Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Une patience à toute épreuve. (Pv : Tiago)
##   Mar 19 Nov 2019 - 19:58
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

[Ce RP se passe en octobre afin de ne pas trop abîmer les timelines et des Masters, et de Tiago]

Je terminai de relire le dossier que j'avais sous les yeux, et me laissai un peu tomber dans mon siège, profitant du dossier de la chaise pour reposer mon dos. Mes yeux se perdirent un instant sur le plafond avant que je ne ferme les paupières, savourant un instant le calme de la pièce avant que Tiago n'arrive.

L'initié ne devait pas tarder. Il avait reçu la convocation dans la matinée, et je doutais fortement qu'il ne réponde pas présent.

Reprenant mes esprits, je refermai le dossier qui me faisait face, et me levai pour aller le ranger dans le compartiment des cas qui retenaient notre attention un peu partout dans le monde. Une nouvelle mission de récupération à effectuer...

Je lâchai un soupir alors que je regagnai ma chaise, lessivée.

Quelques coups toqués à ma porte me tirèrent de mes pensées.

-Entre, Tiago.


Bon, un récap rapide. Pourquoi je le convoque, déjà ? Les vols à l'hôpital. La synthétisation de drogue dans l'enceinte de l'établissement ? Une certaine dépendance que nous devrions connaître ?

Espérons que je n'oublierai rien.


Une patience à toute épreuve. (Pv : Tiago) Bxqs
##   Jeu 21 Nov 2019 - 11:52
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Une convocation chez la directrice. Encore. Non, je n'en suis clairement pas étonné. Encore moins après mon léger différend avec Aoi à l’hôpital. Je savais pertinemment que ça arriverait, l'objectif avait été de profiter un maximum de faire mes affaires comme j'en avais envie avant que ce moment fatidique n'arrive. J'ai déjà pu me rendre compte qu'Hideko n'est pas de ces personnes à prendre à la légère, et malgré un certain nombre de problèmes personnels, je n'ai pas particulièrement envie de me faire virer de cet endroit. Il y a encore beaucoup trop de choses que je dois faire avant d'en arriver là.

Pour autant, on ne peut pas dire que je me sois réellement pressé de me rendre dans son bureau. Eh, je ne suis pas un gentil toutou bien élevé non plus. Je ne rapplique pas au pas de course dès le premier coup de sifflet. Je n'abuse pas pour autant. Là non plus, je n'ai pas envie qu'elle m'envoie je ne sais quel master pour me ramener de force devant elle. C'est donc avec une apparente décomplexion que je me pointe jusqu'à la porte de son bureau, à laquelle je toque poliment, attendant qu'on me donne l'autorisation d'entrer. L'abus et l'ignorance des règles ne fonctionnent que lorsqu'on connait la signification du terme parcimonie. Évoluer sur une corde raide oui, mais autant éviter de sauter à pieds joints dans le vide.

- "Bonjour, vous avez demandé à me voir."

Une entrée parfaitement classique. Aucun stress particulier ni le moindre remord, si je me doute bien des raisons pour lesquelles je peux atterrir à cet endroit (et il y en a un certain nombre) je ne compte pas pour autant lui faciliter la tâche. Je m'assois donc face à elle, me tenant relativement droit, dans une position qui ne soit ni avachie, ni pour autant raide à penser que je me retrouve coincé avec un balai dans le cul, je réussis même à ne pas prendre ce sourire dédaigneux qui me démange pourtant à chaque fois que je me retrouve en tort face à une quelconque figure d'autorité.

- "Vous ne pouvez plus vous passer de moi on dirait. Je vous écoute, que me vaut le plaisir de cette convocation aujourd'hui ?"

Pour ce qui est du ton que j'emploie avec ces paroles en revanche, difficile de ne pas percevoir l'once de provocation qui s'y cache. Provoquant mais pas outrageant. De quoi démarrer ce petit tête à tête dans des conditions optimales !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Une patience à toute épreuve. (Pv : Tiago) Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Sam 23 Nov 2019 - 17:24
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Tiago finit par trouver mon bureau. Il arriva avec quelques minutes de retard au rendez-vous -retard volontaire, retard provocateur- et me salua d'une phrase déclarative, et non interrogative. Oui, je souhaite te voir, Tiago...

Je retins un léger soupir, inutile de réagir à sa façon de faire. Il le faisait exprès, et il savait très bien quelle serait ma réaction.

Il prend la parole en lançant une phrase à l'humour quelque peu douteux. Je l'observais un instant, un sourcil arqué, ne sachant même pas quoi lui dire tant son attitude me dépitait. Il aimait vraiment trop jouer avec le feu, hein... Bon, au moins son affinité l'avait bien choisi.

Je croisai mes mains devant moi, sur le bureau, et plantai mon regard dans celui de Tiago.

-Tu as raison, je ne vais bientôt plus me passer de toi, ça va devenir un vrai rituel !


Je me raclai la gorge pour m'éclaircir un peu la voix, avant de reprendre plus sérieusement :

-Tu es grand, tu sais très bien pourquoi tu es là, mais ne perdons pas trop de temps avec ce petit jeu. Ni toi ni moi n'avons envie que cet entretien s'éternise, je pense.

Je marquai une légère pause avant de reprendre :

-T'as fouillé dans les stocks de l'hôpital, et ce qui me dérange là-dedans, c'est surtout qu'en tant que kiné là-bas, tu auras toujours accès aux stocks.

Je soupirai.

-Tu fabriques quoi avec ce que tu crées ? T'as des soucis de dépendance dont j'aurais dû entendre parler ?


Je laissai quelques secondes s'écouler, le fixant.

-Bon, en fait c'est stupide, tu ne me répondras jamais. Sauf que t'as des problèmes, et qu'il va falloir que tu les règles. Parce qu'on ne peut pas te laisser impliquer une population déjà brisée et détruite dans tes magouilles... Sans parler des plus jeunes qui sont des proies encore plus faciles.


Une patience à toute épreuve. (Pv : Tiago) Bxqs
##   Dim 24 Nov 2019 - 16:39
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Avec un manque de fun toujours aussi flagrant, Hideko ne tarde pas pour entrer dans le vif du sujet. Cela dit, elle n'a pas tort. J'ai bien mieux à faire de ma journée que de rester le cul posé ici. Alors autant régler ça au plus vite. Tout en essayant de m'en sortir au mieux, évidemment. J'ai quand même conscience que je peux jouer gros sur ce coup. Ce n'est pas comme si c'était la première fois, où il suffit de belles promesses pour s'en sortir. D'ailleurs, elle ne manque pas d'inspiration pour ce qui est des "soucis" me concernant.

Par contre, elle a vraiment cru que j'allais passer en mode aveux aussi facilement ? Je ne suis pas un débutant qui se pisserait dessus à la première connerie découverte. Bah oui, bien sûr que c'est stupide ! Mais, puisqu'elle lance le sujet, j'imagine que j'ai bien le droit de lui livrer mon point de vue...

- "C'est gentil de vous inquiéter pour moi, mais ces problèmes comme vous dites, je suis habitué à faire avec. Je n'ai pas besoin d'aide. Je suis tout à fait capable d'assumer mon rôle lorsque je suis en service. Et pour le reste du temps, ça ne regarde que moi."

Je perds cette attitude joueuse que j'avais en entrant, pour prendre un ton beaucoup plus sérieux. Pas besoin de plus de temps pour comprendre qu'elle n'a pas l'intention de me lâcher. Et je n'ai pas l'intention de lui laisser le moindre doute sur ce que je compte faire me concernant. Ou plutôt sur tout ce que je ne compte pas faire. Pour le reste en revanche, c'est légèrement plus délicat.

- "Pour ce qui est de la population déjà "détruite et brisée"... Ils avaient pour la plupart recours à ces solutions médicamenteuses bien avant de mettre les pieds à Terrae. Et ce n'est pas si simple de s'en passer du jour au lendemain. Cela dit, vous avez raison sur un point. Ce n'est pas à moi de leur apporter cette aide. Et vous savez quoi ? Ça tombe bien, parce qu'aider les gens, c'est vraiment pas ma cam"

Des paroles que je laisse volontairement floues, il va lui falloir plus que quelques suppositions pour me faire dire quoi que ce soit sur mes petites affaires parallèles. Elle est au courant que la réserve de medocs ne m'est pas totalement inconnue et que je suis loin d'avoir un rythme de vie clean, que je peux être capable de mettre au point divers produits non autorisés sur le marché, mais en ce qui concerne leur commerce, je suis sûr de ne jamais m'être fait avoir. Ou alors, il lui faudra me mettre face à des vidéos très claires pour que j'avoue quoi que ce soit. Mais j'ai toujours fait très attention à être en dehors du champ de ces caméras ou d'avoir recours à des Tonnerres capables de mettre HS ces saloperies, le temps nécessaire à nos échanges.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Une patience à toute épreuve. (Pv : Tiago) Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Lun 25 Nov 2019 - 13:00
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Bon, la réponse facile, évidente ; bien sûr qu’il sait s’occuper de lui-même, il a toujours fait que ça, c’est pas pour rien qu’il a fini à Terrae, hein. On a beau toujours pensé que notre Vide est dû à un événement particulier et marquant, souvent, il était déjà un peu là avant, sous-jacent, plein d’accumulations et d’erreurs. Enfin bon, bref. Il fait son travail, et il est professionnel, et si un jour ça dérape, c’est pas lui, c’est comme ça, c’est géré de toute façon, Hideko arrête de t’en mêler rooooh mais t’es pénible, écoute ! Fais un effort franchement.

Il me prend vraiment pour un pigeon lui.

Bon, en vrai, ça va, j’suis quand même rassuré qu’il ait changé de ton et qu’il arrête un peu de faire le p’tit rigolo. Mais ça n’empêche qu’il continue à me faire perdre mon temps. J’pensais qu’il avait compris le message… Et ok, d’accord, j’ai compris, occupe-toi de tes affaires Hideko, sauf que mes affaires c’est justement toutes les personnes qui finissent pas être impliqué par toutes ces drogues qui circulent à Terrae.

Je poussai un soupir face à son discours.

-J’te demande pas de les aider. J’te demande d’arrêter. Si tu continues à fournir, forcément qu’il y aura des acheteurs. Je ne dis pas qu’on peut se passer de ce genre de substances si facilement, en revanche c’est beaucoup plus dur de s’en passer lorsqu’il y en a à portée.

J’ancrai mon regard dans le sien, un peu décontenancée par son attitude.

-Bien sûr que tu les as pas forcés, et bien sûr qu’ils trempaient probablement déjà là-dedans. Mais ce n’est pas non plus le cas de tous. Certains vont se sentir obligés de tester, pour faire comme les copains. D’autres vont chercher à s’impliquer, pour se faire de l’argent… Et si on recrée exactement les mêmes schémas qu’à l’extérieur, alors Terrae n’a plus lieu d’être.


Je me pinçai l’arête du nez, soupirant à nouveau, avant de conclure :

-Quand les Masters viennent vous chercher, ils passent un marché avec chaque futur Terraen. Un contrat est établi : celui de lui offrir une vie meilleure, et de recommander à zéro. Et moi, j’suis sensée être là pour honorer le contrat, en tant que Directrice de l’Institut.

J’entrelaçai mes doigts, posant mes mains devant moi sur le bureau.

-Un contrat, ça ne se réussit que si les deux partis sont partants. Et toi, visiblement, t’as pas envie d’honorer ta part du contrat. Parce que tu cherches pas à accepter la nouvelle vie qu’on t’offre. Tu la formates à ta vision des choses. Et tu retomberas probablement assez vite dans le même type de schéma destructeur qui t’a fait venir à Terrae. Sauf que surprise ! y’a plus rien après Terrae. C’est ta dernière chance.


