Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
[Eclipse 4] Micmac au konbini [Tiago]
##   Lun 9 Mar 2020 - 13:45
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1988
Date d'inscription : 05/02/2019

Ah... Ok, peut-être que j'ai un peu surestimé son niveau de connaissance des pouvoirs de Terrae. Nan mais j'pouvais pas savoir aussi ! Mais je ne vais sûrement pas m'excuser ou reconnaitre une potentielle erreur ! Parce que j'en ai pas fait déjà !

- "Feu lunaire si tu préfères. L'autre versant des Feux quoi. Le truc qui permet de contrôler les gens. Enfin, juste leurs gestes." Mais moi je n'ai jamais été très doué pour cette partie de mon pouvoir et avec l'éclipse, je ne risque pas de m'améliorer de si tôt ! "Personne ne trouve ça normal. C'est juste qu'avec le temps, on s'y habitue. Et puis, on n'a pas trop le choix que de faire avec."

Par contre, je n'ai pas particulièrement envie de parler du cas de Senri. En plus cet idiot ne sait pas lui-même quel est son pouvoir de base... Bref. Je préfère descendre ma bière que de penser à tout ça. Surtout que Erika m'apporte finalement un élément de réponse à ma question. Je me rends bien compte qu'elle n'est pas hyper à l'aise. Ce n'est pas hyper violent, mais ce n'est pas une sensation très agréable qui me parvient. Bon ok, peut-être que ce pouvoir peut avoir quelques bons côtés... Je n'ai pas du tout envie de me concentrer pour le bloquer maintenant.

Quoi que, il suffit d'écouter ce qu'elle raconte pour se rendre compte que ça ne doit pas être un bon souvenir. Ah, merde. Bon bah, raté alors. Nan mais je n'avais pas particulièrement envie de l'amener à penser à un accident de la route où elle a perdu des gens avec qui elle voyageait. En plus, j'aurais bien d'autres questions à lui poser maaaaaais.... C'est à son tour, comme elle me le fait bien remarquer. Ok ok, je vais patienter alors.

- "Eh, j't'ai dit que j'avais pas eu la place de préfet, ces trucs chiants de gestion et d'organisation, ce serait plutôt avec eux qu'il faudrait voir."

Bah ouais, bien sûr que je râle pour la forme. Bah c'est pas très drôle de se lancer dans ce genre d'explication. Mais je prends finalement une grande inspiration pour tenter de lui donner des explications satisfaisantes. Parce que je peux aussi être un mec sympa des fois !

- "Eh bah, là, tant que t'es juste initiée, tu as un sceau qui t'a été posé à ton arrivée, qui permet de canaliser une très grande partie de ces pouvoirs. Tu ne pourras pas faire grand chose avec. Et il te faudra du travail avant de comprendre comment manipuler ton énergie pour qu'elle se manifeste sous certaines formes. Ensuite... C'est comme pour le sport. Plus tu t'entraines, plus tu peux faire des trucs oufs avec. Mais avec l'éclipse, y a tout qui se barre un peu en couille. Genre, les pouvoirs se manifestent sans qu'on ne le veuille forcément. Mais au stade initié, les sceaux évitent quand même un trop grand dérapage. Pas de risque de foutre le feu à tout l'institut en gros."

Et je trouve que j'ai fait un super résumé !! Bon, sans rentrer dans les détails parce que j'y connais rien. Mais en même temps, c'est vraiment la lose de débarquer à ce moment là. Quand même les masters ne comprennent pas ce qui se passent. Que c'est tout autant la merde pour eux. Qu'on ne sait même pas si un jour, on retrouvera nos pouvoirs d'origine. Enfin, de toute façon, c'est à mon tour.

- "Pourquoi tu veux avoir l'air d'une dure à cuire ? Alors que tu pourrais être mignonne j'veux dire."

Parce que si elle était laide de base, genre cas irrécupérable, bah là je comprendrais. Mais c'est vrai, pourquoi les filles veulent à ce point passer pour des coriaces ? C'est pas hyper sexy pourtant !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

[Eclipse 4] Micmac au konbini [Tiago] - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Sam 14 Mar 2020 - 11:02
Erika Brandt

Personnage ~
► Âge : 21
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Erika Brandt
Feu au pouvoir solaire
Messages : 108
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 28
Emploi/loisirs : Fumer une cigarette
Humeur : Curieuse


Erika l'écoute attentivement expliquer son pouvoir et elle ne peut s'empêcher de réagir tout de suite :

- Mais c'est vrai ! Maintenant que tu le dis ça me rappelle quelque chose. Manipuler le corps des gens c'est quand même incroyable...

Cela dit, ça doit l'être presque autant que de disparaître par intermittence ou que de jouer littéralement avec le feu.

Tiago n'émet aucun commentaire quant à l'origine de son plâtre, ce dont elle lui est plutôt reconnaissante. Elle arrive à résumer son accident, c'est bien, mais elle ne sait pas si elle pourrait en parler en détail et répondre à des questions sans se mettre à trembler ou à pleurer. Parce que si elle sait très bien se mettre rapidement en colère, elle ressent la tristesse avec autant de fulgurance et ne peut pas s'empêcher de l'exprimer. Parfois elle aimerait ne pas être une telle boule d'émotions, surtout quand la personne en face est un sensitif.

Aussi, elle est contente de le voir répondre à sa question sans rebondir sur le sujet de l'accident. Il râle parce qu'il n'est pas fait pour ce genre d'explications selon lui (il s'est pourtant présenté à l'élection des préfets, il devait s'attendre à recevoir des questions de la part des plus jeunes parmi les feux) mais il lui répond quand même. Elle se risquerait même à dire qu'il y met de la bonne volonté.

Et elle reçoit enfin des informations importantes ! C'est rassurant de savoir que même si on peut blesser des gens ou exploser des objets, on ne risque pas d'ébranler tout un bâtiment quand on est titan. Et elle trouve que c'est une bonne comparaison, avec le sport, voilà une analogie parlante. C'est avec un sourire triomphant qu'elle lui dit :

- Merci, là c'est des trucs utiles ! Promis, la prochaine chose que je fais demain c'est mettre la main sur un master pour connaître tout le reste. Mais ça fait du bien d'avoir une question en moins sur la longue liste de mes interrogations.

Son sourire ne dure pas car elle manque de s'étouffer avec sa bière en entendant sa remarque suivante. Elle, mignonne ? Certainement pas quand elle s'étrangle avec sa boisson déjà. Elle tousse un peu et hésite entre afficher un air outré et embarrassé ou blasé et cool. Son visage qui commence à rougir décide pour elle, tant pis pour l'attitude classe en toutes circonstances, Erika est incapable de cacher une émotion. Son premier réflexe est de cacher sa gêne en s'énervant :

- Je te ferais signaler que je suis déjà mignonne, je n'ai pas besoin de changer pour l'être !

Une fois qu'elle l'a contredit, plus pour le principe de protester que par conviction, elle essaie de formuler sa réponse.

- Je n'essaie pas d'être une dure à cuire, j'en ai juste marre que les gens soient prévenants et pleins de pitié avec moi depuis l'accident. C'est juste un bras dans le plâtre, je peux me débrouiller toute seule ! Même si je suis un petit gabarit et pas très sportive... La preuve, je m'en sortais très bien toute seule, même avec le deuil, jusqu'à ce fichu vide ! C'est normal de vouloir donner l'air d'être indépendant et fort plutôt que d'être une petite chose fragile.

Est-ce qu'elle en dit un peu trop ? Elle ne peut pas s'en empêcher, quand elle se laisse emporter. C'est aussi qu'elle a eu du temps pour réfléchir à la question... C'est sûrement pour ça qu'elle se permet de lâcher en guise de conclusion :

- Mais est-ce qu'on n'est pas tous un peu comme ça ? Les deux à la fois ?

Elle finit sa boisson sur ses mots et se penche pour en prendre une autre, puis se redresse et désigne Tiago avec une nouvelle bouteille à la main.

- Tu parles, mais t'es qui pour me dire que je pourrais être mignonne ? Je te signale que toi aussi tu pourrais être attirant si tu n'avais pas une telle dégaine de voyou tape-à-l’œil.

Elle l'observe un moment sans aucune gêne et demande :

- Ça ne t'a pas fait mal tous ces piercing ?
##   Mar 17 Mar 2020 - 22:45
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1988
Date d'inscription : 05/02/2019

Je veux bien faire des efforts pour donner des réponses chiantes à des questions chiantes, je n'ai pas pour autant l'intention de poursuivre sur ce registre ! Ce petit jeu tout en descendant quelques bières me convient bien, mais à condition qu'on évolue sur un terrain beaucoup plus amusant. Et vu la réaction d'Erika, c'est qu'on arrive sur un sujet intéressant !

