Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Pandora-sensei !
##   Mar 5 Avr 2022 - 20:20
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Aylan réfléchit un moment, se décidant finalement pour le lac, avant de grimper avidement sur mon dos. J'étais loin d'être aussi énergique que lui à son âge - j'étais même très calme, voire carrément effacée - mais je dois avouer que même moi, j'aurais eu du mal à me contenir si on m'avait proposé d'aller faire une petite ballade en volant. Et dire que c'est mon quotidien maintenant, ça me semble parfaitement normal alors qu'en réalité, c'est quand même un truc de malade !

"Ok, c'est parti ! Cramponne-toi bien hein !"

Je l'imagine bien du genre à lâcher prise et lever les bras au ciel en hurlant, comme dans une attraction... Sauf qu'on n'a pas de harnais de sécurité, ici ! Mais il s'accroche correctement et me crie dans l'oreille que c'est "trop méga cool", avant de me demander jusqu'à quelle vitesse je peux aller. Je l'avais sentie venir celle-là... Je pèse rapidement le pour et le contre d'une démo live - c'est dangereux, mais en même temps s'il tombe je le sentirai direct et je peux le repêcher facilement...

"Je t'avoue que j'ai rarement un compteur sur moi, mais... Vite."

Passant mes bras derrière moi, je croise les mains sur le dos d'Aylan pour le plaquer fermement contre moi, avant de pousser une petite accélération - sans exagérer non plus, il ne faudrait pas que je perde le contrôle. Il nous faut à peine une quinzaine de secondes pour atteindre le lac, vers lequel je plonge en piquée, m'arrêtant tout juste à la surface. En vrai, je commence à vraiment bien maîtriser maintenant - quand je repense à mes premiers essais de vol, c'était pourtant assez mal barré !

Je flotte lentement vers la rive du lac, où je dépose le gamin, dont les cheveux semblent encore plus décoiffés qu'avant.

"Ca va, t'as apprécié la petite simulation de vol ?"

Je lui dirais bien qu'il pourra bientôt faire pareil, mais le "bientôt" est très approximatif, donc autant ne pas lui donner des attentes exagérées non plus.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Mer 13 Avr 2022 - 0:03
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Vite.
__–Ça, il pouvait comprendre.
__–Effectivement, c’était vite. Presque trop vite. Aylan aurait aimé profiter un peu plus longtemps du vol, mais disons que cela allait lui apprendre à se méfier de ce qu’on souhaite. Quoique, ce regret disparut très vite à l’atterrissage, étant donné que notre protagoniste n’avait plus à se soucier de sa sécurité et pouvait exprimer son enthousiasme autant qu’il le voulait, en sautant partout, faisant de grands gestes et débitant à un volume sonore élevé :
__–« OUUUUAAAAH C’ÉTAIT TROP GÉNIAL COMMENT TU VAS TROP VITE !!! C’est facile à faire !? T’as mis combien de temps à savoir voler comme ça !!? Et comment tu fais pour regarder devant toi, moi j’avais tellement de vent dans les yeux c’était pas facile ! OH MAIS JE SAIS IL FAUT TROP QUE JE ME TROUVE DES LUNETTES D’AVIATEUR ! Et t’as déjà essayé une wingsuit ? Tu penses que tu pourrais voler plus longtemps et aller plus vite avec ça ??? »
__–Voulant à tout prix pouvoir décoller le plus tôt possible, son esprit s’activait déjà à la recherche de tous les gadgets qui auraient pu l’aider à prendre son envol. Déjà Aylan passait-il en revue comme un futur catalogue d’achat – mais avec quel argent, allez savoir – tout ce qui pourrait l’assister dans cette entreprise. Son historique de navigation allait très prochainement se remplir de pages de magasins de sports extrêmes.
__–Mais n’oubliant tout de même pas pourquoi ils étaient là, et alors qu’il avait besoin d’une petite pause après toutes cette excitation et cette énergie dépensée à être excité et à le communiquer, Aylan dit, à un volume plus acceptable :
__–« On s’entraîne aux pouvoirs de Sonore maintenant ? »
__–Comme s’il n’avait pas déjà produit assez de bruit comme cela.
__–« On commence par quoi ?? »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Mar 7 Juin 2022 - 22:28
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Aylan a à peine posé les pieds au sol qu'il explose en sautillant partout et en hurlant que c'était "trop génial". Heureusement qu'il n'y a pas de promeneurs autour du lac, il aurait fait fuir tout le monde ! Je ne peux m'empêcher de sourire face à son enthousiasme, avant de poser doucement les mains sur ses épaules pour le calmer - parce qu'il recommence à balancer quinze questions à la minute là !

"Qu'est ce qu'on a dit avec les questions ?"

Je fais mine de le gronder, mais je suis à moitié en train de me marrer, c'est vraiment pas crédible ! J'entreprends ensuite de lui répondre, réfléchissant en même temps aux accessoires qu'il a mentionnés - en vrai, ça ne m'a même jamais traversé l'esprit d'utiliser quoi que ce soit en plus de mon pouvoir.

"Une fois que tu sais le faire, tout est facile ! Mais ouais, j'te l'ai déjà dit, ça vient pas en un claquement de doigts, faut s'entraîner pas mal quand même..."

Et moi je ne suis pas une élève assidue, donc clairement ça m'a pris pas mal de temps.

"Pas besoin de lunettes, il suffit de bloquer l'air qui arrive au niveau du visage pour pas t'aveugler ! Et j'ai jamais essayé de wingsuit là, ça doit pouvoir se faire hein, mais ça compliquerait inutilement les choses je crois..."

Le tout, c'est de bien sentir l'Air partout sur son corps, doser comme il faut et dans la bonne direction... Rajouter des bouts de tissu, ça me semble juste bon à rendre la tâche plus complexe qu'elle ne l'est déjà ! Mais je suis sûre que quoi que je dise, quand il saura voler le gamin, il va tester !

"Ben oui, c'est pour ça qu'on est venu ici quand même ! En plus, y'a personne donc c'est parfait, on na va pas nous regarder comme des malades mentaux... Pour commencer... Tu m'as dit que t'allais me montrer comment tu cries super fort ?"

J'envoie un clin d'œil à Aylan, une petite lueur de défi dans le regard. Voyons déjà ce qu'il sait faire au naturel, sans entraînement !


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Ven 10 Juin 2022 - 0:35
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Pandora n’avait, en vérité, pas besoin d’avoir l’air crédible pour jouir d’une autorité sur Aylan. Après tout, il lui avait déjà conféré celle-ci en déclarant qu’elle était son professeur, que dis-je, sa maîtresse dans l’apprentissage de l’élément subtil. Aussi, ce qui était assez rare pour être signalé, sitôt Pandora lui avait-elle intimé de le faire, il s’était tu et avait fait de son mieux pour convertir son excitation en concentration.
__–Et boire la moindre de ses paroles. Utiliser l’air comme un bouclier local, c’était évident quand on y pensait. Déjà qu’il s’exerçait régulièrement à générer une sphère autour de lui, pour se protéger des objets qui virevoltaient et des éléments – pas encore de la pluie, sortir alors qu’elle tombait ne lui était pas encore pensable : il n’avait pas assez confiance en sa maîtrise de l’air pour essayer.
__–Il ne partageait cependant pas son analyse sur l’inutilité d’une wingsuit. Certes, à son niveau de maîtrise, cela pouvait sembler à Pandora être un gadget inutile. Mais c’était oublier que la possession et le revêtement d’un tel attirail était classe. Or, le charisme comptait autant sinon plus que l’efficacité réelle. Et puis, il pourrait tenir en l’air plus longtemps, comme cela, aurait moins d’efforts à fournir. À voir, à essayer par lui-même. Il était tout de même bon de savoir qu’il pouvait s’en passer. Son imaginaire était en vérité plus composé de sportifs extrêmes que de super-héros à la Superman.
__–Et puis vint le moment tant attendu où on l’autorisait à aller aussi haut dans le compte de décibels qu’il le pouvait. (Il n’avait certes pas besoin de l’autorisation de ses pairs pour cela, mais en recevoir une n’est jamais perdu.)
__–« D’accord !!! »
__–Et sur ce, il se présenta face au lac, inspira, s’immobilisa un instant et poussa son cri. Aigu, puissant, pas assez pour faire vibrer l’eau comme il l’aurait escompté mais il avait couvert le vrombissement omniprésent des voitures tokyoïtes et les sons habituels de la vie terraenne. Autour de Pandora, le monde n’avait plus été que le « a » surpuissant d’Aylan. En vérité, du fait de sa possession de pouvoirs depuis son plus jeune âge, son niveau était supérieur à celui des initiés arrivés depuis autant de temps que lui à Terrae, mais la différence, si elle était sensible, n’était pas considérable. La maîtrise des pouvoirs, surtout quand ils sont instables en l’absence de sceau, est un exercice complexe hors de Terrae, qui produit toutes les conditions nécessaires pour qu’elle se développe et qui sont introuvables ailleurs. Surtout au Centre.
__–« C’était comment ? »
__–Dit-il, après s’être retourné tout fier vers Pandora.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Ven 10 Juin 2022 - 15:02
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Aylan se calme directement après ma remarque pour écouter mes réponses, des étoiles plein les yeux. Je m'en veux presque de l'avoir rappelé à l'ordre - je ne suis pas sûre qu'il ait capté l'humour dans ma réprimande, je ne voudrais pas non plus passer pour un tyran ! Il ne semble pas m'en tenir rigueur cela dit, et retrouve très vite son enthousiasme lorsque je lui propose de me faire une petite démonstration de sa maîtrise du pouvoir de Sonore.

Le gamin se concentre en se tenant face au lac, et très vite il sort un cri amplifié magiquement qui me tire un petit sursaut. Je dois avouer que je suis étonnée - je m'étais attendue à ce qu'il se plante pour son premier essai ! J'ai presque honte d'avoir été incapable de faire pareil avant de longs mois. Il se retourne ensuite vers moi, tout fier, et j'applaudis légèrement avec un sourire.

"C'était un très bon début ! Tu t'en sors vraiment bien, surtout après un si court laps de temps depuis ton Initiation !"

Je le rejoins sur la rive, et pose une main sur son épaule. Quelque chose me dit qu'il ira loin, ce gosse ! Je réfléchis tout de même à quelques conseils que je pourrais lui donner - après tout, c'est quand même pour ça qu'on est là.

"Si je peux te donner un conseil, ce serait plus facile de te concentrer sur le son et l'amplifier une fois qu'il est déjà sorti de ta bouche, au lieu de sortir directement un cri. Tu vas vite t'arracher les cordes vocales sinon, et te fatiguer inutilement ! Regarde."

J'ouvre la bouche pour sortir un "Laaaa" de ma voix normale, et me concentre ensuite sur les vibrations de la note pour l'amplifier grâce à mon pouvoir - je ne monte pas trop haut dans les décibels non plus, c'est juste pour la démonstration. Je joue ensuite avec les sonorités pour distordre le son, et que la note résonne plus aigue, et ensuite plus grave.

"Ma technique, c'est de visualiser mon pouvoir - dans mon cas, c'est une sorte de fumée verte - pour ensuite englober le son. C'est la partie la plus compliquée à maîtriser je trouve, il faut trouver le truc qui fonctionne, c'est propre à chacun ! Une fois que t'as capté le truc, c'est assez simple, tu peux manipuler le son et les vibrations à ta guise !"

Enfin, ça demande quand même un peu d'entraînement pour taper juste et arriver à faire exactement ce qu'on souhaite, évidemment. Mais ça, c'est juste du travail, le principal c'est d'avoir le déclic et de trouver ce qui fonctionne pour soi - et moi, c'est justement cette étape qui m'a pris du temps, merci Allen pour les conseils !


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912


Dernière édition par Pandora Lee le Ven 26 Aoû 2022 - 14:28, édité 1 fois
##   Dim 12 Juin 2022 - 7:56
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Aylan n’était pas peu sûr de sa force, mais avoir en plus les félicitations admiratives d’une Étoile à qui il accordait un capital de classe aussi élevé, était loin d’être négligeable. Aussi répondit-il à Pandora d’abord par un regard empli de fierté.
__–Puis de réflexion, quand elle lui donna quelques conseils et démonstrations. Il visualisait ce qu’elle lui expliquait comme l’action d’un cracheur de feu : en vérité, ceux-ci ne crachaient pas littéralement du feu, mais de l’huile, c’était ensuite par l’action d’une torche placée devant leur bouche qu’ils produisaient une impressionnante flamme. Modifier le son après sa sortie de la cavité buccale relevait quelque part d’une logique comparable. De même, Aylan ne s’était jusqu’ici penché que sur la puissance, mais le son peut aussi être subtil, ce qu’avait montré Pandora. Il n’avait que quelques connaissances basiques dessus, savait à peu près ce qu’était une note – bien que n’entendant rien au solfège – et que les ondes sonores pouvaient être plus ou moins basses ou hautes – bien que n’ayant que des connaissances limitées en physique. (Peut-être était-il temps qu’il retournât à l’école, à ce titre.) Toutefois, c’était suffisant pour comprendre ce qu’elle voulait dire. La compréhension du son devait se faire sur deux aspects. Déjà, ce qui était le plus paradoxal, sur sa matérialité ; sur son existence dans l’espace, sur sa présence, les lieux qu’il occupait, où et comment pouvait-on l’influencer. Enfin, sur son aspect, sa forme, son apparence, sa rugosité ou au contraire sa lisseté, donc sa tonalité. C’était là quelque chose sur lequel il devait méditer et qui méritait des entraînements réguliers.
__–Se sentant déjà après ces quelques démonstrations plus savant sur son élément et son affinité, Aylan jugea, avant de continuer la séance du jour, qu’il était impérieux de s’assurer qu’elle ne serait pas sans lendemain. Aussi quitta-il son air à la fois admiratif et pensif pour en avoir un plus soucieux :
__–« Dis, on pourra se revoir de temps en temps pour que tu m’apprennes d’autres trucs ? »
__–Si elle disait oui, il s’attendait à ce que la condition fût qu’il se montrât plus sage et en vérité, il était prêt à l’accepter et même à la respecter, ce qui était assez rare pour être signalé.
__–Et comme sa volage attention ne pouvait pas rester fixée trop longtemps sur la même chose, il se sentit obliger d’embrayer sur une autre idée qui venait de lui traverser l’esprit :
__–« Ah et aussi j’y pense ! Il paraît qu’on peut faire des objets avec l’air, un peu comme si on le durcissait ! Genre pour faire des lames ou des épines qui volent partout ! » Dit-il en imitant par de grands gestes des bras le mouvement d’épées qui virevolteraient – très justement – aux quatre vents. « Bon moi j’ai pas envie de faire un truc comme ça mais par contre j’ai un skate – il est là, t’as vu il est chouette hein – et tu sais je sais pas si tu en as déjà fait mais quand tu roules hé bien le sol il s’accroche aux roues c’est la friction ça s’appelle et plus il y en a genre quand le goudron il est pas super méga bien lisse hé bien plus on perd de la vitesse alors du coup je me disais comme on peut pas rendre le sol plus lisse parce que c’est pas possible il faudrait transformer le sol partout où on roule mais y’a que les Terres qui savent faire ça je me suis dit, – il respira – je peux enlever la friction sur les roues ! Et faire des roues en air. Pour avoir un overboard, comme dans Retour vers le Futur II !! »


Couleur : #990066FicheRelations


Dernière édition par Aylan Raspberry le Ven 17 Juin 2022 - 3:21, édité 1 fois
##   Mer 15 Juin 2022 - 20:32
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Mes explications semblent plonger le gamin dans une grande perplexité - je pourrais presque voir d'ici les engrenages de son cerveau surchauffer ! J'ai peut-être poussé un peu loin pour une première approche, je ne sais pas ? Pour la pédagogie de l'apprentissage, on repassera hein... Je suis donc assez surprise lorsque, quelques minutes plus tard, Aylan finit par me demander si on pourra se revoir - pour d'autres entraînements, pas juste pour qu'il vienne caresser Scar, même si je suis sûre que ça fait partie de l'arrangement aussi ahah.

"Euh, si tu veux ? Enfin, ça me dérange pas mais je suis pas sûre d'être la personne la mieux placée pour t'aider avec tes pouvoirs... Je suis toujours moi-même en apprentissage après tout ! Mais j'imagine que je peux te refiler mes tuyaux, si tu veux."

J'ai failli lui proposer de s'entraîner avec Allen lui aussi, parce que c'est quand même un peu lui mon prof au final, mais en fait... Non mdr, je tiens à la vie. Je l'adore hein, mais Allen c'est le genre de mec pas patient, blasé de tout, mais qui pour autant n'ose pas le dire à voix haute. J'imagine même pas l'état de stress mental dans lequel il finirait s'il devait canaliser le môme ! Et j'ai une vision un peu trop nette du défoulage de nerfs sur moi par après pour se venger mdr. Et puis après tout, ça fait 5 ans que j'suis là, j'ai peut-être atteint le stade de transmettre un peu ce qui m'a été donné pendant tout ce temps ?

La question qui fuse ensuite me tire de mes pensées, mais je n'ai même pas le temps de répondre qu'Aylan enchaîne déjà sur une explication très détaillée de ce qu'il aimerait accomplir. Je réfléchis un instant avant de lui répondre.

"Alors oui effectivement, en compactant les particules d'Air ou en jouant avec la pression, tu peux faire en sorte qu'il devienne quasi solide... Par contre, ton idée de roulettes d'Air là, je suis pas convaincue ! Enfin j'veux dire, techniquement oui ça doit être possible, mais c'est beaucoup d'efforts pour pas grand chose ! Tu dois te concentrer sur 4 points différents en même temps et t'assurer que la forme soit consistante tout du long... Imagine un skate avec des roues de taille différente, c'est le crash assuré !"

Je me gratte l'arrière de la tête avec une moue sur le visage. Non franchement, il se casse la tête de ouf là, même moi je suis pas sûre de réussir à maintenir un niveau de concentration comme ça pendant longtemps ! En plus, ça enlève carrément le plaisir de faire du skate si tu penses à rien d'autre que tes roulettes...

"Non, j'pense que c'est bien plus simple de juste faire léviter ta planche en fait. Faut travailler l'équilibre une fois que t'es dessus, mais c'est pas trop difficile à négocier si tu restes proche du sol ! Ou bien, tu peux juste continuer à utiliser ton skate normal, et te pousser dans le dos avec une petite brise ?"

C'est assez basique ça, je suis sûre qu'il peut maîtriser en quelques mois !


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Ven 17 Juin 2022 - 3:58
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–« Si tu veux », cela voulait dire « quand tu veux », dans l’esprit d’Aylan. Il est vrai que n’allant pas lui-même en cours, l’idée même que certaines heures de la journée fussent réservées au travail lui échappait quelque peu. Sauf, bien entendu, quand il s’agissait de déterminer à quel moment était-il préférable de s’introduire chez quelqu’un sans qu’il ne fût là. Et puis, si, bien sûr que Pandora était la plus indiquée pour ce rôle. Déjà, atout non négligeable, elle avait un chat. Ensuite, ce qu’elle prouva une fois de plus lorsque le sujet du skate fut abordé, elle était intelligente. En fait, elle réfléchissait plus en une phrase qu’Aylan en dix, et ce même s’il utilisait des mots et notions complexes, comme friction et aérodynamisme. Et enfin, elle était cool, ce qui était le premier – et unique, en vérité – critère de recrutement qui l’avait fait aller vers elle.
__–Et dernière bonne raison, il n’y avait pas besoin d’être fin devin ou sensitif pour comprendre que Pandora n’avait pas une confiance très poussée en ses pouvoirs et ses capacités. Ce que semblait déjà corriger l’idée d’avoir un élève, suspendu à ses paroles et les buvant comme du petit lait.
__–Et Aylan avait bien besoin d’elle en retour. Il ne connaissait pas les shadoks, mais il se posait souvent la question de savoir pourquoi faire simple quand on pouvait faire compliqué. Peut-être un peu trop et la solution de Pandora, bien plus réalisable, fut aussi bienvenue. Dommage qu’il eût laissé son skate chez elle ! Ceci dit. Avec ou sans, s’il suffisait de créer un vent assez fort pour le propulser et qu’il se maintinsse en l’air, il devait pouvoir y arriver avec ses seules chaussures, non ?
__–Une seule manière de le savoir.
__–Qui ne mena cependant qu’à lui faire perdre l’équilibre et chuter sur Pandora, heureusement pas assez fort pour qu’elle tombât à la renverse. C’est que, générer de l’air sous ses semelles et penser les maintenir pour rester en suspension, cela ne fonctionne que si on dispose d’assez de surface, comme avec une planche, ou assez de maîtrise pour doser la puissance à la perfection. En l’absence des deux, on aurait juste dit qu’Aylan venait de bondir sans élan et au hasard.
__–« Oups. J’crois j’vais attendre d’avoir ma planche. »
__–Et nul doute que si elle le voyait faire, Chrys le forcerait à mettre des protections, ce qui serait loin d’être de trop.
__–« Et tu sais quoi faire d’autre avec l’air ? Moi j’arrive à faire des grosses bulles qui repousse tout d’un coup mais je les contrôle pas encore très bien alors ça fait un gros courant d’air comme une explosion… tu veux que je te montre !? »
__–À ses risques et périls. D’autant plus qu’elle savait déjà en quoi cela consistait ; la précédente bulle d’air d’Aylan ayant éparpillé les déjeuners de Scar ainsi que leur ultime destination.
##   Mar 21 Juin 2022 - 21:18
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Aylan m'écoute attentivement alors que je lui explique des solutions plus simples pour transformer son skate en overboard grâce à sa maîtrise de l'Air - le sujet a l'air des plus sérieux pour lui ! Après un moment de réflexion silencieuse, le gamin bondit soudain comme un ressort et me tombe dessus - heureusement qu'il est léger comme une plume hein, sinon, avec l'effet de surprise, je me serais sans doute vautrée avec lui !

"Eh, mais qu'est ce que tu fais ! Il va te falloir un peu plus d'entraînement avant de réussir à te propulser comme Iron-man, hein..."

Enfin, j'imagine que c'est plus ou moins ce qu'il a essayé de faire ? Vu qu'il parlait d'overboard quelques instants plus tôt... Je pose mes mains sur ses épaules pour le stabiliser - et éviter qu'il ne bondisse encore, accessoirement. Mais l'adolescent semble déjà avoir bifurqué sur un autre sujet, abordant à présent les autres applications possibles avec la manipulation de l'Air.

"Non, ça va ! J'ai déjà vu ça tout à l'heure je crois... Et après la tempête de croquettes pour chat, je préfère éviter de faire un remake avec l'eau du lac !"

Ce serait un peu comme se retrouver dans l'attraction des bûches à Walibi. Sauf qu'il ne fait clairement pas suffisamment chaud pour ça ! J'enchaîne ensuite en répondant à sa question - c'est qu'on peut faire plein de trucs avec l'Air, dresser une liste est un peu compliqué...

"Y'a plein de trucs à expérimenter ! Faire léviter des objets par exemple, c'est super pratique quand t'as la flemme ! Tu peux jouer avec la direction et la force du vent, même créer des tempêtes et des tornades..."

A ces mots, je fais apparaître un tourbillon miniature dans le creux de ma main. C'est mignon là comme ça, mais quand la tornade emporte tout le mobilier de votre chambre, c'est moins fun, j'vous le garantis...

"Sinon, y'a les trucs un peu plus axés sur le combat, comme créer des lames d'Air ou des boucliers. C'est aussi un atout majeur pour donner de la vitesse et de la puissance à tes coups ! Et puis... Tu peux faire comme dans Harry Potter et te créer une poche d'Air autour de la tête pour faire de la plongée !"

Ce que je n'ai jamais essayé, parce que clairement l'eau du lac n'est pas très attrayante... Mais ça peut se faire ! Et puis, y'a l'usage le plus flippant de ce pouvoir - étouffer quelqu'un en le privant d'Air. Ou augmenter la pression externe jusqu'à l'écrabouiller, ou la pression interne jusqu'à le faire imploser. Mais ça clairement, j'ai aucune envie de tester, ni d'en parler à Aylan et lui mettre des idées affreuses dans la tête !


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Sam 25 Juin 2022 - 18:20
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Réitérer l’épandage de la dure eau, quelle atroce perspective pour le petit Air. La seule pensée le fit frémir et abandonner du même coup toute idée de générer une bulle d’air explosive. Les mains posées sur ses épaules, Pandora put ressentir son frémissement. Il était devenu beaucoup plus calme, tout d’un coup, d’une manière que seule la serre noire de la peur peut provoquer quand elle saisit le cœur de quelqu’un.
__–Mais fort heureusement pour Aylan, Pandora stimula l’imagination de celui-ci en listant une série de capacités liées à l’air. La lévitation, il connaissait déjà et la pratiquait abondamment pour faire aller et venir les paquets de chips et sodas dans sa chambre : depuis leurs placards et frigo, jusqu’à son coin ordinateur, puis vers la poubelle. Pour ce qui était des cyclones miniatures, quand Pandora en créa un sous ses yeux, il fut tout de suite fasciné et regarda le petit cône qui se tortillait dans la paume de sa maîtresse ès magie. Le potentiel de chaos – et donc, d’amusement – que cette compétence pouvait provoquer laissait rêveur :
__–« Ouuuuaaaaah… C’est trop joliiiiii… »
__–En revanche, la perspective d’utiliser quelque chose d’aussi beau, d’aussi subtil, d’aussi léger et d’aussi poétique que l’air pour la violence, en revanche, le dégoûtait quelque peu. Et puis, il n’avait pas vu Harry Potter d’une part, et ne supportait même pas l’idée de s’approcher de l’eau d’autre part. En revanche, si l’air pouvait être rendue solide, il n’aurait plus jamais à utiliser de couteau pour ouvrir ses sachets de nourriture et pourrait crocheter des serrures sans kit, en actionnant les goupilles par des courants. À travailler. De même, l’air comme bouclier pourrait le protéger de quelque néfaste jet d’eau… voire de la pluie, le jour où il ferai assez confiance à ses pouvoirs pour braver les éléments en leur seule compagnie.
__–« Et tu t’exerces comment dis ? Tu fais quoi comme entraînements ? C’est genre tu répètes les mêmes mouvements plein plein plein plein plein de fois comme dans Karaté Kid – c’était le seul film où un personnage s’entraînait qu’il avait jamais vu, normal qu’il restasse bloqué dessus – ou alors tu fais des recherches genre comme une scientifique ou je sais pas quoi ? »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Ven 15 Juil 2022 - 19:45
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Les mains sur les épaules d'Aylan, je ressens un frisson le parcourir alors que je blague à propos de l'avalanche de croquettes de cet après-midi. Je fronce légèrement les sourcils, il a peur que je l'engueule s'il retente l'expérience ici ou quoi ? Non mais bon, je préfère clairement pas, mais j'vais pas non plus lui mettre la fessée s'il décide de ne pas m'écouter et de le faire quand même...

Je préfère ne pas relever et change donc de sujet, me lançant dans une explications des applications diverses et variées de la manipulation de l'Air. Je souris devant son expression émerveillée face à la petite tornade - c'est vrai que c'est joli en version miniature, un peu moi en taille réelle hein.

"Par contre, pour tenter des trucs comme ça, on va attendre que tu maîtrises un peu mieux tes pouvoirs hein... C'est joli quand c'est petit, mais ça peut très vite partir en sucette ! Crois-moi, t'as pas envie de perdre le contrôle en intérieur."

Mon sourire s'efface quelque peu au désagréable souvenir qui refait surface dans mon esprit. Je le chasse bien vite, avant de répondre à la question du gamin concernant les entraînements.

"Mon meilleur ami est Air Sonore aussi, on s'entraîne ensemble régulièrement. Il est ici depuis plus longtemps que moi aussi, donc il a toujours de bonnes idées d'exercices à faire ! On se donne des objectifs, des petits challenges... Et puis on réessaye jusqu'à ce que ça fonctionne hein ! La répétition, c'est la clé de la réussite."

Comme en musique, d'ailleurs ! On ne va nulle part sans assiduité. Entre les sessions avec Allen, je m'exerce aussi toute seule chez moi - je fais des trucs simples parce que je n'ai pas l'espace nécessaire évidemment, mais maîtriser à fond les bases, c'est important pour tenter des exercices plus complexes !

"Par contre, je t'avoue que je ne me suis jamais penchée sur l'aspect scientifique des pouvoirs... J'avais lu deux ou trois bouquins quand je suis arrivée, mais ça remonte ! Y'a de quoi faire à la bibliothèque, si le sujet t'intéresse."

Maintenant que j'y pense, je n'ai jamais fait suite à l'offre de Misao de lui rendre visite au laboratoire, pour qu'il m'explique et me montre quelques trucs. Il faudrait peut-être que j'y passe un de ces jours - même s'il doit m'avoir totalement oubliée, depuis le temps !


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Sam 23 Juil 2022 - 0:13
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Ainsi, Pandora suivait l’entraînement que lui prodiguait un autre Air sonore. Aylan réfléchit. Il s’était bien assez entraîné dans sa vie pour savoir que l’émulation de groupe est quelque chose de fort puissant. D’autant plus que, quand on est trois, sans aller jusqu’à dire que chacun a sa spécialité, au moins la confrontation des personnalités, des niveaux d’expérience et des affinités fait que des manières différentes de voir le même problème peuvent se rencontrer. C’est d’autant plus flagrant, avait-il constaté, quand deux élèves suivent les cours du même professeur. En plus de l’échange avec lui, ils peuvent après réfléchir à cela entre eux. En plus de cet aspect coopératif, un peu de saine compétition se glisse invariablement, poussant chacun à donner le meilleur de lui-même pour, sans nécessairement dépasser son condisciple, au moins se maintenir à son niveau.
__–Par ailleurs, si Aylan suivait les mêmes enseignements que cet ami – en partant du principe que lui comme Pandora acceptaient –, il pourrait passer du temps avec cette dernière sans empiéter plus que cela sur son temps libre : ainsi, elle n’aurait pas à choisir entre lui et quelque autre activité. En vérité, si Aylan était du genre à pénétrer – parfois par effraction – dans la vie des gens sans prévenir et à quelque peu s’imposer, au moins prenait-il toujours garde à ne pas être pénible trop longtemps. Jusqu’ici, le courant était bien passé entre eux et si le petit Air voulait reproduire l’expérience, il serait sage qu’il fît en sorte de la rendre la plus pratique pour toutes les personnes impliquées.
__–D’un autre côté, cela voulait dire être un enfant qui accompagnerait deux adultes – et puis, Aylan était assez au courant les choses du cœur pour savoir que « meilleur ami » est bien souvent en terme poli pour autre chose – dans un temps privé ; qui n’appartenait qu’à eux. Il n’était donc pas exclu qu’ils refusassent.
__–Oh. Au pire, Pandora avait effectivement accepté qu’ils se revissent régulièrement et Aylan pouvait toujours aller voir Chrys pour approfondir son apprentissage de l’élément subtil.
__–Enfin, assez cogité, il était temps de faire la proposition :
__–« Et euh… Mais du coup, tu crois que ça l’embêterait ton meilleur ami si on s’entraînait tous les trois ensemble ? Promis je serai sage hein ! »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Mar 26 Juil 2022 - 20:32
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Encore une fois, Aylan semble cogiter dur et fort alors que je lui explique mes entraînements avec Allen, et plus généralement ma façon d'améliorer la maîtrise de mon pouvoir. Après un petit moment de silence, le garçon me pose une question qui me laisse sans voix - alors ça, je ne l'avais pas vu venir ! J'ouvre la bouche, la referme, le fixant en silence. Mdr comment je réponds à ça moi ?

"Euh... Ben écoute, j'en sais rien du tout ? C'est à lui qu'il faudrait poser la question hein !"

Comment éviter de trop se mouiller ! Non mais. Avec n'importe qui d'autre, j'aurais probablement juste dit oui - mais Allen c'est un cas particulier quand même. Il entretient une relation pour le moins spéciale avec ses pouvoirs - entendez par là qu'il les utilise le moins possible et a carrément tendance à les aliéner ! Nos entraînements se résument souvent à lui qui me donne des conseils, et puis moi qui teste les trucs. Et puis on finit par papoter et on ne fout plus grand chose, ahah ! Maintenant que j'y pense, je ne l'ai jamais vraiment vu me faire de démonstration de ses pouvoirs - ou alors juste des petits trucs simples. Je le suspecte de quand même vachement bien gérer quand il veut, mais c'est bien là le problème, il ne veut quasiment jamais !

Puis il y a aussi le côté relationnel que ça entraîne, de rajouter un élément à notre duo. Allen, c'est clairement pas le mec le plus sociable de la terre, les quelques fois où j'ai essayé de le forcer à sortir de sa zone de confort, on ne peut pas dire que ça se soit super bien passé... Cela dit, je ne l'ai jamais vu interagir avec des enfants. Soit, il est beaucoup plus à l'aise avec les jeunes, et c'est parti mon kiki. Soit, il devient encore plus socially awkward et va me haïr de l'entraîner encore une fois dans un truc qu'il n'a pas envie de faire... Bon.

"Moi ça me dérange pas hein, ça peut être fun ! J'vais lui en parler, mais je peux rien te promettre pour le moment. Au pire, s'il veut pas, on peut juste se voir à deux !"

Voilà, faisons comme ça, et puis on verra bien. Je souris à Aylan, avant d'amorcer un changement de sujet - ça ne sert à rien de s'appesantir là-dessus !

"Tu veux encore tester des trucs, ou bien on rentre pour aujourd'hui ?"


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Dim 31 Juil 2022 - 3:51
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Ouais.
__–Elle voulait du temps toute seule avec son copain, quoi.
__–Aylan allait bien sûr demander, on ne sait jamais, mais il avait compris le sous-texte. Ou du moins, c’était l’interprétation qu’il en avait tiré et qui lui semblait la plus vraisemblable. Elle lui aurait semblé plus vraisemblable que si Pandora lui avait dit qu’Allen était peu porté sur l’utilisation de ses pouvoirs : cela semblait bien trop improbable au petit Air. Après tout, qui avait-il dans le monde de plus formidable que la magie ? Qui ne rêverait pas d’en posséder et en faire usage ? Certes, ses propres pouvoirs avaient été employés à des fins bien pernicieuses, mais ce n’était, au final, pas vraiment de leur faute. Prenez l’avion : selon Aylan, c’était là en soi une des plus belles invention humaines, qu’elle servît à certains à larguer des bombes incriminait ceux qui accolaient des engins de mort à ces poissons de métal volants, pas à ces improbables créature d’acier et de rêve qu’ils étaient.
__–« Hmm okay j’irai le voir ! »
__–Mais en attendant, il y avait bien plus intéressant à faire. Aylan n’était bien entendu pas tout à fait rassasié de démonstration élémentaire pour la journée. Mais si Pandora ne faisait que lui montrer à quel point elle était cool, le temps passé ensemble aurait été très plaisant, mais pas forcément très enrichissant. En vérité, Aylan avait hâte de passer aux choses sérieuses et de s’exercer. Enfin, il avait hâte de progresser dans la maîtrise de ses pouvoirs, mais si c’était là l’étape obligée, alors il n’allait pas souffrir qu’on la décalât plus encore.
__–« Oh ben du coup ça te dit on fait comme tu as dit et on se met un défi genre euuuh je sais pas quoi et on essaie de le faire ? Pour qu’on s’entraîne et tout et qu’on devienne super forts ! Tu veux que je fasse quoi !? »
__–Qu’allait-elle lui demander ? Quelque chose en rapport avec l’air, le son ? D’atteindre sa subtilité, sa force ? Quelque chose en rapport avec le vol, la génération d’objets d’air ou même de petites tornades – quoique cela semblait exclu pour le moment –, ou sur affiner son contrôle sur sa voix ? Aylan jusqu’ici avait eu une approche plus intuitive. Une idée apparaissait dans son esprit, il la tentait. Affiner ses compétences par la répétition, l’observation, l’exercice, le dépassement de soi et l’analyse était certes quelque chose qu’il savait très bien faire, mais comme sur bien des choses, Aylan avait besoin qu’on lui donnât l’intuition nécessaire à connecter deux éléments, deux concepts qui ne lui auraient pas apparu naturellement comme liés. En substance, il considérait la magie jusqu’ici comme quelque chose de naturel, qui découlait de lui et n’aurait jamais vraiment songé à la traiter comme une compétence à part entière ; comme le montage et démontage d’une arme par exemple.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Ven 26 Aoû 2022 - 14:58
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Aylan a l'air un peu déçu quand même et conclut par un "j'irai le voir" peu convaincu. Note à moi-même d'aller rendre visite à Allen ce soir pour aborder le sujet, histoire qu'il ne soit pas totalement pris au dépourvu si le gamin lui tombe dessus dans les prochains jours - on sait tous à quel point il gère mal l'improvisation ahahah !

"Mmmh bon, tant qu'on est ici loin de tout, j'pense qu'on peut continuer sur la lancée du pouvoir de Sonore, si ça te va ? En plus, comme c'est plus sensible que la manipulation de l'Air, j'pense que c'est le mieux pour travailler ta concentration !"

C'est beaucoup plus simple aussi pour lui comme pour moi de percevoir les changements - une augmentation de la pression de l'air ambiant est quand même moins flagrante qu'une différence de volume sonore ou de tonalité ! Et puis je pense aussi que le pouvoir Sonore est plus compliqué à travailler seul, c'est moins intuitif - du moins ça l'est pour moi, sans Allen je n'aurais sans doute jamais progressé !

"Bon, tu m'as montré que tu savais crier fort. Maintenant, tu vas essayer de produire un cri en partant d'un son faible, en utilisant ton pouvoir pour augmenter le volume progressivement. Comme si tu tournais le bouton sur une radio, tu vois ?"

Je vais le laisser expérimenter d'abord un peu tout seul, voir s'il trouve de lui-même une analogie mentale qui fonctionne. C'est toujours mieux que de l'envoyer dans la mauvaise direction et qu'il se concentre sur un truc qui ne lui parle pas du tout !


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   
Contenu sponsorisé

 

Pandora-sensei !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Couloirs des dortoirs.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant