-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Roulons nous dans les bois ♪ [ PV : Søren ]
##   Mar 29 Mai 2018 - 0:53
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Into the Wild - Chapter II :


Il se fait tard. Ou très tôt selon le point de vu. Dans tous les cas le soleil s'est couché il y a un moment et ne se lèvera pas avant plusieurs heures. Je me roule dans le lit depuis un moment déjà, cherchant désespérément le sommeil. Abe m'a mit au lit de force - à coup de câlins - mais impossible de ma calmer. J'ai envie de bouger et de faire des trucs.

Je prends mille précautions pour me glisser hors du lit sans réveiller le Fou. Je rampe sous les draps jusqu'au sol et me faufile dans la salle de bain. Un jean, des baskets, un débardeur et une veste. J'attrape rapidement mon téléphone, des écouteurs, de quoi rouler et un livre puis fuit hors de l'Institut.
La mission est un succès et je me retrouve dans la cours du bâtiment principal. Il n'y a pas un chat. Le silence règne tout comme la nuit. Je me pose contre un mur le temps de chercher quoi me mettre en musique de fond le temps de ma balade. Étrangement ce soir je ne me sens pas d'humeur très rock 'n roll contrairement à d'habitude. Du Axl Rosenberg fera l'affaire.
Une fois les écouteurs enfilés, je laisse mes pieds me guider.

Sans surprise, je me retrouve à prendre le chemin vers la forêt et plus précisément le dojo improvisé. Les nuits d'insomnies où je peux fuir le regard du Fou, je m'y retrouve souvent. Pour une raison ou pour une autre, l'endroit me semble rassurant et apaisant.
Je m'assieds au centre du cercle définissant la limite du terrain d'entraînement et coupe finalement ma musique. Le silence est toujours aussi présent, rompu uniquement par les cris des quelques animaux nocturnes et le son du vent dans les arbres. Je ferme les yeux un instant pour profiter de la tranquillité de l'endroit.

Finalement il est temps de rouler. Je passe le téléphone en mode lampe torche et le cale soigneusement pour qu'il éclaire mon poste de travail. Je sors le livre que j'ai amené, l'ouvre à la page où je me suis arrêtée la dernière fois. Je pose le matériel de roulage dessus et bouquine tranquillement en roulant.

Une fois le joint prêt je m'étale par terre et l'allume en continuant de lire.


##   Mar 29 Mai 2018 - 2:11
Søren Westson

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 198
Date d'inscription : 26/05/2018

Tu regrettes amèrement d'avoir claqué cette porte en le traitant d'incompétent. Tu le sais pertinemment, il est la pour s"assurer que tout va   bien et que tu n'as besoin de rien. Tu lui as clairement fait comprendre que   tu pouvais te passer de lui.

Ah Søren, quel animal sauvage tu fais parfois. Et le pire c'est que tu te dis que ça compte dans tes trois papotages de la journée. On a vraiment pas la même vision d'une interaction sociale.  Puis en vrai tu pouvais t'en douter non? Oui, c'est cliché le thérapeute qui te parle de ta mère, mais en même temps t'es pas le premier type à avoir des problèmes avec ta génitrice, loin de là. En tout cas tu l'espères. Pour un type qui fait de l'anthropologie, c'est quand même un comble de t’horripiler à ce point là parce que tu rentres dans les statistiques.

Ton sac sur le dos, la valise à la main, le plan dans l'autre, tu te diriges vers les dortoirs, histoire d'évaluer l'état de ton point de chute. En fait, tu te prends pour un genre de survivaliste c'est ça? Puis tu t'attends à un peu d'espace personnel mais on voit direct à ta tête, quand tu passes la porte d'entrée du dit lieu, que tu as pas envie d'être là. Dormir au milieu de tout ces gens, tu te vois déjà te tourner et te retourner dans le lit, ne pas te lever pour aller pisser pour éviter de réveiller les gens, bref tu te vois déjà passer un mauvais moment. Un nouveau coup d’œil à la carte et tu tournes les talons, mais pour aller où?

Faire des courses... Okay... Une tente, de la corde, des clous, une scie et un marteau. Le mec se la joue bob le bricoleur visiblement. C'est quoi ton plan? Manger un bout en ville, okay... mais encore je croyais que tu t'intéressais à trouver un endroit où dormir? Tu finis même au bar, où le personnel te regarde, l'air médusé, poser ton barda et commander un cuba libre. Le reste de ta soirée et jusqu'à la fermeture, tu la passes à épier tranquillement les conversations, à lancer des regards neutre aux gens qui viennent t'aborder. T'en fait un drôle de rafiot, je me demande parfois si il y a un capitaine au commande.

Le bar ferme ses portes, le serveur, qui se dit depuis un moment que tu es un psychopathe, te demande timidement de partir. Te voilà en pleine nuit au milieu du Japon. Cette pensée te met un peu de baume au cœur, si ce tu es pas bien sûr de ce que tu fais là, au moins ton goût du voyage est comblé. Tu songes même à trouver un nouveau domaine d'études, un plus locale que ta spécialité actuel. Tu te prépares ton programmes de recherche en quittant la ville pour le brin de forêt de l'institut? Quoi? Pardon? Mec, tu nous fais quoi là? Bah, visiblement, il part à la recherche d'un endroit où camper... Une stratégie comme une autre je suppose. Vient pas te plaindre que tu es marginalisé après ça, je te dirai?

