Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
La chute de Gatsby [Ys~]
##   Dim 23 Avr 2017 - 22:38
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3380
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

C'est quoi le plus agaçant: n'avoir aucune réponse ou qu'elle le regarde de haut?
Non mais sérieusement, elle se moque ouvertement de lui.
Et voilà le regard qu'elle lui lance!! Et puis lui là, pourquoi il reste planté là? Il devrait se lever et partir tout en l’insultant. Non mais il a changé le Tonnerre, il est devenu maso!
Ce doit être ça...

Ceci dit, il se sent bien stupide et malgré tout, il ne ressent aucune onde de haine envers cette femme. Vraiment, elle n'est pas méchante, même dans son rire, Ys le ressentait. C'est terrible de se forcer à maudire une personne qui n'est pas mauvaise.
Ça quand votre fierté est touchée, on fait vraiment n'importe quoi. Ouais enfin... jusqu'à qu'elle fasse une remarque sur son nom. Si, finalement, cette fille est la réincarnation du démon.
Blasé, Ys la fixe de son regard perçants alors qu'elle donne son nom.


"Ouais... pas original du coup."

Retour de manche! C'est un conflit perpétuel. Et bien qu'elle maintient ne pas être professeur, on aurait dit un conflit entre génération. Voilà qu'elle se moquait de son prénom comme les trois quarts des personnes qu'il avait rencontré au cours de sa vie, cette dernière vint en rajouter. Bon, depuis le temps, il avait l'habitude. Mais ce n'était pas pour autant qu'il avait fait preuve de sagesse et était devenu indiffèrent à ce type de propos.

Mais alors qu'il s'apprêtait à lui rentrer dedans, ne manquant pas de répliquer, voilà que cette dénommée Roxanne se lève. C'est lui ou il avait bien entendu? Elle lui avait proposé de la suivre, gentiment? C'est une blague! Non mais ce doit être un piège, obligé. Elle est sournoise. Mais il est pas idiot, il ne va pas tomber dans son piège aussi facilement. Il ne répond pas de suite d'ailleurs, il se contente de rester assis tout en la surveillant de son oeil noir. Quel gamin....
Cependant allez savoir quelle mouche l'avait piqué. Mais l'idiot se lève brusquement et se accourt jusqu'à être à sa hauteur.


"Non mais t'as crus t'en tirer comme ça? Je te lâche pas Madame je sais tout! Je vais réussir à te ridiculiser tout comme tu l'as fais! Euh!! Je me sens pas idiot, ok?!"

Ouais rattrapes toi l'idiot! Comme si tu t'étais pas senti coincé, voilà que maintenant tu te ridiculise d'autant plus en l'avouant. Non mais cette femme est une sorcière, elle le manipule. Bref, il devait récupérer le contrôle et prit alors une profonde inspiration.
Fourrant ses mains dans ses poches, il reprit, d'un air plus détendu cette fois mais en ayant toujours cette moue de sale gosse.


"Du thé.... Tsss, c'est vraiment un truc de vieux!"


La chute de Gatsby [Ys~] - Page 2 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Jeu 11 Mai 2017 - 14:44
Roxanne Tessier

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Roxanne Tessier
Inactif
Messages : 307
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

Elle avait eu raison, c’était mal passé. En même temps, elle aurait pu formuler ça différemment, ce qui lui sauverait pas mal de temps de manière général, mais bon, elle continuait toujours de parler avant que les phrases ne soient formées dans sa tête, complètement. Et la plupart du temps, ça donnait ça, des gens vexés qui ont mal interprété le sens de ses paroles, ou bien alors, des gens qui la fixaient bizarrement parce que c’était vraiment tendancieux, alors que c’était clairement pas le but.

Enfin, elle haussa les épaules et se releva, lui proposant brièvement un thé, qui vivra verra hein. Elle l’attendit quelques secondes, mais il faut croire que le temps de traitement des informations chez les jeunes Ys étranges risquait de prendre pas mal de minutes. Alors elle prit les devant et se dirigea tranquillement vers le village, autant profiter d’un vrai thé, au salon, plutôt qu’un sachet à faire tremper dans la cafétéria. Puis, c’est surtout qu’à la cafet’, y avait pas son thé favori, alors qu’au salon, y en avait tellement plus. D’ailleurs elle manque de sursauter quand il la rejoint rapidement, c’est qu’elle s’était attendue à y aller seule.

_ T’en fais pas, y a du chocolat chaud aussi pour les enfants.

Il cherchait, clairement, et, gamine comme elle l’était, elle allait y répondre. C’était amusant, et rafraîchissant. Et au final, c’était pas quelque chose qu’elle pourrait éviter éternellement, des gens plus jeunes qu’elle, y avait que ça quasiment, à croire qu’arriver à Terrae après 20 ans, c’est se faire tatouer “Momie” sur le front… Mais ça avait ses bons côtés, elle pouvait ennuyer les plus jeunes, faire la grande, s’occuper d’eux parfois aussi, veiller à ce que tout aille bien dans le meilleur des mondes, enfin, ça c’est juste théorique parce que dans la pratique elle en branle pas une.

_ Dis, tu maîtrises quoi comme affinité toi ?

Ces affinités, ces pouvoirs, parfois, elle avait plus l’impression de les subir que de les maîtriser. C’était aussi un gros soucis pour elle, ce qui l’angoissait beaucoup en général, ce qui la forçait à rester calme, parce que… Qui sait ? Elle pourrait très bien s’emporter, et tout faire brûler, c’était probable, même possible. Parfois, elle enviait les affinités plus… “calmes” comme les Terre, ou les Air, parce que… Qu’est-ce qui pourrait mal se passer avec eux ? Il va retourner un champ s’il se fâche, ou bien provoquer une averse ciblée s’il est triste ? Alors elle se demandait bien pourquoi, elle, c’était le feu qu’elle devrait contrôler. Elle avait bien quelques idées, ce qui la faisait souvent un peu rire, mais au fond, elle ne s’était jamais vraiment posé la question.

Ils arrivaient en direction du salon de thé, et Roxanne jeta un œil à l’intérieur. S’il y avait trop de monde, ils pourraient toujours s’installer dehors, il faisait plutôt bon.

_ Tu préfères une place dedans ou pas ?

Il revenait donc à Ys de choisir.


La chute de Gatsby [Ys~] - Page 2 IEfwWlgpjpz_Roxanne-2019-signa
Vit en #3399cc
##   Jeu 11 Mai 2017 - 22:26
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3380
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Il ne se l'avouera pas mais au fil de leur conversation, la compagnie de la jeune femme ne lui déplaisait pas. Bien qu'elle était particulière. Bah elle parait plus.... vieille! Quoi? C'est vrai! Il suffit d'observer comment elle réagissait. Elle est calme, posée. Elle ne réagit pas au quart de tour quand ça ne lui convient pas et ce malgré toutes les choses que venaient de lui lancer Ys à la figure.
Elle sait énormément de chose et ça, c'est une preuve que cette fille a vécu. Du kilométrage au compteur vous voyez? Et là, un moine pervertis apparaît lui faisant signe du doigt ,tel un avertissement: "sois gentil Ys. Il faut être gentil avec ses semblables"... Thanks very much Matty!

S'lignant à sa hauteur, bras croisées au dessus de sa tête, Ys fit un air d’indifférence suites aux provocations de Roxanne. Oeil pour oeil, dent pour dent. C'est qu'elle avait de la répartie... pour une mémé!


"Saké ouais! Je suis majeur je te signale."

Enfin dans une maison de thé, ça allait être compliquer d'en trouver. Pourquoi il a dit oui déjà?!
Ils s'approchaient enfin de l'endroit cité quand la jeune femme lui demanda de quelle affinité il était. Naturellement, Ys lâcha:


"Tonnerre. Et toi?"

Un, deux, Prout! Il réalise alors qu'elle est aussi de Terrae? Non mais depuis quand?! Il ne l'avait jamais croisé et pourtant, il en avait vu des têtes depuis ces années. Ils ont une maison de retraire à Terrae? C'est Aaron qui propose les parties de bingo? Bah quoi? Il est vieux lui aussi. Sale pépé!
Reprenant sur lui, effaçant son air d'étonnement car oui, depuis le départ, il perdait un trop la face devant elle. C'est qu'elle sait le sortir de ses gants. De toute façon, Roxanne l’interrompt en lui demandant sa préférence. Et lui mettant une cigarette sous le nez, il trouva bon de répondre:


"Dehors!"


Et sans perdre de temps, Ys s'installe à l'une des tables pour y allumer sa cigarette. Quand il dévia son regard sur sa droite. A la table voisine, des femmes d'un certains âges l'observaient effarées par son comportement si peu gentleman. Non mais on est où là?? Il va pas non plus lui tirer la chaise. Déjà qu'il ne le fait pas pour Mitsuki. Quoi? Ne jugez pas. Il est pas venu ici pour souffrir, Okay?!
Une grimace en coin, Ys reporta son attention sur la brune.

"Bon, t'as quel âge? Le prend pas mal, mais t'as l'air vieille. Je sais qu'à Terrae, on ne vieillit plus à partir de vingt cinq ans. T'en as quarante en vrai?"

La diplomation du jeune homme restera une légende à travers les années. Le pire, c'est qu'il est sérieux quand il lui demande. Il a même les mains croisées sur la table, ancrant son regard dans celui de Roxanne.

"C'est bien Terrae hein? C'est bien mieux qu'une pommade anti-rides!"

Ok! Il a un brin de malice dans le regard. On a touché le fond!


La chute de Gatsby [Ys~] - Page 2 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Ven 12 Mai 2017 - 15:51
Roxanne Tessier

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Roxanne Tessier
Inactif
Messages : 307
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

Il n’avait pas plus réagi que ça, et, elle devait l’avouer, elle en était un peu déçue. Il avait réagi au quart de tour depuis le début, et là, bizarrement, il restait calme, oh, d’un côté c’était amusant, de le voir essayer de se tenir et avoir l’air blasé. Mais, ça ne lui allait pas, il avait cette énergie qui demandait à sortir, et là, il l’a contenait, elle n’avait plus qu’à voir combien de temps il serait capable de faire ça avant de perdre la face.

_ Oh vraiment ? Toi, majeur ? C’est pas beau de mentir tu sais ?

Elle ne savait même pas pourquoi elle faisait ça. D’ailleurs, elle se fit la réflexion qu’elle n’avait jamais goûté de saké, ça devait avoir un goût assez particulier, non ? Elle avait l’habitude de boire du thé, vert en général, de la bière, du vin, des alcools plus forts, évidemment. Mais elle n’avait jamais vraiment testé d’alcools asiatiques, ou tout simplement, non européen. Il faut dire qu’en France, il y en avait déjà pas mal, et avec le Royaume-Uni et l’Allemagne à côté, elle avait déjà de quoi faire à l’époque. D’ailleurs, bien que l’Écosse ne soit pas si loin, elle n’avait jamais bu de whisky écossais.

_ Feu. Du coup, Tonnerre, ça fait quoi ? Tu peux genre… Couper l’électricité ? Faire griller des trucs ? C’est un peu comme le feu non au final ?

Ah. La pipelette était de retour. Mais bon, pour sa défense, elle n’avait, à sa connaissance et ses souvenirs foireux, jamais rencontrés de Tonnerre, du coup, elle n’avait littéralement aucune idée de ce qu’ils étaient capables de faire. Et c’était plutôt compliqué à imaginer, parce qu’elle voyait juste la foudre s’abattre quelque part et tout brûler, ce qui revient un peu à ce qu’elle pouvait faire en balançant des boules de feu, par exemple…

_ Okay, mais tu me payes ta blonde.

Elle s’amusa du regard des gens autour d’eux, bah quoi, on avait encore le droit de vivre et s’installer à une table comme on voulait non ? Elle s’installa face à lui, attendant tranquillement de savoir s’il allait lui donner une cigarette ou pas, le regard un peu rétrécit de se faire traiter de vieille, encore plus quand il lui donne genre plus de 10 ans de trop. Non mais, okay, pas coiffée et en manque de sommeil elle peut avoir l’air plus âgée, mais merde, pas à ce point-là si ? Il allait sérieusement falloir qu’elle se reprenne alors, parce que faire plus âgée que Misao et Hideko, laul, jamais de la vie, fallait pas abuser non plus.

_ C’est toi qui va avoir besoin de pommade bientôt. J’en ai seulement 28, faut pas pousser mémé dans les orties hein. Toi, t’en as quoi, 20 ? 21 à tout casser ? T’es encore un bébé.

Elle attrapa la carte des boissons, histoire de quand même être sûre de ce qu’elle allait prendre quand un serveur, ou une serveuse tiens, arriverait. Ce qui, effectivement, ne tarda pas, puisqu’à peine quelques minutes plus tard, elle lui indiquait gentiment prendre un thé du hammam. Finalement, elle se voyait mieux avec une thé vert aux pétales de fleurs et fruits, plutôt qu’avec un thé noir à la bergamote.

_ Tu peux faire quoi d’autres, à part contrôler le tonnerre du coup ? Moi, je peux devenir invisible mais bon, c’est pas super utile à Terrae j’avoue, quoi que.

Une fois son thé face à elle, elle inspira légèrement, l’odeur apaisante calmant légèrement ses nerfs. C’est qu’elle était tendue la pauvre petite Roxanne, comme à son habitude.


La chute de Gatsby [Ys~] - Page 2 IEfwWlgpjpz_Roxanne-2019-signa
Vit en #3399cc
##   Dim 14 Mai 2017 - 21:12
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3380
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Ys lui lance un regard noir. Elle est moqueuse la Rox'! En plus, elle a l'air fière d'elle. Ça promettait cette journée en sa compagnie. S'allumant une cigarette, Ys préféra passer ses nerfs dessus que sur la jeune femme. Ouais, faut pas taper les filles... On peut pas faire une exception?
Allez va, c'est pas comme si elle voulait être désagréable.... SIIII!!! EN FAIT SI! Elle continue de le provoquer et maintenant c'est sur ses pouvoirs!! Le pire, c'est qu'elle a l'air sincère cette fois. Elle est dangereuse cette nana ou bien c'est une maso.


"Non mais tu me prend pour un Pikachu ou quoi?! Je sais faire bien plus que ces trucs de débutant! Moi, Madame, je sais contrôler des ordinateurs à distances. Je peux aussi me ressourcer dessus et je développe mes propres techniques, okay?!"

Elle a tapé là où ça fait mal sans même se forcer, quel talent!
Assez vexé de ses dires, Ys s'assoit à sa place, se contentant juste d'un haussement d'épaules en guise de réponse. Ouais ouais, on verra pour la blonde. Croisant des bras, boudant dans son coin, Ys dévie du regard pour ne pas la regarder. Enfin, du moins jusqu'à que les rôles ne changent. Cette fois, c'est Roxanne qui le prend assez mal. Ouais, Ys a toujours été un as dans la provocation, c'était une sorte de vengeance pour le coup.
Ceci dit, il arqua d'un sourcil quand cette dernière révèle son âge.
Vingt huis ans? Vraiment? On dirait pas.... ouais enfin, il aurait aimé le lui signaler, si seulement elle n'avait pas enchéris sur lui.


"22... " Grinçe-t'il entre ses dents

Ok est ce que là on ne peut pas dire qu'il est tombé sur plus fort que lui?! Si évidemment, car en plus, c'est qu'elle n'a pas besoin de forcer, ça vient tout seul. Voire naturellement. Finalement, en faisant une mise au point, Ys se sent moins seul et surtout cette fille doit avoir plus de mal que lui à se créer des amis. Si elle ne sait pas garder sa langue dans sa poche, elle doit galérer en vrai dans la vie.
Mais la conversation s'assouplie. Surement parce qu'enfin on leur apporta leurs boissons. S'adossant dans le fond de sa chaise, bras croisés par dessus sa tête, Ys observe son interlocutrice. Invisible?


"Mais si c'est super utile. Imagines c'est le pied, tu peux en scred mater les filles dans les vestiaires sans te faire griller. C'est michto! Et aussi tu-"

Croisant le regard de la jeune femme, Ys s’interrompit immédiatement. Ouais, elle ne parait pas emballer par l'idée. Elle sait pas ce qu'elle perd!

"Téléporteur et ça c'est méga la classe! Dis moi, j'ai l'impression que t'es pas si emballer que ça par tes pouvoirs.... Pourtant t'es vieille, t'es ici depuis longtemps?! Tu maîtrises que dalle ou quoi?"

C'est passer du coq à l'âne, mais cette fois plus sérieusement. Car bien qu'elle avait réussi à le pousser hors de ses défenses, néanmoins, Ys remarqua une sorte de malaise chez elle concernant les pouvoirs de Terrae.


La chute de Gatsby [Ys~] - Page 2 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Mar 4 Juil 2017 - 21:17
Roxanne Tessier

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Roxanne Tessier
Inactif
Messages : 307
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

La vitesse à laquelle Ys réagissait à ses petites piques était rafraîchissante, et pour une fois on prenait pas trop mal sa franchise sans vraiment de tact, donc c’était plutôt bénéfique. De toute façon, il le lui rendait bien, alors il avait pas vraiment de quoi se plaindre. Ce qu’il avait fini par arrêter de faire en lui proposant une idée sympathique d’utilisation de son invisibilité, mouais, les filles hein, évidemment.

Quoi que, ça devrait marcher avec le vestiaire masculin aussi, mais bon, si c’était pour voir des ados, clairement, c’était mort. Puis, ça voulait dire quoi michto hein ? Elle était complètement paumé et se sentait affreusement stupide de pas comprendre les petits raccourcis utilisés maintenant...

_ C’est une idée ouais.

La conversation redevenait plus sérieuse, et c’était pas un truc qui lui plaisait franchement, alors elle fit mine de boire son thé et haussa les épaules. Non, elle était pas si emballée que ça, parce qu’elle faisait de la merde de toute façon, elle trouvait même plutôt cool les jeunes qui s’en sortaient grave mieux, mais elle pouvait pas vraiment non plus leur montrer la galère dans laquelle elle était personnellement…

_ Cinq ans bientôt. Je sais pas, j’imagine que j’y ai juste jamais vraiment pensé ?

Ah, évidemment. Jamais vraiment pensé hein ? Bon, c’est vrai, à un moment et pendant un sacré bout de temps, elle avait juste évité d’y penser, elle avait arrêté. Mais ça faisait quelques temps de nouveau qu’elle y pensait régulièrement, elle aurait aimé pouvoir les maîtriser après tout ce temps, parfaitement même. Mais elle en avait toujours un peu peur, le feu en fait, les dégâts que ça peut faire, non parce que clairement être invisible, à part se faire bousculer elle risque pas grand chose ni pour elle ni pour les autres.

_ Puis, je me suis jamais vraiment entraînée non plus en fait, mais bon, c’est pas vital donc c’est pas grave.

Elle reprit une gorgée de thé, autant pour éviter de trop en parler que pour tenter de changer de conversation en réalité.

_ Et toi ? Tu les maîtrises plutôt bien j’imagine du coup ? C’est vraiment faisable de se recharger sur un pc ? C’est genre comme te brancher sur le secteur quand tu le touches ?

C’était pas un poil dangereux ça d’ailleurs ? Non parce que, dans le pire des cas, il est bourré il tente de se charger et il le fait trop, ça explose non ? Ouais, vu comme ça, un peu tous les pouvoirs sont dangereux hein. Vive Terrae qu’on dit c’est ça ? Plutôt, comment faire compliqué quand on peut faire simple.


La chute de Gatsby [Ys~] - Page 2 IEfwWlgpjpz_Roxanne-2019-signa
Vit en #3399cc
##   Ven 14 Juil 2017 - 0:12
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3380
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Il la scrute du regard. Elle parait si... effacée du monde de Terrae. Si elle n'avait pas eu don des pouvoirs, il pourrait la comparer à n'importe quel être mortel qui rode à Terrae. Et ça, il y en a bien plus que prévu maintenant.
Toujours installé au fon de sa chaise, bras croisés derrière sa tête, il l'écoute attentivement sans ciller. C'est étrange. D'un côté, il a rencontré Akira; Un type dévorait par la soif de pouvoir et plus encore. Et d'un autre, Roxanne, totalement indifférente à ses propres pouvoirs.
Qui n'aurait pas un jour aimer pouvoir voler? Traverser un mur? Lire dans les pensées les plus intimes de son voisin?! N'importe qui en a rêvait un jour. Mais elle....

Revenant à lui, interpellé par les questions de Roxanne, Ys eut un moment avant de réaliser qu'il devait répondre. Se redressant d'un geste vif, il porta une nouvelle cigarette à ses lèvres.


"En quelque sorte, ouais. Je suis pas encore au top niveau, mais je me démerde plutôt. Et je peux me charger d'énergie sous toute forme, une certaine quantité..."

Laissant traîner sa voix, un instant, il releva alors son regard de braise sur son interlocutrice. Elle l'intrigue. Il l'a trouve étrange. Peut être même dérangée. Ou bien, triste...

"Cinq ans tu dis?! Je voudrais pas finir comme toi. Ta vie n'est pas si différente des autres, en dehors de Terrae je parle. En fait, tu fais comme si rien n'avait vraiment changé?!"

Est-ce vraiment possible? Ou bien s'était-il passé quelque chose pour que cette femme puisse un jour se détourner de ces pouvoirs, de cette chance? Tout comme Allen qui avait eu peur.
Reposant son visage dans le creux de sa main, Ys voyait là tout simplement une femme mûre, réfléchie et pourtant si banale.


"Dis moi: tu regrettes ton sort?"

Simple question qui pourtant porte son importance. Si en cinq ans elle ne s'était jamais servis de ses pouvoirs ou que très peu, il se demandait bien pourquoi avait-elle suivis le Master et surtout, qu'est ce qui la retenait? Bon peut être des amis, ok, mais elle peut garder contact en dehors de Terrae. Alors qu'est ce qu'elle fait ici? Elle travaille? Elle étudie? Qu'apporte-elle à Terrea?
Ce n'est pas tant pour blesser la personne ou apprendre à la découvrir, mais pour comprendre cet état d'esprit.


La chute de Gatsby [Ys~] - Page 2 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Dim 17 Sep 2017 - 10:39
Roxanne Tessier

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Roxanne Tessier
Inactif
Messages : 307
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

Elle eut du mal à ne pas prendre mal la discussion qui suivit. Elle se sentait un peu agressée, jugée, comme si ça la dérangeait au final, qu’on la trouve si différente. Mais peut-être était-ce ce dont elle avait besoin. Un petit électrochoc pour la faire retourner à la réalité et lui rappeler que, hey, cocotte, t’es pas venue ici pour refaire les même conneries qu’avant hein.

_ Non, parce que tout a changé. Je sais juste… pas ce que je fais j’imagine. Je sais juste ce que j’ai pas envie de faire.

Alors, entre deux gorgées de thé, elle prit le temps de réfléchir, de penser à tout ce qui lui était arrivé tout ce temps. Elle en avait fait des rencontres, des sessions d’entraînements, elle s’amusait bien à ce moment-là.

_ Pas mon sort non. J’ai rien en dehors de Terrae de toute façon. Je regrette juste ce qui s’y est passé.

C’est vrai. Elle avait peut-être déformée la réalité depuis le temps, mais elle avait la vague impression qu’on lui avait vendu un rêve, et que le retour à la réalité aux moment des missions avait été assez brutal. Peut-être qu’au final, elle refusait de réutiliser ses pouvoirs de peur de retomber dans le rêve, d’oublier encore, ou juste de donner raison à tout ce qui s’est passé depuis, ou de les accepter, même si elle aimerait encore que tout n’ait été qu’un sombre cauchemars.

_ Ces deux dernières années ont été un peu… mouvementées. Je me suis laissée submergée parce que c’est plus simple comme ça. J’ai un peu abandonnée l’idée de me battre, je ne me souviens plus trop quand, ni pourquoi. C’est juste devenu mon quotidien.

Elle termina son thé, l’envie de fuir la conversation et presque le café se faisant pressante. Oui, elle avait prit l’habitude de fuir, ce qu’elle n’avait plus fait depuis quelques années. C’était ce qui l’avait amené ici d’ailleurs, ce qu’elle s’était jurée de ne plus faire maintenant qu’elle débutait une nouvelle vie. Et pourtant, là voilà aujourd’hui, en train de fuir une simple conversation, juste parce que la réalité lui déplaisait, elle qui se plaignait de la disparition de sa vie de rêve. Ah, les paradoxes, génial…

_ Ça t’as pris combien de temps d’arriver à un niveau comme ça ?

Autant changer le sujet de la conversation pour le moment, elle avait envie de pouvoir avoir le temps de méditer un peu tout ce qui avait été dit ici avant de devoir en parler à nouveau et devoir prendre certaines décisions.


La chute de Gatsby [Ys~] - Page 2 IEfwWlgpjpz_Roxanne-2019-signa
Vit en #3399cc
##   Lun 18 Sep 2017 - 14:35
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3380
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Doucement la cigarette se consomme aux bords de ses lèvres. Son regard ne quitte plus la jeune femme. Appuyé sur sa main, il la détaille. Et enfin, il peut poser un visage. Il boit ses paroles, les décortique, les devine.
A cet instant, Roxanne se dévoile sans se retenir. Bien qu'elle ne rentre pas dans les détails, elle lui donne une réponse. Et l'intrigue prend fin.

Comme par magie, elle passe à autre chose. La diversion, ça, Ys s'y connaît parfaitement bien. Si bien qu'il ne tombe pas dedans et voit clair dans son jeu. Elle est décidemment une jeune femme normale, qui pourrait se noyer dans la masse humaine qui rode autour de Terrae. Elle pourrait si bien retrouver une vie "normale"...
Quelque part, il est envieux. Faire comme si de rien n'avait existé, retrouvé une vie normale comme si le Vide ne l'avait jamais atteint. Ses pouvoirs ne lui manqueraient pas. Une vie normale. Tout ce dont chaque personne rentrait ici à souhaité.

La cendre s'écrase par mégarde sur la table. Cela fait déjà quelques minutes que sa bière est finie. Le restant de mouse pétille. Et Ys ne bouge pas. Il reste de marbre. Puis finalement, lacement, sa voix se fait entendre.


"Beaucoup. Ca m'a pris beaucoup de temps."

Il ne parle pas en mois mais en année. Depuis son arrivée, il avait attendu ses pouvoirs avec impatience comme un gosse un soir de Noel. Il voulait à tout prix les utiliser. Ce fut un moyen de frémir de plaisir, de vibrer de nouveau. Et de suite, il s'était entraîné en compagnie de Mitsuki sans aucun moment de répit.
Mais tout ça, on s'en fout. Il ne lui offrirait pas le moyen de s'échapper. De toute manière, son esprit est bien trop occupé.


"Un fantôme."

Lâche-t'il soudainement.
Il avait finis par découvrir qui se tenait devant lui. Ecrasant sa cigarette, il relança cette fois d'un ton plus joviale, comme si l'on venait de le ranimer.


"En fait, tu passe ton temps à fuir. Tu as peur et t'es devenue l'ombre de toi même. C'est assez triste quand même. Tu dois te faire chier toute seule dans ton coin."

Il a toujours été dans sa nature d'être direct et honnête. Cela ne sert à rien de mentir ou d'y aller avec les pincettes. Seuls sont ceux qui ne reculent pas en boudant puisqu'ils veulent bien entendre la vérité. Ys ne détient pas toute la vérité, il connaît pas tout d'elle, il le sait. Il n'est pas non plus stupide au point de se permettre de dire des absurdités. Mais elle lui a dressé un parfait tableau.

"Il parait qu'on a qu'une vie. Tu comptes la vivre de regrets?"

Il n'y a rien de plus terribles pour un être humain que de vivre dans le regret. Et pendant tout ce temps, Roxanne perd le sien. Elle se berce dans un monde d'illusion, elle se tient loin de la réalité, par peur, par doute, par regret. Et pourtant, c'est cette vie qu'elle vit à présent qui est angoissante.
Le Tonnerre ne souhaite pas blesser la jeune femme. Mais il aimerait qu'elle puisse lever le nez de ses bouquins et qu'elle puisse apprécier ce qui se trouve devant elle.
Silencieusement, il s'était rapproché pour se mettre sous son nez comme s'il cherchait une once de vie derrière ces longs cheveux. Un sourcils relevé, il lui lance soudainement:


"Tu n'as donc jamais frémis de plaisir?"


La chute de Gatsby [Ys~] - Page 2 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Dim 1 Oct 2017 - 20:55
Roxanne Tessier

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Roxanne Tessier
Inactif
Messages : 307
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

Il n’était pas dupe, elle le savait, elle l’avait vu. Elle aurait aimé qu’il accepte, qu’il change de sujet, qu’il continue sur autre chose, mais elle s’était doutée qu’il ne le ferait pas. Et, sans même s’en rendre compte, elle avait attrapé son livre, l’avait serré, et se préparait à partir. C’est vrai, rien ne le retenait ici, elle n’avait pas à l’écouter, pas à discuter avec lui, elle n’avait pas à prendre ses remarques et sa vérité absolue dans le visage, elle n’avait pas besoin de s’infliger tout ça.

Alors pourquoi ? Pourquoi était-elle restée là, assise, les yeux rivés sur lui, sur la vérité qui sortait de sa bouche, celle qu’elle ne cessait de repousser, parce que ça faisait mal, et pourtant qu’elle connaissait, qu’elle savait brutale, surtout là, maintenant, dans la bouche de quelqu’un d’autre.

Au début, elle l’aurait bien envoyé bouler, parce que c’était juste clairement pas sympa de la comparer à un fantôme, et puis, toute seule, elle avait moins d’emmerdes donc elle se faisait moins chier. Bon, c’est vrai qu’en général elle s’ennuyait pas mal plus, mais elle avait fini par s’y habituer et vivre avec, envier toutes ces personnes qu’elle voyait en groupe en train de rire et de faire des farces. C’est juste qu’elle ne se sentait pas la force de faire tout ça, tous ces efforts. Elle n’aurait peut-être pas dû les faire non plus aujourd’hui, avec lui.

Elle lui aurait bien d’aller se faire voir, se serait bien levée et serait partie. Si elle en avait eu la force. Mais elle s’était envolée bien rapidement quand la douleur sourde dans sa poitrine était arrivée. Elle savait tout ça, elle savait que vivre avec des regrets ça servait à rien, elle savait qu’elle devait bouger un peu, elle savait qu’elle devait vivre. Elle était juste censée faire comment, toute seule ? Elle était arrivée à Terrae parce qu’elle n’y arrivait déjà pas, et au final, elle aura beau dire tout le bien de Terrae qu’elle veut, elle s’y est retrouvée aussi seule qu’à l’extérieur. Pour elle… C’était comme si rien n’avait changé, juste plus de douleurs et de raisons de fuir.

Elle se sentait stupide, incroyablement bête, d’avoir craqué, à ce moment-là, alors que lui avançait et lui posait une dernière question. Oh, bien sur, elle ne contrôlait juste pas les larmes qui fuyaient elles librement sur ses joues, elle gardait le reste dedans, les pleurs, les cris, la douleur.

_ Si. Avant. Pendant un temps.

Elle soupira, essuya grossièrement son visage et haussa les épaules avant de continuer avec un léger sourire.

_ Plus depuis un long moment. Et au final, je vis pas plus mal que ça. Je suis en bonne santé et j’ai toutes mes dents.

Elle relâcha légèrement le livre et repoussa un peu sa chaise. Elle serait bien restée là, si elle avait pu s’assurer que la suite aurait été calme et légère. Mais maintenant, elle n’en était plus si certaine, et elle avait le besoin urgent de quitter cette atmosphère oppressante.

_ C’était sympathique de faire ta connaissance Ys, on se recroisera probablement une prochaine fois. Fais plus attention à tes pieds quand tu cours pour éviter de tomber hein.

Voilà. Des choses légères, amusantes. On s’occupera du reste plus tard, toute seule, comme d’habitude, parce que le changement, c’est effrayant.

_ Bonne journée à toi.


La chute de Gatsby [Ys~] - Page 2 IEfwWlgpjpz_Roxanne-2019-signa
Vit en #3399cc
##   Dim 1 Oct 2017 - 21:59
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3380
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Peu à peu, il pouvait le lire sur son visage, Roxanne accepta l'échange. Il lui rappelait juste une vieille vérité. Ce n'est pas pour autant qu'il était fier de lui. Mais aussi étrange soit il, il voyait en Roxanne comme une femme qui méritait bien plus que ça.
Peut être parce qu'elle l'avait aidé sans même savoir son nom. Parce qu'elle inspirait le raisonnement. Peut être parce que...

C'est encore difficile à dire mais pour l'heure tout ce dont il est sûr, c'est qu'il est le petit con qui vient se moquer au nez de son aînée lui rappelant que ton temps est compter.
Et malgré cet acharnement à vouloir à la réveiller, ce fut surement ces larmes qui le brisèrent.
Il avait été trop loin, il s'était permis et le regretter peu à peu.

Roxanne tente pourtant de se justifier. Comme si elle en avait besoin. Après tout, il n'est que l'illustre inconnu à ses yeux. Elle aurait du le gifler ou lui lancer sa tasse au visage. Malgré tout, avec tout le respect du monde, elle reste la personne la plus humble.
Et cette fois, c'est Ys qui se tut. Même encore maintenant, elle reste polie et se lève.
Se croiser de nouveau? Quelle magnifique formule de politesse. Il doute sérieusement qu'elle souhaite revoir son petit regard d'arrogant.

La regardant s'éloigner peu à peu, Ys reste à cette table. Accoudé, l'air pensif.
Il ne saurait comment l'expliquer mais il aurait aimé la retenir. Il en était persuadé, elle devait avoir quelque chose dans les tripes.
Elle ne s'était jamais avoué cette face cachée. Il venait juste de lui remuer le couteau.
Peut être que dans le fond, c'était lui qui aimerait pouvoir la recroiser de nouveau.
Et promis, cette fois, il serait moins con. Enfin, si seulement il pouvait recommencer...


FIN



La chute de Gatsby [Ys~] - Page 2 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   
Contenu sponsorisé

 

La chute de Gatsby [Ys~]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Parc.
Aller à la page : Précédent  1, 2