Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Pandora-sensei !
##   Mer 7 Sep 2022 - 19:40
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Aylan écouta les consignes avec une attention renouvelée. Il avait bien sûr déjà utilisé des émetteurs-récepteurs portatifs et des radios, aussi comprenait-il l’image de Pandora. Par ailleurs, comme il lui arrivait, quand il se concentrait, de voir l’air et le son, il avait une très bonne idée de ce qu’il devait faire. Quand le volume augmentait, sa couleur changeait elle aussi, passait du bleu au rouge, mais comme le son se déplace à la même vitesse et de la même façon peu importe son volume, c’était à la fois puissant et calme. Le ballet tranquille – mais rapide – des ondes sur les surfaces et à travers les milieux. Ce qu’il devait faire, c’était donc faire passer le son par tout l’éventail des couleurs qu’il pouvait avoir, mais sans le perturber. S’attarder sur chacune d’entre elle, assez pour la contempler mais pas assez pour interrompre la progression de leur gradation. Ce serait un exercice de régularité et de concentration.
__–Il restait à essayer.
__–Aylan se tourna vers le lac et poussa un petit « aaaaa », jusqu’à bien le voir, être là, devant lui, une source de son. Il pouvait maintenant crier de plus en plus fort, comme dans n’importe quel exercice de vocalise, mais Pandora lui avait enseigné une autre méthode. Ayant beaucoup trop regardé Star Wars pour ne pas faire des mouvements de main parfaitement inutiles mais indispensables, Aylan captura dans une sphère imaginaire aux contours délimités par ses paumes une partie du son qu’il créait, qui tâcha de faire changer sa couleur, mais uniquement ici : pas avant, pas dans sa bouche. Il y parvint timidement. Le volume augmentait, mais uniquement par à-coups. Et puis il dut s’interrompre, pour inspirer.
__–« Oké je crois que j’ai compris ! »
__–Seconde tentative. Un « aaaaa » encore plus faible, plus bas, plus léger, qui demandait encore moins de souffle. Il le captura à nouveau dans sa sphère. Le fit varier un tout petit peu. Puis un peu plus. Il n’arrivait pas à progresser de manière fluide, mais par escalier : un volume supérieur était atteint, maintenu, puis un autre, sans qu’il n’y ait de continuité. Mais ce n’était là qu’une question de temps et de maîtrise : les espacements entre les niveaux de décibels seraient réduits, jusqu’à devenir imperceptibles.
__–Enfin, quand là encore il n’eut plus de souffle, il cessa, respira un grand coup et se tourna vers Pandora :
__–« Pfffiou ! C’était comment alors dis ??? »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Sam 24 Sep 2022 - 22:40
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Une fois l'exercice donné, je m'assieds au sol et observe Aylan se concentrer et expérimenter avec son pouvoir. Un sourire m'échappe alors qu'il parvient rapidement à un résultat - beaucoup plus rapidement que moi à l'époque d'ailleurs ! Il m'avait fallu du temps pour visualiser les sons et comprendre comment les manipuler.

Après un premier essai, le gamin s'exclame qu'il a saisi le truc, et recommence une nouvelle fois. On ne va pas se mentir, il est bon - même si le volume n'augmente pas de façon fluide et régulière, les résultats sont là, et pour une première fois c'est déjà super impressionnant !

"Bravo ! Tu gères vraiment bien pour une première tentative ! Maintenant faut juste t'entraîner pour affiner le truc, mais tu tiens le bon bout !"

A moins qu'il ait déjà expérimenté tout seul ou avec quelqu'un d'autre ? Au final je ne lui ai même pas demandé, mais je n'ai pas eu l'impression - pourquoi venir me demander des conseils à moi s'il a déjà un partenaire ?

"Dis-moi, comment est-ce que tu visualises ton pouvoir ? Tu penses que tu arriverais à changer la tonalité de ta voix ? Genre, plus grave ou plus aigue ?"

Je réfléchis un moment, hésitant à lui donner ma méthode personnelle, mais j'ai peur de l'embrouiller encore plus - s'il n'a pas de connaissances en musique, l'analogie de la partition ne risque pas de l'aider.

"Tiens, essaye d'abord de moduler la tonalité, et après j'te donnerai quelques astuces qui pourraient t'aider, ça marche ?"


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Lun 3 Oct 2022 - 12:58
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Il serait peu de dire qu’Aylan était ravi d’entendre des compliments de la part de Pandora. Et pour en témoigner, assez paradoxalement, il resta calme. C’est que sa sensei avait à de nombreuses reprises marqué sa préférence pour un bruit modéré et une excitation contrôlée. Par ailleurs il avait vu bien assez – ou bien trop, c’est selon – de films, séries et dessins animés mettant en scène une relation entre un maître et son élève pour ne pas savoir ce qu’il fallait répondre dans cette situation :
__–« Oui ! J’vais m’entraîner super fort tu vas voir ! »
__–Et puis, Pandora posa une question plus théorique. Aylan réfléchit. De la même manière que son utilisation de la magie avait été jusqu’ici plutôt instinctive, naturelle, brute, sa visualisation de l’air et du son se passait de mots. La question de Pandora, en fait, avait autant de sens pour lui que si elle lui avait demandé de décrire une odeur ou une couleur.
__–Il se massa le front, chercha ses mots.
__–« Euh… C’est comme dans une vision thermique, mais le bleu, le jaune et le rouge montrent pas la chaleur mais si je me concentre sur l’air ça montre les courants et puis comment ça bouge et puis comment ça va vite et puis si je me concentre sur le son, c’est, euh… la longueur d’onde ! C’est ça. En fait quand ça bouge pas c’est bleu et puis quand ça bouge ça va vers le jaune. Et puis quand c’est grave c’est bleu et quand c’est aigu c’est jaune. Et puis je peux voir les deux en même temps et c’est facile de faire la différence parce que le son ça va super méga ultra vite et le vent ben pas toujours. »
__–Pour ceux qui se demanderaient, il va de soi qu’il avait déjà utilisé des appareils de grade militaire utilisant cette technologie et avait donc une idée très – trop ? – précise d’en quoi elle consistait.
__–Sur la question de s’il arriverait à faire changer sa voix, Aylan répondit, paradoxe intéressant, par un simple – mais énergique hochement de tête, plutôt que par une réplique. C’est que, il n’était pas sans savoir que sa voix allait commencer à muer dans les années qui viendraient. S’il voulait, disons, continuer à jouir des avantages que prodiguaient la capacité à invoquer sa jumelle maléfique Nyala, il devait exercer un contrôle rigoureux sur les sons qu’il était capable de produire.
__–Pandora voulait une démonstration. Très bien. Aylan se racla la gorge, avança la tête, pour relâcher toute la pression sur ses cordes vocales et leur permettre de s’étendre autant qu’elles le désiraient, commença par un petit « aaa » faible, puis le fit grossir, s’alourdir, s’appesantir, jusqu’à lui donner une voix grave, jusqu’à ce qu’il atteignisse une gravité d’adolescent dans son timbre. À partir de là, il put parler :
__–« J’peux parler comme ça sans magie. »
__–Comme cela requérait plus de concentration, l’effet produit était aussi de rendre son expression plus lente et calme.
__–Restait à ajouter la puissance des Sonores. Aylan voyait bien le bleu clair qui sortait de sa bouche : il s’agissait, à présent, de le foncer. Comme pour Pandora lui avait donné l’astuce pour augmenter son volume à la sortie de sa bouche et non à l’intérieur, il répéta la manœuvre, avec un succès sensiblement moindre : le son était pour lui un élément bien moins aisé à maîtriser. Toutefois, il parvint à descendre d’un petit octave :
__–« Aaaaaaaaaah… Je sais pas si je peux faire plus grave par contre. »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Dim 23 Oct 2022 - 19:03
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Je souris quand Aylan me promet de s'entraîner "super fort" - je n'ai aucun doute là-dessus ! J'apprécie aussi le fait qu'il garde plus ou moins son calme, alors que je vois bien qu'il est sur le point d'exploser d'excitation là ! Mais en vrai, sauter partout pendant un entraînement qui requiert calme et concentration, ce serait totalement contre-productif.

"J'y compte bien ! Je t'aiderai comme je peux - et je suis sûre que d'ici un an ou deux, tu m'auras totalement dépassée !"

Peut-être même avant, parce que soyons honnêtes, je ne suis pas non plus d'une assiduité débordante quand il s'agit de m'entraîner !

J'écoute ensuite le gamin tenter de m'expliquer comment il visualise son pouvoir, et hoche lentement la tête en fronçant les sourcils. On ne va pas se mentir, la technologie et moi, ça fait deux - je vois plus ou moins le genre d'instrument dont il parle, mais je n'y connais pas grand chose. En vrai, c'est une bonne analogie pour visualiser l'Air, mais je suis moins convaincue pour les sons. Néanmoins, je le laisse essayer l'exercice que je lui propose sans lui donner plus d'indications.

"Pas mal !! Avec un peu d'entraînement, tu pourras varier le volume et la tonalité beaucoup plus facilement et rapidement."

Démontrant ce que j'avance, je laisse échapper un son, que je module en intensité et en tonalité, un peu comme si je chantais, mais seulement en utilisant mon pouvoir. Je me tourne ensuite vers lui avec un sourire amusé et continue.

"Et puis tu pourras faire ça aussi."

Je lui lance un clin d'oeil pour accompagner cette phrase prononcée exactement avec la même voix que la sienne. Ce pouvoir, c'est le FEU pour les imitations ! Avec un pote Morphe, il y a moyen de faire des pranks monstrueux.

"Sinon, mon conseil pour jouer avec le pouvoir de Sonore : tu peux essayer de visualiser un truc comme une table de mixage ou une partition de musique. Je pense que ce serait plus simple que ton truc thermique - ça offre plus de repères visuels, et mieux adaptés pour les sons aussi ! Quoi que l'idée est super bonne pour l'Air, j'y avais jamais pensé..."

Sans doute parce que ça m'est venu naturellement et que je n'ai pas eu besoin de "voir" mon pouvoir pour le dompter, contrairement au don Sonore.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Mar 8 Nov 2022 - 15:03
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–La réaction d’Aylan ne se fit pas attendre quand il entendit sa propre voix.
__–« OUAH C’EST TROP FORT C’EST COMME DANS TERMINATOR !!! »
__–C’était d’autant plus impressionnant qu’il avait déjà entendu sa voix dans un enregistrement et ne l’avait, comme tout le monde, pas tout à fait reconnue, elle lui avait semblé peu familière. Si le ton n’y était pas, Aylan aurait tenté de copier la manière de parler de Pandora, il aurait pu produire exactement la même chose. Son cerveau allait à toute vitesse pour trouver quels usages il pourrait faire d’un tel pouvoir. Bien entendu, faire des blagues à tout le monde entrait dans cette catégorie : faire peur à Daisuke par l’usage de la voix de Hideko sa mère, par exemple.
__–Aussi, Aylan écouta en grand silence les explications de Pandora. Il n’avait qu’une idée très approximative de ce qu’étaient une table de mixage ou une partition ; en fait il n’en avait jamais vu une en vrai lui-même. Ce qu’il savait, c’est que la première était une sorte de table pleine de boutons et la seconde un système de notation à base de points et de lignes. Il se gratta la tête. Non, vraiment, plus il essayait de voir en quoi cela consistait, plus l’image devenait floue, lui échappait. Comme il n’avait aucune connaissance de la signification du moindre interrupteur ou du moindre signe, cela requérait un trop grand effort d’abstraction.
__–« Euuuuuuuh, ça ressemble à quoi ? T’en as, tu peux me montrer ? »
__–Était-ce une excuse pour retourner chez Pandora, câliner son chat et passer plus de temps avec elle ? Sans nul doute.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Dim 22 Jan 2023 - 20:06
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Je laisse échapper un rire à la réaction d'Aylan, avant de fouiller ma mémoire pour comprendre d'où vient sa référence. J'ai vu Terminator, mais ça date ! Et d'ailleurs, je suis étonnée qu'il connaisse, les ados d'aujourd'hui regardent encore ce genre de vieillerie ? Enfin, j'imagine que c'est un peu culte, mais quand même.

Le gamin écoute ensuite mes explications, une expression un peu perdue sur le visage. Bon,  ça ne va pas trop l'aider à visualiser s'il ne voit que vaguement de quoi je parle - mais c'est de ma faute, j'ai tellement l'habitude d'avoir le nez dans mes partitions, que j'oublie parfois qu'elles sont plutôt abstraites pour les gens qui ne s'y connaissent pas trop en musique. Je hoche la tête à sa question avec un léger sourire.

"Oui, j'en ai plein dans ma chambre ! Enfin, des partitions hein, une table de mixage je n'en ai qu'une évidemment..."

C'est que ça coûte un bras ce genre de truc ! Je me relève en époussetant un peu l'herbe sur mon pantalon, avant de me tourner vers Aylan en pointant mon dos pour l'inviter à grimper - ça ira plus vite comme ça que de rentrer à pieds !

"Allez, en route mauvaise troupe ! J'vais te montrer un peu tout ça, puis on pourra aller manger un truc ?"

Je n'ai pas ma montre avec moi, mais je dirais qu'il est bientôt l'heure du souper (enfin, en tout cas j'ai faim !)


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Mer 8 Fév 2023 - 3:13
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Découvrir de nouvelles choses, fendre les airs, se faire inviter au dîner, non vraiment, plus le temps passait avec Pandora, plus Aylan était enchanté de sa compagnie. Aussitôt dit, aussitôt fait ; il s’agrippa fermement au dos de l’Étoile et tâcha de se remémorer comment générer les protections oculaires qui lui éviteraient d’être fouetté par le vent.
__–« Ouiiii c’est parti ! »
__–Non, vraiment, sous tous ses angles, cela avait été une formidable journée pour notre protagoniste. Les cours spécifiques aux pouvoirs dispensés par Terrae étaient très loin d’être inutiles, mais l’approche plus personnalisée convenait mieux à Aylan. En grande partie parce qu’il avait largement perdu l’habitude et le goût des cours collectifs depuis son arrivée à Terrae… et aussi parce qu’il s’ennuyait et pensait à autre chose sitôt qu’on ne lui portait pas son attention exclusive, ce que faisait un professeur particulier envers son élève.
__–Pour le reste, si jamais Pandora tentait d’éveiller en Aylan quelque intérêt pour l’apprentissage d’un instrument, elle risquait bien de se heurter à une incompatibilité certaine. Aylan aimait la musique, sous virtuellement toutes ses formes et, en dépit des apparences, était bien assez capable de se concentrer et de focaliser son attention sur une tâche unique et précise pendant des heures, voire des semaines. Par ailleurs, l’aspect collectif de la musique ; au travers du groupe ou tout simplement de l’exercice en compagnie de Pandora, sans parler du lien avec ses propres pouvoirs ; tous les ingrédients étaient réunis pour qu’il s’intéressât à la pratique de cet art.
__–Il n’en serait rien. Si Aylan allait se montrer intéressé par les partitions, poser une multitude de questions sur comment les lire et les interpréter, sur le fonctionnement des divers instruments en possession de Pandora, il n’allait pas se montrer volontaire à en tester un. La musique, en fait, n’avait pas vraiment de place en tant que telle dans sa vie ; elle l’accompagnait dans ses écouteurs ou depuis ses enceintes quand il faisait du skate ou quelque activité manuelle, ou au travers des thèmes de jeux vidéos et de films qu’il affectionnait, mais elle n’était jamais qu’un support, un élément complémentaire. Aylan avait une manière d’appréhender le monde bien trop visuelle pour être à l’aise avec le seul élément auditif.
__–Par contre, il avait bon appétit, aimait tout, appréciait la cuisine, allait proposer son aide et allait bien sûr demander à ce que Pandora partageasse ses goûts musicaux pendant qu’ils finiraient leur journée mouvementée.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Lun 6 Mar 2023 - 23:01
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Ce qui est bien avec Aylan, c'est que quoi que je propose, il est toujours partant et plein d'entrain - non mais j'vous jure, quand on a l'habitude de traîner avec des gens comme Allen, ça change de ouf ! Je l'adore hein, là n'est pas le problème, mais il est du genre à ronchonner et traîner la patte quand je propose un truc.

J'embarque le gamin sur mon dos, et retour à la case départ - par les airs, évidemment. Je prends le temps de lui montrer la table de mixage et les partitions de piano, je lui explique les symboles, leur signification, comment je m'en sers pour visualiser les différents effets de mon pouvoir de Sonore. Il m'écoute religieusement et avec intérêt, je me demande vaguement si ces astuces lui seront utiles ou non, mais au pire ça lui donnera une base de laquelle extrapoler un truc plus personnalisé ! C'est en essayant un peu tous les trucs et astuces des autres qu'on finit par trouver un truc qui marche pour nous.

Une fois la démonstration terminée, il est temps de passer aux fourneaux - en musique, bien évidemment ! Je fais découvrir le rock des années septante à Aylan, qui papouille Scar pendant que je cuisine. Il a bien proposé de m'aider mais bon, y'a pas besoin d'être à deux pour cuire des spaghettis et une boîte de sauce bolognaise toute faite hein ! Et puis il a bien mérité un peu de repos, c'est que la journée a été riche en émotions. Mais c'était une bonne journée, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie... Utile. J'serais peut-être pas une si mauvaise prof que ça, après tout.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   
Contenu sponsorisé

 

Pandora-sensei !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Couloirs des dortoirs.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3