-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
E=mc2 et l'éléphant devient bleu
##   Dim 13 Oct 2019 - 11:47
Viviane d'Harcourt

Personnage ~
► Âge : 10
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Viviane d'Harcourt
Eau au pouvoir solaire
Messages : 58
Date d'inscription : 03/08/2019

Elle n’était pas très fière d’avoir suggéré de planquer le cadavre, mais bon l’autre garçon ne semblait pas trop alerté par le côté interdit de leurs activités. En y réfléchissant un peu plus, ce n’était pas elle qui n’en était pas fière. Au final, elle s’en fichait pas mal tant que la bêtise ne lui retombait pas dessus. Oui, c’était tout nouveau pour elle d’enfreindre les règles, presque un peu grisant. Elle n’arrivait cependant pas à se défaire de ce sentiment de culpabilité qui grondait à l’intérieur fruit de 10 ans d’éducation forcée. Au moins, sa proposition avait l’air de plaire à Tiago et à remonter dans son estime, pour ce que ça vaut …

Elle sentait qu’elle relâchait un peu sa vigilance en ce moment. Était-ce à cause du jeune homme ? Elle avait couvert une bêtise et oublier son langage pendant un instant, ça ne lui ressemblait pas. Elle se sentait mal à l’aise et un peu perdue, la remarque de Tiago sur comment se faire des amis finis d’en rajouter une couche. Le visage de la petite poupée s’assombrit d’un seul coup quand il mentionna qu’elle resterait toute seule. Il n’avait peut-être pas dit ça exactement, mais c’est tout ce qu’elle avait retenu. Elle n’avait jamais eu l’occasion de rêver, c’était plus facile à dire qu’à faire ! De toute façon, personne ne s’intéressait à ses rêves, alors à quoi bon … Lui-même avait oublié ce qu’elle venait de dire, vu qu’il s’en fichait au-delà des simples politesses.

Ils étaient maintenant face à la salle qui devait supposément contenir les gants qu’ils cherchaient. Elle se sentait tellement mal à l’aise à faire toutes ces choses qu’elle n’avait pas l’habitude de faire qu’elle avait spontanément proposé de faire les choses bien cette fois, mais non son diable de partenaire avait décidé de l’enfoncer jusqu’au bout. Elle le regarda interdite, dans son esprit elle calculait toutes les possibilités qui s’offraient à elle. Pas besoin de voir l’avenir pour prédire qu’elle aurait besoin d’un plan de secours au cas où une personne la surprendrait, ou pire que Tiago la trahisse pour s’amuser. Il n’était pas à exclure qu’il s’enfuit appeler quelqu’un pour « l’aider à rêver » comme il disait, il ne serait pas le premier …

Une fois qu’elle eut évalué que le risque en valait la chandelle, elle entra sans un mot pour le jeune homme. Elle ne savait si elle faisait ça parce qu’elle se sentait parée à toute éventualités ou si elle avait simplement répondu au défi de Tiago en oubliant plein d’autres paramètres sous le coup de l’émotion. Non, elle devait croire qu’elle faisait en toute connaissance de causes et qu’elle avait couvert ses arrières. Pas question de paniquer. La salle était une grande réserve d’art plastique avec plusieurs placards et tiroirs. On pouvait y trouver tube de peinture, pinceau, ciseau, rouleaux de papiers, etc. … Il allait être difficile de trouver une paire de gants. Elle eut cependant l’idée de chercher du côté des blouses. Elle finit par trouer le saint graal dans un tiroir, toutes sortes de gants se trouvaient là, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Elle commença évidement par la taille la plus petite qui ironiquement lui allait comme un gant. Elle soupira intérieurement car elle était un peu complexée par sa taille. Soudain elle entendit des voix à l’entrée de la réserve, quelqu’un était venu ? En même temps, une réserve grande ouverte comme ça c’était un peu étrange. Cette personne était surement revenue la fermer à clé, elle allait rester coincée ici !

Elle réfléchissait à ce qu’elle allait bien pouvoir faire, Tiago allait-il la retenir ? Elle se déplaça doucement, cachant son larcin dans les plis de sa robe. Au moins, porter de tels vêtements pouvait s’avérer utile. Elle devait maintenant trouver une excuse en béton pour pouvoir réapparaître sans éveiller les soupçons. Elle réfléchissait à toute vitesse, comment faire pour surpasser le sentiment d’étonnement quand elle allait sortir de la réserve et transformer ça en sentiment d’empathie ? Elle balaya la réserve du regard et son regard se posa sur une bassine, une idée germa immédiatement à son esprit.

Le professeur d’art plastique était venu refermer la réserve. En effet, il était venu quelques minutes auparavant chercher du matériel, mais comme il avait les mains pleines, il n’avait pas pu fermer la porte convenablement.

HRP:


##   Mar 15 Oct 2019 - 21:46
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1986
Date d'inscription : 05/02/2019

Hrp:

Eh bah, quelle tête elle me tire là. Ouais, je me doutais bien qu'elle ne sauterait pas de joie à l'idée de réaliser mon plan, mais là j'ai carrément l'impression que je viens de lui proposer d'aller braquer la banque centrale. Mais il me faut bien plus qu'une tronche de gamine déstabilisée pour me faire renoncer. Alors j'attends seulement qu'elle me réponde. Ce qu'elle ne fera pas. A la place, elle me tourne finalement le dos, pour entrer dans la salle.

Un sourire satisfait en voyant miss parfaite se décoincer un peu, je pose mon sac au sol tout en m'adossant au mur à côté de la porte qui reste légèrement entrouverte. Je sors mon téléphone pour passer le temps, parce que je ne sais pas combien de temps il va lui falloir à blondinette pour trouver ce qu'il lui faut. Si tout se déroule comme prévu, à savoir que rien ne se passe, des bruits de pas se font finalement entendre dans le couloir. Tss, qu'est-ce que c'est que tous ces gens qui trainent dans le coin alors que c'est les vacances sérieux. Un soupire résigné, je me redresse et remet mon sac à dos sur une épaule, comme si j'étais réellement occupé.

Mais quand la poisse décide de se pointer, elle ne fait pas les choses à moitié. Puisque c'est bien le prof d'arts qui se ramène. Enfin, l'un de ceux qui s'occupent des gamins de l'Institut si je ne me trompe pas. Ouais, bah je me suis un peu renseigné sur les différentes gueules de ceux qui servent d'autorité à Terrae. Et clairement, ce n'est pas un type lambda. Vu le regard qu'il me jette, ma gueule ne doit pas non plus lui être totalement inconnue.

- "Bonjour. Tu cherches quelque chose ?"

- "Ouaip, je me demandais si y avait moyen d'avoir accès à la salle de musique. Parce que, bon, j'ai aucun instrument moi, mais j'aimerais bien me remettre au piano."

Les mensonges viennent toujours aussi naturellement lorsqu'il s'agit de se sortir d'un mauvais pas. Et puis art, musique, c'est un peu la même non ? Avec un peu de chance, c'est un passionné de musique, il va être hyper emballé et va direct bifurquer. Mais vu son air septique, je ne suis pas sûr que mon plan marche à merveille.

- "Hum, ouais, je peux, mais t'es au courant qu'elle n'est pas ici cette salle."


- "Ouais ouais, désolé, mais j'suis plus collégien hein, alors je connais pas trop c'coin de l'Institut moi."

Retour de mon air peu engageant et de mon ton agressif, parce que faudrait pas paraître trop louche non plus. Même si ça n'a toujours pas l'air de plaire à mon interlocuteur, au moins acquiesce-t-il.

- "C'est bon, suit moi, je vais te montrer où c'est. Mais je te préviens, si je retrouve quoi que ce soit de dégradé, tu seras responsable."

Ouah, super. Comme si j'étais du genre à détruire des trucs juste pour le fun. Enfin, pas quand j'suis clean en tout cas. Mais j'essaie d'ignorer cette remarque fort déplaisante, puisque le principal, c'est qu'on va pouvoir laisser le champ libre à la gamine pour qu'elle se tire de là. Mais j'ai pas le temps d'espérer qu'elle aura la présence d'esprit de retourner direct à la salle de sciences, puisque le mec se rapproche de la porte pour... Entrer dans la salle ? Oh merde.

- "T'avais oublié un truc là d'dans ?"


Je prends un air aussi détaché que possible et me rapproche direct de ce type, passant la porte à mon tour. J'espère que t'es bien cachée miss. Même si ça ne craint pas grand chose, ça me ferait un peu chier que tu te retrouves impliquée dans j'sais pas trop quoi encore.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

E=mc2 et l'éléphant devient bleu - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mar 22 Oct 2019 - 18:54
Viviane d'Harcourt

Personnage ~
► Âge : 10
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Viviane d'Harcourt
Eau au pouvoir solaire
Messages : 58
Date d'inscription : 03/08/2019

Il existait bien un ennemi mortel à l’humanité. Un ennemi tellement effroyable, tellement abominable et sans pitié qu’il rassemblait tous les peuples de tous les âges. Sa simple évocation faisait fuir les imprudents e trembler les braves. Ses victimes se comptaient par centaine et le commun des mortels préféraient les fuir comme la peste. Il était impossible de ne pas avoir de l’empathie pour elles, on pouvait alors tout justifier, tout faire, vous seriez immédiatement pardonné. Le nom de ce fléau ? La gastro ! Et oui, notre voleuse du dimanche avait bien attrapé cette bassine pour se faire passer pour quelqu’un de malade. Il ne manquait plus que du vomi … Elle hésita à utiliser les produits autour d’elle, mais elle n’en avait pas vraiment le temps. Au loin, elle entendait la conversation du professeur et de Tiago et il n’inspirait franchement pas la confiance. Comment le professeur pouvait bien gober ses bêtises ?

Elle se désintéressa vite fait du petit jeu d’acteur de la personne qui l’avait mise dans ce pétrin, elle devait tout faire pour paraître crédible. Ça n’avait rien de compliqué, vu la boule au ventre qu’elle avait déjà à cause du stress. Elle n’avait pas besoin de vomir à proprement parler juste d’avoir le visage bien rouge et les yeux qui pleure. Elle avait toujours détesté aller chez le médecin. Surtout parce qu’il fallait forcément passer par la désagréable étape du bâton dans la bouche, ça lui soulevait le cœur à chaque fois. Elle prit donc un bout de boit qui trainait par-là, tira la langue au maximum et écrasa le morceau pour la maintenir en place.

Le professeur venait d’entrer dans la réserve quand il entendit un bruit peu ragoûtant qui venait du fond. La petite fille profita d’un nouveau haut le cœur bien bruyant pour faire tomber le bout de boit sur son pied en silence et le pousser sous un meuble. Elle continuait de forcer, son visage devint rapidement rouge, ce qui n’était pas compliqué vu sa blancheur naturelle. De plus, les contractions de son estomac lui arrachèrent quelques larmes renforçant encore plus son effet. Elle avait même tellement forcé que quelque chose avait réussi à sortir, mais en amateur de bon goût que nous sommes, nous nous garderons bien de le décrire. Autant vous dire que quand le professeur vit la jeune fille, elle avait déjà toutes les caractéristiques de la pestiférée : cheveux éparses, visage bouffi, yeux larmoyants et le … truc pour ne pas le nommer.

- Mais qu’est-ce que tu fiches ici toi ?

Le prof détourna les yeux l’air vraiment dégoûté. Ça marchait à tous les coups. La petite releva la tête, mettant bien en évidence le … truc qui coulait de sa bouche. On voyait clairement que le prof voulait juste qu’elle s’en aille donc elle lui donna son explication toute prête en jouant son rôle.

- Je me sentais *burp* pas bien et je savais pas où était les toilettes, donc je suis allée prendre une bassine pour ne pas *buuuurp* en mettre partout. Regardez !

Elle inclina la bassine pour bien montrer le … truc.

- Ah ! Put … me montre pas ça bon sang ! Faut t’emmener à l’infirmerie ?

Elle faillit lui répondre, mais s’interrompit aussitôt pour une nouvelle démonstration de contraction gastrique, ce qui écarta encore plus le regard du professeur.

- Ça va pas mieux, je crois que je vais vomir encore et j’ai mal au ventre !


Elle jeta un regard plein de sous-entendu à Tiago, s’il n’avait lui-même tourné la tête pendant que le prof fermait les yeux. C’était à lui de jouer maintenant, de toute façon elle était blanche comme neige dans toute cette histoire, sauf si bien sûre le prof venait la fouiller, mais franchement qui irait tripoter une gamine avec la gastro ?
##   Dim 27 Oct 2019 - 11:13
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1986
Date d'inscription : 05/02/2019

Évidemment, je ne vais pas attendre gentiment à la porte, alors j'emboite direct le pas à ce mec au timing pourri. Et si j'espérais que blondinette se soit cachée sous un meuble ou dans une armoire, on dirait finalement que la discrétion n'est pas sa priorité. Un bruit malheureusement trop habituel attire rapidement mon attention. Et celui du type à mes côtés... Ok, sur ce coup je suis à peu près aussi étonné que lui. Au moins, je n'ai pas à faire semblant.

Il en faudrait bien plus pour me dégoûter, mais le soit disant prof en revanche, lui ne doit pas avoir l'habitude des soirées aux innombrables excès. Je me doute bien qu'elle n'est pas réellement malade (ce qui force un minimum le respect quand même, ok) mais il y a largement de quoi avoir quelques doutes. Jusqu'à croiser son regard. Va vraiment falloir que j'essaie de jouer le rôle du mec respectable ? Tss, j'aurais préféré qu'elle se contente de me montrer ses performances au cache cache...

"- Elle a surtout besoin d'un endroit au calme pour se reposer. Et d'apprendre où son les toilettes au passage."

Je me rapproche de la malade imaginaire, autant parce que mine de rien j'ai l'habitude des pestiférés, que parce que je sais très bien que je ne risque pas de choper l'un de ces innombrables virus que les mioches trimballent au quotidien. Après avoir dégagé son visage des quelques mèches de cheveux blonds qui ont profité de ce moment pour tenter une rébellion, je passe un bras autour de son buste comme pour l'aider à se déplacer plus facilement. J'en profite évidemment pour lui lancer un regard interrogateur discret, essayant de savoir si elle a bien réussi à récupérer ce qu'elle était venue chercher ici. De toute toute façon, on ne va pas pouvoir s’éterniser ici.

- "Je m'en occupe, je bosse à l'hosto j'ai l'habitude ne vous inquiétez pas."

Même si je ne pense pas qu'il soit particulièrement inquiet. Non, il a surtout l'air d'avoir envie que la l'hôte à microbes sorte de sa salle.

- "Ouais c'est ça, mais n'oubliez pas de rapporter la bassine."

Ah, bah oui, bien sûr, le matériel... J'ai presque envie de lui laisser dès maintenant sa bassine, lui fourrer direct entre les mains. Mais ça risquerait fortement de nuire à la crédibilité de toute cette pièce d'improvisation, alors je me retiens et j'essaie seulement de paraitre poli. J'acquiesce donc juste, vaut mieux pas que j'essaie de lui dire quoi que ce soit, parce que là aussi la probabilité que je foute tout en l'air par une montée d'agressivité est un peu trop importante.

Je me contente de passer devant lui en entrainant blondinette avec moi, faisant très attention à paraitre réellement inquiété par son état. Au moment où on sort de la salle, je n'arrive plus à retenir un large sourire amusé. Bien sûr que je trouve tout ça particulièrement fun ! Mais j'attends tout de même qu'on atteigne les toilettes de l'autre côté du couloir (je ne me pose d'ailleurs pas la question de la validité de ma présence dans les toilettes des filles à cet instant) pour relacher totalement Viviane et lui redonner son intégrale autonomie, accompagné d'un léger rire.

- "Ouah, t'as un sacré niveau en invention de maladie ! C'est tout autre chose qu'un prétendu mal de crane pour éviter l'école !"


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

E=mc2 et l'éléphant devient bleu - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Jeu 31 Oct 2019 - 18:43
Viviane d'Harcourt

Personnage ~
► Âge : 10
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Viviane d'Harcourt
Eau au pouvoir solaire
Messages : 58
Date d'inscription : 03/08/2019

Le plan fonctionnait à merveille, elle avait l’habitude de toute façon. Là d’où elle venait, il fallait se vider de son sang sur le tapis du grand hall pour espérer rater le moindre jour d’école. Les petites migraines n’avaient par leur place chez les d’Harcourt. Cependant, elle n’avait pas vraiment prévu de vomir et cela était franchement désagréable. Elle n’avait qu’une envie, fuir d’ici et se rincer la bouche pour enlever se goût infâme. Sa poitrine la brûlait à cause des remontées gastriques, donc on final elle était peut-être un peu malade maintenant. Ses regards pas très discrets avaient atteint leur cible. Tiago avait volé à son secours visiblement peu affecté par son état. En même, il travaillait à l’hôpital donc un petit vomi … ce n’était pas grand-chose. Elle nota cependant cette information, on ne sait jamais pour plus tard.

Elle le laissa l’aider à la soulever, feignant d’être une poupée de chiffon faible, ce qui n’était pas trop difficile. Ça devait surement agacer Tiago qui avait un peu de mal à le cacher, mais le professeur n’était pas très observateur ou s’en fichait royalement. Il ne leur restait plus qu’à décamper et ramener le fruit de leur larcin plus tard. Elle marcha droit devant elle sans se retourner, la tête penchée au-dessus de son truc pour faire genre. Plus ils avançaient et plus elle relevait la tête. Tiago semblait pressé, peut-être qu’au final il avait eu un petit coup d’adrénaline, malgré son air « je vol des trucs tous les jours ! » ? Ils arrivèrent enfin aux toilettes, qu’elle avait bien sûr déjà repérées lors de sa visite. Ce n’est qu’une fois la porte fermée qu’elle pu enfin s’essuyer les yeux et se rincer la bouche convenablement. Son reflet de zombie la fixait en retour dans la glace lui rappelant qu’elle avait fauté.

Tiago semblait vraiment amusé par la situation, ce démon … Elle le laissa parler sans répondre pour se refaire une beauté, recoiffer ses cheveux et s’essuyer la bouche avec le papier. Son visage commençait à reprendre quelques couleurs, pour autant qu’on puisse le qualifier de coloré. Elle se sentait un peu mieux, maintenant même si son estomac venait de partir très loin en colocation avec sa dignité. Elle retrouva son air habituel avant de se tourner vers sa mauvaise conscience personnifiée pour enfin lui répondre.

- Il fallait bien plus qu’une migraine pour que mes parents me fassent sauter la moindre minute de cours …

Elle glissa la main dans un repli de sa robe et en sortit ceux pour quoi elle avait fait tout ça. Elle les agita sous le nez de Tiago, le défiant du regard. Puis elle s’avança et ouvrit la porte, vérifiant que la voie était libre. Il avait voulu faire ressortir la Vivian confiante et bien il allait le regretter.

- Maintenant que tu m’as fait voler ces gants j’espère que tu es près pour ce cours que tu m’as promis ?

Ce n’était pas vraiment une question, plus comme un avertissement. Après toutes ces émotions, elle allait le sécher de question comme jamais. Elle s’élança dans le couloir en prenant soin de cacher ses gants, il ne faudrait pas que Monsieur propre revienne. Elle se dirigea vers le bâtiment de chimie en lançant doucement à l’autre qui avait pris sa responsabilité devant le prof.

- N’oublie pas la bassine que tu dois ramener à la réserve ! Moi je suis trop jeune et à l’infirmerie pour ça.

Ai-je mentionné qu’elle ne l’avait toujours pas rincé ?
##   Ven 1 Nov 2019 - 13:57
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1986
Date d'inscription : 05/02/2019

Cette gamine est vraiment de plus en plus intéressante à mesure que les minutes passent. Ouais, elle dispose de bien plus de ressources que ce que je n'aurais pu penser en voyant cette petite tête toute timide passer la porte de la salle de sciences précédemment. Ce qui est plutôt une bonne chose. Et en plus... Elle a bien les gants ! Un pouce levé en signe de victoire, il suffisait juste de la pousser un peu pour voir de quoi elle est vraiment capable ! Comme n'importe quel gamin qui a été trop longtemps surprotégé non ? Faut dire que ce n'est pas le genre de schéma que j'ai souvent rencontré.

- "Ahah ok, c'est vrai, tu l'as bien mérité !"


Maintenant qu'elle dispose de tout l'équipement nécessaire pour manipuler des produits chimiques sans risques (enfin, avec un niveau de protection adéquat plutôt) je peux bien m'essayer dans le rôle de prof. Mais on dirait bien que ma petite miss je sais tout commence à prendre goût à son nouveau rôle de rebelle ! Regardez avec quelle insolence elle me rappelle à mes devoirs ! Ok, peut-être bien qu'elle commence à vraiment me plaire ! Bah ouais, c'est quand même vachement plus sympa de la voir comme ça qu'à opiner du chef à chacune de mes paroles !

- "T'inquiète, j'lui ramènerai plus tard. Si j'y pense..."


Mouais, faudrait quand même que j'y pense, parce que si l'autre retrouve sa bassine dans une salle non inappropriée, il ne risque pas d'être très content. Pour l'instant, je me contente d'attraper le récipient, d'y filer un simple coup d'eau à l'intérieur pour le débarrasser de son contenu peu ragoutant et rejoints la petite miss qui a l'air bien pressée de retourner en salle de sciences !

- "Dis moi, tu n'manges pas des masses non ? C'est pas avec ça que tu vas grandir et prendre des forces !"

Ne commence pas à croire que je peux réellement m'intéresser à la santé de mini pouce. Elle est plus fun que ce que j'aurais imaginé ok, mais faut pas exagérer. Non, c'est plus une simple réponse à cette provocation même pas camouflée. A force de passer de trop nombreuses soirées à picoler à outrance, des vomis, j'en ai vu. Ça fait bien longtemps que la vue de ces renvois ne me fait absolument plus rien.

Avec l'allure imposée par blondinette, on ne met pas très longtemps avant de rejoindre la salle précédemment laissée pour aller à la recherche de ces gants. La porte est toujours fermée. Il n'y a plus qu'à espérer que personne ne soit passé par là entre temps. Ne perdant rien de cette assurance malgré les quelques doutes qui pourraient essayer de venir m'obstruer l'esprit, j'actionne la poignée pour ouvrir la porte sur une salle qui est exactement dans le même état que ce qu'on a laissé quelques minutes plus tôt. Bien, on dirait que les scientifiques au moins sont réellement en vacances.

- "Allez, enfile ta tenue pour de nouvelles expériences, on va voir si t'es aussi douée pour manipuler ces produits que pour manipuler ce pauvre prof !"

Si j'essaie de lui donner mauvaise conscience ? Peut-être un peu... Bah ça fait partie de l'apprentissage. Aller contre ce petit ange posé sur son épaule qui veut toujours nous empêcher de profiter de la vie ! De mon côté, je remets en place tout le nécessaire à ce qui va suivre, ressort de mon sac les quelques affaires que je ne voulais pas laisser à la vue de tous et c'est parti. Il ne faudrait pas non plus trop s'éterniser dans le coin ! Plus vite on aura fini, moins on risque de se faire griller. Même si ça, Viviane n'en a pas conscience.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

E=mc2 et l'éléphant devient bleu - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Ven 1 Nov 2019 - 15:41
Viviane d'Harcourt

Personnage ~
► Âge : 10
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Viviane d'Harcourt
Eau au pouvoir solaire
Messages : 58
Date d'inscription : 03/08/2019

Ce n’est qu’arrivée à la salle de chimie que la petite Viviane se rendit qu’elle avait tutoyé Tiago de manière spontanée. C’était assez inhabituel pour qu’elle s’interroge quelque peu. Était-ce ce qu’on appelait « casser la glace » ? Il est vrai qu’au début elle avait considéré Tiago comme un adulte. Enfin, plus comme quelqu’un à qui elle devait le respect qu’on donne à ses aînés. Toutefois, il l’avait poussé à faire tout le contraire, de par ses piques assassines et ses idées pas très légales. Au final, elle était entrée dans son jeu et elle avait aimé ça. Elle ne pouvait pas le considérer comme un ami, certainement pas, mais au moins, elle se contrôlait moins en sa présence et c’était un vrai soulagement pour elle.

Tiago finit par la rejoindre avec la bassine toute propre. Un petit rire suffisant retentit dans sa tête comme pour dire : « bien fait », mais si le jeune homme ne semblait pas du tout gêné. Comme elle le pensait, le vomito ne lui faisait pas grand-chose, dommage … Elle trouverait bien autre chose pour sa petite vengeance. En plus le jeune homme venait de lui envoyer une de ces piques sur sa petite taille. Si on avait été dans un dessin animé, on aurait surement pu voir de la fumée sortir des oreilles de Viviane, tandis qu’elle prenait une moue boudeuse. Non mais pour qui il se prenait, elle faisait en sorte de toujours manger équilibré pour pouvoir enfin grandir, mais elle commençait à soupçonner que ce n’était que des fables racontées par les adultes pour lui faire avaler n’importe quoi. Bon elle n’avait rien à dire, préférant garder sa dignité : Tiago 1 – Viviane 0.

Ils entrèrent enfin dans la salle qui n’avait pas bougé d’un pouce. Elle oublia rapidement leur petit jeu de provocations pour recommencer à s’émerveiller sur le cours qui l’attendait. Elle ne se fit pas priée pour enfiler sa « superbe » tenu. La tentative de Tiago pour lui donner des remords lui passa largement au-dessus, elle ne se sentait pas du tout coupable d’avoir manipulé ce prof. C’était ça ou se faire enfermer dans la réserve, donc bon : cas de force majeure. Elle enfila tout son attirail et ressemblait maintenant à une vraie petite chimiste en herbe, haute comme trois pommes certes, mais avec une certaine classe ! Elle était surexcitée à l’idée de commencer et Tiago ne savait pas encore à quel point il allait regretter de lui avoir proposé ce cours. Elle se dressa toute fière devant lui, équipée de ses gants volés et de sa blouse charcutée, ainsi que d’une paire de lunettes qu’elle avait accrochées avec un chouchou

- Je suis prête monsieur !

Si le jeune homme le voulait bien, ils commenceraient donc le « cours particulier » et alors là une toute autre Viviane allait apparaître. La petite ne savait pas grand-chose sur la chimie et les livres, bien que plein d’informations, manquaient un peu d’interactions. C’est pourquoi elle posait sans arrêt des questions. Dès que Tiago utilisait un terme qu’elle ne connaissait pas, elle lui demanderai de lui expliquer. Chaque fois qu’il lui demandait de faire une manipulation, elle lui demandait pourquoi, avec quoi et comment … Bref, la petite rebelle s’était transformée en ce qu’elle aimait le plus, une élève passionnée et trop plein d’énergie. Bien sûr, si Tiago ne voulait pas répondre à certaine de ces questions, il pouvait toujours sortir l’excuse du « C’est trop compliqué, on verra plus tard ». Toutefois, il faut bien comprendre que Viviane n’aimait pas trop cette réponse et reviendrai potentiellement à la charge. Un ton plus sec de la part de son professeur suffirait toutefois à la faire renoncer. Il n’est pas à exclure non plus qu’elle lui coupe la parole pour finir sa phrase quand elle avait compris ou pour reformuler une partie qu’elle n’était pas sûre d’avoir comprise. Il n’est pas à exclure que tout cela agace prodigieusement Tiago et Viviane saurait s’y s’adapter et calmer un peu ses ardeurs sans pour autant afficher clairement sa déception.
##   Ven 1 Nov 2019 - 22:37
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1986
Date d'inscription : 05/02/2019

Eh bien, à peine retourné dans la salle de classe que ma petite élève retrouve son rôle de première de classe bien élevée. Ok, maintenant que j'ai pu en voir autre chose, ce visage là me va bien quand même. Je suis de plus en plus persuadé qu'il y a quelque chose d'intéressant à faire avec cette gamine ! Et en plus, ça lui plait si j'en juge de l'empressement qu'elle a à renfiler sa tenue de travail ! Alors pourquoi se priver ? Il ne reste plus qu'à espérer qu'elle soit effectivement aussi intelligente que ce qu'elle a l'air.

- "Ok, alors c'est parti. Et concentre toi, je n'accepterai aucune excuse. Et surtout pas celles liées à ta santé !"

Un sourire moqueur, je termine la mise en place pour ce qui va suivre. Bien sûr, je pourrais me contenter de lui montrer quel produit en premier, combien de temps, quoi ajouter ensuite, comment, et ainsi de suite jusqu'à l'obtention du résultat final. Mais ce ne serait pas très professionnel n'est-ce pas... ?

Ok, c'est exactement ce que j'avais en tête en démarrant. Mais à peine dix secondes plus tard que la petite demoiselle commence déjà à m'assassiner de questions ! De "c'est quoi ça ?" "et ça, à quoi ça sert ?" "Pourquoi on ne met pas d'abord celui-là ?" Bref, des questions de tête d'ampoule en fait, j'aurais dû m'en douter... Alors si j'essaie assez vite d'éluder ses questions au début, je dois vite me rendre à l'évidence. On ne va jamais avancer si je n'assouvis pas sa curiosité.

J'essaie donc autant que possible de lui expliquer les différents procédés impliqués dans les différentes réactions chimiques que l'on provoque. Même si je ne suis pas sûr que tout soit toujours très limpide. Ou à l'inverse pas totalement évident... Tout en lui répétant un trop grand nombre de fois des "attention". Bah, ce serait gênant de l'amener à l'infirmerie pour une toute autre raison qu'un estomac récalcitrant... Évidemment, je ne peux pas non plus lui livrer trop d'infos. Celles qui risqueraient de lui faire trop facilement arriver au terme "méthamphétamines" par des recherches annexes, je les garde pour moi. Et tant pis pour cette moue boudeuse qui apparait à chaque fois que j'essaie de contourner une question un peu trop sensible.

- "Et tu prends des notes j'espère ?! J'ai pas l'intention de répéter !"

Est-ce que c'est utile de poser cette question après une heure passée autour de ces éprouvettes ? Bah ouais, faut quand même que je m'assure qu'elle va se souvenir du principal !! Parce que si je m'emmerde autant à essayer de me souvenir de tous mes cours pour paraitre aussi crédible que possible (parce que non, moi, quand on m'a appris à mettre au point ce genre de drogues, on se contentait de me filer les recettes sans la moindre explication) c'est aussi un peu un investissement sur le plus long terme !! Si elle devait finalement me dire que non, tout ça l'emmerde hautement et qu'elle n'a pas l'intention de retoucher à tout ça avant d'y être obligée, ça me ferait chier. Mais vu la gueule qu'elle me tire depuis le début, j'ai comme l'impression que je pourrais la revoir dans le coin assez régulièrement pour mes besoins.

Et si elle parait avoir une énergie inépuisable, ce n'est pas franchement mon cas. Alors je perds peut-être un peu en entrain à mesure que le cours dure. J'ai pas franchement l'habitude de parler autant, ni de devoir me concentrer, que ce soit sur mes cours théoriques que sur mon rôle d'acteur pour rendre tout ça aussi attractif que possible. Alors je compte bien sur le résultat final comme clou du spectacle, essayant d'illuminer encore un peu plus son regard. Bah, ces petits cristaux transparents sont plutôt sympas à regarder quand même. Quand on ne sait pas comment ils sont utilisés.

- "Alors ? Qu'est-ce que t'en dis ? Ça t'plait ?"

J'espère que oui, parce que moi, elle m'a épuisé !!


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

E=mc2 et l'éléphant devient bleu - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Dim 3 Nov 2019 - 13:19
Viviane d'Harcourt

Personnage ~
► Âge : 10
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Viviane d'Harcourt
Eau au pouvoir solaire
Messages : 58
Date d'inscription : 03/08/2019

Tiago recommença à lui envoyer ses petites piques, mais cette fois elle les prit pour ce qu’elles étaient : un humour grinçant. Son cours particulier allait enfin commencer. Elle ne savait toujours pas le nom du produit qu’ils allaient synthétiser aujourd’hui et ne le saurait sans doute jamais, mais ce n’était pas le résultat qui était important : c’était tout ce qu’il y avait au milieu. Les manipulations trop classe s’enchaînaient les unes après les autres et la petite blonde s’émerveillait de plus en plus. Elle détruisait littéralement la tête de Tiago avec ses questions et les réponses qu’elle obtenait ne comblait pas forcément son appétit. Bon, il faut bien se rendre compte qu’elle n’avait que dix ans, donc quand Tiago entrait dans les détails. Elle retenait juste l’explication à un niveau plus global. Savoir ce qu’était une électrolyse était peut-être un peu trop poussé pour elle à cet instant. Elle notait quand même quelques mots compliqués pour faire des recherches un peu plus tard.

Elle regarda son professeur de travers quand il voulu savoir si elle prenait des notes. Elle était bien trop jeune pour pouvoir faire quelque chose comme ça. C’était tout juste si ses mains grossies par les gants arrivaient à écrire un mot par phrase que l’homme tatoué prononçait. Il était clair que d’n point de vue pédagogique, ce n’était pas la plus efficace des méthodes. Ils auraient tout le temps d’approfondir plus tard si Tiago le voulait bien. IL faudrait commencer par un peu plus de théorie pure, afin que les deux compères puissent parler la même langue. En effet, difficile d’être sur la même longueur d’onde quand la jeune fille disait « le truc jaune qui flotte » et que Tiago répondait « On appelle ça la phase aqueuse » sans arrêt. Malgré, toute cette incompréhension, la jeune fille savait parfaitement se retenir quand elle sentait que ça devenait trop compliqué pour elle. Il n’y avait pas de mal à renoncer … pour le moment.

