## Sam 7 Sep 2024 - 22:31 | ||
Lisbet Skov Messages : 33 Date d'inscription : 09/12/2023 | Avec son retour à l'école, une vraie, Liz a repris un rythme de travail qui lui plaît et la stimule, bien qu'elle se fait narguer par Brad lorsqu'elle étudie. Elle se retrouve progressivement un point de repaire ce qui est une bonne chose au niveau des études, mais un peu moins au niveau de ses pouvoirs. Elle a été plongée dans le chaos de ses pouvoirs d'un coup dans le monde extérieur, puis il y a eut le Centre où ses limites ont été poussés. Elle avait des pouvoirs puissants, mais sans aucun vrai contrôle dessus que ce soit au niveau de l'eau... ou de sa Voyance... Sa Voyance qui lui fait avoir des cauchemars et lui a causé des traumatismes difficiles. Un premier soulagement pour Liz fut le sceau qui lui a été mis en arrivant à Terrae. Cela a bloqué une grande partie de ses pouvoirs, mais ce n'est pas si mal au final. Elle doit apprendre, mais ce n'est pas facile, il y a une peur qui la prend au ventre à chaque fois. Elle est la seule Eau dans sa famille... Ils sont chacun d'un élément différent. Liz a du mal à savoir comment elle pourrait s'entraîner de façon sécuritaire, ce n'est pas la discipline le problème... Elle n'est juste pas sûre comment s'y prendre. Alors aujourd'hui, elle s'est baladée dans Terrae pour prendre l'air. Le Village est un endroit plaisant, mais elle voulait du calme, alors elle est partie en direction des arbres qu'elle a vu au loin. Elle sait qu'il y a une forêt, Aylan lui a dit qu'il aimait bien s'entraîner par là-bas. La petite Eau a marché et marché jusqu'à l'immense lac. C'est immense, calme et reposant. Elle a fixé l'eau un long moment avant de s'approcher. Bien que son pouvoir lui donne mal au ventre, elle aime le contact avec son élément. Elle s'est accroupie au bord de la rive et a plongé le bout de ses doigts dans l'eau fraîche. Un frisson l'a parcouru. Son pouvoir vibre en elle sur le moment, elle se pince les lèvres et se laisse tenter... le flow de ses pouvoirs coulent dans ses veines progressivement jusqu'au bout de ses doigts et lorsqu'elle sort sa main engloutie, elle tente de garder une petite sphère d'eau dans sa main. Un petit sourire apparaît sur son visage, mais lorsqu'elle entend quelqu'un derrière elle, Liz panique et la sphère éclate bruyamment, perlant son visage d'eau et giclant un peu jusqu'en arrière d'elle. Elle grimace avant de jeter un œil sur l'adulte qui se tient là, les pommettes rougissantes. « J'ai pas fait exprès, je suis désolée! » Dernière édition par Lisbet Skov le Sam 5 Oct 2024 - 2:02, édité 1 fois |
## Dim 8 Sep 2024 - 20:27 | ||
Alyona Kochenkov Messages : 649 Date d'inscription : 04/02/2021 Age : 25 Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥ | Je soupire doucement en étirant les bras au-dessus de ma tête, refermant l'écran de mon ordinateur - voilà une bonne chose de faite, les comptes et les stocks sont à jour, et il n'y a pas l'air d'avoir d'erreur ! C'est toujours satisfaisant quand tout tombe juste, sinon j'étais partie pour me casser la tête pendant des heures... Mais du coup, il est encore assez tôt, et je n'ai pas d'autre rendez-vous pour la journée - ça me semble une bonne occasion d'aller m'entraîner un peu au lac pour le reste de l'après-midi. J'aime bien y aller après le travail, quand il fait bon, et que je ne rends pas visite à Ys au ranch (ce qui est devenu quand même très régulier, hihi). Je troque donc ma tenue d'esthéticienne pour une petite robe à fleurs dans les tons roses, et mes espadrilles confortables pour une paire de talons compensés. Bientôt, je devrai remettre toutes mes tenues d'été au placard, donc je profite tant que la météo le permet encore !! Une fois les lumières éteintes, j'attrape mon sac et quitte le salon, verrouillant la porte derrière moi. Je flâne un peu dans les rues du village, profitant de l'ambiance agréable qui y règne, avant de prendre la direction du lac. Il est plus tôt dans la journée que quand j'y vais généralement, j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde à cette heure-ci - je suis toujours un peu mal à l'aise de manipuler ma magie devant des inconnus... J'ai beau être Etoile depuis un an maintenant, je n'ai toujours pas l'impression d'être très douée. Pourtant je m'entraîne régulièrement avec Afya et Tomoe, qui se montrent encourageantes, mais ma confiance en moi dans ce domaine est toujours assez basse. Heureusement, quand j'arrive finalement sur la berge, l'endroit est presque désert ; il n'y a qu'une jeune fille, que je ne pense pas reconnaître (mais comme elle est de dos, c'est difficile à dire). Une jeune Eau, à en juger par la sphère qu'elle manipule. Je m'approche doucement et me racle la gorge pour signaler ma présence et ne pas la prendre par surprise - malheureusement, on dirait bien que c'est raté. L'adolescente sursaute et sa sphère d'Eau vole en éclat, nous éclaboussant toutes les deux au passage. Elle se retourne vers moi en s'excusant, l'air toute penaude. Je rigole doucement en agitant une main devant moi. "Il n'y a pas de souci, ne t'en fais pas, c'était de ma faute ! Je suis désolée, je ne voulais pas te surprendre. Tu es venue ici pour t'entraîner ?" Je lui demande avec un petit sourire, n'osant pas vraiment lui proposer mon aide - je ne me trouve clairement pas assez qualifiée pour ça... |
## Ven 13 Sep 2024 - 22:40 | ||
Lisbet Skov Messages : 33 Date d'inscription : 09/12/2023 | La jeune fille était trop plongée dans sa bulle pour se rendre compte qu'une adulte était présente derrière elle dans le silence, du moins jusqu'à ce qu'il se brise par un raclement de gorge qui la fit se retourner et perdre sa sphère. Lisbet reste accroupie sur le moment, sans trop savoir ce qu'elle devrait faire. Elle essuie sa main trempée sur elle brièvement sans dérougir. La beauté de la jeune femme frappe la Voyante, ce qu'elle est jolie avec sa chevelure blonde... D'une voix douce, elle lui parle et ça n'empêche pas le rythme cardiaque de Lisbet de continuer sa vitesse fulgurante. Quelle surprise de croiser quelqu'un ici, elle ne pensait pas voir du monde, bien qu'il est rare d'être seule dehors dans les coins de Terrae, mais quand même. Sûrement parce qu'elle s'habitue encore à ce nouvel endroit tout en se séparant d'une solitude qui la pesait pendant longtemps au Centre sans sa famille, solitude que Brad a connu tout autant... Les sourcils de Lisbet tendent vers le haut et ses lèvres deviennent une fine ligne. Elle secoue la tête doucement de haut en bas. « J'aurais du faire attention aussi, j'étais concentrée... Oui j'essaye de trouver mes connexions avec l'eau... J'ai... un peu... euh... » Elle se racle la gorge. « Un peu peur de mes pouvoirs. » ''Un peu'' est un mot léger pour qualifier l'angoisse de ses pouvoirs de Voyante, dans sa tête, l'utilisation de son élément la ramène à celle de sa voyance... Quel enfer. Finalement, elle se décide à se relever tout en essuyant les quelques perles d'eau sur son visage. « Je me suis dit que le lac serait un bon endroit pour pratiquer un peu. C'est un bel endroit et je suis surprise que ça existe en pleine ville. » Des parcs géants oui, mais un lac... « Qu'est-ce que tu... pardon, vous... faites par ici? » La jeune fille ne sait pas trop de quelle manière elle doit parler, mais elle remercie Terrae d'avoir créé une puce traductrice. L'adulte en face d'elle paraît jeune, mais elle ne sait pas trop si la meilleure coutume ici est de vouvoyer ou de tutoyer... Petit malaise. |
## Lun 16 Sep 2024 - 23:02 | ||
Alyona Kochenkov Messages : 649 Date d'inscription : 04/02/2021 Age : 25 Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥ | La jeune fille a l'air apeurée ; elle s'est tournée vers moi mais en restant accroupie au bord de l'eau, et me regarde un peu fixement, le visage fermé. Elle finit par hocher la tête en m'expliquant maladroitement qu'elle est venue ici pour tenter de trouver une connexion avec son pouvoir. Son pouvoir qui lui fait peur. Je souris doucement sans rien ajouter ; c'est un sentiment que je comprends très bien. Enfin, dans mon cas ce n'est pas exactement de la peur ; plutôt de la méfiance... Envers la Voyance, surtout - le pouvoir de l'Eau est moins abstrait, plus facile à appréhender et maîtriser, je trouve. Je recule d'un pas quand elle se relève, pour lui laisser de l'espace et ne pas l'effrayer encore davantage. Elle est plus petite que moi - et pourtant, je ne suis déjà pas bien grande. Elle doit être jeune, à peine aux portes de l'adolescence, je dirais ? Et pourtant elle est ici, toute seule, à essayer de combattre ses peurs comme une grande. Qu'est-ce que je faisais, moi, à cet âge ? Mon regard se perd un instant sur le lac avant de retrouver celui de la jeune fille, et je lui souris à nouveau en hochant la tête. "C'est un bel endroit, c'est vrai. Paisible, aussi... C'est parfait pour s'entraîner loin des regards indiscrets." Même si quelques personnes se promènent ou viennent nager par ici - mais il y a quand même beaucoup moins de monde qu'au gymnase ou à la salle d'entraînement ! J'émets un léger rire à nouveau quand elle dérape sur le vouvoiement. "Tu peux me tutoyer, ça ne me dérange pas ! Et à vrai dire, j'étais venue ici pour m'entraîner, moi aussi." Je tends la main devant moi pour faire apparaître à mon tour une sphère d'Eau - une petite démonstration de mon affinité, plutôt que de mettre des mots dessus. La sphère se change ensuite en filament, qui tourbillonne doucement sur lui-même avant de disparaître. Créer de jolies formes à l'état liquide, c'est bien la seule chose pour laquelle je sois un minimum compétente... Sans doute parce que j'aime bien les jolies choses. "Je ne suis pas très... Douée, avec ma magie. Mais si tu as envie de quelqu'un pour superviser un peu pendant que tu expérimentes, je suis là." Elle doit être nouvelle, sans doute Novice encore - et même si je ne pense pas avoir les compétences nécessaires pour lui apprendre des choses, je peux au moins veiller sur elle et contenir de potentiels débordements. Je devrais en être capable. Je crois ? |
## Sam 5 Oct 2024 - 2:40 | ||
Lisbet Skov Messages : 33 Date d'inscription : 09/12/2023 | Lisbet hoche la tête avant de jeter un œil vers l'étendu d'eau. Effectivement, la raison pour laquelle la jeune fille était venue dans le coin était car il n'y a pas beaucoup de monde qui se promènent par ici, c'est un petit soulagement de se sentir comprise sur le moment. « Oui c'est très joli et c'est rassurant de pouvoir s'entraîner quand on n'est pas observée par les autres... » Surtout lorsqu'on manque de confiance envers ses propres pouvoirs comme le ressent la Voyante au travers de son quotidien et de ses terreurs nocturnes. Elle a ramené son regard sur la jeune femme et ses pommettes rougissent un peu, acquiesçant d'un signe de tête qu'elle peut tutoyer cette personne. Elle n'est pas trop vouvoyer de toute façon, mais elle le fait par réflexe et par respect. La jeune femme est venue également s'entraîner et les iris de Lisbet se mettent à briller en voyant la sphère d'eau qui se transforme progressivement. Son cœur fait un bond de joie de voir une si jolie chose devant elle jusqu'à ce qu'elle disparaisse et c'est un soulagement de croiser quelqu'un d'autre qui possède le même élément qu'elle. « Je v-te trouve super douée moi! C'était très jolie! » Elle offre un petit sourire à la jeune femme qui est d'une sacrée gentillesse et cela lui touche en plein cœur qu'elle lui propose de la superviser. « Oh ce serait merveilleux, c'est vraiment gentil! Après je veux pas t'empêcher de faire l'entraînement que tu as prévu non plus... Est-ce que je peux te regarder pratiquer aussi? » Impossible pour la Voyante de refuser cette offre, elle refuse de s'enfuir. Elle est à Terrae, elle doit pratiquer et malgré sa peur, elle veut passer au travers de tout ça. C'est difficile d'aller demander à un Master, mais là, tout de suite, c'est une belle opportunité qui se présente. En vrai, Lisbet se pose tellement de questions, ses incertitudes la pèsent au quotidien sur ses pouvoirs, c'est peut-être le moment de s'ouvrir un peu au monde d'ici. « Je m'appelle Lisbet, et toi? » |
## Sam 12 Oct 2024 - 20:12 | ||
Alyona Kochenkov Messages : 649 Date d'inscription : 04/02/2021 Age : 25 Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥ | Je hoche la tête avec un sourire, partageant totalement le sentiment de l'adolescente. Il n'y a personne pour se moquer, ici, si on fait une boulette... Le seul problème, c'est qu'il n'y a personne pour donner des conseils non plus - mais quitte à choisir, je préfère largement me passer de l'enseignement des Masters, si ça m'évite d'avoir l'air nulle en public. J'ai beau savoir que les gens à Terrae sont souvent bienveillants, bien plus qu'à l'extérieur, il y a tout de même des appréhensions qui sont difficiles à dépasser. Je fais ensuite une petite démonstration de mon pouvoir à la jeune fille, et je souris doucement en voyant son regard l'illuminer. Ce n'est vraiment pas grand chose, mais j'imagine que si elle a reçu ses pouvoirs récemment, ça doit avoir l'air impressionnant. Je lâche un léger rire quand elle me contredit en affirmant que je suis douée, au contraire. "Hihi, merci ! Ce n'est pas grand chose, je suis sensée être capable de faire de la magie de plus haut niveau vu que je suis Etoile, mais... Enfin, je ne m'entraîne pas tellement, et je me concentre surtout sur les aspects que je trouve jolis, justement." Parce que ça me tétanise d'utiliser mes pouvoirs comme une arme potentielle, et je refuse catégoriquement quand Afya ou Tomoe me proposent de m'entraîner à des techniques plus offensives. Alors je fais des jolies choses à la place, ou je m'entraîne à créer des boucliers, à utiliser mes Visions comme support pour aider les autres. J'ai envie de pouvoir me rendre utile à Terrae, mais en posant tout de même mes propres limites morales. Je propose ensuite à la jeune fille de la superviser dans son entraînement, si elle en a envie - à défaut de pouvoir l'aider vraiment. Elle accepte avec plaisir, visiblement soulagée, et je souris en hochant la tête à sa question. "Oui, bien sûr, ça ne me dérange pas ! Enfin, ne t'attends pas à des merveilles non plus hein, je n'ai pas vraiment de planning d'entraînement très défini... En général je m'assieds juste au bord de l'eau et je fais un peu ce qui me passe par la tête. Tu as une idée particulière de ce que tu voudrais faire, ou tu cherches juste à t'approprier ta magie un peu mieux ?" Tout en parlant, je sors une serviette de plage de mon sac que j'étends sur le sol. Je m'assois à un bout, avant de tapoter l'autre bout pour inviter... Lisbet, donc, à s'installer près de moi. "Ah oui, désolée, je ne me suis même pas présentée !! Moi, c'est Alyona ! Tu viens d'où, dis-moi ?" J'ai côtoyé un certain nombre de Lisbet en Russie, peut-être qu'elle vient de la même région du monde que moi ? Ce serait une première à Terrae !! |
## Ven 18 Oct 2024 - 22:45 | ||
Lisbet Skov Messages : 33 Date d'inscription : 09/12/2023 | Étoile... C'est le fameux niveau de pouvoir au dessus d'Initié si Lisbet ne se trompe pas... Du moins, c'est ce qu'on lui a expliqué à son arrivée. Il y a des grades de pouvoir qui sont dans un sens non-contrôlés... Novice à l'arrivée... puis Initié (le statut actuel de la jeune fille depuis le dépôt du sceau pour contrôler ses pouvoirs grâce à la direction) lorsque l'on découvre son pouvoir... puis Étoile lorsque le Sceau s'éclate par un surplus de puissance... Puis Master. Elle n'a pas vraiment d'info sur les Masters, mais elle sait que c'est le niveau ultime ici. Ce qui veut dire que la jeune femme est quand même du haut niveau! La petite Voyante hausse les sourcils. « C'est déjà une belle étape d'être Étoile quand même ! » Apparemment ce n'est pas un moment facile d'avoir son Sceau qui éclate... C'est effrayant quand on y pense, mais elle comprend un peu ce que la jeune femme raconte... Il est important de faire ce qu'on veut avec les pouvoirs, de façon responsable bien sûr, alors pourquoi ne pas faire des jolies choses ? Le sourire de Lisbet s'agrandit lorsque la grande blonde accepte de superviser, quelle bonne nouvelle! Finalement, le nom d'Alyona est retenu par Lisbet, c'est un nom qu'elle trouve très joli et qui lui convient bien. Lisbet hoche la tête et vient s'asseoir timidement à côté d'Alyona, allongeant ses jambes pour les étirer. « Enchantée Alyona! C'est vraiment un joli prénom! Je suis sûre que simplement en te regardant, j'apprendrai ! » Elle prend une seconde de pause avant de reprendre. « J'imagine qu'approprier ma magie serait une bonne chose à faire... Je suis contente d'avoir un Sceau, ça me soulage de ne pas avoir accès à tout immédiatement. J'aimerais m'approprier l'Eau avant tout avant de me focus sur mon autre pouvoir... répond Lisbet en baissant les yeux vers le sol. » Pour la simple et bonne raison que sa Voyance lui donne assez de PSTD comme ça... Une chose à la fois. « J'viens du Danemark, plus précisément de Velje, je ne sais pas si tu connais... D'où est-ce que tu viens Alyona? Ça fait longtemps que tu es à Terrae? » |
## Lun 21 Oct 2024 - 22:57 | ||
Alyona Kochenkov Messages : 649 Date d'inscription : 04/02/2021 Age : 25 Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥ | Je souris quand Liz souligne que c'est déjà une belle étape d'être Etoile, avant de hausser doucement les épaules. "Je suis ici depuis un petit moment déjà, donc c'est normal ! Tu arriveras à cette étape aussi, quand ce sera le bon moment pour toi... Tu es arrivée depuis peu, j'imagine ?" C'est assez fréquent d'avoir un peu de mal avec ses pouvoirs, au début... C'était le cas pour moi aussi, évidemment - pendant une durée plus longue que la plupart des gens, d'ailleurs. Je propose ensuite à la jeune fille de la superviser durant son entraînement, avant de l'inviter à s'asseoir à côté de moi, sur la serviette que j'ai étendue au sol. Je souris à nouveau quand elle complimente mon prénom, avant de la regarder d'un air perplexe quand elle me parle de ses pouvoirs. Qu'est-ce qu'elle veut dire par "avoir accès à tout immédiatement" ? Tout le monde commence avec un Sceau, en tant qu'Initié, non... ? "C'est une bonne idée de te concentrer sur un seul aspect de tes pouvoirs, au début. Celui qui te semble le plus... Accessible, je suppose ? J'avais commencé par l'Eau aussi. Je suis Voyante, et, hum... C'était confus au début. Ca l'est toujours un peu, pour être honnête... Et toi, quel est ton pouvoir secondaire ?" Lisbet m'annonce ensuite être danoise, et je lui adresse un nouveau sourire. Ah, ce n'est donc pas une compatriote russe ! Dommage, je m'étais fait un peu de faux espoirs - je crois que ça me manque, de pouvoir discuter avec quelqu'un dans ma langue maternelle, sans avoir besoin de la puce. "Mmh non, je ne connais pas - enfin, je situe plus ou moins le Danemark, mais c'est un pays que je ne connais pas du tout ! Je viens de Russie, moi, j'ai grandi à Moscou ! Et je suis là depuis... Pfiouu, déjà trois ans et demi, environ ! Le temps file à une de ces vitesses..." Voilà que je me mets à parler comme une personne âgée, maintenant, hihi !! A présent que nous sommes bien installées, j'imagine qu'on peut commencer à s'entraîner - mais je ne sais pas exactement par quoi commencer. C'est bête, mais ça me met un peu la pression de savoir que l'adolescente m'observe. Je ne voudrais pas lui montrer une mauvaise façon de manipuler sa magie, lui donner un mauvais exemple... "Est-ce que tu arrives à faire apparaître de l'eau ? Ou bien tu arrives juste la manipuler, pour le moment ?" |
## Sam 26 Oct 2024 - 17:41 | ||
Lisbet Skov Messages : 33 Date d'inscription : 09/12/2023 | « Ça prend tant de temps de devenir Étoile ? La jeune fille hoche la tête rapidement tout en offrant un sourire en coin. Je suis arrivée cet hiver avec mon frère ! » Donc oui, c'est assez récent et ces six mois sont passés vraiment très rapidement entre les rendez-vous psychologiques, la réadaptation, les tourments avec ses parents et tout ce qui a pu suivre... Enfin bon. Lisbet ne fait qu'empiler des questions sans réponse dans son esprit parce qu'il lui faut du temps pour process, mais ça ne l'empêche pas de vouloir profiter de sa liberté. Elle ne souhaite pas forcément avouer à Alyona qu'elle vient du Centre par peur du jugement après tout... Terrae a connu assez de morts déjà sur le terrain, ce n'est pas forcément une bonne idée d'en parler à l'externe hors des Masters ou au pire... ceux qui sont venus les chercher. La culpabilité la pèse encore assez donc elle reste floue sur son arrivée. Installées sur la serviette, elles discutent ensemble et bien que ce soit spéciale pour la jeune fille, ce n'est pas désagréable. Ses sourcils se soulèvent brusquement, c'est une surprise d'entendre que la jeune femme est Voyante... tout comme Lisbet. Son cœur fait un bond et sa respiration s'accélère légèrement, peut-être qu'elle comprend elle aussi le fardeau de ce pouvoir... « Oh tu es Voyante !!! Moi aussi ! Je trouve que c'est un pouvoir difficile... à comprendre... et à contrôler... C'est un peu pour ça que je veux me focus sur l'Eau en premier... le plus accessible comme tu dis. » Lisbet aurait préféré continuer à être Titan comme Lola, mais c'est la Voyance qui a finalement pris le relais pour de bon... Ce n'est pas une malédiction, mais c'est encore difficile d'accepter que c'est ce qui lui correspond... Le fait de ne pas avoir eut un contrôle rationnel sur ses pouvoirs ne l'ont pas aidé à apprécier ce que ses pouvoirs lui offrent. C'est compliqué. Elle offre un nouveau sourire à Alyona qui lui annonce ses origines de l'Est. C'est vrai qu'elle a les traits spécifiques de cette région du monde, une jolie blonde aux yeux bleus qui rappellent le froid indécent de la Russie qui a emprisonné leur beauté sur la peau. Cependant, la jeune femme émane une chaleur apaisante à travers ses sourires. « Oh Moscou ! Ça a l'air super jolie là-bas, le Kremlin est tellement beau à regarder dans son architecture ! Trois ans wow ! Est-ce que tu aimes être ici à Terrae ? La Russie ne te manque pas trop ?? » Lisbet se dit que si les gens restent à Terrae, c'est sûrement parce qu'ils aiment la vie ici... C'est plus sécuritaire aussi. La jeune Voyante hoche la tête de nouveau tout en remuant ses pieds par des petits cercles. « Je ne peux que la manipuler pour le moment ! Je ne suis pas sûre de comprendre comment on peut en faire apparaître... Parfois j'essaye de faire des formes et ça éclate rapidement, je ne sais pas si malgré ma concentration ce n'est pas assez stable par ma peur ou... Je ne sais pas trop... Elle baisse les yeux sur ses pieds. Comment tu fais apparaître de l'eau sans avoir une source en elle-même ? » |
## Dim 3 Nov 2024 - 19:17 | ||
Alyona Kochenkov Messages : 649 Date d'inscription : 04/02/2021 Age : 25 Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥ | Je souris doucement quand Liz m'explique être arrivée cet hiver avec son frère - quelle que soit la raison traumatique qui les a conduits à Terrae (je n'ai évidemment aucune intention de poser de questions dessus), au moins ils sont ensemble, et c'est une bonne chose... Surtout pour une personne si jeune. Ca me serre toujours le coeur de croiser des enfants et de jeunes adolescents dans les couloirs ; comment la vie peut-elle être parfois si cruelle envers des personnes si innocentes ? Je hausse une épaule à sa question sur l'Etoilisation, tout en expliquant ; "Ca dépend des personnes. En général au moins un an je crois, mais parfois ça peut prendre plusieurs années... Tout le monde n'évolue pas au même rythme !" Sans compter qu'il faut vivre une émotion forte pour faire péter le Sceau, donc j'imagine que les personnes avec une vie très calme mettent encore plus de temps... J'explique ensuite à la jeune fille être Voyante, et il se trouve qu'elle aussi - elle me regarde avec de grands yeux, l'air surprise mais aussi peut-être un peu rassurée qu'on partage ce point commun. J'ai bien peur de ne pas pouvoir l'aider beaucoup à ce niveau, malheureusement... "Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment difficile d'appréhender ce pouvoir... Il est tellement abstrait et flou... Enfin, j'imagine que tous les pouvoirs ont leur difficulté propre, mais pour être honnête j'aurais préféré être Morphe !!" Ce serait chouette de pouvoir me transformer en petit lapin et gambader dans le champs de fleurs... Mais bref. Nous discutons ensuite de nos origines, et je souris quand elle complimente le Kremlin (woah, elle est cultivée, à son âge je ne connaissais rien des monuments d'autres pays que le mien !). "C'est vrai que c'est joli ! Je n'habitais pas très loin de là, d'ailleurs... Et l'endroit ne me manque pas vraiment, mais les gens oui, par contre... Enfin, j'y retourne régulièrement, et mes parents viennent me voir ici également, donc ça va quand même ! Et puis je me suis fait des amis très proches ici, donc je ne suis pas seule. Terrae est un très chouette endroit où vivre, il y a tout ce qu'il faut, et c'est paisible..." On est un petit peu coupé du monde, c'est vrai, mais moi ça ne me gêne pas spécialement - ce n'est pas comme si j'étais du genre à me tenir très informée de ce qui se passe dans le monde, même quand je vivais en dehors de l'institut. Je n'ose pas lui demander si sa maison lui manque également, j'ai peur de commettre une maladresse et la rendre triste... La discussion dévie finalement sur le sujet des pouvoirs, et la jeune Eau m'explique manipuler son (notre) élément, mais ne pas savoir comment le créer à partir de rien... Et c'est vrai que c'est une bonne question, à laquelle je ne suis pas sûre d'avoir une réponse, mh. Je réfléchis un peu avant de me lancer dans un semblant d'explication ; "Je crois que la puise juste... A l'intérieur de moi ? Je ferme les yeux et j'essaye de sentir mon pouvoir, de visualiser le flux d'énergie qui parcourt mes veines - j'aime bien l'imaginer bleu et un peu brillant, comme de la poussière de fée, tu vois ? Enfin, tu peux te le représenter comme tu en as envie, mais je trouve que ça aide d'avoir une image mentale. Puis une fois que j'arrive à percevoir le flux, je me concentre à le faire sortir en dehors de mon corps, au niveau des doigts, pour le matérialiser..." J'ai l'impression que mes explications sont hyper bancales, olalah... "C'est devenu naturel à force, mais au début ça me demandait beaucoup de concentration ! Et puis quand j'arrivais à matérialiser vraiment de l'Eau, c'était un espèce de petit jet tout fin... Il m'a fallu au moins un an pour réussir à sortir directement une jolie sphère, hihi !! Donc il ne faut pas trop t'inquiéter si tu galères ! Tu veux essayer ?" |
## Ven 8 Nov 2024 - 17:16 | ||
Lisbet Skov Messages : 33 Date d'inscription : 09/12/2023 | La jeune fille en apprend un peu plus sur cette histoire d'Étoile et cela dépend de chacun. Ce n'est pas un sceau qui est paramétrer à péter à un moment donné, c'est un peu comme le Vide que tout le monde possède. Ça se déclenche en fonction de ce que la personne vit. Elle se doute bien qu'elle est zéro à ce stade, il faudrait déjà réussir à bien maîtriser ses pouvoirs avant tout. Surtout qu'il y a enfin la possibilité de le faire tout en étant bien encadré et ça c'est important. Elle hoche la tête avant de rire légèrement. « C'est vrai que Morphe, ça doit être rigolo! » Lisbet se dit qu'elle se serait sûrement transformé en taupe ou en oiseau pour découvrir d'autres horizons. Après, la Voyance n'est pas une malédiction, mais comme le dit Alyo, chacun a sa propre difficulté. Au fil de la discussion, elle s'échange des informations sur leur vie et complimente la ville natale de la jeune femme. Sa réaction fait sourire Lisbet, une petite lueur de tristesse défile dans son regard brièvement à l'énonciation des parents, sujet encore difficile pour la jeune fille qui a repris contact avec les siens. Peut-être devrait-elle les inviter à venir la voir... Serait-elle prête à les faire face. Ce fut douloureux la reprise de contact, mais finalement, ce n'est devenu que du bonheur entre elle et ses parents lorsqu'ils se parlent désormais. Alyona a la chance d'être bien entourée entre sa famille et sa vie ici, sa vie à Terrae lui plait et la jeune fille comprend son ressenti d'une vie paisible ici, ce qui lui fait hocher la tête et sourire un peu plus fort. Elle espère arriver à ce niveau de satisfaction de vie avec le temps... Elle sait qu'elle est encore jeune, mais ce que lui raconte Alyona, ça lui donne encore plus espoir pour elle et Brad. Elles dérivent sur les pouvoirs et Lisbet écoute attentivement les explications de l'Étoile. Le concept de matérialisation lui rappelle un peu celui de la méditation où il est question de percevoir ses chakras pour les rééquilibrer dans son corps avec les couleurs et les tâches que l'on peut voir à travers les paupières... La petite Voyante utilisait ses pouvoirs de façon méthodique, mais sans imaginer dans sa tête son flux. Au final, on se moquait des explications dans les films, mais c'est une chose réelle. Alyona est claire et douce et cela permet à Lisbet de bien assimiler ses paroles, elle hoche la tête vigoureusement. Rien ne presse, une chose à la fois. « Oui je vois!! Je vais essayer! J'espère que ça ne va pas nous asperger cette fois-ci! » Elle tend sa main et ferme les yeux, laissant le vent dans les arbres être un point de concentration avec sa respiration. Imaginer, ce n'est pas compliqué, mais elle ne doit pas inventer non plus. Enfin... Elle doit ressentir son énergie et la modeler aussi. Elle se perçoit, flottant au milieu d'un océan sans fin, face à un ciel sans nuage. « L'eau n'est pas mon ennemi. » se dit-elle. Une chaleur lui prend dans le ventre, elle s'étend progressivement dans tout son corps, jusqu'à ses doigts. Quelque chose brille et elle voit soudainement ce flux, ce bout d'elle. C'est transparent, mais brillant. Ce flux fait des vagues dans ses membres, comme un fleuve infini. Sa paume de main se met à chauffer puis se rafraîchit, l'humidité s'accroche à sa peau et lorsqu'elle ouvre les yeux, elle aperçut brièvement cette petite sphère qui se liquéfia tout de suite pour ne laisser qu'une petite flaque froide dans sa main. « Woaw, Alyona, c'est vrai que ça aide beaucoup de visualiser, je n'y avais jamais pensé comme ça!! Est-ce que ça paraissait bien avant que j'ouvre les yeux? Est-ce que je l'ai bien fait?» Elle se doute que de maintenir la sphère c'est une autre histoire, mais de pouvoir la faire apparaître, c'est déjà un bon point, non? « Est-ce que tu montrerais un tour à toi?? » |
## Lun 11 Nov 2024 - 20:17 | ||
Alyona Kochenkov Messages : 649 Date d'inscription : 04/02/2021 Age : 25 Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥ | Lisbet et moi passons quelque temps à discuter tranquillement, assises sur ma serviette, au bord de l'eau. On aborde des sujets variés ; nos origines, la vie à Terrae (surtout la mienne, à vrai dire), l'Etoilisation, les pouvoirs. C'est paisible et agréable, comme moment - et je crois que ça lui fait un peu de bien aussi, de se poser et prendre le temps, plutôt que de se lancer directement dans un entraînement. Mais finalement, la question vient ; comment créer de l'Eau à partir de rien ? Je tente de donner une explication à la jeune fille, du moins la façon dont moi je perçois les choses, dont mes pouvoirs fonctionnent. C'est bien le problème avec cette magie - il y a autant de façon de l'utiliser qu'il y a de résidents à Terrae... C'est compliqué de donner de bons conseils, du coup ! Mais je peux au moins essayer de l'aiguiller. Lisbet me dit qu'elle a compris, elle a l'air motivée à essayer, aussi je hoche la tête en souriant pour l'encourager. Je garde le silence pour ne pas la déconcentrer, observant son expression sérieuse alors qu'elle ferme les yeux pour puiser au fond d'elle, dans la source de sa magie. Plusieurs secondes s'écoulent, puis plusieurs minutes - mais finalement, une petite bille d'Eau apparaît dans sa main, qui se dissout rapidement en une petite flaque. Un large sourire se dessine sur mes lèvres et j'applaudis doucement alors que l'adolescente rouvre les yeux. "Woah, c'était super bien !! Tu t'en es vraiment bien sortie pour un tout premier essai, je suis impressionnée !! Et je suis contente si mes conseils ont pu t'aider un peu, alors... Une fois que tu seras plus à l'aise et que tu arriveras à matérialiser de l'Eau sans avoir besoin d'y réfléchir de trop, tu pourras commencer à te concentrer sur la forme à lui donner. Une sphère, ou une goutte... Ce que tu veux, en fait !" Bon, j'avoue que pour moi, c'est quasi toujours une sphère parce que c'est ce qui me vient le plus naturellement. La jeune fille me demande ensuite de lui montrer un de mes tours, et je hoche la tête en souriant. Tendant la main devant moi, je fais justement apparaître une sphère d'Eau, un peu plus grosse qu'une balle de tennis. La sphère se scinde ensuite en deux, puis chaque partie se transforme progressivement en un joli petit lapin. Et une fois qu'ils sont correctement formés, je les fais danser dans l'air, sauter, se courir l'un après l'autre. "C'est ce que j'aime le plus faire avec ma magie, créer des petites formes avec l'Eau... Ou avec de la glace, mais enfin, la glace tu n'arriveras à la manipuler qu'après être devenue Etoile. Ici j'ai matérialisé l'Eau, mais si tu as une source à proximité dans laquelle puiser, tu peux te concentrer uniquement sur la forme que tu as envie de façonner... C'est un chouette petit entraînement à faire dans ton bain, par exemple, hihi !" Et même si ça peut avoir l'air simple, en fait ça demande quand même pas mal de doigté et d'entraînement pour réussir à faire des formes nettes et détaillées. C'est ma petite fierté, parce que vraiment j'arrive à créer tout et n'importe quoi, hihi ! |
## | ||
Contenu sponsorisé |