DE loin, tu avais aperçu un monticule? une colline? bref, un point en hauteur dans les bois, et plus par réflexe que par réel préméditation, tu te diriges vers cet endroit. Tu y camperas pour ce soir et le lendemain tu auras un bon point de vue pour trouver un endroit où t'installer de temps d'avoir un véritable domicile qui répond à tes normes. Foutue princesse.

Tu t'approches du point culminant de la colline quand tu aperçois une lueur blanche. Étrangement, tu t'accroupis et progresses maintenant d'un pas feutré, comme lorsque tu chassais plus jeune. Entre fourrés et buissons, tu vois finalement la source de cette lumière, un téléphone qui éclaire une demoiselle penchée sur un livre, en train de répéter des gestes qui te sont bien trop familier. Ah, Kingston et ses épices.

Tu assumes d'office que tu vas aller à sa rencontre. Simplement, comment ne pas l'effrayer. Surgir de nul part, lui parler, l'interpeler de là où tu te trouves, toutes ces choses, tu en es persuadé vont l'effrayer. Du coup au temps y aller franco. Tu t'extirpes, toi et ton matériel, des buissons, sans aucune discrétion et lance à l'attention de la demoiselle :

" Est-ce bien raisonnable de trainer à cette heure ci au milieu de la forêt?"

Bravo Søren, tu ne pouvais pas trouver une question plus subtile de la part d'un inconnu sorti de nul part.
##   Mar 29 Mai 2018 - 2:25
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Y a quelqu'un qui déménage ou quoi ? Le silence si appréciable de la nature est brisé par des bruits de pas, de branches qui craquent, de feuilles qui plient et d'un tas d'autres trucs qui cliquettent. Je me redresse pour m'asseoir et tourne la tête vers l'origine du bruit les sourcils haussés.

Qui peut bien faire tout ce bruit ici à une heure pareille ?

" Est-ce bien raisonnable de trainer à cette heure ci au milieu de la forêt? "

Du couvert des arbres c'est un type bien chargé qui s'avance, ma taille à peu de choses près, chargé de je sais pas trop quel matériel de survivaliste. Je plisse légèrement les yeux alors qu'il se rapproche et un détail m'accroche. Des yeux bicolores aux tons pales. Je m'attarde un instant sur cette vision nouvelle avant de me lever.

" Je te retournes la question. "

Je penche légèrement la tête de côté. J'hésite un instant à cacher le joint. Bof ... Il a sûrement dû sentir l'odeur ou voir le truc déjà. Je crois les bras sur ma poitrine et tire un sourire chaleureux à l'inconnu.

" Je médites sur le sens de la vie. "

En vrai je m'emmerdais de ouf, je devais aller prendre l'air sinon je faisais une crise de nerfs. Je pose les yeux sur ses affaires.

" Tu as l'intention de faire du camping ? C'est cool, la forêt est calme et y a pas grand monde de manière générale. "

J'écarte les bras et lui présente le lieu avec une petit sourire fier :

" Je te présentes mon dojo ! Bienvenue à toi ! "


##   Mar 29 Mai 2018 - 2:55
Søren Westson

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 198
Date d'inscription : 26/05/2018

La jolie blonde t'attendait visiblement et c'est par une question qu'elle répond à la tienne. Tu hausses un sourcil et rajuste tes lunettes avant de lui répondre, sans réfléchir un seul instant, comme tu l'as toujours fait :

-Tu sais que c'est vachement mal poli de répondre à une question par une question? Surtout quand ça n'en est pas une.


La démonstration par l'exemple et tout son lot d'hypocrisie que cela implique, c'est beau ce que tu fais, gars! Tu lâches tes affaires et te rapproches, pour t'exposer à la lumière, les mains levés pour montrer que tes intentions sont pacifiques. Ton sourcil toujours levé tu souris maintenant à sa réponse,le sens de la vie. Tu te dis que la vie a un sacré sens de l'humour et que c'était déjà beaucoup.

-Avec la sainte marie jeanne pour catalyseur. Classique. Mais du coup est-ce qu'un paradis artificiel peut t'éclairer le sens de la vie?


Franchement, tu sonnes comme un mauvais prof de philosophie. SA question suivante, tu réponds le plus naturellement du monde en haussant les épaules :

- Je fuis les dortoirs. Trop de bruits parasites et de proximité avec les gens à mon goût. J'attends de trouver mieux. J'avoue que c'est un peu ce que j'attendais de la forêt, spécialement de nuit. Qu'elle soit vide.

Toi, cette phrase, elle te semble normale. N'importe qui d'autre la trouverai stupidement passive-agressive. Mais soit. Tu balayes le "dojo" du regard, l'air visiblement pas convaincu. Bon ça te rappelles bien un cercle d'entrainement mais quand on te dit dojo toi, tu vois une salle d'armes et un sol ciré. Y a qu'un Polaroid pour avoir une vision du monde encore plus clichée. Ou un producteur Disney.

Mais voilà, t'es pas un sagouin alors même si tu as pas l'air convaincu tu lui réponds quand même.

-Merci. Ça te dérange si je reste là pour la nuit? Demain matin, j'aurai une bonne vue sur la forêt et je pourrai trouver un endroit plus adéquat pour m'installer.

Après un instant de pause, où te regarde à nouveau le cercle au tour de vous, une question te frappe et s'échappe:

-Tu t'entraînes à quoi ici?
##   Mar 29 Mai 2018 - 3:13
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

" Tu sais que c'est vachement mal poli de répondre à une question par une question? Surtout quand ça n'en est pas une. "

Je hausse les épaules, un sourire amusé sur les lèvres.

" C'est toi qui m'abordes sans dire même dire ' bonjour '. Alors niveau politesse, disons qu'on est quittes. "

Il s'approche après avoir déposé ses affaires. Je rigole légèrement face à sa façon de lever les mains en signe de pacifisme. Ils sont marrants les gens. J'ai l'air de mauvais humeur ? Je vais pas le manger. Ah bah tant pis écoutes ... Il rebondit sur le sens de la vie. Je jette un coup d’œil à l'objet de mon vice, encore allumé entre mes doigts. Pourquoi il répond si sérieusement à une vanne débile ? Je rigole encore et me laisse retomber au sol pour m'asseoir en tailleur.
Il fuit les dortoirs ? Intéressant. Enfin, je peux comprendre, c'est pas forcément le truc de tout le monde de dormir entouré. C'est pas non plus mon truc, mais j'ai trouvé la peluche qui fait exception à la règle mwahaha !

" ... J'avoue que c'est un peu ce que j'attendais de la forêt, spécialement de nuit. Qu'elle soit vide. "

Je hausse un sourcil et plante mon regard dans le sien. Non. En fait non. Dans quel œil je dois regarder ? Le bleu ? Le vert ? Limite un troisième œil serait capable de rendre ça moins perturbant. Si si, sûre.... Ok. Il sait sûrement pas tourner ses phrases. C'est tout. Pis au pire j'étais là avant !

Je balais la fumée qui s'échappe de mes lèvres d'un revers de main.

" Tu fumes toi ? "

Je tends le joint dans sa direction, toujours avec un sourire amical.

" Tu me déranges pas ! J'ai pas l'habitude de recevoir du monde à cette heure ci, mais ça change, c'est cool. Je m'entraînes à maîtriser mes pouvoirs, avec le Master qui me sert de professeur. "

Je pointe du menton les alentours. les arbres portent encore les traces de nos derniers échanges musclés :

" Là regardes, t'as une idée de ce qu'on fait. "


Ys est une grosse brute.

" Ah ... Attends si t'es encore dans les dortoirs ... T'es arrivé y a pas longtemps, non ? Je dois avouer un type aux yeux vairons, ça cours pas les rues, j'aurais sûrement entendu parler de toi, même par hasard ! Ahah ! Re bienvenue alors ! Mais cette fois au sein de l'Institut ! "

J'applaudis légèrement avant de reprendre :

" Je m'appelles Lys ! Enchantée ! Je suis ici depuis quelques mois ! J'aurais dû me présenter plus tôt ! Oh et en vrai, je médites pas sur le sens de la vie hein. Je m'ennuyais juste. Crise d'insomnie, j'en avais marre de tourner en rond dans mon lit alors j'ai fais faux bond à mon colocataire. .. Oh ! Hésites pas à venir te poser !"

Je désigne le cercle avec un large sourire.


##   Mar 29 Mai 2018 - 4:02
Søren Westson

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 198
Date d'inscription : 26/05/2018

Bien fait pour toi, elle te reprend sur le savoir vivre, mais tu n'as pas dit ton dernier mot pour autant. Avec ce génie de la rhétorique qui est tiens, tu répliques, un poil outré :

-Bonjour? Bonne nuit à la limite, mais si il est pas encore levé, comment sais-tu que je jour est bon?

La bonhomie de la jeune femme te soulage un peu. Tu as toujours peur, à raison, de laisser une mauvaise première impression. Heureusement pour toi, elle n'est pas hâtive dans son jugement. Tu reçois le joint et la remercie d'un hochement de la tête alors qu'elle répond d'elle même aux questions que tu ne lui avais pas posé. Tu relâches enfin ton sourcil, ce dernier commençait à avoir le mal du pays, c'est signe que tu te détends.

Tu te rapproches des arbres et constate l'étendu des dégâts. Ces gens sont des malades? Ils prennent le risque de tuer des êtres vivants en les carbonisant pour s'entraîner! Tu te retournes vers la blondinette pour lui lancer.

-Faudrait voir à laisser les arbres en dehors de vos combats. C'est pas leur guerre.

Et de toi à moi, c'est pas trop la tienne non plus en vrai. Même si la cause est louable. Tu inclines de nouveau la tête pour acquiescer à sa déduction et tu complètes celle-ci, en profitant pour répondre aux présentation :

-Søren, le plaisir est partagé! J'ai eu mon entretien avec le psychologue cet après-midi même. Je dois avouer que c'est pas forcément une expérience que je renouvellerai. Je te remercie de l'accueil si chaleureux. T'en fait pas pour les crises d'insomnies, dormir la nuit, c'est un concept très surfait là d'où je viens.


Il est vrai que t'es habitué à vivre la nuit. Pas le choix, la nature s'adapte pas toujours à toi. C'est une vérité qui t'es familière. Dans le cas présent, le naturel qui revient au galop, c'est ta curiosité. Une question demeure et cela te trouble.

-Tu lisais quoi de beau avant que je te déranges?

Puis tu sourcilles même pas en lui demandant ça? T'es conscient que ça te regarde pas forcément?Bah non.... Pourquoi je demande?
##   Mar 29 Mai 2018 - 4:22
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

" Je pars du principe que la journée est bonne. C'est aussi simple que ça. Du coup, bonjour. "

C'est ça essaie de m'embrouiller là. Bon courage vieux, ça risque d'être compliqué, je suis de bonne humeur et un peu fon-fon. A la limite il aurait pu dire ' bonjour ' c'était pas bien compliqué. Mais non faut qu'il essaie d'avoir le dernier mot et il en rajoute. Tu me lances un défi t'en es conscient là ?

" Faudrait voir à laisser les arbres en dehors de vos combats. C'est pas leur guerre. "

Je soupire, hausse légèrement les épaules et lui adresse un petit sourire désolé :

" On fait comme on peu, mais balancer des éclairs en espérant qu'il n'y ait pas de dommages collatéraux c'est un poil utopique si tu veux mon avis. Enfin ... C'est quand même vrai que c'est dommage. Je suis pas fan de les utiliser comme boucliers mais il est arrivé que je n'ai pas le choix. C'était soit ça, soit finir en barbecue ... Alors écoutes, moi je bouges, eux non, j'ai décidé que ce serait de l'ordre de la sélection naturelle. Fallait esquiver. "

Tu la sens la bonne mauvaise foi là ? Ouais. Juste là. Enfin bref. Il se présente. Søren donc, je notes. Un prénom bizarre pour un type étrange. J'arrive même plus à m'étonner, c'est dramatique.

" Ahah oui ... Le psy ... J'ai du respect pour lui, sa vie doit pas être facile, à enchaîner les gamins à problèmes ... "

J'ai autant de respect pour l'équipe psychologique de Terrae que pour tous les Masters réunis. Vous faites un travail remarquable les gens.

" Tu lisais quoi de beau avant que je te déranges ? "

Je place une main en arrière et m'appuie dessus. J'attrape le livre de l'autre et lui présente la couverture.

" De bons présages, Terry Pratchett et Neil Gaiman. Je le relis à vrai dire. C'est assez cool. La surface est pleine d'humour absurde, mais c'est assez philosophique quand tu creuses. J'aime bien le relire du coup, je découvres et redécouvres plein de choses. Je devrais peut être lire quelque chose de neuf, mais dès que je le finis je veux me le refaire. "

Je lui adresse un petit sourire et repose le livre à côté de moi. J'indique une nouvelle fois à Søren l'espace libre à côté de moi. Je tire une petite moue un peu déçue :

" Tu comptes rester debout encore longtemps Søren ? "


##   Mar 29 Mai 2018 - 16:31
Søren Westson

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 198
Date d'inscription : 26/05/2018

-Mais il est 4H du matin, comment tu peux me dire "Bonjour"? Essaie avec moi! "Bon-soir". C'est pas compliqué zut!

Plus stérile que ça, il y a le sable du Sahel. Plus productif....Je dirais que tout est plus productif que vous et votre débat jeune gens. Spécialement toi Søren, tu commences à te la jouer Gadoulf et c'est pas terrible. T'es trop jeune pour avoir une grande barbe grise et faire chier des hobbits.

Alors qu'elle tente de justifier les crimes commis contre la nature en ces lieux, tu tentes, en vain de fumer sur le joint. En même temps si tu fermais un peu plus ta gueule aussi...

-Sinon, tu peux aussi éviter de faire ce genre de choses au milieu es bois, comme ça on évite les dommages collatéraux, je suis sûr que vous pouvez trouver un terrain vague quelque part. Puis je suis pas sûr que la nature sélectionne grand chose dans vos bêtises.

Tu passes ton temps à râler, cet demoiselle es bien courageuse de soutenir tes réflexions. Le type, il voit des zones carbonisées sur des arbres, il se fiche du "comment", Il vous harcèle avec la prétendue bêtise du "pourquoi" . Tu te saisies du livre qu'elle te tends et lui rends le joint éteins, tu n'as pas de briqué et l'enthousiasme de la demoiselle t'intrigue.

-Je ne ne l'ai pas encore lu celui là
, lui dis-tu alors que tu survoles la quatrième de couverture, ça à l'air marrant. T'as un genre de bouquin de prédilection?

tu poses la question alors qu'elle te propose à nouveau de t'asseoir, faut dire tu avais déjà oublié sa proposition précédente, du coup face à son insistance, ton coté bien éduqué te pousses à venir te poser à l'endroit indiqué.

-Mais du coup, comment toi et ton maître avaient transformé ce bout de forêt en zone de guerre? Puis d'ailleurs, du coup c'estpas le dojo de ton maître plutôt? Ou tu fait sécession ?
##   Mar 29 Mai 2018 - 17:00
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

" Mais il est 4H du matin, comment tu peux me dire "Bonjour"? Essaie avec moi! "Bon-soir". C'est pas compliqué zut! "

Blblbl. Mon cerveau fait des bulles. Elles éclatent l'une après l'autre. Il donne à mon cerveau des envies de suicide. Mais d'où c'est une question si importante ?

" En fait, tout dépend du point de vue. Certains dorment encore ou vont se coucher à cette heure. Ils auront tendance à dire " bonne nuit ou bonsoir ", d'autres s'éveillent pour débuter leur journée de travail, donc " bonjour ". Personnellement étant donné que je n'ai pas dormi entre hier et aujourd'hui, je favorise le " bonjour " qui signifie implicitement que je ne comptes pas aller me coucher avant un moment. "


Bim. Sérieux, si il répond à ça je jure que je vais devoir faire des efforts pour pas tenter de le réduire en un petit tas de cendre gémissent. Non mais jte jure. Ce débat n'a aucun sens.

" Sinon, je " peux aussi éviter de faire ce genre de choses au milieu des bois ", oui. Tu as raison. Mais je ne me vois pas nous entraîner dans un espace clos. Donc cette option est exclue. On réparera ces arbres, on trouvera bien un manipulateur des plantes pour nous faire ça. "


Vive les Terres. Ils nous facilitent la vie. Søren attrape le bouquin et me retend le joint qu'il n'a pas touché. Je le rallume d'un coup d'étincelles et observe Søren inspecter le livre avec un petit sourire.
Il vient enfin s'asseoir, ce qui me tire un petit soupir soulagé. Enfin !

" Je ne crois pas avoir un style préféré définit. Je lis un peu de tout, du moment où ça m'intéresse et que c'est qualitatif. C'est un peu en fonction de mon humeur. Même si j'ai bien quelques bouquins que je peux relire n'importe quand n'importe où. Ce livre en fait partie. "

Je tire sur la ' clope ' et expire tranquillement la fumée.

" C'est notre dojo, on s'y entraîne ensemble. Il le voit peut être comme ' son ' dojo mais je préfère dire ' le notre ' personnellement. Je te l'ai désigné comme ' mon ' dojo parce que c'était plus court que ' coucou bienvenue dans le dojo de mon Sensei Ys le Master Tonnerre Téléporteur. ' Enfin ... "

Il en a quand même mit du temps à demander comment on avait pu faire flamber des arbres à ce point. Quelle chieuse.

" Attends ! "

J'attrape le téléphone et éteint la lampe torche. Je lui retend le joint après avoir tiré une nouvelle fois dessus.

" Je vais te montrer, ce sera plus simple que de t'expliquer. Et si tu as des questions ... Je suppose que tu vas en avoir, ça a l'air d'être ton mode normal ' je pose des questions ' ... bah hésite pas écoutes. Ça me donnera un prétexte pour t'en poser aussi héhé. Bref ! "

Toujours assisse en tailleur, je me replace pour me mettre bien face à lui et tends les mains en avant, paume vers le ciel. Je ferme les yeux un instant pour concentrer le flux vers mes paumes dressées. Peu à peu une petit boule lumineuse s'y forme. De la taille d'une capsule de bouteille dans un premier temps, elle grossit jusqu'à atteindre celle d'un cendrier.
Je ne la maintiens pas longtemps et au bout d'une dizaines de secondes, elle s'estompe, nous replongeant dans le noir.


##   Mar 29 Mai 2018 - 17:36
Søren Westson

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 198
Date d'inscription : 26/05/2018

-Et si le soleil ne se lève plus jamais hein? T'aurai l'air fine avec ton bonjour. Sauf peut-être auprès du pauvre type qui doit se lever à 4h du matin pour aller travailler. Là je veux bien concéder mais comme tu te lèves pas c'est toujours bonsoir, surtout si tu as pas dormi. Bonne matinée au pire?

La narration informe ici le lectorat qu'elle démissionne parce que Søren, t'es trop con. Tu vas la laisser tranquille à la fin? 'Spèce de taré de con. Ton sourcil repart en voyage quand elle parle de réparer les arbres, tu imagines déjà Lys en train de bétonner le flanc de ce pauvre arbre. Mais elle a l'air sûr d'elle, du coup sans grande conviction, tu lui laisses le bénéfice du doute.

Tu notes mentalement le nom de son livre, pour en faire l'acquisition plus tard alors qu'elle parle de son mentor.

-Techniquement, de la part d'un disciple, c'est ce qu'il convient de faire. T'es sensé représenter ton maître et ses enseignements, tu charries avec toi un partie de son image. Mais je suppose qu'il doit pas être très à cheval là dessus, sinon tu serais déjà au jus.

Tu manques encore une occasion de te taire, ou d'être aimable d'ailleurs.... Je devais pas démissionner moi? Fichu intégrité professionnelle... Toi pendant ce temps tu la fermes enfin et tu regardes attentivement, l'air ébahi, la lumière naitre au creux des mains de Lys , tu te penches légèrement dessus pour observer les phénomènes avec de grand yeux éclatés par la surprise. Par instinct, curiosité ou stupidité tu cherches à poser ton doigts dessus et alors qu'une décharge part à travers ton corps, tu es jugés et condamné. Abruti. Il te faut deux secondes pour te remettre de choc et trois de plus de la surprise. Bizarrement ce coup de jus a lancé tes neurones à 200 mph.

-Okay on m'avait prévenu. Mais qu'est-ce quoi ! J'comprends mieux l'état des arbres, raison de plus pour pas vous entrainer ici. On foudroie pas des arbres, c'est pas codex. Ensuite, bordel, je peux apprendre à faire ça?

Tu prends une petite pose, faut que t'organises ce merdier qui te sert de cerveau pour le moment, Déjà tu te rends compte que tu sens plus trop ta main gauche. Enfin tu la sens, mais tu es incapable de la remuer. L'observant se balancer mollement au bout de ton poignet tu commentes :

-J'espère que 'est temporaire, sinon je vais avoir du mal à monter mon campement moi demain.
##   Mar 29 Mai 2018 - 17:48
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

" Si le soleil se lève plus jamais je continuerais de dire " bonjour " pour deux raisons : 1°) en mémoire de l'astre brûlant, 2°) pour t'emmerder. "

Re et Toc ! Maintenant, stop, j'ai gagné, tu me feras pas changer d'avis. Je laisse couler ses avis sur le ' mon/son/notre ' dojo.

" Tu fais des arts martiaux toi ? "

Ça me semble logique vu comment il parle du devoir maître-élève et blablabla. Je me trouve pas si irrespectueuse. Je hausse simplement les épaules et décide de ne pas aller plus avant dans ce débat là, ça ne mènerait sûrement à rien.
En tout cas, ma petit démonstration réussit à le faire taire. Il affiche cet air si commun des nouveaux découvrant les pouvoirs. Un sourire amusé perce sur mes lèvres alors qu'il tend sa main vers la boule électrique.

" Je ferais pas ça si j'étais toi. "

Et il le fait. Il éloigne rapidement ses doigts de l'objet et semble perturbé pendant les quelques secondes qui suivent.

" Ça va ? "

" Okay on m'avait prévenu. Mais qu'est-ce quoi ! J'comprends mieux l'état des arbres, raison de plus pour pas vous entrainer ici. On foudroie pas des arbres, c'est pas codex. Ensuite, bordel, je peux apprendre à faire ça? "

" Je fais de l'électricité, mais d'autres peuvent manipuler la terre et les plantes. Cette forêt a déjà subit pire il semblerait et regarde la aujourd'hui. A l'exception de Jean, Berthe et Bernard - les arbres principalement touchés - rien ne laisse penser qu'elle a été presque rasée il y a quelques mois. Tu pourras apprendre à faire des trucs sympas toi aussi, tu verras. "

Mon regard parcours les alentours s'habituant peu à peu à l'obscurité. Je retourne mon attention sur lui alors qu'il se plains de son bras. Effectivement, on dirait un bout de chiffon. Je mords ma lèvre inférieur, un peu inquiète :

" Force toi à la bouger, masse ton bras, ça ira mieux. C'est pas agréable, mais ça va passer. Tu n'aurais pas dû la toucher par contre, je ne maîtrise pas assez, j'aurais pu te faire très mal sans le vouloir. Désolée, j'aurais dû te prévenir. Je me suis laissée emporter. "


##   Mar 29 Mai 2018 - 20:44
Søren Westson

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 198
Date d'inscription : 26/05/2018

-Au moins, ça prouve que t'es pas objective écoute. Du coup Bonjour Lys.

Tu es fier de toi hein? Persuadé d'avoir eu le dernier mot sur le débat, tu enchaines naturellement pour répondre à sa question suivante.

-Oui, de la capoeira. J'ai vécu en Jamaïque pendant quelques années.


Même si ça se voit pas du tout avec ton teint pâle. Au soleil, tu bronze pas, tu brûles. Pas faute d'aimer nager et faire bronzette sur la plage.

Bien entendu, tu ignores ses avertissements, t'écoutes personne une fois que ton attention est captée. Un fois remis tu réponds de la tête à sa question. Puis elle t'explique un peu plus longuement cette histoire de pouvoir. La master dont tu as mangé le nom t'en avais parlé, mais ton attention était tourné vers ce qui t'entourait.

