Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
[Éclipse] QUÉSACO ? • Mitsuki
##   Ven 1 Nov 2019 - 20:29
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1189
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
quésaco ?
nan mais sérieux c’est la folie
Où que j'aille, c’était le chaos. Apparemment, les pouvoirs de tous avaient changé. Dans mon cas, il semblerait que je sois devenue une sensitive. UNE SENSITIVE ?! La bonne blague, comme si je n’avais pas déjà assez de mal à gérer mes propres émotions ! Aussitôt, je me mis à la recherche de Mitsuki. C’était une Master alors elle devait savoir ce qui se passait.

Après une enquête vaine sur sa position, j’appris que les Masters étaient en réunion. POUR COMBIEN DE TEMPS ?! J’avais besoin d’avoir des réponses à mes questions, de savoir dans quelle situation on se trouvait exactement. C’était encore plus le bordel dans ma tête qu’avant ! Je décidai de me rendre chez Mitsuki et je me posai devant sa porte. Je priai pour qu’elle revienne vite.

Pendant ce temps, je ne pus m’empêcher de gigoter sur place, allant même jusqu’à m’étendre sur le sol pour regarder le ciel. J’essayai de faire une téléportation, même si je me doutais que ça n’allait pas marcher. Ouaip, aucun résultat. Je commençais à être pas trop mal à ce niveau ! Pourquoi il avait fallu qu’on m’enlève mon pouvoir ? Je n’en voulais pas, de ce nouveau. Oui je m’étais dit plusieurs fois que je serais probablement plus douée en tant que sensitive, mais là, C’ÉTAIT PAS LE MOMENT !

Des bruits de pas. Je me redressai et mon regard tomba sur Mitsuki. Je me levai en tentant de contenir ma panique.

Mitsuki ! Qu’est-ce qu’il se passe ? C'est le bazar partout !
ft. Mitsuki


[Éclipse] QUÉSACO ? • Mitsuki 50703_s

+:
##   Ven 1 Nov 2019 - 21:30
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

La réunion a été affreuse, en plus d'avoir les sentiments des gens, j'avais les pensées des gens trololol CHRIS ARRETE DE RAGER ET ATHENA ARRETE DE RAGER et arrêtez de tous me tuer avec vos émotions J'EN PEUX PLUS.

A un moment Keitaro a failli casser la table en voulant expliquer un truc avec son doigt. A ce moment-là, j'me suis dit qu'il était temps pour moi de partir, parce que j'apportais rien à la réunion.

Du coup j'suis partie. J'ai rassurée Ys en lui disant que j'allais y arriver et qu'il pouvait rester, qu'il me raconterait la fin de la réunion après.

Et j'suis rentrée. Le trajet a été terriblement long et douloureux (ARRETEZ D'ETRE EN COLERE LES GENS J'EN PEUX PLUS), mais comme j'avais prévu de me mettre en PLS une fois rentrée, ça le faisait.

Sauf que devant ma porte m'attendait Elfie. Trop mdr.

Ce qu'il se passe hein ? HAHA

-C'est l'apocalypse Elfie, l'éclipse a changé tous nos pouvoirs, et je vais mourir.


ET ELLE EST SUPER PAS BIEN C'EST QUOI TOUS CES SENTIMENTS OMFG MAIS C'EST ENCORE PIRE AVEC LES ETOILES QU'AVEC LES MASTERS JE RESSENS TOUT prochain entraînement : lui apprendre à se créer un bouclier de Master. J'm'en fous elle y arrivera, pour mon bien.

IMAGINEZ SI ON RESTE COMME CA TOUTE NOTRE VIE OMG.

Y'a encore la fille qui s'est fait larguée qui passe à vélo J'EN PEUX PLUS ARRETE DE SOUFFRIR BORDEL.

Je courus rejoidre Elfie, ouvris la porte comme si c'était une question de vie ou de mort, et la poussai à l'intérieur de la maison.

-RENTRE on n'est pas en sécurité ici !!!


[Éclipse] QUÉSACO ? • Mitsuki 8e1h
##   Sam 2 Nov 2019 - 3:54
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1189
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
quésaco ?
nan mais sérieux c’est la folie
Aussitôt les mots sortis de ma bouche, une lourde charge sembla s'abattre sur moi. Une panique encore bien plus grande que la mienne. OK, Mitsuki n'allait clairement pas bien ! Et sa réponse ne fit que confirmer ce que je pensais. Je serrai les dents en la regardant alors qu'elle accourait vers moi. WAH MAIS ELLE ÉTAIT BEAUCOUP TROP À CRAN ! Je m'en sentais quasiment malade. Elle m'ordonna de rentrer en disant qu'on n'était pas en sécurité à l'extérieur. Elle me poussa carrément dans le hall d'entrée. Putain j'avais la nausée.

J'eus du mal à rester debout. Je regardai Mitsuki dans les yeux, cherchant mes mots. Si ELLE était aussi affolée, il y avait vraiment un truc qui clochait. C'était grave. GRAVE !!!

AAAH POURQUOI ? ON VA VRAIMENT MOURIR ? J'VEUX PAS MOURIIIIIIIR !

Ne pas oublier que j'avais ma propre panique mélangée à la sienne. Je tentai de me concentrer sur ma respiration pour me calmer.

J'suis devenue SENSITIVE ! C'est vraiment PAS COOL ! Les gens, ils ressentent trop de trucs en ce moment !! Genre toi ! KESKITARRIVE ?? T'as chopé quoi comme pouvoir ?!!

Parce que je ne savais pas encore que ce n'était pas juste « Wesh on t'échange ton pouvoir contre un autre au hasard lol ».
ft. Mitsuki


[Éclipse] QUÉSACO ? • Mitsuki 50703_s

+:


Dernière édition par Elfie Numa le Sam 2 Nov 2019 - 21:12, édité 1 fois
##   Sam 2 Nov 2019 - 20:56
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Elfie elle crie. Elle crie, et elle tremble, et elle a l'air vraiment pas bien. C'est rigolo, j'ai l'impression de faire face à un miroir. On a la même couleur de cheveux, il manque quasi que la couleur de peau et ça le fait, hein.

NAN MAIS SANS RIRE. C'EST HORRIBLE CE QU'IL SE PASSE. A QUEL MOMENT JE VAIS ETRE CAPABLE DE LUI DONNER LE MOINDRE CONSEIL ?!

Je sens mon coeur s'agiter une fois encore dans ma poitrine (je pense qu'il ne finira pas la journée, du coup, je tiens à dire que ce fut un plaisir de partager un bout de ma vie avec toi Elfie, ainsi qu'avec toutes ces charmantes personnes que j'ai rencontrées à Terrae).

En tremblant, j'avançai vers l'escalier qui se situait dans l'entrée, et je me laissai tomber sur les marches, incapables d'aller ne serait-ce qu'au salon. Je pris ma tête entre mes mains, espérant qu'à force de la serrer j'allais faire passer le mal de crâne qui se ramenait lentement. Quelques larmes roulèrent sur mes joues, mais je n'étais plus à ça près (je vais bientôt manquer d'eau aussi, mais comme mon coeur va probablement lâcher avant, c'est pas si grave).

Je pris une longue inspiration pour essayer de faire des phrases complètes en répondant à Elfie.

-J'suis Sensitive aussi.


Je m'essuyai les yeux et relevai le regard vers Elfie, sentant mon corps si fragile essayer de lutter contre toutes les émotions que je recevais et qui tournaient en boucle à l'intérieur de moi.

-Et je suis en sevrage des pouvoirs de Sensitif, après avoir consommé des cristaux à outrance pour me faire me sentir bien.

Et c'était si tentant, là, tout de suite, maintenant.
Je reniflai, et essayai de respirer pour me calmer. Les émotions négatives extérieures commençaient à s'éloigner, et ça m'aidait. Un peu. Ma respiration était toujours agitée par l'envie de pleurer, mais je me contins, au moins quelques instants, pour essayer de garder la tête haute face à Elfie (trop tard ptdr).

-En fait on a tous échangé notre affiliation. Les Lunaires sont Solaires. Et inversement.


[Éclipse] QUÉSACO ? • Mitsuki 8e1h
##   Sam 2 Nov 2019 - 21:26
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1189
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
quésaco ?
nan mais sérieux c’est la folie
Si on pouvait se voir à ce moment-là, ça aurait probablement été une drôle de scène. On était paniquées toutes les deux, on tremblait toutes les deux, on allait peut-être en rire dans quelque années, MAIS LÀ C’ÉTAIT PAS DRÔLE DU TOUT. Mitsuki s’avança jusqu’à l’escalier et s’y laissa tomber. Elle prit sa tête entre ses mains et elle… PUTAIN MAIS ELLE PLEURAIT ? Oh shit, oh shit, OH SHIT. Incapable de me contrôler, des larmes commencèrent très rapidement à sortir de mes yeux. Non mais déjà quand je suis normale je peux me mettre à pleurer en voyant pleurer quelqu’un, donc là alors que je ressentais ses émotions ? C’ÉTAIT IMPOSSIBLE À CONTENIR !

Je la laissai souffler un peu et ce fut après quelques longues secondes qu’elle déclara être aussi sensitive. Sérieux ??! J’écarquillai les yeux en croisant son regard. Vu son état, elle devait ne pas le contrôler, elle aussi. Toutefois, elle semblait deux fois pire que moi. Son affirmation me rappela ma discussion avec Helm.

Ah oui ! Fuuuck !!!

Ce fut à mon tour d’essuyer mon visage du revers de la main. Elle m’expliqua que les affiliations avaient toutes été changées. Du coup, les Lunaires étaient devenus des Solaires et vice-versa.

Toi aussi, tu contrôles rien ?! Mais ça voudrait dire qu’on est en train de faire un putain d’effet boomerang là !

Je parlais vite et j’étais essoufflée. Bon, reprends-toi. REPRENDS-TOI ELFIE. Je fis alors quelques pas en arrière, de façon à ce qu’une bonne distance nous sépare, mais pas trop pour qu’on puisse quand même discuter sans s’époumoner. Déjà, je la sentais un peu moins.

C’est mieux comme ça ?!

La situation bien merdique.

Est-ce que c’est permanent ? Est-ce que l’éclipse a fait autre chose ?

Je pris un ton plus calme, même si on pouvait bien sentir l’anxiété dans ma voix.
ft. Mitsuki


[Éclipse] QUÉSACO ? • Mitsuki 50703_s

+:
##   Sam 2 Nov 2019 - 22:31
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

La panique d'Elfie s'assembla à la mienne dans un mélange incertain de trouble et d'anxiété. J'étais à bout, complètement à cran depuis hier soir, et je ne savais absolument pas quoi faire pour me sortir de là. Ryu avait bien atténuer la douleur quelques instants, mais ça n'avait pas duré, et Aaron n'était pour l'instant pas disponible, ce qui n'arrangeait pas mon cas.

Je levai les yeux vers Elfie alors qu'elle évoquait l'effet boomerang. Je me pinçai la lèvre inférieure tandis que ma poitrine se gonflait d'air, éloignant les larmes pour un court instant. Je n'arrivais même plus à hocher la tête, chouette. Elle s'éloigna de quelques pas, ce qui me permit au moins de sentir un tout petit peu moins ses émotions - bien que mon rang de Master ait la fâcheuse facilité à les amplifier malgré tout, des fois qu'elles m'échappent. Trololol. C'est cool d'être Master quand on contrôle pas ses pouvoirs.

-Très légèrement.


J'étais complètement désemparée. Désemparée, et désolée d'être aussi inutile pour elle. Je pris une nouvelle inspiration pour tenter de me calmer. Sauf que si les émotions négatives cessaient un peu de m'envahir, c'était le besoin d'utiliser mon pouvoir sur moi qui prenait maintenant le dessus. Chouette, je n'ai même plus besoin de cristaux pour me droguer.

Je sentis mes mains commencer à trembler, signe du manque, et me mordis à sang la lèvre inférieure pour résister à la tentation. Non. J'avais tenu jusqu'à maintenant, ce n'était pas le moment de céder. Je savais que je devais venir, si je craquais une fois, rien qu'une, c'était fini.

Sauf que c'était si dur. J'étais, littéralement parlant, une boule d'émotions à chaque instant de la journée. Je regorgeais de sentiments en tout genre, et je savais tous les exploiter. Je savais le faire, j'avais tant joué avec les cristaux que gérer les émotions étaient une réelle facilité pour moi.

Sauf que jouer avec, contrôler mon pouvoir, ça ne m'était pas permis, si je souhaitais résister à l'envie fulgurante de me droguer à nouveau.

Et bloquer toutes les émotions envahissantes que j'emmagasinais avec mon pouvoir, c'était bien la seule chose que je ne savais pas contrôler. Triste réalité.

Je relevai le regard vers Elfie, serrant mes mains l'une contre l'autre, doigts entrelacés, pour essayer de contenir l'incertitude qui m'habitait.

-On ne sait pas si c'est permanent. Mais je n'ai pas terminé la réunion des Masters, je suis partie avant la fin, alors qui sait... Mais jusqu'à présent, personne n'en sait plus. On sait simplement que les sources ont été inversées. Et qu'on ne peut rien faire contre.

Je soufflai doucement pour retenir un sanglot.

-Oh, et, si. Les novices ont reçu des pouvoirs sans passer l'initiation aussi. Hideko les récupère cette après-midi pour essayer de les gérer. Et les cristaux ne fonctionnent plus.

Comment vais-je survivre si je ne peux plus jamais me téléporter...? Ce pouvoir qui représente littéralement ma vie.

-Comment tu te sens, dans tout ça, toi ? Comment tu vas depuis l'étoilisation d'ailleurs ? T'avais vraiment pas l'air dans ton assiette, ce jour-là.


[Éclipse] QUÉSACO ? • Mitsuki 8e1h
##   Dim 3 Nov 2019 - 6:12
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1189
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
quésaco ?
nan mais sérieux c’est la folie
Très légèrement ? C’était mieux que rien… Moi, cette distance me permit de reprendre mes esprits. Ça me faisait mal de voir Mitsuki dans cet état. Je ne l’avais jamais vu perdre ses moyens de cette façon. Des tremblements agitaient son corps et elle serra ses mains ensemble. Je lui laissai le temps dont elle avait besoin pour me répondre.

Apparemment, les Masters ne savaient pas si c’était permanent. Du moins, elle était partie plus tôt de leur réunion, donc elle ne savait pas si au final ils avaient pu découvrir d’autres informations. L’éclipse avait également donné des pouvoirs aux novices sans l’initiation et les cristaux ne fonctionnaient plus. Sérieusement ?! Je n’avais pas encore eu l’occasion d’en utiliser, la poisse. Je hochai la tête, ravalant ma salive.

Puis elle me demanda comment je me sentais par rapport à ça et comment j’allais depuis mon étoilisation. Elle n’avait pas manqué de remarqué que je ne pétais pas la forme ce jour-là, sauf que je n’avais pas eu envie de lui en parler.

Je... commençai-je.

La détresse que je ressentais depuis le bris de mon sceau me revient en tête. Je me remis à pleurer.

Je savais que l’étoilisation était causée par de forts sentiments mais jamais… jamais je n’aurais pu m’attendre à ça… et j’essaie de m’en remettre mais… c’est dur. Et là, y a toutes les émotions des autres qui m’envahissent dès que je passe près d’eux, qui s’empilent sur les miennes...

Je me mordis la lèvre inférieure et essuyai mes larmes.

Mais c’est peut-être pas le moment d’en parler… je veux pas que ma peine t’affecte trop, t’as déjà l’air à bout...

Je tentai de penser à autre chose pour ne pas me laisser submerger par ma tristesse. Car je savais que si je laissais cela se produire, Mitsuki allait aussi le ressentir. Je pensai à des moments heureux, des souvenirs qui agissaient tels un baume sur mon coeur.
ft. Mitsuki


[Éclipse] QUÉSACO ? • Mitsuki 50703_s

+:
##   Dim 3 Nov 2019 - 13:25
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Dans un effort difficile, je levai les yeux vers Elfie en attente de ma réponse. Je fis attention à soigner ma respiration : on inspire, et on expire. (Inhala Exhala > Jane the virgin tmtc) On se contrôle Mitsu. Les quartiers des Masters est relativement calme, les gens ont un peu arrêté de passer dans les rues ; les Masters sont en réunion et donc absents de leurs maisons. Tu es là, seule, avec Elfie. Tu dois pouvoir gérer ça, au moins un peu. Ce n'est plus tout un tumulte de sentiments qui t'envahit, ce sont simplement les siens, et les tiens.

Mais peut-être que les tiens, justement, de sentiments, sont suffisant pour te faire flancher.

Tu pourrais maîtriser tes pouvoirs. Tu pourrais. Mais c'est impossible, parce que si tu y touches, tu succomberas à la tentation. Alors tu laisses faire. Tu absorbes tout - c'est ce que tu sais le mieux faire, d'ailleurs, puisque pendant des mois tu as absorbé les émotions joyeuses qui te servaient de drogue. Tu absorbes tout, et malheureusement, tu n'es pas capable de gérer la réflexion. Evidemment, puisque tu ne peux pas toucher à ton pouvoir. C'est salement dommage.

Les larmes roulèrent sur les joues d'Elfie. Mes yeux, qui n'étaient visiblement pas encore vidés de toute cette eau, suivirent rapidement le même destin, et je pressai mes mains contre ma poitrine, essayant de contrôler mes sanglots.

Inspire, expire.

Inspire.

Expire.

Je relevai mon regard embué de larmes vers Elfie qui s'excusait de me partager ça, soulignant qu'il était probablement préférable d'arrêter la discussion là pour ne pas que ça dégénère. Mon estomac se noua alors que je ressentais toute la peine qu'elle éprouvait, ce Vide qui l'habitait alors même qu'elle aurait dû se sentir plus complète encore après avoir débloqué cette grande partie de ces pouvoirs. Mon coeur commença à s'agiter dans une danse folle, prétextant gérer mes émotions par le biais de l'extériorisation. Je le fis taire, et soufflai un grand coup pour empêcher les sanglots d'entrecouper mes phrases.

-Non. Non, si tu es Sensitive, c'est encore plus important d'en parler là, maintenant.

Je marquai un pause, le temps de retrouver ma respiration. Jamais une phrase aussi courte ne m'avait essoufflée autant.

-Je ne suis pas encore sûre de grand chose avec tout ce qu'il se passe, mais...

Nouvelle respiration. Inspire, expire.

-Mais en tant que Sensitive, tu vas contrôler les émotions des autres ; celles que tu reçois, et celles que tu envoies. Et comme c'est un pouvoir nouveau, tu ne vas pas être capable de le contrôler, pas tout de suite.


Je soufflai difficilement pour me calmer.

-Alors si tu ne veux pas détruire émotionnellement toutes les personnes que tu croiseras, il faut que ça sorte, maintenant. Avant que ça n'empire et que tu ne gères plus rien.

Mince sourire tremblant C'est raté Mitsu. Il va falloir faire plus d'effort si tu veux avoir l'air rassurante.

Cela dit, c'est peut-être la chose la plus censée que tu aies dite aujourd'hui.


[Éclipse] QUÉSACO ? • Mitsuki 8e1h
##   Dim 3 Nov 2019 - 18:04
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1189
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
quésaco ?
nan mais sérieux c’est la folie
Je vis clairement que déjà, le peu que j’avais partagé l’affectait. Il fallait dire que, rien que d’y penser, mon coeur se serrait dans ma poitrine. J’avais bien un peu de joie d’être devenue Étoile, mais elle était enfouie sous une tonne de tristesse, si bien que je la ressentais à peine.

Mitsuki prit un temps pour se composer puis s’exclama que maintenant que j’étais sensitive, je devrais en parler. Je haussai un sourcil, pas certaine de comprendre le lien, alors qu’elle reprenait son souffle. Elle continua en disant que comme je ne contrôlais pas mon pouvoir pour le moment, mes émotions allaient probablement influencer tout le monde autour de moi. Elle sourit, toutefois il était facile de déterminer qu’il s’agissait d’un sourire forcé.

Tu as peut-être raison...

Non. Elle avait probablement raison, pas juste peut-être. Cependant, je n’avais pas du tout envie d’en parler. J’avais déjà vidé mon sac chez la psy, mais je n’avais pas miraculeusement commencé à retrouver mon entrain à cause de ça.

Le truc, c’est que… j’en ai déjà discuté avec la psy. Alors, tu vois, c’est déjà « sorti ». Oui ça a fait un bien fou, mais… la peine persiste.

Seulement deux jours s’étaient écoulés depuis notre rencontre, donc je n’avais pas encore eu la force d’appliquer tous ses conseils, d’autant plus que l’éclipse m’avait bien distrait ! Je lâchai un gros soupir et un rire nerveux m’échappa.

Et c’est tellement stupide… Et je me sens coupable de me sentir comme ça pour si peu… Quand les gens me demandent ce qu’est mon Vide, je ne sais jamais vraiment quoi leur dire… mais j’ai honte… Je flanche pour si peu.

Je me laissai tomber au sol, repliant mes genoux sur moi-même, appuyant ma tête contre mes mains alors que je sanglotais.
ft. Mitsuki


[Éclipse] QUÉSACO ? • Mitsuki 50703_s

+:
##   Dim 3 Nov 2019 - 18:37
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Stu.

Pide.

Elle pensait que sa peine était.

Stupide.

Ce mot résonna un bon moment dans ma tête. Je fixai Elfie, sentant ma colère gronder tandis que sa tristesse prenait le dessus.

Il n'y a pas de peine "stupide". Une peine n'est pas comparable à celle que peut ressentir une autre personne, puisque chaque individu est différent, et sa perception des choses diffère ainsi en suivant le même schéma. Dans sa situation, une autre personne pourrait se sentir dans un bien pire état, comme une autre encore pourrait ne même pas faire de différence. Qui était-elle pour juger elle-même sa peine comme étant stupide ? L'important n'est pas l'image que s'en font les autres, mais bien les sentiments que cela éveille en nous, ainsi que les répercussions qui les accompagnent.

Mes parents sont partis, et c'est ce qui a causé mon Vide. Mais alors quoi ? Si Ys avait été à ma place, je sais pertinemment que c'est le genre de chose qui ne l'aurait pas touché. Chacun est différent et c'est ce qui fait de nous des êtres uniques.

Par conséquent, une peine ne peut pas être jugée de "stupide" puisqu'il n'appartient à personne de la juger. L'important n'est pas le motif de cette peine, mais bien la peine qui nous accable. Si Elfie ne se sent pas bien, alors elle ne se sent pas bien, et elle en a le droit. Pourquoi est-ce toujours si difficile d'accepter ce que l'on ressent ? Pourquoi doit-on toujours se cacher derrière un masque, prétendre que ce n'est pas grave, que ça ne change rien, alors que si c'est grave, et si ça change tout.

Si notre coeur éprouve de la peine, alors ça signifie que cette peine importe, car elle est nécessaire à notre évolution. Peu importe alors le motif qui la génère. Il faut traiter la peine, et. S'écouter.

Cette réflexion intérieure me fit alors réaliser que je ne m'écoutais pas. Je ne m'écoutais jamais, à partir du moment où je prétextais que mon addiction faisait de moi une personne faible et indigne de confiance. Sauf que non. Non. Mon addiction au pouvoir de Sensitif ne faisait que mettre en avant ma difficulté la plus grande : admettre que quelque chose ne va pas. Et accepter de le soigner.

Je relevai le regard vers Elfie, le visage baigné de larmes suite à la réception de toutes ses émotions. Etrangement, je me sentais vide de mes propres émotions, uniquement animée par les siennes, ne vivant qu'à travers ça. Je me pinçai la lèvre, et pris le risque de m'approcher d'elle, posant une main sur son genou. Un mince sourire étira mes lèvres alors que j'essayai d'afficher un visage calme et assuré (avec des yeux rougis et des larmes plein les joues on repassera).

-Elfie. Il n'y a pas de peine plus stupide qu'une autre. Ni de honte à avoir. Tu es celle que tu es et si les autres ne t'acceptent pas ainsi alors c'est tant pis pour eux.

Je reniflai maladroitement, passant une main sur mon visage en rompant tout contact avec la nouvelle Sensitive, sentant déjà que cela devenait trop compliqué.

-Si je devais dire ici et maintenant quelle est la véritable raison de ton Vide, en te voyant comme tu es là tout de suite, je dirais que c'est ton incapacité à t'accepter telle que tu es, et à suivre ton coeur.


Un poids s'abattit sur mon coeur et je reculai de quelques pas à quatre pattes, délimitant une nouvelle distance entre nous.

-Crois-moi, les gens se trompent souvent sur les véritables raisons de leur Vide, et donc de leur présence ici. Ce n'est jamais un "événement" particulier qui est responsable de notre Vide. La véritable raison, c'est le sentiment que cela a fait naître en nous, et la façon dont ce sentiment a fait le vide en nous pour ne plus rien laisser d'autre que lui-même.

Je m'arrêtai de parler, sentant une flopée de sentiments négatifs monter en moi. Ce n'était pas la disparition de mes parents qui avait été à l'origine de mon Vide. Même moi je l'avais compris, même si je l'avais nié. Non, la véritable raison pour laquelle j'étais ici... C'était bêtement et simplement parce que j'avais peur de l'abandon. Parce que c'était quelque chose qui me terrifiait, et que je l'avais vécu toute ma vie, et que ce soit ces personnes en qui j'avais autant confiance qui m'abandonnent ? Je n'avais pas réussi à le gérer.

-J'en sais quelque chose...
soufflai-je en essuyant de nouveau les larmes qui roulaient sur mes joues.


[Éclipse] QUÉSACO ? • Mitsuki 8e1h
##   Jeu 7 Nov 2019 - 20:30
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1189
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
quésaco ?
nan mais sérieux c’est la folie
Mitsuki s'approcha de moi et posa une main sur mon genou. Elle pleurait à cause de moi. Comme si elle n'était pas suffisamment accablée par ce qui se passait. Je me sentais désolée d'être venue en premier lieu. J'essuyai mon visage et levai la tête pour la regarder. Malgré ses larmes, elle réussit à sourire faiblement.

Pas de peine stupide ? J'avais du mal à croire ça. Il me semblait bien que pleurer sans cesse pour des broutilles n'était pas normal. Mais bon, la psychologue m'avait dit quelque chose de similaire. Comme quoi j'étais juste quelqu'un de très sensible et que c'était ma façon d'être. D'ailleurs, selon Mitsuki, les autres ne devraient pas me juger pour ça. Sauf que je doutais que ce soit le véritable problème...

Comme si elle lisait dans mes pensées, elle s'exclama que j'étais peut-être moi-même incapable de m'accepter telle que j'étais, qu'elle sentait que ça pourrait être la raison de mon Vide. Ça et le fait que je n'arrivais pas à suivre mon coeur. Une nouvelle larme coula le long de ma joue.

Oui... quelque chose... dans le genre...

J'eus du mal à prononcer ses mots, comme s'ils refusaient de sortir de ma bouche. J'avais peur d'être moi, peur de me découvrir, peur des conséquences que cela pourrait avoir sur ma vie. Peur qu'au final, je ne fasse que me perdre encore davantage. Mitsuki s'éloigna un peu, pas besoin d'être un sorcier pour comprendre pourquoi, et déclara que les gens se trompaient souvent sur la raison de leur Vide. Moi... je n'avais jamais su.

Ça avait toujours été flou. Aucun événement particulier ne l'avait fait naître en moi, contraitement à plusieurs. Donc depuis le début, je savais que le Vide venait de moi, j'ignorais simplement la raison. Mais maintenant, tou était clair. Cependant, la clarté m'effrayait tout autant que l'obscurité.

Je sais... je te l'avais déjà dit ? Je n'ai pas eu d'événement déclencheur... c'est juste un sentiment qui a grandi de plus en plus en moi, à chaque jour... jusqu'à ce que je n'ai plus que l'impression d'être une coquille vide... sans savoir pourquoi...

Elle aussi avait déjà réalisé que le Vide venait de l'intérieur. Je ne lui avais jamais demandé ce qui l'avait conduite ici. Si elle désirait m'en parler un jour, j'imaginais qu'elle le ferait.
ft. Mitsuki


[Éclipse] QUÉSACO ? • Mitsuki 50703_s

+:
##   Dim 10 Nov 2019 - 13:25
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Parler devenait de plus en plus difficile, entre les larmes et mon nez qui coulait, c'était une véritable mission.

Dans un premier temps, je pris la décision d'écouter Elfie et de la laisser parler - j'avais déjà suffisamment donné de ma personne. Je l'écoutais m'expliquer comment le Vide s'était manifesté en elle, regardant avec un pincement au coeur, ma peine couplée à sa peine, les larmes qui roulaient sur ses joues. Je me pinçai la lèvre pour essayer de me contrôler, espérant que cette douleur vive et éphémère pourrait tirer mes pensées hors de ce cercle vicieux de la tristesse, mais en vain. Les sentiments étaient trop forts, et ne pouvaient pas être contrôlés. Aussi, je cessais de me mordre les lèvres pour me concentrer sur ma respiration. On inspire, et on expire, encore et encore, inlassablement.

Je me redressai, maintenant mon dos droit, et posai mon regard sur mon élève.

-C'est... Douloureux, de constater qu'on n'est qu'une coquille vide.


J'imagine.

Bizarrement, malgré toutes les peines qui m'avaient déjà traversé, je n'avais jamais véritablement ressenti cette émotion. J'étais toujours un trop plein de quelque chose, et c'était davantage ça que je me reprochais qu'autre chose. Trop de joie, tu parles trop, tu fais fuir les gens Mitsuki. Trop de peine, tu n'es pas intéressante et tu ennuies tout le monde Mitsuki. Trop de colère, tu es trop impulsive ; maîtrise-toi ou tu en payeras le prix, tu le sais Mitsuki. Trop d'énergie, les gens te fuient, prend le temps de vivre Mitsuki. Trop, trop, trop...

Quelques larmes coulaient encore sur mes joues, mais je commençais à m'y habituer. Je les essuyais machinalement.

-Et maintenant ? Maintenant, tu sais ce qu'il n'allait pas ? Est-ce que c'est ça que tu as découvert avec ta révélation du potentiel d'étoile ?


[Éclipse] QUÉSACO ? • Mitsuki 8e1h
##   Ven 15 Nov 2019 - 5:35
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1189
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
quésaco ?
nan mais sérieux c’est la folie
Mitsuki s'exclama que c'était douloureux de constater que l'on était qu'une coquille vide. Je me demandai si elle avait déjà ressenti la même chose ? Ou alors n'était-ce qu'une supposition de sa part ? Je me souvenais du temps avant Terrae. J'avais presque toujours une expression neutre au visage et ne parlait que très peu. Je pouvais bien voir que mes collègues me voyaient comme étant une personne bête. Et lorsque je souriais ou riais au boulot, ça me surprenait moi-même. Je serais prête à parier que, eux aussi, ils trouvaient ça étonnant.

On essuya nos larmes en même temps (belle activité à faire en amies, putain jpp de moi) et elle me demanda si désormais, je savais ce qui clochait. Si c'était ça que j'avais compris lors de mon étoilisation. Je hochai la tête.

Oui... en gros... j'ai toujours eu peur des conséquences !

Un rire mélangé à un sanglot m'échappa. C'était tellement ridicule que ça en était marrant. Mais aussi triste. Triste parce que j'avais eu peu d'obstacles dans la vie et que c'était comme si une petite flaque m'avait empêché d'avancer. Faiblarde.

Et à cause de ça, je me suis empêchée de vivre pleins de choses. Ou vivre tout court, en fait.......... Je suis tellement faible.

Je pris une pause et soupira. La dernière phrase n'était pas prévue, mais à priori la pensée était trop forte pour ne demeurer que dans mon esprit.

Désolé... je ne peux pas m'en empêcher... je me déteste... avant je me détestais car je ne comprenais pas quel était le problème... pourquoi je me sentais si mal... maintenant je sais mais... je me déteste quand même. Pour une autre raison. C'est bizarre je ne sais pas si je me détestais plus avant ou maintenant... hahah c'est super bizarre comme sentiment... et là c'est comme si... je ne sais plus qui je suis... Est-ce que, à la base, j'ai déjà même eu une identité ? Ou tout ça c'était pas réel ? J'ai pas l'impression d'être réelle...

Arf, il fallait que je m'arrête. Mitsuki ne méritait pas que je la couvre de toutes ces pensées sombres. De tout ce flou que je ne savais même pas moi-même comment interpréter. J'avais cessé de pleurer. Mon regard s'était figé sur le mur et j'étais désormais détachée du plan matériel. J'avais peut-être pleuré toutes les larmes que contenait mon corps et il ne restait plus rien. Plus rien en moi.
ft. Mitsuki


[Éclipse] QUÉSACO ? • Mitsuki 50703_s

+:
##   Mar 19 Nov 2019 - 17:45
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Toute ce doute, ces innombrables incertitudes, toute cette peur, ce mal-être, cette instabilité, toutes ces émotions que ressentaient Elfie se rejetaient sur moi avec une force que je ne parvenais pas à contrôler. Pire encore, elles se confondaient avec mes émotions : après tout, qui préférais-je ? La Mitsuki d'avant Terrae, ou celle de Terrae, qui n'a fait, depuis un an, que se ramasser misérablement ? Cette Mitsuki qui a succombé si facilement à cette drogue de Sensitif incertaine ? Peut-être que je ne m'aimais pas avant parce que je ne me trouvais pas accomplie, que j'avais toujours eu besoin de prouver que j'étais capable de plus ; mais peut-être qu'à présent je me détestais parce que je regrettais ? Est-ce que j'avais vraiment besoin de ces pouvoirs ? Est-ce que j'avais besoin de cette drogue, cette piqûre d'adrénaline qui te fait te sentir le plus fort du monde ? Est-ce que j'avais besoin de cette greffe, qui immortalise chaque instant, me privant d'autres instants si précieux dans le futur ? Est-ce que j'avais véritablement besoin de tout ça, ou est-ce que je n'aurais pas pu me contenter d'un saut en parachute pour ressentir toute cette joie grandissante ?

Mon regard se perdit dans le vide en même temps que celui d'Elfie, et c'est à cet instant précis que je réalisais. Non. Non, ce n'était pas ce que je ressentais. C'était les émotions d'Elfie, c'était son doute, son incertitude qui m'envahissait. J'étais heureuse d'être ici. J'avais grandi, même si j'avais fait des erreurs, mais qui n'en fait pas ? J'ai avancé, je me suis améliorée. Et oui, oui, j'ai besoin de mes pouvoirs, parce qu'ils font de moi celle que je suis, parce qu'ils me définissent et que je ne fais désormais plus qu'un avec eux. Ce qui rend ce pouvoir de Sensitif encore plus difficile à accepter. Pourquoi ne puis-je pas être téléporteuse à nouveau...?

Je me mordis la lèvre inférieure pour me ramener à la réalité ; créer une douleur accessoire pour me bloquer de tous ces sentiments négatifs qui émanent d'Elfie.

Je tournai la tête vers mon élève, le regard triste et désemparé, ne sachant que dire pour l'aider. Tous ces sentiments qu'elles ressentaient étaient parfaitement horrible. Toutes ces émotions si négatives, cette si baisse estime d'elle-même.

J'ouvris la bouche, à la recherche de quelques mots à dire pour l'aider, mais rien ne sortit. Je recommençai une nouvelle fois, cherchant la franchise.

-Je... J'sais pas quoi te dire Elfie. J'suis pas une professionnelle des relations, et encore moins des comportements sociaux. J'suis nulle pour ce genre de chose, mais tout ce que j'peux dire c'est que... T'es une fille superbe. T'as un tas de qualités, et même si tu as toujours eu du mal à être toi-même, c'est pas si grave en soi, parce que tu as encore plein de temps devant toi pour te redécouvrir, et t'accepter telle que tu es vraiment. Et puis, dans le fond, on ne peut jamais se mentir vraiment... Dans le fond, tout le monde sait toujours qui il est vraiment, ce qu'il aime réellement, ce qu'il déteste, ce qu'il préfère fuir... On décide juste de l'accepter ou de le refuser, de le montrer ou de le cacher.

Je pris une inspiration, luttant corps et âme pour me détacher de toute cette négativité qui émanait d'elle.

-T'as pas à regretter quoi que ce soit, à te reprocher quoi que ce soit. La réalité c'est que même si tu t'en veux, ou si tu regrettes, ça ne changera rien. Tout ce que tu peux faire maintenant, c'est accepter de t'écouter, pour comprendre vraiment qui tu es, ce que tu veux et ce que tu attends.


Je me pinçai la peau de la main pour me maintenir concentrée.

-J'suis désolée... J'suis désolée, j'ai l'impression que je t'aide pas du tout... J'sais pas quoi te dire. Et j'ai peur que tu t'en veuilles encore plus, alors que t'as pas de raison de t'en vouloir et... Et je sais pas, je devrais me taire, plutôt que de m'enfoncer encore davantage...


[Éclipse] QUÉSACO ? • Mitsuki 8e1h
##   Dim 24 Nov 2019 - 18:24
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1189
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
quésaco ?
nan mais sérieux c’est la folie
J’étais perdue. Dans l’espace, dans le temps. Le silence était pesant et moi, je ne pensais plus à rien. Je ne faisais que ressentir, ressentir ce désespoir de se sentir si détachée de la réalité. Ce fut la voix de Mitsuki qui me ramena à la raison et même, cela me prit quelques secondes avant de poser mon regard sur elle et de lui porter attention. Ça devait être dur pour elle… devoir encaisser toutes mes émotions… pourtant, elle était là. Elle était demeurée près de moi. Elle dit que j’étais une fille superbe et que j’avais encore le temps de me découvrir. Qu’au fond, on savait tous qui on était, mais que la décision de décider de l’accepter ou de le refuser était nôtre.

Elle avait peut-être raison… En y repensant, dans la vie de tous les jours, je m’empêchais souvent d’agir ou de parler comme je le sentais… Ces actions, ces mots que je retenais en moi… Ils devaient être le véritable moi. La Master continua en déclarant que regretter ne changerait rien, que je devais accepter de m’écouter pour comprendre qui j’étais. M’écouter… Et la voilà qui s’excusait, de peur de ne pas m’aider avec ses paroles mais plutôt le contraire.

Non, je… je sens que tes mots font du sens. Je n’arrive juste pas à penser clairement en ce moment.

Je pris une grande respiration avant de me lever. Je me dirigeai vers la porte avant de me retourner vers elle.

Merci… je vais te laisser maintenant. Je ne crois pas que nous faire pleurer mutuellement sans arrêt nous aidera.

Car, au final, il semblerait qu’il me restait des larmes puisque mes yeux s’en étaient replis de nouveau. Je lui fis au revoir de la main, puis sortit.
ft. Mitsuki


HRP:


[Éclipse] QUÉSACO ? • Mitsuki 50703_s

+:
##   
Contenu sponsorisé

 

[Éclipse] QUÉSACO ? • Mitsuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Logements Masters. :: Maisonnette de Mitsuki.
Aller à la page : 1, 2  Suivant