Une patience à toute épreuve. (Pv : Tiago) Bxqs
##   Jeu 28 Nov 2019 - 23:42
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Comme je m'y attendais, Hideko n'a pas l'intention de lâcher l'affaire si facilement. Et elle n'y va pas par quatre chemins. Arrêter de fournir. Bah voyons. Ça non plus ce n'est pas si facile une fois que les habitués savent à qui s'adresser. Ce n'est pas possible de refuser du jour au lendemain. Même sous prétexte que "madame la directrice n'aime pas trop ça et elle s'inquiète pour votre santé. La votre et celle des plus jeunes et des plus influençables". Sauf que je ne risque pas de lui dire tel quel, ce serait déjà avouer beaucoup trop de choses.

- "Vous vous trompez. Sur plusieurs points."

Parce que c'est beaucoup plus facile d'aborder le problème sous cet angle là.

- "Je n'sais pas si vous savez à quoi ressemblent ces "schémas extérieurs" dont vous parlez, mais en ce qui concerne les réseaux de drogue, je peux vous assurer que Terrae ne leur ressemble en rien."

Il n'y a qu'à voir le nombre de fois où je ne fais rien payer. Et l'absence de décès liés à ce trafic. La plupart des personnes que je suis amené à côtoyer sont loin d'être les personnes les plus calmes et douces du coin, mais même parmi ceux qui ont connu la violence inhérente à ce milieu, personne n'en arrive à ces extrémités. Parce qu'on a tous conscience de ce qu'on risque de perdre si on dépasse ces limites.

- "Et, c'est exactement pour ça que vous vous plantez sur un autre point. Je ne pourrais pas retomber dans les mêmes problèmes qui m'ont amenés ici."

Je ne pensais pas que ça puisse m'affecter, mais je dois bien me rendre compte que ma voix se fait plus cassante et évoquant ce point beaucoup plus personnel. Je ne suis pas très doué pour parler de moi. Du moins, pour parler de choses un peu sérieuses. Encore moins quand ça peut évoquer ces parties de mon passé encore sensible.

- "Mais, j'imagine que ma façon de voir ce contrat passé avec les masters, ce n'est pas ce qui vous a amené à me faire venir aujourd'hui. Alors, autant laisser ça de côté. Ces problèmes de drogue en revanche, ça, ça vous intéresse plus."

Ok, c'est bien joué. Je préfère encore lui parler de la circulation de ces substances qui doivent la faire grincer des dents que d'essayer de savoir si je vais aussi en venir à péter les plombs ici. Ça, j'aurais bien le temps de voir plus tard.

- "Qu'est-ce que vous attendez exactement ? Que je vous dise que dès demain je n'aurais plus aucun lien avec quelque substance illicite que ce soit ?"


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Une patience à toute épreuve. (Pv : Tiago) Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Sam 30 Nov 2019 - 15:53
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

C'était une conversation assez délicate à tenir. Déjà parce qu'il mettrait d'entrée de jeu son doigt sur ce qui me faisait défaut dans cette situation.

"Est-ce que je sais à quoi ressemblent les réseaux de trafic de drogue ?"

Bien sûr que je n'en ai aucune idée. A moins d'avoir baigné dedans, c'est bien compliqué d'en avoir connaissance, les films, séries ou livres ne nous montrant jamais l'entière vérité. Alors non, non j'sais pas, je sais juste que ça me dérange, parce que je vois très bien d'anciens élèves de Tomoe, qui sont à Terrae depuis quatre cinq ans et qui n'ont finalement presque connu que ça, s'être tellement habitué à l'endroit pour ne plus le voir comme un endroit différent du reste du monde. Et se lancer alors dans la consommation de certaines de ces substances simplement pour s'amuser, et finir par tomber dedans... Parce qu'à 15 ans, sans parents, avec une surveillance éloignée, une autonomie complète, ça reste facile de perdre pied.

Sauf qu'ils ont déjà été sauvés, et ne pourront plus l'être...

Ce qui me réconforte un peu, c'est de constater que Tiago perd un peu pied, lui aussi. Si je ne connais pas concrètement comment fonctionnent ces réseaux, lui ne connait pas réellement le chemin de la guérison, et tout semble encore flou pour lui, même s'il avait la volonté de vouloir changer quelque chose. Puisqu'il ne connait que ça, finalement...

Je le fixai, laissant les idées mijoter dans ma tête, réfléchissant à la tournure que je voulais faire prendre à la discussion. Un mince sourire désabusé étira mes lèvres.

-Je n'suis pas stupide. Bien sûr que je ne peux pas te demander ça. Ce genre de changement ne s'opère pas du jour au lendemain. Surtout quand on n'a été habitué qu'à ça. Ce serait comme te jeter en plein milieu de la mer, alors que tu ne sais pas nager, et te demander de regagner la côte. Je ne suis pas complètement à côté de la plaque, je sais bien que te demander ça reviendrait à te demander de faire un trait sur l'ensemble de tes repères. Et jamais tu ne le ferais, alors aucune utilité, si ce n'est initié un conflit stérile.

Un ange passa avant que je ne reprenne la parole.

-Ce qui m'intéresse, outre le fait de comprendre ce qui t'a fait en arriver là (les psys sont là pour ça, si un jour tu te décides à accepter de te faire aider), c'est de te faire comprendre que tes actes ont des répercussions sur d'autres, que ce soit des personnes de ton âge ou des plus jeunes. Et j'aimerais juste quelques instants que tu t'imagines à la place de ces enfants, qui grandissent ici, et que tu t'imagines à leur place. Parce que tu as eu une vie, avant de tomber là-dedans, des rêves, des espoirs. Et que si tu devais recommencer, j'imagine que tu ne voudrais pas de cette vie, mais peut-être que je me trompe.

Ce que je te demande, Tiago, c'est de comprendre. Et de te mettre à la place des autres. Ce qui est encore compliqué pour toi, j'imagine, car au fond, tu dois avoir gardé encore pas mal de colère qui t'empêche d'accepter de faire des gestes pour les autres, puisqu'on n'en a pas fait pour toi.

-Et à l'occasion, en savoir plus sur ce réseau, aussi. Même si ce dernier point me semble beaucoup plus compliqué, puisqu'il te mettrait probablement dans une position que tu ne veux pas.


Tu sais Tiago, on pourrait aussi faire appel à des Télépathes, et régler le problème plus rapidement. Mais j'ai toujours trouvé que le dialogue et l'honnêteté devaient primer. Peut-être fais-je une erreur...


Une patience à toute épreuve. (Pv : Tiago) Bxqs
##   Mar 3 Déc 2019 - 15:06
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Au moins un bon point, elle n'a pas l'intention de m'obliger à me couper totalement de toute drogue. Donc pas de cure ou autre connerie du genre au programme. Enfin pas pour le moment en tout cas. Ce qui ne l'empêche pas d'évoquer subtilement l'utilité des psys... Mouais, pas intéressé. Donc son unique problème aujourd'hui semble bien porter sur la circulation de ces produits au sein de Terrae.

- "Je ne me mettrais pas à leur place. Déjà parce que j'ai pas la moindre idée de ce qui peut bien leur passer par la tête. Ensuite, parce que chacun fait c'qu'il veut, j'vois pas en quoi ce serait mon problème."


Au cas où elle ne l'aurait pas encore remarqué, je n'ai rien du mec responsable qui s'inquiète pour son prochain. S'ils veulent déconner, c'est leur problème. Chacun est assez grand pour faire ce qu'il veut, je n'ai jamais forcé personne. Encouragé, peut-être... Je pourrais aussi bien lui dire amen pour pouvoir me barrer tranquillement. Mais ce serait un coup à me faire rappeler dans quelques jours et je n'ai pas que ça à faire.

- "Ma vie avant, ça ne regarde que moi. Pour ce qui est de prévenir les plus jeunes sur les dangers de la drogue, faudra vous trouver quelqu'un d'autre. J'crois bien que j'n'ai pas trop la gueule de l'emploi."


Pourtant, je sens qu'à ce rythme là cette entrevue peut durer des heures. Alors il va bien falloir que je cède sur un point pour voir avancer les choses. Sur un point qui ne me coûte pas trop idéalement.

- "Et effectivement, je ne peux pas vous révéler trop de choses. Vous devez bien comprendre que votre position de directrice rend cette discussion plutôt délicate. En revanche... Si c'est vraiment l'accès à ces substances qui vont dérangent, on devrait pouvoir s'arranger."

Bien recentrer le sujet sur ces questions de drogue de façon générale et non pas sur les raisons pour lesquelles je me retrouve naturellement impliqué là dedans. Je me doute bien qu'elle n'est pas stupide. Et je ne suis probablement pas le premier au passé un peu troublé qui met les pieds ici.

- "Je commence à connaître un peu de monde capable de fournir à Terrae. Alors si je vous dit que je m'arrange pour que vos gamins faibles et vulnérables, ceux qui ont grandit ici sans réel repère, n'aient plus accès à ces drogues trop puissantes pour leurs esprits inconscients, vous me foutez la paix ?"


De toute façon, ce ne sont pas eux qui rapportent le plus de fric. Déjà parce que souvent, ils sont encore à l'école. Bon, par contre, je ne suis pas le seul impliqué dans ces réseaux, bien sûr que j'ai conscience qu'une telle proposition va impliquer quelques autres discussions par la suite. Mais si Hideko a l'impression que je fais des efforts pour aller dans son sens, peut-être que ça l'incitera à se montrer plus indulgente par la suite. Bah, je ne me fais pas trop d'illusions. Ce n'est probablement pas la dernière fois que je vais passer par ce bureau...


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Une patience à toute épreuve. (Pv : Tiago) Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Sam 7 Déc 2019 - 18:47
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Bon, l'empathie c'est zéro. Je m'y attendais un peu, il ne faut pas se voiler la face, mais je ne perdais rien à essayer...

Tiago se dédouana donc très rapidement de toute responsabilité, prétextant que de toute façon, tout le monde était libre de faire ce qu'il voulait, et que ça ne le regardait pas. Je ne bronchais pas, l'écoutant parler. J'ignorais complètement quoi faire pour le toucher. La carapace qu'il s'était forgée me paraissait encore plus épaisse que ce que j'avais cru constater la première fois que je l'avais rencontré.

Je retins un soupir face à sa proposition d'arrangement - probablement une de ses idées pour me pousser à me concentrer sur un autre point en laissant de côté le plus important.

Pourtant, je hochai subtilement la tête à l'écoute de ce qu'il allait me proposer. C'était peut-être déjà mieux que rien. Et puis il devait bien se douter que peu importe la finalité de cette entrevue, ça ne s'arrêterait malheureusement pas là. Dommage pour lui... Mais il le cherchait aussi. Trop de fierté. J'en savais quelque chose...

L'espagnol proposa donc de faire en sorte de laisser les jeunes sans repère en dehors de ça. Je haussai une épaule, pas totalement convaincue. Ouais, c'est un peu ce à quoi je m'attendais. Déplacer le problème. Essaye d'en régler une partie, qui ne le dérange pas trop, pour pouvoir se permettre de continuer à faire ses petits deals dans son coin, sans essayer d'aller mieux.

