Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Le temps perdu. [speed] • Ipiu ♥
##   Sam 17 Avr 2021 - 11:18
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Il lui aura fallu voyager, s'éloigner, s'écarter d'elle-même pour se découvrir à nouveau, pour comprendre ce qui était réellement important. Ses erreurs la déchirent encore, mais peut-on parler d'erreur lorsqu'on n'a pas eu de choix ? On peut parler d'occasions manquées, on peut parler de peur, et du temps qui a passé ; un temps qui est perdu, et qui, au final, ne sera jamais rattrapé. Mais si on ne rattrape pas le temps, lui nous rattrape ; et lorsqu'il nous tend la main, peut-être faudrait-il s'en saisir.

La question lui trotte en tête depuis un moment, alors elle est là, face à la porte de cette maison qu'elle ne s'imaginait plus visiter un jour ; malgré l'affection qu'elle porte à la Master, tout ce qu'elle a redécouvert lui a mis la tête à l'envers. Deux ans de thérapie et d'anti-dépresseurs plus un voyage de quasiment deux mois pour en arriver-là ; vraiment, ne peuvent-elles pas seulement parler ?

Quelques jours après son retour à Terrae, Ariana sonne. Elle sourit, même si son coeur bat d'une crainte sourde.


S'émerveille en #E7654D
##   Sam 17 Avr 2021 - 11:25
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Ce soir c'est moiii qui fait à manger les gars, j'vais vous préparer le meilleur gratin de pattes-fromage-jambon qu'vous ayez jamais mangé. Ok. En vrai j'ai juste rien à faire aujourd'hui. Ou plutôt je n'ai pas envie de le faire. C'est chiant les traductions de papiers officiels okay ? Bref. J'ferais ça plus.... OWI QUELQU'UN SOOOOOONNNNNNNNE ! Merci ! Merci ! Merci ! Désolée j'm'occuperais de vous plus tard salopiaux de papiers !

J'ouvre la porte et... Ok. Elle fait une drôle de tête Ariana quand même !

"Oh ! T'es rentrée ? Tu vas com... J'te fais un chocolat ?"

Non mais j'suis sensitive c'est bon on sait que je sais comment elle va.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Sam 17 Avr 2021 - 11:30
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

—Coucou Ipiu !!!! Oui j'suis rentrée y a quelques jours ! s'enjoue Aria, avant de se passer la main sur la nuque. Euh, je veux bien un chocolat oui, c'est gentil ! Comment tu vas, toi ?! J'ai rien loupé pendant que j'étais partie de Terrae ?!

Ariana pourrait tout aussi bien commencer dans le vif du sujet, mais généralement, une petite intro polie et malaisante, ça passe toujours très bien. Nan puis, peut-être lui présenter des excuses aussi, ce serait bien. On fuit pas quelqu'un pour redébarquer mille ans après en mode "youhouu c'est moi fais moi un chocolat stp"...


S'émerveille en #E7654D
##   Sam 17 Avr 2021 - 11:37
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Le lait chauffe rapidement dans la casserole.

"Rien de folichon, ah si ! Passes par les dortoirs novices des filles en rentrant ! C'est devenu une vraie jungle c'est hyper funnnn !"

Et en plus il y pousse du cannabis, je ne comprends pas pourquoi elles veulent être initiées. Sérieusement, tout à porté de main. C'est beau la vie.

"Tu voulais me parler de quelque-chose ?" on ne me la fait pas. Et puis bon. J'aime bien mettre les pieds dans le plat.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Sam 17 Avr 2021 - 11:48
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Ariana suit Ipiu jusque dans la cuisine, un peu mal à l'aise. Et si elle la dérangeait ?! Nan, Ipiu aurait été directe, elle lui aurait dit...

—Oh, oui je sais !! Luna a fait un sacré travail ! Par contre, je pensais pas que vous l'autoriseriez chez les Masters... Ce qui n'arrive pas aux oreilles d'Hideko ne peut pas lui faire de mal, c'est ça ?

L'ancienne rouquine grimace et s'appuie contre le comptoir, regardant d'abord fixement le sol, puis prend enfin son courage à deux mains.

—Tu te souviens quand on avait fait cette sortie hors de Terrae ? Je voulais... M'excuser auprès de toi. J'ai vraiment pas super bien réagi, et puis... C'était juste que c'était difficile de faire face à tout ça, soupire-t-elle. Mais je voulais aussi te remercier. C'est grâce à toi si j'ai eu le courage de le faire, petit à petit.


S'émerveille en #E7654D
##   Sam 17 Avr 2021 - 12:00
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

C'est à peu près ça... Bien qu'en fait, je pense qu'elle voit l'effet bénéfique de ce lieu sur les nouveaux arrivants. Au lieu de dortoirs impersonnels, les filles ont une jungle. Certaines ne l'aiment pas, mais au final ça rompt avec leur monotonie. C'est pas une mauvaise chose. Un petit choc pour reprendre le contrôle de sa vie.

Aria est toujours au courant des derniers trucs à la mode même après être partie deux mois... faut vraiment que j'la recrute au journal.

Ah. Euh. C'était pour ça.

"Euh... Il y a pas de quoi ?"

POURQUOI ELLE VIENT EN PARLER MAINTENANT ? Okay. Alors. Okay. On se dope un coup. C'est bon. J'suis capable d'en parler.

"Tu veux... En reparler ?"


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Sam 17 Avr 2021 - 12:16
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Cette gêne, woaaah. Elle pensait pas que ce serait si dur à prononcer, mais aussi aussi... rassurant ? Soulageant ? Comme si Ariana venait de s'enlever un poids des épaules. Un sourire lui échappe, assez doux. Si elle pouvait régler son histoire avec Allen comme ça, ce serait sans doute merveilleux... Mais faut pas trop rêver, non plus.

Lorsqu'elle entend la réaction d'Ipiu, cependant, ses yeux s'ouvrent grands. Elle essaie de décrypter l'expression de la Master, mais quelque chose l'en empêche. Ipiu semble hésiter... Alors Ariana fronce les sourcils et se perd un peu dans ses pensées.

—Hm, je ne sais pas trop. Ce n'est pas que je ne veux pas, je veux dire... J'en ai parlé avec ma psy, beaucoup. On a avancé sur ce chemin, et c'est pas quelque chose que je veux te faire porter non plus.

Par gêne, par pudeur, surtout. Mais si Ipiu lui pose des questions, Ariana lui répondra sans doute, aujourd'hui. Elle se tortille un peu les mains.

—Mais j'ai besoin... De conseil ? Tu m'avais dit que si j'avais besoin de toi un jour pour la retrouver, je pouvais venir te voir... Et en même temps, j'en ai envie, mais je crois que je m'en sens pas prête ? C'est bête, mais je savais pas à qui d'autre poser cette question... Comme tu étais là ce jour-là, lors de la sortie, je crois que je me sens... Je me sens comprise.

Pour la première fois depuis longtemps, sans doute.

—Si tu es occupée aujourd'hui, je peux plutôt repasser à un autre moment. Ou alors en discuter un jour où ça te prendra pas trop la tête. Je ne veux pas t'imposer ça.


S'émerveille en #E7654D
##   Sam 17 Avr 2021 - 13:52
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Mon pouvoir m'aide à garder un calme apparent. Parce que really ? Parler de mômes. DE RETROUVER SA MOME. Sérieux. Lol. Mais je suis master. Alors obvious je dois écouter. LOL. Putain pourquoi on nous file pas juste le pouvoir de détruire une ville ou un truc comme ça ? En fait j'dois pas utiliser assez mes pouvoirs. On va monter le volume. Okay, c'est mieux.

"Je comprends, tu voudrais que je t'aide à trouver des manières de la retrouver quand tu auras fait un choix c'est ça ?"

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH. OSKOUR.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Sam 17 Avr 2021 - 15:52
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Les mots d'Ipiu font battre le coeur d'Ariana un peu plus vite, un peu plus fort. Il s'emballe, elle inspire. Son regard fuit un peu, mais elle essaie de retrouver les jolis iris violets de la Tonnerre.

—Je crois, oui. Enfin... Oui, j'aimerais bien. Je ne sais pas trop ce que j'aimerais faire pour l'instant, mais j'aimerais au moins savoir où elle... peut être. Savoir si elle va bien.

Elle fronce les sourcils, se retient de se ronger les ongles.

—Une partie de moi s'en veut beaucoup de l'avoir abandonnée, mais je sais que... j'ai pas vraiment décidé non plus. J'aimerais pouvoir décider, aujourd'hui. (Elle a l'impression de manquer d'air.) Et en même temps, je veux pas lui imposer quoi que ce soit, alors c'est compliqué !

Parce que c'est plus un bébé, hein. C'est presque une ado, aujourd'hui, la petite Lola.

—Tu crois que tu pourrais m'aider ? Ou alors me dire à qui je pourrais... poser la question ?


Elle a pensé à Houston, qui doit savoir, sans doute. Mais ce n'est pas tout à fait pareil, il n'a jamais évoqué le sujet avec elle, et pourtant, elle est presque sûre qu'il sait. Ipiu, elle, c'est certain. Et puis... Non, ce n'est vraiment pas pareil.


S'émerveille en #E7654D
##   Sam 17 Avr 2021 - 16:04
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

"Si nous n'étions pas à Terrae, ce genre de recherche prendrait des semaines. Il faudrait d'abord contacter les services de protection de l'enfance de ton pays, voir auprès du juge des enfants dans quelle famille elle a été placée... Pas forcément de manière très légale cela-dit. Sinon on en aurait pour des années."

C'est ça le positif quand une adoption c'est fait de manière légale. J'me demande s'il n'y aurait pas une autre manière de faire. Hm.

"Ici, il te suffit de demander à un master voyant, peut-être qu'une étoile pourrait s'en sortir avec un peu de temps. Tu sais où elle est née, il suffit donc de retrouver ton énergie dans le temps, au moment de sa naissance et de suivre la sienne par la suite."

Ok. Non. Juste non. NON. Pourquoi je pense à ? Non. Je n'y pense pas. Elle veut, savoir, elle veut choisir. C'est bien. C'est courageux. Moi je suis une lopette. C'est tout. On augmente la dose de pouvoirs. Putain mais j'vais fatiguer si ça continue !


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Sam 17 Avr 2021 - 18:15
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

La Morphe ouvre la bouche et la referme, un peu perdue par toutes ces informations. Evidemment, elle savait que c'était assez complexe, au niveau de la législation... Elle ne savait même pas si c'était autorisé, à vrai dire. Etant donné qu'elle l'avait donnée à l'adoption, est-ce qu'elle avait encore des droits ? Ces révélations la dépitent un peu, soudain, mais au fond, c'était aussi ce à quoi elle s'attendait.
Elle acquiesce, sent une boule grossir dans sa gorge, acquiesce à nouveau. Elle sait qu'elle pourrait compter sur Afya si elle le lui demandait, pour les visions. Elle n'y avait pas vraiment songé jusqu'ici, bien qu'elle en ait elle-même eu de Lola ; remonter le fil de sa propre vie pour trouver le noeud où commence celle de son enfant, c'était une chose aisée, mais elle n'avait jamais imaginé en tirer une quelconque utilité... Si elle avait su !

Elle a un peu chaud. Elle se rend compte qu'à côté, le lait continue à bouillir sans que personne ne s'en occupe. Ipiu aussi semble l'avoir oublié, mais Ariana est complètement aveugle à son trouble. Elle la trouve juste un peu mécanique.

—Oh, tu aimerais que je m'occupe du lait ? Ou tu veux que je sorte des mugs ?
demande gentiment Aria. Merci pour les informations, en tout cas. C'est... Hm... C'est compliqué, tout ça, mais c'est de bonnes idées !

Un peu perdue, elle ne sait pas trop où poser son regard. Elle n'ose pas reprendre tout de suite, et surtout pas regarder Ipiu.

—Dis, est-ce que tu penses que j'ai le droit d'avoir envie de la revoir ? De savoir si elle va bien ?


Cette phrase lui déchire le coeur, mais c'est une question légitime : qu'est-ce qu'elle a le droit de faire, au fond ? Est-ce qu'elle a le droit de s'imposer dans sa vie ? Ou est-ce qu'elle ne doit pas juste... continuer la sienne de son côté ?


S'émerveille en #E7654D
##   Sam 17 Avr 2021 - 19:00
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Le lait siffle. Pourquoi le lait siffle ? Ah. Euh. Oui. Non. Si. Mais en fait nope. Elle a freezé. Elle inspire et l’odeur de brûlé arrivant à ses narrives lui permet de percuterr.

« Euh oui, occupes toi du lait ! »

Elle est resté combien de temps dans ses pensées comme ça aussi ? C’est la question d’Ariana aussi qui l’a prise au dépourvu, elle n’utilisait pas assez de ses pouvoirs. Il fallait remédier à ça…

« J’en sais rien. T’as pas vraiment choisi à l’époque, tu as subi ce qu’il t’arrivait, alors je pense que c’est légitime de s’inquiéter et de vouloir être certaine que c’était le bon choix pour elle. »

LOL. Putain. Merde. Sérieusement. Non. Nos situations ne se ressemblaient pas… J’ai pas eu le choix, mais on ne m’a pas laissé le choix non plus. Sauf que moi je suis certain que c’était pas un bon choix de le laisser aux mains du Centre. Putain. Pouvoirs vous êtes où ? Vous cueillez des fraises ? Sérieux, pourquoi j’arrive pas à gommer cette culpabilité ?


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Dim 18 Avr 2021 - 12:24
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Ariana fait ce qu'on lui dit assez rapidement ; elle n'a pas envie de gâcher la boisson qu'Ipiu lui prépare si gentiment. Cela étant, son état de sidération silencieuse l'inquiète, c'est comme si la Master déjantée s'était soudain perdue dans ses pensées. Avec un sourire, tranquillement, l'Eau retire le lait du feu, touille un petit peu ; ce n'est pas catastrophique, il suffit d'enlever ce qui est brûlé avec une cuillère.

La réponse d'Ipiu la tend, et soudain elle se rend compte que la discussion est comme le jeu de la bombe ; dès que l'on parle, on la lance à quelqu'un d'autre, et on ne sait jamais chez qui la bombe va exploser. Il n'y a pas de minuteur, seulement des émotions qui viennent et se tordent dans son estomac. Peut-être pas seulement le sien. Alors Ariana baisse les yeux, tente de réfléchir, d'inspirer. Un morceau de panique aussi ancienne qu'elle veut faire surface, mais elle parvient encore à le refouler gentiment, en respirant bien comme sa psy lui a appris et en lui rappelant qu'ici, c'est une discussion d'adulte. Elle parlera avec la petite Ariana plus tard.

—Merci, chuchote-t-elle, comme si sa gorge était bloquée. Désolée si mes émotions sont encore un peu fortes, je suis toujours pas trop au clair avec tout ça.

Elle sourit à Ipiu, le coeur un peu pincé. Elle n'a pas envie de lui renvoyer toutes ses émotions dans la figure, mais au final, elle ne sait pas qu'elle fait bien pire.


S'émerveille en #E7654D
##   Dim 18 Avr 2021 - 14:13
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Alerte persos en PLS.

Non parce que gérer SES sentiments c'est déjà pas le truc le plus easy de sa vie. Mes gérer ses sentiments PLUS ceux d'Aria. C'est un calvaire. Ne faites pas ça à la maison les enfants, c'est dangereux pour tout le monde. Surtout quand vous avez une master sensitive dans le déni le plus total, du lait sur le feu, et un coeur d'artichaut.

Le résultat de tout ça ? Un swip. Ca n'a pas vraiment fait swip. Mais dans la tête d'Ipiu c'est un peu ce qu'il s'est passé. Elle a pris ses sentiments. Les a mis dans une petite boite. Et elle a fait swip. Elle les a balancés. Enfermés. Loin. Ils sont trop durs à gérer ? OSEF ça dégage. Voilà c'est mieux.

"Ne t'en fait pas, c'est gérable."


LOL. LOL. LOL.

"Ca va toi ?"


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Lun 26 Avr 2021 - 18:03
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Le coeur d'Ariana tambourine fort alors qu'Ipiu lui explique que c'est gérable pour elle. Moui. Si Ipiu dit que ça va, alors c'est que ça va. Elle ne va cependant pas s'appesantir, même s'il faut avouer qu'elle a une forte envie de pleurer. Ses yeux la piquent un peu, alors elle s'essuie le coin de l'oeil, et sourit comme elle peut.

—Ca ira.

Ca ne va pas, mais c'est normal. Il faut qu'elle digère chaque chose l'une après l'autre. D'abord, savoir ce qu'elle peut faire ; qu'elle aura de l'aide si besoin. Et un jour, peut-être, quand elle sera prête, passer ce pas.

—Est-ce qu'on prend du chocolat en morceaux ou en poudre ? Qu'est-ce que tu as pour en faire ?


S'émerveille en #E7654D
##   
Contenu sponsorisé

 

Le temps perdu. [speed] • Ipiu ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Logements Masters. :: Maison d'Ipiu et Erik.
Aller à la page : 1, 2  Suivant