Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Welcome to my Candy Store
##   Ven 5 Nov 2021 - 1:14
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__-Une autre dure journée de travail à l’école de terminée.
__-Enfin.
__-Aylan avait, depuis son arrivée à Terrae, bien vite oublié le principe même d’une dure journée. C’est qu’il avait onze années à rattraper et entendait se la couler douce autant qu’humainement possible. Que surhumainement possible même, car après tout, il était désormais doté de pouvoirs.
__-Disons donc plutôt que c’était après une journée partagée entre des cours distraitement suivis et une après-midi passée à faire le mur – plus exactement, à s’échapper par la fenêtre – pour aller pratiquer ses grinds.
__-Et c’était donc serti d’une nouvelle éraflure au coude qu’il se dirigea vers le bâtiment des Airs, l’esprit en pleine réflexion, la plupart d’entre elles ayant trait à sa planche, ce qu’il escomptait faire avec et comment se procurer un ordiphone pour pouvoir y regarder des vidéos de skaters tranquille.
__-Alors qu’Aylan réfléchissait à des plans en ce sens, il laissa libre court à ses pouvoirs. Quelque part, être attentif à son environnement l’aidait à se concentrer et on est d’autant plus attentif à celui-ci quand on le perçoit avec une plus grande acuité. À ce moment de la journée, la plupart des adultes étaient rentrés chez eux. Des bruits de télévision, de conversations, de jeux vidéos, de gens qui préparaient à dîner. Et venant d’une chambre, de la musique. Une musique entraînante. Aylan s’approcha, attiré par la curiosité.
You chucked me out like I was trash,
For that you should be dead—
But! But! But!
Then it hit me like a flash,
What if high school went away instead?

__-Eheh.
__-Enfin.
__-Fort heureusement que le Centre avait la sale manie d’effacer les mémoires de certains de ses agents. Autrement, Aylan aurait pu se souvenir qu’il avait une petite idée de ce que faire péter une école impliquait. Et de sa propre implication dans une telle histoire.
__-Mais pour le moment, ce n’était pas ce qui était en jeu. Ce qui était en jeu, c’était d’en entendre plus. Et cela n’allait pas se résumer, comme l’aurait fait n’importe qui, en essayer de retenir quelques couplets, les chercher ensuite sur Internet de soi-même, ou même taper gentiment à la porte pour demander à la personne, ce qui aurait été plus osé mais toujours dans les limites de l’envisageable pour des individus respectueux des normes sociales.
__-Non.
__-Pour Aylan, cela impliquait de joindre d’agréable… à l’agréable. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas sorti son kit de crochetage et cela le démangeait quelque peu. Il regarda à gauche, à droite, puis la serrure. Elle n’avait pas l’air très compliquée à passer. Des outils basiques devraient suffire. Il se mit à l’affaire tout de suite, avec précision et silence. Il y glissa d’abord son levier, sur lequel il appuya pour générer la tension et ensuite pouvoir soulever les goupilles avec un crochet… Mais rien que cela suffit à ouvrir la porte.
__-Et lui qui avait prévu de s’infiltrer chez cette personne se retrouva, accroupi, à lui faire face alors que la porte finissait de le découvrir. Et qu’elle était là, face à lui, manifestement en train de faire le ménage.
__-Hm.
__-Oups.
__-Normalement, il crochetait la porte puis regardait s’il pouvait entrer. Ça ne devait pas se passer aussi vite.
__-Aylan lui envoya son sourire le plus innocemment coupable. Et essaya de noyer le poisson.
__-« Euh, salut. C’est sympa ta musique. C’est quoi ? »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Ven 5 Nov 2021 - 19:06
Chrys Suede

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Kaiko Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Chrys Suede
Etoile Air Solaire
Messages : 306
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 30
Humeur : La nuit je mens.

Les gens ne réalisent pas à quel point il est facile de se faire plaisir dans la vie. Il existe bien sûr, des tâches plus difficiles que d'autres, véritables corvées à accomplir au quotidien. Mais avec les bonnes chansons, on peut tout faire ! La Comédie Musicale Heathers m'a toujours remonté le moral... bizarrement. Quand je rentrais du lycée, après avoir passée ma journée seule puisque je n'étais pas populaire et que j'évitais les problèmes, avoir Roda à promener tout en ayant ces chansons dans mon casque me faisait du bien... Alors oui bon, ça parle d'une lycéenne qu'est tombée amoureuse d'un jeune misanthrope qui maquille les meurtres de ses camarades en suicides parce que "la société est une plaie et les adultes sont trop nuls" mais-... c'est une satire ? C'est sombre et drôle à la fois... Me jugez pas. Aujourd'hui encore, cette comédie musicale me rend toute heureuse à la moindre écoute d'un titre... Alors je mets la play-list complète et je m'adonne à mes corvées en chantonnant les parties de Veronica, imaginant que mon balais est en fait mon J.D. personnel, mon bad boy dans son manteau noir.

Alors je vais pas mentir, mais si Roda n'avait pas grogné, je n'aurais pas remarqué que quelqu'un tentait d'ouvrir ma porte. J'étais surprise, pas tant par le fait qu'un inconnu voulait entrer chez moi par effraction alors qu'il était clair que j'étais à l'intérieur -ma musique était un gros indice quand même-, mais plutôt que la serrure soit délicatement crochetée... ...J'avais pas fermé à clef. Je suis encore tétanisée par cette émotion, non pas par la peur, Roda s'est rapprochée de moi pour me protéger, quand la porte s'est ouverte avec lenteur, dévoilant de manière presque comique... un petit garçon.

...HEIN ?

Il parle, me pose une question sur la musique ce qui me ranime. Je manque de lâcher mon balais mais le rattrape avant de caresser le dos de Roda. :

-Couchée Roda. Tout va bien.

J'attends qu'elle retourne à son panier, le regard surveillant malgré tout le petit bonhomme, avant de caler mon balais contre le mur et aller vers lui. Je jette un coup d'œil dans le couloir mais... il n'y a personne. Je sais bien que Terrae accueille tout un tas de gens différents, aux histoires et aux souffrances différentes, mais un petit qui sait crocheter c'est-... disons... hors du commun. :

-C'est-... c'est pour ça que tu voulais entrer ?

Je devrais peut-être le gronder ?... Je- Mais- Regardez sa bouille !


#660066
Welcome to my Candy Store 9esa11
##   Sam 6 Nov 2021 - 15:51
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__-« OUAH UN CHIEN IL EST TROP JOLI ! »
__-Partant du principe que Chrys n’était pas plus agacée que cela par sa présence, le cas échéant elle le lui aurait signalé, Aylan décida de pousser le bouchon encore un peu plus loin, se précipita dans son appartement et accourut vers Roda pour lui faire des papouilles. Cet animal immense au poil généreux avait des airs de grande peluche pour le petit Air.
__-Qui se souvint tout de même de la question de sa propriétaire. Alors qu’il grattait avec application de cou de la chienne, il tourna la tête vers Chrys :
__-« Oui c’est ça ! Euh… »
__-Comment expliquer sans se perdre en détails la raison de sa venue ? Comment lui dire qu’ayant été un enfant-soldat du Centre, tout ce qu’il avait pu consommer comme musique s’était résumé aux chants liturgiques de groupuscules islamistes et aux Dropkick Murphys, diffusés par un mercenaire irlandais fort soucieux de confirmer les clichés qu’on pouvait avoir à son encontre ? Ceci dit, il n’en avait pas vraiment besoin. Aylan avait compris quelque chose très vite, à propos de Terrae : tout le monde ici y avait une histoire qu’il préférait ne pas raconter à moins d’y être obligé. Personne ne lui avait jamais demandé et il n’avait jamais demandé.
__-« Je suis arrivé il y a deux semaines et puis j’ai du retard en films et en séries et aussi en musique et je trouve ça plus sympa quand je découvre avec quelqu’un et puis ce que t’écoutais c’était chouette alors… » Aylan respira. « Ben voilà. »
__-Et il lui adressa son sourire le plus innocemment coupable.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Lun 22 Nov 2021 - 19:57
Chrys Suede

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Kaiko Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Chrys Suede
Etoile Air Solaire
Messages : 306
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 30
Humeur : La nuit je mens.

Je m'inquiète pas que le petit s'invite et se jette presque sur Roda... Elle a eu mon signal qu'il n'y avait pas de danger et a toujours été d'une grande patience, douce avec les plus petits mais aussi de manière générale. Je vérifie juste qu'il ne se montre pas trop brusque avec elle ; elle ne lui fera pas de mal, mais elle vieillit, moins solide qu'avant. Il ne lui donne que des papouilles et ça me fait sourire quand je vois mon amie y réagir en secouant joyeusement la queue. Elle adore toujours autant recevoir de l'amour et faire de nouvelles rencontres. :

-Elle s'appelle Roda.

Le petit semble réfléchir un instant avant de répondre qu'il vient d'arriver et ne connaît pas beaucoup de films, séries, musiques... et que la mienne l'avait attiré. Je bats un instant des paupières avant de lui sourire. Je comprends. Je me dirige alors vers mon ordinateur, laissant ma porte d'entrée ouverte et je me penche sur mon écran, baissant un peu le volume pour qu'on puisse discuter. :

-D'accord, je vois... Ça te dirait d'en apprendre plus sur cette chanson ? Est-ce que tu sais ce que c'est une comédie musicale ?


#660066
Welcome to my Candy Store 9esa11
##   Jeu 25 Nov 2021 - 16:00
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__-Une comédie musicale. Sur le papier oui. Le nom en dit long :
__-« C’est quand il y a de la musique et que c’est rigolo ? »
__-Ceci dit, avec cette définition, Aylan se sentait incapable de différencier une comédie musicale de ce qu’il savait être de la musique, savait être rigolo mais savait aussi que personne n’aurait appelé cela une comédie musicale. Comme les chansons d’Oldelaf. Enfin lui, bien qu’Aylan parlât le français – avec un accent subsaharien –, il n’arrivait pas à comprendre ce que ses chansons avaient de drôle.
__-Tâchant autant que possible de ne pas prêter à Roda plus d’attention qu’il n’en fallait pour pouvoir répondre à son hôte involontaire (ce qui était un exercice mental éprouvant alors qu’il lui grattait le cou et l’arrière des oreilles), Aylan essaya de réfléchir. Observa Chrys et ce qu’elle trafiquait sur son ordinateur.
__-Il y avait beaucoup de paramètres qui restaient à déterminer. Tout d’abord, Aylan ne connaissait pas son nom, ce qui allait être embêtant pour la suite.
__-« Ah et pis au fait je m’appelle Aylan, toi c’est comment ? »
__-Ceci réglé, Chrys avait été interrompue en plein ménage. Comme tout adulte, elle allait bien vite être rattrapée par ses responsabilités et devrait réduire le temps que le petit Air passerait à pomper le sien. Pour rendre sa présence supportable, il fallait donc, tout naturellement, la dégager de ces préoccupations.
__-« Hé, pendant que tu mets de la musique, on peut finir ton ménage tous les deux, comme ça ce sera fait plus vite fait et on pourra regarder plus de trucs ensemble ! »
__-Et surtout, il restait le point le plus important.
__-« Et t’as des chips ??? Sinon moi j’en ai je peux aller en chercher ! »
__-On s’en doute, l’appartement qui lui avait été attribué tenait plus de l’arsenal de l’emmerdeur et de la réserve à nourriture bien trop salée et sucrée pour être acceptable par des parents.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Sam 4 Déc 2021 - 20:58
Chrys Suede

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Kaiko Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Chrys Suede
Etoile Air Solaire
Messages : 306
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 30
Humeur : La nuit je mens.

Je rigole légèrement. C'est vrai que le nom est trompeur, je me suis faite avoir moi-même quand j'étais petite... et puis j'ai eu le DVD des Dix Commandements dans les mains et j'ai passé ma soirée à pleurer dans les bras de mon grand frère. ...oui je sais c'est pas si triste mais les chansons m'ont émue, chut les rageux hmpf. Donc je rigole mais je ne me moque pas... Je comprends et j'explique à la place. :

-Certaines sont marrantes, mais pas toutes. Les comédies musicales sont en fait des pièces de théâtre mais avec du chant, de la danse souvent,...

Je trouve enfin ce que je cherchais sur mon ordinateur, une captation de moyenne qualité de Heathers. Je sais que c'est pas très légal mais j'achète toujours les mixtapes de mes comédies favorites, et je n'ai pas toujours accès aux langues que je préfère en vidéo... Je cherchais la partie avec la chanson que j'écoutais jusque là, Meant to be yours, avant de m'arrêter et d'y réfléchir... ...est-ce que c'est une bonne idée de montrer ce genre d'histoire, un peu glauque quand même, à un enfant ?... Oui. Oui je pense que c'est bien finalement ; ça m'a appris que le lycée n'était qu'une période à vivre dans le pire comme le meilleur. We're all damaged, we're all frightened, we're all freaks but that's alright. Les enfants sont plus malins qu'on ne le pense et celui-là va pas retenir qu'il faut faire sauter son lycée à coup de TNT pour obtenir ce qu'il veut... hein ? HEIN ?!

Bon dans le doute je vais mettre la chanson d'ouverture en premier pour qu'il voit si au moins le début de l'histoire l'intrigue. Le décor est minimaliste, ce sont les lumières qui indiquent un changement d'endroit, et il y en a quelques uns dans Beautiful. Moi je connais les codes, c'est une évidence... je me demande s'il va l'intégrer instinctivement. Je réfléchissais à tout ça assez rapidement, avant qu'il ne se présente. Je ne lance pas tout de suite la vidéo, je lui souris. :

-Moi c'est Chrys, enchantée Aylan. Ne t'inquiètes pas pour le ménage, c'est gentil de ta part... Je n'avais plus qu'à ramasser le petit tas de poussières.

Le désavantage d'un balais. Il faudrait que je pense à m'acheter un aspirateur un jour... Ou que je fasse entièrement la poussière avec mes pouvoirs... Pour le moment, je préfère faire un tas avant, ça me facilite la tâche. En effet, comme la poussière est en tas, j'ai plus qu'à concentrer mes courants d'air à une seule petite boule, n'éparpillant rien ainsi. Délicatement, je déplace la saleté jusqu'à ma poubelle dans l'espace cuisine. C'est là qu'Aylan me demande si j'ai des chips. :

-Oh, je dois avoir des crackers qui trainent... j'ouvre un placard et j'observe la boîte. Ils sont au fromage... Si tu préfères, j'ai aussi des bonbons... à la menthe et à la violette. Tu préfères quoi ?


#660066
Welcome to my Candy Store 9esa11
##   Lun 6 Déc 2021 - 11:19
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__-Aylan buvait les paroles de Chrys avec une attention rare. Et particulièrement étonnante pour ceux qui le connaissaient, notamment ses professeurs. Mais il était (en théorie du moins) obligé d’aller en cours, alors qu’il était entré de lui-même chez Chrys. S’il n’était pas certain de voir à quoi correspondait une comédie musicale, il savait en revanche identifier une version pirate – et nota dans un coin de sa tête d’aller l’emmerder plus régulièrement pour obtenir des choses de ce genre. Il avait déjà une clef USB, un de ses biens les plus précieux planqué quelque part, déjà pratiquement pleine de séries et de films. (Le jour où Aylan allait comprendre comment fonctionnent les torrents, il lui faudrait obtenir plusieurs disques durs.)
__-Des adultes déguisés en adolescents qui chantent, disent des trucs, avec de la lumière qui change, des chansons, des scènes complètement irréalistes comme une haie d’honneur avec des plateaux de cantine pour une fille habillée en ce qui lui faisait furieusement penser à un groom – avec de magnifiques chaussettes… On se doute tout ceci était plutôt étrange pour Aylan. Dont l’attention se déplaça vers la boule d’air que généra Chrys pour emmener les poussières direction la poubelle.
__-« Waah trop cool… »
__-La délicatesse dans l’utilisation de ses pouvoirs par son hôte involontaire était quelque chose que lui-même aurait été bien incapable de conjurer. En vérité, il n’avait jamais songé à utiliser le vent pour envoyer des déchets directement à la poubelle. Ranger sa chambre était une activité qui le gonflait prodigieusement, mais s’il employait sa magie pour ce faire, cette activité harassante en deviendrait sûrement bien plus désirable. Comme une sorte d’entraînement. Il se promit d’y songer plus tard.
__-Et vinrent sur la table les crackers. C’était bien, mais peu. Et des bonbons à la menthe ??? Et à la violette ??? Les premiers, Aylan n’en avait consommé que pour faire le kéké avec ses potes ; le jeu étant le savoir qui arriverait à en mettre le plus dans sa bouche d’un coup. Problème, c’était des Fisherman’s Friend et il lui fallut toute sa pugnacité pour ne pas recracher le premier à peine était-il entré dans sa bouche. (Mais personne n’arriva à faire mieux, l’honneur était donc sauf). Pour les seconds, il avait du mal à concevoir qu’on pût faire des bonbons avec des fleurs.
__-Il plongea sa main dans le paquet de crackers.
__-« Bah si on les mange tous j’irai en chercher d’autres ! »
__-Et Aylan, qui par « on » il voulait dire « je », se cala dans le canapé pour continuer à regarder Heathers. Dans l’ensemble, c’était plutôt la qualité des chansons et de la musique qui lui plaisaient. Pour comprendre les paroles, il aurait dû avoir quelque idée que ce soit de ce qu’était le système scolaire, qu’il ne fréquentait que depuis quelques semaines – quoique bien irrégulièrement – et celui de Terrae n’avait que peu à voir avec celui représenté. La mise en scène obéissait à des codes qu’il n’avait tout simplement pas, n’ayant jamais vu ne serait-ce qu’une pièce de théâtre. En fait, il était autant attentif à ce qui se passait qu’aux réactions de Chrys. À quel moment elle riait, était émue. Cela l’aidait à saisir la teneur de ce qu’il voyait.
__-Après avoir vu combien de temps la vidéo allait durer, Aylan n’avait cependant pas l’intention de passer l’après-midi devant ; cela aurait demandé une capacité à concentrer son attention sur une longue durée qu'il avait par ailleurs, mais n'avait pas envie d'invoquer. Lors d’un moment plus tranquille, il se tourna vers son hôte, avala son cracker – un des derniers – et lui demanda :
__-« Et t’écoutes quoi d’autre comme musique ? »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Dim 12 Déc 2021 - 21:22
Chrys Suede

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Kaiko Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Chrys Suede
Etoile Air Solaire
Messages : 306
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 30
Humeur : La nuit je mens.

Aylan avait été concentré par la vidéo, je pensais pas que j'allais attirer son attention avec mes pouvoirs. J'ai un petit sourire gêné. Je devrais pas avoir honte, après tout je m'entraîne à user de plus de force avec mon Préfet, et je ne suis toujours qu'Initiée... D'un autre côté, ça me fait plaisir qu'un enfant pense que c'est cool de... faire la poussière... avec des pouvoirs magiques. Je le remercie à mi-voix, lui laissant les crackers et les bonbons à proximité. Je lui laisse volontiers les biscuits salés... ça fait un moment que je les ai, au cas où Chiri aurait une envie de salée en venant ici. Et comme je préfère le sucré, ils sont restés intacts.

On passe plusieurs minutes à regarder le début de la comédie musicale. Comme d'habitude, j'essaie vraiment de me retenir de réagir, mais je ne peux m'empêcher de rire à l'humour de Veronica et à la vulgarité de Heather, the mighty bitch, souffler à la bêtise de Ram et Kurt, d'être touchée par Martha,... et de grincer les dents avec J.D. même s'il est cool. Je réalise que j'ai replongé dans l'histoire quand Aylan me demande ce que j'écoute d'autres. :

-Autre que des comédies musicales tu veux dire ?... Hmm... Je peux te faire écouter des musiques de mon groupe préféré si tu veux ?

Je reprends mon ordinateur et cette fois je n'ai pas besoin de fouiller bien loin. Sur Youtube, je vais chercher le clip animé de Harder, Better, Faster, Stronger de Daft Punk. Je suis tombée dedans à cause de ce clip justement... Si la musique l'intéresse, je pourrais lui présenter l'album avec Interstella 5555. Je repose l'ordinateur et lui laisse se faire une idée en prenant un bonbon à la violette.


#660066
Welcome to my Candy Store 9esa11
##   Lun 13 Déc 2021 - 19:18
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

Faire écouter du Daft Punk au perso de quelqu’un qui écoute de la synthwave en quantités industrielles, c’est devoir s’attendre à certaines conséquences.

__-Les crackers furent bien vite épuisés. Alors qu’il croquait dans le dernier, Aylan écouta la suite du programme.
__-« Oh ouais carrément ! »
__-Et voyant que son hôte le cherchait sur Youtube, il s’éclipsa, très littéralement comme un coup de vent avec un « Bouge pas je vais chercher des trucs ! » en direction de sa planque. Avant même que Chrys eût fini de sélectionner son titre, il était de retour avec un paquet de bonbons et un cylindre de pringles. D’aucuns pourraient se demander où il pouvait bien se les procurer ; ceux-ci s’étonneraient ensuite de voir leurs placards vides, sans souvenir d’avoir mangé leurs propres chips et sucreries.
__-La musique se lança. Aylan n’osa même pas ouvrir le paquet. Ou plutôt, alors que les paroles se répétaient, il sembla comme figé, pris dans une profonde introspection, une recherche intense dans ses souvenirs de ce que cette musique lui évoquait… car il était sûr de l’avoir déjà entendue quelque part. Il réfléchit avec une intensité telle qu’il n’était pas loin d’en oublier de respirer. Avant de bondir dans le canapé et de s’écrier :
__-« AH MAIS OUI C’EST COMME DANS TRON ! T’AS VU TRON !? C’EST QUAND ILS SONT DANS LE BAR ET LÀ Y’A CASTOR ET Y’A EUX AVEC LEURS CASQUES QUI METTENT DE LA MUSIQUE ET Y’A DES TYPES AVEC DES JETPACKS QUI ARRIVENT ET ILS SE LANCENT DES DISQUES ! »
__-Et Aylan se souvint de trois choses : la première, que la place des chaussures n’était pas sur le canapé, la deuxième que les tympans de la pauvre Chrys et de sa chienne n’étaient pas en acier trempés comme les siens, la troisième qu’il y avait en vérité deux films Tron et que s’il parlait de Legacy, qu’il n’avait jamais vu le premier. Pas qu’il fût plus dur d’en trouver une copie pirate, mais il passait déjà presque tout son temps libre – et une proportion non négligeable de son temps scolaire – à consommer des images en quantité industrielle. Il n’avait tout simplement pas encore eu le temps de tout voir.
__-« T’as vu le premier film ? Ça te dit on le regarde ? Ou un autre film ? T’aimes quoi comme films ? Moi j’adore Willow et les Terminator – qu’il regardait comme on regarde un télé-achat sur des lunettes de soleil et des vestes en cuir – et puis aussi Le Géant de Fer ! »
__-Pas de sucre pour Aylan.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Dim 19 Déc 2021 - 23:09
Chrys Suede

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Kaiko Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Chrys Suede
Etoile Air Solaire
Messages : 306
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 30
Humeur : La nuit je mens.

Est-ce que j'ai carrément le moment où le petit Aylan était sorti ? Oui. Un courant d'air. Littéralement. Il était revenu avec des pringles mais il n'en avait pas ouvert un seul ; bloqué devant mon écran. ...Avant d'hurler. J'ai serré les dents, mais j'ai lutté pour faire genre je souffre pas. ...Roda s'était tassée d'un coup, tentant de protéger ses oreilles avec ses pattes avant. Je l'enviais mais je tenais bon, tout en essayant de bien comprendre ce qu'Aylan me disait.

Ah !... J'ai l'oreille droite qui siffle.

Je souris au petit qui me partage ses films préférés. Il aime Willow et un autre de mes films préférés. :

-J'aime bien le Géant de Fer et Willow moi aussi. J'ai l'Histoire sans Fin dans le même genre si ça t'intéresse... Ou sinon, oui, j'ai les deux Tron aussi.

Trop de choix, il va peut-être avoir du mal à se décider. :

-On peut en regarder un ensemble et si tu veux, je te copie les autres sur une clef USB...

Le temps qu'il fasse son choix, je me suis levée pour aller au frigo. :

-Est-ce que tu as soif ?... J'ai du sirop et du lait... Je peux te faire un chocolat chaud si tu veux.


HRP : "Pas de sucre pour Aylan"... Chrys : propose un chocolat chaud. Elle n'a peur de rien, il lui reste encore l'oreille gauche.


#660066
Welcome to my Candy Store 9esa11
##   Lun 20 Déc 2021 - 23:24
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__-« L’Histoire sans fin ? »
__-Le titre plongea Aylan dans une certaine perspicacité. Sûrement, il ne pouvait pas être sans fin dans le sens d’infini. De non fini alors ? Un film dont il manquerait la fin ? Qui serait libre d’interprétation ? Et qui serait dans le même genre que Willow ? De quoi susciter l’intérêt. Autant que le premier Tron ? À y réfléchir, ce vénérable opus était sorti il y a longtemps de cela, alors que les effets spéciaux étaient encore bien primaires. Or le principal pour ne pas dire seul intérêt de Legacy était sa direction artistique et la débauche de moyens mis en œuvre pour la mettre en valeur. Le premier y réussirait-il autant ? Il y avait de quoi en douter. Pour ce qui était de Willow, Aylan avait surtout apprécié ses personnages. La classe de Madmartigan, qui lui rappelait un peu Aragorn, mais en plus humain, plus abordable qu’Elessar, dans les veines de qui coulait le sang des Numénoréens et des Elfes. La sagesse du sorcier nelwyn : choisir son propre doigt, c’était si évident ! Mais choisir l’option qui paraissait la plus osée dans un contexte où toute erreur équivalait à une disqualification, cela ne l’était pas. Et surtout, le fait que le héros de l’histoire soit un semi-homme inapte au combat, triomphant dans un monde de guerre sans avoir besoin de recourir à la violence. Un peu comme le vieux maître dans le remake de Karaté Kid, mais dans un autre registre.
__-Et Chrys embraya avec deux propositions on-ne-pouvait plus intéressante.
__-« Vraiment ??? Oh c’est super merci ! J’ai une clef t’en fais pas j’irai la chercher ! »
__-Et pour ce qui était de la boisson, l’automne était déjà bien engagé, aussi quelque chose de chaud n’allait pas être de refus :
__-« Oh ouiiii un chocolat chaud ! Merci Chrys ! »
__-Et c’est donc muni d’un étrange mélange de tuiles salées et de chocolat chaud qu’il se cala avec son hôte involontaire dans le canapé de celle-ci pour regarder le film.
__-Son visionnage fut une expérience intéressante. Un aveugle aurait ressenti que les enjeux et thématiques soulevées travaillaient Aylan. Si les effets spéciaux étaient et de très loin en-dessous de tous ceux qu’il avait pu voir, ils n’allaient pas sans transmettre une certaine poésie à l’œuvre d’ensemble. Le jeu d’acteur était sommaire, mais cela n’enlevait rien à la force évocatrice de ce qui était raconté. Plus encore qu’avec le personnage de Willow, père de famille et contrefaçon hongkongaise de Frodon, Aylan s’était tout de suite identifié à Atreyou. Un personnage qui accomplissait sa quête sans arme, de quoi lui plaire.
__-Mais enfin, que le combat contre Gmork se résolût avec un poignard improvisé et que jamais la thématique de cet abandon de l’équipement martial – comme condition préalable à sauver un univers magique – ne fût plus poussée, voilà qui l’avait laissé sur sa faim. Le dénouement de l’intrigue également. Trop jeune pour se dire que la résurrection de tous les personnages avait ôté quelque enjeu que ce soit à l’histoire, vu que ce qui avait été défait de la plus tragique manière pouvait à tout moment être refait, il avait en fait une autre critique à formuler :
__-« Pff, moi avec un dragon j’aurais fait autre chose ! T’aurais fais quoi toi ? »
__-Ceci dit, à y repenser… Qu’aurait-il fait, s’il avait eu le droit de demander un vœu à un dragon – qui ressemblait plutôt à un chien étiré, peint en rose et sur lequel on aurait collé du papier bulle ?
__-En fait, maintenant qu’il était à Terrae, sur le canapé d’une parfaite inconnue à boire son chocolat chaud et manger des chips, maintenant que tous les dangers auxquels il aurait pu être exposé s’étaient évanouis… Que pouvait-il seulement souhaiter ? Qu’est-ce qui n’était pas déjà à la portée de sa main, aurait requis le secours d’une entité surnaturelle pour l’obtenir ?
__-Si, il y avait bien quelque chose.
__-Il ne faudrait pas lui faire voir Le Voyage de Chihiro, ensuite.
__-Aylan secoua la tête.
__-« Et il est pas sans fin le film ? »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Mar 21 Déc 2021 - 23:42
Chrys Suede

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Kaiko Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Chrys Suede
Etoile Air Solaire
Messages : 306
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 30
Humeur : La nuit je mens.

Regardez l'Histoire sans Fin avec un chocolat chaud, ça fait longtemps que cela ne m'était pas arrivé. On mangeait des marshmallows avec mon grand frère... Enfin, je mangeais quasiment tout le paquet et Lag achevait les sucreries avant d'aller cacher les preuves... C'est un bon souvenir. J'ai vraiment essayé de rester un maximum silencieuse tout le long du film, mais comme à chaque fois que je suis beaucoup trop attachée à l'histoire, même si je la connais par cœur, je ris, je pleure, je m'énerve... Et Artax, oh... la scène avec Artax. Le film m'avait tellement émue quand j'étais petite, je ne m'attendais pas forcément à ce qu'il en soit de même pour Aylan -chacun ses goûts-, mais sa première question m'a prise au dépourvue. J'ai papillonné longuement des yeux avant de sourire, gênée. :

-Moi, je n'aurais pas eu de dragon... je n'aurais pas volé le livre...

...Ce qui est affreux, c'est que c'est vrai. Jamais je n'aurais touché à un livre qui ne m'appartiens pas, pour commencer. Un livre qu'un libraire me signale très clairement qu'il n'est pas pour moi, encore moins. Je soupire. :

-Mais si j'avais eu un ami comme Falcor, j'aurais aimé faire le tour du monde en volant...

Oui je sais, je suis Air, un jour je pourrais voler si je m'entraîne... MAIS BON un dragon qui ressemble à un chien ! Voilà. Ça a quand même de la gueule. Je comprends un peu plus sa deuxième question, ça me fait sourire. :

-L'Histoire est sans fin parce qu'à chaque fois qu'un enfant humain prendra le livre dans ses mains pour le lire, Fantasia disparaît et renaît. C'est ton imagination qui fait vivre l'histoire éternellement, sans fin.

Moi j'aime beaucoup cette idée... après peut-être que c'est peut-être trop lointain pour Aylan. S'il arrive à avoir une "meilleure idée" de quoi faire d'un dragon, c'est qu'il doit être plus pratique, dans ses réflexions. :

-Hmm... Sinon, je connais un autre film avec un dragon. C'est un dessin animé japonais... Tu connais le Voyage de Chihiro ?


HRP : R.I.P. Chrys. #NoRagret


#660066
Welcome to my Candy Store 9esa11
##   Mer 22 Déc 2021 - 22:57
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__-Aylan regarda son hôte avec un air incrédule. Ne pas voler le livre ? L’idée ne lui était même pas venue à l’esprit. On pouvait faire ça ? Si qui que ce soit avait signalé à Aylan qu’un objet pouvant être pris ne devait pas l’être, il se serait empressé de s’en emparer. Et pas que de celui-ci. Considérant la somme de vieux livres dans la boutique du libraire, il lui aurait fallu un certain temps avant qu’il ne s’aperçût qu’il en manquait…
__-En vérité, Aylan s’était perdu quelques instants en de savants calculs pour tâcher de déterminer combien de livres il aurait pu planquer dans son sac à dos et sous ses vêtements.
__-Jusqu’à ce que Chrys répondît à son autre question. Là encore, Aylan se gratta la tête avec une certaine incompréhension.
__-« Mais t’es Air comme moi non ? Tu sauras voler dans pas longtemps ! Puis y’a les avions. »
__-Si les voitures lui rappelaient les jeeps sur les toits desquelles on pouvait trouver des MG42, les bateaux la simple présence de l’eau, les hélicoptères le vrombissement du FIM-92 Stinger conçu pour abattre ces nobles prodiges de l’aéronautique, les trains des formations visant à y fomenter des attentats, les avions évoquaient dans son esprit des souvenirs bien plus heureux. Après tout, c’était dans un avion et en partie par des avions, frappés de la cocarde britannique, qu’il avait été sauvé et ramené à Terrae.
__-Ça, et ils volaient.
__-Et enfin, vint l’explication sur le sens que Chrys donnait à la fin du film, qui acheva le plonger Aylan dans une profonde perplexité. Gmork n’avait-il pas dit que Fantasia était le lieu où coalesçaient les imaginations de toute l’humanité ? Fantasia serait alors partagé par tous et divisé ; unique à chaque humain ? Un paradoxe trop avancé pour l’esprit du jeune garçon, qui préféra dévier sur autre chose.
__-« Et tu penses qu’il se passerait quoi si Gmork lisait le livre ? Il ressemblerait à quoi, son Fantasia ? »
__-Allez savoir pourquoi, ce personnage plus que les autres l’avait marqué. Si on devait analyser bien plus qu’Aylan le ferait lui-même, ce serait sans doute parce que c’était le seul personnage non-anthropoïde doté de parole. Atreyou, le mâche-pierre, l’impératrice ou l’espèce de chapelier fou juché sur un escargot devaient avoir un univers mental relativement proche de celui de n’importe quel humain. (Certes, il fallait aussi compter Morla dans le compte des animaux parlants, mais de son propre aveu, son fort intérieur devait être mortellement ennuyeux.)
__-Vint la proposition du Voyage de Chihiro. Déjà assommé par un long métrage et des réflexions intensives, Aylan était devenu assez calme pour être supportable, ce qui était un exploit en soi. Il regarda Chrys préparer le film et constata sa durée, indiquée en bas à droite de l’écran. Elle était non négligeable. Considérant la luminosité à l’extérieur et la saison, cela équivalait à dîner ici.
__-Aylan sourit. Il n’allait pas le faire remarquer à son hôte. Certes, il devait avoir des engagements, mais ne pas les honorer faisait partie de son charme. Quelque part.
__-« Nan j’connais pas ! Des dessins animés japonais j’ai vu que Princesse Mononoke – inutile de dire que le quintuple de la quantité écrite sur L’Histoire sans Fin suffirait à peine à décrire à quel point ce film avait résonné en Aylan – qui était super méga cool – un résumé lapidaire mais efficace – mais celui-là il a l’air bien aussi ! »
__-Et si tant est que ce pût être possible, il se cala plus profondément encore dans le canapé.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Jeu 23 Déc 2021 - 0:07
Chrys Suede

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Kaiko Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Chrys Suede
Etoile Air Solaire
Messages : 306
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 30
Humeur : La nuit je mens.

-C'est vrai je pourrais le faire moi-même... mais avec un ami c'est bien aussi. C'est même mieux à deux ; si je suis fatiguée il peut me porter, s'il est fatigué, je peux l'aider... On pourrait aller plus loin ensemble... et puis un dragon, c'est classe je trouve.

Je marque une pause... est-ce que je donne l'impression de me justifier auprès d'un enfant ?... Je ne sais pas. Je dois être bien étrange pour lui de toute façon. Ce n'est pas grave, j'étais prête à répondre à ses questions !... pas toutes par contre, je suis pas folle. La curiosité des enfants est trop vive pour moi parfois. Mais je suis intriguée par l'une de ses remarques alors j'ajoute. :

-C'est que tu préfères les avions ?

Ok je vais peut-être regretter celle-là. Je n'y connais absolument rien en machine. Sauf si ça se branche dans ma cuisine, tout ce qui roule, tout ce qui vole, tout ce qui est arme, tout ce qui est mécanique, je suis une quille. Pour moi, les tanks, ce sont de grosses voitures........ oui j'ai jamais vu de tank de ma vie comment vous avez deviné ?

La question qu'il me pose sur Gmork me fait réfléchir. Je lève les yeux mon plafond brièvement, comme pour y chercher l'inspiration... :

-Si Gmork pouvait lire... peut-être que ce serait un Fantasia où le Néant a déjà gagné ?... Hm. Ou peut-être que ce serait un Fantasia où tout le monde serait gentil avec Gmork et il aurait pleins d'amis pour l'aider à être heureux.

Non je suis pas en train de servir une version Disney à Aylan... Quoi ?! J'AI DES RÊVES AUSSI ! Gmork est un beau toutou, il est juste maltraité ! Avec de la patience, de l'amour, de la nourriture et un bon bain, je suis sûre qu'il serait moins grognon pour commencer !

C'était intéressant de parler de ce film avec quelqu'un d'aussi jeune. Quand j'avais son âge, à peu près -je réalise que j'ai du mal à mettre un âge sur sa bouille en fait-, tout le monde était fan des Harry Potter, ou de Twilight... Les films des années 80 étaient des capsules obscures venant d'un temps où les effets spéciaux étaient trop... pas assez... enfin... m'voyez quoi. Si j'avouais que j'aimais ceux-là, on me regardait en grimaçant, et on m'éjectait de la conversation car mon avis était bien peu intéressant. La cruauté des enfants je suppose... Mais Aylan était curieux, même s'il n'avait pas l'air de tout comprendre, il avait des questions pertinentes. C'est un petit malin.

Enfin bref, il veut bien regarder le Voyage de Chihiro. Je souris, toute heureuse déjà à l'idée de voir un autre film. Je jette un coup d'oeil à l'heure, il se fait tard. Pour ne pas me lever, je fais voler un plaid qui se trouvait sur mon lit, jusqu'au canapé. Je le déplie en l'attrapant, le déposant sur nos jambes. Je ne sais pas s'il est frileux, mais moi, oui. :

-Moi aussi je trouve que Mononoke est cool... J'espère que Chihiro va te plaire du coup. Ah ! Tu me préviens si tu as faim d'accord ?... Je crois que j'ai encore de quoi faire des ramens, j'aurais plus qu'à chauffer, ce sera rapide.

Senri m'en voudra pas si je nourris un petit garçon avec les ramens que je lui fais hein ?... C'est qu'Aylan a besoin de grandir !


#660066
Welcome to my Candy Store 9esa11
##   Ven 24 Déc 2021 - 8:50
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__-Comme un signe de l’état de calme d’Aylan, quand Chrys lui posa la fatale question sur son type de véhicule favori, celui-ci ne se lança pas dans un long monologue décrivant les formes d’aile, la vitesse de pointe que certains appareils pouvaient atteindre, ou encore des détails sur des constructeurs russes et européens de tels appareils. Ni ne lui parlât-il d’aérodynamisme, de furtivité, de manœuvrabilité et de sa version piratée de Microsoft Flight Simulator, avec le Su-57, le Fokker Dr.1 et autres avions.
__-« Oui ! J’ai Flight Simulator. J’ai même réussi à faire un tonneau avec le Concorde. À mach 1,8 ! »
__-Un peu quand-même.
__-La discussion se poursuivit sur Gmork. Bien qu’affreusement niaise, la réponse de Chrys était loin de ne trouver aucun écho en le jeune garçon. N’était-il pas un parfait exemple que dans un monde magique où tout le monde est gentil et où on a plein d’amis, même une créature conçue pour détruire pouvait devenir heureuse et apaisée ? Peut-être était-ce pour cela aussi qu’il avait apprécié le loup, mais il n’aurait pas su en être conscient.

__-Pour la suite du programme, Chrys proposa des ramens, ce qui ravit Aylan : tout ce qui ressemblait à de la malbouffe, sans le moindre légume et avec des quantités déraisonnables de sel, ne pouvait que lui plaire, en ce point au moins n’était-il pas si différent de tous ceux de son âge. (En vérité, il n’avait jamais goûté d’autres que celles instantanées qui s’achètent par paquets de 10 et constituent la base du régime des étudiants. Du point de vue culinaire, ce qui lui manquait le plus au Japon, était le couscous avec du thé à la menthe. Préparé par des Touaregs dans le nord du Mali, entre deux raids sur des patrouilles de l’armée régulière, il était encore plus savoureux et constituait un de ses rares souvenirs heureux d’avant il y a quelques semaines.)
__-Tout cela pour dire que, déjà avait-il eu des paillettes dans les yeux quand Chrys avait soulevé un plaid pour le déployer sur leurs gambettes, son enthousiasme ne fit qu’enfler en apprenant que son hôte allait le nourrir.
__-« D’accord ! J’aime ça les ramens en plus. »
__-Et le film fut lancé. Au milieu de celui-ci ils mangèrent leurs pâtes. Aylan vibrait au rythme du métrage, celui-ci alternant les moments posés où le spectateur pouvaient se reposer et contempler l’univers magique qui lui était proposé, avec des scènes plus vives où Chihiro s’agitait dans tous les sens et où tout bougeait autour d’elle. De même, Aylan se calait au fond du canapé, silencieux, les yeux grands ouverts, ou bondissait presque et multipliait les commentaires : « REGARDE REGARDE ELLE DEVIENT TRANSPARENTE ! » « Ils font super peur ces escaliers ! » « Hé, nous aussi on peut ouvrir des portes et déplacer des gens avec notre pouvoir ! » « Waaah il est dégueu ce monstre ! » Mais rien quand le sans-visage engouffrait plats et employés, vu qu’Aylan lui-même avalait ses nouilles.
__-Vint le dernier quart du film, où Chihiro prend le train pour aller retrouver la sœur jumelle de Yubaba. Le crépuscule commençait à faire poindre ses doigts roses. La digestion était en marche. Ressortissant de la gent alcaline, c’est à dire étant une pile électrique, l’énergie Aylan avait décliné avec le jour. Alors que les personnages discutaient chez Zeniba, il se cala contre Chrys et dit avec une petite voix fatiguée :
__-« Elle va les retrouver ses parents ? »


Couleur : #990066FicheRelations
##   
Contenu sponsorisé

 

Welcome to my Candy Store

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Air. :: Chambre de Chrys.
Aller à la page : 1, 2  Suivant