Je pris quelques secondes pour considérer son idée, avant de lui répondre. En soi, c'était toujours déjà ça de pris. Mais lui. Est-ce qu'un jour, vraiment, il allait essayer de changer ? J'avais l'impression que son arrivée à Terrae n'avait absolument rien changé pour lui. Ce n'était pas un nouveau départ, c'était une continuité ; probablement moins trash d'après ce qu'il disait, mais une continuité quand même.

Bon. Nous avions tout de même changé quelques petites choses. Le portail de l'entrée qui allait détecter les présences de drogues pour les entrants et sortants de l'Institut, la mise en place de l'inventaire informatisé et sécurisé grâce aux cartes de personnel de l'hôpital, les caméras de surveillance qui trouveraient les voleurs... A moins d'une vraie capacité d'analyse de son environnement, Tiago ne remarquerait probablement pas tout de suite les changements, et pourrait se faire prendre rapidement la main dans le sac.

-Et comment vas-tu procéder pour faire ça, concrètement ?


Je suis véritablement curieuse, tiens. "Non, toi tu peux pas, t'as pas l'âge réglementaire pour prendre de la cocaïne."
...


Une patience à toute épreuve. (Pv : Tiago) Bxqs
##   Mer 11 Déc 2019 - 16:46
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Je ne sais pas comment interpréter ce silence de la part d'Hideko. Est-ce qu'elle est seulement très attentive à ce que je peux dire, prête à accepter un arrangement correct ? Ou est-ce qu'elle a juste déjà décidé qu'il n'y a qu'une unique réponse possible ? A savoir la promesse d'un arrêt total de tout ce qui peut avoir un rapport aux drogues ? Une fois ma proposition terminée, je prends donc la même attitude qu'elle, à savoir le regard bien droit et la bouche fermée, signalant ainsi que je n'ai rien à ajouter.

Et pour ne pas me faciliter la tâche, la directrice me répond par une nouvelle question. Au moins, ce n'est pas un non catégorique. Même si je me méfie de l'intention qu'il peut y avoir derrière une telle question, c'est peut-être ma chance de ne pas trop mal m'en sortir. Il suffit juste que je trouve quelque chose de convaincant. Donc pas de "vous inquiétez pas, je gère !". Je prends tout de même le temps pour une légère inspiration, autant pour gagner quelques secondes le temps de tout remettre en place dans mon esprit, que parce que je sais très bien que ce je vais avoir besoin de dire ne me plait pas des masses.

-"Eh bien... Vous savez, dans ce milieu, l'adage "le client est roi" n'existe pas. Et, dans un endroit comme Terrae où... l'approvisionnement... n'est pas simple, le dealer a pas mal de pouvoirs. Notamment celui de choisir ses clients. La loi de l'offre et de la demande vaut aussi pour les drogues et là, elle est à l'avantage de l'offre."

Aborder la question sous l'angle d'économie et de marché tout ce qu'il y a de plus classique est sûrement le meilleur moyen de présenter les choses simplement sans prendre trop de risques. Tout en faisant comme si le milieu de la drogue n'avait rien de si extravagant. Enfin ça c'est l'idée, mais dans la pratique je me retrouve quand même à devoir chercher mes mots. Je ne suis pas hyper à l'aise ok, mais ça ne me va pas m'empêcher de garder une assurance de façade tout en poursuivant mes explications.

- "Il suffit donc de persuader les quelques revendeurs qui circulent de ne cibler qu'une clientèle habituée. N'importe quel dealer est capable de faire la différence entre un type déjà accro et un débutant qui voudrait juste voir c'que ça fait. Donc, le seul point un peu sensible, c'est de gérer les dealers, mais même ça, ça ne devrait pas être trop difficile. Je suis sûr que j'arriverais à leur faire entendre raison. Et puis, la demande initiale venant de vous, ils devraient se montrer coopératifs."

Je fais évidemment bien attention à ne pas m'inclure dans le lots de types impliqués dans la vente de stupéfiants. Parlant seulement d'une façon impersonnelle. Tout en m'arrangeant pour laisser penser que je connais suffisamment les quelques réseaux qui se sont développés au sein de Terrae pour que des négociations lui paraissent une option intéressante. De toute façon, prétendre ne rien y connaitre ne serait pas très crédible. Oh, j'ai bien conscience qu'en tant que directrice d'un tel Institut, elle dispose de moyens bien plus efficaces et radicaux pour obtenir ce qu'elle veut, mais puisqu'elle semble relativement réceptive à ma tentative d'entente, autant m'engouffrer totalement dans cette voie.

- "Ça vous convient ?"

Parce que je sais très bien que le mot de la fin lui revient. Et que ce n'est sûrement pas exactement ce qu'elle avait en tête en me demandant de venir ici initialement.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Une patience à toute épreuve. (Pv : Tiago) Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Ven 13 Déc 2019 - 14:00
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Donc il ferait passer l'information comme quoi il ne faut simplement plus les fournir. En soulignant que la demande vient de moi.

J'arquai un sourcil, un peu suspicieuse. J'avais du mal à croire cela possible. Déjà parce qu'avec une info qui viendrait de moi, pour qui passerait-il ? Ensuite, avec ce type de fonctionnement, en réseau principalement, comment pouvait-il être sûr de toucher tout le monde, sans que personne ne passe à la trappe ? A moins qu'il soit en lien direct avec eux, ou qu'il soit à la tête ? Je n'y connaissais pas grand chose, mais je me demandais bien comment une simple rumeur pouvait avoir tant d'effets...

Et enfin : si ce n'était pas fait, quoi ? Si les règles n'étaient pas respectées ? D'autant que ça ne réglait pas totalement le problème. Déjà, ça ferait moins de consommateurs, donc moins de clients. Ce qui implique moins de vente, donc plus de personnes en colère. Ce qui augmentera les conflits, la dangerosité du système ; la tension générale à Terrae. Ensuite, si jamais nous parvenons alors à les repérer, quelle sanction ? Puisque s'il dit que l'ordre vient de moi, cela implique que si ce n'est pas respecté, une sanction s'applique.

Oh. Et d'ailleurs, si l'ordre vient de moi, alors ça suppose également que j'accepte ce marché.

-Pas tellement.


Je pris un nouveau temps pour réfléchir avant de reprendre la parole :

-Si tu dis que l'ordre vient de moi, ça implique que je valide ce réseau. Ensuite, rien ne me garantit le succès de l'opération. Enfin : le problème se déplace, il ne part pas sur la voie de l'arrangement.


L'idée principale étant tout de même d'amener les plus touchés sur la voie de la guérison. On empêche les jeunes de rentrer dans ce monde, mais on n'aide pas les plus vieux à s'en débarrasser ; au contraire, on les enfonce dedans avec une surproduction à consommer...

-Les dealers font ça pour avoir de l'argent, ils se fichent des règles, puisqu'ils savent déjà qu'ils ne les respectent pas. Une autre consigne sera facilement oubliable ; ils arrivent à alimenter le réseau sans réellement se faire prendre, ils continueront. Je ne vois pas ce qui les forcera à changer d'avis.


Une patience à toute épreuve. (Pv : Tiago) Bxqs
##   Sam 14 Déc 2019 - 23:46
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Si je me fie à la tronche qu'elle me tire, Hideko ne parait pas vraiment convaincue. Bah, ça valait le coup d'essayer. Le problème c'est que je ne suis pas prêt à admettre quoi que ce soit concernant mes activités et encore moins à promettre plus que ce que je n'ai déjà fait. Et elle ne tarde pas à m'en expliquer les raisons.

- "Ce qui les forcerait ? Oh bah si, ça c'est simple. Il vous suffit de les choper et de leur faire passer l'envie de recommencer. Mais ça, ce n'est pas mon problème."

Ouais, parce que ça commence à me gonfler ce petit jeu. Je me trouve largement assez coopératif sur cette histoire, alors si elle n'est pas contente qu'elle se débrouille seule. Bien sûr que c'est ce qu'elle doit tenter faire, je ne suis pas stupide. Mais je ne me laisserais pas faire si facilement.

- "Je vous ai proposé mon aide pour intervenir auprès des quelques personnes qui ont une influence en matière de drogue à Terrae parce que je m'y connais. J'ai grandi dans ce milieu, j'en connais les codes, ce n'est donc pas difficile pour moi de prendre contact avec qui que ce soit impliqué dans ce trafic ici. Et oui, c'est vrai que tout le monde est au courant que je consomme."

Mon ton se fait plus ferme, moins ouvert à la discussion que celui que j'utilisais jusqu'alors. En même temps, ce n'est un secret pour personne que je suis accro à beaucoup trop de substances illicites. Et vu que certains masters sont au courant, notamment l'autre peste d'Aoi, j'imagine sans mal que Hideko doit l'être aussi.

- "Maintenant, si ça ne vous convient pas, vous n'avez qu'à vous débrouiller seule ! Je ne vois aucune raison de me montrer davantage coopératif avec vos histoires !"


C'est dangereux, je sais. Elle peut tout à fait me forcer à faire ce qu'elle veut j'en ai bien conscience. Et les sanctions qui me pendent au nez pourraient ne pas me plaire du tout. Mais je n'ai pas envie de faire plus d'efforts que ce que je n'ai déjà fait, alors il est temps de savoir ce que je risque à me barrer sans l'avoir satisfaite. Et, peut-être que je me raviserais en fonction.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Une patience à toute épreuve. (Pv : Tiago) Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Dim 15 Déc 2019 - 13:42
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Les choper et leur faire passer l'envie de recommencer ?

J'arquai un sourcil, un peu sceptique face aux dires de Tiago. J'avais un peu du mal à comprendre véritablement ce qu'il se passait dans sa tête. Finalement quoi ? Il suffisait qu'on les arrête, et qu'on les sanctionne ?

Je retins difficilement un soupir. Il commençait à perdre patience et à s'énerver. Peut-être que je n'avais pas été suffisamment claire dans mes intentions. C'était probablement ça, sinon je ne comprenais pas comment nous pourrions être en train de tourner en rond à ce point.

Lassée, je ramenai mes mains vers moi alors qu'il continuait à cracher sa verve. Il retirait sa coopération. Je me passai une main dans les cheveux, et continuai à le fixer, un peu agacée.

Donc si c'était si simple que cela, à ses dires, je n'avais en réalité pas besoin de lui. Il nous suffisait de les arrêter. Une bien belle histoire. S'il se contente de ne participer qu'en partie, en aidant simplement à la régulation des ventes pour épargner les plus faibles, c'est qu'il sait très bien que ce réseau n'est pas si simple à démanteler pour nous. Sinon, pourquoi l'aurais-je convoqué ? Une simple descente aurait été suffisante.

Si nous ne l'avons pas encore fait, c'est bien parce qu'on n'en est pas encore là. Ils se ficheront de la mise en garde, de la peur de la sanction ; ils s'en rient déjà.

Agacée et à court de moyen, je soupirai enfin.

-Donc sans nom, sans visage, tu me demandes de punir des dealers. Que tu refuses de cibler toi-même, te contentant d'être le messager de la bonne parole.

Je grinçai un peu des dents, contenant difficilement mon mécontentement. Mon pouvoir de marionnettiste s'étira et arriva jusqu'à lui pour bloquer ses mouvements.

-Tu sais Tiago, comme tu as si bien l'habitude de le faire, nous pourrions nous aussi contourner les règles, et y aller plus frontalement. Il suffit d'une poignée de Masters ; quelques Voyants, des Télépathes ; le reste de l'équipe n'importe finalement pas tant que ça, et ce ne sera pas difficile d'avoir les noms et les visages. Ainsi que l'arrêt complet de ce réseau.


Je repris le contrôle que j'avais sur son corps, luttant contre l'envie d'utiliser ma greffe pour l'endormir et prendre littéralement le contrôle de son corps ; ce qui en plus d'assouvir ma colère, m'aurait permis si facilement d'intégrer ce réseau de drogue.

-Les raisons pour lesquelles nous ne le faisons pas sont simples. Nous vous respectons. Nous gardons cette limite parce que vous brusquez, toi ou tous ces autres qui baignent là-dedans, ne changera rien. Et n'aidera en rien. Ok, peut-être que vous serez débarrassés de ça ; avec un peu d'hypnose Télépathique, ce ne sera plus si compliqué en plus. Oh, bien sûr, quelques Sensitifs pourront aussi jouer avec vos sentiments pour corriger la colère que vous ressentez d'avoir été écrasés de la sorte. Tous nos pouvoirs, mêlés à notre puissance, nous aideront bien trop facilement et nous permettrons de remettre Terrae sur pied en bien moins de temps qu'il ne te faudrait pour penser à un plan B.


Je marquai une pause, un éclat rougeoyant animant mon regard.

-Sauf qu'en agissant ainsi, en plus d'agir de manière immorale, alors nous n'aurons avancé en rien. Nous aurons réussi, hein, mais ça ne vous aura pas réellement aidé. Vous aurez été manipulés, vous perdrez ce qui fait de vous qui vous êtes réellement. Et notre objectif, lorsqu'on vous accueille à Terrae, c'est de vous offrir une nouvelle vie. De vous permettre de vous reconstruire.

Ma voix de bloqua dans ma gorge et j'avalai ma salive avant de reprendre la parole.

-Donc Tiago, si tu continues à me prendre pour une idiote, en acceptant seulement de mouiller le bout de ton petit doigt parce que tu penses être le plus malin ici, ça ne va pas le faire. Je suis la directrice et je me dois d'avoir une certaine tenue devant les élèves, certes, mais je suis aussi Feu, au cas où tu l'aurais oublié. Et je pense qu'à ce petit jeu, je peux être au moins aussi têtue que toi.


Je m'humidifiai les lèvres, reposant mes bras aux moins jointes sur le bureau.

-Je récapitule : l'ordre ne vient en aucun cas de moi, puisqu'il s'agit de ton initiative (c'est bien toi qui a proposé cette coopération, non ?). On ne va jamais te brusquer pour te forcer à arrêter, comme tout être humain, tu dois accepter toi-même aller mal, et essayer d'agir en conséquence pour te reprendre en main et te faire aider. En revanche, certains enfants n'ont pas demandé à tomber là-dedans. Ce que je te demande, c'est de surveiller ça. Je ne dis pas que c'est interdit, parce que la réalité du terrain fait que la curiosité est humaine ; le leur refuser serait bête et attiserait leur colère envers vous. En revanche, tu peux les sensibiliser. Contrôler. Tu les laisses essayer, puis tu ralentis ; parce qu'ils ne doivent pas tomber là-dedans. Parce que toi, il fut un temps où tu aurais eu besoin de quelqu'un pour t'épauler, pour t'empêcher de tomber là-dedans, quand bien même tu le nies. Alors soit cette main tendue pour les autres. Contrôle ce réseau pour que, progressivement, ils deviennent quelque chose de mieux ; un groupe qui grandit, qui s'épaule, qui s'aide à avancer, à se débarrasser de tout ça. Un groupe qui accepte enfin de se faire aider. Qui évolue réellement, et non pas qui se fait contrôler et dicter ses gestes. Un groupe qui répond aux missions de Terrae.


Un ange passa.

-Si tu es ici Tiago, c'est pas pour rien, et tu es suffisamment intelligent pour le comprendre. Si tu es ici, c'est simplement pour que je puisse déterminer si tu es capable d'accepter de travailler avec nous, ou si tu décides de t'opposer à nous, auquel cas... Eh bien, auquel cas je te laisse imaginer les conséquences. Mon statut de directrice ne m'autorise pas vraiment à prononcer la moindre menace, et je suppose que tu es suffisamment inventif pour parvenir à les trouver tout seul.


Une patience à toute épreuve. (Pv : Tiago) Bxqs
##   Mar 17 Déc 2019 - 17:08
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Des petits passages chez les flics pour aborder ce genre de sujet, j'en ai déjà fait quelques uns avant d'atterrir ici. Et ça se passe toujours de la même façon. Mais cette fois, on voit bien que Hideko n'a pas suivi la même formation que ces emmerdeurs de première. Ce qui est assez perturbant, parce que ses réactions sont très différentes de ce à quoi je suis habitué.

Si j'aurais presque pu sourire à ses paroles, me demandant si elle espérait réellement que je lui donne le moindre nom ou lui promette de stopper toute activité illicite en me convoquant ici, cette envie passe immédiatement en sentant une forte restriction dans mes mouvements. Comme si quelque chose m'empêchait de bouger. Connaissant mon pouvoir et celui de la femme en face de moi, ce n'est pas bien difficile de faire le rapprochement. Ce qui me contrarie évidemment. C'est assez désagréable comme sensation.

Est-ce que cette manœuvre a pour but de me faire flipper ? De me prouver que toutes ces personnes dont elle parle sont bien plus puissantes que moi ? Je le sais déjà. Bien sûr que j'en ai conscience. Et son petit discours sur la moralité d'un tel recours et la nécessité de pouvoir faire nos propres choix ne m'émeut absolument pas. En revanche, je reconnais qu'une opposition frontale serait stupide.

- "Vous croyez vraiment que j'ai l'image du mec qu'on va voir quand on a besoin d'aide ? Nan, c'est pas aussi simple."

Si j'avais une bonne influence ça se saurait. En général, ceux qui veulent s'en sortir ont plutôt tendance à m'éviter. Ce que je respecte. Il y a de toute façon bien assez de demande ici et des cas en difficulté habitués à avoir recours à cette solution pour oublier leurs problèmes, il en arrive très régulièrement. Je ne risque pas de courir après les consommateurs en rédemption.

- "Je vais être clair. Je n'ai aucune envie de bosser pour vous. Je ne servirai pas de mouchard et je ne veux pas de l'étiquette de gentil toutou. Mais... Je comprends. Et, vous avez raison. Je ne suis pas assez con pour entrer en conflit direct avec vous."


Cet adage du "ceux qui ne sont pas avec moi sont contre moi" m'a évidemment été inculqué très jeune, mais je sais aussi que beaucoup de personne sont capables de voir les teintes de gris qui existent entre le noir et le blanc. Ces nuances sont la seule porte de sortie que j'ai actuellement. Le visage fermé, je regarde désormais Hideko très sérieusement, sans ciller.

- "C'est vrai, une partie de ces consommateurs et même quelques uns de revendeurs sont seulement un peu perdus. Ils vont mal et ont trouvé une échappatoire ponctuelle grâce à différents produits. Ils sont juste faibles et ont besoin d'une main tendue. Mais l'autre partie... Ce sont des types qui ont connu la rue et ça... Ça laisse certaines traces indélébiles. Pour ces gens là, la réputation est une chose essentielle. Agir comme vous le demandez, ça reviendrait à ne plus bénéficier d'aucun respect vis à vis de ces personnes là. Et dans ce cas là, je ne vous serais plus d'aucun intérêt."

Avec les nouvelles règles qui règnent à Terrae, ce n'est déjà pas évident de se faire une place correcte dans ce milieu, alors montrer le moindre signe de faiblesse, comme une certaine sensibilité à l'égard de moins endurcis, me vaudrait un retour brutal tout en bas de l'échelle. C'est qu'avec la présence de ces pouvoirs qui remplacent en bonne partie l'usage classique des flingues, le règlement des conflits n'est pas franchement à mon avantage. Je fais encore bien trop office de nouveau pour ça.

- "Mais ça ne veut pas dire que votre plan n'est pas réalisable pour autant. Laissez-moi un peu de temps et une certaine marge de manœuvre pour intégrer et gravir les échelons cachés de cette organisation, et ensuite, je pourrais vous être utile. Parce qu'en l'état, votre requête ne me laisse le choix qu'entre le passage à tabac par ces mecs là, ou envisager chaque acte de torture existant à partir de vos pouvoirs."

J'en fais sûrement un peu trop, mais c'est l'idée. Évidemment que la partie intégration est déjà réglée. En revanche, je ne mens pas quand je dis ne pas bénéficier du niveau de reconnaissance nécessaire pour pouvoir agir librement. Mais savoir que ma position au cœur même de ces quelques réseaux qui opèrent à Terrae est en quelque sorte validée par les hautes sphères me donnera beaucoup plus de libertés et donc, beaucoup plus de pouvoir.

- "Dès que j'aurais une position suffisamment forte auprès des têtes dures, ce sera beaucoup plus facile d'émettre un certain contrôle sur les consommateurs. Et donc d'aller dans votre sens. Parce que je vous serais redevable. Et que je n'ai pas envie de faire marcher mon imagination. Tout le monde est gagnant."

C'est peut-être un peu osé, mais on ne sait jamais.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Une patience à toute épreuve. (Pv : Tiago) Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Dim 29 Déc 2019 - 16:40
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Compliqué.

Mais pas impossible.

J'avais perdu mon sang froid, mais si je m'attendais à me prendre un Tiago braqué du revers, je fus bien surprise de constater qu'il... Envisageait une solution. Une idée, pour lier nos besoins.

Et surtout, je fus extrêmement étonnée de l'entendre me dire que j'avais raison. Bon, ce ne furent pas ces mots exacts. Mais il soutenait l'idée selon laquelle tous les consommateurs n'étaient pas tous originellement dépendants de ces substances, et n'en avaient donc pas encore continuellement besoin.

Un léger sourire étira le coin de mes lèvres alors que je sentais l'agacement retomber. Ce n'était pas gagné, loin de là : perdurait le combat pour les aider à arrêter de leur propre volonté. Mais c'était un début. Et comme on dit souvent, "il n'y a pas de petite victoire".

Je rangeais mon sourire pour reprendre mon regard sérieux et surtout attentif que je posai sur Tiago qui terminait d'expliquer la stratégie qu'il décidait d'adopter.

-Donc, les plus faibles seront protégés.

Sans être brusqué, renié, humilié.

-Et tu reviendras vers moi pour la suite des opérations.

Je marquai une pause.

-Je corrige : je te convoquerai, disons... Dans trois mois ? Maximum. Pour voir où tu en es.

Un ange passa, et je me permis d'ajouter :

-Bien sûr, tu es conscient de ce dans quoi tu t'engages ? Et nous sommes bien d'accord pour dire que personne ici ne valide ce réseau ? Il existe et est admis, mais pas soutenu. Rien ne sera mis en place pour t'aider à progresser. Tu as proposé cette solution, alors tu l'assumes jusqu'au bout, n'est-ce pas ?

Je décroisai mes doigts pour ramener mes bras contre moi et les croiser sur ma poitrine, m'appuyant sur le dossier de mon siège.

-Et je répète, mais je comprends bien qu'il n'est pas possible d'arrêter la drogue du jour au lendemain, en agissant soudainement comme si ce réseau n'avait jamais existé. Le travail se fera petit à petit.


Tu finiras par changer Tiago. Par aller mieux. Par avancer. J'ai encore confiance en la magie de Terrae.

-Est-ce que tu as des questions ?


Une patience à toute épreuve. (Pv : Tiago) Bxqs
##   
Contenu sponsorisé

 

Une patience à toute épreuve. (Pv : Tiago)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Bureau de la directrice.
Aller à la page : 1, 2  Suivant