-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Toujours à fond
##   Lun 5 Juin 2023 - 16:09
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

Fin février 2023



__–Les partiels étaient finis.
__–Oh, pour Aylan, cela ne signifiait absolument rien : il avait certes repris l’école, bon gré mal gré, mais était encore loin de fréquenter les bancs de quelque université que ce fût. En revanche, la plus grande part de ses amis étant majeurs et dans l’âge où l’on est scolarisé dans le supérieur, cette période voulait dire que le nombre de personnes avec qui il pouvait jouer allait en se réduisant.
__–Il était donc fort heureux que la population estudiantine terraenne fut passée d’enfermée dans sa chambre à réviser, à cramée par les épreuves et jouissant le leur éphémère liberté retrouvée. Une personne en particulier attirait l’attention d’Aylan, ce jour là : sa maîtresse ès air ; Pandora. Ils s’étaient déjà vu, notamment après la mission, qui avait coûté cher à l’équilibre mental de l’étoile, mais fort heureusement son intégrité physique avait été maintenue, au plus grand bonheur de notre protagoniste.
__–À présent, espérait Aylan, les entraînements sur l’élément subtil et le son allaient pouvoir reprendre, ils pourraient à nouveau fendre les cieux, le félin compagnon de Pandora pourrait être caressé. Bien des projets pour cet après-midi. Aylan alla donc taper à la porte de son amie. Bien des choses étaient au programme : il n’avait pas encore sorti sa wingsuit – Chrys ne l’aurait pas supporté –, mais son skate était bel et bien là, ainsi que quelques autres gadgets sur lesquels nous reviendrons plus tard.
__–« Salut Pandoraaa ! Ça va ? Salut Scar ! Vous allez bien ? Alors ça c’est passé comment les partiels ? T’as tout réussi je suis sûr ! T’es libre cet aprem ? Ça te dit on s’entraîne comme avant la mission ? J’ai bien progressé hein tu vas voir ! Ah puis j’ai fait des gâteaux, t’en veux ? » Il lui présenta une boîte de zlabias.


Couleur : #990066FicheRelations


Dernière édition par Aylan Raspberry le Lun 12 Juin 2023 - 21:37, édité 1 fois
##   Lun 12 Juin 2023 - 18:59
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Fin février 2023


Y'a une semaine à peine, j'ai promis à Allen que j'baisserais pas les bras, que j'allais me ressaisir et remonter la pente - mais force est de constater que depuis cette petite discussion, je l'ai plutôt dégringolée à une vitesse vertigineuse au lieu de la remonter, cette fameuse pente. Je me rends compte à quel point mes études et surtout les examens m'avaient maintenu la tête hors de l'eau - trop de boulot et de choses à réviser pour laisser libre cours à mes pensées... Mais maintenant que tout ça est passé, je spirale. Genre, vraiment.

Je ne fais plus rien, je passe mon temps dans mon lit ou mon canapé à fixer le mur en ruminant mes pensées. Je me nourris de chips et de pizza, je ne suis sortie qu'une seule fois de la semaine pour mon rendez-vous avec la psy... Autant dire que ce n'est pas la grande forme. A tel point que j'hésite à faire la morte quand on frappe à ma porte - mais non, je me traîne pour aller ouvrir, m'attendant à ce qu'Allen vienne prendre des nouvelles. Comment dire que je n'étais pas prête pour la tornade Aylan qui rentre dans ma chambre en me bombardant de questions.

"Euh, ouais ouais, ça va, et toi ? Scar va bien aussi, il est dehors pour le moment mais il devrait bientôt rentrer, ça va être l'heure des croquettes..."

J'aime pas mentir de manière générale, mais j'me vois mal partager mes états d'âme avec le gamin. J'me force à sourire un peu en hochant la tête à sa question.

"Les partiels se sont bien passé je pense, enfin, j'ai pas encore eu les résultats donc on verra. Et je n'ai rien de prévu donc on peut sortir s'entraîner un peu si tu veux. Par contre j'dois être un peu rouillée..."

Je ne me suis littéralement pas servie de mes pouvoirs depuis deux mois - je crois que je me suis fait peur, avec tout ce qui s'est passé. Je n'avais jamais bien appréhendé leur portée destructrice, mais maintenant c'est la seule chose que je vois... Je regarde dans la boîte que me tend l'adolescent, un sourcil haussé. C'est des gâteaux, ça ?

"Euh, je veux bien goûter, c'est quoi ?"


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Lun 19 Juin 2023 - 11:09
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Avant même que Pandora eut tout à fait fini de parler, Aylan sortit en un éclair dans le couloir et scruta les environs. Point de traces du chat noir.
__–Hm. Il rentrerait sûrement bientôt.
__–Sur ce, il revint et tâcha de se montrer attentif. Pandora avait un air un peu fatiguée, mais à en juger par la collection de boîtes de pizzas et de paquets de chips qui traînaient, sa tenue quelque peu débraillée, son allusion au fait qu’elle était « rouillée », sa voix pâteuse, son air – par là je veux dire autant son aspect général que les odeurs dans sa chambre insuffisamment aérée – qui manquait de fraîcheur, ses cernes, le désordre qui régnait chez elle et son ton un peu éteint, Aylan pouvait en tirer des éclairantes conclusions sur son état.
__–Elle devait avoir fait la fête plusieurs jours d’affilée, voire inviter de nombreux amis, peut-être même s’être adonné au plaisir de la chair… Avec ce fameux Allen, qu’il avait déjà croisé à de nombreuses reprises dans les couloirs ? Après tout, c’était là des explications qu’il jugeait fort convenables quant à la présence de nourriture commandée et de grignotage pour apéritifs (qu’Aylan corrélait fort naturellement à des repas de fête), à ce qu’il interprétait comme une gueule de bois et à la fatigue générale de Pandora, signe de nuits… agitées.
__–Ainsi heureux de constater que tout allait tellement bien pour elle que le besoin s’en était fait sentir de le célébrer, peut-être plus que de raison, Aylan put revenir sur les sujets en cours :
__–« C’est au miel ! C’est des gâteaux qu’on fait au Maghreb, j’ai appris à en faire et j’aime trop ça. »
__–Ajoutons que, sans qu’Aylan eût à altérer la recette originelle, ils étaient tellement sucrés que bien que délicieux, en finir un entier tenait presque de l’exploit pour qui n’était pas un immense amateur de cette saveur.
__–Aylan attendit qu’elle se servît, que la pâtisserie lui collât aux doigts et que le miel se répandît dans la bouche de Pandora, puis posa la boîte sur la table basse, à côté des cadavres de pizzas.
__–Il souffla un petit coup.
__–Quand-même, elle ne devait pas avoir assez d’énergie pour enchaîner les activités excitantes et trépidantes. Il essayerait d’être un peu plus calme, aujourd’hui.
__–« T’as une idée de ce qu’on peut faire dehors ? Parce que moi j’en ai plein hein. »


Couleur : #990066FicheRelations


Dernière édition par Aylan Raspberry le Ven 23 Juin 2023 - 23:01, édité 1 fois
##   Ven 23 Juin 2023 - 22:21
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Aylan inspecte ma chambre aussi défraîchie que moi d'un oeil circonspect, mais il se garde bien de faire une remarque - il pourrait, franchement, j'lui en voudrais pas parce que c'est un peu abusé là - et enchaîne en me parlant de ses gâteaux. Allez, j'ai pas très faim mais c'est bien pour lui faire plaisir. J'en prends un, qui coule sur mes doigts, et croque une bouchée. Ah ouais, c'est bien sucré quand même...

"C'est bon ! Mais c'est bien riche par contre. T'as dit que ça s'appelait comment, déjà ?"

C'est vrai que je ne lui ai jamais demandé quelles étaient ses origines, j'me demande s'il vient de la région du Maghreb, du coup. Ou bien s'il s'est juste découvert une passion pour les pâtisseries du monde, avec lui on ne sait jamais hein ! Je me force à terminer son gâteau, la bouche pâteuse et collante, avant de hausser les épaules à sa question.

"Euh non, pas spécialement, j'avais pas anticipé ta visite donc j'ai pas eu le temps d'y réfléchir... Donc vas-y, je te laisse choisir où tu veux aller et ce que tu veux faire !"

J'espère ne pas regretter ce petit élan de spontanéité - encore une fois, avec Aylan on ne sait jamais à quoi s'attendre ! Mais ça peut être bien, de se laisser porter. Je n'ai pas du tout l'âme d'un leader ces derniers temps, prendre des décisions (même simples) est au-dessus de mes forces, donc c'est sûrement mieux qu'il prenne les devants.

"Tu veux boire quelque chose avant qu'on sorte ?"

Je propose en me dirigeant vers l'évier pour me servir un verre d'eau - j'ai vraiment besoin de me rincer la bouche après la quantité de sucre que je viens d'avaler là. J'aime bien les pâtisseries, mais je n'en mange pas tellement souvent - et après la bouffe grasse et malsaine de ces derniers jours, ça déstabilise un peu mes papilles, cette saveur doucereuse.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Sam 1 Juil 2023 - 19:23
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Tout content de voir qu’elle appréciait, Aylan répondit à sa question et à toutes celles qu’elle ne se posait pas :
__–« Ce sont des zlabias ! Ce sont des gâteaux qu’on fait au Maghreb pour le ramadan, mais c’est pas du tout maintenant c’est dans un mois et demi, après on peut le faire à d’autres moments hein, puis moi t’façons je le fais pas parce que je pratique pas. »
__–Prévenant et connaisseur des effets de la nourriture de jeûne, Aylan voulut servir et tendre un verre d’eau à Pandora, mais celle-ci le devança, aussi se mit-il à réfléchir longuement à ses questions.
__–Ils pourraient, bien sûr, commencer par un petit envol, mais Pandora ne semblait pas tout à fait disposée à cela. Débuter leur journée passée ensemble parce quelque chose de plus calme semblait de rigueur. En vérité, rien qu’une petite promenade en forêt, pour qu’elle s’aère – et aère son logis, d’ailleurs Aylan ouvrit-il une fenêtre – lui ferait le plus grand bien. Ils pourraient, sur le chemin, converser dans bien des voix différentes, pour exercer leurs capacités de sonore. C’est que, le petit Air commençait doucement mais sûrement à muer et il lui aurait été insupportable de ne pas maîtriser les capacités vocales à loisir. Aylan aurai bien aimé s’exercer en extérieur ensuite, mais vu la température encore hivernale, c’était peu idéal. Par contre, comme la matinée était déjà bien avancée, ils pourraient manger quelque part dans le village, se faire un repas, plus… équilibré, puis aller en salle d’entraînement. Oui, cela lui semblait très bien. Aussi répondit-il :
__–« Du coca steup ! »
__–Puis il passa aux questions plus triviales.
__–« Ça te dit on va se promener déjà ? Puis j’ai bien envie qu’on s’entraîne à maîtriser le son parce que bah j’aurai treize ans dans deux mois hein du coup ça va vite devenir méga important que je puisse faire c’que j’veux avec ma voix. »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Lun 3 Juil 2023 - 20:24
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Je hoche doucement la tête aux informations qu'Aylan me donne - il a un don pour balancer 10 mille mots à la minute ce gamin, c'est incroyable. Et incroyablement fatigant aussi, surtout dans mon état actuel.

"Ah d'accord, je vois. Tu viens de là-bas, en fait ? Je ne t'ai jamais demandé..."

C'est vrai qu'il a la peau un peu mate, mais entre ses yeux et ses cheveux si hors du commun, c'est assez difficile de définir son origine. Aylan commence à s'agiter dans la chambre, il ouvre la fenêtre - c'est vrai qu'il fait un peu malsain ici, quelle honte pour une Air - avant de me demander un Coca. Je bois mon verre d'eau d'une traite, en remplis un autre, avant d'ouvrir une armoire pour sortir une cannette de soda, que je tends à mon invité surprise.

"Tiens, t'as de la chance, c'est la dernière !"

L'adolescent me propose ensuite de sortir se promener un peu, pour commencer - il doit bien avoir remarqué que je n'ai pas vu grand chose d'autre que ces quatre murs depuis un moment... Je hoche la tête, forçant un sourire.

"On peut faire ça, oui, ça me va. On pourrait aller marcher au niveau de la forêt si tu veux, j'y vais pas très souvent ! Et t'inquiète, on fera ce qu'il faut pour que tu maîtrises ta mue du mieux possible..."

Treize ans, déjà... Je l'appelle toujours "le gamin", mais il n'en est plus tellement un, au final...


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Mar 11 Juil 2023 - 0:20
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–« Euh bah oui, même si on dirait pas du tout en vrai mais c’est parce que je suis albinos. Puis c’est pas trop facile de savoir parce que mon prénom est kurde. »
__–Aylan n’avait, en fait, pas du tout la peau mate, bien au contraire. Elle était fort pâle, comme ses cheveux. Les traits du visage et la forme des yeux laissaient eux aussi de la place au doute ; c’est qu’il était métissé caucasien.
__–Toujours était-il qu’il eut un sourire de satisfaction quand il vit son coca… et haussa un sourcil dans le même temps quand il constata l’état du réfrigérateur de Pandora. Vide, cela n’allait pas : de quoi allait-elle se sustenter ? Il l’inviterait à manger chez lui ce soir, pour la remercier. S’ils mangeaient léger à midi, il lui ferait une tajine aux pruneaux, dont il avait découvert avec grande joie la recette et s’était empressée de la recopier. Il avait encore assez d’ingrédients pour réitérer le plat.
__–« Ok super ! »
__–Le coca fut, non sans délectation, avalé et ils purent sortir.
__–Il faisait fort chaud, aussi Aylan était-il vêtu d’un bermuda blanc, d’une casquette blanche et des sandales à scratchs, assez tout-terrain pour lui permettre de courir et assez confortables pour qu’il ne décédât point de chaud. Le mieux aurait encore été des vêtements du désert, plutôt que cette tenue occidentale, mais ce n’était pas vraiment le lieu. Comme il ne pouvait toutefois pas trop exposer sa peau au soleil, le couvert de la canopée était fort agréable.
__–« Déjà, j’essaye d’imiter les voix des gens que je connais. (C’était celle d’Ariana.) Bon c’est pas encore parfait hein, mais t’en penses quoi ? (Il était passé à Erik.) J’y arrive mieux avec les voix de filles, j’crois c’est parce que j’ai pas encore mué. (Celle de Pandora.) »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Mar 11 Juil 2023 - 14:23
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

[HRP : ah mais j'savais pas du tout qu'il était albinos, j'trouvais qu'il avait l'air un peu bronzé sur l'avatar avec la sucette xD (qui a maintenant disparu d'ailleurs !!)]


Je hausse un sourcil quand Aylan m'explique qu'il est albinos - ça explique la couleur de ses yeux et de ses cheveux, j'imagine. Mais il est donc bien maghrébin, avec un prénom kurde (c'est où ça d'ailleurs, le Kurdistan ?)

"Ah oui, d'accord. C'est vrai que l'orthographe est bizarre, mais la prononciation ressemble à un prénom anglais donc je m'étais jamais posé la question !"

Puis bon, les prénoms ça ne veut rien dire, hein - le mien est plus grec ancien qu'anglais, après tout. Nous nous mettons ensuite d'accord pour aller se promener dehors et se focaliser sur les pouvoirs de Sonore - il a l'air d'avoir peur du cap de l'adolescence et de l'impact que ça aura sur sa voix, ce que je peux comprendre. La mue est moins prononcée chez les filles, mais comme je suis chanteuse, j'ai bien remarqué la différence aussi, à l'époque.

"Ok, laisse-moi juste deux minutes, que je me change quand même..."

Je ne vais pas sortir avec mon vieux jogging défraîchi, quand même. J'aurais bien besoin d'une douche aussi d'ailleurs, mais tant pis, je ne vais pas le faire poireauter trop longtemps non plus ! Je passe à la salle de bain faire une toilette rapide, avant d'enfiler un short en jeans destroy et un t-shirt du groupe Rammstein un peu trop large. Je reviens dans la chambre, ébouriffe rapidement les cheveux du gamin avant d'enfiler mes boots, et nous sommes partis.

Une fois dehors, Aylan me fait une petite démonstration de sa maîtrise, empruntant la voix d'Ariana, puis une voix d'homme que je ne reconnais pas, et finalement la mienne. Je lève un pouce en l'air avec un petit sourire.

"C'est pas mal, tu t'es entraîné je vois ! Tu as essayé d'autres choses, au niveau du volume et de la portée par exemple ? Et tu as déjà tenté d'utiliser les ultrasons ?"


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Mar 25 Juil 2023 - 23:28
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Pandora impressionnait Aylan par sa capacité à passer avec aisance d’une tenue décontractée à quelque chose qu’il considérait comme d’un cool consommé. C’était là une faculté assez unique en soi, qui ne devait rien à voir avec son erreur d’interprétation originale, ou avec l’admiration qu’il vouait à Pandora. Nul besoin de dire qu’il fut réceptif à ses compliments, même s’ils étaient assez succincts. Il continua donc, toujours avec la voix de Pandora, parce qu’il le pouvait :
__–« Hé hé hé merci ! Hmmm alors oui j’ai essayé des trucs ! Pour la portée, en fait j’ai imaginé un espèce de tube d’air d’abord, que j’ai étendu le plus loin que je pouvais, j’ai atteint dix mètres comme ça ! Mais il devenait trop fragile et c’était super dur de le maintenir. Alors j’ai essayé de faire bouger le vent de plus en plus loin de moi. Juste, une brise hein ! Mais là j’ai atteint trente ! Et oui ça a un rapport avec le son attends. Parce que du coup je me suis dit que je pouvais faire pareil. Alors d’abord j’ai aussi essayé de projeter ma voix loin, mais ça me faisait juste crier super méga fort, c’était pas ce que je voulais. Du coup j’ai lu des articles sur le fonctionnement des canons à son et j’ai essayé de m’en inspirer et j’ai beaucoup réfléchi mais ça marche pas encore super bien. J’arrive à chuchoter à la fois près et loin de moi mais c’est tout. Du coup bah pareil j’ai testé de faire du son mais genre, loin de moi, mais qui serait quand-même ma voix. »
__–Il ferma la bouche, mais continua à parler, avec sa propre voix cette fois-ci :
__–« Pour l’instant, ça fonctionne à peu près mais pas encore très loin pis pas avec d’autres voix que la mienne parce que ça fait trop de paramètres à gérer. Et pour les ultrasons j’ai pas encore essayé non, pis l’envoûtement non plus. Mais j’ai vu Dune. Ça fonctionne comment en fait ? »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Sam 29 Juil 2023 - 23:25
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Je pose une question relativement simple à Aylan - est-ce qu'il s'est entraîné sur d'autres aspects de son pouvoir Sonore que juste imiter d'autres voix - et il rentre dans une explication longue et fastidieuse. Mais qu'est ce qu'il parle ce gamiiinnnn, j'suis pas en état pour ça - surtout qu'il utilise MA voix, ça me perturbe un peu en fait. Je me concentre quand même pour suivre ce qu'il raconte, hochant la tête quelques fois.

"Un canon à son ? J'connais pas ça, c'est quoi ? Mais oui, sinon, c'est une bonne idée d'associer tes deux pouvoirs - ou du moins, de t'aider de l'Air pour véhiculer le son et le propager plus loin. Est-ce que tu visualises ton pouvoir de Sonore ? Au début, je me représentais une fumée verte, dans ma tête, ça m'a bien aidée pour apprendre à maîtriser justement la direction et la distance, ce genre de choses !"

Je n'en ai plus besoin maintenant, c'est devenu un automatisme, mais au début vu que je galérais beaucoup avec le don de Sonore, j'ai trouvé pas mal d'astuces pour m'aider à progresser. L'adolescent retrouve ensuite sa propre voix (Dieu merci) pour continuer en m'expliquant qu'il n'a jamais testé les ultrasons, ni l'envoûtement - autant le second c'est pas un aspect qui m'intéresse trop, par contre le premier est hyper utile et je l'ai beaucoup travaillé !

"Dune ? C'est un film ? Désolée, je connais pas non plus... Mais ouais, l'envoûtement je t'avoue que je n'ai pas une super bonne maîtrise non plus. Par contre, les ultrasons c'est vraiment top, on pourrait essayer de travailler un peu ça, aujourd'hui ? Tu verras, d'ici peu, tu pourras te déplacer dans le noir comme une chauve-souris !"


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Lun 7 Aoû 2023 - 18:48
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–« Tu connais pas ? Bah c’est une arme qui projette un son super fort dans un angle qui peut descendre jusqu’à 5 degrés. Du coup bah tu peux diriger les ondes sonores avec précision et tout. »
__–Lui-même n’en avait jamais affronté, mais lors d’un séjour en Somalie, il avait entendu des histoires de pirates qui avaient été éloignés par un tel appareil lors d’une tentative d’assaut d’un bateau de croisière. Le son aurait été tellement fort qu’il les aurait rendu incapables de poursuivre leur route jusqu’à arriver à portée de leur cible.
__–« Le visualiser ? Hmm ouais en quelques sortes ! J’essaie de voir comme des ondes de lumière, j’sais pas trop comment décrire… »
__–Et Pandora plaça ensuite notre protagoniste devant un dilemme qui le fit s’arrêter de marcher et poser sa main sur son menton.
__–Ne pas avoir vu Dune, voilà qui était criminel, déjà considérant la personne dont Aylan était le personnage, ensuite parce qu’il s’agissait de deux films qui utilisaient le son comme des armes de manière très explicite et visuelle, enfin parce que c’était de bons films et que s’adonner à ce genre d’activités avec des amis était toujours fort apprécié par notre protagoniste. Aussi celui-ci réfléchit longuement à que faire ensuite. Bien entendu, il avait une copie – pirate – de celui de 2021 – celui de 1984 était un peu trop vieux à son goût, personne n’est parfait – et tout le matériel nécessaire pour le projeter dans des conditions idéales. Cela dit, un film était d’autant plus appréciable qu’il était vu dans un certain contexte : un après-midi, après une belle journée d’efforts, où on se pose dans le canapé, content de sa journée, avec un petit goûter. Ce serait une récompense fort adéquate, après s’être entraînés ensemble, estima Aylan. Par ailleurs, Pandora avait fait une suggestion qui avait attiré son attention au moins autant que la perspective de contempler à nouveau la sublime photographie de Denis Villeneuve. C’est donc sans surprise qu’après ces délibérations internes, il jeta son dévolu sur commencer par la seconde option, puis s’accorder la première :
__–« Oh sérieux avec l’écholocation et tout ??? Mais trop bien ! En plus j’ai déjà utilisé des sonars je sais comment ça fonctionne, enfin en théorie quoi ! C’est trooop bien, j’veux trop qu’on fasse ça ! Ça te dit tu me montres pis après on pourra aller manger parce qu’il est déjà un peu tard pis on reprend pour que j’essaye d’y arriver puis quand on sera fatigués on regarde Dune ? »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Mer 9 Aoû 2023 - 11:30
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Je hausse un sourcil alors qu'Aylan m'explique ce qu'est un canon à son - alors oui, si c'est une arme, ça ne m'étonne pas de pas ne pas connaître... Et j'oublie parfois qu'il a grandi au Centre et que lui, par contre, il en connaît un rayon sur le sujet. Je trouve ça... Triste, quelle enfance de merde il a dû avoir, le pauvre. Et pourtant il est tout le temps enthousiaste et plein de vie, ça me fait relativiser un peu sur mes propres états d'âme.

"Ah ok, je vois... Je ne connaissais pas, non, mais c'est vrai que le son peut carrément faire du dégât, donc j'imagine que ce n'est pas très étonnant que ça soit utilisé comme une arme aussi..."

Vu qu'on vit dans un monde de merde où tout et n'importe quoi est modifié et utilisé à des fins offensives... Je hoche ensuite la tête alors que l'adolescent me confirme qu'il visualise son pouvoir de Sonore - d'une façon différente de moi, cela dit.

"La façon dont tu le visualises n'a pas tellement d'importance, mais c'est juste pratique pour estimer la portée de ton pouvoir, quoi ! C'est surtout une histoire de surface en fait, si tu propulses le son de façon linéaire dans un fin couloir, tu pourras l'envoyer beaucoup plus loin que si tu couvres un large espace, tu vois ? Ca dépend vraiment de ce que tu veux faire avec, mais oui du coup c'est important de bien assimiler de quelle surface totale tu disposes. Ca augmentera avec l'entraînement - et surtout quand tu deviendras Etoile, aussi !"

A mon niveau, je peux faire parcourir un son au travers de tout l'institut sans trop de problème ; alors qu'au début, j'avais du mal à remplir l'espace de la salle d'entraînement... Je propose ensuite à Aylan de s'entraîner sur la maîtrise des ultrasons, ce qui a plutôt l'air de l'emballer - il ajoute qu'on pourra aussi terminer la journée par des activités plus reposantes, à savoir un repas et le fameux film dont il m'a parlé juste avant.

"Ca marche, on peut faire ça ! Et si tu veux, on pourra commander à manger pour regarder devant la télé, c'est plus cool que d'aller à la cafète ! Bon, du coup, les ultrasons..."

Je prends un moment pour réfléchir à la meilleure façon de lui expliquer le fonctionnement de cette technique ; ça devrait être assez simple pour lui s'il a déjà travaillé avec des sonars et équipements du genre.

"C'est juste un son à très haute fréquence en fait, mais j'imagine que tu le sais déjà ! C'est un peu plus difficile à produire que des sons audibles... Pour commencer, le plus simple c'est sûrement que tu partes d'un son normal, et augmente sa fréquence progressivement jusqu'à passer dans les ultrasons. Tu peux essayer ?"


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Mer 6 Sep 2023 - 15:00
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Les considérations de Pandora sur ce qui pouvait être utilisé ou non dans un but guerrier ne furent pas vraiment relevées par Aylan. D’une part, parce que la violence armée avait tellement fait partie de son quotidien qu’elle ne le choquait plus vraiment et cela faisait longtemps qu’il était parti du principe que tout peut avoir un usage offensif. D’autre part, parce qu’il fallait qu’il se concentrasse plutôt sur ces questions de surface.
__–Effectivement, l’explication de Pandora rejoignait tout à fait ce qu’il avait compris par lui-même. Il devrait s’exercer à visualiser et appréhender plus finement quel espace serait rempli par ses sons. À cette fin, aucun doute que l’écholocation lui serait souverainement utile.
__–C’est donc tout à fait enchanté et détenteur de cette méthodologie nouvelle comme de l’approbation de sa sensei sur le programme à suivre, qu’il l’écouta lui expliquer les ultrasons. En effet, il connaissait leur nature et leur quasi-inaudibilité ; il ne restait plus qu’à l’atteindre. Aylan hocha la tête avec un regard grave… et regarda autour de lui. Aucun chien dans les environs. Très bien. (C’est qu’il ne voulait pas troubler quelque canidé à l’oreille sensible.)
__–Il commença par un « aaaaa » classique, qu’il fit monter jusqu’à atteindre le timbre qu’il réservait à Nyala, puis passa à la voix suraiguë qu’Ariana pouvait sortir quand elle était trop excitée, puis s’aventura en terrain inconnu. Aylan essayait de se figurer les ondes sonores se rapprocher et lui essayer des les comprimer, de les compresser, des les serrer de plus en plus.
__–C’était loin d’être un exercice facile mais après quelques essais – et longue inspiration pour reprendre son souffle –, il finit d’abord par réduire considérablement le temps nécessaire pour passer vers l’aigu, puis à atteindre un son qui était presque imperceptible… et devait méchamment vriller les oreilles.
__–Il cessa, inspira un grand coup et s’assit, ou plutôt se laissa tomber dans l’herbe.
__–« Pouah, c’est méga pas facile du tout en fait ! ’faudra qu’on s’entraîne souvent… »
__–Et il regarda Pandora, manifestement avide de ses conseils.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Jeu 7 Sep 2023 - 14:48
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Aylan m'écoute religieusement alors que je lui donne de plus amples explications sur les ultrasons - ça me sidère toujours à quel point il peut être attentif et silencieux par moments, et beaucoup trop bavard et expressif à d'autres. Il finit par hocher la tête et s'essayer à l'exercice que je lui propose, avec plus ou moins de succès. Je grimace légèrement quand il passe dans les aigus, atténuant le son au niveau de mes oreilles sans pour autant l'annuler complètement (que je puisse quand même entendre s'il réussit à aller jusqu'au bout). Il galère un peu, et je souris en hochant la tête quand il souligne que c'est difficile et qu'il devra s'entraîner beaucoup.

"Oui, au début c'est un peu compliqué de maîtriser les ultrasons, mais une fois que tu auras trouvé le truc, ça ira tout seul ! C'est pas mal pour un premier essai, mais tu dois aller encore plus loin - si tu entends encore quelque chose, c'est que la fréquence n'est pas assez haute."

Sans être une grande experte en physique, je sais au moins que toute la gamme des ultrasons est au-delà de ce qui est audible par l'oreille humaine. Enfin, sauf pour nous les Sonores évidemment, mais c'est plus percevoir que vraiment entendre.

"Tiens, je vais te montrer ; augmente ta perception pour pouvoir capter les ondes que j'envoie."

Je me tourne vers un arbre, à une dizaine de mètres de nous, et envoie une vague d'ultrasons dans cette direction (je n'ai plus besoin de passer par un son audible pour commencer, j'ai tellement utilisé cette technique que j'arrive à les créer directement, maintenant). Les ondes se propagent rapidement, avant de rebondir sur le tronc de l'arbre et revenir vers nous.

"C'est bon, tu as senti ? Une fois que tu arriveras à maîtriser la technique, tu pourras agrandir la surface de propagation. L'étape d'après, c'est de réussir à déchiffrer les ondes qui te reviennent, évaluer les distances et cartographier mentalement où se trouvent les obstacles... C'est ce qui m'a demandé le plus d'entraînement, j'ai eu vraiment du mal à appréhender les distances au début !"

Après avoir appris les bases avec Allen, je me suis beaucoup entraînée seule, dans ma chambre, les yeux bandés. Je me suis éclaté plus d'un orteil sur un coin de meuble avant de choper le truc !


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Sam 14 Oct 2023 - 20:10
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Fort attentif à sa démonstration, Aylan ferma les yeux, concentra son attention sur sa seule audition et augmenta celle-ci avec sa magie. Il lui arrivait de le faire, quand il méditait sur le toit, notamment, ainsi qu’il l’avait pratiqué en opérations. Cela avait été un long réapprentissage, que d’augmenter son audition, d’ailleurs. Sans sceau, le pic de puissance était trop inconstant : avoir accès à tous les bruits d’un champ de bataille, d’un village attaqué, n’était pas idéal pour l’état mental, en plus d’être physiquement douloureux. Aussi Aylan s’en était-il longtemps abstenu… Jusqu’à ce qu’il reprît les exercices, avec Pandora, en fait.
__–Et effectivement, Aylan sentit. Il avait pu transformer l’information sonore en représentation visuelle et, quand il rouvrit les yeux, l’arbre se trouvait là où il devait être. C’était très impressionnant.
__–« Waaaaaaaaah… Ça marche trop méga bien ! Hm. Mais du coup, les invisibles, ils sont jamais invisibles pour toi, en fait. »
__–Ceux-ci avaient quelque peu tendance à disparaître dès que leur environnement social devenait un tantinet contraignant. (Cela dit, Aylan aussi, mais lui au moins ne restait-il pas présent, pour juger toute l’assemblée ou piquer à boire ni vu ni connu. (Pas qu’il ne piquât pas à boire ni vu ni connu dans sa fuite, cela dit.))
__–Et puis, idée.
__–« Oh ! mais attends, il faut que je te montre un truc. »
__–Il se mit à farfouiller dans son sac et en sortit un étrange appareil, consistant en une paire de patins à roulettes, chacun relié à un tube, les tubes à un gant. Il ôta ses chaussures et enfila cette étrange tenue.
__–« Bon alors le design est encore à revoir, mais en gros mon idée c’est ça : j’ai remarqué que pour soulever mon propre poids avec juste l’air, il fallait beaucoup beaucoup de puissance, mais il faut aussi beaucoup de contrôle, parce qu’il faut que l’air il aille dans la bonne direction et puis je dois le contrôler très finement et tout et c’est pas facile. Alors je me suis dit que je pouvais l’aider un peu, pour avoir une meilleure autonomie. Parce que, ça me demande beaucoup moins de concentration de juste envoyer du vent avec mes paumes dans une seule direction. Du coup, l’air il passe dans les tuyaux, il sort au niveau des roues… Et hop ! Comme un overboard, mais avec des rollers. T’as un conseil à me donner avant que j’essaye ? Si ça marche bien, on fait la course ! »
__–Les engins étaient de construction tout à fait artisanale, mais ils semblaient solides et de bonne confection.


Couleur : #990066FicheRelations


Dernière édition par Aylan Raspberry le Jeu 9 Nov 2023 - 15:52, édité 1 fois
##   
Contenu sponsorisé

 

Toujours à fond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Air. :: Chambre de Pandora.
Aller à la page : 1, 2  Suivant