais bon, le retour à la réalité est brutal et... solitaire j'imagine.
Par contre j'm'attendais pas à ce qu'il me balance qu'en fait non, c'est Mitsuki le problème.
Oui, bon, je mens un peu, ça aurait pu paraître évident. J'crois que j'suis juste surpris qu'il se confesse ainsi. Woah les gars mais vous avez vu cette bromance entre nous là ?! On est arrivé à ce stade en si peu de temps, c'est incroyable !

Par contre ça me gêne un peu du coup. Parce que j'avais pas anticipé ça. Va-t-on avoir droit à de la panic-impro ? Hahahaha ouais c'est ça "les femmes" hahaha. C'est clair que c'est TERRIBLE les femmes, la pire engeance, ouais ouais, des fois je comprends pas pourquoi je suis principalement entouré de femmes d'ailleurs hahaha BALTO FAIT QUELQUE CHOSE, JE SAIS PAS, METS-TOI A RONFLER D'UN COUP POUR ME SORTIR DE LA ?! T'as déjà ruiné mon lit TU PEUX BIEN TE RENDRE UN PEU UTILE eeet il me pose une question c'est parfait, ça me permet de rebondir sans m'enfoncer trop genre "Ah ouais gros, feel you, tu sais avec Aria..." hahahaha. Hurm on s'reprend.

-Ouais, on s'parle assez régulièrement ! Mais on n'est clairement plus aussi proches qu'avant. Et c'est tant mieux. J'ai été dépendant de Mitsu, de ses sautes d'humeur et de ses envies bien trop longtemps dans ma vie, sans jamais réussir à lui dire non. Maintenant c'est plus sain, on est amis mais on n'interfère plus dans la vie de l'un ou de l'autre. Au moins le cadre est plus clair. C'est mon amie d'enfance quoi.

Je me levai finalement à mon tour et allai poser ma tasse à côté du petit évier de fortune de la chambre.

-Désolé, j'sais pas trop si c'est quelque chose que t'as envie d'entendre du coup. Tu veux en parler...?

Non, réponds non, par pitié, non non non non non. On peut partir sur un autre style de bromance si tu veux. Genre une aventure en safari, dans le désert, avec plein de girafes et de rhinocéros et de zèbres eeeet enfin t'as capté l'idée, j'suis trop mal placé pour avoir cette conversation gros j'ai été amoureux de Mitsu pendant PLUS DE QUINZE ANS DE MA VIE ET CA A FINI EN ALCOOLISME mdr elle est forte en fait.

##   Jeu 24 Oct 2024 - 11:28
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu

HRP> Je te reconnais bien là! A nous le tonneau Cool

Et ce fut sans surprise qu'Allen tente de le rassurer. Il affirme avoir accepter sans contrainte sa demande en Alaska. Seulement Ys n'est pas du même avis. Il ne réalise pas que malgré ses bonnes intentions, il n'en restait pas moins manipulable?
Alors ok, l'ancien Master appréciait la présence du brun à cette époque, mais il le préfère aujourd'hui désormais. Il parait plus.. Mature. Déterminé. Il sait ce qu'il veut et ce qu'il ne voudra plus.
Ca a au moins le mérite de tirer un sourire au vieux Tonnerre.

"Si tu le dis. Mais je regretterai jamais de t'avoir choisis pour faire ce voyage."

Et c'est peu de le dire. Car malgré le résultat, le rejet d'Allen envers ses parents, à aucun moment ce dernier ne le lui a fait reporter la faute. Ils avaient vécu une superbe aventure.

Puis la conversation en vient aux confessions plus intimes, plus douloureuses. Ys ressent le besoin de se lever, de s'évader pour mieux affronter ses dires. Allen le rassure de rien répéter à qui que se soit (c'est le deuxième prénom de Pando surement!)