Les transformations chimiques se suivirent petit à petit, les phases liquides changeaient de couleur, bouillonnaient, se mélangeaient, puis se séparaient … La petite fille était aux anges en oubliant parfois un peu sa prudence habituelle, se faisant rappeler à l’ordre par son professeur qui s’inquiétait quand même un peu malgré son air de gros dur. Ils finirent enfin par une dernière technique d’extraction à l’évaporateur rotatif que Tiago dû utiliser lui-même vu que l’objet était beaucoup trop lourd pour la petite fille. La petite fille écarquilla les yeux en voyant le solvant disparaître doucement, pour laisser le produit solide apparaître, parfaitement sec, au fond du ballon. Elle n’arrivait pas à croire que c’était elle qui l’avait fabriqué. Elle avait reçu de l’aide bien sûre, mais c’était vachement mieux que de faire des gâteaux. Elle regarda Tiago ravit, remarquant tout de même la fatigue qu’elle lui avait infligé. Viviane victorieuse par KO !

- Oh Oui !!! sourit-elle. Merci beaucoup !

Elle se calma deux minutes pour apercevoir qu’il commençait à se faire tard et que si elle voulait rentrer à temps pour manger, il allait falloir qu’elle se bouge un peu.

- Oh mince, il faut que je rentre. On pourra recommencer ? Enfin, si ça ne te dérange pas …

Il lui jeta son meilleur regard de cocker maltraité. Comme si ça pouvait avoir un effet sur ce type …

##   Lun 4 Nov 2019 - 19:22
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1986
Date d'inscription : 05/02/2019

Franchement, quand on est prof, j'ai un doute que les intellos ne soient pas plus épuisants que les p'tits rebelles planqués au fond de la classe. Mais finalement, on arrive à avancer correctement. En revanche, je ne suis pas bien sûr qu'elle comprenne tout ce qui se passe sous ses yeux, mais on va dire que ce n'est pas vraiment le plus important. Elle aura tout le temps pour ça plus tard ! Et avec un peu de chance, ça lui donnera envie de recommencer. Parce que bien sûr que ça reste le but ! Je ne me fais pas chier juste pour le plaisir d'une môme trop curieuse !

Évidemment, je ne peux m'empêcher d'observer sa réaction une fois tout ce boulot terminé, aboutissant à un résultat plutôt convenable malgré les conditions de réalisation pas des plus évidentes. Parfait. Elle parait complètement captivée. La première partie du plan semble atteint. Et même la deuxième en fait, sans rien avoir à faire de plus, puisque la petite me demande d'elle même à remettre ça une prochaine fois. Bien sûr que je souris !

- "C'est possible. Mais pas n'importe quand. Ces salles ne sont pas toujours dispos. Je passerai te voir plus tard. T'es dans le dortoir avec les autres gamins j'imagine ?"

Comment je sais où se trouvent ces dortoirs ? Hum, il y a des choses étranges parfois, j'le sais c'est tout. Et je suis à peu près certain que c'est là-bas que je trouverais blondinette quand j'en aurais besoin. Et quand je l'aurais décidé. Parce que c'est pas dit que tout le monde voit d'un bon œil qu'on traine ensemble.

- "Allez range tes affaires et file. J'm'occupe de la salle, faudrait pas que tu sois en retard ! Laisse tes gants aussi et fait gaffe, t'es pas sensée être en état de cavaler dans les couloirs !"

Est-ce que j'ajoute qu'elle a fait assez de conneries pour aujourd'hui ? Nan, c'est tentant mais je ne voudrais pas tout faire foirer pour quelques mots de trop ! En plus, ça m'arrange plutôt bien qu'elle parte maintenant. Au moins, ça coupe court à toute question supplémentaire !

Bon, par contre comment ça se fait qu'on a réussi à mettre autant de bordel ? Pour faire exactement la même chose, ce n'est généralement pas autant l'anarchie d'habitude... Ah, et puis il y a aussi cette bassine c'est vrai !! Mouais, va falloir que je la rapporte même si ça m'fait chier. Ce n'serait franchement pas malin qu'on la retrouve ici. Pour les gants en revanche, j'crois bien que je vais les embarquer. Pour la prochaine fois, ça évitera de se retaper le détour !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

E=mc2 et l'éléphant devient bleu - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   
Contenu sponsorisé

 

E=mc2 et l'éléphant devient bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salles de cours. :: Salle de Sciences.
Aller à la page : Précédent  1, 2