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Important ! Rappels des limites de pouvoirs.
##   Lun 13 Juin 2011 - 11:39
Aoi Amazaki

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Aoi Amazaki
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Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

Après certaines observations, nous avons décidé de remettre sur les rails un certain nombre de sujets, dont les rappels à propos des limites de pouvoirs de chaque affinité font, bien entendu, partie. N'oubliez pas, si vous avez un quelconque souci, un quelconque problème, n'hésitez pas à en informer Hideko ou un autre membre du staff. Nous nous ferons un plaisir de vous aider ! :)


Pour plus clair et concis, voir au moins ce tableau (merci.) :
https://terrae.forumpro.fr/t5-important-les-pouvoirs-et-les-cristaux#567


/!\ Nous vous informons que le sujet est actuellement en cours de réécriture. Cela risque de nous prendre un certain temps ; cependant, n'hésitez pas à nous envoyer un MP si vous désirez avoir quelques infos en plus. Le prochain update sera beaucoup plus complet (mais aussi beaucoup plus long).


Important ! Rappels des limites de pouvoirs. 742704Sanstitre1
I) Les novices :

    Les novices viennent d'arriver à Terrae, ils n'ont donc aucun pouvoir. Attendez quelques temps, et vous pourrez être initié :)


II) Les initiés :

    Après votre initiation, vous serez ce que l'on appelle un initié. Vos pouvoirs seront très bridés, puisque vous n'en aviez pas précédemment. En somme, pour ne pas vous blesser, des sceaux vous sont apposés durant cette initiation afin d'éviter que vous ne perdiez trop le contrôle de vos pouvoirs car, vous l'imaginez bien, ça pourrait être dangereux pour votre corps qui ne contrôle pas encore ces forces inconnues jusque là !Sachez aussi que les pouvoirs des initiés (télépathie, contrôle mental, empathie and co) n'ont généralement pas d'effet sur les Masters, chez qui il existe une barrière naturelle à ce genre de pouvoirs. Il faudra aux initiés beaucoup de concentration et un coup de pouce de la part dudit Master pour espérer passer la barrière de leur esprit.



Pour les Feux :

    » Un initié ayant l'affinité Feu pourra donc tirer l'un de ces deux pouvoirs : le marionnettisme pour le pouvoir tiré de la Lune, et l'invisibilité pour celui tiré du Soleil.Au tout début, lors de ses premiers pas, il ne pourra pas faire de très grandes flammes. Celles-ci ne pourront, normalement, pas dépasser les quelques centimètres de hauteur et de largeur. Son contrôle sera plutôt hasardeux, et il ne pourra pas la garder très longtemps. Une à deux minutes, peut-être moins. Pour ce qui est de l'invisibilité, au départ, il ne pourra pas rester invisible très longtemps, et pour le marionnettisme de même. Comptons environ une à deux minutes.Puis, l'initié s'entraînera et, au fur et à mesure de ses entraînements, il lui deviendra plus aisé de contrôler ses dons. Le temps d'utilisation de chacun des pouvoirs peut-être allongé, et leur puissance aussi. Néanmoins, prenez garde : il faut rester raisonnable, seule une partie de vos pouvoirs ont été découverts, vous ne pouvez pas tenir durant plusieurs dizaines de minutes !Aussi, marionnettiste, notez que vous pouvez contrôler le corps des gens, mais pas leur esprit. Pour les invisibles, votre corps deviendra invisible mais toujours palpable, attention ! Vous ne disparaissez pas totalement. Néanmoins, avec de l'entraînement, peut-être arriverez-vous à faire disparaître des objets... ? ;D



Pour les Eaux :

    » Un initié ayant l'affinité de l'Eau peut avoir les dons de morphing et de voyance. Lors de ses débuts, l'initié Eau pourra contrôler légèrement l'eau déjà présente près de lui (ex : dans une bouteille, une rivière...) pour tenter de la modeler en boule d'eau. Il pourra aussi en faire apparaître, de taille limitée : comme chez les Feus, pas plus de quelques centimètres de diamètre.Pour le don de voyance, il sera d'abord assez aléatoire, arrivant au beau milieu d'un rêve comme en pleine journée. Ses visions ne seront pas très précises, et ne dureront en général pas assez longtemps pour avoir énormément de précisions. Pour le morphing, vous pourrez transformer votre visage durant un temps limité, une à deux minutes peut-être.Pour ce qui est de se transformer en animal : durant environ une à deux minutes, peut-être moins. Notez qu'à ce stade, nous vous demandons de choisir un seul type de transformation : les transformations du visage (n'importe quel visage) puis plus tard du corps, OU transformations de type animal (un seul animal, de petite ou moyenne taille.)Au fur et à mesure de vos entraînements, vous pourrez augmenter là aussi votre temps de contrôle, mais aussi à faire des transformations un peu plus diversifiées/plus grosses ou des visions sur demande !



Pour les Terres :

    » Un initié ayant l'affinité Terre pourra être un titan ou un télépathe. Immédiatement après l'initiation, le Terre pourra faire pousser quelques petits plants, modeler la terre, mais pas encore contrôler la roche (edit).Pour la télépathie, seules les pensées d'un nombre limité de personne (un ou deux) pourront être entendues, et dans un espace plutôt restreint, mais ce ne sera pas immédiatement contrôlable : il faudra d'abord s'attendre à de nombreuses migraines. Aussi, il ne pourra QUE lire leur esprit, et non faire une quelconque autre chose (Bah, c'est déjà suuuper bien ! Je veux aussi ! T.T).Pour un titan, sa « super force » peut aller jusqu'à porter d'une seule main un cheval et il peut, par exemple, abîmer un mur sans pour autant le traverser.Au fur et à mesure de ses entraînements, comme pour chaque initié de chaque affinité, le Terre pourra augmenter sa force ou encore changer les aléas de sa télépathie et mieux contrôler son pouvoir, afin de changer cette situation aléatoire et mieux cibler les personnes de qui il souhaite entendre les pensées. Titans, notez bien le fait que vous avez beau être super fort, votre corps risque d'en payer le prix. Ne faites pas de choses inconsidérées...


Pour les Tonnerres :

    » Un initié de l'affinité Tonnerre pourra être un petit sensitif ou un téléporteur.Après son initiation, l'initié pourra créer des étincelles, mais aussi, parfois et même plus souvent, de petits éclairs de quelques centimètres de longs, tout dépend de la personne. La téléportation sera, elle aussi, plutôt aléatoire. Pas dans le sens où le personnage se téléporterait tout seul, sans le vouloir, mais dans le sens où, lorsqu'il voudrait se téléporter, l'endroit dans lequel il atterrira pourra être assez souvent un autre endroit que celui auquel il avait initialement pensé : n'ayez crainte, c'est normal. Tout ça est souvent dû au fait qu'on se soit rappelé d'une autre chose, qu'on devrait faire dans un autre endroit... C'est pour ça qu'il faut une concentration maximale, ce qui n'est pas toujours si facile !Au sujet d'un sensitif, celui-ci pourra ressentir les émotions de son vis-à-vis, mais il ne pourra pas réellement les contrôler, ou alors échouera complètement (exemple by Hideko : « Tiens, je vais le faire chialer ! 8D » *La cible éclate de rire*). Sinon, si il souhaite que sa « cible » soit heureuse, il pourra y arriver, mais sans forcément s'en rendre compte. Vous me suivez toujours …?Le contrôle de ces pouvoirs se fera de plus en plus précis au fur et à mesure que le Tonnerre s'entraînera... Comme pour partout ! Courage, courage !Notez que, là aussi, leur propre électricité ne pourra pas leur faire de mal, sauf pertes de contrôles...



Pour les Airs :

    » Un initié possédant l'affinité Air pourra avoir les capacités de guérisseur ou de sonore. Comme toujours, après l'initiation, le petit Air pourra ressentir, voir l'air qui l'entoure. Imaginez-le comme bon vous semble ! Arabesques de couleurs ou lumineuses, sons cristallins, discordants... Tout change selon votre personnage, ses goûts... Et son imagination ! (Et, bien entendu, la votre ! ^o^) Il pourra contrôler l'air autour de lui, modifier légèrement la vitesse ou le sens du vent dans un périmètre plutôt réduit. Il pourra aussi modeler l'air pour lui donner différentes formes, des lames, des disques... Des boules d'air ?... À voir 8DUn sonore peut contrôler l'esprit des gens rien qu'avec le son de sa voix, néanmoins, là aussi, le contrôle se fait plutôt hasardeux. Il peut aussi créer des ultrasons.Un guérisseur peut, pour finir, à ce stade là, guérir de petites plaies et hématomes. Rien de très méchant en soi !Comme toujours, comme partout... Avec de l'entraînement, ce contrôle sera amélioré au fil du temps. On y arrivera !




Si vous avez encore des questions pour nous... N'hésitez pas à contacter un membre du staff~


Dernière édition par Aoi Amazaki le Mer 11 Juin 2014 - 13:50, édité 5 fois
##   Ven 28 Oct 2011 - 23:15
Aaron Williams

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Aaron Williams
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Humeur : Aha ! ... Attendez, c'était une vraie question ?

Rappels des limites de pouvoirs ~
(suite et fin !)






    Eh oui, eh oui ! Je suis enfin de retour, pour finir mes petites explications sur les limites de pouvoirs, cette fois avec la partie sur les Étoiles et Masters ! :D
    Évidemment, chacun est prié de lire attentivement chaque partie le concernant, histoire d'éviter qu'il n'y ait des débordements que nous pourrions éviter. Encore une fois, si vous avez des questions, des précisions ou autre, vous ne devez PAS hésiter. Postez un message ici ou envoyez, à n'importe quel membre du staff, y compris moi-même, un message privé dans laquelle vous pourrez me poser votre question. Vous ne dérangez pas, nous sommes là pour ça : vous guider et faire en sorte que votre séjour, si je puis dire, à Terrae se passe pour le mieux ! :D
    Bien sûr, si vous estimez qu'il manque quelque chose dans mes explications, ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas à me le dire, je vous le répète ! Il n'y a rien de pire que de bloquer sur des détails aussi insignifiants ><' (Oui, ça sent effectivement le vécu...)
    Alors allons-y, maintenant !




III) Les étoiles :




    Tout d'abord, les Étoiles de Terrae n'ont rien à voir avec ces petites boules de gaz dans l'espace, vous vous en doutez je suppose (et j'espère...) !
    Une Étoile est donc une personne ayant atteint le rang juste au dessus de celui d'initié. Si vous souhaitez plus de précisions, je vous invite à aller jeter un petit coup d'œil au topic explicatif de notre Grande Prêtresse (https://terrae.forumpro.fr/t335-etoilisation) ! Ces deux sujets sont étroitement liés, donc, pour éviter de rabâcher ce qui a déjà été dit, je vous fait confiance pour ça. Il est important de connaître les conditions pour pouvoir devenir Étoile !
    Aussi, n'oubliez pas : le niveau de chacun est différent ; l'un peut être bien plus doué avec l'un ou l'autre de ses pouvoirs, ou bien au même niveau, mais il n'est pas invincible ! Nous avons vu bien trop de personnes s'imaginant que leur personnage ne peut être vaincu, ou alors faire des choses complètement déraisonnables. Alors, s'il vous plaît, ne me faites pas devenir moralisatrice, et corrigez vous-même vos erreurs ! >< (Ah, et, encore une chose, pour les nouvelles capacité, par pitié... Ce n'est pas à peine étoilisé que votre petit Eau pourra créer sans problème des sphères de glace, par exemple...) Pour commencer... Après la découverte du potentiel étoile, puis de l'étoilisation, votre personnage se retrouvera avec ses pouvoirs amplifiés, plus puissants qu'auparavant.
    Pour ce qui est du contrôle mental sur les masters (sonore, télépathe, sensitif, marionnettiste), n'oubliez pas que les masters sont plus puissants que vous : il y aura toujours quelque chose qui bloquera votre utilisation "naturelle" des pouvoirs, pas vraiment contrôlée, mais beaucoup moins qu'au stade d'initié. En revanche, lorsque votre personnage se met à utiliser pleinement, de manière concentrée, son pouvoir sur un Master, il y a des chances de réussite, dans la limite du raisonnable ! Il y aura toujours ce blocage, mais pas si important. Plus vous serez Etoile longtemps, plus vous serez puissant, et plus vous serez dans la capacité de vous mesurer à un Master ;)




Pour les Feux :

 

    » Un Invisible pourra avoir un contrôle plus étendu sur son invisibilité. Son temps de contrôle pourra être beaucoup plus long, et il pourra aussi rendre invisible, avec moins de difficulté et plus longtemps, les objets qu'il touche. Notez qu'il ne peut rendre invisible un objet qu'il ne touche pas, et restera toujours palpable malgré son invisibilité... (Je l'ai déjà dit dans mon post précédent, mais c'est toujours bon à redire.)
    Un Marionnettiste, lui, pourra contrôler plus longtemps ses victimes, et avec moins de difficultés. Ainsi, alors qu'un simple initié aura du mal à contrôler un autre initié, ou même un novice (bien qu'avec moins de mal), une Etoile pourra sans problème le faire. Néanmoins, notez que contrôler d'autres Etoiles sera assez ardu, tout comme il sera plutôt compliqué (si ce n'est impossible, sans un bon entraînement !) de contrôler un Master.
    N'oubliez pas qu'ils sont au niveau le plus élevé, il ne faudra pas s'attendre à réussir à peine étoilisé ! Leur simple volonté suffira à vous contrer...
    Dans leur ensemble, les Feux pourront créer des flammes bien plus grande, et obtiendront aussi la capacité de créer de la chaleur autour de leur corps, sans pour autant créer ces mêmes flammes.



Pour les Eaux :

 

    » Un Voyant aura des visions moins hasardeuses, et il pourra commencer à choisir quel lieu, personnage, heure ou autre il désire observer. Il ne pourra néanmoins pas forcément voir la scène dans ses moindres détails.
    Un Morphe pourra se transformer en d'autres animaux, prendre l'apparence générale de quelqu'un avec plus de facilité et pendant plus longtemps. Notez aussi que les animaux doivent rester à des tailles respectables ; pas question de se transformer en éléphant ! (Ouais, bon, chut, c'est qu'un exemple ! ><) Aussi, n'oubliez pas qu'avant, les Morphes ne pouvaient pas se transformer en animal et en un autre humain ; c'était soit l'un, soit l'autre. Maintenant, vous pouvez commencer à faire les deux o/ Mais pas des transformations infinies non plus ! Vous pouvez aussi commencer à transformer uniquement une partie de votre corps avec moins de difficulté qu'avant, le contrôle sera moins difficile.
    Ensuite, les Eaux obtiendront, en plus de leur capacité à pouvoir contrôler et créer l'élément en de plus grandes mesures, la capacité de créer de la glace. Des sphères de glace aux glaçons, amusez-vous ! Mais ne faites pas trop de dégâts, quand même...



Pour les Terres :


     » Pour un Télépathe, le nombre d'esprit auxquels il pourra avoir accès devient un peu plus important, mais pas toujours très élevé. Il pourra leur parler par la pensée, créer des hallucinations bénignes.
    Un Titan, lui, verra sa force se développer encore un peu plus, mais il aura normalement, à ce stade, appris à la contrôler un tant soi peu, histoire de ne pas démolir tout ce qu'il frôle.
    Au sujet de l'élément, ses capacités sont accrues. Il peut à présent contrôler les plantes alentours (qui n'a jamais rêvé de voir un arbre donner une claque à quelqu'un qui l'embêtait ?), les faire pousser bien plus vite, et bien mieux. En somme, votre contrôle sur la Terre est quasiment complète ! La chance, quoi !



Pour les Tonnerres :


     » Un Sensitif verra les sensations qu'il perçoit presque entièrement contrôlées ; il pourra continuer à changer les émotions des autres et les ressentir, mais bien plus facilement que lorsqu'il était initié.
    Un Téléporteur maîtrisera son don presque parfaitement en solo, et pourra commencer à tenter quelques expériences inédites, comme des voyages à deux, puis, peut-être !, à trois... Et d'autres choses encore ! Je ne vais pas tout vous livrer sur un plateau d'argent, non plus... !
    Le contrôle de leur élément sera plus important, moins hasardeux, plus facile... En somme, votre maîtrise en serait presque complète ; moins de difficulté de concentration, création de motifs un poil plus complexes... Mais pas de folies, non plus, hein... Vous êtes pas Zeus...



Pour les Airs :



     » Pour les Guérisseurs, la guérison de plaies plus importantes sera facilitée. Néanmoins, je le redis, pas de folie : n'espérez pas réussir à recoller un bras arraché, ça risque de pas trop le faire...
    Pour les Sonores, le contrôle de l'esprit se fera plus fort, et les ultrasons bien plus précis, perçants. Sachez aussi que les sons émis peuvent être bien plus forts qu'avant !
    Le contrôle de l'air se fera, là aussi, plus important. L'apprentissage de la maîtrise de la pression pourra lui permettre, au bout du compte, de voler peu longtemps en luttant contre son propre poids. Ils peuvent aussi s'initier à la lévitation double, c'est à dire eux plus une autre personne. Certes, le vol ne sera pas forcément très haut et très long, mais c'est un bon début !





IV) Les masters :



    Et nous y voilà pour la toute dernière partie de ce topic qui, je le sais, vous a passablement fait chier jusqu'à maintenant !
    Bref, soyons sérieux jusqu'au bout...Une fois de plus, je vous invite à lire le topic de notre chère Hime-sama (https://terrae.forumpro.fr/t231-mise-au-point-master) concernant les Greffes des Masters ! Toujours utile à savoir ! ~
    Enfin voilà, je tâcherai d'être brève...

    Ce que vous devez savoir sur les Masters : ils ont une voix apaisante, rassurante ; ça leur confère une prestance et une force un peu surnaturelle. Leur manière de se tenir, d'être, de parler, tout semble harmonieux et mesuré. Ils ont dépassé leur Vide et ressentent maintenant l'Appel des étudiants, c'est-à-dire une sorte de voix qui fait écho en eux-même, un appel à l'aide en rapport avec le Vide ressenti.
    Les Masters contrôlent parfaitement leurs pouvoirs et peuvent s'initier au contrôle de l'énergie en elle-même. Ils possèdent de plus une Greffe, pouvoir personnel et particulier. Ils sont considérés comme des sortes de demi-dieux, bien que la plupart rechignent à utiliser leurs pouvoirs sur les élèves à haut niveau. N'oubliez pas que battre un Master en combat singulier est impossible s'il le fait sérieusement, tout comme il est peu probable que deux Masters se battant ensemble de la même manière ne finissent pas à l'hôpital.
    Ils ont une sorte d'immunité psychique contre les pouvoirs de contrôle, que peuvent briser de l'entraînement et la maîtrise de la puissance de vos pouvoirs. S'ils ne souhaitent pas bloquer leurs pensées ou sentiments, il est possible de les atteindre sans problème. On l'appelle en général la volonté du Master.




Pour les Feux :


     » Un Invisible contrôlera entièrement son invisibilité ; un Marionnettiste contrôlera entièrement son don de marionnettisme.
    La capacité de créer des explosions est aussi possible (si c'est pas la classe ça !), et leur Feu sera entièrement maîtrisé aussi ! S'ajoute à cela une résistance surhumaine.



Pour les Eaux :



     » Le don de voyance est entièrement contrôlé ; le morphing animal et humain aussi.
    L'Eau pourra dès lors être entièrement contrôlée, sous toutes ses formes, et ils auront dès lors une capacité d'analyse et de stratégie surdéveloppée !



Pour les Terres :



     » La télépathie sera complètement maîtrisée ; la force du Titan sera à son apogée. La Terre pourra être contrôlée sous toutes ses formes (terre, rochers, pierres et plantes/végétaux ; impossibilité de contrôler les métaux), et une agilité sans pareille viendra accompagner le tout.



Pour les Tonnerres :


     » Les dons de Sensitif et de Téléporteur seront entièrement maîtrisés.
    Le Tonnerre, entièrement contrôlé, permettra un dialogue avec les machines, ainsi que le contrôle des champs magnétiques (électro-magnétiques et compagnie). Des réflexes surdéveloppés s'ajouteront à l'addition !



Pour les Airs :



     » Et, enfin, la guérison de toutes les plaies, quelles qu'elles soient, est possible ; pour les Sonores, ceux-ci sont capables d'utiliser et d'amplifier le son venant de n'importe quelle direction.
    L'Air et le vol seront entièrement maîtrisés, ainsi que, bien sûr, le contrôle de la densité de l'air. S'ajoute à cela une audition surhumaine ! Oh yeah !




Allez, avouez, vous rêvez tous d'être Master, hein... :3
Et si vous avez des questions... N'hésitez pas à nous les poser !
Bonne journée, bonne soirée ! :D



Aaron vit en #E5882A.
Louisa danse en #78AB3F.


Un peu d'amour ♥:
 

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