- "Ahah ok, j'veux bien reconnaitre que quand tu rougies comme ça tu deviens presque mignonne !"

Et c'est même pas à 100% pour me moquer. Bon, un peu quand même, mais c'est un peu vrai aussi. J'ai toujours aimé voir rougir une fille. Mais son explication réussi à m'enlever mon sourire amusé pour retrouver un visage plus sérieux. Bien sûr que je peux comprendre. Je suis le premier à ne pas supporter qu'on me prenne en pitié (même si je m'arrange bien pour qu'on me déteste suffisamment pour que ça n'arrive pas). Mais bon, moi, j'suis un mec. Pourtant, je suis à peu près sûr que ce n'est pas tout à fait ce qu'elle a envie d'entendre. Alors pour cette fois, je vais garder mes remarques pour moi.

- "Tant que t'arrives à porter des bières, c'est le principal."


Et au moins ça me permet de ne pas avoir à réfléchir à cette nouvelle interrogation. De toute façon, je n'ai pas encore assez bu pour ces trucs trop conceptuels ! Alors j'attrape une autre bière, imitant la miss. Mais cette fois, j'utilise mes molaires pour la décapsuler.

Ah, on dirait qu'elle n'a finalement pas l'intention de laisser passer aussi facilement ma question puisque la réplique arrive bien vite. Légèrement étonné (mais c'est que je ne m'y attendais pas particulièrement) je prends très vite mon super air supérieur parfaitement insupportable comme je sais si bien faire, avant de descendre une première gorgée de cette nouvelle bouteille.

- "Tu vois, si t'étais une fille mignonne, tu serais déjà totalement sous mon charme ! Les gentilles filles craquent toujours devant les bad boy ! J'ai pas besoin de changer de dégaine, je cherche pas non plus le grand amour."

Quant à savoir si les piercings font mal...

- "Au contraire, à ce moment là, ça faisait plutôt du bien. La douleur physique... On est tous bien placés ici pour savoir qu'elle n'est rien en comparaison d'autres formes de douleurs. Les piercings, les tatouages, même les cheveux, ça a été fait au même moment. Mais j'ai pas envie d'en parler plus."

Au moins, c'est clair. Je n'ai pas l'intention de m'étaler sur cette partie de ma vie. J'en ai déjà bien assez dit. Ça fait longtemps que j'ai ce nouveau look, cette nouvelle apparence, mais j'ai toujours autant de mal à parler de cette partie de ma vie. Sans compter qu'il n'y a pas grand monde qui est en capacité de comprendre, ce qui m'encourage encore moins à communiquer sur ce sujet.

Hrp:


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

[Eclipse 4] Micmac au konbini [Tiago] - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Dim 22 Mar 2020 - 15:41
Erika Brandt

Personnage ~
► Âge : 21
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Erika Brandt
Feu au pouvoir solaire
Messages : 108
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 28
Emploi/loisirs : Fumer une cigarette
Humeur : Curieuse


La remarque de Tiago sur son côté mignonne et son rougissement n'atténue pas la sensation de chaleur sur ses joues. Maudite soit sa peau claire. Heureusement, il passe à autre chose quand elle réfléchit à voix haute sur ce que c'est que d'être véritablement dur à cuire. Et plutôt que de s'enfoncer dans des considérations tortueuses, il préfère ramener la conversation à des choses plus essentielles, comme la bière. Erika ne peut qu’acquiescer et décapsule sa bouteille avant d'en boire une grande gorgée.

Quand il reprend son air hautain et tout à fait insupportable (qu'elle maîtrise plutôt bien elle-même dans le genre pimbêche) elle ne peut s'empêcher de lever un sourcil sceptique. Elle doute que toutes les filles mignonnes soient sous le charme de l'énergumène qu'elle suit depuis le début de la soirée. Enfin, il doit bien en avoir au moins un peu, de charme ou du moins d'intérêt, sinon elle ne perdrait pas son temps à boire des bières avec lui. Elle doit bien lui accorder ça. Mais est-ce que c'est lié à l'attitude de "bad boy" qu'il cultive ? Rien n'est moins sûr. Est-ce que ça serait plutôt sa capacité à démarrer au quart de tour comme elle qui le rend sympathique ? Ou autre chose ? Elle ne sait pas trop. Elle boit au goulot sa bière. Elle a toute la soirée pour le découvrir.

Elle ne peut s'empêcher de réagir avec un rire un peu cynique.

- S'il suffisait de changer de dégaine pour trouver le grand amour...

Elle repense avec amertume au couple que formaient Oskar et Gabriele. La façon dont il s'étaient trouvés n'avait rien avoir avec l'apparence. Mais un souvenir plutôt amusant refait surface et c'est avec un léger sourire qu'elle s'adresse à Tiago :

- Un de mes amis disait qu'il est impossible d'avoir à la fois le grand amour, le travail de tes rêves et l'appartement parfait. On ne peut en avoir que deux sur trois.

Et dire qu'il y a quelques semaines elle se préparait à rentrer dans un grand orchestre et qu'elle habitait dans son quartier préféré de Berlin. Maintenant, quand elle fait le compte...

- J'habite dans un institut avec des gens parfois très bizarres dans une ville que je découvre à peine, j'ai perdu toute perspective d'emploi dans mon domaine et je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie. Et quand à l'amour...

Elle soupire. Si la vie ne l'a pas gâtée récemment, il y a au moins un point sur lequel elle est constante depuis le début.

- Disons que ça n'a jamais été mon fort !

Sa question sur les piercings est sincère, ça l'a toujours rendue curieuse. Elle qui est si sage, ça lui évoque un univers autrement plus rock n'roll que le sien. Et encore, elle a beau baigner dans la musique classique, elle n'est pas un stéréotype en collier de perle et tailleur. Pour le coup, elle ressemble vraiment à une allemande des quartiers branchés des grandes villes, le genre qui va à un barbecue sauvage sur les bords de la Spree et qui visite les lieux emblématiques du graffiti le dimanche. Mais si elle est à cheval entre ce monde-là et celui du classique, elle n'a jamais osé trop s'écarter pour s'intéresser aux extrêmes.

Alors sa réponse la fascine un peu, l'idée que la douleur physique peut être bienvenue... Certes, elle n'a rien à voir avec le deuil, le vide. Mais quand même, l'accident lui a laissé un souvenir assez vif de ce que la douleur peut être. Et les tatouages qu'il mentionne, il en a donc aussi ? Elle n'a pas fait attention jusqu'à présent. Ça ne la gêne pas de dévisager les gens mais elle n'est pas rendue au point où elle scrute chaque centimètre de la peau des autres. Voilà qui est très intéressant, plus que les piercings elle trouve. Elle a en tête l'image des prisonniers et des marins recouverts de signes, mais elle sait aussi que certains tatouages ressemblent à des oeuvres d'art. Tout ça la rend assez curieuse, mais il n'a pas l'air décidé à en dire plus.

Elle se mord la lèvre, pensive, puis se lance :

- Chiche, tu m'en montres un. De tatouage.

Elle boit une gorgée. Est-ce que c'est l'alcool qui la rend aussi audacieuse ? Elle n'a pourtant pas beaucoup bu, mais c'est vrai qu'elle est un petit gabarit. Ou est-ce que c'est plutôt l'étonnant climat de confiance qui règne depuis le début de la conversation ? À moins qu'on ne se sente beaucoup plus libre avec quelqu'un une fois qu'on l'a copieusement engueulé dans un magasin ?

- Bien sûr, t'es pas obligé, je comprends si c'est personnel. Mais mettons que cette conversation soit un action ou vérité, si tu me montres tu peux me demander n'importe quoi dans la catégorie action au lieu de me poser une bête question. C'est toi qui vois.

Cette satanée habitude de vouloir tout le temps passer des marchés ne la quittera donc jamais ? Où est-ce que ça va l'emmener cette fois ?
##   Mer 25 Mar 2020 - 20:15
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1988
Date d'inscription : 05/02/2019

C'est chelou ce que disait son pote. D'où on ne peut pas avoir tout ce qu'on veut ? Mais bon, ce n'est pas comme si la question était essentielle actuellement. Bah, c'est clair que dans notre situation... Enfin moi j'm'en branle de ces trucs superflus !

- "Bof. De toute façon, l'amour c'est surfait. Le job idéal... Ça n'existe pas, on peut toujours trouver quelque chose qui nous plait. Et qui voudrait d'un appartement parfait quand on peut avoir une chambre minuscule de laquelle on peut entendre tout ce qui se passe chez les voisins ? Et dans laquelle n'importe qui peut venir comme bon lui semble..."

Est-ce que je fais exprès de remettre le sujet sur le tapis ? Grave. Est-ce que je lui en veux ? Pas tant que ça. Juste assez pour avoir envie de l'emmerder un peu. Mais, on dirait qu'il en faut bien plus pour réussir à l'ébranler. Non, je ne m'attendais clairement pas à ça. Alors quand elle demande à voir l'un de mes tatouages, comme s'il s'agissait d'un défi, je reste légèrement étonné quelques secondes. Les yeux agrandis et les lèvres légèrement entrouvertes. Mais... Ça m'plait carrément et ma bouche fini par s'étirer en sourire joueur.

- "M'ok."

Je l'accompagne en buvant une longue gorgée de bière, réfléchissant à tout ce que peut impliquer ce qu'elle vient de dire. Oh oui, je vois un boulevard de possibilités qui s'offrent à moi. Bien sûr qu'il ne faut pas me proposer ce genre de plan à la légère ! Mais ça, je vais la laisser le découvrir !

- "J'te montre un de mes tatouages et je peux t'filer un gage. Ça me parait correct."

Je profite de reprendre une gorgée pour mettre en ordre mes idées. Difficile de faire un choix entre toutes ces idées qui me traversent l'esprit. Mais soit. Je compte bien jouer le jeu !

- "Et, comme j'ai le choix..."

Je soulève légèrement mon t-shirt jusqu'au milieu de mon ventre pour faire apparaitre le tatouage qui est incontestablement celui que j'assume le mieux. Enfin, celui dont je parler sans avoir l'impression d'être assailli par de mauvais souvenirs. Et pourtant, celui qui a été le plus douloureux compte tenu de son emplacement. Le bas ventre.

Et c'est un dessin relativement simple. Une main version squelettique qui balance un fuck. La base de la main qui disparait sous le haut de mon jean, alors que la dernière phalange du majeur levé transperce mon nombril. Et une inscription qui va avec avec. "Fuck the world". Rien de très élaboré. Une très bonne représentation de l'état d'esprit qui m'habitait à cet instant. Et l'emplacement qui colle assez bien avec ma philosophie de vie.

Un sourire hautement prétentieux le temps des quelques secondes que je lui offre cette superbe vision de mes abdos (ouais bon, peut-être pas aussi dessinés qu'un type qui va à la salle tous les jours mais ils sont suffisamment dessinés pour que j'ai le droit de ma la péter !), je finis par relacher le tissu pour laisser mon t-shirt revenir à sa place initiale.

- "Alors, avant que tu ne te permettes la moindre remarque, tu vas devoir... Me prouver que t'es une fille mignonne !"

Bien sûr qu'il y a un lien avec cette stupide façon dont notre rencontre s'est faite un peu plus tôt ! Sauf que comme je suis sympa moi (carrément !) je lui donne même quelques pistes de réalisation.

- "Genre... En faisant craquer l'un de ces mecs juste en l'accostant. Ou, l'une des meufs en fait, comme tu préfères. Un bisou, même sur la joue, choper un numéro de téléphone ou n'importe quelle autre preuve quoi !"

J'associe à ces mots un léger signe de tête en direction des quelques personnes qui se baladent encore dans ce coin. Ouais, j'ai ma propre définition de ce qu'est capable de faire une meuf mignonne mais de toute façon, c'est à moi de donner le gage !


image du tatoo en question:


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

[Eclipse 4] Micmac au konbini [Tiago] - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Jeu 26 Mar 2020 - 19:31
Erika Brandt

Personnage ~
► Âge : 21
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Erika Brandt
Feu au pouvoir solaire
Messages : 108
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 28
Emploi/loisirs : Fumer une cigarette
Humeur : Curieuse


HRP: pardon, c'est long, jé pa fé exprès

Erika grimace quand Tiago mentionne sa chambre saccagée. Elle aimerait trouver quelque pour s'excuser (même si ça n'est pas tout à fait de sa faute). Que devrait-elle faire, l'accompagner dans un magasin de meubles suédois pour remplacer ce qui a besoin de l'être ou retrouver Senri pour le sermonner ? Elle n'est pas franchement sûre que ça serait utile, même s'il était prêt à l'aider elle, il a l'air très déterminé à pourrir la vie de Tiago, sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi. Ou alors, elle pourrait aider Tiago à prendre sa revanche ? Non, ça serait vraiment gamin de sa part, ce n'est pas son genre. Elle n'a pas fini d'y réfléchir, mais elle garde ses idées pour plus tard.

Quand il accepte et soulève son tee-shirt, elle a un mouvement de recul. Elle pensait qu'il allait lui en montrer un sur son bras, c'est là que les gens se font le plus souvent tatouer, non ? Pas qu'il allait se déshabiller, mince, elle n'a pas demandé un effeuillage. Cependant, il arrête son geste à mi-ventre, ce qui lui permet de révéler un tatouage juste sous son nombril. Erika se concentre, elle serait bien capable de rougir (en même temps, ce n'est pas tous les jours qu'elle examine le bas-ventre de quelqu'un dans un parc public) et ce n'est certainement pas le moment. Elle se penche et affiche l'air le plus blasé dont elle est capable compte tenu des circonstances.

C'est une main squelettique qui lui offre son plus beau doigt d'honneur. Et comme si ça manquait d'emphase, il y a une phrase qui vient rappeler le sens du geste. Ça a l'air de correspondre au style du personnage. Qui n'est pas du tout le sien. Et même si il y a quelque chose qui la repulse dans l'idée de se marquer à vie avec quelque chose à la signification aussi sombre, cynique et nihiliste, elle se dit pourquoi pas après tout. Il fait bien ce qu'il veut. Finalement, ce tatouage lui évoque une liberté sans limite, qu'il semble s'être accordé. Vu comme ça, c'est plutôt cool de se dire qu'on est tellement libre de faire ce qu'on veut avec notre corps qu'on peut dire merde au reste du monde.

Elle ne lui demande pas s'il y a une signification derrière, ni pourquoi cet endroit (après réflexion, c'est peut-être intentionnel d'avoir écrit fuck à cet endroit ? Oh, après tout, elle n'est pas sûre de vouloir savoir). Elle a bien compris qu'il n'avait pas très envie d'en parler, même si il veut bien lui montrer. Alors elle se contente de dire un petit "Merci". De toutes façons, elle n'a pas le temps de dire beaucoup plus parce qu'il enchaîne tout de suite.

Ah oui, son "gage". Dans quoi est-ce qu'elle vient de se fourrer ? Elle boit une gorgée et lève un sourcil fort sceptique quand elle entend la déclaration de Tiago (ce n'est pas le premier de la soirée, et elle a l'impression que ça ne sera pas le dernier non plus). Comment prouver qu'elle une fille mignonne ? Dans sa bouche, elle a l'impression que le terme devrait être doté d'un petit TM, histoire de montrer que c'est bien une marque homologuée et qu'ils faut remplir des critères précis pour en faire partie.

- Et tu veux que je fasse quoi ? Que je mette des nœuds dans mes cheveux et du vernis sur mes ongles ? Que je parle en gloussant ?

D'accord, elle parle d'un cliché là, mais elle se demande sérieusement si c'est ce qu'il a en tête. La suite des explications lui permettent de mieux cerner ce à quoi il pense. Être une fille mignonne, c'est prouver qu'elle peut séduire quoi.

- Hold my beer.

Et après lui avoir laissé sa bouteille, elle marche d'un pas décidé vers le plan d'eau au milieu du parc, autour duquel les quelques promeneurs du soir tournent. Elle ne va pas le laisser avoir la satisfaction de la voir se planter, elle est capable de faire un truc aussi simple. Sûrement. Probablement. Il y a peut-être un hic dans son plan. Elle n'a jamais abordé quelqu'un dans la rue dans l'idée de faire une rencontre. Elle n'a aucune idée de comment faire.

Elle commence par faire le tour de la fontaine, en observant attentivement les autres promeneurs. Deux couples, un type qui n'a pas l'air très net, un fumeur et une femme qui promène son chien. Elle suppose que ça sera le fumeur, il n'a pas l'air trop vieux... Si seulement elle n'avait pas ce fichu gage, ce serait le chien qu'elle irait voir en premier, il a l'air si mignon. En voilà un qui ne doit avoir aucun problème pour séduire. C'est en fixant son air béat et sa queue qui bat l'air qu'une idée commence à faire son chemin. Elle s'approche du fumeur à pas hésitants et lui demande :

- Je peux avoir du feu s'il vous plait ?

Il lui lance un regard, puis fouille dans ses poches pour lui tendre un briquet. Elle sort une cigarette avec sa main gauche et se concentre. C'est pas le moment de faire des conneries. Elle réprime un soupir de soulagement quand la flamme apparaît sans explosion. Elle souffle un peu de fumée et se lance :

- Vous êtes du coin ? Du village de Terrae je veux dire. Je viens d'arriver et je découvre tout. Ça vous dirait de me faire visiter un de ses jours ?

Mais l'homme en face affiche une mine renfrognée et marmonne :

- J'peux pas, j'travaille. Bonne soirée.

Et sur ces mots il part. Voilà, c'était sa première tentative d'aborder quelqu'un de sa vie. Et la dernière, jamais elle ne recommencerait, c'était beaucoup trop embarrassant. Enfin, c'était peut-être pour le mieux, il n'était même pas attirant cet inconnu. Elle tripote sa cigarette entre ses doigts. Elle n'a pas envie de voir l'insupportable sourire narquois de Tiago quand il va la voir rentrer les mains vides, pas tout de suite. Alors elle décide de céder à sa première pulsion et va voir le chien. Elle demande à sa propriétaire, une femme aux cheveux bruns détachés :

- Bonsoir, c'est okay si je caresse votre chien, la fumée ne le dérange pas ?

Elle s'attend à se faire rembarrer une deuxième fois mais à sa surprise, elle lui répond gentiment :

- Non, vous pouvez. Je fumais avant, j'ai arrêté il n'y a pas longtemps.

Erika s'accroupi, coince sa cigarette entre ses dents et fait des grattouilles au chien sous son museau. Il a l'air d'apprécier et émet des grondements de satisfaction, ce qui la fait rire.

- Merci, mes parents ont des chiens mais j'ai déménagé, je ne les vois plus et ils me manquent un peu.

Elle relève le visage et sourit sincèrement à la femme en face d'elle. Celle-ci ne doit pas être beaucoup plus âgée qu'elle mais son trench-coat et ses chaussures de ville lui donnent un air plus mature. Elle a l'air d'hésiter, se mord la lèvre puis se lance :

- Si tu veux, on pourrait se revoir, enfin, avec Bobby, c'est son nom, je viens souvent le promener ici. On pourrait se retrouver dans la semaine... Enfin, si ça te tente.

Erika sourit toujours, mais de façon un peu figée. Est-ce qu'il se passe ce qu'elle croit qui est en train de se passer ? Ce passage du vouvoiement au tutoiement, cette proposition de se revoir... Est-ce qu'elle aurait réussi à intéresser quelque ce soir ? C'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'elle dit :

- Bien sûr ! Est-ce que je peux avoir ton numéro ? Je t'enverrais un message un jour où je serai dispo.

La femme hoche de la tête et Erika sort son téléphone de sa poche, ouvre ses contacts et le lui tend.

- Moi c'est Erika, je viens d'arriver ici. Je te dis à bientôt alors !

Elle récupère son téléphone avec fierté et lui fait un geste d'au-revoir. Elle a réussi, incroyable ! C'est avec un sourire extrêmement satisfait qu'elle retourne vers Tiago et qu'elle lui tend son téléphone, où le nom "Risa" est noté au-dessus d'un numéro. Vu qu'il a tout vu d'ici, elle va probablement se prendre une remarque car elle ne l'a pas eu au premier essai, mais elle s'en fiche. Elle ne s'arrête pas de sourire et déclare :

- J'ai faim ! Ta mission est de nous trouver à manger.


[Eclipse 4] Micmac au konbini [Tiago] - Page 2 Dazs
##   Lun 30 Mar 2020 - 19:45
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1988
Date d'inscription : 05/02/2019

Hrp:

Ok, ça m'amuse peut-être un peu d'observer sa réaction alors que je lui révèle ce tatouage en particulier. Parce que je sais très bien que cet endroit peut être considéré comme à la limite de l'intimité. Je ne suis pas pudique, perso, j'en ai rien à foutre. C'est pas comme si je baissais mon calbut non plus. Mais finalement, elle réagit plutôt bien et reste stoïque. Elle ne va pas être si facile à intimider, ce qui est plutôt intéressant. Et elle ne revient pas sur sa parole, ce qui me plait assez je dois l'avouer !

- "Quelle marque de confiance. Je suis honoré."

Non mais c'est vrai ! Confier sa bière à quelqu'un, ce n'est pas rien ! Et en plus elle part déjà d'un pas décidé, apparemment déterminée à me prouver pouvoir être mignonne (selon ma définition). Je dois admettre que le spectacle offert est plutôt divertissant. Même si ce premier échec me fait légèrement sourire. J'ai beau être assez loin, ce n'est pas difficile de comprendre que ce type se barre sans rien lui offrir de ce que je lui ai demandé.

Mais si je pensais qu'elle abandonnerait et reviendrait (avec une excuse plus ou moins bidon), on dirait bien que je me plante. Deuxième tentative hein ? Ok, intéressant. Une meuf en plus ? Ah ouais, la technique du chien, pas mal. En plus, je ne peux même pas dire que ce n'est pas mignon pour le coup. Bien sûr que je sais reconnaitre quand un défi est relevé haut la main. Je ne lui avais pas demandé de faire un one shot alors bon...

- "Ok, bien joué."

Je lui retend sa bière alors qu'elle revient à ma hauteur, visiblement très fière d'elle (oui oui d'accord, c'est mérité). Par contre la suite... Ah, genre ça enchaine sur un nouveau défi ? Qui n'est même pas franchement un défi ! C'est plus un ordre qu'une mission ça, ou je n'y connais rien du tout !

- "Dis plutôt que t'as peur d'être trop vite bourrée avec le ventre vide ! Mais bon, vu que t'as ramené la bière, j'imagine que j'peux bien trouver de quoi bouffer. J'espère que t'es pas trop compliquée !"

Je termine ma bière (il n'en restait pas tant que ça !) avant de me lever pour cette nouvelle "mission". Heureusement, je commence à bien connaître le coin et je sais quelle direction prendre pour trouver de quoi satisfaire un estomac vide, sans pour autant patienter des heures. Un burger c'est bien non ? En plus ça va bien avec les bières !

Je me dirige donc vers l'un des fast food (local, pas l'une de ces chaines super mondiale) pour commander deux classiques. Avec maxi frites. J'allume une clope en attendant (après tout la miss ne m'a pas attendu non plus pour griller la seconde) en attendant que le tout soit prêt. Il ne faut que quelques minutes pour que je récupère de quoi remplir mon objectif de ravitaillement, retour à la case départ !

- "Avec ça, je devrais même réussir à ne plus passer pour un parfait connard ! Sauf si tu fais partie de ces meufs qui font beaucoup trop gaffe à leur ligne, du genre à toujours préférer la salade verte aux frites... ?"

Je dépose les provisions fraichement ramenées entre nous sur le banc, avant de me pencher pour récupérer une nouvelle bière. Eh bah, les stocks diminuent rapidement...

- "Alors... Comme je voudrais pas te forcer à manger froid, ce sera une question pour toi... Ça t'arriver souvent de te prendre la tête avec le premier client croisé dans un lieu public ?"

Ce qui peut paraitre un peu bizarre puisque je viens effectivement de nous acheter à manger... Mais elle a payé à boire et j'ai quand même quelques notions de savoir vivre ! Puis finalement, peut-être que je commence à l'apprécier malgré son sale caractère. Ouais, ça me parle bien !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

[Eclipse 4] Micmac au konbini [Tiago] - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mar 31 Mar 2020 - 11:42
Erika Brandt

Personnage ~
► Âge : 21
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Erika Brandt
Feu au pouvoir solaire
Messages : 108
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 28
Emploi/loisirs : Fumer une cigarette
Humeur : Curieuse


Tiago reconnaît sa victoire sans mauvaise foi, Erika peut donc parader, fière d'elle. Elle récupère sa bière et la finit cul sec, elle l'a mérité ! Par contre, elle n'admettra pas que l'alcool commence à faire effet au bout de deux bouteilles et qu'avec le ventre vide ça ne fait jamais très bon ménage. Alors elle se contente de secouer la tête, non, elle n'est pas difficile.

Elle le suit docilement dans le village de Terrae, qu'elle ne connaît pas encore très bien. Mais c'est pratique d'utiliser le parc pour s'orienter. Ils arrivent à un fast food où ils commandent à emporter, le genre d'endroit qui ne paye pas forcément de mine mais qui est bien meilleur que les grandes chaînes. Erika le laisse passer commande et ils attendent tranquillement, lui fumant une cigarette, elle regardant les gestes précis et hypnotiques du cuisinier. Quand il lui pose une question, elle lui répond, pensive, sans détourner le regard de la danse ininterrompue des morceaux de salade et de tomate.

- Il ne faut pas leur en vouloir à ces filles, on subit une telle pression avec toutes ces injonctions à la minceur, c'est parfois difficile d'échapper aux diktats.

Puis elle se retourne et elle laisse échapper un petit sourire.

- Mais ça n'est pas mon cas, j'aime trop les frites. Et tu verrais Berlin, c'est le paradis de la street food en Europe !

Elle se souvient avec délice des petites boutiques tenues par des Turcs ayant immigré dans les années 1970, des barquettes à emporter pour des prix abordables voire dérisoires, des recettes tantôt asiatiques tantôt américaines. Sa ville lui manque. Elle essaie de ne pas trop y penser et elle dit à Tiago, tandis qu'il dépose leurs burgers sur le banc :

- Tu n'es pas un connard fini, je dois le reconnaître.

Elle a hâte de mordre dans son burger mais il a une question pour elle, et plutôt sensée. Elle mord quand même dedans et prend le temps de réfléchir en mâchant. Pour le moment, elle n'a pas rencontré grand monde à Terrae, mais elle s'est emportée quand elle discutait avec Addisson. Quant à sa rencontre avec Senri, l'adolescent était encore plus intense qu'elle, c'était une situation un peu particulière. Elle finit par dire :

- Ce n'est pas une habitude chez moi, surtout avec les inconnus mais... C'est vrai que je réagis vite, surtout quand j'ai le sentiment qu'on me manque de respect. Donc... Oui, je m'énerve facilement, je l'admets. Mais pour ma défense, je suis comme ça tout le temps. Enfin, ce que je veux dire c'est que je suis à fond pour pleins de choses, pas que quand je me mets en colère, mais aussi quand j'ai un projet qui me tient à cœur, ou quand j'apprécie quelqu'un, ou quand je suis triste.

Elle en a déjà assez dit, surtout à quelqu'un qu'elle vient de rencontrer. Pour parler d'autre chose, elle ajoute avec humour :

- Mais c'est la première fois que je me fais offrir à manger par quelqu'un que j'ai engueulé, merci !

Elle croque dans une frite et demande :

- Et toi, c'est parce que tu es sensitif en ce moment que tu es plus... à vif ?

Puis une idée la fait rire et elle dit malicieusement :

- À moins que ça ne soit pour coller à ton image de bad boy ?


[Eclipse 4] Micmac au konbini [Tiago] - Page 2 Dazs
##   Jeu 2 Avr 2020 - 23:54
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1988
Date d'inscription : 05/02/2019

Ne pas en vouloir à ces filles qui suivent tous les diktats de la mode... Bien sûr que non ! Ça m"arrange bien qu'il y en ait des comme ça. Elles sont toujours faciles à convaincre pour passer une nuit à deux. En plus d'être bien foutues avec ça. Mais j'imagine que le timing pour ce genre de révélation est plutôt mal choisi alors, autant garder cette réflexion pour moi. Surtout que Erika fini par accepter de me retirer cette étiquette de connard fini. Pas que je n'en ai pas l'habitude ou que ça me dérange particulièrement, mais je crois que finalement, je ne la déteste pas suffisamment pour vouloir garder cette image.

- "J'connais pas du tout l'Europe mais si tu l'dis... J'veux bien t'croire !"

Ouais, j'ai jamais mis les pieds sur le vieux continent, mais j'ai déjà bien entendu des histoires comme quoi en Allemagne, les burgers et les frites ça leur parle bien. En tout cas, ceux qui viennent de Terrae ne sont pas si dégueux. J'ai eu un temps d'adaptation à la bouffe ici, mais après avoir découvert tous ces petits trucks qui font de la bouffe "occidentale" ça va beaucoup mieux ! Je n'attends d'ailleurs pas plus longtemps pour mordre dans mon burger. Ok, j'avais peut-être un peu la dalle aussi. La bouffe à l'hosto le midi, pour le coup, ça n'a rien de ouf.

Je ne m'attendais pas à ce que Erika me parle aussi simplement. Aussi franchement. Et je ne peux m'empêcher de sourire en entendant cette description. Parce que dans le fond, je ne suis pas si différent sur ce point. Évidemment que ça me parle cette façon de réagir avant de réfléchir.

- "Eh, c'est pas juste une image ! Alors va pas t'faire de fausses idées hein ! C'est pas par gentillesse ou pour paraitre sympa que j'ai accepté de t'acheter à bouffer hein !"

Nan mais pas question de laisser croire que je peux être un gentil garçon ! Même si j'avoue que parfois l'idée parait fun, il faut reconnaitre que c'est bien plus relou à assumer comme rôle que le crevard de première qui n'agit que dans son propre intérêt. Et il serait peut-être temps de le rappeler.

- "C'est vrai que depuis que j'suis sensitif c'est pire, mais j'ai toujours été du genre nerveux. J'ai pas besoin de grand chose pour démarrer et m'engouffrer dans le premier conflit qui se pointe. Mais... Quand la nana avec qui je me prends la tête revient avec de l'alcool, je peux redescendre en pression."

Je marque une légère pause, attrapant deux nouvelles bières (warning, le pack est quasi vide !), pour en tendre une à Erika tout en en gardant une.

- "Genre, un vrai bad boy n'achète pas à bouffer à une nana par simple bonté. On t'as jamais expliqué qu'il faut faire gaffe quand un mec t'offre quelque chose ? Ou alors, tu n'as jamais eu de mauvaise expérience avec un mec ?"

Un sourire à la fois joueur et explicite, il n'est pas question que je la laisse avoir une trop bonne opinion de moi non plus ! Nan mais parce qu'à ce rythme là elle est capable de me prendre pour un type fun et sympa d'ici la fin de la soirée ! J'aime pas quand les choses se passent trop bien, ouais.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

[Eclipse 4] Micmac au konbini [Tiago] - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Sam 4 Avr 2020 - 23:26
Erika Brandt

Personnage ~
► Âge : 21
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Erika Brandt
Feu au pouvoir solaire
Messages : 108
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 28
Emploi/loisirs : Fumer une cigarette
Humeur : Curieuse


Erika se dit qu'elle commence peut-être à cerner le personnage. Pas un connard fini mais pas un profondément gentil. Dans la vaste zone entre les deux où se trouvent la plupart des gens. Ça ne le dérange pas qu'on le prenne pour un beau salaud parce qu'il y a un semblant de vérité derrière. Mais en même temps il a conscience que c'est aussi une image. Il lui paraît à la fois franc et secret. Un mélange assez étonnant. Elle lui répond simplement :

- Je ne me fais pas de fausses idées. Je paie à boire et tu payes à manger, c'est pas tout à fait équilibré donc merci. C'était juste ça.

Quand elle essaie de lui expliquer son caractère, elle voit naître un sourire sur ses lèvres mais qui n'est pas moqueur ou arrogant pour une fois. Et il admet qu'ils se ressemblent, pour ce qui est de partir au quart de tour. Elle maintient son jugement. Pas un connard fini. Elle attrape la bouteille qu'il lui tend et la décapsule pour en boire la première gorgée.

Le sourire de Tiago devient joueur quand il lui répond. Sa première réaction est de dire malicieusement :

- Je croyais que dans les histoires, les vrais bad boys étaient ceux qui avaient secrètement un cœur en or.

Puis elle redevient sérieuse quand il lui pose ses questions.

- Je pensais qu'on avait déjà dit que je payais l'alcool, tu payais la bouffe, et on en restait là. Si tu attends quoique ce soit de plus tu vas être déçu mon lapin.

Elle boit une longue gorgée. La bière n'est plus aussi fraîche que tout à l'heure mais la sensation reste agréable. Elle ne peut pas s'empêcher de soupirer.

- Je sais très bien qu'il faut se méfier des mecs, et même si je me fais rarement emmerder je connais assez de filles à qui ça arrive pour me tenir sur mes gardes.

Elle repense à Gabriele, qui ne se faisait pas prier pour gratifier chaque relou qui osait la siffler dans la rue d'un magnifique doigt d'honneur. Elle avait de la chance, ça lui arrivait peu. Mais il y avait quand même eu ce moniteur l'été à la piscine, ce gars qui avait l'air sympa en soirée mais qui l'avait suivie quand elle était rentrée chez elle, tous ces connards qui peuplaient le milieu de la musique classique et dont elle attendait avec impatience la mort de vieillesse, ou d'autre chose, elle s'en foutait à ce stade là en fait. Et tous les autres.

- Ça ne devrait pas te faire sourire, ça donne une mauvaise réputation à ton genre. Et pas du genre bad boy ou connard fini, non plutôt du style va crever.

Une fois de plus on a évoqué un sujet de conversation comme ça, devant elle, et elle n'a pas pu s'empêcher de le prendre à cœur et de répondre avec une intensité multipliée par dix. Pour ramener un peu de légèreté dans la discussion, elle décide de le faire participer au sondage qu'elle fait passer auprès de ses amis quand l'occasion se présente.

- D'ailleurs, personne ne sait vraiment pourquoi je me fais rarement emmerder dans la rue. Il y a trois hypothèses couramment répandue. D'abord, l'hypothèse d'Oskar : c'est à cause de mes blousons trop amples, ça me sert de bouclier et ça me donne un air vaguement punk pour quelqu'un qui fait de la musique classique. Ensuite, l'idée de Gabriele, déjà plus probable : c'est à cause de mes regardes noirs. Attends, il faut que je te montre.

Elle lève le visage vers le ciel le temps de se concentrer pour afficher une expression neutre. Quand elle regarde à nouveau Tiago, elle ne fronce pas spécialement les sourcils mais elle concentre dans son regard toute la colère qui l'habite constamment, la rage qu'elle essaye d'ignorer au quotidien, de ne plus avoir ses meilleurs amis, de ne plus pouvoir jouer de la flûte, de se sentir perdue dans cette nouvelle vie. Et elle la projette férocement sur l'homme en face d'elle. Ça dure quelque seconde, puis elle se met à rire et elle reprend.

- Dernière hypothèse, celle de ma mère : c'est parce que j'ai l'air lesbienne, les relous dans la rue ne pensent pas à me pécho. Alors, à ton avis ?

Elle s'apprête à boire mais elle s'interrompt en se rappelant quelque chose :

- Dernière question bonus : est-ce que j'ai vraiment l'air lesbienne ou est-ce que c'est juste une lubie de ma mère qui a sincèrement cru que j'étais homo pendant deux ans.

Elle sourit en buvant, elle va pouvoir ajouter les résultats de ce soir à ses statistiques.


[Eclipse 4] Micmac au konbini [Tiago] - Page 2 Dazs
##   Mar 7 Avr 2020 - 22:32
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1988
Date d'inscription : 05/02/2019

Bon, cette meuf a peut-être du caractère, mais par contre elle manque carrément de fun ! Un deal tout à fait équilibré ouais ouais, nan mais c'était pas à ça que je pensais en fait hein ! Enfin je sais aussi à quel moment m'arrêter (à peu près) donc ça va, on va dire que ça ne sert à rien d'insister. Pour l'instant. Par contre quand elle fait état des "bad boys" je me retrouve à nouveau à sortir une fausse grimace d'incompréhension.

- "Nan mais ça, c'est pour les films. Que les spectatrices puissent tomber amoureuses du méchant de l'histoire. Mais faut pas croire tout c'que tu vois au ciné hein ! Mais ok, je veux bien t'accorder que... C'est pas bien d'embêter les filles."

Oui bon, une meuf pas intéressée ça parait évident que je n'vais pas la suivre de façon chelou ou la forcer à quoi que ce soit hein. Mais en fait, ouais, c'est bizarre d'évoquer ça à voix haute hein, donc... Next ? Parce qu'en plus je viens de me prendre une vague de sentiment hyper étrange dans la gueule. J'suis pas sûr de l'avoir déjà connu en fait. Et c'est pas agréable.

Est-ce que ça a un lien avec ce sujet instable qu'elle balance ? Pourquoi est-ce qu'elle ne se fait que rarement emmerder ? Ouais, bien sûr que c'est super dangereux de tenter de répondre à une telle question ! Non mais parce que toute explication qui, pour une fille, pourrait être interprétée comme un "t'es pas suffisamment belle pour ça" risquerait me retomber sur la gueule. Et ça je sais que c'est dangereux quand même ! Ouais, ça mérite bien une nouvelle gorgée pour prendre du courage hein !

Et d'ailleurs pourquoi j'me l'prend ce regard noir hein ?! Nan mais j'ai encore rien dit là !! Oui bon, c'est vrai que ce n'est pas super encourageant pour le mec classique qui pourrait tomber sous son charme dans le bus, mais le relou de base, j'sais pas si ça l'arrêterait.

- "Ah ouais, c'est hard ça comme question ! Franchement... ?"

Nan mais j'en sais rien ! Comme si je réfléchissais aux raisons qui font qu'une fille va attirer le regard ! C'est clair qu'un décolleté plongeant ou de belles cuisses exposées ça donne envie d'en voir plus, mais parfois, il y a autre chose.

- "Du point de vue d'un mec qui remarque assez naturellement les meufs qui l'entourent... J'ai  jamais réfléchit à ce genre de question en fait. C'est un truc qui se fait au feeling. En fonction de ce que dégage la fille tu vois."

Ok, je vais vraiment me lancer à tenter de lui sortir une explication sur un truc qui nécessite manifestement de produire une certaine dose de testostérone pour le comprendre ? Mouais allez.

- "Et toi... Nan, c'est clair que ton attitude ne dégage absolument rien ! Enfin, rien qui ne donne envie de se mettre en chasse tu vois. Et puis t'as vu comment tu réagis à chaque fois que je lance la moindre allusion sur la tournure que cette soirée pourrait prendre ? Cette soirée entre un mec et une meuf. A mettre des stops violents directs ? Bah voilà, c'est exactement en accord avec c'qu'on ressent quand on te croise. Donc ça donne pas envie de tenter sa chance. Sauf peut-être pour quelques psychopathes, mais c'est quand même pas la majorité des mecs."


Eh, j'suis plutôt bon pour expliquer les choses en fait non ?! Ouais, moi ça me parait carrément évident !!

- "Et pour savoir si t'as l'air lesbienne... J'suis pas super doué pour déterminer ce genre de chose. Je suis plutôt du genre à me lancer et à me dire "on verre bien". Mais faut avouer que... C'est pas vraiment que t'es pas féminine, juste... J'sais pas, tu corresponds pas vraiment aux stéréotypes en fait. Puis, tu réagis un peu trop comme un pitbull et ça... Vous êtes censé le laisser aux mecs ! Et, tes cheveux courts qui correspondent plus au schéma des hommes. Mouais, j'imagine que j'peux comprendre ta mère."

J'suis pas sûr que c'était vraiment la bonne réponse mais en même temps, quand on me demande mon avis je ne vais pas me contenter de lui dire ce qu'elle a envie d'entendre. Surtout si ça implique de réfléchir au préalable à ce qu'elle peut avoir envie d'entendre en fait. En revanche ce qui est sûr, c'est que ça m'a grave intrigué !

- "Et du coup ? Tu dis ça parce que ta mère avait tort en fait ? Parce qu'avec ce que j'ai vu un peu plus tôt, t'as l'air de mieux te débrouiller avec les femmes qu'avec les hommes..."


Et ça expliquerait qu'elle ne soit pas réceptive à mon charme naturel !!


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

[Eclipse 4] Micmac au konbini [Tiago] - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Sam 11 Avr 2020 - 0:30
Erika Brandt

Personnage ~
► Âge : 21
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Erika Brandt
Feu au pouvoir solaire
Messages : 108
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 28
Emploi/loisirs : Fumer une cigarette
Humeur : Curieuse


Erika reste interdite. Elle repasse dans sa tête la réponse de Tiago. Puis elle éclate de rire.

C'est un rire puissant et libérateur, comme elle n'en avait pas eu depuis longtemps. Elle rit d'elle-même, parce qu'elle est con quand même, elle rit parce que la situation est absurde, elle rit parce qu'elle a bu plusieurs bières, elle rit parce que les choses sont parfois simples au lieu d'être compliquées. Elle rit parce que ça fait foutrement du bien d'avoir ce genre de conversation, dans un parc, le soir, avec un mec qu'elle vient de rencontrer. Une conversation qui n'a rien à voir avec l'institut, l'éclipse, les pouvoirs, qu'elle pourrait avoir avec des amis d'amis rencontrés à une soirée comme tant d'autres à Berlin. Voilà quelque chose qui a enfin la saveur de sa vie d'avant, avant que tout soit terni par l'accident. Et c'est délicieux.

Son rire s'éteint doucement et elle souffle, comme si elle venait de se libérer d'un poids. Elle croque plusieurs frites. Elle reprend :

- Merci, on a rarement répondu aussi franchement à mes questions. Et je crois que tu as touché juste. Désolée si je t'ai répondu à côté de la plaque, je crois savoir pourquoi... En fait, je sens pas du tout ces choses-là. Tu parles d'allusions à ce que la soirée pourrait devenir ? J'ai rien capté, j'arrive pas à comprendre ces sous-entendus là.

Elle se penche un peu en arrière pour s'appuyer sur le dossier du banc et se relâcher. Elle continue en glissant de temps à autres une frite entre ses lèvres.

- Je suppose que c'est pour ça que je dégage rien, comme tu dis. Je suis pas paramétrée pour. Quelqu'un là haut s'est trompé dans les réglages et mon système flirt est coincé.

Elle rit un peu, c'est ridicule cette métaphore, on dirait qu'elle est un robot dont les circuits seraient mal connectés. En tous cas c'est peut-être mieux que la comparaison animale de Tiago.

- Hé, les pitbulls sont de très bons chiens. Elle s'arrête un instant puis s'exclame. Là! Regarde, je l'ai encore fait ! Je suis trop premier degré, je réagis direct sans réfléchir... Ta comparaison est malheureusement bien choisie. Bref. Je le prends comme un compliment si je ne corresponds pas aux stéréotypes.

Elle lève un doigt en l'air pour réciter sa maxime préférée.

- Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris.

Sur ces mots, elle repose ses frites et décide de finir son burger. C'est sûrement en partie lié à l'alcool, mais elle se sent très légère, débarrassée du poids des conséquences et de ce qui pourrait arriver. Elle ne se sent pas en confiance avec Tiago, enfin si, bien sûr qu'elle se sent en sécurité, mais c'est autre chose que de la confiance. Elle se sent libre ce soir. Légère et libre de discuter de tout et de faire ce qu'elle veut. Elle répond à sa dernière question :

- Je préfère les hommes, même si je n'exclus pas d'avoir un jour des sentiments pour une femme. Ça serait improbable mais pourquoi pas, on ne sait jamais ce qui peut arriver...

Elle boit quelques gorgées et se demande si elle se sent assez audacieuse pour assouvir sa curiosité. Elle décide que ce soir, oui, et demande :

- Si je dégageais quelque chose d'autres que des ondes de chien vénère, si tu avais le feeling comme tu dis, est-ce que tu tenterais ta chance ? Avec une inconnue rencontrée le soir-même ?

Elle, elle en serait bien incapable.



[Eclipse 4] Micmac au konbini [Tiago] - Page 2 Dazs
##   Dim 12 Avr 2020 - 23:51
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1988
Date d'inscription : 05/02/2019

Hum, qu'est-ce qu'il y a de si drôle... J'avoue que je ne capte pas très bien sur le moment et ma gueule doit être assez explicite sur le sujet. Mais de la voir soudainement aussi décontractée me fait aussi du bien. Bon, je ne vais pas jusqu'à rire non plus même si ça pourrait être facilement communicatif, mais c'est pas mon genre. Faudrait pas exagérer ! Mais j'accepte de sourire, pour de vrai. Un sourire qui signifie simplement que je ne suis pas si mal là.

Pourtant, lorsqu'elle reprend la parole pour m'expliquer qu'en fait, elle n'a absolument rien capté à mes quelques tentatives d'orientation de la soirée vers quelque chose de plus caliente, je me retrouve de nouveau face à une incompréhension générale.

- "Sérieux ? Pourtant j'ai pas franchement été très subtile... Ça doit pas être évident pour te trouver un mec si tu captes même pas que l'un d'eux peut s'intéresser à toi !"

Nan mais ça va, elle n'a pas l'air d'avoir encore quinze ans ! Elle doit forcément avoir ce genre d'expérience ! Ouais, y a clairement un problème dans son système flirt ! Mais ça n'a pas l'air de la déranger. Tant mieux. Je ne suis plus d'humeur à me prendre la tête. Non, là je suis étrangement bien, l'alcool qui me rend plus léger.

- "Ahah, c'est clair que t'es carrément pas banale comme nana ! Et, ouais, j'te l'accorde, c'est assez cool. Bien qu'un peu frustrant !"

Je termine mon burger et m'installe un peu plus confortablement sur le banc (ok je m'affale juste sur le dossier en fait). J'ai l'habitude de croiser des meufs qui se la jouent inatteignable, trop loin de tout ça, trop "innocentes" pour ces jeux de séduction d'une soirée, mais généralement, elles sont loin d'être ce dont elles se donnent l'air et au final, avec un peu d'alcool, il y a toujours moyen. Pourtant, quand Erika me parle, j'ai effectivement le sentiment qu'elle n'est pas exactement comme ça. Est-ce que c'est le pouvoir de sensitif ? Aucune idée.

A sa dernière question en revanche, c'est à mon tour de rire. Un éclat de rire franc, qui ne dure pas longtemps. Parce qu'elle a décidément le don de me laisser perplexe. Mais je décide de faire exactement ce que je ferais avec n'importe quelle fille qui me poserait cette question. Je reprends mon sourire joueur et réduit l'espace qu'il y a encore entre nous, arrêtant mon visage à quelques centimètres du sien.

- "Si tu n'venais pas de me dire tout ça, je t'embrasserais. Parce que c'est exactement ce genre de réponse qu'appelle ta question."

Je me recule finalement pour reprendre ma place initiale, sans me départir de mon sourire joueur. Et comme je me trouve de vachement bonne constitution ce soir malgré le sujet un peu chelou, je décide que ça mérite bien une petite récompense ! Genre, un p'tit joint un peu chargé que je sors de mon paquet de clopes. Ça aussi j'en ai toujours sur moi.

- "En fait, ton système de flirt a l'air pas trop mal paramétré, faudrait juste que t'arrive à en prendre conscience ! Enfin, avec tout ça, si t'as en fait envie qu'on finisse cette soirée dans une chambre tous les deux, il va falloir me le dire clairement ! C'est assez explicite dis comme ça ? Parce que ouais, si la fille en question me plait suffisamment, bien sûr que je ne vais pas attendre éternellement. C'est pas non plus comme si j'lui demandais de m'épouser."

Ouais, je crois que ces nouvelles règles du jeu qu'elle instaure probablement sans même s'en rendre compte sont plutôt à mon goût. C'est bon, je suis de bonne humeur là du coup je garde mon ton enjoué pour lui répondre. Peut-être que pour certains ça pourrait paraitre étrange. Pour ma part, il y a bien longtemps que je n'éprouve plus la moindre gêne à admettre devant une nana intéressante qu'elle est suffisamment attirante pour ne pas me laisser totalement indifférent. Donc oui, je pourrais parler de la météo que ça ne changerait pas grand chose. Eh, j'ai encore assez de retenue (et de respect, sisi) pour ne pas lui sauter dessus alors qu'elle vient de me dire qu'elle ne capte rien.

- "Enfin, maintenant que j'ai répondu à une question spéciale mec, à ton tour pour la spéciale meuf ! Pourquoi est-ce qu'il y a autant de filles qui trouvent ça inconcevable de coucher le premier soir ? C'est pas comme si ça engageait à quoi que ce soit !"

Après avoir tiré deux lattes de ce joint, je le tends naturellement à Erika. Je ne sais pas si elle est du genre à fumer de l'herbe mais par politesse, je partage toujours. Comme quoi, je maîtrise quand même pas mal les codes sociaux !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

[Eclipse 4] Micmac au konbini [Tiago] - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Ven 17 Avr 2020 - 22:29
Erika Brandt

Personnage ~
► Âge : 21
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Erika Brandt
Feu au pouvoir solaire
Messages : 108
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 28
Emploi/loisirs : Fumer une cigarette
Humeur : Curieuse


Erika se sent rougir alors que Tiago rapproche son visage du sien. Il ne va quand même pas... ? Elle n'a pas donné son accord ! Elle est immobilisée, comme une biche qui s'arrête devant les phares d'une voiture. Elle entend sa voix, beaucoup trop proche, et elle déglutit. Elle voudrait bien prendre son air blasé et impassible, comme quand il lui a montré son tatouage. Mais là il l'a prise au dépourvu et elle n'arrive pas à enfiler son masque de fille cool.

Quand il se recule, elle souffle. Elle a passé l'âge de réagir comme ça, quand même ! Apparemment non, il suffit de flirter ouvertement avec elle au moment où elle s'y attend le moins. Elle l'écoute parler en fixant ses mains qui commence à rouler un joint, essayant de reprendre une contenance digne. C'est raté parce qu'elle s'étrangle avec sa bière quand il lui annonce qu'il faut qu'elle s'exprime si elle veut qu'il se passe quelque chose entre eux. Pourquoi est-ce qu'elle est encore surprise ? Ce type doit être la personne la plus directe qu'elle ait rencontrée. Au moins, il lui dit clairement qu'il n'a aucun problème à finir dans le lit d'une personne rencontrée le soir-même. Erika cherche une façon de dire que ce n'est pas son cas sans passer pour une jeune prude fraîchement sortie du couvent.

Elle repasse dans sa tête ce qu'il vient de dire. Un instant, est-ce que ça signifie qu'elle lui plaît suffisamment ? Ça serait flatteur. Elle attrape le joint avec sa main gauche malhabile et tire dessus. Réfléchissant à la question à mille balles de Tiago, elle fronce les sourcils. Elle n'a jamais aimé cette façon de décider arbitrairement que des choses étaient masculines ou féminines.

- Je ne crois pas que ça soit propre aux femmes, je pense qu'il y a tout un tas d'hommes qui ne cherchent pas à coucher le premier soir.

En lui passant le joint, elle ajoute avec une pointe de méchanceté :

- Peut-être que les femmes que tu rencontres ont besoin d'un temps de réflexion parce qu'elles ne sont pas tout de suite convaincues que tu en vailles la peine.

Sérieusement, elle n'y avait jamais réfléchi. Pourquoi est-ce qu'elle ne passe pas à l'acte le soir-même avec un inconnu ? À cette idée s'oppose tout de suite un sentiment de retenue, qu'elle n'arrive pas à expliquer. Ça lui ait déjà arrivé de finir dans le lit de quelqu'un d'autre sans que ce soit prévu, mais avec un ami, une connaissance, jamais quelqu'un de rencontré le soir-même.

- Honnêtement, je ne sais pas. C'est pas anodin de partager ce genre de moment avec quelqu'un, peut-être que certains ont besoin de plus de temps que d'autres pour envisager la personne en face comme partenaire potentiel. Tu parlais de feeling tout à l'heure, il doit y avoir de ça. Mais je suis certaine qu'il y a des tas de femmes qui décident le soir même de passer le cap.

Erika est vraiment déterminée à lui enlever de la tête cette idée que "toutes les filles refusent de coucher le premier soir", elle envisage même un bref instant d'accepter sa proposition, histoire de lui dire "tu vois ? toutes les filles ne sont pas comme ça !" mais elle a encore ce sentiment de retenue qui lui vient immédiatement. Non, décidément ça n'est pas pour elle. Elle finit sa bière et dit :

- Par exemple, tu n'es pas sans me faire de l'effet et je me sens plutôt bien avec toi. Mais j'ai déjà dit que le côté bad boy c'était pas mon genre et une soirée c'est pas suffisant pour que j'arrive à cerner si oui ou non tu m'intéresses. Donc c'est niet.

Elle s'applique à froisser chaque papier d'emballage pour les faire rentrer dans la barquette du burger désormais fini, même si elle est plutôt maladroite avec une seule main. Puisque c'est le soir des questions à mille balles Jean-Pierre, elle se demande si elle n'a pas une question du même acabit pour lui. Elle est surprise de se rendre compte que oui et, après un moment d'hésitation, elle décide qu'au bout de plusieurs bières elle est plus audacieuse que d'habitude et elle peut se permettre de la poser. Après tout, ils ne sont plus à ça près et l'autre en face à l'air très à l'aise pour discuter dans ce domaine. C'est donc l'air très sérieux quoiqu'un peu pompette qu'elle demande à Tiago :

- Pourquoi les hommes sont obsédés par leur engin ? Il y a des tas d'autres façons de prendre du plaisir, est-ce que c'est à cause de ce con de Freud que vous imaginez qu'il y a que ça qui marche ?

Elle secoue la tête, l'air mécontent. À tous les coups c'est de la faute de Freud.


[Eclipse 4] Micmac au konbini [Tiago] - Page 2 Dazs
##   Lun 20 Avr 2020 - 12:23
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1988
Date d'inscription : 05/02/2019

Est-ce que ça m'amuse de la voir si mal à l'aise quand je m'approche ? Carrément ! J'ai toujours aimé troubler les filles. Même si celle-ci parait un peu braquée, je crois que je suis assez content de voir une réaction typiquement féminine à ce moment. Cela dit, je préfère quand même éviter d'aller trop loin, alors je vais me contenter d'énoncer à voix haute ce que je pouvais avoir en tête. Des fois que ça n'ait pas été assez clair ! Nan ça va, c'est juste que... Ouais, je crois que je passe étonnement un bon moment !!

Par contre, sa réponse ne me convainc pas franchement à 100%. Les mecs qui ne cherchent pas à coucher le premier soir, c'est seulement les moches et les idiots. C'est plus pour se trouver une excuse. En mode "naaaaan mais j'suis trop sensible pour ne penser qu'au sexe moi" alors qu'on sait tous très bien que c'est faux ! Ou alors ils ont un système hormonal défaillant et ça, c'est grave la lose. Enfin je vais quand même garder ça pour moi. Non, je préfère écouter ses déductions.

- "Ouais, je crois que je comprends. Mais, c'est pas comme si je promettais une belle histoire d'amour tu vois. Si c'est juste pour s'amuser, prendre du plaisir sans rien de sérieux, il n'y a pas de raisons de se poser des tonnes de questions non ?"

Je retiens quand même que je lui fais de l'effet, mais je crois que ce n'est pas la peine d'insister pour le moment. Dommage, je ne connais aucun autre rôle que celui du bad boy. Enfin, c'est pas comme si j'avais de grands espoirs non plus hein. Faut dire que je me suis un peut fait gueuler dessus d'entrée de jeu... Non, c'est juste que le flirt fait partie intégrante de mon système de communication avec les filles qui en valent la peine. Et je dois admettre que celle-ci... J'sais pas, je crois que je l'aime bien dans le fond.

- "Ahah t'inquiète, à partir du moment où même de voir mes supers abdos n'était pas suffisant à c'que tu te jettes dans mes bras, j'ai bien capté que c'était mort ! Mais ça va, j'le vis bien, il en faut plus pour me vexer !"

Je dis ça sur le ton de la plaisanterie. Nan mais parce que le sexe c'est un bonus plutôt sympa, mais je sais aussi m'en passer hein ! Cette fille réussi à me faire passer une bonne soirée finalement (et contre toute attente !) bien sûr que je peux m'en satisfaire ! Et ses questions me font trop rire, ok !

- "Pourquoi est-ce que notre bite passe avant tout le reste ? Je suis plus scientifique que littéraire alors je n'sais pas exactement ce qu'a bien pu dire Freud sur le sujet mais... J'imagine qu'il en faut une pour bien comprendre !"

Ouais, c'est grave chelou comme conversation, mais ça ne risque pas de me déranger ! Surtout qu'après quelques lattes tirées sur ce joint, je suis encore plus libéré que je ne le suis déjà naturellement. Je lui tends à nouveau le cône avant de me lancer dans une tentative d'explication.

- "Franchement... Je sais pas trop comment t'expliquer ça. Mais, quand on est excité, forcément ça passe principalement par là. C'est, genre, directement relié à notre cerveau. C'est pas que ça empêche pas de prendre du plaisir autrement. Des caresses, bisous, même juste voir sa partenaire dans des pauses suggestives ou l'entendre gémir, c'est super stimulant, mais à un moment... Bah le summum se trouve entre nos jambes. C'est physique."

Est-ce que je pourrais pas être un tout p'tit peu gêné par cette discussion ? Absolument pas. Et encore moins avec de l'alcool !

- "Mais du coup je suis curieux. Qu'est-ce qu'il raconte Freud ?"


Nan mais parce que moi je ne passe pas des semaines à réfléchir sur la question hein. Je fais avec c'que je ressens, alors j'ai bien envie de savoir quelle explication un penseur qui se torture l'esprit à longueur de journée peut bien trouver !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

[Eclipse 4] Micmac au konbini [Tiago] - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse 4] Micmac au konbini [Tiago]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant