Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
[Eclipse 5][RP] Première réunion préfets [SPEED]
##   Lun 23 Mar 2020 - 12:04
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

"Je suis pas certaine pour les boites à don, parce que je pense que vue la pénurie il y aurait des vols. J'ai souvent vu ça chez moi... On peut par contre se faire un planning pour faire une permanence et que chaque jours un d'entre nous s'en charge. D'ailleurs organiser une permanence pour accueillir les terraens qui ne s'en sortent pas ce serait pas plus mal.
Les clubs de lecture et d'écriture pourront être nos béta-lecteurs et nous dire ce qui est compréhensible ou pas."


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Lun 23 Mar 2020 - 14:28
Adélaïde Hamilton E.

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : Asbjorn Andreassen
► Rencontres ♫♪ :
Adélaïde Hamilton E.
Etoile Feu Lunaire
Messages : 628
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : En apprentissage de la vie, je crois.
Humeur : Erm... On fait ce qu'on peut?

J'acquiesce aux paroles d'Afya, même s'ils me surprennent. Malgré son air un peu dans la Lune, elle a bien les pieds sur Terre quant au comportement des gens.

- Afya a raison, nous risquerions de perdre les dons. Son idée d'une permanence est bonne. Nous pourrions transformer une salle peu utilisée en sorte de bureau dans lequel nous recevrions les dons ainsi que les élèves ayant des questions, des craintes ou voulant simplement discuter pour mieux comprendre la situation. Il nous faudrait toujours être au moins deux, en cas de problème, voire trois si possible afin que, même si l'un d'entre nous doit s'absenter, personne ne soit jamais seul. Peut-être que nous pourrions y avoir du café et du thé à disposition, afin de créer un lieu un minimum chaleureux.
Néanmoins, peut-être que nous risquerions d'être débordés... Ne pourrions-nous pas mettre en place un système de rendez-vous ?

Les mains croisées sur le bureau, je continue de réfléchir tout en attendant les réactions de mes nouveaux collègues.


##   Lun 23 Mar 2020 - 15:08
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

—D'accord pour la boîte à idées. J'ai un peu de mal avec les badges, personnellement, j'ai pas envie d'être vue différemment des autres élèves…? chuchote Ariana, mal à l'aise, mais prête à l'accepter malgré tout. Les permanences, ça peut se faire ! Ca risque juste de prendre beaucoup de temps… (Elle songe au fait qu'elle a été obligée de prendre un mi-temps thérapeutique pour se préserver et retient une grimace. Heureusement, Adé intervient.) Les rendez-vous ça pourrait être plus pratique, oui ! Sinon, hm… On peut aménager un espace dans la salle commune, avec nos numéros, mail et compagnie, et un trombinoscobe avec nos têtes, voire une liste d'inscription pour les rendez-vous, eeeet des horaires d'ouverture fixes pour la salle de la permanence & dons de cristaux ? Pour accueillir les gens avec des problèmes là-bas…

Elle est pas très clair, mais elle a du mal à se concentrer…

(ui, un trombinoscobe, oké-)


S'émerveille en #E7654D
##   Jeu 9 Avr 2020 - 19:06
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Des vols ? Pour Amy, c’était inconcevable, mais elle était persuadée qu'Afya et Adelaïde avaient des raisons de penser ainsi. Alors elle hocha la tête. Si elle ne manquait jamais d'idées, elle était clairement trop optimiste pour penser à ce genre de problème de prime abord. Elle écouta leurs arguments à toutes, puis reprit :

- C'est une bonne idée de les utiliser comme bêta-lecteurs, je pense.

Elle enchaîna aux sujets des dons et de la salle :

- Pourquoi ne pas regrouper, pour le reste ? Ouvrons-nous un groupe discord, et échangeons nous nos numéros. Ceux qui tiendront la permanence pourront ainsi rediriger les personnes dans le besoin vers ceux à même de les aider pour prendre ces fameux rendes-vous. Non ? Je suis d'accord pour les horaires fixes, ça m’étonnerait qu'il faille ouvrir cette salle entre vingt-deux heures et cinq heures du matin par exemple, peut être que six heures par jour, soit trois le matin, et trois l'après-midi, suffiraient ? En cas d'urgence, on peut toujours laisser un numéro sur place, chacun notre tour... Je peux aussi vous prêter une bouilloire, et pour les gobelets en plastique et le café, thé, on doit pouvoir demander à la cafét', non ?

L'idée d'un tableau de contact lui plaisait bien, alors la blonde n'hésita pas à rebondir dessus :

- On pourrait prendre un de ces cadres en liège, pour la salle commune, et utiliser des punaises pour y mettre photos, et moyens de contacts. Comme ça, on peut mettre une étoile sur la personne à contacter chaque jour, quand la salle est fermée, et la déplacer de l'un à l'autre très facilement !

Puis elle acheva par ses disponibilités :

- Je peux me rendre disponible deux heures le matin, entre sept et neuf heures, et en fin d'après-midi, après seize heures, ou réduire les horaires d'ouverture de la librairie si c'est nécessaire.


HRP : Il faudrait commencer à mettre en application les décisions qu'on a prises, nan ? Sinon on va arriver à la fin de l'éclipse sans même avoir fini cette réunion xD (Au passage, Aria', cet avatar de Rossdraws, je plussoie *o*)


[Eclipse 5][RP] Première réunion préfets [SPEED] - Page 2 XJRDNSS
##   Jeu 9 Avr 2020 - 20:10
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Je tourne la tête dans tous les sens, un peu perdu dans le brouhaha de voix qui se fait entendre. Je n'ose pas intervenir pour demander à ce qu'on parle moins vite, c'est à moi de m'adapter, c'est à moi de faire des efforts. Je relève quelques interventions utiles d'un hochement expressif, pour faire signe, à défaut de parler, que j'approuve ce que dit la personne puis, profitant d'un bref moment de calme, je me décide à prendre la parole à mon tour.

-Je suis plus d'accord avec l'idée de rendez-vous fixe, avec des horaires également. Les gens se mobilisent plus facilement si on leur fournit un cadre bien posé, ça aide beaucoup! S'il y a des problèmes de salle, on peut toujours le faire dans nos couloirs non ? Comme il y a deux préfets par couloirs, chacun peut relever les cristaux du sien et ensuite nous pouvons les mettre en commun ? Une sorte de système de porte à porte ou d'appel ?

Je rougis un peu en prenant conscience que je parle en public, avec des gens qui m'écoutent, même des gens que je ne connais pas. J'essaie de me focaliser sur les énergies que je connais pour me rassurer et ne pas bégayer.

-Je suis partant pour l'idée des affiches! Ce sera plus efficace en cas de changements soudains, si jamais quelqu'un est perdu, surtout si on les dispose dans les endroits de vie de commune.

Je ne réponds pas à l'idée de s'échanger les numéros car, encore une fois, j'ai peur de m'imposer. Mon téléphone n'est pas qu'un outil de communication, il rythme toute ma journée. Si je reçois de trop nombreux messages, je ne saurais plus quoi est quoi.


[Eclipse 5][RP] Première réunion préfets [SPEED] - Page 2 1416521899-matheo-signature
##   Ven 10 Avr 2020 - 1:21
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

[bon du coup y a beaucoup d'heures dans ce post mais faut bien s'organiser un jour mdr]



Ariana approuve tout ce que dit Matheo d'un mouvement expressif de la tête, mais il ne la voit évidemment pas, lol.

—J'aime beaucoup l'idée du porte-à-porte Matheo !!! Par contre, Amy, ça me dérange pas de faire un genre de permanence, hein, mais 6h par jour c'est beaucoup, je trouve ?

Elle prend son portable et compte. Ca peut avoir l'air de rien comme ça, mais elle explique :

—Si on est deux personnes à chaque fois, ça nous fait environ 8h30 par semaine chacun, et pour trois personnes, même si je trouve que c'est pas utile d'être si nombreux, ça nous en fait environ 13. Et avec la création du manuel, des affiches, l'aide aux entraînements, les dons de cristaux, nos boulots respectifs... Je crois que ça va être beaucoup... euh... beaucoup trop ...? (Elle sent qu'elle manque un peu d'air en disant ça, et ça se voit clairement sur son visage.) Mais l'ouverture de la salle peut être complémentaire des rendez-vous, et donc quelques heures peuvent être suffisantes ; ça dispersera moins notre énergie, non ?... Je veux dire : on est disponible en permanence pour les élèves, mais juste rester dans la salle pendant des heures, on va perdre notre temps...

Ariana a un rire nerveux, s'empourpre et fixe le sol, puis Hideko. Son stress lui fait complètement oublier le brouhaha des pensées des autres.

—Est-ce qu'en nous donnant une liste des nouveaux arrivants de chaque affinités à la réunion de transmission qu'on aura avec vous, on pourrait aller les voir directement la semaine de leur arrivée pour leur faire une visite...?

***

HRP : Salut j'm'attendais pas à ce qu'elle sorte la calculatrice----  :joy:

Sinon, dernière chance pour mettre votre pierre à l'édifice : on verrouille demain normalement !


S'émerveille en #E7654D
##   Ven 10 Avr 2020 - 1:53
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1191
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
Première réunion préfets
une belle surprise
C’est vrai qu’ouvrir la salle plusieurs heures par jour serait vraiment trop. Je dirais qu’une heure par jour serait suffisant ou alors, la permanence ne pourrait être qu’un seul jour par semaine. Le reste du temps, ils ont accès à nos informations pour prendre rendez-vous au besoin.

Oui être préfet était une responsabilité, mais il ne fallait pas que ça devienne un travail à temps plein : nous avions déjà des boulots (sans compter qu’on avait besoin de temps pour le social, les entraînements et les loisirs) !

Et oui, avant la fin de la réunion, ça serait une bonne idée de s'échanger nos discords et créer un groupe de discussion.
ft. les préfets


HRP:


[Eclipse 5][RP] Première réunion préfets [SPEED] - Page 2 50703_s

+:
##   Ven 10 Avr 2020 - 1:59
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

(Tu gères tkt ;o J'me permets de re-répondre vite !---)

Une bouffée de soulagement envahit Ariana. Elle envoie un sourire à Elfie, rassurée de pas être la seule à sentir la situation lui échapper. Avec ses semaines de 45h, elle a peur de pas ne voir le bout...
Ouf, j'ai vraiment eu peur...

—Une journée, c'est peut-être pas suffisant... Et une heure non plus ! Mais si on part sur deux ou trois heures, pourquoi pas ...?

Elle regarde les autres pour avoir leur avis aussi, hésitante.
Daaaww elle parle beaucoup trop !!


S'émerveille en #E7654D
##   Ven 10 Avr 2020 - 2:47
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Amy calcula à son tour, effectivement, ça faisait plus que ce qu’elle aurait pensé. Même elle ne pouvait pas allouer huit heures par semaine en plus de tout le reste. Elle répondit, gênée :

- Tu as raison ça fait tout de même beaucoup, je n’avais pas pris le temps de calculer l’amplitude horaire que ça donnerait à chacun. Pourquoi pas deux heures par jour dans ce cas ? Une heure ou une journée, je pense que c’est trop peu, ça limiterait probablement notre champ d’action. Pour ce qui est des affiches et des travaux manuels, j’ai tendance à penser qu’on peut travailler dessus pendant la permanence quand c’est calme. Ce serait dommage de juste rester assis à attendre que quelqu’un vienne. Mais quand placer ces heures, du coup ? Plutôt le matin ou le soir ? On peut aussi alterner. Faire une semaine test, voir le moment où il y a le plus de monde et adapter ensuite.

Puis elle reprit à l’intention d’Ariana :

- Sinon j’aime beaucoup l’idée d’aller à la rencontre des nouveaux quand on le peut.

La blonde grimaça alors en revenant à ce qu’avait proposé Matheo :

- J’ai peur qu’avec du porte-à-porte les gens se sentent forcés de donner des cristaux, et que ça en contrarie certain.... Mais les affiches devraient pousser les volontaires à se rendre à la salle, non ?




HRP: Ni vu ni connu ! xD


[Eclipse 5][RP] Première réunion préfets [SPEED] - Page 2 XJRDNSS


Dernière édition par Amy Artheas le Ven 10 Avr 2020 - 11:11, édité 1 fois
##   Ven 10 Avr 2020 - 9:20
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Je hoche la tête, en rougissant un peu tout de même lorsque j'entends qu'on s'adresse directement. Je fais un grand sourire à Ariana et approuve ce que dit Amy. Je lui réponds cependant:

-Si on leur donne un jour et un horaire c'est plus cadré non ? Après ils ne sont pas obligés! Si c'est moins agressif, on peut prendre le système d'appel alors plutôt, les préfets lance un appel aux dons dans leur couloir, collectent ceux qui leur sont donnés et réunissent tout ensuite. Comme je sais que beaucoup travaillent, je me disais que ce serait un système rapide et efficace, qui prendrait pas trop sur notre temps personnel... achevais-je en baissant la voix. Mais si la permanence vous convient, je suis pour!

Je n'aimais décidément pas parler avec du monde qui me regarde. La cécité à ses avantages dans ces cas-là... En quelque sorte. Me tournant de nouveau vers Ariana, suite à sa proposition, je hoche vigoureusement la tête, très emballé par son idée.

-C'est une super idée la prise en charge des nouveaux à leur arrivée! On pourra les gérer et les rassurer beaucoup mieux comme ça.

J'approuve au passage une voix qui accepte de donner son téléphone. Plusieurs idées me viennent en tête, je pourrais demander à Nicolas de me transmettre les messages ou à une sonnerie moins familière que je reconnaîtrais aussitôt comme celle des préfets. Je trouverais bien un système!


[Eclipse 5][RP] Première réunion préfets [SPEED] - Page 2 1416521899-matheo-signature
##   Ven 10 Avr 2020 - 11:29
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

HRP : J'amène la clôture en jouant Hideko à travers Allen, pour avoir vite fait l'impression qu'Allen a participé à cette réunion (LOL)

Tout le monde avançait ses idées et échangeait sur les différentes stratégies à adopter pour aider les nouveaux. Je me demandais quelques fois pourquoi j'étais là, parce que concrètement, j'étais absolument pas la meilleure personne à choisir pour organiser une collecte de cristaux, organiser des permanences pour aider les gens, et surtout participer à des entraînements pour aider les plus dépassés. En fait, j'avais pas franchement envie de faire tout ça, mais je me disais qu'intervenir et le signaler ferait un peu tâche, alors je m'y conformerais comme je sais si bien le faire. Et puis Mathéo semblait actif dans cette conversation, il serait un bon Préfet des Airs...

Hideko s'éclaircit alors la voix pour reprendre la parole.

-Très bien. Alors nous allons récapituler tout ça, et puis terminer cette réunion sur ces idées. Je vous remercie tous pour votre implication.


Elle fit une pause, et posa les yeux sur les notes qu'elle avait prise sur son carnet pendant que tout le monde prenait la parole. On remarquait à son visage qu'elle essayait de tout reprendre pour ne rien oublier, ce qui, vu le flux de paroles, ne devait pas être facile, si vous voulez mon avis. Perso, y'avait probablement quelques informations qui m'avaient échappées, hein, on va pas s'mentir.

-Une permanence, deux heures par semaine, me semblent largement suffisantes. Avec un tableau et vos coordonnées dans la salle commune, pour permettre à tous de vous joindre lorsque nécessaire. Vous n'avez pas à faire du rôle de "préfet" un travail à plein temps, ce n'est absolument pas nécessaire. Et concrètement, 2h par semaine, sur le long terme, ça fait beaucoup. Il y aura du monde au début, mais petit à petit, on sait très bien que lorsque les choses seront installées ça ira beaucoup mieux. A vous de rendre le lieu accueillant à votre convenance.

Ses yeux roulèrent sur son carnet. Deuxième point.

-Les dons de cristaux, à récupérer pendant les moments de permanence. Avec affiches à l'appui, à placarder dans tous les lieux qui vous semblent stratégiques, avec les affiches pour les aides aux pouvoirs. Et à la bibliothèque, les fameux manuels d'aide.

Elle se débrouillait pas si mal, en fait.

-Sessions d'entretien, à signaler avec des affiches également, et une sensibilisation lors des permanences. La référente-Master sera Athéna, qui s'occupe déjà actuellement de l'entretien des locaux. Un peu d'aide lui fera du bien. La boîte à idées, pour les élèves, me semble une bonne idée également. Je vous laisse mettre ça en place.

Elle marqua une dernière pause, puis releva le regard vers nous.

-Pour les projets environnementaux du type éolienne, je pense qu'une éolienne dans l'enceinte de l'Institut me semble... Difficile. Les champs éoliennes sont à l'écart des villes pour de nombreuses raisons, et c'est trop dangereux. En revanche, nous pouvons considérer d'autres alternatives, comme les panneaux solaires. Je vous propose de voir ça lors d'une prochaine réunion. Nous avons déjà beaucoup pour aujourd'hui. Pour l'accueil des nouveaux, je vous laisse vous organiser, si cela vous semble important. Idem pour les badges, vous pourrez continuer à en discuter entre vous. Cela ne nécessite pas forcément ma présence ou celle d'un quelconque Master.

Elle afficha un léger sourire sur ses lèvres.

-Sur ce, je pense que nous pouvez déclarer cette réunion terminée. Je vous remercie pour votre implication.


[Eclipse 5][RP] Première réunion préfets [SPEED] - Page 2 29oq
##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse 5][RP] Première réunion préfets [SPEED]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble !
 :: Tout pour votre personnage ! :: Affinités. :: Les Préfets.
Aller à la page : Précédent  1, 2