-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Rock & Roll (Avek Drixx le plu bô)
##   Sam 28 Avr 2018 - 1:03
Elana Robin

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Erik Akimaru
► Rencontres ♫♪ :
Elana Robin
Air au pouvoir lunaire
Messages : 103
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Boire. Oublier. Boire pour oublier.
Humeur : Sobre. Et en manque, du coup.

J'ai passé les trois derniers jours à ne rien faire. Enfin rien, c'est un peu vague. Jsuis juste sortit de mon lit pour manger, prendre quelques douches et écrire une lettre à mes parents. Je leur ai dit que j'avais décroché un taf au Japon, en temps que reporter. Une offre que je pouvais pas refuser. Et que j'avais pas le cœur à subir des adieux déchirants et inutilement longs. Surtout que je compte bien les revoir. J'ai promis une lettre toutes les deux semaines. Et puis voilà. Trois jours sans une goutte d'alcool. J'aurais bien dit quatre, mais j'étais encore bien imbibée dans l'avion, donc je pense pas que ça compte vraiment. Grblglrbblrg. J'ai faim. J'ai pas pris de petit dej' aussi, comme l'idiote que je suis... Je crois qu'il est temps de se lever. Et de s'habiller, parce que jvais pas aller à la cafèt' en boxer/t-shirt trop grand. Il était à Wang, ce t-shirt. C'était mon préféré, alors un jour il a abandonné. Comprenez moi, il y a un énorme >>Murloc<< dessus. Il avait compris que tout ce qu'il pouvait y faire s'il avait froid la nuit c'était glisser ses mains en dessous. Il me manque terriblement. D'autant plus que la dernière fois que j'avais pris l'avion c'était avec lui. Mais juste à l'aller. Un vol sans retour. Un viol sans retour, même. Je chasse ces pensées alors que je file sous la douche. À l'eau glacée. Histoire de me remettre les idées en place. J'enfile des fringues propres. Short jusqu'à mi-cuisse et un top rouge assez ample. Je sèche sommairement mes cheveux qui m'arrivent aux épaules. Je souris en me regardant dans la glace. J'ai grossi un peu ces derniers mois. En même temps café/clope/vodka c'est pas vraiment équilibré comme régime. Enfin je reste pas dégueulasse. Alors je souris. La flemme de me coiffer, je laisse mes mèches bleues tomber sur mes épaules. Il y a deux mois ils étaient trop courts pour ça. Grbllbrgbblrg. Okay j'ai compris mec calme toi.

Je me dirige vers la cafétéria, mais aujourd'hui c'est bondé. Plus que la veille. Je remplis mon plateau de plein de trucs que j'ai envie de goûter. Je le remplis pour repousser le moment où je vais devoir choisir une place à une table déjà occupée. Je ne sais pas du tout où me poser. Je soupire en balayant la salle du regard. Et c'est une longue chevelure blonde. Pardon, blanche, qui attire mon regard. Trop cool, une copine. Entre gens avec les cheveux décolorés, ya une sorte de code d'honneur, et une amitié innée. Je me dirige vers ma, peut-être, qui sait, future meilleure pote. Et quelle ne fut pas ma surprise en posant mon plateau en face d'elle. De lui, du coup. C'est ça la surprise. C'est un mec. Bon bah tant pis, j'ai même pas demandé si je pouvais m'asseoir ou quoi, jsuis coincée là.

"Hey, j'espère ça te dérange pas si je m'incruste! T'as pas l'air d'ici toi non plus, puis avec tes cheveux je me suis dit qu'on pouvait sûrement s'entendre!

Je peux pas m'empêcher de faire un clin d’œil. Allez savoir pourquoi.
##   Sam 28 Avr 2018 - 1:35
Hisoka Nakanô

Personnage ~
► Âge : 21 ( 30/03 )
► Doubles-comptes ? : Lys / Eïon
► Rencontres ♫♪ :
Hisoka Nakanô
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 91
Date d'inscription : 27/04/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Bassiste.
Humeur : Ça va.

Après plusieurs jours à attendre que l'on vienne lui dire qu'une erreur avait été commisse, Drixx se fit une raison : il était là où il devait être.
Après cette prise de conscience, il avait finit de déballer ses affaires. Ses vêtements enfoncés dans les tiroirs des meubles mis à disposition, quelques livres empilés sur sa table de chevet et enfin sa basse. Elle était soit posée contre son lit, soit avec lui. Il ne la considérait pas comme irremplaçable, mais il se trouvait frustré de ne pas l'avoir quand il se sentait inspiré. Aussi il la portait partout.

Aujourd'hui était donc le premier vrai jour de Drixx à l'Institut. Il se leva tôt. Une douche rapide, un enfilage de vêtements expéditif et il s'était dirigé vers l'extérieur. Sa matinée lui avait servit à se promener, sa basse sur les épaules. Le monde de Terrae lui paraissait étrange. Il avait finit par se poser sur un banc pour observer les gens vivre dans cet univers à part.
L'air absent, il cogitait à sa place dans cet endroit. Des 'gens comme lui'. Cette phrase le travaillait encore. Qu'avait-il de si spécial ? On lui avait parlé du Vide. Il lui semblait évident que le sien venait de ses échecs. Mais qu'avaient pu vivre ces gens pour se retrouver ici ? Si le critère minimum pour être accueillit ressemblait à son histoire... alors qu'avaient dut vivre toutes ces personnes ?

Il laissa la matinée défilé, assit sur ce banc. Vers les coups de midi, il se leva pour se diriger vers la cafétéria. Son horloge biologique l'avait éveillé de sa contemplation.
Silencieusement, il pénétra l'endroit : il commençait déjà à y avoir du monde. Il attrapa un plateau et se constitua un repas complet avec ce qu'on lui proposait. Puis, toujours sans un mot, se dirigea vers la dernière table libre.

Drixx était attablé depuis quelques minutes quand il vit approcher la jeune femme.

