Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


Partagez
Oups... ? [Dylan Smith]
##   Lun 22 Juin 2015 - 10:32
Abbée Austin
Abbée Austin
Feu au pouvoir solaire
Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Jouer ~
Humeur : Happy!

Feu solaire! Elle était une feu solaire!
Ces mots-là, ça faisait trois jours qu'elle les répétait partout et à tout le monde. Si bien que l'intégralité du pensionnat devait maintenant être au courant du fait qu'Abbée Austin avait passé avec succès l'initiation et était devenue feu solaire. Elle avait toujours été de bonne humeur, mais une telle chose la faisait carrément sauter de joie. Encore plus énergique, plus vivante que d'habitude, la jeune fille fatiguait ses amis  dix fois plus vite. Il faut dire qu'elle n'était pas de tout repos la demoiselle. Plus encore après une aussi bonne nouvelle que celle-là.

Mais qui dit initiation dit aussi pouvoir! La demoiselle avait alors fait la connaissance avec le début de la maîtrise des flammes mais aussi avec une chose formidable que l'on nome invisibilité! Et elle s'en donnait à cœur-joie. Malheureusement, elle ne pouvait guère rester invisible très longtemps, mais elle s'entraînait. Elle s'entraînait très dur, et sa nouvelle lubie était de se rendre invisible dans les couloirs de l'école. Le but du jeu ? Que personne, absolument personne ne vous voit ! Comme elle ne maîtrisait pas vraiment son pouvoir, elle pouvait encore parfaitement bousculer quelqu'un. Ca rajoutait donc une règle supplémentaire! Eviter le plus de personne possible! C'était facile quand il y avait deux élèves dans le couloir. Ca l'était nettement moins en pleine heure de pointe, à savoir quand les cours se terminaient.
Ce fut après un pari stupide -mais la demoiselle aimait les paris stupide- qu'Abbée se retrouvait en plein milieu du couloir durant ladite heure de pointe. Et c'était mille fois plus compliqué que prévu. Déjà, elle avait du mal à se concentrer sur le fait de devoir éviter tout ce petit monde et de rester invisible.

Alors ce qui devait arriver arriva; collision! La demoiselle tomba sur les fesses et redevint sur le champs visible. Elle soupira un instant, consciente qu'elle venait de rater son pari, et  prêta attention à la jeune fille qui était devant elle. Elle savait que c'état de sa faute et elle ne tarda pas à s'excuser.

"Ho excuse-moi! Je ne t'avais pas vue. C'est pas facile avec autant de monde! "

Elle lui fit un clin d'œil, en espérant que cette jeune fille ne soit pas trop fâchée contre elle..
##   Lun 22 Juin 2015 - 11:55
Dylan Smith

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dylan Smith
Eau au pouvoir solaire
Messages : 63
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 31
Emploi/loisirs : Répondre à tous ses RP en retard (comment ça c'est pas un emploi? Ranafout', j'le fais quand même!)
Humeur : Soulagée de faire son retour

Le professeur d’art plastique déclara la fin du cours. Aussitôt, les élèves se bousculèrent vers la sortie. Comme à son habitude, Dylan prenait le temps de ranger ses affaires pour éviter de se retrouver au milieu de la mêlée. Elle qui avait toujours trouvé inutile et ennuyeux les cours, elle avait découvert avec bonheur celui d’art plastique en arrivant à Terrae. Et depuis, elle ne manquait pas une seule séance. Elle avait l’impression de progresser dix fois plus vite avec quelqu’un pour la corriger que lorsqu’elle était la seule à juger de la qualité de son travail.

Il y avait encore du monde à la sortie de la salle, et les couloirs étaient bondés, mais la jeune fille ne pouvait décemment pas camper dans la pièce jusqu’à ce que le champ soit libre. Alors elle se mit en fin de file pour sortir de l’espace d’art plastique. Se faisant toute petite en rasant les murs dans la zone la plus passante du couloir, elle fût pourtant percutée par quelqu’un. Elle savait qu’elle aurait du regarder devant elle au lieu de fixer ses pieds !

Si Dylan avait réussi à récupérer à peu près son équilibre, perdant seulement son agenda lors de la collision, il n’en était pas de même pour la demoiselle dont elle venait de barrer involontairement le chemin. Celle-ci était tombée sur les fesses et s’excusa immédiatement :

- Ho excuse-moi! Je ne t'avais pas vue. C'est pas facile avec autant de monde!


Non seulement elle n’était pas en faute, mais en plus c’était elle qui s’excusait ! Non, vraiment, Dylan ne pouvait pas laisser faire ça.

Confuse, la petite brune se répandit en excuses brouillonnes : Non-non, tu n’y es pour rien, je-je ne regardais pas où j’allais !

Elle se pencha pour ramasser son agenda toujours à terre et en profita pour tendre la main à celle qu’elle venait de faire tomber, lui proposant implicitement de l’aider à se relever.
##   Mar 23 Juin 2015 - 15:28
Abbée Austin
Abbée Austin
Feu au pouvoir solaire
Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Jouer ~
Humeur : Happy!

Abbée regardait la jeune fille qu'elle venait de bousculer. Une brunette à cheveux courts et qui avait des yeux aussi bleus que les siens. Elle ne l'avait jamais vue, même de loin, dans l'académie. Aussi pensa t-elle qu'il s'agissait d'une nouvelle. Elle se garda de lui demander pour le moment, préférant attendre de voir si elle n'était pas fâchée. Bien des gens, quand ils étaient dans les couloirs, étaient pressés. Jusque là, rien de plus normal. Seulement, certains en devenaient même agressifs, ce que la jeune fille ne comprenaient pas. Ils n'aimaient pas qu'on les bousculent et le faisaient, en règle générale, vite savoir. Ce n'était pas le cas de la demoiselle qu'elle avait devant elle.

Non-non, tu n’y es pour rien, je-je ne regardais pas où j’allais !

Surprise par son ton bégayant, Abbée se demanda si elle était timide. Sûrement oui...
Mais qu'importait, la jeune fille ramassa son agenda et lui tendit la main pour l'aider à se relever. La blondinette le regarda avec un grand sourire. Elle saisit sa main et se retrouva bien vite debout. Elle regarda à terre pour voir si elle non plus n'avait rien perdu dans la chute. Négatif. Aussi se remit-elle directement  à parler.

" Je ne suis pas sûre que ce que j'avance... mais tu semble être nouvelle n'est-ce pas ? "

Autant jouer franc jeu, elle n'aimait pas avoir des questions sans réponse dans la tête. Un instant passa avant qu'elle ne se rende compte qu'elle ne s'était toujours pas présentée.

"Moi, je m'appelle Abbée Austin. Et je suis feu solaire!"

N'avait-elle pu s'empêcher de rajouter... M'enfin, à présent elle attendait, impatiente de connaître le nom de son interlocutrice.
##   Ven 26 Juin 2015 - 9:53
Dylan Smith

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dylan Smith
Eau au pouvoir solaire
Messages : 63
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 31
Emploi/loisirs : Répondre à tous ses RP en retard (comment ça c'est pas un emploi? Ranafout', j'le fais quand même!)
Humeur : Soulagée de faire son retour

- Je ne suis pas sûre que ce que j'avance... mais tu semble être nouvelle n'est-ce pas ?

Etait-elle si transparente ? A croire que le fait qu'elle soit nouvelle était écrit en gros sur son front...

Avec un sourire d'excuse, la petite brune répondit malgré tout : cela ne fait que quelques semaines que je suis arrivée oui. Et toi, ça fait longtemps que tu es à Terrae ?

Moi, je m'appelle Abbée Austin. Et je suis feu solaire!

- Je suis Dylan Smith. Et je suis un boulet ajouta mentalement la jeune fille.

Ce qui lui avait semblé étrange et déroutant à son arrivée devenait de plus en plus banal. Entendre les trois quarts des personnes qui l'entouraient parler d'éléments, de lune, de soleil et d'autres bizarreries ne la surprenait plus autant qu'à son arrivée. Elle même n'avait pas cherché à en savoir plus à ce sujet, pour le moment elle souhaitait surtout s'intégrer (et se faire la plus petite possible) mais la page pense bête de son agenda commençait à sérieusement crouler sous la tonne de sujets sur lesquels elle souhaitait se renseigner. Peut être devrait elle songer à aller faire un tour à la bibliothèque prochainement...

Un point attira quand même l'attention de Dylan : tu n'as pas de cahier ? Tu ne sors pas de classe ?

La blonde à qui elle faisait face semblait plus jeune qu'elle, mais comme on la prenait pour une collégienne, tout était possible... Et procéder à l'interrogatoire d'une parfaite inconnue dans un couloir qui se vidait peu à peu n'était surement pas la meilleure chose à faire quand on venait de débarquer dans une nouvelle école.
Spoiler:
##   Ven 26 Juin 2015 - 18:36
Abbée Austin
Abbée Austin
Feu au pouvoir solaire
Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Jouer ~
Humeur : Happy!

Elle était curieuse d'en savoir plus sur cette jeune fille. Déjà, elle avait pensé qu'elle était nouvelle. Pourquoi donc ? A vrai dire, ce n'était qu'une simple supposition, mais elle avait souvent remarqué que les nouveaux élèves étaient un peu plus renfermés que les autres. Ca avait aussi été le cas pour elle. Il faut dire qu'il fallait se faire à une toute nouvelle vie, et que parfois ce n'était pas très facile. Heureusement, en règle générale, peu d'élèves vivaient mal ce changement. Mais peut-être que la brunette était seulement timide. A mois qu'elle ne soit timide et nouvelle ? Plusieurs questions se posaient déjà dans son esprit. Il faut dire qu'elle était curieuse Abbée.

-Cela ne fait que quelques semaines que je suis arrivée oui. Et toi, ça fait longtemps que tu es à Terrae ?

Donc elle avait eu raison. Elle sourit à son interlocutrice en répondant à sa question.

-Moi ? Ca va faire un an que je suis ici!

Après quoi, la jeune fille se présenta. En rajoutant qu'elle était feu solaire parce que c'était très important. L'autre jeune fille ne tarda pas à en faire de même.

- Je suis Dylan Smith.

-Enchantée Dylan!

Après quoi, un moment passa. Ce fut la dénommée Dylan qui se remit à parler la première. La blondinette avait remarqué qu'elle la regardait en détail, elle se demanda bien pourquoi mais eu sa réponse lorsqu'elle lui demanda quelque chose.

-Tu n'as pas de cahier ? Tu ne sors pas de classe ?

Abbée pencha la tête sur la côté et haussa un sourcil. Mais c'était vrai que tous n'avaient pas le même emploi du temps à Terrae. Tous les élèves ne terminaient pas à la même heure.

-J'ai laissé mes cahiers au dortoir! Toi tu viens de terminer les cours ? Hé bien moi j'ai fini une heure avant. Je suis partie déposer mes affaires et j'ai accepté le pari stupide de me rendre invisible sans bousculer personne. Mais comme tu le vois, ça n'a pas trop marché...

Elle aurait pu partir. Saluer la demoiselle et rejoindre ses amis. Seulement, elle n'en avait pas envie. Elle aimait faire de nouvelles rencontres, et aujourd'hui ne faisait pas exception à la règle. Aussi engagea t-elle la conversation.

-Alors ? Tu te plais ici ? Je sais que les premières semaines sont toujours un peu dures, mais c'est une nouvelle vie qui commence!
##   Ven 26 Juin 2015 - 23:24
Dylan Smith

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dylan Smith
Eau au pouvoir solaire
Messages : 63
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 31
Emploi/loisirs : Répondre à tous ses RP en retard (comment ça c'est pas un emploi? Ranafout', j'le fais quand même!)
Humeur : Soulagée de faire son retour

- J'ai laissé mes cahiers au dortoir! Toi tu viens de terminer les cours ? Hé bien moi j'ai fini une heure avant. Je suis partie déposer mes affaires et j'ai accepté le pari stupide de me rendre invisible sans bousculer personne. Mais comme tu le vois, ça n'a pas trop marché...

Se rendre invisible ? Tiens donc, encore une originalité de Terrae. Après les gens qui se téléportent, voilà maintenant que certains deviennent invisibles… ça expliquait la collision.

- En effet. Et oui, je sors d’art plastique.

-Alors ? Tu te plais ici ? Je sais que les premières semaines sont toujours un peu dures, mais c'est une nouvelle vie qui commence!

C’était une vie tout court qui commençait, pour Dylan !

- ça va, j’ai déjà fait quelques rencontres. Je trouve qu’il y a beaucoup de monde, je n’ai pas l’habitude…

La petite brune serra un peu plus ses affaires contre elle. Toutes les personnes qu’elle avait croisées l’avaient déjà rassurée sur le fait qu’elle serait bien à Terrae, qu’il lui faudrait un peu de temps mais que tout irait bien. Et la vérité, c’est qu’elle y croyait, même si la période d’adaptation ne lui semblait pas évidente. Vivre avec autant de monde, en permanence…

- Tu veux qu’on aille quelque part ? Finit-elle par proposer. On ne va pas rester dans le couloir quand même…

Elle ne savait pas trop quoi proposer à la blonde qui lui faisait face. Aller à la cafétéria ? Il fallait qu’elle pose ses affaires avant, et il était trop tôt pour le diner. Dans le parc ? Pour se retrouver à nouveau dans la foule ? Non merci.

Les gens étaient vraiment tous très différents de ce qu'elle avait pu connaitre jusqu'ici. Entre ceux qui l'avaient ignorée et ceux qui s'étaient moqués d'elle, Dylan avait été assez mal entourée avant d'arriver à Terrae.
##   Sam 27 Juin 2015 - 19:06
Abbée Austin
Abbée Austin
Feu au pouvoir solaire
Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Jouer ~
Humeur : Happy!

Elle parlait doucement, Dylan. Elle parlait tout doucement et elle semblait être assez timide. Ses affaires serrées contre elle, elle ne semblait pas savoir où se mettre. Elle était le contraire d'Abbée en somme. Abbée qui parlait à tout bout de champs en courant partout. Une telle chose ne la dérangeait pas. Bien au contraire, elle aimait parler à tout le monde, et cela n'excluait pas les introvertis. Ils étaient calmes, ce qui était toujours une bonne chose pour la pile électrique qu'était la demoiselle. Quand elle rencontrait quelqu'un d'aussi vif qu'elle, elle ne se posait pas. Alors c'était reposant, de parler à une personne qui semblait aussi sereine.

Dylan lui appris qu'elle avait déjà fait quelques rencontres. Mais qu'elle n'avait pas vraiment l'habitude de voir tant de personnes. La blondinette hocha les épaules en lui disant qu'elle s'y ferait bien assez vite; et que c'était toujours plus agréable d'être bien entourée pour commencer une nouvelle vie. Tous les nouveaux élèves étaient un peu anxieux. Il faut dire que Terrae ressemblait à un véritable monde miniature, et que ça pouvait être dur d'y trouver sa place au début.

- Tu veux qu’on aille quelque part ?
On ne va pas rester dans le couloir quand même…


C'était pas très facile, de parler en plein milieu du couloir alors que beaucoup de classes sortaient de cours. Aussi approuva-t-elle les mots de Dylan. Restait plus qu'à trouver un lieu... Elle passa mentalement tous les lieux susceptibles d'être agréables pour une conversation. Le parc ou les jardins peut-être ? Mais le parc ou les jardins, c'était plus pour s'amuser. Il devait y avoir beaucoup de monde, et Abbée ne pourrait pas rester tranquille là-bas. Mais elle avait déjà une autre idée. Les salles se vidaient, et certaines ne semblaient pas accueillir d'autres élèves.

-Si tu veux, on peut squatter une salle! Certaines n'ont pas l'air d'être prises! Ce sera plus calme qu'un lieu à l'extérieur tu ne pense pas ?

Mais si la jeune fille avait une autre idée, elle était preneuse.
##   Mer 1 Juil 2015 - 23:50
Dylan Smith

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dylan Smith
Eau au pouvoir solaire
Messages : 63
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 31
Emploi/loisirs : Répondre à tous ses RP en retard (comment ça c'est pas un emploi? Ranafout', j'le fais quand même!)
Humeur : Soulagée de faire son retour

Squatter une salle ?

Pourquoi pas après tout.

Balayant rapidement des yeux le flux d’élèves présents dans le couloir, Dylan indiqua : La salle d’art plastique est libre, il n’y a plus cours là bas avant demain.

Puis elle se dirigea directement vers la pièce en question pour montrer le chemin à la blonde.

La petite brune jeta un œil par-dessus son épaule pour vérifier qu’elle était bien suivie et se rendit ensuite au fond de la salle où elle se percha sur un tabouret après avoir déposé ses affaires sur un plan de travail non loin du chevalet qui se trouvait devant elle.

C’était un espace un peu particulier, la salle d’art plastique : à la place des habituels bureaux, une colonie de chevalets de peinture occupait la majeure partie de la pièce, suffisamment espacés pour permettre aux élèves de tous voir le même modèle sans se gêner.

Dylan espérait y trouver assez d’inspiration pour pouvoir continuer la conversation avec la jeune fille qu’elle avait percutée dans le couloir un peu plus tôt. Ça n’était pas encore très facile pour elle, de communiquer.

- Alors euh… Pourquoi tu as accepté ce pari ?

Avec un peu de chance, elle en apprendrait d’avantage sur le fonctionnement des jeunes de cet institut ainsi…
##   Jeu 2 Juil 2015 - 22:08
Abbée Austin
Abbée Austin
Feu au pouvoir solaire
Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Jouer ~
Humeur : Happy!

J'me suis permis de faire un nouveau sujet dans la salle d'art plastique ~
https://terrae.forumpro.fr/t3181-au-calme-dylan#51536
##   
Contenu sponsorisé

 

Oups... ? [Dylan Smith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Couloirs.