## Lun 18 Nov 2024 - 19:44 | ||
Alyona Kochenkov Messages : 673 Date d'inscription : 04/02/2021 Age : 25 Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥ | Je hoche la tête en écoutant Allen m'expliquer où se trouve la bibliothèque (où il y aurait encore du monde, apparemment ? Malgré qu'on n'ait croisé personne depuis notre arrivée). Je le suis ensuite jusqu'à l'étang, jetant un coup d'oeil à cette fameuse bibliothèque... Que je ne vois pas vraiment en fait, vu qu'il fait trop noir - enfin, je devine les contours d'un bâtiment de l'autre côté de l'étendue d'eau, mais rien de très précis. Bon, c'est pas grave, c'est pas le but de notre présence ici, de toute façon !! Je me re-concentre donc sur ma Vision, essayant de suivre les allers-retours de la bête dans ma tête et trouver son point de chute... Mais je finis par m'emmêler complètement les pinceaux, parce que je ne connais pas le quartier et ne trouve donc aucun point de repère auquel me raccrocher. En plus, je ne lis pas du tout le japonais, donc les panneaux avec le nom des rues ne sont d'aucune aide (et puis elles se ressemblent toutes !!). C'est mal parti - mais allez, on ne se laisse pas décourager !! A la place, je propose donc au Sonore de juste... Retracer les pas du chat. Ca risque de prendre un moment, mais euh, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire d'autre ? Allen accepte mon idée et attrape la main que je lui tends, alors que je ferme les yeux pour repartir une fois de plus dans ma Vision... "Booon, il a tourné un moment autour de l'étang et dans le parc, mais il est finalement parti par le coin... Euh, je sais pas où est le Nord en fait ?? Mais par là." Les yeux toujours clos, je tends le bras vers la direction empruntée par l'animal (environ le coin du parc opposé à celui par lequel nous sommes arrivés). C'est terrible, je n'avais pas pris en compte mon incapacité congénitale à donner des directions claires, en plus de tout le reste - ça va vraiment être sportif, cette petite enquête... Main dans la main, nous commençons à marcher, quand Allen s'exclame soudain de faire attention. Je pousse un petit cri de surprise et ouvre les yeux en paniquant un peu - avant de me prendre les pieds dans la branche que le brun vient tout juste d'éviter... Et de m'étaler contre lui. Heureusement que je n'ai pas eu beaucoup d'élan dans ma chute, sinon je l'aurais entraîné avec moi... Mais je me retrouve juste avec la tête contre son torse, le tissu de son écharpe me chatouillant le nez. Il met quel parfum ? Il sent vraiment bon... Après quelques secondes dans cette position (plutôt confortable, hihi), je pose mes mains sur ses épaules pour prendre appui et me reculer un peu. "Excuse-moi, j'ai été surprise et, euh... J'ai trébuché." Quelle énorme loose pour une Voyante de ne même pas avoir vu ça venir, quand même. "Mais oui, bien sûr, aucun souci, on peut utiliser mon télé-" Je m'arrête au milieu de ma phrase, alors que je tâtonne les poches de ma veste et me rends compte que je n'ai PAS mon téléphone. On est passé en coup de vent dans ma chambre avant de partir, pour que je troque mon trench contre un manteau plus chaud - et j'ai oublié mon portable dans la poche de l'AUTRE veste, du coup. Olalah, mais quelle misère !! "Je-je l'ai oublié. Il est resté dans la poche de mon trench... Bon. Bon. C'est pas grave. Est-ce qu'il y a un café encore ouvert, dans le coin ?? Je crois qu'on devrait peut-être s'asseoir quelques minutes et, euh... Réviser notre plan d'attaque." Parce que là, clairement, on est mal embarqué. Puis si ça se trouve, il trouver une bonne âme pour lui prêter un chargeur... |
## Jeu 21 Nov 2024 - 22:42 | ||
Allen K.Wilder Messages : 1880 Date d'inscription : 24/01/2011 Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions. Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant ! | Elle est là. Et par "là" j'entends là. Vraiment là. Là, làààà quoi, LA. CONTRE MOI. IL FAUT FAIRE UN DESSIN POUR SE FAIRE COMPRENDRE OU QUOI ?! Mon corps, mon coeur, mon esprit, tout s'agita. Un peu trop soudainement. Parce qu'en plus, genre elle est sonnée de sa semi-chute ou quoi PARCE QU'ELLE PREND AU MOINS DEUX SECONDES A S'ELOIGNER DE LA GENRE ELLE EST TRANQUILLE AU CALME ON EST CONFORT OU QUOI ?! ELLE SENT PAS MON COEUR QUI TAMBOURINE COMME UN DINGUE ?! PTN MAIS C'EST AUSSI HORRIBLE QUE QUAND IL S'EST EMBALLE PARCE QUE J'ETAIS ENTIEREMENT COLLE A ELLE PENDANT LE VOL MAIS C'EST QUOI CETTE MISSION DE RECHERCHE DE CHAT OU RIEN NE SE PASSE COMME PREVU ?! La seule chose que je parvins à faire quand elle s'excusa d'avoir trébuché, ce fut de secouer la tête. Genre avec un air hyper sûr de moi en plus, calm-man, le gars qui garde la confiance sans problème et qui lance un regard qui veut dire "T'inquiète pas de problème, c'est pas de ta faute si mon téléphone et sa lampe torche m'a lâché". C'EST QUOI CETTE ASSURANCE SORTIE DE NULLE PART. ET POURQUOI ELLE S'ARRETE EN PLEIN MILIEU DE SON MOT ALORS QU'ELLE VA DIRE TELEPHONE ?! Oui nan mais parce qu'elle va clairement dire le mot "téléphone" alors quoiiiiiiiiii c'est quoi le problème qu'est-ce qui se passe encore ?! Et là les bras m'en tombent. Elle a pas son téléphone. Qui sort encore sans téléphone ? Est-ce que c'est moi qui suis trop addict ? Genre elle fait pas partie des gens qui font un check puis un double-check et un TROISIEME CHECK histoire d'être BIEN SÛR que le portable est là ?! Mais à notre époque on peut plus sortir sans téléphone ?! Comment elle a fait ?! Et elle s'en est même pas rendu compte avant ?! COMMENT C'EST POSSIBLE ?! -T'as raison c'est pas grave. C'est pas de ta faute, t'en fais pas. Si, si, c'est carrément de sa faute, mais j'crois que j'ai juste trop le SEUM parce que c'est SÛR qu'elle a entendu les battements de mon coeur agité cette fois, c'est PAS POSSIBLE autrement !!! -Allons prendre un thé, oui. Il y a une supérette pas loin d'ici où je passe parfois entre deux sessions de travail pour faire une pause. Le personnel est sympa, je suis sûr qu'ils accepteront de recharger mon téléphone. Ouais enfin, je dis ça avec certitude mais rien n'est aussi sûr hein. -Viens, c'est par là. Fais attention où tu mets les pieds, on voit quand même pas grand chose. Et là j'lui propose ma main pour avancer. Mdr. J'ai perdu le contrôle. Rien ne va plus. |
## Ven 22 Nov 2024 - 14:29 | ||
Alyona Kochenkov Messages : 673 Date d'inscription : 04/02/2021 Age : 25 Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥ | Je manque de m'étaler au sol et me rattrape un peu in extremis sur Allen - qui ne fait même pas de commentaire (pas de "olalah mais fais attention, t'es trop maladroite" ni de "t'es pas sensée être Voyante, toi ?") et me garde simplement contre lui sans trop bouger, jusqu'à ce que j'ai retrouvé mon équilibre. L'incident est balayé d'un geste nonchalant, sans remarque supplémentaire, et je dois dire que ça me fait... Etrangement du bien, en fait, qu'il ne se moque pas de ma maladresse. Peut-être qu'il le pense dans sa tête, mais au moins il a la gentillesse de ne rien dire et de rester stoïque... Et pareil quelques instants plus tard, quand je me rends compte que j'ai oublié mon téléphone. Il me dit juste que c'est pas grave, et je lâche un petit rire gêné. "Hihi ben si c'est quand même un peu de ma faute du coup, c'est moi qui l'ai oublié ! J'étais distraite comme on s'est mis en route très vite, j'ai pas pensé à vérifier !!" Il faut dire aussi que mon téléphone est généralement dans le fond de mon sac ou de ma poche - et que je ne pense à le récupérer que quand j'en ai besoin. Pour vérifier une recette, envoyer un message à un.e ami.e pour l'inviter à souper, appeler mes parents... Je suis clairement ce genre de personne qui oublie de vérifier ses notifications et répond aux messages avec des heures de décalage. Je propose ensuite de trouver un endroit où se poser quelques minutes (au chaud si possible), histoire de se recentrer et surtout repenser notre stratégie. Parce qu'on n'ira nulle part comme ça ; surtout sans téléphone et avec mes Visions super erratiques... "Ah, super ! Un thé, oui, c'est une excellente idée !! Je te suis..." Et je fais attention où je mets les pieds, cette fois. Comme le brun me tend sa main, je m'y accroche en serrant mes doigts autour de sa paume. C'est marrant, j'ai l'habitude des mains de Tori, de Luna, d'Ys - qui sont grandes comme des soucoupes, déjà, mais qui sont surtout rendues rugueuses par leur travail plutôt manuel. Alors que la main d'Allen est d'une taille plus normale - plus grande que la mienne, évidemment, mais pas gigantesque quoi - et surtout, très douce. C'est agréable. "On t'a déjà dit que tes mains sont super douces ?? Hihi, c'est sûrement un des avantages d'avoir un travail intellectuel plutôt que manuel ?!" Ou alors, qui sait, peut-être qu'il s'applique religieusement de la crème hydratante tous les soirs pour les garder douces et belles - et ça me tire un petit rire de l'imaginer. Après quelques minutes de marche, nous sortons du parc (sans autre incident), pour nous retrouver au niveau de la rue. Bon, il y a des lampadaires ici, on voit enfin où on met les pieds, tout va bien !! Pour autant, je ne lâche pas la main de mon ami, et nous continuons jusqu'à la fameuse supérette. Une fois à l'intérieur, je lâche avec mon plus bel accent (son accent doit être terrible en vérité) ; "Konnichiwa !!" Puis j'ai un moment de doute et je me tourne vers Allen en chuchotant ; "C'est bien comme ça qu'on dit bonjour, hein ??" Non mais je ne sors vraiment jamais de l'institut - et quand mes parents me rendent visite, on reste dans les zones touristiques, où tout le monde parle anglais (et là encore, c'est mon papa qui s'occupe de la communication, parce que même l'anglais, c'est bof bof hein...). |
## Dim 24 Nov 2024 - 18:37 | ||
Allen K.Wilder Messages : 1880 Date d'inscription : 24/01/2011 Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions. Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant ! | Je hochai la tête à ses propos. Oui, c'est sa faute. Et oui clairement j'devrais juste passer à autre chose parce que c'est tout c'est pas grave, on va aller recharger mon téléphone et ce sera très bien et tout ça et tout ça mais POURQUOI JE VEUX ABSOLUMENT FAIRE EN SORTE QU'ELLE SE SENTE COUPABLE DE RIEN EN FAIT ?! -T'en fais pas, on va réussir à s'en sortir sans ton téléphone ! Et puis quelque part, c'est bien que tu l'aies oublié, ça montre que tu n'y es pas accro ! Pas comme moi mais MDR c'est chaud parce que je sais que c'est vrai et que je reconnais que je passe beaucoup trop de temps sur ce minuscule écran pour mon propre bien mais en même temps je la juge parce qu'elle l'a pas pris et ENCORE EN MEME TEMPS je l'admire pour ça parce que oui c'est bien mais juste je tourne en rond aaaaaaah. PASSONS JUSTE A AUTRE CHOSE genre A SA MAIN DANS LA MIENNE. -Ah heu. Non. Non on m'a jamais dit ça, heu... merci je suppose ? QUOI MES MAINS SONT DOUCES MAIS C'EST QUOI CE COMPLIMENT QUI FAIT DES COMPLIMENTS COMME CA ET QUOI EN PLUS CA VEUT DIRE QU'ELLE A L'HABITUDE DE TENIR DES MAINS ET QU'ELLE COMPARE en même temps oui c'est SÛR qu'elle doit souvent tenir les mains de ses amis vu comment elle a l'air hyper A L'AISE COMPARE A MOI mais je sais pas comment réagir à cette info en fait ?! Help ?! Nous arrivâmes finalement à la supérette et j'adressai un signe de la tête en guise de bonjour à la femme qui tenait la caisse après qu'Alyona l'ait salué à son tour. Elle se tourna ensuite vers moi avec un air un peu agité et... Attendez, stop, on rembobine, genre Alyona peut être gênée ? -Je... Désolé, j'ai pas vraiment fait attention... Je lâchai sa main pour lever mon doigt jusqu'à mon oreille et désigner la... puce clairement invisible mais qu'on a aussi tous à Terrae. -Comme ça traduit automatiquement, j'ai même pas pensé que tu avais parlé en japonais... J'affichais un sourire un peu maladroit, avant de rebondir. -Cela dit, si ça ne m'a pas perturbé, c'est que tu as dû le dire correctement ! Je lui offris un sourire un peu plus sincère et m'avançai enfin vers le comptoir pour demander s'il était possible de recharger mon téléphone pendant que nous prenions un thé. Et elle. Accepta. Et j'avoue que j'étais ravi parce que sinon ON AURAIT FAIT COMMENT EN FAIT ?! J'invitai ensuite Alyona à me rejoindre alors que je me dirigeai vers le distributeur, et glissai plusieurs pièces à l'intérieur avant de la laisser faire son choix pour l'arôme de son thé, commandant le mien à la suite. Désormais armés de nos eux gobelets chauds, j'allais m'asseoir sur une des chaises des tables installées là. -Mais du coup, t'essaies d'apprendre le japonais ? |
## Aujourd'hui à 15:27 | ||
Alyona Kochenkov Messages : 673 Date d'inscription : 04/02/2021 Age : 25 Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥ | Une fois dans la supérette, je salue gaiement la vendeuse derrière le comptoir - avant d'avoir un petit moment de doute sur ce que je viens de dire. Quand je demande à Allen, il m'explique ne pas avoir remarqué, à cause de la puce traductrice ; mais tout en ajoutant que ça ne l'a pas choqué, donc ça devait être correct. Je ne sais pas trop s'il est sincère ou s'il essaye juste de me rassurer, mais je finis par hocher la tête avec un sourire. "La puce s'active aussi quand quelqu'un te parle dans ta langue maternelle ? Je n'ai... Jamais discuté en russe avec quelqu'un de Terrae, en fait !" Et quand je téléphone à mes parents, je l'enlève, donc je n'avais jamais remarqué... Je laisse le brun discuter avec l'employée - qui accepte de lui recharger son téléphone, ouf !! J'imagine que ça va prendre un petit moment quand même, ce qui nous laisse amplement le temps de prendre un thé et discuter de la suite des événements. Je sélectionne un goût au hasard au distributeur (mais l'étiquette est rose, donc j'imagine que ce sera aux fruits ??), avant de suivre Allen vers une table, m'installant en face de lui. "Ah, euh... Non, pas vraiment. J'ai jamais été très douée pour les langues étrangères, déjà l'anglais c'est très limite, alors le japonais... Mais je connais les mots de base, quoi ; bonjour, merci, s'il vous plaît..." Vraiment, la base des bases, hein !! Histoire d'avoir l'air polie, les rares fois où je sors de l'institut. C'est qu'avec la fameuse puce, on n'a pas spécialement besoin de faire trop d'efforts au quotidien (et c'est clairement un soulagement, je crois que j'aurais réfléchi à deux fois avant d'accepter de venir à Terrae, sans ça...). J'entoure mon gobelet de thé avec mes deux mains, et utilise un tout petit peu de ma magie pour refroidir le liquide - pas trop, juste de quoi ne pas me brûler la langue. Je goûte et laisse échapper un petit "mmh" satisfait ; ce n'est pas aux fruits, mais à la rose, encore mieux !! Finalement, je repose mes yeux sur Allen et lui souris doucement. "J'ai réfléchi un peu pendant le trajet... On ne va jamais y arriver, si on retrace les pas du chat - enfin, si, mais ça nous prendrait des heures quoi... Je pense que je devrais être capable de trouver son point d'arrivée, maintenant qu'on est posé calmement et qu'on a le temps... Enfin, j'imagine que ton téléphone ne va pas être chargé tout de suite ?" Clairement, une recherche aussi approfondie risque de me demander un petit peu de temps, et surtout de concentration. "Est-ce que tu pourrais demander du papier et un crayon à la vendeuse, s'il te plaît ? Que je puisse noter ou dessiner certains détails... Je ne connais vraiment pas du tout le quartier, mais toi oui, donc il y aura peut-être des choses que tu pourras reconnaître ?" Bon, dessiner tout en étant plongé dans une Vision, ça ne donne malheureusement pas le même résultat stylé qu'Alice dans Twilight - c'est clairement plus sommaire et grossier, mais s'il y a des éléments vraiment reconnaissables, ça peut aider. |
## | ||
Contenu sponsorisé |