Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Toujours à fond
##   Ven 20 Oct 2023 - 14:50
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Alors qu'on travaille sur l'utilisation des ultrasons, je décide de faire une petite démonstration pratique à Aylan - ce sera bien plus parlant que des explications théoriques, hein ! Il a l'air carrément excité par cette nouvelle application des pouvoirs de Sonore (et sans doute toutes les bêtises qu'il va pouvoir faire avec, mh). Je hoche la tête en souriant à sa remarque.

"Effectivement ! Entre l'ouïe super fine et le sonar, c'est impossible de surprendre un Sonore bien entraîné, héhé ! Y'a vraiment plein d'avantages à ce pouvoir !"

Clairement, j'ai galéré à le maîtriser au début, mais maintenant je suis hyper convaincue de son utilité ! Et comme le gamin mentionne l'Invisibilité, une idée commence à se former dans mon esprit ; une équipe Sonore-Invisible pour des missions d'infiltration, d'espionnage ou de collecte des données, ce serait un combo de fou quand même... Si j'ai le courage de recommencer à m'entraîner vraiment un jour, j'y penserai, éventuellement...

Aylan change ensuite complètement de sujet (je commence à avoir l'habitude, avec lui - d'ailleurs, d'où il n'est pas Tonnerre, hein ?!), et sort une paire de patins à roulettes reliés à des gants de son sac. Mais qu'est-ce que c'est encore que cette invention... Je soupire en me passant une main sur le visage quand il commence à m'expliquer le concept - non mais, vraiment ! Il ne peut pas juste être un peu patient et attendre d'être Etoile avant de vouloir commencer à voler ?

"T'as vraiment de ces idées hein, toi... Bon, ça te dit de me montrer comment ça fonctionne sur le chemin du retour, du coup ? Et ça veut pas dire que je cautionne ou que je trouve que c'est une bonne idée, hein ! Juste... Je sais que tu vas finir par les tester dans tous les cas, donc je préfère être là pour éviter que tu t'éclates la tête au sol si ça ne fonctionne pas comme prévu... Mon seul conseil, c'est de te stabiliser verticalement en même temps que tu envoies dans l'air dans tes tuyaux là, sinon avec l'élan tu vas juste faire un vol plané !"

Ouais, non, j'suis pas Voyante mais là tout de suite, j'ai une belle image d'Aylan avec la tête plantée dans l'herbe. Si j'me marie un jour, faites que ce soit avec un Terre et que nos futurs enfants héritent de cette affinité et qu'ils soient CALMES, s'il vous plaît...


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Jeu 9 Nov 2023 - 16:01
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Aylan adressa à Pandora un regard étonné.
__–« Euh j’pense pas que ça aura assez de puissance pour voler très haut, mais c’est gentil de m’assurer. Tiens tu vas voir ! »
__–Sa tenue étant enfilée, il sortit deux cristaux et serra les poings dessus. Ils ressemblaient à de petites billes.
__–« Ils sont pas encore super au point et j’aimerais que ça marche sans, mais c’est un bon début je trouve ! »
__–Puis, il concentra sa magie sur ses paumes et activa ses joyaux, qui libérèrent leur souffle dans les tubes. Ceux-ci se raidirent, l’air s’engouffra jusqu’aux patins et ressortit sous la forme d’un puissant jet à l’avant et à l’arrière des chaussures. Pour l’instant, c’était insuffisant pour le faire s’élever, aussi Aylan sauta… et n’atterrit pas. Ou plutôt, il décrivit un petit arc qui s’arrêta une petite dizaine de centimètres au-dessus du sol.
__–On s’en doute, il était aussi concentré qu’il était excité.
__–« T’AS VU ÇA MARCHE !! »
__–Il restait un léger problème. Qu’il n’avait pas prévu.
__–En effet, toute la poussée qu’Aylan pouvait fournir était concentrée sur ses pieds, pour soulever ses quelques trente-cinq kilogrammes. Ce qui ne lui en laissait aucune pour avancer. La différence majeure entre un overboard et des rollairs© [le second terme est une marque déposée de l’Esquisse des Câbles, n.d.a.] était que dans le premier, Marty McFly posait le pied au sol pour propulser son engin, exactement comme il le ferait avec un skate conventionnel. Avec des rollers, la friction des roues sur le sol assurait la propulsion. Là, sans contact avec le sol, ou propulseurs à l’arrière… Aylan avait réussi à s’affranchir de la tyrannie de la pesanteur, mais au prix de sa capacité à se mouvoir.
__–« … Euh… »
__–Il lança à Pandora un regard contrit et coupable.
__–« Tu peux me pousser steup ? »


Couleur : #990066FicheRelations


Dernière édition par Aylan Raspberry le Lun 4 Déc 2023 - 12:59, édité 1 fois
##   Sam 11 Nov 2023 - 16:04
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Aylan me regarde d'un air étonné, comme si je m'inquiétais pour rien - non mais vraiment, il est inconscient ce gosse... Je soupire à sa remarque en me passant une main sur le visage.

"Je me doute bien que tu ne pas t'envoler bien haut avec tes patins, mais par contre j'exclus pas la possibilité que tu perdes le contrôle et que tu t'éclates dans un arbre......"

Ou bien qu'il perde l'équilibre en donnant trop de puissance d'un coup dans ses engins, et qu'il se fracasse le crâne en tombant en arrière... Bref, il y a trop de possibilités que ça tourne mal, cette histoire, aussi je préfère être présente pour ses petits tests - même si je suis sûre que c'est loin d'être sa première invention saugrenue, ni la plus dangereuse, mais il vaut peut-être mieux que je ne sache pas, en fait...

Aylan enfile ses patins et ses gants, avant de se lancer - il saute, et... Reste en l'air, faisant du sur-place après la première impulsion qu'il s'est donnée. Bon, on a évité la catastrophe, tout va bien ; et on dirait bien que son invention géniale n'est pas si géniale que ça... Même si c'est déjà bien plus ingénieux que toutes les idées que moi, j'aurais pu avoir. Je lâche un léger rire face à la tête dépitée du gamin, avant d'envoyer une bourrasque dans son dos pour qu'il puisse avancer, en plus de se maintenir dans l'air.

"Allez, c'est déjà un bon début d'avoir réussi à décoller ! Mais tu devrais envoyer plus d'Air à l'arrière de tes patins qu'à l'avant, si tu divises juste en deux de manière égale comme tu le fais maintenant, t'avanceras jamais..."

Pourquoi je lui donne des conseils, moi ? Je ne viens pas justement de dire que c'était pas une bonne idée, tout ça ? Encore faut-il qu'il ait suffisamment de réserve de magie (et de contrôle sur ladite magie) pour être capable de faire ça... Mais au final, ça me semble un bon pré-entraînement quand même, pour quand il passera Etoile et qu'il pourra enfin s'envoler. Parce que ça demande un sacré contrôle et un dosage précis des pouvoirs, pour se diriger convenablement une fois en l'air... Oui, oui, j'ai galéré au début, et mon crâne se souvient encore de sa rencontre fort peu agréable avec le mur de la salle d'entraînement.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Lun 4 Déc 2023 - 13:42
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Grâce à la propulsion de Pandora et en se penchant légèrement vers l’avant, Aylan réussit à avancer, à tourner, à décrire un large cercle autour de sa maîtresse ès magie et à esquiver les arbres… ce qui n’était pas très compliqué, sa vitesse restant fort modérée. Il put même revenir à son point de départ, où il coupa la propulsion. Les billes qu’il avait dans chaque point avaient disparu. Une demi-minute d’autonomie.
__–Considérant la nature de son invention, c’était déjà un exploit que d’avoir réussi à en faire autant. Aylan s’était longuement intéressé à la physique des jetpacks, on s’en doute : l’énergie nécessaire pour maintenir en suspension un être humain par la seule projection d’air, même au moyen de propulseurs puissants, était considérable. Peut-être, s’il générait plusieurs cristaux, une bonne dizaine, et mettait au point une machine qui les activerait l’un à la suite de l’autre ? Il fallait y réfléchir et inventer quelque chose avec Mitsuki.
__–Quoi qu’il en soit, les encouragements de Pandora lui insufflèrent autant de courage qu’elle lui avait prodigué de vent ; les deux étant aussi indispensables l’un que l’autre à son avancée.
__–« Oui t’as vu ça hein ! Il faut que je fasse un meilleur propulseur aussi, parce que là c’est que un tunnel d’air du coup c’est pas très puissant, mais avec une hélice et une dynamo, je devrais pouvoir créer un turboréacteur ! Il enverra l’air super fort dans l’hélice, qui va compresser l’air et générer de l’électricité, qui va chauffer l’air avec un ressort de tungstène – comme les ampoules électriques tu sais – et puis ça va faire sortir de l’air chaud comprimé qui peut propulser méga fort ! Plus que du vent normal, quoi. Puis quand je serai Étoile, je pourrai aller jusqu’à mach 1,5 ! Je me demande si c’est techniquement faisable, il faut que j’essaye. Enfin bref. T’en fais pas hein, je l’utiliserai sur moi que quand je serai sur qu’il explosera pas. Même si ça risque pas vu que contrairement à un moteur d’avion, bah y’aura pas de carburant. »
__–Il est fort probable que le paragraphe ci-dessus n’ait aucun sens, scientifiquement parlant. Toute l’équipe, ici à la rédaction, tient à vous rassurer : c’est tout à fait normal. Et puis, dans le cerveau d’Aylan, alors qu’il rangeait son barda, les graphiques d’interactions thermodynamiques, les schémas de systèmes électriques et de réacteurs, les calculs aérodynamiques, furent remplacés par un inventaire de ses réserves de lait chaud, cannelle, chocolat, de recettes de pâtisseries, du cheminement dans son tri de fichiers méticuleux pour ouvrir sa copie de Dune 2021.
__–« Il commence à faire froid, on va prendre le goûter dis ??? »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Mar 5 Déc 2023 - 20:49
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Grâce à mon petit coup de pouce, Aylan parvient à exécuter quelques figures et zigzags en l'air, avec ses patins ; rien de très dangereux cela dit, compte tenu de sa vitesse réduite, peut-être que je me suis inquiétée pour rien, au final ? ... Ou pas, non, j'avais raison de m'inquiéter. Je ne comprends pas grand chose aux explications un peu trop scientifiques du gamin, mais ses mentions de Mach 1,5 et de risques d'explosion allument carrément toutes les sonnettes d'alarme de mon cerveau.

"Oulah... Euh, y'a peut-être pas de risques d'explosion, mais par contre ton corps ne va sûrement pas du tout apprécier de passer la vitesse du son ?! Il faudra prévoir de l'équipement de protection spécial... Et des Cristaux Soigneurs, ou mieux, un VRAI Soigneur, au cas où... Tu me promets que tu testeras pas ce genre de truc tout seul, hein ?"

Je le connais assez bien pour savoir que ça ne sert à rien de lui dire de ne pas le faire - ça lui donnerait juste encore plus envie de tester ses idées farfelues... Mais au moins, s'assurer qu'il fasse ça avec les mesures de sécurité adéquates et en présence d'un adulte responsable, quoi... (Oui, ok, j'accepte de jouer le rôle de l'adulte responsable).

"Allez, oui, c'est le moment de rentrer j'crois, avant que t'aies d'autres idées suicidaires à ajouter à la pile !!"

Est-ce que ça arrête de carburer dans son cerveau, parfois ? Je ne suis pas sûre... On se met donc en route vers l'institut, pour s'installer dans sa chambre - ce sera mieux que dans mon taudis, hein. Je laisse le petit Air trouver le film et nous préparer un chocolat chaud, avant de nous caler confortablement devant la télé. J'suis contente d'être là, en fait, ça m'a fait vraiment du bien, cette petite journée...


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   
Contenu sponsorisé

 

Toujours à fond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Air. :: Chambre de Pandora.
Aller à la page : Précédent  1, 2