Lorsque l'ancien Master fait part de la raison pour laquelle il a eu un penchant pour l'alcool, Allen lui donne alors plus d'informations sur l'évolution de sa relation avec Mitsuki.
Faisant volte face vers son ami, s'appuyant sur le rebord de la fenêtre, un fin sourire étire les lèvres du jeune homme lorsque l'Air lui explique garder contact avec Mitsuki mais de manière plus saine.
Si à l'époque l'ancien Master avait été jaloux et gêné qu'Allen déclare enfin ses véritables sentiments à sa fiancée, trouvant cela déplacé et décalé, aujourd'hui il n'est plus question de cela. Et sans que se soit en rapport avec son céliba. En vérité, il ne lui en a pas voulu plus longtemps que ça. C'était juste.., un besoin d'être sincère avec lui même.
C'est ainsi qu'Ys avait finis par jugé le geste de son vieil ami.

"C'est bien que vous ayez tout mis à plat..."Reprend-t'il brièvement tandis qu'il se perd un instant dans ses pensées alors qu'Allen lui demande s'il en ressent le besoin d'en parler.

Baissant le regard au sol, quelques secondes s'écoulent, laissant planer le silence.
Puis:

"Moi, j'ai tout merdé."

OUAIS DESO BRO, T'AURAS DROIT A TA BROMANCE!!!! MOUAHAHAH!!!!

"Toi au moins, tu pourras lui parler sans problème mais moi... ça reste vague. C'est... on est comme coincé là. On se parle comme deux étrangers. Par politesse. C'est trop bizarre en fait. Généralement, je me suis jamais fais chié avec mes exs. C'était ciao et voilà. Mais Mitsu c'est différent. Elle est bien plus que ça. Je veux pouvoir la garder pour moi. Mais je sais que c'est impossible. Ca ne serait pas sain."

Ouais là, on a lâché la machine clairement. Ys n'a jamais autant parlé de son ressenti avec Mitsu avec qui que se soit. Désolé bro mais t'es clairement son psy à partir de cette seconde.

"Je bois pour oublier cette merde. Pour remplir ce vide. Parce que chaque soirs, c'était avec elle que je les passais et maintenant... c'est avec une bouteille."Finit-il en passant une main lacement sur le visage.

Ouais, on boit tous à cause d'elle.
Mitsu nous saoule :D

##   Mar 29 Oct 2024 - 10:25
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire

Franchement ? Franchement, ouais, c'est touchant et ça fait plaisir. Parce qu'on va pas s'mentir, c'était aussi assez particulier comme voyage, j'étais encore amoureux de Mitsu, et pourtant j'avais accepté de l'accompagner en sachant très bien pourquoi il faisait ça. Mais avec le recul, et une fois ces sentiments évacués, ben ouais c'était un bon moment. Et j'ai quand même retrouvé mes parents, même si je leur en ai voulu au début. On avait bien rigolé, tous les deux, pendant notre périple aussi.

-Haha, merci. J'suis content aussi d'avoir fait ce voyage avec toi.

Mais regardez-moi cette bromance. C'était totalement pas prévu, genre moi j'avais vraiment prévu de passer ma journée plongé dans mes bouquins, et finalement je me retrouve à boire du THE avec Ys à parler de nos beaux souvenirs ?! Improbable.

Par contre cette bromance prend une tout autre tournure quand le sujet Mitsu est soudainement posé sur la table. Ouais, alors, j'pouvais pas mentir, alors j'étais bien obligé de lui répondre honnêtement concernant la tournure qu'avait pris notre relation avec Mitsu. En revanche, j'imaginais pas qu'il allait AUTANT rebondir dessus. Vraiment, l'idée de changer de sujet et de s'organiser un safari ensemble, ça le tente pas ?! C'est parce qu'il a toujours pas le droit de sortir de Terrae, c'est ça ?! Nan mais ça c'est négociable non, si j'dis que j'ai besoin d'un assistant pour des recherches pour ma thèse... Dans un safari... Ouais nan mais j'vois vraiment pas le problème.

Les informations me tombèrent dessus et pour être totalement franc JE NE SAVAIS PAS DU TOUT COMMENT LES RECEVOIR. Alors j'me suis concentré sur ma tasse. Qui était vide. Alors je l'ai resservi. Et j'ai eu un mouvement avec la bouilloire pour lui proposer une autre tasse, mais il a pas vu, ou il a fait semblant d'ignorer, ou je sais pas, mais la diversion était ratée. AHAH c'est à moi de répondre maintenant.

-J't'avoue que j'ai pas trop de solution miracle... On dit toujours qu'il faut laisser du temps au temps...

Je me passai finalement une main sur le visage. Ok c'est bon Allen, arrête de faire ta mijaurée et sors-toi les doigts du c**. On attend une réponse de toi là, une vraie réponse, et même si t'es un peu mal à l'aise, ben là il vient quand même de parler à coeur ouvert, tu peux pas répondre juste avec des proverbes à la con. T'as quand même fait des études, merde, t'es pas si débile et superficiel !

-La vérité c'est que quand on a le nez dedans, on n'arrive plus à y voir clair et on rentre encore plus facilement dans des cercles auto-destructeurs parce qu'on n'arrive pas à être rationnel, on se laisse porter par nos sentiments et nos envies immédiates.

Je me râclai la gorge, posant ma nouvelle tasse de thé chaude à côté de mon évier, attendant qu'elle refroidisse (et parce qu'elle me brûle les doigts au passage, du coup).

-C'que j'veux dire c'est que... De ce que je vois là, de mon point de vue, c'est qu'elle te manque, du coup tu aimerais la retrouver. Mais y'a tellement de choses qui se sont passées que ça peut pas être aussi simple qu'avant... Alors chaque fois que vous vous voyez, c'est... le malaise, parce qu'en fait vous forcez un dialogue qui n'a pas lieu d'être. Donc forcément, les bons moments, qui sont passés, semblent loin et on a l'impression qu'ils n'existeront plus jamais. Alors ça fait mal. Et on ressent le manque. Parce qu'on se rappelle ce qu'on imagine être un idéal auquel on n'aura plus accès. Et du coup on tombe dans une boucle où on veut retenter le dialogue à chaque fois en espérant que les choses changeront, mais finalement il reste tout autant destructeur car... Ben la situation actuelle n'a finalement pas avancé.

Je me pinçai l'arête du nez, poussai un soupir.

-Déso, j'ai l'impression d'être vraiment pas clair. Mais la conclusion c'est qu'en réalité, le mieux c'est de s'éloigner vraiment, pour de bon. Et avec le temps, les choses se tasseront, et seront moins difficiles. Parce que la rancoeur, la tristesse, la colère finissent toujours par s'atténuer. M'éloigner de Mitsu c'était la meilleure chose à faire pour reconstruire une amitié saine. Construire quelque chose de vraiment nouveau plutôt que de s'appuyer sur des bases corrompues... Et ça permet aussi de se donner la chance de se reconstruire soi. Et quand on se sent mieux soi-même, on offre nécessairement la meilleure version de soi aux autres.

Et est-ce que toute cette situation m'en rappelle pas une autre, que je tairais...? Lol.

##   Mar 5 Nov 2024 - 15:24
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu

Qui aurait crus qu'après tant d'années et de distance (malgré tout), les deux hommes puissent autant partager insouciamment. Probablement parce qu'Allen est le genre de mec qu'il n'a pas besoin de rendre des comptes quand on lui donne pas de news avant x-temps. Ou bien parce qu'il se moque littéralement que tu sois un sociopathe sans avoir à réclamer justice. Ouais avec lui c'est zéro emmerde et puis c'est assez agréable de pouvoir converser avec quelqu'un du même genre.

Et comme dans chaque bromance, y'a des bons moments puiiiiis bah y'a des moments où certaines vérités sont bonnes à dire. Enfin là, Ys a surtout besoin de parler avec un vieil ami plutôt à qu'une femme ou un psy.
Puis avec Allen on se sent rapidement à l'aise, c'est vrai. Regardez Balto qui tape son meilleur somme là. Et encore il a pas eu l'occasion de goûter au thé.

Ceci dit la déception est grande sur le visage de l'ancien Tonnerre quand Allen mentionne ne pas avoir la réponse à ses questions. Automatiquement, Ys hoche lacement la tête tandis que ses yeux retombent sur le sol.
Evidemment qu'il sait pas quoi dire. Quelle merde!
Alors le plus simple est toujours de sortir une phrase toute faite, même Ys n'aurait pas fait mieux. Ce pourquoi il ne peut pas lui en vouloir.

Puis finalement la voix du brun transperce le silence et c'est alors qu'il s'exprime d'une manière plus... personnelle.
Interloqué, Ys relève les yeux sur le garçon et l'écoute attentivement.
Et tout ce dont il explique et très explicite.
Oui, dans le fond, il a raison. Il tape juste le brun. Ys aimerait retrouver son grand amour , que tout redevienne comme avant. Mais ils le savent: plus rien ne sera jamais comme avant. Tout est finis et combien même si ces deux là se remettaient ensemble, ce ne serait jamais une relation saine.
Et c'est vérité forme un creux dans l'estomac de l'ancien Master.

Laissant retomber sa tête contre le mur tout proche de la fenêtre, ce furent les paroles suivantes de son conseillers qui firent d'autant plus mal.
S'éloigner d'elle.
Rien qu'en l'évoquant, Ys relève de grands yeux sur son vieil ami.

"Je ne peux pas."Lâche-t'il soudainement.

Il a bien entendu son ami. Il a entendu ses explications, ses conseils, et combien même il a raison. Mais s'éloigner de Mitsuki est au-dessus de ses forces.

"C'est impossible Allen. Parce que... parce que je dois réparer."

Se redressant, le garçon fit d'abord les cents pas avant de se diriger vers son ami.

"J'étais un vrai connard, je sais. Mais je dois être sûr que tout ira bien pour elle. J'ai- je sais qu'elle me hait et qu'elle aurait préféré me voir mort que d'être revenu ici. Alors pour ça, je veux être sûr que tout ira bien pour elle maintenant. Parce que je l'aime toujours..."

Parce qu'il faut "réparation".
Il ne veut plus jamais la voir pleurer ou la savoir malheureuse et ce par sa faute. Même si effectivement ils ne doivent plus se côtoyer du moment qu'elle sourit comme par le passé. Quand il l'a croisé, au pied de sa porte cette nuit là...

"Merci Allen, tu fais un super psy, tu sais?!"Relance-t'il en passant une main sur son visage alors qu'il renifle bruyamment.

"Hum ah... Ca te dis d'aller boire un coup?"Lance-t'il en posant ses poings sur la taille.

Oui, oui, après l'avoir remercier d'être un super conseiller, il lui propose d'aller picoler. On gagne pas à tous les coups, ou du moins, sur tous les tableaux.
RIP

Hrp: pour toi Allen xD
Bisous xD

##   Mer 6 Nov 2024 - 14:38
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire

HRP : mdrrr jpp tu me fumes avec ce meme

Ouais, alors, c'est radical. "Non je vais pas m'éloigner." et "Je dois réparer". C'est bien parce qu'au moins les choses sont dites hein. Mais CA SERT A RIEN DE ME DEMANDER DES CONSEILS SI C'EST POUR LES IGNORER.

Pardon, pardon. C'est juste que je suis pas dans mon élément. Je saiiiis que je dois encore apprendre à prendre des pinces quand je parle, notamment quand je ne suis pas d'accord. Mais c'est plus fort que moi. Je peux pas faire taire ces petites voix intérieures qui tirent sur les sonnettes d'alarme. Genre wouhou Ys TU DOIS M'ECOUTER. Est-ce que ça veut dire que je suis devenu anti-Mitsuki ? Non. Non, certainement pas. Juste j'ai suivi je sais pas combien de thérapies ?! Putain j'sais pas si je ferais un bon psy mais je comprends quand même pourquoi dans certains pays certaines personnes peuvent devenir thérapeutes après avoir suivi un certain nombre de thérapie. Ca crée clairement des mécaniques dans la tête.

-Heu un super psy je sais pas...
grimaçai-je en réponse à sa réflexion.

Ouais, j'ai pas encore rebondi dessus, c'est bien, le sujet est clos, on passe à autre chose, c'est ce que je veux depuis le début, un verre c'est parfait, formidable idée, gogogo.

-Allons-y !
lançai-je en attrapant une veste et en abandonnant définitivement ma deuxième tasse de thé dans l'évier.

Aaaah j'y arrive pas je suis désolé mais ces voix me hantent et si je dis rien je vais finir par culpabiliser parce que je ne peux pas le laisser être aussi destructeur envers lui-même omg !!!!

-Désolé, j'suis obligé de revenir dessus, soufflai-je en posant ma main sur la poignée de la porte. Mais... bon sang Ys, si tu dis qu'elle te hait et qu'elle préférerait que tu sois mort plutôt qu'ici, alors la meilleure réparation que tu peux lui offrir c'est de définitivement sortir de sa vie.

Je me pinçai l'arête du nez, déjà contrarié par les mots que j'allais devoir laisser sortir pour aller au fond de ma pensée.

-C'est p't'être des choses que t'as pas envie d'entendre, mais... Ouais, quand t'es parti elle a pas été bien, même pas bien du tout de ce que j'ai entendu. J'avais juste les échos d'Aoi mais c'était suffisant pour savoir que c'était la misère. Il n'empêche que le temps a passé et qu'elle s'est reconstruite, qu'elle a su se relever et que... 'Fin, déso, c'est vraiment pas ce que tu veux savoir mais elle a arrêté de parler de toi. Alors j'parle de la surface, parce que maintenant quand on se voit on rentre plus dans les détails intimes, tu imagines bien, mais elle... allait bien. Elle allait mieux, et vraiment. T'as... rien à réparer en fait ? Si tu lui as présenté tes excuses alors c'est bon, les armes sont dans son camp maintenant, et si c'est elle qui finalement change d'avis et veut revenir vers toi, ben... Ce sera à elle de le faire.

Et il reste évidemment le fait que le plus compliqué là-dedans, ce sont ses sentiments à lui, qu'il devra taire et renfermer à l'intérieur. Mais mdr c'est bon je suis toujours pas psyyyyy ça suffit maintenant. Et du coup tout ça ne va certainement pas l'aider avec sa consommation d'alcool mais JE VOUS JURE le temps qui passe quand on est loin ça aide vraiment vraiment beaucoup. J'aurais jamais pu redevenir ami avec Mitsu sans ça.

-Bon heu bref allez on y va, t'as raison, boire un verre c'est une bonne idée.

Genre qu'il y ait d'autres personnes et qu'on puisse se moquer d'eux au bar pendant que j'enchaîne coca sur coca, la meilleure activité pour se changer les idées.

##   Sam 9 Nov 2024 - 17:12
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu

Bon.
Etre psy prend des années d'études, et on devient pas ainsi en quelques minutes. Ceci dit, les conseils d'Allen redonnent du courage au garçon bien que ce dernier propose d'aller boire un coup comme si c'était plus simple d'avaler ces conseils quelques peu délicats avec un peu d'aide.
Et c'est un peu comme le début d'un régime aussi, d'arrêter de boire. Le dernier burger avant de déposer définitivement la fourchette. Et contre toute attente, voilà que le brun accepte de suivre l'ancien Master (c'est moi où on revit un autre moment du passé où il le suivait dans toutes ses conneries inconsciemment?!)

"Super! Balto?"Ajoute-t'il en sifflant entre les dents pour que le chien quitte enfin le plumard qu'il s'est approprié comme son territoire.

Mais contre toute attente, alors qu'ils s'apprêtent à passer le seuil de la porte, Allen semble prit d'un remord et s'arrête, main sur la poignée. Saisis par la crainte que ce dernier refuse un verre, Ys relève de grands yeux sur lui.
Puis finalement, il relâche son souffle, portant même sa main sur le coeur.

"Ah ça va, j'ai crus que tu voulais plus aller boire!"

......
Chacun ses priorités dans la vie.
Mais si sur l'instant de la révélation, Ys fut soulager par le fait que ce ne soit pas une question de picoler (imaginez Allen reprit de conscience lol) ce fut les paroles suivantes qui ramenèrent Ys sur terre.
Son sourire se défait tandis qu'il fixe inlassablement son ami. Et il l'écoute sans ciller.

"Je sais."

Un soupir lui échappe alors qu'il se reprend.

"Il faut que je quitte sa vie. Que je cesse de m'inquiéter pour elle. Elle n'a jamais réellement eut besoin de moi en vérité. Jamais. C'est juste que... "Un brin d'hésitation avant qu'il relève le regard sur son ami, un sourire malheureux en coin."Je sui s trop égoïste pour l'accepter."

Evidemment qu'il se doute qu'elle s'est reconstruite, qu'elle est devenue plus forte. Elle l'a toujours été. Elle l'est encore maintenant et c'est ce qui force l'admiration.
Ceci dit, malgré tout, malgré sa prise de conscience, il veut toujours pouvoir exister à ses yeux. Qu'elle le remarque encore et encore. Que rien ne soit mort entre eux.
Mais lui, tout ce qu'il voulait c'était pouvoir continuer de rester à ses côtés, même en tant qu'amis, qu'importe si pour cela elle doit le haïr. Du moment qu'elle lui parle d'une manière ou d'une autre...

Alors devoir se séparer d'elle, maintenir une distance, il est mort de trouille car dans le fond, ça a toujours été la meilleure solution. Ca l'ennuie énormément de l'entendre de la bouche de quelqu'un d'autre, car pour une fois, ça signifierait qu'il a eut raison. Devoir se séparer d'elle définitivement...

"Ouais allons y parce qu'à force de parler, j'ai le gosier sec!"Renchérit le jeune homme.

Et les voilà tous deux quittaient les dortoirs pour abreuver leur soif de ...coca? WTF?!

##   Sam 9 Nov 2024 - 21:23
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire

Bien. Bon. Bah c'est dit. Pas besoin de traîner plus. On va pas rentrer dans le sentimental non plus hein, j'en ai déjà assez fait. Après on va juste tourner en rond. Surtout qu'à la base, c'est quand même pas mes histoires. Et j'crois que j'en ai vraiment assez fait comme ça, genre vraiment. Donc ouais, la porte de sortie pour aller boire un verre elle est pas mal là.

-On peut pas toujours contrôler ses sentiments.

OUAIS BON fallait bien clore le truc aussi non ?!

Bref, nous sortons donc de la chambre. Avec Balto. Qui a ENFIN quitté mon lit. Et on va au bar. Et j'crois qu'Ys est assez surpris de me voir prendre un coca mais hé gros tu t'attendais à quoi omg ?! On est à peine en fin d'après-midi et juste j'suis en sevrage depuis des années, j'vais pas replonger juste parce qu'on a eu une conversation à coeur ouvert !!! La bromance a ses limites !

La soirée se passa ensuite étonnamment bien, je m'enquerrais un peu plus de lui, genre qu'est-ce que ça donne son travail au ranch, tout ça tout ça, puis finalement nous nous séparâmes rapidement. Faudrait pas non plus que je quitte ma grotte trop longtemps, déjà là j'pense que les gens du bar ont dû croire que j'étais un nouveau arrivé ici, faudrait pas qu'ils retiennent trop ma tête et qu'ils s'habituent à me voir comme un vrai habitant de Terrae. J'ai une réputation à tenir !

Mais j'reconnaîtrais quand même que c'était sympa de revoir Ys et de partager un moment tranquille avec lui. Je parle du bar évidemment, avant c'était pas du tout tranquille.

##   
Contenu sponsorisé

L'eau a coulé sous les ponts (Pv Allen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Air. :: Chambre d'Allen.
Aller à la page : Précédent  1, 2