" Hey, j'espère ça te dérange pas si je m'incruste! T'as pas l'air d'ici toi non plus, puis avec tes cheveux je me suis dit qu'on pouvait sûrement s'entendre! "


Il leva les yeux vers elle, un sourire sur les lèvres. D'un coup d’œil il remarqua les quelques places qui restaient. Certes, les tables étaient toutes plus ou moins occupées mais... il se trouva un peu étonné d'avoir été l'heureux élu de cette invasion. Aussi, c'est sur un ton amical qu'il répondit à la demoiselle :

" Hey. Incruste toi, ça me dérange pas. T'entends quoi par 'ici' ? Si tu parles de l'Institut, j'y suis depuis quelque jours. Sinon je suis citoyen japonais. J'ai juste des origines étrangères. "

Il observa un instant la jeune femme s'attabler. Ses cheveux teints eux aussi, allaient bien avec ses yeux et son style général.

" Plutôt sympa tes cheveux, oui. Hisoka Nakanô, mais appelle moi Drixx tu veux bien ? Tu viens d'où ? "
##   Dim 29 Avr 2018 - 0:32
Elana Robin

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Erik Akimaru
► Rencontres ♫♪ :
Elana Robin
Air au pouvoir lunaire
Messages : 103
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Boire. Oublier. Boire pour oublier.
Humeur : Sobre. Et en manque, du coup.

"Oh, autant pour moi. Ça m'arrange pas vraiment que tu sois nouveau pour le coup, j'espérais tomber sur quelqu'un qui pourrait me faire visiter. Moi c'est Elana. Elana Robin. Mais tu peux m'appeler Ela si tu veux."

Si les surnoms c'est à la mode, je vais me contenter de mon diminutif, du coup. Je fais une pause dans ce que je raconte pour observer le garçon de plus près. Enfin le jeune homme. Il a clairement du charme. Beaucoup de charme, avec ses cheveux blancs en désordre, ses yeux vert, sa peau sombre et son sourire en coin.

"Moi je suis française, et ça doit faire trois jours que je suis là. Et puis... OMFG TU FAIS DE LA MUSIQUE? Obligé on va s'entendre toi et moi!

Mes yeux venaient de s'arrêter sur un étuis de guitare. Ou de basse. La première personne à qui je parle et avec qui j'échange plus de quelques mots c'est un BG qui joue de la gratte. Jsuis sacrement chanceuse moi! Sans attendre sa réponse je me mets à manger, avant que mon estomac ne refasse des siennes et que ça soit gênant. On sait jamais ce qu'il peut se passer, autant rester un peu féminine à ses yeux. Histoire que ma première rencontre dans ce putain de pays que je connais pas me prenne pas pour une sorte de monstre qui... Grblgrmlr. OK PUTAIN. Vie de merde. Je soupire en posant ma fourchette. Et j'enchaîne, la bouche pleine.

"C'est triste que le premier truc qu'un musicien entende d'une chanteuse ça soit son estomac affamé... C'est quoi que tu écoutes/joues toi? Moi je suis plutôt rap en ce moment. Et pop. Mais j'ai toujours eu envie de chanter dans un groupe un peu rock... T'as un groupe?"


Faut que je me calme. Que je lui laisse le temps de répondre. C'est vraiment trop beau. Ruine pas tout, passe pas pour une folle dès maintenant, ma petite Ela. Je pose mes mains de chaque côté de mon plateau, les doigts dirigés en face de moi, et je fais une sorte de mouvement de balancier, avec les poignets puis le bout des doigts qui se posent à la suite sur la table, en même temps que je fais des vas et viens avec le reste de mon buste. C'est ce que je fais en général quand je suis en face de quelqu'un et que je veux m'excuser, ou que je suis un peu gênée, ou stressée... C'est un peu le truc que je suis en mode pile électrique. Ça me calme. Et mon ex trouvait ça mignon, alors c'était tout bénef. J'accompagne ça de mon plus beau sourire, et je me remets à manger après quelques secondes, en écoutant ce qu'il a raconter.
##   Dim 29 Avr 2018 - 1:14
Hisoka Nakanô

Personnage ~
► Âge : 21 ( 30/03 )
► Doubles-comptes ? : Lys / Eïon
► Rencontres ♫♪ :
Hisoka Nakanô
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 91
Date d'inscription : 27/04/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Bassiste.
Humeur : Ça va.

" Oh, autant pour moi. Ça m'arrange pas vraiment que tu sois nouveau pour le coup, j'espérais tomber sur quelqu'un qui pourrait me faire visiter. Moi c'est Elana. Elana Robin. Mais tu peux m'appeler Ela si tu veux. "

Drixx ne sut quoi répondre. Un sourire gêné se dessina sur ses lèvres. Il se sentait un peu désolé de ne pas pouvoir aider la jeune femme. De plus, elle semblait le détailler. Se sentant observé plus qu'il ne l'aurait souhaité, il détourna le regard de son interlocutrice et le planta sur son plateau.
Ce fut la réponse de la dite Elana qui le tira de ces quelques secondes d'embarras. Il posa les yeux sur sa basse et hocha la tête.

" Oui, je suis musicien. Toi aussi ? "


Mais elle avait déjà entamé son repas. Le jeune homme s'arrêta un moment pour regarder la demoiselle faire.
' Elle a l'air affamé. '
Un bruit d'estomac criant famine confirma cette pensée. Il eu un léger sourire en coin et se retint de rigoler légèrement lorsqu'elle reprit la bouche encore pleine de nourriture. Il l'écouta en reprenant son propre repas. Bavarde la demoiselle dis donc. Elle avait l'air d'un petit animal hyperactif. Il pencha légèrement la tête sur le côté, intrigué par les tocs d'Elana. Il regarda ses mains bouger, son buste danser, cherchant à comprendre la signification de tout ça. Finalement, au bout de quelques secondes, il arrêta son observation pour lui répondre :

" Alors, je vais essayer de te répondre dans l'ordre ahah ! T'as sauté le petit-déjeuner ? Moi aussi. T'aurais entendu mon ventre gronder, il a réussi à me faire peur, le con. J'étais dans un groupe de rock qu'on avait fondé avec des potes. Mais ça s'est fini sans moi cette histoire. Alors, non. Actuellement je suis un rockeur solitaire. Sinon, j'écoute aussi des chansons plus ... tranquilles. Enfin, jsuis pas fermé comme type. Je peux tout écouter, tant que c'est bon. "

Il lui offrit un sourire amical et encore un peu amusé. Drixx reporta ensuite son attention sur son plateau. Il entamait la fin de son repas. Cette fille avait l'air bizarre. Pas dans le mauvais sens, mais elle émanait quelque chose de particulier. Peut être que ça venait de ses cheveux ? Elle avait délibérément choisit sa table plutôt qu'une autre. Lui qui était habitué à intimider les gens et les faire fuir, il ne savait pas comment interpréter ça.
Peut-être fallait-il voir ça comme un hasard chanceux ? Il avait décidé de s'ouvrir à Terrae aujourd'hui. Une rencontre pareille voulait peut être mener vers quelque chose.
Il redressa la tête vers Elana. Elle s'était remise à manger tranquillement. Plus de toc. Tant mieux, c'était troublant.

" Je suis ici depuis cinq jours. Je ne connais pas encore bien Terrae, mais je me promènes aujourd'hui. Si tu veux pas être toute seule t'as qu'à venir. On parlera musique si tu veux. "
##   Dim 29 Avr 2018 - 2:46
Elana Robin

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Erik Akimaru
► Rencontres ♫♪ :
Elana Robin
Air au pouvoir lunaire
Messages : 103
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Boire. Oublier. Boire pour oublier.
Humeur : Sobre. Et en manque, du coup.

"Oh merde jsuis désolée. Pour ton ancien groupe, pas pour ton estomac. Faut penser à la pauvre bête de temps en temps. C'est parce que tu étais mauvais qu'ils t'ont recalé? C'était pas des vrais potes. J'espère que toi aussi tu vas t'en faire ici. Askip les gens sont cools, de ce que m'a raconté le type qu'est venu me chercher. Oh et pour le rock j'm'en doutais. Le blouson en cuir tout ça. Moi aussi j'écoute de tout tant que c'est bon. Pareil pour la bouffe. Tant que c'est bon. Et tu sous entends quoi par musique tranquille?"

Je dois vraiment lui faire peur à parler autant et aussi vite. Trois jours sans alcool mon corps il est étrange. Même si je me mets pas une race tous les soirs, j'ai l'habitude de boire. Je bois trop, et je le sais. En décuvant dans l'avion je me suis dit un truc. Nouveau pays, nouvelles habitudes. Alors ça va être compliqué. Mais je compte pas arrêter la clope par contre. Diminuer ma consommation d'alcool ça va ptete sauver mon foie. Les poumons peuvent attendre un peu. Mon estomac par contre il est sauvé là. La bouffe est pas ouf, mais elle remplit sa fonction. J'ai plus faim. Enfin si. Mais mon estomac s'est calmé. Je finis mon assiette. Pour le principe, pas de gaspillage alimentaire, c'est la base de l'écologie.

"Oh et oui, j'ai sauté le petit déjeuner. Et je suis carrément partante pour visiter avec toi. Avec un peu de chance on trouvera un petit coin tranquille et tu pourras me montrer ce que tu sais faire."

Je crois bien que je viens de lui faire les yeux doux. Le petit regard de créature sans défense. Et j'ai enchaîné en me mordant le bord de la lèvre inférieure Ou les deux en même temps. Meuf putain. Kestufé?

"J'aurais dû dire "ce que tu sais jouer" ça aurait été moins étrange. Désolée. Avec un peu de chance notre répertoire se chevauche et j'essayerais de pousser la chansonnette pour t'accompagner. Tu veux aller à un endroit précis ou juste déambuler? Oh, et tu mangeras cette pomme?"

Sans attendre la réponse je lui la chipe sous son nez en lui tirant la langue. Et je prends un gros croc bien véner. Mon plateau était vide. Et j'avais encore un petit creux. J'avais pu faim ya cinq minutes... Le manque et les hormones ça fait pas bon ménage... Puis je lui tends la pomme. Si tu veux la récupérer c'est maintenant. Et c'est même pas sûr que je te la file. Ptête si tu souris.
##   Dim 29 Avr 2018 - 15:14
Hisoka Nakanô

Personnage ~
► Âge : 21 ( 30/03 )
► Doubles-comptes ? : Lys / Eïon
► Rencontres ♫♪ :
Hisoka Nakanô
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 91
Date d'inscription : 27/04/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Bassiste.
Humeur : Ça va.

En surface, Drixx semblait impassible. Un soupçon d'incompréhension perçait dans ses yeux, mais il contenait les questions existentielles que faisait naître la demoiselle en lui. Un simple sourire, amical, restait gravé sur ses lèvres. Il ne souhaitait pas la faire fuir ou l'intimider, elle qui avait choisi sa table. Au fond, malgré la bizarrerie de la demoiselle, il arrivait à la trouver sympathique.

Il se contenta donc de l'écouter en finissant son déjeuner. Elle parlait beaucoup et vite. Il esquivait un peu son regard. Elle l'observait et le détaillait trop à son goût.
Il resta silencieux jusqu'à ce que la voix de la jeune femme ne s'arrête assez longtemps pour qu'il puisse reprendre la parole sans gêne.
Une fois Elana calmée, il redressa son attention vers elle. Son repas semblait terminé.

" [...] Oh, et tu mangeras cette pomme? "

Sans qu'il eut le temps de répondre, le fruit disparu de son assiette pour atterrir dans la bouche de la demoiselle. Une fois une immense bouchée arrachée à la pomme, elle la lui tendit à nouveau. Il soupire légèrement et secoua la tête. Elle pouvait la garder.
Il se redressa donc, attrapa sa basse qu'il plaça sur ses épaules, une main dans sa poche et il lui offrit un immense sourire. Le sourire révélant ses canines, le Drixx-smile.

" Tu parles trop et trop vite. Viens, tu peux manger la pomme en route, non ? Je vais te raconter pour mon groupe si tu veux. J'étais pas mauvais, juste pas assez japonais. "

Il prit un air sérieux en disant cela. Air qui disparu presque aussi vite qu'il était apparut. Une nouveau sourire se dessina sur ses lèvres. Il passa une main dans ses cheveux et alla remettre son plateau. Une fois cela fait, il se dirigea vers la sortie, s'assurant que la fille le suivait bien.

" Tu connais Nujabes ? C'est ce que j'entends pas musique tranquille. C'est pas super détaillé comme description, j'avoue. Mais bon, je vais te faire écouter ce sera toujours plus simple. "
##   Dim 29 Avr 2018 - 17:44
Elana Robin

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Erik Akimaru
► Rencontres ♫♪ :
Elana Robin
Air au pouvoir lunaire
Messages : 103
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Boire. Oublier. Boire pour oublier.
Humeur : Sobre. Et en manque, du coup.

Okay, je peux la garder. Fais chier, j'ai plus faim. Mais je peux pas juste la mettre à la poubelle. Je passerais pour une biatch. Et c'est pas l'impression que je veux donner. Surtout après avoir vu son petit sourire. Et ses deux canines. Putain je suis tombé sur un vampire. Et il a dû m'hypnotiser parce que je trouve ça chou. Il choppe sa guitare/basse (je sais toujours pas, alors mon esprit ça peut encore être les deux, et je me sentirais mal de me tromper) et chope son plateau à une seule main. Je peux pas faire ça moi. Alors je fourre la pomme entamée dans ma bouche, et je le suis pour déposer mon plateau avec le sien, alors qu'on se dirige vers dehors. J'attends qu'on ai dépassé les portes pour m'excuser.

"Je suis désolée. C'est vraiment moche. Et c'était vraiment pas des vrais potes du coup. Depuis quand pour faire de la musque faut une certaine couleur de peau? Bande de cons. J'aurais préféré que tu sois mauvais, au moins ça ça se travaille et on peut s'améliorer... Mais du coup ça veut dire que t'es bon. Et ça c'est cool. Combien de cordes sur ton manche?"

Je sais pas pourquoi, mais j'essaye de le rassurer. Comment tu peux virer l'atout charme de ton groupe, en plus? C'est vraiment des blaireaux ses "potes". En tout cas, je crois que l'artiste dont il a parlé je le connais. Je suis pas une énorme fan, mais je dois avouer que ça s'écoute bien. Enfin je dis rien, un fond musical ça peut être sympa. Je lui propose une cigarette, et je m'en grille une tranquillement, en marchant à côté de Drixx. Oh putain mais il est gigantesque. Comment j'avais pu ne pas remarquer. Il est immense. Et super musclé. Mais super mince. Je crois qu'on utilise l'adjectif "athlétique", dans ces cas là.

"J'avais pas remarqué à quel point tu étais grand. Remarque au début de dos je t'ai pris pour une fille. Alors bon... Au risque de me répéter, tu veux aller où? Je te suis dans tous les cas."

Une dernière bouchée dans ma/sa/la pomme, et je jette le trognon dans un coin avec un peu d'herbe. C'est la première fois que je sors du bâtiment par ce côté, et je peux distinguer un village au loin. Un village en plein cœur de Tokyo. J'ai atterris où moi? En tout cas, ma première rencontre a pas l'air de se passer trop mal, il sourit. Il m'a dit quoi le gars déjà avant de m’amener ici? Ah oui, "Terrae est un endroit regroupant ceux qui ont des problèmes, un Vide". Je me demande ce qui l'a poussé ici, le type. J’espère que c'est pas le racisme dont il a été victime. Sinon j'ai vraiment fait n'importe quoi, et je l'ai peut-être blessé sans m'en rendre compte. Je lui demanderais plus tard, quand on se connaîtra mieux... En attendant je l'écoute parler. Sa voix est apaisante.
##   Lun 30 Avr 2018 - 3:16
Hisoka Nakanô

Personnage ~
► Âge : 21 ( 30/03 )
► Doubles-comptes ? : Lys / Eïon
► Rencontres ♫♪ :
Hisoka Nakanô
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 91
Date d'inscription : 27/04/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Bassiste.
Humeur : Ça va.

Une fois la porte passée, Elana reprit la parole, pour s'excuser. Drixx continua de marcher en l'écoutant. Il était un peu salé certes, mais ce n'était pas si dramatique. Il lui sourit avec gentillesse.

" Tu n'as pas à t'excuser, tu ne savais pas. En plus, c'est pas si grave, c'est pas comme si ça me faisais complexer au final. Donc tout va bien. "

Il désigna ensuite l'instrument du doigt.

" Quatre cordes. "

Il continuèrent leur route silencieusement. Drixx se perdit un instant dans ses réflexions. Il se sentait un peu triste, au fond. Mais il appréciait ses potes. Ils avaient fait le bon choix d'une certaine façon. Il avait juste à rebondir avec brio, l'échec était encore rattrapable. De plus, Terrae lui offrait une possibilité de se reconstruire. Il n'allait pas laisser passer cette chance.

" J'avais pas remarqué à quel point tu étais grand. Remarque au début de dos je t'ai pris pour une fille. Alors bon... Au risque de me répéter, tu veux aller où? Je te suis dans tous les cas. "


Drixx s'arrête. Il se tourna vers la jeune femme. Il était impassible. Rien dans son apparence extérieure ne révélait l'état actuel de son cerveau : KEUWA ?! Une fille ? Son égo masculin fut percuté violemment. Il se sentait comme un insecte s'écrasant sur le part-brise d'une voiture lancée à pleine vitesse.
Un ange passa. Drixx reprit la marche.

" Je sais pas comment t'as pu me confondre avec une fille. D'habitude j'intimide les gens. Ils ne viennent pas me voir et me dire "oups je t'ai confondu avec une fille". "


Il tourna les yeux vers Elana, un immense sourire sur les lèvres.

" T'es très marrante. "


Il refusa la cigarette qu'elle lui tendait.

" Je fume pas. Merci. Alors pour ce qui est d'où je veux aller ... Je comptais passer par l'animalerie. J'ai besoin d'un compagnon fidèle et charismatique. "


Il se retint d'ajouter un "comme moi" et les dirigea droit vers le Village. Il savait qu'une animalerie s'y trouvait. Elle ne serait pas dure à repérer normalement.

" Sinon, toi qui poses tant de questions, j'en ai quelques unes pour toi. Tu es arrivée il n'y a pas très longtemps : tu le trouves comment cet Institut à première vue ? Je dois t'avouer moi, ça me laisse perplèxe. J'ai pas vraiment l'impression d'avoir vraiment ma place ici. Enfin je veux dire ... "


Il s'arrêta un instant, regarda autour de lui et désigna un homme de l'index. Il s'apprêtait à allumer une cigarette. Du bout de ses doigts sortirent des flammes.

" Tu vois ? "


Il haussa les épaules, toujours autant impassible.

" Ça n'a aucun sens. "
##   Lun 30 Avr 2018 - 15:40
Elana Robin

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Erik Akimaru
► Rencontres ♫♪ :
Elana Robin
Air au pouvoir lunaire
Messages : 103
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Boire. Oublier. Boire pour oublier.
Humeur : Sobre. Et en manque, du coup.

Whaaaa. Un bassiste. C'est l'instrument le plus passe partout par excellence. Et le bassiste est souvent le membre le plus sous estimé du groupe. Le moins mis en avant. Ça colle parfaitement à sa personnalité, ou du moins à ce que j'en devine. Calme, discret, mais solide et prêt à mener le rythme si ya besoin. Un pilier solide.

"C'est cool la basse. Sous estimé. Mais primordial dans beaucoup de styles de musique différents."

Il a l'air surpris de ma mégarde. Son corps reste immobile, son visage impassible, mais je perçois une petite lueur d'incompréhension dans son regard, alors qu'il semble réfléchir à comment le prendre. Bah écoute, de dos, assis et de loin jsuis désolée, mais on se fit plus aux cheveux qu'au blouson.

"Désolé pour ta virilité. Mais dis toi que sinon je serais sans doute pas venu te parler, ça aurait été dommage, t'as l'air d'un chouette type. Puis en vrai, j'en ai déjà vu des grands types, et aussi des noirs, d'où je viens. C'est sûrement plus commun qu'au Japon. Puis si tu veux mon avis, ce qui fait peur c'est ton sourire, surtout avec les crocs que t'as à la place des canines. Moi je trouve ça cool. Puis ça me rappelle quand je lisais Twilight. Tu brilles au soleil?"

Je peux pas m'empêcher de sourire quand il dit qu'il me trouve drôle, et mes yeux brillent de malice quand il me dit qu'il part à la recherche d'un compagnon fidèle et charismatique.

"Bah, tu me trouves pas déjà assez charismatique ? Moi je te trouve charismatique. Il te faudrait plus un truc mignon et tout doux, pour contraster avec ton air de bad boy."

Je lui tire la langue et j'allais prendre sa main pour l'entrainer un peu plus vite vers le village, quand il me demande mon avis sur cet endroit. Et WHAT THE FUCK COMMENT II FAIT CA L'AUTRE AVEC SA CLOPE? Mon cerveau feeeze complètement. Un peu comme Drixx quand il percute que je l'ai pris pour une meuf.

"... Euuuh. On m'avait pas parlé de ça quand j'ai signé. En fait c'est une école de X-Men ? Jsuis une mutante et toi aussi? 100% avec tes dents tu peux te transformer en Loup, ou en gros Chat. Moi par contre je sais pas. Sans doute assommer les gens avec mon flux de paroles..."

Je m'en remets pas, du type qui allume sa clope avec son doigt. Mais mon cerveau carbure à toute vitesse pour trouver des explications toutes plus farfelues les unes que les autres. J'ai sans doute rêvé. Enfin normalement ça arrive quand j'ai trop bu, ce genre de trucs. Putain de merde. J'ai atterri où moi?

"Mais du coup ya une animalerie? J'aime bien les animaux, je t'aiderai à trouver ce qui t'ira le mieux! Tu me fais confiance? J'ai fait un article sur les animaux et leurs maîtres une fois, et sur comment choisir le bon. "
##   Lun 30 Avr 2018 - 16:42
Hisoka Nakanô

Personnage ~
► Âge : 21 ( 30/03 )
► Doubles-comptes ? : Lys / Eïon
► Rencontres ♫♪ :
Hisoka Nakanô
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 91
Date d'inscription : 27/04/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Bassiste.
Humeur : Ça va.

Le jeune homme prit le compliment d'Elana avec un sourire et ignora la comparaison avec Twilight. Hors de question de donner suite à une remarque pareille. Il rangea son sourire et ses canines pour redevenir un roc illisible.

" Bah, tu me trouves pas déjà assez charismatique ? Moi je te trouve charismatique. Il te faudrait plus un truc mignon et tout doux, pour contraster avec ton air de bad boy. "


Il hocha légèrement la tête. Elle n'avait pas tort. Drixx se mit à réfléchir à l'animal parfait durant quelques instants, avant de décider de laisser son choix entre les mains du destin. Il aurait bien un coup de cœur une fois sur place. Encore fallait-il trouver cette animalerie.
Elana sembla toute retournée face à la démonstration des Pouvoirs de l'inconnu qu'ils observaient. Celui-ci leur lança un coup d’œil intrigué, puis comprenant leur situation, haussa les épaules et repartit. Drixx se retourna vers Elana.

" Je dois t'avouer que tout ça ne m'est pas commun. Comme tu le sais, je suis là depuis peu moi aussi. J'ai simplement eu le luxe d'observer ce genre de phénomènes régulièrement depuis que je suis à l'Institut. Des gens qui font brûler des trucs, d'autres qui se transforment en animaux ouais ... Moi je fais rien de tout ça. Le Master qui m'a accompagné m'a rapidement briefé sur la situation, mais les détails je les ai pas encore. Mais bon. "

Une haussement d'épaules désinvolte et il reprit la route.

" Je ne pense pas avoir une bonne raison de me retrouver ici tu sais. Mais on verra bien ce que ça va donner. "


Il observait les Boutiques sur leur route. Il arrivaient dans le centre du village. Un bar, un restaurant ... Il était assez étonné de voir tant de vie et d'activité dans cet endroit. On aurait dit une ville comme une autre. Les passants s'affairaient à leur petite vie, les commerçants servaient leurs clients naturellement ... Rien ne laissait entrevoir l'aspect hors du commun de ce lieu. A l'exception des quelques rigolos qui lançaient ... des sorts (?) par ci par là.

" Mais du coup ya une animalerie? J'aime bien les animaux, je t'aiderai à trouver ce qui t'ira le mieux! Tu me fais confiance? J'ai fait un article sur les animaux et leurs maîtres une fois, et sur comment choisir le bon. "


Est-ce qu'il avait le choix quant à la réponse qu'il allait donner ? Il réfléchit un instant, toujours concentré sur ses observations. Il eut le temps d'apercevoir un petit panneau indiquant 'animalerie'. Il la pointa du menton.

" Tiens, faut prendre cette rue là pour y aller. "


Il dévia sa trajectoire et commença à se glisser sur la route. Un peu plus loin, ils purent apercevoir leur destination.

" Je comptais y aller au coup de cœur je dois t'avouer, Ela. "


Il planta ses yeux vert dans ceux de la jeune femme et eut un petit sourire désolé.
Une fois arrivés devant l'animalerie, il ouvrit la porte qu'il tint ainsi jusqu'à ce que la demoiselle fut entrée. A l'intérieur, une forte odeur d'aliments pour animaux lui frappa le nez. Quant au bruit, il était basique pour une animalerie : oiseaux, chiens, chats ...
Drixx laissa Elana s'occuper d'elle-même et commença à parcourir la boutique d'un pas tranquille. Il s'arrêtait devant certains poissons, perroquets ou encore hamster, mais secouait la tête bien vite. Aucune de ces créatures ne convenait à ses yeux. Aucun coup de cœur.
Il finit par approcher des chiens et des chats. Il se baissa devant l'une des cages. Un duo de chatons était roulé en boule, en pleine sieste-câlin. L'un d'eux était noir ébène tandis que l'autre portait un pelage blanc immaculé. Il les observa un moment. Ce fut le vendeur qui le fit cesser sa contemplation.

" Ce sont deux magnifiques chatons en pleine santé. Ce sont des frères et sœurs, deux mois, sevrés, déjà propres. "


Les voix qui s'élevaient près de leur cage réveilla les deux animaux. Révélant de jolis yeux bleus. Ils poussèrent en cœur un miaulement attendrissant. Drixx se redressa et fit un signe à Elana.

" T'en penses quoi du tout noir ? "



##   Lun 30 Avr 2018 - 19:11
Elana Robin

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Erik Akimaru
► Rencontres ♫♪ :
Elana Robin
Air au pouvoir lunaire
Messages : 103
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Boire. Oublier. Boire pour oublier.
Humeur : Sobre. Et en manque, du coup.

"Ouais nan je vais sûrement m'y faire. Mais c'est la première fois que je sors du grand bâtiment pour autre chose que fumer une cigarette. Et comme je sortais de mon lit juste pour bouffer ou me laver. C'est vraiment pas très glorieux dit comme ça... Mais bon, on va mettre ça sur le décalage horaire."

Je souris timidement, un peu gênée de raconter les fabuleeeeeuses péripéties d'Elana à Terrae. J'ai vraiment passé trois jours dans un cocon, à rien faire, à ne parler à personne.

"Je pense qu'il y a forcement une raison si t'es ici, de ce qu'on m'a expliqué. J'étais ivre morte quand on m'a expliqué, alors ya ptete des trucs que j'ai pas retenu/déformé. Mais il m'a dit qu'ici tout le monde avait un Vide. Ou un truc du genre. Et qu'ici c'était fait pour nous aider à aller de l'avant. Moi je sais pourquoi je suis là, mais je ne suis pas prête à en parler, même avec toi. Sans doute plus tard, quand on se connaîtra mieux et qu'on sera amis."

Cette fois, mon sourire est plus triste que timide, mais prononcer le mot "ami" a fait briller mes yeux. C'est un accord tacite ça. On devient amis, et je te parle de mes problèmes. Jpense être une amie assez géniale pour que ça vaille le coup. On continue d'avancer, se rapprochant des boutiques. Ya un peu de tout, ça se voit qu'on est dans le centre de Tokyo. Enfin non. Parce qu'il y a une grille tout autour, et que j’aperçois des arbres au loin, une forêt ou au moins un bosquet. Il guide mes pas, alors que je les mets dans les siens. Une envie de sauter sur son dos pour qu'il me porte traverse mon esprit. Mais la basse qu'il porte en bandoulière m'en empêche, me dissuade. Je pense que ça vaut plus que ma vie, cet instrument. Surtout à ses yeux. Qui sont toujours aussi verts quand il se tourne vers moi. Ils ont un truc hypnotisant. Quand il ouvre la bouche pour parler, c'est un petit sourire en mode "déso pas déso". Bah, en vrai c'est la réponse que j'attendais. C'est bien que tu résistes. Ça pimente un peu le truc.

"C'est comme ça qu'il faut choisir un animal, de toute façon. C'était un test. J'ai jamais écrit ce genre d'article... Mais je suis quand même journaliste hein. Enfin j'ai juste un diplôme. Enfin ouais, c'était un test. Et tu l'as passé avec brio, bien joué. Les gens qui aiment les animaux sont des gens biens."

Je lui fais un clin d’œil pour qu'il enlève cet air désolé de son visage. Puis quand il me tient la porte, je ne peux pas résister à l'idée de lui faire la moue la plus mignonne que je connaisse pour le remercier. Avec les seuls mots de japonais que je connaisse après "sushi" et "saké":

"Arigato, Onii-chan!"

Vous savez, celui des animes, avec la voix qui monte sur le double i et le dernier a. En tirant la langue, puis en le laissant là vaquer à ses occupations pendant que je fais le tour de la boutique. Oiseux, mammifères, poissons et même reptiles. Il y a de tout. Et c'est pendant que je suis pantoise devant la mignonitude des lapins et des cochons d'Inde que Drixx m'interpelle.

" Quel noiii..."

Ma voix t'éteins quand je comprends de qui il veut parler. Trop de kawaiierie m'a coupé le souffle, presque.

"Ils sont trop choupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis."

Okay, je dois avoir l'ai d'une débile là, dans l'immédiat. Mais au moins j'ai pas crié. J'ai genre chuchoté. "Ils sont trop choupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis." Comme ça.

"Ils sont trop trop mignons tous les deux. Le blanc est plus joli je trouve. Du coup ouais. Jte laisse le noir! Jpeux pas te laisser les séparer comme ça. C'est le Ying et le Yang, on peut pas en sortir qu'un des deux d'ici, ou l'équilibre sera rompu et le monde va s'effondrer. Tu vas l'appeler comment toi?"

J'étais pas du tout là pour me retrouver avec un animal sur les bras. Mais la petite boule de neige elle est trop craquante. Puis elle va être triste sans son frère, toute seule ici. Ça me briserait le cœur. Jvais devoir trouver un nom. La dernière fois j'avais pas eu à... Mes yeux se remplissent instantanément de larmes. Mais j'arrive à n'en lâcher qu'une seule, que j'essuie rapidement d'un revers de la main, en priant pour que personne n'ai vu.
##   Lun 30 Avr 2018 - 21:19
Hisoka Nakanô

Personnage ~
► Âge : 21 ( 30/03 )
► Doubles-comptes ? : Lys / Eïon
► Rencontres ♫♪ :
Hisoka Nakanô
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 91
Date d'inscription : 27/04/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Bassiste.
Humeur : Ça va.

" Oui, je suis au courant pour cette histoire de Vide. "

Il ne trouva pas quoi répondre de plus. Il ne voulait pas insister sur l'histoire de la demoiselle ou sur la sienne. La proposition d'Elana lui convenait : plus tard. Bien plus tard peut être. Mais à l'instant présent il n'avait pas la tête à ça.
Son histoire de 'test' laissa Drixx perplexe, encore une fois. Pourquoi souhaitait-elle le tester ? Avait-il fait quelque chose de particulier ? Avait-il dit une bêtise ? Quelques question se succédèrent dans son esprit, mais il n'eut pas le temps de les poser convenablement : ils venaient d'arriver.

" Arigato, Onii-chan! "


Le ton de voix de la jeune femme s'était transformé pour devenir plus aiguë. Le ton basique d'une écolière japonaise dans un anime. Drixx lâcha un léger rire amusé. Il ne s'y attendait pas. Vraiment pas. Il trouvait ça adorable. Un immense sourire, dévoilant ses canines, apparut sur ses lèvres alors que la jeune femme pénétrait dans l'animalerie.

Ils firent donc le tour, chacun de leur côté. Lorsque Drixx interpella Elana, elle s'avança avec un air profondément charmé.

" Ils sont trop choupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis. "


C'était un murmure presque inaudible, mais l'air qu'elle affichait et les petites étoiles dans ses yeux, confirmèrent le choix de Drixx.
Il lui lança un sourire doux et amical lorsqu'elle parla d'adopter également le chaton blanc, pour ne pas séparer la fratrie.

" C'est une bonne idée. Ils ont l'air de bien s'entendre, on ne peut pas les séparer comme ça, ce serait une honte. Hum ... Je l’appellerai bien Rock je pense ! "


Le vendeur, qui suivait la conversation, se tourna vers Drixx pour confirmer les décisions qui venaient d'être prise.

" Je vous mets une cage ? Ils sont pas farouches, ils ont l'habitude de voir du monde. "


Drixx haussa les épaules et secoua la tête. Pas de cage pour lui, il avait mieux. Il se tourna à nouveau vers Elana.

" On leur prend à manger et tout ce qu'il manque. Tiens, tu sais, je viens de me dire qu'on est dans des dortoirs communs. La litière va être marrante à place. Enfin ... "


Il s'arrêta un instant pour détailler la demoiselle. Il aperçut une larme au coin de ses yeux qui fut rapidement éliminée, d'un revers de manche. Il resta silencieux durant quelques secondes avant de reprendre :

" Je suis désolé. J'ai dis une bêtise ? "


Il passa une main dans ses cheveux, un sourire crispé sur les lèvres.
##   Lun 30 Avr 2018 - 23:01
Elana Robin

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Erik Akimaru
► Rencontres ♫♪ :
Elana Robin
Air au pouvoir lunaire
Messages : 103
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Boire. Oublier. Boire pour oublier.
Humeur : Sobre. Et en manque, du coup.

"Non, non ne t'inquiète pas. Un... Juste un souvenir. Cette histoire de nom. Enfin laisse tomber, je veux faire une bonne impression aux enfants."

Parce que ouais, c'est décidé, on sera les parents de ces chatons.

"Rock? Ça tombe vraiment bien, parce que tout ce que je connais du Japon c'est les animes et les sushis. Alors en l'honneur des makis, va faire d'une pierre deux coups. Elle s'appellera Roll!"

Ouais. J'ai osé faire deux jeux de mots nazes en une seule phrase. Mais je m'en bas les couilles. Je lance un regard au vendeur et il me fait signe que oui, je peux les prendre en faisant attention. J'attrape le petit noir, Rock, et je le dépose dans les mains de Drixx en souriant. Et il me rend le sourire, les yeux brillants. Il reporte son attention sur son bébé, et lui fait des papouilles. C'est beau. Et mignon. C'est sûr que ce type a un cœur au moins gros comme lui. Je me retourne pour chopper Roll, le plus délicatement possible, et je la pose sur mon avant bras, utilisant l'autre pour lui faire des grattouilles. Je reporte mon attention sur Drixx, persuadé de trouver Rock dans ses mains, mais je l'aperçois perché en haut de l'épaule du bassiste. Celle où ya pas la sangle de la basse qui pend. Il est trop chou, là haut. On dirait que cette place lui était destinée depuis le début. Et alors que j'essaye de lui caresser le sommet du crâne, pile entre les deux oreilles, et que je suis sur la pointe du pied, il me mord. Une mini goutte de sang glisse le long de mon doigt, que je porte immédiatement à ma bouche en prenant un air faussement fâché et bougon.

"Tu pourrais quand même l'élever mieux que ça. Père indigne."

Je reporte mon attention sur la petite Roll et lorsque je veux la chatouiller un peu, elle attrape mon doigt avec ses pattounes et lèche de sa langue rappeuse l'endroit que son frère a maltraité. Elle est trop chou, j'ai choppé le gros lot. Ou alors Rock est tellement bien sur le blouson en cuir qu'il voulait pas être dérangé. En tout cas, je sais pas si c'est par mimétisme ou quoi, mais je dépose Roll dans mon décolleté, bien au chaud. C'est largement plus sûr qu'une épaule. Et plus chaud.

"Je ne prendrais pas de cage non plus, je crois. Juste une litière et de la bouffe. Ça sera très bien. Il y a des précautions particulières à prendre?"

J'écoute les conseils du vendeur, en hochant la tête de temps en temps. Je sens la petite boule de poils contre mon cœur. C'est agréable. On s'occupe de régler tout ce qu'il faut et on quitte l'animalerie. Je me retiens de fumer, parce que le monsieur m'a déconseillé de le faire en présence des chatons.

"Dis, t'as pas envie de jouer un morceau? Moi j'ai envie de chanter. Histoire de baptiser Rock et Roll. On se trouve un banc et on profite de notre aprem tranquille."

Je fais mon plus beau sourire, tu peux pas résister si tu aimes autant la musique que tu le prétends. Craque mec.
##   Lun 30 Avr 2018 - 23:30
Hisoka Nakanô

Personnage ~
► Âge : 21 ( 30/03 )
► Doubles-comptes ? : Lys / Eïon
► Rencontres ♫♪ :
Hisoka Nakanô
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 91
Date d'inscription : 27/04/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Bassiste.
Humeur : Ça va.

"Non, non ne t'inquiète pas. Un... Juste un souvenr. Cette histoire de nom. Enfin laisse tomber, je veux faire une bonne impression aux enfants."i

Il n'insista pas. Elle ne souhaitait pas en parler, tel était son choix. Le prénom choisit par Drixx sembla plaire à la demoiselle, ce qui lui arracha un sourire heureux. Tant mieux ! Quant à sa petite sœur, ce sera Roll apparemment.

" Rock & Roll, je trouve ça parfait. Complètement parfaitement cliché même. "


Il récupéra la petite créature qu'Elana lui tendait et la câlina un instant, des étoiles dans les yeux. Il ne maîtrisait ni ses griffes ni ses crocs. Un petit sauvageon qui tenta de le manger. Il l'attrapa délicatement par la peau du cou et le pose sur son épaule. Il gratouilla Rock quelques secondes, afin de le rassurer et resta stoïque pour ne pas l'effrayer. Il reniflait son perchoir et cherchait une position confortable et stable pour se poser.

Elana vint tendra sa main jusqu'à l'animal. Drixx l'observa faire et fit mine de mordre le petit dissident lorsqu'il attaqua la demoiselle.

" Tu pourrais quand même l'élever mieux que ça. Père indigne. "


Il tourna la tête vers Rock, encore posé sur son épaule, d'un ton grave et surjoué, il le sermonna.

" On ne mord pas les demoiselles, vilain garçon. Tu seras jugé en conséquence. "


Il adressa un sourire satisfait à Elana lorsque la petite boule de poil décida de se rouler dans le creux de son cou, à l'abris des secousses trop violentes.

" C'était pas compliqué. "


Il finirent leurs achats pour leurs nouveaux compagnons et se dirigèrent vers la sortie. Une fois à l'extérieur, Elana reprit :

" Dis, t'as pas envie de jouer un morceau? Moi j'ai envie de chanter. Histoire de baptiser Rock et Roll. On se trouve un banc et on profite de notre aprem tranquille. "

" Ok allons-y. On va se poser au calme, alors, ce sera mieux. "

Il lui offrit un sourire amical et prit la tête de la marche. Il se dirigeait vers un petit coin paisible qu'il avait repéré à l'allé. Un banc s'y trouvait.
Il désigna l'endroit à Elana et se posa à côté d'elle. Délicatement pour ne pas effrayer Rock. Il déposa son étui entre ses jambes et sorti l'instrument.

" Bon, tu veux chanter quoi ? "
##   Mar 1 Mai 2018 - 15:51
Elana Robin

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Erik Akimaru
► Rencontres ♫♪ :
Elana Robin
Air au pouvoir lunaire
Messages : 103
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Boire. Oublier. Boire pour oublier.
Humeur : Sobre. Et en manque, du coup.

"Je t'avoue que je connais pas de chansons en japonais, dont si ton répertoire est un peu plus international ça serait cool. Genre de l'anglais. Puis même si je connais pas la chanson, jtrouve les paroles sur internet, tu me joues vite fais l'air pour que je puisse me caler et c'est partit."

Oh non, je crois que j'ai mieux! Une qui colle bien à mon état d'esprit actuellement. J'espère que tu la connais mec.

"Tu peux jouer "In my life" des Beatles? Ça colle bien pour un nouveau départ. Et un peu de nostalgie."

La chance. Il la connait. Il réfléchit quelques instants aux arrangements qu'il peut ajouter, pour que ça soit cool avec juste une basse, à défaut de d'autres instruments. Je sors Roll de sa cachette et la prend dans mes mains, j'attends le top départ. Ma voix s'élève alors que la mélodie démarre. Je la connais par cœur, je n'ai pas besoin des paroles. Je chante avec mon âme, avec mon cœur, les yeux perdus vers le ciel. Il joue bien, c'est agréable.


Pour une première tentative, à deux, sans se connaître vraiment, ça en jette. Je lui fais un immense sourire. Tu as toute ma gratitude, en plus de ton talent. Je me sens un peu libérée. Même les chatons n'ont pas fait un seul bruit pendant le morceau.

"Tu trouves pas qu'il y a un truc? T'es putain de doué mec, c'était vraiment bon. Surtout pour une basse seule. Merci."
##   
Contenu sponsorisé

 

Rock & Roll (Avek Drixx le plu bô)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques. :: Animalerie.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant