Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
[Eclipse 5][RP] Première réunion préfets [SPEED]
##   Dim 23 Fév 2020 - 18:03
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3031
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Suite à l'initiative de Nicolas, nous nous étions réunis entre Masters et avions considéré l'idée, qui était plutôt bonne. Il avait donc été décidé de proposer une élection, afin de permettre aux élèves de définir entre eux un représentant pour chacune de leur affiliation, et donc deux représentants par affinité.

Les votes s'étaient clos la semaine dernière, et les masters avaient fini de tout compter hier. Les préfets avaient été informés par courrier de leur nomination : ils pouvaient évidemment refuser leur titre, auquel cas le deuxième en tête de liste prendrait leur place.

La date de leur première réunion leur était parvenue, et exceptionnellement, je choisissais d'être leur intermédiaire Master. Ce serait probablement la première et la dernière fois, mais il était probablement préférable de marquer le coup, et de leur montrer que leur place était importante.

Installée dans la salle de classe où devait avoir lieu la réunion, j'attendis que tous les "préfets", comme ils avaient décidé de s'appeler, soient arrivés.

-Bien, je vous remercie d'être tous présents aujourd'hui. Nous sommes donc réunis aujourd'hui pour discuter de votre rôle, en tant que préfet... Tout est normalement indiqué sur la lettre que vous avez reçu, toutefois, je suis là pour répondre à vos questions, si vous en avez. Par ailleurs, je vous invite à me faire part dès maintenant de certaines informations dont vous avez pu avoir écho dans les couloirs de votre affinité, et qui mériteraient d'être partagées car préoccupantes - que ce soit vis à vis des événements que vit Terrae en ce moment ou pour tout autre chose, évidemment. Je suis là aujourd'hui pour travailler avec vous et faciliter votre prise de fonction en tant que préfets, représentants de votre affinité...


[Eclipse 5][RP] Première réunion préfets [SPEED] Bxqs
##   Lun 24 Fév 2020 - 6:28
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Amy n'y avait pas cru quand elle avait reçu la nouvelle que les votes l'avaient désignés. Incrédule, elle en avait eu les larmes aux yeux. Les personnes qui lui avaient donné leur voix lui avaient fait confiance. C'était tellement pour la petite blonde... Puis elle s'était mis la pression. Il y avait eu cette invitation à la première réunion des représentants et son cerveau s'était emballé. Elle avait choisi avec soin une tenue sobre mais élégante composée d'une robe blazer noir et d'un gilet en grosses mailles écru, accompagné d'escarpins simples, puis remonté ses cheveux en un savant chignon haut cerclé d'une tresse. Elle était stressée et était arrivée avec une bonne dizaine de minutes d'avance. Mais la demoiselle n'avait pas osé entrer de suite et était restée à proximité, à l'affût du premier arrivé pour entrer juste après elle ou lui.

Une fois dans la salle, quelle n'avait pas été sa surprise de voir Hideko Honda, en personne ! Restant un instant ébahie, elle n'avait osé faire plus qu'un geste de salutation à son encontre, accompagné d'un tout petit bonjour à peine audible, avant d'aller se placer près des fenêtres, de façon à voir l'entrée et tous ceux qui les rejoignaient. Elle avait hâte de revoir Allen, de pouvoir travailler avec lui, mais aussi avec Alice, et tous les autres. Quand ils furent au complet, la discussion fut lancée rapidement, la lettre reçue et leur rôle évoqués, puis la directrice laissa place aux questions et observations de tout un chacun. Timidement, Amy se racla la gorge et s'avança d'un pas. Elle commença un peu maladroitement en se tournant vers l'ensemble des préfets :

- Bonjour à tous, je m'appelle Amy, à la base terre lunaire, donc titan, j'ai hâte de travailler avec vous, ainsi qu'avec les Masters qui ne sont pas là aujourd'hui. Je ne vais pas m'attarder sur le côté émotionnel sinon je n'ai pas fini, surtout avec les récents événements, elle eut un regard attristé en direction d'Alice. Je vais plutôt demander avec tout le sérieux du monde, si les Masters, ainsi que vous, précisa t'elle en se tournant à nouveau vers Hideko, avez plus d'informations depuis la dernière réunion de crise. Est ce que vous avez eu de nouvelles visions concernant la continuité des changements d'affinités, ou leur retour à la normale ? Je pense qu'une réponse à ces préoccupations aurait de quoi rassurer le plus grand nombre. Même dans le cas où vous ne le sauriez pas, je pense que le simple fait de le communiquer pourrait en apaiser certains qui se sentiraient moins isolés des informations importantes.

##   Lun 24 Fév 2020 - 18:47
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1189
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
Première réunion préfets
une belle surprise
Une lettre où il était écrit que j'avais été élue préfet des Tonnerres Lunaires. Yeux écarquillés, je relus une, deux, trois fois, histoire d'être sûre... Parce que c'était, pour moi, assez difficile à croire ! Les gens avaient voté pour moi ?! Genre ?!! WHAT ?!!! Il fallait croire que les prospectus d'Ariana avaient fait un miracle.

Je souris, une certaine fierté montant en moi. Je n'étais jamais choisie pour quoi que ce soit. À part ce jour-là. Et c'était un rôle important, en plus ! Wow. J'étais excitée et nerveuse à la fois. Serais-je capable de bien représenter mes semblables ? Puis, le jour de la première rencontre arriva. Je passai au moins une dizaine de minutes à me demander ce que je pourrais mettre. Au final, mon regard retournait toujours sur un habit en particulier. Une tenue qui était tendance et professionnelle à la fois. Mais c'était peut-être un peu trop..?

NON. ELFIE, TU PORTES CE QUE TU VEUX. Allez, il ne fallait pas que toutes ces séances chez la psy n'aient servi à rien ! Petit pas par petit pas... D'habitude, je me foutais bien de l'avis des autres sur mon apparence, en plus ! Là, c'était probablement parce que c'était le début d'une expérience nouvelle et que je craignais ne pas être à la hauteur comparée aux autres préfets.

Au final, j'arrêtai de réfléchir et enfilai la tenue en question. Je coiffai mes cheveux en chignon et me dirigeai sans attendre vers la salle de réunion. J'arrivai environ sept minutes à l'avance et reconnut Amy, une fille qui se trouvait à la fête que nous avions fait au parc il y avait déjà un bon moment. Je la saluai poliment et après une petite hésitation, décidai d'entrer. Je fus accueillie vers la directrice et ne put m'empêcher de me sentir un peu intimidée. Je l'avais déjà vu de loin, mais ne lui avait jamais parlé et ne m'était jamais retrouvée dans la même pièce qu'elle. Quand vint l'heure, la discussion fut entamée.

Je suis d'accord avec Amy. Le fait de ne pas savoir est un irritant pour beaucoup de gens, je crois. Même si vous ne savez pas quand cela s'arrêtera ou même si ça s'arrêtera un jour, si nous pouvions le communiquer à tout le monde, ils pourraient se préparer mentalement. Ah, j'ai oublié de me présenter... Je m'appelle Elfie et je représente les Tonnerres Lunaires.

Déjà, il y avait peu de temps, il y avait eu un autre changement de pouvoir. Voilà que j'étais Air guérisseuse. Et à chaque fois, il y avait un bon temps d'ajustement à avoir... Cela me prenait beaucoup d'énergie et je me doutais que c'était probablement la même chose pour les autres.
ft. les préfets




[Eclipse 5][RP] Première réunion préfets [SPEED] 50703_s

+:


Dernière édition par Elfie Numa le Mer 26 Fév 2020 - 16:40, édité 1 fois
##   Lun 24 Fév 2020 - 19:58
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Lorsqu'Alice ouvre la lettre, elle n'est pas spécialement surprise de la réponse. Elle ne l'attendait pas non plus. Elle ne ressent pas non plus de stress. En fait, Alice sourit comme ça son habitude. Elle est heureuse que les Terres lui donnent leur confiance, et espère ne pas les décevoir. Dans la journée, elle découvre qu'Ariana, Nicolas et Adé sont également représentants. Une bonne partie de la Cool Patrol en somme. C'était rassurant, de ne pas se retrouver en complète terre inconnue. Et puis elle connaissait rapidement Allen et Matthéo pour les avoir croisés, et beaucoup entendu parler d'eux, et puis bien sûr, Amy. Elle était très contente d'avoir à ses côtés la Titan pour représenter les Terres.

Alice s'en va donc retrouver tous les nouveaux préfets le jour de la réunion. Lorsqu'elle arrive, un peu en avance, elle remarque comme certaines affichent des tenues plutôt élégantes. Elle sourit, elles prennent leur rôle à coeur et cela fait plaisir à voir ! Alice n'a pas changé ses habitudes : demi-queue de cheval, gros pull en laine tout en couleur, jean clair simple, petite chaussure vernies. Elle adresse un bonjour chaleureux à chaque personne présente, y compris à Hideko, avant d'aller s'asseoir non loin du groupe de la Cool Patrol, et aussi d'Amy, sa nouvelle partenaire.

L'intervention de cette dernière et d'Elfie soulèvent en effet un point intéressant : communiquer avec les élèves. Elle acquiesce, étant d'accord avec l'idée de prévenir les habitants. Elle se permet ensuite d'ajouter, à l'attention des membres présents.

« Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Alice Borges, et je représente les Terres Télépathes. J'aimerai également soulever un autre point. Nous venons de changer de phase de nouveau, et je pense qu'il serait utile qu'entre préfet nous nous rapprochions pour pouvoir créer des échanges entre les affinités d'origines et celle que nous avons lors de l'Eclipse. Je ne sais pas qui est passé Terre Télépathe depuis quelques jours, mais je serai tout à fait disponible à aider les élèves qui le souhaite, et je pense que passer par les préfets peut être une bonne solution pour rediriger les élèves. Si vous êtes tous d'accord bien sûr, pour au moins rediriger les personnes dans le besoin, voire les aider directement. Des sessions d'entrainements à plusieurs affinités peuvent aussi être très utiles je pense ! »


[Eclipse 5][RP] Première réunion préfets [SPEED] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Lun 24 Fév 2020 - 21:17
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

Ok. Lettre dans ses mains qu'il n'avait pas attendu pour ouvrir en voyant le cachet de Terrae ainsi que son nom, face à la boîte aux lettres, Nicolas fait son parano. Qui avait voté pour lui ? C'est parce que c'était son idée que les gens pensent qu'il peut remplir ce rôle ?... Ou alors la psy avait tout prévu et c'est pour ça qu'elle l'a encouragé à présenter son idée ? Et puis il a des pertes de mémoire, genre, il se souvient pas s'être présenté ?... Mais c'est normal quand on oublie de respirer un peu trop longtemps. OH MERDE ! Il inspire brutalement, lui remettant les idées en place, lisant de nouveau les lignes devant ses yeux. Il connaît une majorité des élus et, réalisant cela, ses responsabilités lui paraissent moins insurmontables... Il avait dit, non ? qu'il souhaitait Terrae du mieux qu'il le pouvait. Oui. Alors c'était une occasion de le faire qu'il ne pouvait pas manquer.

Il arrive à la réunion avec un peu d'avance, dû au stress, et remarque que certains ont fait l'effort de présenter bien. Nicolas a son classique cuir/rangers, avec son pantalon clouté... Il a l'air de TOUT sauf d'un préfet. Pourtant il salue ses amis d'un grand sourire -un peu intimidé par la situation mais bien présent- ainsi que la directrice, écoute attentivement les personnes prenant la parole,... Amy et surtout Elfie, sa partenaire préfète Tonnerre Lunaire, qu'il ne connaît pas encore. :

-Je suis Nicolas Lefebvre, préfet Tonnerre Solaire et, pour rebondir sur le sujet de la communication, je tenais à préciser que je ne vis pas à l'Institut, mais chez un Master... alors pour ceux qui voudraient me contacter, voici mon numéro de téléphone, mon compte Discord et mon adresse mail.

Il pose une carte de visite -oui, il a pris le temps d'en faire- devant Amy, Elfie ainsi qu'Allen et Afya, car bien qu'ils le connaissent, il n'a pas leur numéro. Pendant ce laps de temps, il continue. :

-Communiquer entre nous sera important, que ce soit pour gérer les échanges de pouvoirs ou monter des projets comme celui d'Alice et des cours d'affinités que j'approuve d'ailleurs... Pour ceux qui n'ont pas de téléphone portable, je peux m'arranger pour en fournir un si vous avez besoin d'aide, que ce soit financier ou technique, pour apprendre à vous en servir. Il retourne à sa place. Concernant ce que demandent Amy et Elfie, je suis d'accord avec elles. Qu'on sache ou pas quand ces échanges s'arrêteront, je pense que c'est une bonne idée d’annoncer aux élèves les évolutions perçues de la situation, pour leur donner un peu d'espoir et les encourager à affronter ce qu'ils traversent ou auront à traverser. Je pense aussi, au niveau mental, que ça peut pousser ceux qui se renferment sur eux-mêmes, à cause de tout ces changements, à venir chercher notre aide.

Et l'air de rien, un Sensitif sait de quoi il parle LEL.


#666699
[Eclipse 5][RP] Première réunion préfets [SPEED] Oblk2p


Spoiler:
##   Lun 24 Fév 2020 - 21:58
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Un visage où l'on pouvait lire une surprise totale, j'écoutais la lecture de la lettre qu'on m'avait adressé. Norah ne cachait pas un certain sourire que je pouvais entendre dans sa voix, même si je ne savais pas si c'était ma réaction ou le contenu qui lui plaisait. Préfet... J'étais élu des guérisseurs. Je n'aurais jamais imaginé que quelqu'un puisse voter pour moi, alors plusieurs gagné, et gagner en plus de ça... La jeune infirmière m'avait félicité avec énergie, puis m'avait dressé la liste des autres préfets. Un sourire léger étira mes lèvres lorsque j'entendis les noms, familiers pour la plupart, à mes oreilles. Je ne serais pas totalement seul, c'est déjà ça.

Je parvins jusqu'au couloir de la classe sans gros problèmes, quoique je dus demander un élève de me guider jusqu'à la salle bien précise, n'étant pas totalement sûr de moi. Quelques énergies pulsaient déjà dans la pièce, dont certaines m'étaient parfaitement connues. Je saluais tout le monde gentiment, m'installa et écouta ce que chacun avait à dire. A mon tour, je me levais, le teint légèrement rouge à l'idée de parler devant du monde (pour une fois, la cécité à du bon, je ne les verrai pas me regarder).

- Je m'appelle Matheo Runon, pour ceux qui ne me connaissent pas, et je représente les Guérisseurs. Je n'ai pas grand chose à ajouter puisque le principal a été dit. J'insiste particulièrement sur ce qu'a dit Alice avec l'idée de créer du lien entre les préfets pour diriger efficacement les élèves qui font appel à nous, quitte à organiser des activités ensemble. De même, si certains sont Guérisseurs durant cette phase, n'hésitais pas à demander, ajoutais-je en souriant.

C'était court mais je n'avais rien de spécial à ajouter. Tout avait été dit, l'essentiel en tous cas et de bonnes idées déjà émises. Il ne restait qu'à voir comment la suite allait se passer.


[Eclipse 5][RP] Première réunion préfets [SPEED] 1416521899-matheo-signature
##   Mer 26 Fév 2020 - 9:28
Adélaïde Hamilton E.

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : Asbjorn Andreassen
► Rencontres ♫♪ :
Adélaïde Hamilton E.
Etoile Feu Lunaire
Messages : 628
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : En apprentissage de la vie, je crois.
Humeur : Erm... On fait ce qu'on peut?

Quand j'ai reçu la lettre m'annonçant que j'étais préfète, j'avoue que je n'ai pas de suite compris. J'ai d'abord pensé à une blague assez étrange et pas vraiment drôle. Je ne parle qu'à la Cool Patrol, ne suis pas particulièrement agréable avec les autres. Alors pourquoi ont-ils voté pour moi ?

Une réunion était prévue, alors je ne me suis pas posée la question très longtemps : l'efficacité avant tout. Alice m'a prévenue qu'elle était préfète des Terres Télépathes. Au moins, elle sera là, elle aussi. J'ai rapidement enfilé un pull chaud, un jean serré, une paire de basket et une écharpe et je suis sortie pour rejoindre les autres préfets et préfètes.

En rentrant, je reconnais Nicolas et Mathéo, mais pas plus. Je leur adresse un léger signe de tête avant de venir m'installer aux côtés d'Alice. J'aurais voulu lui dire mentalement que je suis heureuse qu'elle soit là...mais cela fait un moment que notre lien est coupé, j'en viendrais presque à regretter ses pouvoirs, malgré les tensions nées entre nous par leur faute.

En écoutant les propos de chacun, je me demande si je n'aurais pas dû refuser cette place. Tous parlent de se lier, d'aller vers les élèves, de plus communiquer avec les Masters...et réellement, j'interroge ce choix des autres Terraens.
Chacun se présente, propose ses idées, et finalement il y a un petit silence. Bras croisés, j'attends...avant de réaliser que c'est peut-être mon tour de parler. Je racle ma gorge, me redresse légèrement :

- Je suis Adélaïde Hamilton, représentante des Feu Solaire. Je n'ai pas grand chose à dire. Vos idées sont bonnes, maintenant il faut les appliquer. Je peux donner des conseils aux nouveaux Feux Marionetistes si nécessaire.


Ce ne sera pas une partie de plaisir, mais bon. Déjà, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment gérer mes visions parce qu'elles ont la sale manie de se déclencher aux moments les moins opportuns.


##   Mer 26 Fév 2020 - 10:57
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

Contrairement à la majorité des élus préfets, Adonis ne s'était pas présenté, il n'avait donc pas fait de pub et pourtant il avait vu des flyers qui faisait sa promo. Ça l'avait touché et il se promit de redevoir ça à sa licorne préférée.
Et le voilà élu non pas malgré lui mais plutôt honoré de cela il comptait bien faire de son giga maximum mieux pour être un bon préfet.

Une des règles pour être un bon préfet c'est d'être la durant les réunions. C'est pour cela que l'espagnol prit soin de se préparer avec une tenue  présentable mais humble. Une chemise blanche, un pantalon noir (non troué s'il vous plaît). Jusque là il était chic mais comme il avait froid il mit par-dessus tout cela un sweat et une veste en jean.

Prêt, il alla dans la salle indiquée pour la réunion et il fut bien heureux de reconnaître la majorité des personnes dans la pièce. Amy la petite blonde toute mignonne, Elfie son amie et élève en drague, le beau gosse ténébreux à la guitare Nicolas et son petit Air préféré... Matheo ~
Il y avait bien là quelques personnes qu'il n'avait jamais rencontré mais il leur adressa à eux aussi un sourire quand il croisa leur regard.

Chacun eux son temps de parole et c'était présenté, chose qu'il s'apprêtait à faire à son tour quand le tour de table vient à lui.

" Bonjour tout le monde, J'suis Adonis Bertodeli, préfet des feux invisibles du coup eh.
Comme vous l'avez suggéré, jsuis vraiment d'accord pour qu'on coopère tous ensemble mais personnellement ne pas savoir ce qui se passe en détail ne m'embête pas. Moi ce qui m'inquiète c'est la situation de Terrae qui se dégrade. Avant on avait un certains équilibre avec chacun son rôle dans le fonctionnement de la cité. Je trouve qu'on est trop concentré à attendre que sa passe ou à s'adapter à la nouvelle affinité qu'on obtient. J'aimerais savoir si des groupes vont être mit en place pour être former pour l'entretient de l'institut et du centre ville? Ça peut être en lien avec les sessions d'entraînement peut être ? "


Suffit d'voir l'état des murs... pensa t-il au même moment.

" Après chaque chose en son temps je suppose ? "



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Ven 28 Fév 2020 - 19:18
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Le contexte inutile en spoiler, favorisons le speed RP les copains, YAY !!! :

Le ventre soudain tordu (parce que Hideko parle, parce que tout le monde parle trop bien, et parce qu'on s'attend visiblement à ce qu'elle prenne aussi la parole à un moment donné pour dire des TRUCS SENSES ?????? aled mais ils ont tous préparés un speech en venant ?), elle bredouille simplement un :

—Je m'appelle Ariana, je représente les, hm, les Morphes. J'espère… qu'on pourra travailler ensemble ?

Oui, alors. Elle sait plus parler. C'est normal. Un rire lui échappe, un peu gêné, misérable et bien, bien à côté de la plaque comme tout le temps depuis qu'elle a changé de pouvoirs (mais pourquoi elle voit une image de pigeon ?????????? QUI REGARDE UNE VIDEO DE PIGEON OBESE, PAS LOIN ? ALLO ? c'est trop drôle omg. non, ok, ok, regarde Hideko, concentre toi, omg, ils doivent tous penser qu'elle est bête, c'est horrible) :

—Je suis télépathe, désolée, j'ai, hm, j'ai un peu de mal à me concentrer ?

Et visiblement pas grand-chose d'intéressant à dire... ! Heureusement qu'elle a ses coupines à côté d'elle !!


S'émerveille en #E7654D
##   Sam 29 Fév 2020 - 11:16
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Et ainsi la team sirènes fut créée… Les deux petites eaux étaient préfètes… Afya ne pouvait qu’être heureuse d’être élue avec Ariana, sachant qu’elles se donneraient du courage l’une l’autre. Elle jette un regard interrogateur à Ariana, il y avait un dresscode exigé ? Les deux eaux (qui ne le sont actuellement plus) se regardent, oui non elles sont très bien dans leurs jeans et pulls chelou.

Hideko parle, tout le monde parle et elles se tiennent par la main parce qu’elles ont du mal toutes les deux, à réaliser qu’elles doivent parler pour les eaux. Elles sont timides, trop peut-être, pour le rôle qu’on leur a confié, mais elles sont deux et ça ça aide.

L’ivoirienne prends sur elle et sourit doucement au moment de prendre la parole. Elle serre un peu plus la main de sa meilleure amie.

« Je m’appelle Afya Soubagamousso, je représente les voyants, ou anciens voyants… Je me dis que peut-être on ne devrait pas agir au coup par coup, mais plutôt essayer de faire des listes de conseils écrites et de les distribuer à tout le monde ? Actuellement on court après le temps, on essaye d’améliorer la situation au jour le jour sans essayer de prévoir le futur, je ne sais pas si les changements de pouvoir vont continuer… Mais je crois qu’ils ne me dérangent pas, ce qui me dérange c’est d’avoir peur de faire du mal autour de moi, j'aimerais avoir une idée de ce que je vais ressentir si je deviens je ne sais pas, invisible ? Histoire de m'y préparer en amont. »


Elle baisse la tête. Elle a déjà trop parlé. Elle inspire. Serre les dents pour garder son sourire et relever les yeux vers l’assemblée.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Sam 29 Fév 2020 - 11:58
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

HRP : Vous m'en voudrez pas, mais j'vais jouer Hideko avec Allen, c'est ma botte secrète pour éviter le DP !

J'avais été élu "préfet" à mon plus grand bonheur. Quand j'ai reçu la lettre, j'ai été dépité. J'ai voulu dire non, et puis j'ai été rattrapé par le "devoir". Tant pis, j'irais pas forcément vers eux, mais j'imagine que la culpabilité m'empêchera de leur tourner le dos quand ils viendront me voir. Et puis, j'suis pas seul, Matheo est nommé aussi, il sera un très bon représentant pour les Airs. J'm'occuperai des questions pour les Sonores, et leur donnerai quelques conseils quand ils m'en demanderont.

-Allen Kakurasaka Wilder, Air Sonore,
me présentai-je.

Le tour de table fut assez rapide, malgré la présence de tout ce beau monde. Amy était là, et j'étais content qu'elle ait été élu pour représenter les Terres. Il y avait aussi quelques personnes que je ne connaissais pas, beaucoup d'amis d'Ariana, ce qui était tant mieux, et voilà. Certaines élections me surprenaient, comme celle d'Hamilton, mais bon, elle était finalement aussi surprenante que la mienne, alors j'pouvais pas trop juger. Elle serait très fort probablement plus efficace que moi.

Je tournai la tête vers Hideko qui reprit la parole, un sourire encourageant sur les lèvres malgré ses sourcils légèrement froncés par le sérieux de la situation.

- Les visions de nos Masters n'arrivent pas encore à déterminer combien de temps l'Eclipse va durer, expliqua-t-elle. Nous savons juste que nous allons continuer à essuyer des changements, comme vous le savez déjà. En ce qui concerne les aides pour chaque pouvoir, vous êtes bien évidemment invités à aider vos camarades, et à soulager les Masters.

Elle tourna la tête vers Alice et ajouta :

-Les cours à plusieurs affinités me semblent difficiles à mettre en place à l'heure actuelle. Nombreux sont les Masters, et les élèves, qui partent en mission. Nous manquons de personnel, et des sessions avec plusieurs affinités différentes sont indéniablement plus difficiles et dangereuses à mettre en place qu'un entraînement avec une affinité et une affiliation. Toutefois, si plusieurs d'entre vous s'en sentent capable, vous pouvez évidemment organiser ce genre de cours. Je vous conseille toutefois de ne pas mêler trop d'affinités en même temps.

Elle marqua une pause, posant son regard sur Nicolas, puis sur l'ensemble des représentants d'affinité présents dans la pièce.

-Vous devrez travailler ensemble, c'est indéniable. Cette salle vous sera réservée sur deux créneaux par semaine, mais vous pouvez bien évidemment demander à l'avoir plus que cela, au début, le temps de vous mettre en route.


Elle adressa ensuite un sourire encourageant à Adonis et hocha la tête.

-Les locaux de Terrae sont effectivement un problème. Vous savez que vous êtes invités, dès que vous en êtes capable, à nous fournir des cristaux pour nous aider à pallier au manque de moyens. Vous pouvez peut-être mettre en place des sessions de dons de cristaux, à l'image des récoltes de don du sang. Les Masters n'ont malheureusement pas le temps de gérer ça, ils sont déjà débordés. Si vous vous en occupez, cela pourrait être d'une grande aide, et cela nous soulagera indéniablement. Proposer des créneaux dédiés à l'entretien des locaux peut également aider à garder un espace de vie commun en bon état. Et cela aidera ceux qui ont l'impression d'être inutiles, parce qu'ils ne peuvent pas participer aux missions ou créer des cristaux, à apporter leur pierre à l'édifice, et à ne pas se sentir démunis.

Un ange passa, avant qu'elle n'ajoute, répondant à la dernière idée qui était sortie :

-Votre prochaine réunion, entre vous, pourrait porter sur la création de manuels, ou d'affiches à mettre dans le hall, qui donnent quelques conseils d'utilisation de vos pouvoirs, selon votre affinité et affiliation d'origine, oui. Cela aiderait les élèves à se repérer avant d'avoir leur premier cours. On ne sait jamais quand les changements se déclenchent, les élèves n'ont donc pas toujours de référent sous la main à ce moment-là. Savoir qu'il existe une documentation à portée de main qui leur donne quelques premiers conseils pour se dépatouiller est une bonne idée.


Et j'imagine que c'était maintenant le moment de surenchérir, de se porter volontaire pour les différents projets ou de balancer ses nouvelles idées.


[Eclipse 5][RP] Première réunion préfets [SPEED] 29oq
##   Mar 17 Mar 2020 - 19:42
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

[Salut salut, je me permets de faire un update du topic (osef de l'ordre de postage dans les réunions !!) comme on a pas encore conclu sur le sujet ♥

Je vous propose juste de passer sur un format encoooore plus court, sinon on va bloquer souvent comme ça héhé- ♥

En gras les pensées que les autres entendent.]





Wow... "C'est rassurant de savoir qu'on a des chances de retrouver nos pouvoirs !!!" Ca lui remet un peu de joie. Même si elle a pas écouté la moitié de ce qu'a dit Hideko, oups. Elle lance un sourire tout doux à Afya.

—Je suis pour la création de manuels et d'affiches, dit Ariana en levant la main, comme si un vote avait été décidé, on va pouvoir commencer à faire des plans ! On va surtout pouvoir bosser avec les copains !! Woah !!! Trop cool !!! Les dons de cristaux sont une bonne idée aussi !

La petite rousse sort un crayon et son bloc de son petit sac pour noter les différentes informations, très concentrée sur les mots qu'elle écrit... Elle galère toujours à réfléchir, mais au moins, elle est contente et rassurée, yes.


S'émerveille en #E7654D
##   Mer 18 Mar 2020 - 12:09
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

Suite à l'intervention des autres et à leur enthousiasme Adonis se lança aussi.

" Moi j'pensais p't'être m'être en place avec un groupe des options alternatives pour subvenir au besoins élémentaire de Terrae. Des options qui ne nécessitent pas forcement l'usage des pouvoirs puisqu'on est pas stable dans ce domaine suite aux changements. Ou alors qui ne demande pas un usage considérable de ces derniers. Genre des éoliennes que les aires actuels pourraient faire tourner pour fournir de l'électricité , et puis sinon on a le vent naturel qui s'en occupera. J'ai plein d'autres idées mais j'ai surtout besoin de tout ceux qui voudront participer ! Après tout on devait bien se débrouiller sans pouvoirs avant. "



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Jeu 19 Mar 2020 - 18:22
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1189
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
Première réunion préfets
une belle surprise
J’écoutai les idées des autres attentivement. L’entretien de Terrae était un bon point à soulever, puisque le manque de contrôle sur nos pouvoirs engendraient parfois des dégâts physiques. Sinon, l’idée de créer des manuels et des affiches étaient une idée brillante selon moi.

Je suis pour aussi, dis-je après Ariana. Les affiches pourraient être de simples trucs… alors que les manuels expliqueraient plus en profondeur. Je pense que chaque préfet pourrait s’occuper de son élément et de son affinité respective ? Pour le texte, en tout cas. Après, pour les faire, on pourrait demander à quelqu’un qui s’y connaît en édition, imprimerie et tout ça.

J’eus alors une autre idée.

Je sais pas si c’est vraiment pertinent mais… On pourrait faire des badges pour chaque préfet ? De la couleur associée à notre élément et un soleil ou une lune. On serait plus facile à identifier comme ça, surtout pour les nouveaux.

Ouais et aussi, ça serait classe. Mais bon, comme ce n’était pas une raison bien importante je gardai cela pour moi hahah.
ft. les préfets


[Eclipse 5][RP] Première réunion préfets [SPEED] 50703_s

+:
##   Lun 23 Mar 2020 - 11:41
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Amy ne se priva pas de rebondir sur les mots d'Elfie avec enthousiasme :

- Ces manuels sont une très bonne idée ! Les badges aussi, c'est vrai que ça rend plus simple notre identification pour ceux qui en ont besoin !

Puis elle ajouta avec le plus grand sérieux :

- Je connais quelqu'un qui nous imprimera ces manuels pour un prix très correct, si vous voulez. Et on pourrait effectivement les écrire en binôme. Je pense même que les clubs d'écriture et de lecture se feraient un plaisir de nous aider pour formuler et organiser tout ça le plus lisiblement possible !

Puis elle pensa à autre chose et ajouta :

- Et si on mettait des boîtes à dons de cristaux et à idée un peu partout ? On pourrait en mettre une à l'entrée, une au réfectoire, et une en salle commune ? Avec des affiches, "Nous avons besoin de vous" qui capteraient bien le regard comme la célèbre affiche de l'Oncle Sam ?
##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse 5][RP] Première réunion préfets [SPEED]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble !
 :: Tout pour votre personnage ! :: Affinités. :: Les Préfets.
Aller à la page : 1, 2  Suivant