## Mar 22 Oct 2024 - 17:52 | ||
Allen K.Wilder Messages : 1880 Date d'inscription : 24/01/2011 Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions. Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant ! | Tout a commencé de la façon la plus stupide possible. J'avais passé la journée à l'université pour emprunter des documents à la bibliothèque universitaire pour mes recherches. Comme il s'agissait de livres qui ne peuvent pas quitter le site, j'ai donc dû rester sur place. La journée terminée, j'ai pris le chemin du retour. C'est là que j'ai croisé la mère Michelle (bon, c'était pas elle, mais une vieille dame) en train de crier à l'aide à la sortie de l'université. Elle donnait des tracts à tous les étudiants qui passaient là en hurlant à quiconque voudrait bien l'entendre qu'elle avait perdu son chat et qu'elle offrirait une énorme récompense à la personne qui l'aiderait à le retrouver. Vous vous doutez bien que je n'ai pas sauté sur l'occasion, et que je n'ai pas proposé mon aide. En revanche, je me suis assis sur un banc à quelques mètres de là et j'ai observé les réactions des personnes qui prenaient le tract. Certains le jetaient dans la poubelle quelques pas à peine plus tard, d'autres semblaient désolés pour elle et lui affirmaient qu'ils la contacteraient s'il voyait le moindre chat ressemblant à cette photo, certains repostaient rapidement l'annonce sur les réseaux sociaux pour la diffuser au maximum, et d'autres encore s'éloignaient sans même prendre la peine de saisir la feuille qu'elle leur tendait en lui offrant un maigre mais poli "désolé pour vous". C'était finalement assez intéressant d'observer cette scène, de deviner les raisons pour lesquelles telle ou telle personne agissait ainsi... jusqu'à ce que cette mamie hystérique se jette littéralement sur moi. -Toi !!!! Tu es là depuis tout à l'heure, je te vois !!! Je t'en supplie, il faut que tu m'aides à retrouver mon chat. Il est tout le temps avec moi à la maison, il me manque tellement, il n'est pas revenu depuis plusieurs jours déjà, ça ne lui arrive jamais de disparaître comme ça !!! Je t'en supplie, tu dois m'aider, je ne sais pas ce que je vais faire sans lui, je suis perdue... J'ai terriblement besoin d'aide... S'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît...! Voilà comment je me suis retrouvé là, à parcourir les couloirs jusqu'à ma chambre, son tract dans la main, détaillant tous les détails physiques de la bête en me disant que bon, si jamais je tombais dessus, je pouvais bien contacter cette mamie pour qu'elle retrouve son chat, ça ne me coûtait rien... -Oh, salut Alyona ! dis-je machinalement alors que je croisais la jeune fille dans les escaliers. Ca va ? Le temps que l'information monte au cerveau, je repris mon chemin, avant de m'arrêter net, me figeant entre deux marches, faisant volte face pour regarder la jeune femme. -Alyona ! Tu gères mieux ton pouvoir de Voyante maintenant, non ? J'ai l'impression que tu m'en as pas parlé depuis longtemps ! Dis voir, j'aurais un service à te demander... Ca te dit de faire le tour de Tokyo avec ton pouvoir pour essayer de retrouver... le chat de cette vieille dame ? terminai-je en lui mettant l'affiche sous le nez. C'est... Ce sera un peu comme une mission pour devenir des ninjas accomplis... Tu sais, comme dans Naruto, quand ils doivent retrouver le chat de cette hystérique... Mon dieu, ça y est, cette mission commence à avoir des allures de shônen. Alors qu'il ne s'agit que de la recherche du chat d'une mamie complètement déjantée omg ! Ouais, non, c'est trop similaire en fait, ça me perturbe trop. |
## Mar 22 Oct 2024 - 20:56 | ||
Alyona Kochenkov Messages : 672 Date d'inscription : 04/02/2021 Age : 25 Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥ | Ma journée de travail terminée, je range et nettoie le salon comme à mon habitude, avant de retourner tranquillement à pieds vers l'institut. Je n'aime pas trop l'automne ; il recommence à faire froid, le soleil se couche de plus en plus tôt... Et il n'y a même pas encore de neige pour embellir le paysage, juste de la pluie et de la grisaille. Et si en temps normal, j'arrive toujours à trouver du positif malgré la saison, en ce moment je me sens un peu préoccupée. Depuis que j'ai croisé Mitsuki par hasard en allant rendre visite à Ys au ranch, en fait... De savoir que ces deux-là entretiennent encore une relation (mais quel genre de relation ??), ça m'a fait quelque chose. Quelque chose de désagréable, que je ne comprends pas totalement, et surtout, auquel je n'ai pas envie de penser - mais bien évidemment, ces pensées tournent justement en continu dans ma tête. Et je sais que c'est de ma faute ; parce que j'étais contrariée et curieuse, et que j'ai fait quelque chose de mal, que je ne fais jamais d'habitude. J'ai utilisé ma Voyance pour espionner mon ami (tout en essayant de me convaincre que c'était juste pour savoir s'il allait bien). Et je les ai vus ; Ys et Mitsuki, très proches, presque enlacés même, dans la grange du ranch, dans le foin... Juste une Vision fugace, et je ne suis pas allée plus loin - mais cette image me hante depuis. Ca m'apprendra à utiliser ma magie à mauvais escient, c'est bien fait pour moi j'imagine. Et voilà que j'y repense encore, sur tout le trajet du retour ; à tel point que je ne remarque même pas Allen dans les escaliers, et sursaute quand il m'interpelle. "Oh, Allen ! Coucou, ça va et toi ??" Je suis un peu moins enjouée que d'habitude, mais je lui souris tout de même. Sourire qui s'efface rapidement alors que le brun reprend sa marche en me répondant à peine. Ah bah super, comme si j'avais besoin de ce petit pincement au coeur supplémentaire... Mais soudain, il s'arrête et se retourne vers moi en me posant une question sur... Ma Voyance ?? "Oh, euh, oui, ça va mieux !! Je m'entraîne avec Afya et Tomoe, je suis loin d'être une pro mais je m'en sors, quoi..." Et avant que j'ai le temps de demander pourquoi, il continue sur sa lancée. Partir à l'aventure dans Tokyo pour retrouver un chaton perdu ?? On peut dire que c'est une proposition carrément inattendue - mais c'est peut-être exactement ce dont j'ai besoin, en ce moment ! Quelque chose qui sort de l'ordinaire, pour me changer les idées et penser à autre chose. "Euh, j'ai jamais regardé Naruto, donc j'ai pas la référence... Mais d'accord, hihi !! On ne peut pas abandonner un petit chaton perdu à son triste sort, quand même !! La dame l'a perdu dans quel coin ? Il faudrait qu'on commence par aller voir là-bas..." Je m'arrête quelques secondes, haussant un sourcil. "Mais, euh, maintenant tout de suite ?? On peut juste... Sortir, comme ça ?" C'est pour une bonne action, mais je ne voudrais quand même pas avoir des ennuis pour autant !! |
## Mer 23 Oct 2024 - 10:05 | ||
Allen K.Wilder Messages : 1880 Date d'inscription : 24/01/2011 Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions. Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant ! | Bon, la référence à Naruto passe à la trappe... Mais en même temps, qui a envie de devenir un ninja ? Certainement pas moi. Et Alyona n'a finalement pas besoin de cette projection pour être motivée par cette... mission. -Je sais pas trop où elle l'a perdu exactement... Mais elle distribuait ses tracts à la sortie de l'université, donc j'imagine qu'elle doit habiter dans le coin. Tu crois que tu réussirais à trouver une piste en allant là-bas, avec la photo du chat sur l'annonce pour te servir de repère ? Oui, même si elle a dit qu'elle n'était pas non plus une pro mais qu'elle réussissait à se débrouiller, je place tous mes espoirs en elle. Parce qu'avec mes seuls pouvoirs, franchement... J'pourrais rien faire. Donc elle sera nécessairement plus efficace que moi. Je me passai alors une main sur la nuque suite à sa question, me pinçant les lèvres. -C'est vrai que si on repart maintenant ça va être relou de quitter l'Institut... Mais j'peux dire à Hideko que c'est pour l'un de mes projets en lien avec ma thèse ! Il suffit que je remplisse la demande de sortie et je la laisse dans son casier ! J'dirais que j'ai besoin de toi comme assistante et c'est bon ! Chris devrait nous laisser passer je pense... J'fais quand même des allers retours réguliers dans Tokyo pour mes études alors il a l'habitude de me voir, et y'a jamais eu d'accident alors... Ce serait si pratique si nous pouvions simplement nous téléporter en dehors de Terrae. Mais nous ne sommes pas téléporteurs... Donc nous suivrons la règle classique. -Ca te va ? On y va ? demandai-je en prenant la direction inverse à celle que je suivais jusqu'à maintenant, prenant la direction de la salle des Masters pour y déposer ma demande de sortie. Nan mais oui, je sais aussi qu'elle l'aura pas validé dans la soirée, tout le monde a fini sa journée de travail mais ça vaaaa elle le verra demain et elle se dira "Bon ok, si c'est pour les besoins de la thèse !". J'imagine ? Sinon on essayera de soudoyer Chris. Genre j'peux lui proposer la nouvelle tisane que j'ai achetée l'autre jour ? Je suis sûr que c'est trop un mec à tisane. Il le porte sur lui. |
## Mer 23 Oct 2024 - 20:37 | ||
Alyona Kochenkov Messages : 672 Date d'inscription : 04/02/2021 Age : 25 Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥ | J'écoute les explications d'Allen et hoche lentement la tête en réfléchissant. C'est compliqué de déclencher une Vision sans aucune base à laquelle se raccrocher, mais avec la photo et l'endroit approximatif, ça devrait être suffisant... ? "D'accord... Je ne promets rien, mais je crois que devrais être capable de retrouver sa trace si on va sur place... En tout cas, ça vaut au moins le coup de tenter !!" Si je peux aider un petit chaton tout mignon à retrouver sa maîtresse, ce serait cruel de ne même pas essayer !! Et puis, même si je n'y arrive pas, une petite sortir pour me changer les idées me fera vraiment le plus grand bien... Quand bien même il fait froid et que la nuit ne va pas tarder à tomber, mais c'est juste un détail, ça ! Et un autre détail, d'ailleurs, c'est l'autorisation de sortie nécessaire pour quitter l'institut. Le brun trouve rapidement une excuse valable, et je hoche la tête avec un sourire. "Ca marche, je te fais confiance !! Oh mais c'est vrai, tu as commencé ta thèse ! Ca se passe bien pour le moment ?!" Soyons honnête, je n'ai pas la moindre idée de la quantité de travail que ça implique... Mais j'ai appris qu'il avait quitté son emploi à la boutique, donc ça doit être plutôt intense !! Allen prend la direction du bureau d'Hideko pour aller déposer son papier, et je lui emboîte le pas. Nous redescendons directement après - en faisant un petit crochet par ma chambre pour que je puisse enfiler une veste plus chaude et une écharpe, quand même. Notre sortie se passe sans encombre, Chris me jette un coup d'oeil un peu surpris (ou suspicieux ?), mais visiblement le Sonore est un habitué des allers et retours, parce qu'il ne fait pas d'histoire et nous laisse passer. "Woah, ça fait loooongtemps que je ne suis pas sortie de Terrae !! La dernière fois, c'était au printemps, quand mes parents sont venus me rendre visite !" On avait été voir les cerisiers en fleurs, c'était super chouette !! Mais bref, on s'en fout... Je regarde autour de nous avec un sourire sur le visage, j'aime bien l'ambiance métropolitaine des grandes villes, comme ici. Surtout à cette heure de la journée, quand le soleil commence à descendre sous l'horizon et que toutes les lumières commencent à s'allumer. Je me tourne finalement vers mon ami, la tête légèrement penchée sur le côté. "On va comment jusque là-bas ? En métro ?? Je ne suis jamais allée du côté de l'université, c'est loin d'ici ?!" |
## Mar 29 Oct 2024 - 8:48 | ||
Allen K.Wilder Messages : 1880 Date d'inscription : 24/01/2011 Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions. Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant ! | Alyona est partante et le plan de sortie est établi. Dois-je préciser que je suis terriblement surpris ? Alors, pas forcément surpris qu'elle accepte d'aller chercher ce chat, ça j'dois dire que j'étais assez convaincu dès le départ qu'elle dirait oui, et quelque part j'me dis que j'ai grave eu de la chance de tomber sur elle pour ça. Par contre, qu'elle accepte aussi vite de sortir de l'Institut avec une autorisation aussi bancale -c'est-à-dire pas encore acceptée et qui ne le sera pas avant qu'on sorte- ça c'est surprenant. Mais j'en tire une conclusion rapide : en fait Alyona me fait beaucoup trop confiance. Elle doit vraiment penser que je suis un gars trop sûr, qui fait toujours trop les choses correctement et qui n'est donc absolument pas douteux. ... Et en fait elle a raison. J'peux pas dire qu'elle est trop naïve. Je suis CLAIREMENT quelqu'un de trop cadré. Parce que j'aurais pu aller à la grille et mentir à Chris, mais non, j'fais vraiment cette demande d'autorisation, et je vais vraiment utiliser ça pour ma thèse. Bien sûr que j'ai déjà trouvé une stratégie pour l'intégrer : quand on aura trouvé le chat (oui parce que par contre si on le retrouve pas, ça marchera pas) et qu'on le ramènera à la mamie hystérique et qu'elle nous demandera où il était, je lui annoncerai en bonne et due forme qu'on est en réalité de Terrae -bien que je fasse mes études à l'université de Tokyo- et qu'on a utilisé le pouvoir de Voyance de cette adorable jeune fille pour le retrouver, et là... Ben quelle que soit sa réaction, je pourrais l'analyser pour ma thèse en l'intégrant sous la forme de "quelle est la réaction des gens lors d'une intervention spontanée dans leur vie d'une personne venant de Terrae ?". Ouais j'ai improvisé le back-up de ce plan pour sortir de Terrae en quelques minutes, et j'suis pas peu fier. C'est vraiment trop stylé d'être en socio, tout est bon à étudier, y'a de la matière partout. Comme ça, si Hideko me demande vraiment de rendre des comptes parce qu'elle aura forcément vu la demande d'autorisation plus tard, donc après notre sortie, et qu'elle sera peut-être en colère contre moi en me demandant pourquoi j'ai été aussi pressé au point de ne pas attendre sa réponse... Ben je pourrais justifier l'urgence. RETROUVER CE CHAT POUR MA THESE. -Ah oui, ça se passe très bien même ! Y'a tellement de choses possibles à analyser que je manque de rien. Faut parfois que je réorganise bien les directions que je prends pour pas m'éparpiller, mais c'est très intéressant. Nous allâmes donc déposer le papier d'autorisation pour quitter l'Institut et Alyona demanda à repasser dans sa chambre pour prendre une tenue plus chaude. Ce qui était bien pensé, aussi fis-je moi aussi un crochet dans ma chambre pour rajouter une écharpe à mon attirail. Nan mais il fait toujours plus froid le soir, c'est pas une découverte non plus. Une fois devant Chris, j'ai commencé à flipper ma mère quand il a regardé Alyona avec attention. J'étais déjà trop prêt à lui sauter dessus pour lui montrer l'annonce du chat perdu et de l'apport possible pour ma thèse (mdr en fait il s'en fout c'est sûr mais j'suis persuadé qu'il aurait craqué pour le chat perdu), mais je n'en eu finalement pas besoin puisqu'il nous laissa passer. -Effectivement ça fait longtemps ! Et ça te manque jamais de sortir ? Tu ne te sens pas trop à l'étroit à Terrae ? Enfin, là j'dis ça pour elle hein. Parce que moi, j'suis bien content quand je passe la journée cloîtré dans ma chambre. Mais elle a l'air dix fois plus active que moi alors je sais pas... -Ah ouais, heu... En transport y'a environ 50 minutes de trajet. On peut prendre le métro, y'aura juste un changement de ligne. Sinon là, vu qu'il commence déjà à bien faire nuit, on peut y aller en volant aussi, ce sera plus rapide. Si c'est ok pour toi ? Je commence à bien connaître les rues qui sont pas trop éclairées le soir et pas trop passante pour y passer sans se faire repérer. Mdr c'est trop creapy de dire ça. J'lui en voudrais pas si elle préfère prendre le métro. Mais quand même en volant c'est bien plus rapide, on n'a pas les arrêts à toutes les stations et on n'est pas obligé de faire de détours ! Je lui tendis une main, attendant donc qu'elle accepte. Sinon ben la station de métro est vraiment pas très loin, on la voit d'ici... Et puis bah une fois sur place ce sera à elle de jouer avec ses visions ! |
## Dim 3 Nov 2024 - 15:05 | ||
Alyona Kochenkov Messages : 672 Date d'inscription : 04/02/2021 Age : 25 Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥ | On papote sur le trajet jusqu'au bureau de la directrice, et Allen m'apprend que sa thèse se passe très bien pour le moment - voire même qu'il a carrément TROP de matière à analyser et qu'il doit parfois se recentrer un peu. Je suis partagée entre l'envie d'en savoir plus sur ce qu'il étudie au juste, et la crainte de ne rien comprendre à ce qu'il pourrait m'expliquer... Mais j'aurai le temps de lui poser des questions quand on cherchera ce fameux chat, autant se dépêcher pour le moment ! "Ah d'accord, je vois... Tant mieux alors si ça te plaît !" Bon, c'est un peu plat comme réponse, mais je ne vois pas trop quoi lui dire d'autre - et puis c'est réellement important qu'il se plaise dans ce qu'il fait, imaginez l'horreur de se lancer dans un gros projet de 2-3 ans comme ça, et se rendre compte après quelques mois qu'on déteste le sujet en fait... Mais bref, nous voilà donc dehors sans encombre, chacun équipé d'une bonne veste et d'une écharpe pour braver le froid - j'exagère, ça va encore, mais il risque quand même de faire frisquet quand le soleil sera totalement couché... Et à priori, on va rester dehors un petit moment pour nos recherches ! Tout en marchant, j'explique au Sonore que je ne suis pas sortie de l'enceinte de Terrae depuis longtemps, haussant une épaule à sa question. "Pas vraiment, non... Il y a tout ce qu'il faut au village, puis tous mes amis sont là aussi, donc je ne vois pas trop quelle raison j'aurais de sortir ? Enfin, j'irai quand même sans doute à Roppongi pour faire mon shopping de Noël, cela dit, hihi !!" Il y a tout ce qu'il faut au village, MAIS il y a quand même forcément bieeeen plus de choix dans un méga centre commercial comme celui-là !! Il faudra que je propose à Tori, je pense qu'elle n'y est jamais allée - et peut-être Aria aussi ? Elle doit forcément aimer le shopping, hihi !! Quand je demande ensuite à Allen la suite de notre programme, il propose de se rendre jusqu'à l'université EN VOLANT !! Bon, il m'a déjà emmenée faire un tour l'année dernière, mais là comme ça, en plein milieu de Tokyo ?! Je le regarde avec de grands yeux, avant qu'il m'explique qu'il... Connaît bien les petites ruelles sombres de la ville... Donc j'imagine qu'il n'a pas trop le droit d'utiliser ses pouvoirs à l'extérieur comme ça, normalement ? Mais il n'a pas l'air d'avoir envie de prendre le métro pendant presque une heure non plus, ce qui est un peu compréhensible... Surtout à cette heure, ça doit être bondé avec la sortie des bureaux !! Malgré tout, j'hésite un peu, parce que faire des trucs "illégaux" comme ça, ça me stresse quand même. Maiiiis le soleil est en train de se coucher, et ce serait carrément bête de rater ça vu d'en haut... Allez, on ne vit qu'une fois après tout !! "Hihi allez, d'accord, va pour ta méthode !! Il y a des jolis endroits sur le trajet ? Le soleil va se coucher bientôt, ce serait sympa d'avoir un petit point de vue, non ?? Bon je sais que c'est pas le but de cette sortie, mais tant qu'on est là..." Je lui adresse un sourire innocent avant de lui tendre la main, un peu incertaine - la dernière fois, ça lui avait suffi comme contact pour aller faire un petit tour, mais là le trajet est plus long, non ? Et puis nos silhouettes seraient sûrement plus repérables l'une à côté de l'autre que si je monte sur son dos et qu'on forme un seul bloc ? Dernière édition par Alyona Kochenkov le Dim 3 Nov 2024 - 18:26, édité 1 fois |
## Dim 3 Nov 2024 - 15:53 | ||
Allen K.Wilder Messages : 1880 Date d'inscription : 24/01/2011 Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions. Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant ! | Les grandes surfaces... Ouais nan mais des fois je me dis quand même qu'on a aucun point commun avec Alyona, et je continue à chercher pourquoi elle tenait tant à ce qu'on soit amis. Elle adore recevoir des gens, elle est toujours active, elle cuisine, elle regarde plus de films qu'elle ne lit, et elle adore visiblement les centres commerciaux. Genre, je sais pas, on aurait pu avoir un truc en commun ? Un tout petit truc genre... Genre je devrais peut-être lui dire que quand je suis arrivé à Terrae, j'étais blond. Ca nous ferait un point commun. Avant qu'elle réalise qu'on est vraiment radicalement opposés ? -Je sais pas, pour visiter un musée ou... aller dans un parc d'attraction ? Mdr pourquoi j'ai déjà l'impression que les musées elle va dire que c'est pas trop son truc et que les parcs d'attraction elle aime juste se balader parce que les attractions à sensation lui font peur ? ... AH BAH VOILA UN POINT COMMUN moi non plus j'aime pas les attractions à sensation ! Waaaaaah j'ai cru que notre seul point commun ça allait être que j'ai été blond pendant un moment dans ma vie, c'était chaud. ... Bon elle m'a pas encore dit qu'elle avait peur des attractions à sensation forte mais j'suis sûre que c'est ce qu'elle dira. Je fus ensuite un peu surpris par la demande d'Alyona. Alors, j'ai aussi été un peu surpris qu'elle accepte ma proposition, mais je sais aussi que j'avais grave bien argumenté mon truc en insistant sur le fait que sinon c'était une heure de trajet en métro et que voilà quoi, l'enfer, surtout à cette heure. Mais par contre, qu'elle accepte en... proposant une balade agréable pour profiter du coucher de soleil dans un spot stylé de Tokyo ?????? Wah mais MAMIE ATTEND SON CHAT EN FAIT DANS QUOI JE ME SUIS EMBARQUE MOI EN ACCEPTANT DE LE FAIRE ET EN DEMANDANT A ALYONA DE M'ACCOMPAGNER DE SURCROIT ?! Allez on s'calme Allen, tu peux te tirer de cette situation. -Y'avait un spot où j'aimais bien aller le soir en rentrant du lycée, tu me diras ce que tu en penses. Ouais nan mais là clairement mamie, le chat, l'université, c'est parti à la trappe. Ce point de vue n'est absolument pas dans la bonne direction, on va grave faire un détour. Je fais n'importe quoi là. Je me raclai la gorge avant de saisir sa main. Puis j'hésitai. Je lui offris un sourire un peu maladroit. -Désolé, en fait j'pense que ce sera plus... pratique ? Si je te tiens sous les bras et qu'on vole... l'un au dessus de l'autre ? MON DIEU LE MALAISE c'est quoi cette proposition en CARTON mais j'ai même pas réussi à finir ma phrase en lui demandant si elle était ok mais mdr y'a rien qui va. Nouveau raclement de gorge, allez on se dégonfle pas. -Attends, bouge pas... Je détournai un peu mon regard de son visage, gêné, et le reportai plutôt sur ses pieds. Je me concentrai pour faire gonfler l'air autour de son corps et l'élever progressivement dans les airs. Je lui adressai un nouveau sourire maladroit avant de prendre mon envol moi aussi pour me positionner derrière elle et l'attraper hyper délicatement PARCE QUE J'AI HONTE DE CE QUE JE FAIS EN FAIT, positionnant mes mains plutôt au niveau de ses omoplates pour éviter que ce soit encore plus le malaise, mes doigts serrant légèrement le début de ses côtes pour maintenir ma prise. Mdr c'est encore plus gênant que la prendre sous les aisselles en fait, un mouvement de doigt de travers et je touche sa poitrine ptdr. -Ca te va comme ça ? UNE QUESTION A NE JAMAIS POSER allez on va se concentrer sur la route et c'est partiiii on s'embarque dans les petites rues où y'a personne et HA hahaha évidemment là y'a quelqu'un donc on va bien aller se cacher derrière un mur et prendre un AUTRE détour jusqu'à arriver... Et ben oui, pas à l'université mais bien à mon spot d'adolescence préféré que j'ai JAMAIS MONTRE A PERSONNE MAIS POURQUOI J'AI EMMENE ALYO LA EN FAIT C'EST HYPER INTIME. Je la relâchai finalement après nous avoir tous les deux reposés au sol, m'éloignant assez rapidement d'elle de quelques pas pour me tourner vers l'horizon, observant le soleil se coucher sur la mer au loin. Ouais. Ca rappelle des souvenirs quand même. J'crois que j'suis jamais revenu ici depuis que j'suis à Terrae. Et qu'est-ce que j'en ai passé du temps ici, notamment juste avant de venir à Terrae, quand ce Vide me rongeait de l'intérieur et que j'avais littéralement tout perdu. Machinalement, oubliant déjà presque qu'Alyona était avec moi, je m'avançai vers la barrière en métal qui délimitait la voie et m'accoudai dessus, me perdant dans la contemplation du coucher de soleil. Ouais nan mais là j'ai complètement oublié la raison initiale de notre sortie. |
## Dim 3 Nov 2024 - 19:36 | ||
Alyona Kochenkov Messages : 672 Date d'inscription : 04/02/2021 Age : 25 Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥ | Allen souligne que je pourrais sortir de Terrae pour aller visiter un musée par exemple et... Oui, c'est vrai en fait, mais l'idée ne m'avait carrément jamais traversé l'esprit ! Bon, je trouve la plupart des musées ennuyeux pour être honnête, mais par contre j'aime bien les expositions d'art. Je pourrais y réfléchir pour une prochaine fois... Son idée de parc d'attractions me tente déjà beaucoup plus, en revanche ! "Oooh c'est vrai que ce serait chouette d'aller dans un parc d'attractions, je ne me suis même pas renseignée sur ceux qu'il y a dans le coin !! J'aime trooop manger de la barbe à papa et aller sur les manèges !! Enfin, pas trop ceux avec des loopings, hein... Mais genre les chaises volantes, les petites barques, les tasses qui tournent et tout ça, tu vois ?" En réalité, je ne suis pas allée dans un parc d'attractions depuis LONGTEMPS, mais je suis quasiment certaine de toujours aimer le même genre de manèges que quand j'étais petite (est-ce que ça étonne quelqu'un ? Clairement pas ptdr). Vient ensuite le moment de se décider quant au trajet jusqu'à l'université - et on fera donc ça PAR LES AIRS hihi, j'ai un peu hâte même si j'ai bien compris qu'on n'était pas trop sensé faire ça... Et Allen connaît même un chouette endroit pour regarder le coucher de soleil sur le chemin, trop bien !! "Hihi d'accord, j'ai hâte de voir ça !!" Je lui tends la main pour qu'on se mette en route, mais le brun m'explique qu'il serait plus pratique pour lui de me tenir... Par les aisselles ? Comme quand on soulève un petit enfant ?? Bon, c'est un peu bizarre comme position, mais soit, si c'est plus facile pour lui... Je hoche la tête et reste immobile quand il me le demande, répondant à son sourire un peu maladroit alors que mes pieds quittent la terre ferme. C'est toujours aussi étrange comme sensation, mais pas désagréable pour autant... Ce qui n'est pas désagréable non plus, c'est quand son corps vient se positionner derrière mon dos, tout proche, et qu'il presse ses mains contre le haut de mes côtes. C'est un petit peu comme se faire un câlin, mais pas tout à fait non plus. Je sens un petit frisson me parcourir l'échine quand il me demande si ça va comme ça, sa voix toute proche de moi. "Je- oui, ça va... Mais ce ne serait pas plus simple si tu mettais tes bras autour de ma taille ?" Il aurait sans doute une meilleure prise, et puis la position serait un peu plus... Naturelle, je ne sais pas ? Ca ne va pas être très confortable pour lui de maintenir cette posture pendant tout le trajet - mais après, c'est comme il veut, hein... Nous prenons ensuite de la hauteur, j'essaye de ne pas trop bouger et me contente de regarder le paysage défiler, en silence, jusqu'à notre destination. Allen nous dépose finalement sur une petite colline qui surplombe la mer, c'est très calme, et surtout très joli avec les reflets du soleil couchant sur l'eau. Il s'éloigne un peu pour aller s'accouder contre la rambarde, et je le rejoins finalement en appuyant mes mains contre le métal froid, relevant les yeux vers lui. "C'est vraiment magnifique comme vue... Merci de m'avoie emmenée ici !!" Mon regard retrouve ensuite l'horizon, suivant la course très lente du soleil qui disparaît progressivement derrière la ligne de flottaison. Je ne dis rien de plus, je n'ai pas envie de briser la magie de ce moment presque... Intime ? J'ai l'impression d'être enveloppée dans un voile de douceur, je me sens étrangement apaisée, malgré le silence qui règne entre nous (et qui d'habitude me met mal à l'aise, mais pas ici). Lentement, je me rapproche un peu du brun, et laisse ma tête reposer contre son épaule sans quitter le paysage des yeux. Jusqu'à ce que les derniers rayons déclinent en nous laissant dans la pénombre. La lune qui se reflète à présent sur l'eau est tout aussi belle... Je ne sais pas exactement combien de temps a passé, un petit moment je crois, quand je me décide finalement à reprendre la parole d'une voix toute basse, presque un chuchotement ; "Je comprends que tu aimes cet endroit, c'est vraiment... Apaisant. Tu habitais près d'ici ?" |
## Dim 3 Nov 2024 - 21:43 | ||
Allen K.Wilder Messages : 1880 Date d'inscription : 24/01/2011 Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions. Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant ! | Oui, bien sûr que je vois quel type d'attraction elle aime bien, j'avais déjà anticipé sa réponse dans ma tête et je nous avais trouvé notre seul point commun grâce à ça. Est-ce que c'est creepy ? Oui, un peu, faut l'admettre. Genre j'ai littéralement mis des mots dans sa bouche avant qu'elle les prononce. En terme de féminisme c'est pas ouf non plus. J'assume plus trop du coup. -Haha oui je t'imagine très bien sur les chaises volantes ! Faute à moitié avouée, faute à moitié pardonnée ? Ca marche aussi comme ça ? Nan mais c'est que ça m'arrangerait, même si elle est pas Télépathe et qu'elle sait pas ce que j'ai fait. Genre pour ma culpabilité personnelle. Là faut considérer que c'est un peu un aveu où je dis que ouais j'l'ai imaginée dans un parc d'attraction et que c'était clairement pas dans les montagnes russes, même si elle est russe. Ohooooh faut que j'arrête ça devient vraiment craignos toutes ces pensées, même mon humour se fait la malle ! Allez, on part sur autre chose, on part sur une séance de vol dans les rues de Tokyo en essayant de piloter Alyona en la touchant le moins possible. Ce qui est un exploit en soi : un exploit de malaise total mais vraiment ALLEN C'EST VRAI CA, CA N'AURAIT PAS ETE JUSTE PLUS SIMPLE DE LA SAISIR PAR LA TAILLE HAHAHA L'ANGOISSE ELLE SAIT PAS A QUI ELLE PARLE, ELLE VEUT QUE JE LUI RAPPELLE MA SEANCE DE MASSAGE ?!! J'ai CHAUD ok ?! -Non non t'inquiète, ça va aller comme ça ! ET NE T'AVISE SURTOUT PAS DE BOUGER sinon mon doigt va glisser et tous les deux on n'a pas DU TOUT envie de ça. Ahem. Nous partîmes donc. Et nous arrivâmes après un détour parce que ce n'était pas du tout la direction de l'université. Et là je laissais retomber d'un coup la pression en me rappelant cette vue, et surtout toutes les dernières fois où je suis venu ici pour chercher la solitude, m'éloigner du bruit permanent du lycée, des gens qui s'exclament fort sans arrêt, des personnes qui s'inquiètent pour toi parce que t'as perdu et ta maison, et tes parents, de la vie en général. Juste cet endroit où t'as l'impression que le monde se met sur pause et que tu peux enfin respirer. Je sursautai en entendant la voix d'Alyona à côté de moi. Vraiment à côté en fait, littéralement juste à côté, ses mains elles aussi appuyées contre la barrière. Un petit sourire mélancolique passa sur mes lèvres et je la lâchai du regard pour reporter mon attention sur le soleil qui disparaissait progressivement à l'horizon. -Ouais, c'est vraiment beau. Je me penchai pour poser mon menton sur mes avant-bras, laissant divaguer un instant mes pensées avant d'être BRUTALEMENT RAMENE A LA REALITE PAR UNE TETE QUI SE POSE SUR MON EPAULE MAIS C'ETAIT PAS PREVU NON PLUS CA ET CA Y EST JE PANIQUE POURQUOI ELLE FAIT CA ?! On respiiiiiiiire on peut gérer cette situation, ici c'est ton lieu sûr Allen, l'endroit où t'es le Roi du monde, rien ne peut t'atteindre, tu peux reprendre les choses en main hyper facilement, il suffit juste de respirer, un bon coup, et on repart. Petit check-up du rythme cardiaque ? En pleine tachycardie, parfait, on est bien bien bien. -Woah c'est vraiment fou comme le soleil se couche vite, j'suis impressionné à chaque fois ! T'es là, tu le regardes, il est encore plein, et en quelques instants, il a entièrement disparu sous l'eau. En pleine tachycardie et en pleine panic-impro. Bien que tout ça soit VERIDIQUE. C'est impressionnant. Et sinon, l'idée ce serait de lui répondre vraiment. -Pas vraiment. Mais c'était pas très loin de mon ancien lycée, alors ça m'arrivait assez souvent de faire un détour par ici le soir avant de rentrer... chez moi. Ouais, "chez moi"... C'est vraiment après la perte de ma maison et de mes parents que j'ai commencé à venir autant ici. Je me râclai la gorge et me redressai, faisant quand même attention à ne pas aller trop vite pour ne pas brusquer Alyona et lui laisser le temps de retirer sa tête avant qu'elle ne tombe. On n'est jamais à l'abri d'un choc crânien après un dépôt de tête SOUDAIN sur l'épaule de quelqu'un ! -Hum, du coup... On y va ? Ca devrait aller plus vite jusqu'à l'université maintenant, les rues se sont assombries donc on va pouvoir naviguer un peu plus facilement sans risquer de se faire prendre. Tu es prête ? L'avis de recherche. Mamie. Le chat. ALLEZ. |
## Dim 10 Nov 2024 - 23:35 | ||
Alyona Kochenkov Messages : 672 Date d'inscription : 04/02/2021 Age : 25 Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥ | Bon, Allen insiste vraiment pour me tenir par les aisselles, donc je le laisse faire - et du coup, le trajet est un petit peu inconfortable, j'ai l'impression d'être portée à bout de bras comme un sac de patates ? Ou alors comme si j'avais la lèpre et qu'il avait peur de me toucher plus que nécessaire, ce qui est assez... Désagréable, comme sensation. Enfin, j'ai compris qu'il n'est juste pas très tactile, alors j'essaye de ne pas le prendre trop personnellement non plus - même si, je ne peux pas m'empêcher de me demander s'il agit comme ça aussi, avec Pandora ? (Et non, je n'irai pas vérifier dans mes Visions). Heureusement, le malaise du trajet disparaît bien vite une fois que nous sommes arrivés à destination, remplacé par l'émerveillement face à la beauté de l'endroit. Je remercie le brun de m'avoir emmenée ici, puis on s'accoude tous les deux à la balustrade en regardant la mer, alors que le silence s'installe. Un silence paisible et confortable (c'est une expérience nouvelle pour moi, qui ai tendance à trouver ça oppressant d'habitude). Je pose ma tête contre l'épaule d'Allen, je me sens bien, j'ai l'impression que... Je ne sais pas, que le bourdonnement de mes pensées et des tracas quotidiens s'est résorbé pour disparaître en arrière-plan. Je ne pense à rien du tout alors que mes yeux suivent le mouvement du soleil qui disparaît à l'horizon, j'apprécie juste le contraste entre la caresse du vent sur l'une de mes joues, la chaleur du corps de mon ami contre l'autre. Je m'appuie un peu plus contre lui... Jusqu'à ce que la magie s'évapore et que l'Air reprenne la parole. "Je comprends pourquoi, c'est vraiment un très bel endroit... J'oublie parfois qu'on est aussi près de la mer, à Terrae. Le lac, c'est quand même pas pareil hihi !!" Même si c'est un endroit que j'aime beaucoup, et que j'y vais souvent pour m'entraîner. Enfin, pour faire des figures avec l'eau et barboter quand il fait suffisamment chaud, surtout... Allen se redresse ensuite lentement, aussi je me décolle de lui en me redressant, lâchant dans le même temps la barrière. J'ai un peu froid, d'un coup, je resserre mon écharpe autour de mon cou tout en hochant la tête quand il propose de se remettre en route. Oh, c'est vrai... J'avais presque oublié le but de notre sortie, avec tout ça !! "O-oh, oui, bien sûr ! Le coucher de soleil était tellement beau que j'en ai presque perdu le fil de mes pensées, hihi !!" Je ris doucement en relevant la tête pour retrouver son regard. C'est marrant, ses yeux ont un peu la couleur de l'océan en fait, je n'avais jamais remarqué. Ils sont beaux. Je souris et me rapproche de lui, pivotant pour venir coller mon dos contre lui. Je prends ses mains et les passe autour de ma taille, tout doucement. Je n'ai vraiment pas envie qu'il me porte encore comme un sac... "C'est bon, je suis prête ! Ca va, comme ça, ou bien tu préfères que je monte sur ton dos ?" |
## Lun 11 Nov 2024 - 12:31 | ||
Allen K.Wilder Messages : 1880 Date d'inscription : 24/01/2011 Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions. Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant ! | Ah bah c'est sûr qu'entre la mer et le lac... C'est pas vraiment pareil non plus. Genre il manque les vagues. Le bruit de l'eau. L'embrun. L'odeur salée. Ouais bon tout ce qu'on n'a pas non plus à cette distance en fait donc finalement c'est pareil. Par contre woh il se passe quoi là ? Déjà ce regard PENETRANT c'est quoi cette insistance d'un coup POURQUOI ELLE ME REGARDE COMME CA ?! On vient de voir un coucher de soleil du feu de Dieu et d'un coup ça se transforme en vieille scène cliché de film romantique NON JE SUIS PAS PRÊT HAHA ok le lampadaire à côté de nous fait bien du bruit en essayant de s'allumer avec l'arrivée de la nuit c'est parfait ce petit grésillement c'est touuuuuuut ce qu'il me fallait JUSQU'A CE QU'ELLE SOURIE ET COMMENCE A SE PLACER. LITTERALEMENT. DANS MES BRAS. M D R Arrêt système. Ouais j'ai pensé à lui dire "HAHA si tu veux sinon j'peux te porter sur mon dos" MAIS MAINTENANT QU'ELLE L'A PROPOSE APRES S'ETRE PLACEE COMME CA C'EST ENCORE PIRE. J'crois que là mon rythme cardiaque c'est même plus la crise de tachycardie. Là c'est littéralement l'arrêt cardiaque. Mon coeur a juste arrêté de battre. Ouais c'est ça. Ou alors c'est moi qui ai arrêté de respirer. Mdr c'est un savant mélange des deux. Je ne sais juste plus comment respirer. -O-ouais... Ouais ça va comme ça, déclarai-je finalement en reprenant mon souffle. COMMENT CA "CA VA" ?! NON CA VA PAS, CA VA PAS DU TOUT, C'EST MEME PIRE QUE TOUT MDR ELLE SENT HYPER BON CA ME FRAGILISE OK C'EST QUOI CE PARFUM AUX NOTES UN PEU FRUITEES LA. -Tu es bien accrochée ? HAHAHA BIEN ACCROCHEE mais oui bien sûr c'est pas comme si c'était MOI qui avais mes mains SUR SA TAILLE tout va bien touuuut va bien c'est PARFAIT elle est DE DOS comme ça elle ne peut ABSOLUMENT PAS VOIR mon visage EXCESSIVEMENT ROUGE. Je décollai du sol parce qu'en fait il est vraiiiiiiiiment temps d'y aller et me relançai dans l'exploration des rues de Tokyo. Je connaissais bien ce quartier, alors ce fut assez facile de m'orienter jusqu'à retrouver le véritable chemin de la fac, duquel on s'était claiiiirement éloignés POUR QUE JE POSE MES MAINS SUR SA TAILLE MDR Nan mais en vrai ok elle voit pas mon visage mais c'est SÛR qu'elle sent mon coeur qui bat comme pas possible contre ma cage thoracique, genre même moi je le sens tambouriner entre nous deux c'est extrêmement gênant. Alors qu'on arrivait, je nous déposai délicatement au sol et m'éloignai hyyyyper rapidement d'elle mais genre en étant aussi hyper doux mdr c'était trop bizarre je voulais pas qu'elle croit qu'elle a la peste non plus juste j'assume plus du tout mon malaise là c'est trop. -Voilà, on y est ! parvins-je à articuler sur un timbre de voix qui, ma foi, me surprit moi-même. Probablement parce que j'avais fixé mon regard loin loin loiiiin surtout pas sur elle et sur ses grands yeux hyper envoûtants. -Je sais pas quelle vision tu peux avoir d'ici... Ouais nan mais de toute façon mon cerveau est plus connecté pour réfléchir là. |
## Lun 11 Nov 2024 - 19:24 | ||
Alyona Kochenkov Messages : 672 Date d'inscription : 04/02/2021 Age : 25 Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥ | Une fois que nous avons décidé de repartir de ce magnifique endroit, je prends les choses en main (avant qu'Allen ait le temps de me reprendre par les aisselles comme une vieille lépreuse, hihi), et viens coller doucement mon dos contre lui en posant ses mains sur ma taille. Je le sens tressaillir un peu à ce contact, mais finalement, il me dit que ça lui va comme position. Je hoche la tête quand il me demande si je suis bien accrochée, posant mes mains sur ses avants-bras comme prise de sécurité supplémentaire (mais je lui fais confiance pour ne pas me lâcher, hihi). "Oui, je suis prête c'est bon, on peut y aller !" On décolle à nouveau, et cette fois, je peux profiter un peu plus du paysage - cette position est carrément plus confortable !! Et puis, le corps d'Allen contre le mien me tient chaud aussi, parce que mine de rien, il fait plus frais maintenant que le soleil est totalement couché. C'est vraiment chouette, cette petite balade nocturne au-dessus de la ville, c'est un point de vue que je ne pourrais avoir nulle part ailleurs ! Je suis presque déçue qu'on arrive à destination et que le Sonore nous repose doucement au sol. Un frisson me parcourt quand il s'éloigne de moi et que je perds soudain cette source de chaleur - heureusement que j'ai prévu la bonne veste et l'écharpe, tout de même !! Je pointe en direction des grands bâtiments imposants que je vois se dessiner un peu plus loin, dans la pénombre. "C'est l'université, ça, du coup ? C'est hyper grand, woah !! Il faudrait que je vienne visiter de jour, une fois... Ou bien alors c'est réservé seulement aux étudiants ?" Je suis curieuse à propos de cet endroit, mais pas non plus au points de m'attirer des ennuis, tout de même !! Je prends ensuite un instant de réflexion lorsqu'Allen me recentre sur le but de notre mission - ah oui, mes Visions. Le chat perdu. "Est-ce que tu peux me redonner le flyer avec la photo du chat ? Et l'éclairer avec la lampe torche de ton téléphone, s'il te plaît. Je vais me concentrer là-dessus, ça devrait m'aider comme point d'ancrage... Tu as dit qu'elle l'avait perdu à peu près quand, encore ?" Une fois que j'ai la photo de l'animal et le moment approximatif de sa disparition, je mémorise au mieux les signes distinctifs du chaton, puis ferme les yeux pour me plonger dans une Vision du matin où il a disparu. Je fais des avances rapides et des retours en arrière pour balayer toute la plage horaire, tout en ratissant chaque zone du campus, marquant des arrêts sur image quand un animal entre dans le champs de la Vision. Plusieurs écureuils, un chien, des chats, mais pas le bon... Ah ! Si, le voilà, tiens. Je rouvre les yeux, un sourire tout fier sur le visage. "Je l'ai trouvé !! Enfin, je veux dire, il était bien dans les parages il y a trois jours... Près d'un petit étang au milieu du campus, ça te dit quelque chose ? On pourrait déjà aller voir là-bas, ce sera plus facile de suivre le fil étape par étape..." Je ne connais pas du tout le coin, donc je risque de me perdre complètement (et de perdre la trace du chat), si j'essaye juste de suivre ses mouvements dans ma tête. Autant suivre sa trace en temps réel et récolter des indices, comme de vrais détectives !! |
## Lun 11 Nov 2024 - 22:30 | ||
Allen K.Wilder Messages : 1880 Date d'inscription : 24/01/2011 Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions. Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant ! | -Hum, je sais pas si on peut amener des personnes extérieures je t'avoue, je me suis jamais posé la question... Mais j'imagine que c'est possible ? Enfin, sinon, une fois par an il y a des portes ouvertes alors tu pourras peut-être profiter de cette occasion pour entrer sans risque sur le campus ! Du tac au tac, même pas de réflexion, c'est ce qu'on appelle... Roulement de tambour... Mechanic-Allen ! La créature mystique qui n'apparaît qu'une fois qu'Allen a réellement rendu l'âme après une suite de crises cardiaques à répétition. C'est plutôt un phénomène rare, car à force de paniquer en permanence, il a étrangement renforcé son endurance, mais il faut croire qu'Alyona est une personne unique puisqu'elle a l'extrême opportunité de le rencontrer ce soir en direct ! Je fus pourtant ramené à la réalité quand Alyona me demanda le flyer. Je sursautai presque parce que je fus clairement obligé de reporter mon regard sur elle ET JE SUIS ENCORE EN STRESS OK mais je gardais mon sang froid en lui tendant l'affiche sans trembler woah j'suis trop fier. Je répondis tant bien que mal à sa question concernant la date où le chat avait été perdu... Mais c'était pas vraiment évident parce qu'elle l'avait pas précisé ? Ou je m'en rappelle plus ? Mais elle a beaucoup trop parlé aussi là et c'était il y a déjà DES HEURES c'est que j'ai touché ALYONA PAR LA TAILLE MOI DEPUIS HEIN. Et j'allumai finalement mon téléphone pour éclairer la photo. -Je te fais confiance. Oui bon c'est tout ce que je peux faire parce que j'ai visiblement aucune compétence qui pourrait nous aider dans cette situation, contrairement à elle. Alors qu'Alyona fermait les yeux, je ne pus m'empêcher de détailler son visage. Ses paupières s'agitèrent légèrement et j'en conclus qu'elle devait avoir une vision. C'est qu'elle avait quand même vachement amélioré son pouvoir non ? Elle réussissait à avoir une vision dès qu'elle le demandait maintenant, c'est assez ouf quand même je trouve ! Lorsqu'elle rouvrit les yeux, je détournai mon regard, un peu gêné d'être pris sur le fait en train de la fixer littéralement omg. Je hochai assez vivement la tête, peut-être un peu trop vivement en fait, réceptionnant ses informations. -Parfait, tu assures ! Je sais pas comment j'aurais pu m'en sortir sans toi... Mdr on n'a pas du tout retrouvé le chat encore mais passons. -On peut y aller à pieds, c'est juste à côté d'ici. J'vais garder mon téléphone pour nous éclairer sur le chemin. Ca va aller ? C'est qu'entre temps, la nuit avait commencé à vraiment s'installer et il faisait vraiment nuit noire. Bon, il y avait quand même quelques lampadaires qui éclairaient l'université et la rue, mais une fois arrivés à l'étang, ce sera l'obscurité totale qui nous attendra. -Bon du coup on pourra dire que tu auras visité un peu l'université de nuit quand même ! En la contournant pour aller jusqu'à l'étang, d'accord... Mais ça compte un peu, non ? Vous savez quoi ? Franchement cette pause A DISTANCE pendant laquelle je l'ai juste regardée avoir sa vision mais ça m'a détendu c'est ouf. |
## Ven 15 Nov 2024 - 19:10 | ||
Alyona Kochenkov Messages : 672 Date d'inscription : 04/02/2021 Age : 25 Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥ | Je hoche la tête quand Allen m'explique qu'il y a des portes ouvertes une fois par an à l'université, et qu'il est sûrement plus prudent d'attendre ce moment-là pour faire une petite visite. Hihi, en vrai, je pourrais proposer à Tori de nous faire passer pour de potentielles futures étudiantes, et se faire une petite sortie culturelle à Todaï, ce serait fun !! Mais trêve de plaisanteries, on est ici ce soir pour une tâche bien précise - retrouver le chat perdu d'une mamie éplorée. Le brun sort le flyer de sa poche et me donne les détails dont il se souvient concernant sa disparition, avant d'éclairer le papier pour que je puisse regarder la photo plus en détails. Je lui souris quand il me dit qu'il me fait confiance - c'est gentil de dire ça, parce qu'en réalité, je ne sais pas trop ce que je fais, hein... Mais j'essaye. Je ferme les yeux et commence à explorer mes Vision derrière mes paupières ; le processus prend un certain temps, mais je finis par trouver ce que je cherche. Quand je rouvre les yeux, Allen me regarde d'un air concentré (j'ai dû le faire un peu poireauter, le pauvre), et je lui annonce fièrement que j'ai une piste pour le chat. Sa réaction me tire un petit rire, alors que je sens le rouge me monter aux joues. "Hihi ne t'emballe pas, on ne l'a pas encore retrouvé !! Mais au moins, on a une piste, c'est vrai... D'accord, allons-y à pieds alors !" Ce n'est peut-être pas une super idée de voler en plein milieu du campus - on ne sait jamais qu'il y ait des étudiants tardifs, il fait noir mais il n'est pas encore si tard que ça, au final ! Je lui emboîte donc le pas en direction de l'étang, le laissant nous guider à la lumière de son téléphone. "Hihi mais oui, ça compte !! Bon, on voit pas trop l'architecture des bâtiments, mais c'est pas grave. Par contre, c'est hyper calme... Il n'y a pas de dortoirs sur le campus ? Ou même des cours du soir ou quoi ?" Enfin, je ne sais pas, mais je m'attendais à ce qu'il y ait quand même du mouvement, malgré l'heure ? Cela dit, ça facilite les recherches de ne pas avoir des gens dans les pattes ; ça rend juste l'ambiance un peu... Etrange. Heureusement qu'Allen est à côté de moi, sinon je crois que je ne serais pas très rassurée ! Nous atteignons finalement l'étang, il n'y a plus aucun lampadaire dans ce coin, j'espère qu'il a encore un max de batterie sur son téléphone, hein !! "Ok, c'est bien l'endroit que j'ai vu - enfin, je crois, dans le noir c'est pas tout à fait pareil... Je vais essayer de suivre sa trace et voir où il est parti ensuite !!" Je repars dans ma Vision, là où je m'étais arrêtée plus tôt - et en fait, c'est beaucoup plus simple maintenant que j'ai trouvé l'animal comme point d'accroche, il me suffit de... Bah, le suivre, hihi. Je déroule la Vision en accéléré pour suivre ses mouvements et voir où il s'est arrêté, au final - le pauvre chaton est clairement perdu, il erre un peu dans tous les sens !! Et il me perd par la même occasion, d'ailleurs, je n'ai aucun point de repère comme je ne connais pas le quartier, aussi c'est difficile de faire une carte mentale de ses mouvements... "Mmh, bon... Je voulais essayer de trouver son point de chute, mais il fait trop d'allers-retours et je suis un peu perdue, du coup. Ca te va si on retrace juste ses pas ?" Je tends la main vers Allen pour qu'il la prenne, un petit sourire sur les lèvres. "Je te fais confiance pour m'éviter de me prendre un poteau en pleine poire hein, hihi ! Je vais devoir rester un peu concentrée sur ma Vision pendant qu'on marche..." Donc en gros, il va devoir jouer le rôle de mon chien d'aveugle, hihi !! |
## Sam 16 Nov 2024 - 11:18 | ||
Allen K.Wilder Messages : 1880 Date d'inscription : 24/01/2011 Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions. Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant ! | -Les dortoirs pour l'université sont en dehors du campus. Et si il doit y avoir encore des étudiants, à la bibliothèque je pense. Tu devrais la voir, elle sera en face de l'étang où on arrivera. En fait on est arrivés par le bas, du coup faut contourner l'université par la gauche pour arriver à l'étang, et... Bon, comme j'ai dit, la bibliothèque est en face. Parler de choses que je connaissais semblait me faire du bien et je sentais que je retrouvais peu à peu mes esprits après la situation inconfortable dans laquelle je m'étais trouvée juste avant. Situation dont il était préférable de ne pas se rappeler pour ne pas perdre contenance à nouveau, aussi continuais-je à nous guider en direction du lac, éclairant notre chemin à l'aide de la lampe torche de mon téléphone. Une fois à l'étang, Alyona m'informa qu'il s'agissait bien de l'endroit qu'elle semblait avoir vu dans ses visions. Je hochai la tête, et attendis patiemment qu'elle termine sa vision, tout en essayant de pas la regarder AUTANT que tout à l'heure parce que c'était quand même hyper gênant quand elle a rouvert les yeux et qu'elle m'a vu en train de la fixer, non ?! Quand elle revint à elle, je l'écoutai m'expliquer ce qu'elle avait vu et. Et quoi ? Elle veut... Qu'on retrace ses pas ? Les pas d'un chat ? Un chat, genre ce démon qui peut péter des câbles à n'importe quel moment, se mettre à courir à fond dans une direction, puis s'arrêter hyper soudainement pour se laver genre "OH MON DIEU JE NE PEUX PAS CONTINUER A ME MONTRER AINSI" pour repartir ensuite en courant comme un dératé dans L'AUTRE DIRECTION en miaulant de façon HYPER CHELOUE, genre ce vrai miaulement du fond de la gorge là ? Oui nan mais j'ai clairement déjà vu le chat de Pando faire ça et je vous assure qu'après de nombreuses études répétées, je n'ai TOUJOURS pas compris ce qu'il se passait dans sa tête dans ce genre de moment et je ne comprends TOUJOURS PAS pourquoi il s'enflamme comme ça !!! Donc du coup c'est vraiment ce qu'elle veut qu'on fasse ? Gauche, gauche, gauche, STOP, droite, droite, droiiiite AH UN ARBRE je vais monter dessus hyper vite puis sauter comme un dingue et partir ENCORE DANS UNE AUTRE DIRECTION PARCE QUE JE SUIS LE ROI DU MONDE ET QUE PERSONNE NE PEUT ET NE POURRA JAMAIS M'ATTRAPER oh tiens ma maîtresse je vais me frotter contre ses jambes et CLAC petit mordillage de l'amour avant de repartir EN COURANT ENCORE ?! Oui bah j'ai prévenu que j'avais vraiment étudié le truc, la seule explication c'est que ces créatures sont juste folles. Ce qui me fait penser maintenant que finalement, le pire moment, ça va pas être quand on va le chercher, mais quand on va le TROUVER si on le trouve parce que j'vous parie tout c'que j'ai que cette créature ne va clairement pas se laisser faire c'est sûr ?! Mais vraiment, pourquoi j'me suis senti obligé d'aider cette mamie ?! Pourquoi elle m'est tombée dessus avec ses yeux de la détresse là en fait ?!!! -Ah heu oui d'accord. Et je pris sa main. Mdr pourquoi j'ai fait ça ? C'est la PIRE IDEE de retracer les pas d'un CHAT et en plus d'accepter de lui PRENDRE LA MAIN POUR LA GUIDER MAIS OU VA LE MONDE ?! POURQUOI JE M'INFLIGE CA JE CROYAIS QUE JE VOULAIS SORTIR DE CETTE ANGOISSE LA ?! La jolie Voyante ferma les yeux. Et se plongea de nouveau dans ses visions en m'indiquant les directions à prendre pour suivre les pas empruntés plus tôt par le démon. Et juste mdr vous savez l'autre truc drôle qui vient de se passer genre PILE à ce moment-là parce qu'avant ou après ça n'aurait pas été drôle mais genre PILE là c'était LE meilleur moment ?! Ben mon téléphone s'est éteint. Bye bye la lampe torche, bye bye la lumière, bye bye la sécurité, j'ai juste Alyona au bout de la main que je dois guider DANS LE NOIR et qui est déjà visiblement BIEN PLONGEE dans sa vision mais ouiiii j'aurais PU penser à prendre ma batterie externe mais noooon bien sûr que je l'ai pas fait, déjà que j'ai pensé à prendre une écharpe juste parce qu'Alyona l'a fait aussi et que j'ai effectivement constaté que c'était une bonne idée, mais Alyona n'a pas pris de batterie externe alors EVIDEMMENT que j'y ai pas pensé. -At-- attention ! lançai-je un peu subitement alors que je manquai de tomber en me prenant le pied dans une branche que je n'avais évidemment PAS VUE. Désolé j'ai, heu... J'ai plus de batterie en fait, mon téléphone vient de me lâcher. T'as réussi à trouver une piste quand même ? Et tu... On peut utiliser ton téléphone pour s'éclairer ? Hé vous savez quoi, il faut toujours voir le bon côté des choses ET le bon côté des choses c'est que ça aurait pu être pire, genre on aurait pu foncer vers l'étang et tomber dedans mdr. |
## | ||
Contenu sponsorisé |