- Je dois avouer que je trépigne d'avance. C'est à la carte? Y a un genre de machine ou autre. Je préviens, je suis un poil imprévisible face aux aiguilles.

Tu restes perplexe quand elle se confond en excuse. Toi tu t'es trouvé imprudent parce que tu le sais toucher un truc qui brille et qui ressemble à de la foudre c'est pas forcément une bonne idée. Quelque part tu te sens même un peu soulagé de pas te faire houspiller.

-Non, mais c'est rien, puis si ça revient pas, la recherche avance. Je crois. Faut voir en fait. C'est ma main directrice quand même.

Effectivement, mais tu sens déjà les sensations revenir, là tu te moques juste un peu d'elle.

-Par contre niveau neutralisation non létale ça déchire. Tu devrais t'engager dans la police ou un truc tu genre, ça serait trop pratique. Service de sécurité privé aussi, je sui sûr que ça paye bien .

Tu dis n'importe quoi.
##   Mar 29 Mai 2018 - 21:01
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Il a plus aucun argument en fait. J'ai gagné. Il a dit ' bonjour '. Mais juste pour la forme ... Je lui offre mon plus joli sourire, les yeux brillants de satisfaction.

" C'était pas si compliqué ! "

De la capoeira donc. C'est intéressant. Par contre mes clichés m'empêchent de le voir vivre en Jamaïque celui là. Enfin ... Ce ne sont que des clichés. Il a l'air d'avoir des trucs à raconter en tout cas.

" C'est au hasard, les pouvoirs, c'est sans douleur. Tu t'endors et à ton réveil, tu peux manipuler l'eau, la terre, le feu, l'air ou le tonnerre ! Ça se passera bien et on répondra à toutes tes questions, ça devrait te plaire. "

Par contre je m'inquiètes quand même pour sa main. Il a beau en rigoler, moi, je me méfies. Ys a quand même réussit à me rendre aveugle, j'aimerais éviter de faire perdre à quelqu'un l'usage d'un membre le jour de son arrivée.
Ma réputation en tant qu'aspirant Top-Master en prendrait un coup. Un vilain coup.

" Par contre niveau neutralisation non létale ça déchire. Tu devrais t'engager dans la police ou un truc tu genre, ça serait trop pratique. Service de sécurité privé aussi, je sui sûr que ça paye bien. "

Je lâche un petit rire amusé et gêné à la fois :

" Je veux devenir le meilleur des Masters de l'Institut. Je trouve que c'est déjà une belle ambition. J'ai énormément de choses à faire et à apprendre pour ça. Ce que je sais faire c'est rien comparé aux capacités des Masters ... Puis j'ai pas grand chose à faire dehors, alors bon, je me concentres sur ici. "

Je me vautre un peu, appuyée sur mes mains. Il fait sombre, frais, le ciel est partiellement dégagé. Il fait plutôt beau.

" Tu me montres à quoi ça ressemble ta capoeira ? "


##   Mer 30 Mai 2018 - 3:33
Søren Westson

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 198
Date d'inscription : 26/05/2018

-Tu vois, c'est pas compliqué, on est d'accord pour dire que j'ai raison. La nuit, on ne dit pas bonjour. Après il doit bien y avoir un termes qui convient, mais c'est un débat pour un autre temps.

Tu lâcheras donc jamais l'affaire? Mais pourquoi les gens se donnent la peine de te parler franchement? j'ai connu des cafards moins opiniâtre. Bon à ce stade là, il est de bon ton de considérer que vous êtes tous les deux cons.

-C'est vraiment au pif? Y a bien un facteur déterminant non? Je veux dire n'importe qui peut hypothétiquement se retrouver à lancer des boules de feux si il a un peu de chance et un vide? Ouais bon d'accord avec tout ça c'est effectivement plus n'importe qui...


Déformation professionnelle ou curiosité qui s'emballe, tu te poses déjà mille questions de plus, cherchant des possibilités de facteurs, les informations à vérifier, retrancher, comparer. LE temps de ta réflexion Lys à le temps de te surprendre et de te tirer de ton trip L'air visiblement impressionné par sa volonté, tu lui dis :

-C'est une belle ambition que tu as là. Je sais pas vraiment quelles sont les devoirs d'un Master, mais de ce que j'ai compris, ça tiens de l'humanitaire. C'est une voie honorable.

Tu souris quand elle demande un démonstration, toi qui aimes sauter partout, tu adores qu'on te donnes un prétexte de le faire. En plus tu vas devoir lui expliquer pour qu'elle comprenne ce que tu fais et comme tu aimes parler te voilà comblé. Tu te redresses donc, confie tes lunettes à la demoiselle et retire ton T-shirt ainsi que tes chaussures et tes chaussettes.

-Alors en capoeira, le truc de base, c'est la danse, le ginga. Il y a quelques règles. le placement de tes membres d'abord. Si la jambes droite est devant, alors le pied droit est derrière; et inversement, pareil pour l'autre coté. Ensuite, ta jambe devant est ta jambe d’appui et ton bras avant ton bras d'équilibre. Le ginga consiste à passer en rythme d'une jambe d'appui à l'autre en respectant c'est quelques règles.

Tu commences ta démonstration,te déplaçant de gauche à droite, répétant le mouvement plusieurs fois, autant pour qu'elle analyse le mouvement que pour t'échauffer.

-Ce pas bien exécuté te donne de l'inertie. C'est ça que tu cherches à exploiter. Tu crées une force et tu l'utilises pour la joindre à la tienne. Le mouvement suivant c'est l'armada. Tu te sers de l'inertie pour effectuer une rotation en changeant de jambe et tu balayes face à toi à l'horizontal du talon de ta jambes libérée. C'est plus simple à faire qu'à expliquer.

Tu reprends donc le ginga, puis au bout de quelques aller-retours, au lieu de stopper l'inertie tu te laisses emporter par le mouvement, changeant d'appi en gardant l'équilibre grâce à tes bras puis projettes ta jambes avant, la droite, devant toi balayant l'espace du talon et tu en enchaînes quelques un ainsi, encore une fois pour que Lys observe attentivement mais aussi parce que ça t'amuse. Tu cesses enfin pour de nouveau parler à la jeune femme.

-Comme tu peux le constater, l'équilibre est essentiel, mais voilà, faut aussi savoir maitriser le déséquilibre, par exemple pour esquiver l'armada, le plus simple est de se pencher vers l'arrière, là plutôt que de t'immobiliser avant de te redresser.


Un nouveau ginga, une nouvelle démonstration. Au milieu d'un mouvement, tu te penches en arrières et avant que la gravité ne commence à te tirer vers le bas, tu donnes un impulsions de tes jambes fléchies, tendant tes mains vers le sale pour venir soutenir ta roulade. Tu l'exécutes deux fois avant de te retourner vers Lys , un peu essoufflé

-Je crois que c'est un bon préambule.
##   Mer 30 Mai 2018 - 3:56
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

" Tu vois, c'est pas compliqué, on est d'accord pour dire que j'ai raison. La nuit, on ne dit pas bonjour. Après il doit bien y avoir un termes qui convient, mais c'est un débat pour un autre temps. "

" Dis, tu te rends bien compte que le débat est stérile et qu'on cherche juste à avoir le dernier mot tous les deux ? 'fin jveux dire au bout d'un moment ça en devient ridicule. Tu peux admettre que j'ai gagné et on sera fixés ... "

Ok. Jvais l'électrocuter, c'est bon. Je demanderais à Abe de m'aider à cacher le corps. Pas de tâches sur mon CV de Top-Master, mais un gros soulagement. Je gonfle les joues et plisse les yeux, légèrement saoulée par sa façon de toujours répondre.
Enfin ... On joue au même jeu. Je suis un poil de mauvaise foi là.

" Merci beaucoup ! Les Masters s'occupent de l'Institut globalement. Ils se chargent de récupérer les nouveaux, enseigner ... Ils font également des missions à l'extérieur ... Bref pleins de trucs supers cools. Et oui, il y a sûrement un dominateur commun entre tous les représentants d'un même élément mais ... Je ne saurais pas dire lequel. Je dois avouer que c'est une question qui m'intrigue, moi aussi. Mais il faudrait pouvoir récupérer un grand nombre de données, les analyser ... Ce serait vachement drôle à faire, mais ça demanderait beaucoup de temps ... "

Je me perds dans mes pensées un moment, songeant à profiter du club pour essayer de mener une enquête sociale.
Mais le début des explications de Søren me sortent rapidement de mes songes. Je l'observe et l'écoute attentivement, hochant légèrement la tête pour lui indiquer qu'il ne me perd pas en route. Un petit sourire mi-amusé, mi-admiratif sur les lèvres, je pose ses lunettes sur le haut de mon crâne, replis mes genoux vers moi et prend la position de la Lys concentrée.

La démonstration, même si il parle de mouvements de base, reste impressionnante, à mes yeux. En plus, il a l'air de s'amuser. C'est cool de l'écouter parler en fait, j'apprends pleins de trucs, c'est cool.
Une dernière pirouette et il se retourne vers moi :

" Je crois que c'est un bon préambule. "

Je hoche vigoureusement la tête.

" C'est vachement cool ce que tu fais ! J'adore !  Y a un club d'arts martiaux ici, tu devrais t'y inscrire ! "

Un immense sourire étire mes lèvres et j'applaudis doucement.

" Tu pratiques depuis combien de temps ? C'est cool la Jamaïque ? T'as quoi encore à raconter ? Tiens récupères tes lunettes avant que je ne fasses une bêtise avec ! "

Je les lui tends, trépignant sur place. Il m'a donné la bougeotte à faire autant de galipettes. Je saute sur mes pieds et me place comme lui quelques instants avant, cherchant à imiter ses mouvements, l'air extrêmement concentrée sur ce que je fais.


##   
Contenu sponsorisé

 

Roulons nous dans les bois ♪ [ PV : Søren ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Forêt.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant