-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Partagez
Fuck da Thermodynamics
##   Dim 17 Déc 2023 - 18:58
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Cela faisait un petit moment, qu’Aylan n’était pas entré par effraction dans la vie de quelqu’un.
__–Trop longtemps.
__–Après quelques tentatives et un certain nombre de croquis, il était enfin sûr de son coup. Ou plutôt, arrivé à un point mort de son développement. Il lui fallait passer à l’étape supérieure. Contacter une experte. S’en remettre à l’expertise de la plus savante roboticienne, mécanicienne et inventrice de cet institut.
__–Aylan prépara donc ses affaires. L’intégralité de ses propres outils, stockés sur son diable, ainsi que ses précieux plans. Et il partit donc, guilleret et primesautier, vers la maison de Mitsuki, pour presser de son doigt sa sonnette d’entrée.

__–Quelle invraisemblable invention notre petit Air allait-il expérimenter cette fois-ci, me demanderiez-vous ?
__–Rien de moins qu’un turboréacteur.
__–Mais laissons-le expliquer son projet à la principale intéressée.

__–Aussi arriva-t-il devant chez Mitsuki, un immense sourire aux lèvres et tout son improbable barda dans les mains. Il ne l’avait certes jamais rencontré directement, mais il s’était déjà bien assez renseigné sur ses activités, ses deux robots-lapins improbables et si mignons, ou les machines qu’elle inventait pour Terrae, qui utilisaient des cristaux. Il avait aussi eu vent de sa participation à l’Opération Thémis et de son rôle : c’était à présent elle qui était dépositaire des technologies volées au Centre. Peut-être, songea-t-il, était-elle dès à présent en train de travailler sur ce qui allait équiper les prochaines expéditions ?
__–Enfin, ce n’était là que spéculations. Aylan espéra ne pas trop la déranger, cela dit. Oh, c’était trop tard : il avait déjà sonné.
__–« Saluuuuuuuuuuuuut Mitsuki ! Dis, tu me connais, non – évidemment qu’une master et vétérane de Thémis le connaissait –, enfin on a jamais eu l’occasion de parler, c’est dommage, mais du coup bonjour ! Oui alors j’ai une idée que je voudrais réaliser, mais je sais pas si mes calculs sont bons et puis j’ai besoin de quelqu’un de super expérimenté pour m’aider à l’usiner, est-ce que tu peux m’aider s’il te plaîîîîît ? Promis c’est pas dangereux. Enfin. Non, c’est pas dangereux. Enfin. Non, c’est pas dangereux. Je te dérange pas, je peux te montrer ? »


Couleur : #990066FicheRelations


Dernière édition par Aylan Raspberry le Mer 27 Déc 2023 - 9:15, édité 1 fois
##   Mer 27 Déc 2023 - 8:46
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Aujourd'hui, je n'étais pas en train de travailler dans mon atelier. Parce qu'aujourd'hui, j'avais décidé que j'allais me mettre dans la peau d'une personne en jour de repos. J'avais totalement bien préparé mon truc ! Après être passé à l'Institut ce matin pour vérifier l'état des caméras et discuter un peu avec tous les Masters, puis être passée voir Misao pour m'assurer que la dernière commande que je lui avais fournie lui convenait, j'avais pris le chemin du retour en prenant mon temps pour rentrer chez moi. Bon, clairement, c'était assez long de rentrer à pied de l'Institut, alors j'avais vite fini par perdre patience et je m'étais finalement téléportée chez moi pour passer à la phase 2 du programme : manger devant une SERIE.

Je n'étais clairement pas très série. Ce qui fait que cette séance de visionnage s'était rapidement transformée en création d'une liste de séries que j'aurais pu avoir envie de regarder sans rien réussir à lancer. Ca prend du temps, de créer une liste de lecture, en fait ! Genre, vraiment, j'ai dû passer... 3h dessus. Jusqu'à ce que quelqu'un sonne à la porte.

-MON DIEU tu me SAUVES,
m'écriai-je en sautant sur la porte pour accueillir... Attendez mais c'est un ado en fait ? Bon, peu importe, je m'en fiche de qui c'est, c'est juste enfin une OCCUPATION ne me laissez plus jamais un jour de repos s'il vous plaît.

J'ouvris la porte à la volée, n'écoutant qu'à peine ce qu'il avait à me dire, pour l'inviter à l'entrer à l'intérieur et l'entraîner avec moi dans la cuisine pour l'installer à table et l'écouter me parler de son projet. Comment il a dit qu'il s'appelait déjà ? Ah, il l'a pas dit.

-C'est quoi ton nom ? Et c'est quoi ton projet ? Oh t'as emporté des trucs avec toi,
constatai-je en remarquant la présence de son diable qu'il avait traîné derrière lui pendant que je l'entraînais lui avec moi jusqu'ici.


Fuck da Thermodynamics 8e1h
##   Lun 1 Jan 2024 - 18:26
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Interloqué, surpris, Aylan s’attendait à être accueilli par Mitsuki avec enthousiasme, curiosité, intérêt, il s’était aussi préparé, à l’inverse, à être reçu avec désarroi, inquiétude et un refus sur des prétextes d’emploi du temps déjà fort chargé… En somme, une éventualité qu’il n’avait pas prévu, était bien d’être pour elle un salvateur.
__–Il l’accepta.
__–« Oui !! Je vais te montrer, je m’appelle Aylan, tu sais je suis le fils d’Ipiu, Chrys et Nana sont mes deux meilleures amies, je suis le petit copain de Lola qui est la fille d’Ariana et en quelques sortes le frère de Miguel. »
__–Elle ne manquerait pas d’informations pour le resituer.
__–« Toi, on m’a dit que t’étais la meilleure inventrice de tout Terrae et même que t’as créé beaucoup des technologies à cristaux et anti-pouvoirs et tout et tout ! »
__–Flatteries dispensées, fessier posé sur une chaise de la cuisine, Aylan étala un plan sur la table.
__–« C’est un turboréacteur ! En fait, l’idée elle m’est venue quand j’ai placé des conduits à la base de patins mais sans roulettes et qui étaient reliées à mes mains et que avec mes pouvoirs d’Air, parce que tu sais je suis Air sonore, j’ai généré pleiiin de vent super méga fort autant que je pouvais pour souffler à fond dans les tuyaux et produire un jet d’air très concentré à la base de mes patins. Comme ça, même que j’ai pu flotter au-dessus du sol ! Alors je me suis dit, juste avec l’air que je génère, je peux faire carrément mieux. Si des tuyaux peuvent me faire flotter quelques secondes si j’utilise ma magie de base plus un cristal dans chaque main, alors t’imagines avec une machine plus perfectionnée ???
__–» Du coup c’est ça, le turboréacteur. tu sais, c’est utilisé dans les avions et le principe, c’est que t’as de l’air qui entre dans une turbine, avec une série d’hélices placées à la suite qui tournent super vite et du coup qui compressent l’air. Puis après, on a du carburant qui est brûlé pour générer de la chaleur, du coup on a de l’air comprimé et méga chaud, donc qui veut s’échapper super fort et il le fait par l’arrière de la turbine, du coup ça crée une énooooooorme différence de pression qui la pousse super vite vers l’avant, puis tout l’avion qui est attaché avec ! Hé ben voilà, je me dis que si j’en fais un petit, genre de 30 cm de diamètre maximum, rien qu’avec une source d’énergie externe pour chauffer l’air qui y rentre et avec mes seuls pouvoirs d’Air d’initié, je peux générer assez de poussée pour voler ! Trop méga super giga cool, hein ??? »

Schéma d'un turboréacteur, au cas où :


Couleur : #990066FicheRelations
##   Mar 2 Jan 2024 - 7:25
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Waaaaaah tellement d'informations d'un coup, je m'y attendais pas. Alors du coup, ok, oui, j'avais déjà entendu parler de lui, notamment du fait que c'était le fils d'Ipiu, on avait eu quelques réunions avec les Masters sur le sujet, notamment quand il avait fallu aller le récupérer. Mais ensuite. Chrys ? C'est qui ça ? Et Nana, c'est celle que j'ai rencontré à la cafétéria après nos missions ? Celle qui faisait partie de l'équipe d'Aaron, c'est bien ça ? Et qui est donc venue nous aider à nous échapper de là quand on s'est retrouvés complètement bloqués ? Je raconte évidemment ici une réalité dont je n'ai finalement absolument aucun souvenir, mais ça m'aide à re-situer un peu les choses.

Par contre, excusez-moi mais. Lola, la fille d'Ariana ? Son copain ? Je. D'accord, je sais bien qu'on allait chercher des personnes aussi pendant les derniers affrontements contre le Centre, je savais aussi très bien qu'il s'agissait de personnes qui connaissaient ce fameux Aylan. Et je savais aussi les prénoms, donc Lola ça me dit un truc. PAR CONTRE A QUEL MOMENT JE SUIS PASSEE A COTE DE L'INFORMATION COMME QUOI C'ETAIT LA FILLE D'ARIA ?! Ouais, alors. Ouais. Maintenant que j'y pense je suis quasiment sûre qu'Allen m'a déjà parlé d'une fameuse fille d'Aria, mais c'était il y a grave mille ans, genre ça devait être juste après leur séparation ou. Je sais pas. MAIS ALORS EN FAIT SA FILLE ETAIT RETENUE PAR LE CENTRE ?! Mais je comprends tellement mieux pourquoi elle faisait partie de l'équipe principale. Et en même temps. En même temps je suis tellement choquée.

Donc heu. Aylan c'est le petit copain de Lola. Ok, d'accord.

Je sortis de mes pensées seulement quand Aylan cessa de parler pour se tourner vers moi, un plan ayant été déposé sur la table avec visiblement ses idées premières pour réaliser sa nouvelle technologie.

-Heu. Oui, oui, attends deux secondes !


Je me penchai un peu plus sur les schémas annotés que j'avais sous les yeux. Oui, bon, clairement, j'aurais compris beaucoup plus facilement et rapidement si je l'avais juste écouté, mais il pouvait pas me balancer une bombe comme ça et espérer ensuite que je sois attentive, je ne suis pas Tonnerre pour rien semble-t-il.

-D'accord, je crois que j'ai saisi comment ça marche. Les chambres à combustion peuvent être alimentées par des cristaux de Feu je suppose... Mais tu veux fixer ça sur quoi ?


Oui ben je l'ai dit, il me manque des informations.

-T'as l'air sacrément futé quand même pour ton âge ! T'as quel âge d'ailleurs ?


Pour une fois que quelqu'un parle plus que moi quand il s'agit de bricolage.


Fuck da Thermodynamics 8e1h


Dernière édition par Mitsuki Hojitake le Mer 7 Fév 2024 - 12:20, édité 1 fois
##   Lun 15 Jan 2024 - 14:06
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Il lui fallut beaucoup de retenue pour ne pas répondre « sur moi » à la question de sur quoi le fixer. En plus, il avait, du moins à titre provisoire, écarté l’idée. Et puis, il y avait d’autres questions.
__–« Ah oui, le problème du carburant ! En fait, j’essaie de faire la solution qui sera la moins coûteuse en cristaux différents, du coup j’ai pensé à deux systèmes. Le premier oui c’est avec des cristaux Feu, c’est le plus simple. Mais le second je pense que c’est plus intéressant, c’est d’utiliser que mes cristaux Air et pas dans une machine à cristal ! »
__–Il lui montra un autre plan.
__–« En fait, les turbines au début, là, c’est le vent qui va les faire bouger. Du coup, ça va générer de l’énergie cinétique. Du coup, on peut capter cette énergie avec des dynamos, la transformer en énergie électrique, puis la transporter là, dans la chambre de combustion, puis avec des résistances, genre un peu comme les fils de tungstène qu’il y a dans les vieilles ampoules tu sais, on peut accumuler cette énergie qui se transforme en chaleur ! Et j’ai treize ans. »
__–Enfin, on ne pouvait pas tout à fait esquiver la vraie question.
__–« Puis, euh, ce serait pour voler, donc pour moi, mais j’ai méga pas le niveau… C’est pas qu’un problème de puissance de poussée. Y’a aussi contrôler la direction, puis atterrir, donc décélérer et tout, mais moins tu mets d’énergie à te propulser plus t’es soumis à la gravité donc plus tu descends vite, bref, c’est compliqué ! En vrai, si je voulais construire assez d’accessoires pour voler avec juste mes pouvoirs d’initiés, ce serait plus rapide de fabriquer un avion entier. Mais bon, comme ça, quand je serai Étoile, je pourrai aller à mach 2 ! Enfin, on a le temps, hein ! Alors, tu veux bien m’aider, dis ??? »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Mer 7 Fév 2024 - 12:43
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

ALLEZ là on va me faire croire que ça c'est Air, à d'autres hein, vous avez vu son débit de parole ?! On dirait moi quand je parle d'une nouvelle invention. Et clairement, il parle de sa nouvelle invention. ET ON VA ME FAIRE CROIRE QU'IL EST AIR. Arrêtez de mentir, on sait tous ce que système est foutu, c'est comme le choixpeau magique d'Harry Potter, finalement il suffit de décider la maison dans laquelle on veut aller pour y être !

Bref, on se concentre, parce qu'il parle vite. Heureusement que je peux avoir le même débit de parole, sinon je n'y arriverais jamais.

Je hochai mécaniquement la tête à chacune des informations qu'il m'apportait, continuant à me représenter mentalement les manipulations qu'il allait falloir faire pour atteindre son objectif. Jusque là, ok, c'est bon, j'ai suivi. C'est quand même plus compliqué comme installation que d'utiliser des cristaux de Feu, mais mettons. En même temps, j'comprends aussi la problématique, c'est-à-dire qu'il doit se démener pour récupérer des cristaux de Feu à chaque fois qu'il voudra utiliser son appareil, et ça c'est relou quand on n'a pas une banque de cristaux à disposition pour chaque nouvelle invention qu'on crée.

-Mais comment veux-tu utiliser tes cristaux si tu ne les intègres pas dans une machine à cristal ? Autant simplement utiliser tes pouvoirs directement pour faire tourner les turbines, non ?


Oui, bon, treize ans, on va encore essayer de me faire croire ça, oui oui.

-Et du coup, tu utiliserais la turbine genre... Directement dans tes mains ? Je suis pas sûre d'avoir compris. Parce que c'est quand même un appareil qui va chauffer fort. En tout cas je pense qu'on peut la créer oui. Faut juste que je regarde si j'ai tout ce matériel en stock, ce qui est moins sûr, il faudra probablement que je commande des pièces. Notamment pour toute la structure extérieure ; l'intérieur ça reste des pièces que je dois pouvoir trouver ici et là.


Fuck da Thermodynamics 8e1h


Dernière édition par Mitsuki Hojitake le Mer 27 Mar 2024 - 16:43, édité 1 fois
##   Jeu 15 Fév 2024 - 21:11
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–« Alors oui, mais avec mes cristaux, c’est plus long, plus régulier et plus fort ! Parce que je suis qu’initié, donc ma magie ben elle s’épuise vite en vrai, du coup je peux prendre plusieurs cristaux et les utiliser à la suite. Enfin je crois ? T’en penses quoi ? Parce que, un moteur d’avion, il faut que ça fonctionne pendant looooongtemps ! Si je peux viser la demi-heure ce sera top ! »
__–Ce qui n’était pas tout à fait incohérent. Le premier avion à réaction de l’histoire, le Messerschmitt Me 262, avait un peu plus d’une heure d’autonomie avant de finir à cours de carburant.
__–« Alors, mes mains je sais pas. En fait, si je l’utilise comme un jetpack, ce sera dans mon dos, donc il faudra que je me concentre pour faire venir l’air… dans mon dos, quoi. Mais bon c’est plus facile depuis mes mains, je visualise beaucoup mieux ! Donc peut-être que je ferai des tubes à air qui relieront mes mains à l’entrée de la turbine. »
__–Aylan resta songeur sur la suite. L’isolation thermique, il n’y avait pas pensé du tout.
__–« Ah mais ouiiii t’as raison ! Il faudra un matériau super méga isolant… Enfin, on peut faire un prototype sans, vu que bon, je vais pas voler avec avant… des années, quoi ! Mais je me suis dit que ça mettra bien des années à le développer, alors c’est pas grave. »
__–Et là encore, Aylan fut impressionné : Mitsuki était si enthousiaste, qu’elle se proposait de commander des pièces. Ce n’était pas là un engagement pris à la légère. Il ne savait pas encore très bien comment la remercier, mais il se promit de chercher quelque chose qui lui ferait au moins autant plaisir que ce qu’elle sacrifiait pour son plaisir à lui.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Mer 27 Mar 2024 - 16:50
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Ok. Un jetpack. C'était un peu compliqué de comprendre ce qu'il attendait vraiment de moi, mais je commençais quand même à y voir plus clair ; l'image se créait doucement dans mon esprit.

-Faudrait créer ça comme un sac à dos alors. Un sac à dos duquel sortirait deux tubes qui s'attacheraient à tes poignets et qui seraient ouverts en direction de tes paumes de main, ça t'irait ? Comme ça tu pourras y envoyer l'air que tu auras produit. Si c'est dans ton dos, ce sera plus facile d'envisager l'objet. Tu peux porter une charge plus lourde dans ton dos donc ce sera plus facile pour choisir les matériaux isolants. Et...

Je marquais une pause, essayant d'imaginer les plans de création.

-Et du coup, toute la turbine serait entièrement mécanique. C'est ça que tu imaginais ?


Ca n'allait pas être aussi compliqué que ce que je pensais, finalement. Il me suffisait d'étudier plus en détail les plans qu'il m'avait fournis pour comprendre le fonctionnement et l'assemblage préalable des pièces. M'assurer que les résistances choisies résistent correctement à la chaleur, et que les matériaux isolants sélectionnés pour créer la structure externe de la turbine soient vraiment qualitatifs (histoire d'éviter qu'il se brûle le dos, hein). Mais du coup, ça me semblait être dans mes compétences.


Fuck da Thermodynamics 8e1h
##   Mer 10 Avr 2024 - 19:37
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–« Oui, un sac à dos ! Ce serait trop méga top ça ! Puis du coup… oui, mais il faudra un système électrique, qui sera alimenté par le mouvement des hélices par l’air entrant et qui fera chauffer une résistance pour faire chauffer l’air sortant. »
__–Pour le reste, Aylan détailla et corrigea les plans avec Mitsuki, lui présenta même un modèle 3D qu’il avait réalisé, bien que relativement plus sommaire que ce qui serait nécessaire et réfléchit avec elle – ou plutôt, écouta et nota scrupuleusement ses suggestions – sur les matériaux à utiliser.
__–Le poids de tout l’attirail serait un véritable problème et imposerait de trouver le juste équilibre entre miniaturisation et puissance. Tout ce qui ne devait impérativement pas être en métal lourd et résistant devrait être en aluminium. La question du budget se posait aussi : après concertations communes, l’estimation fut à près d’un million et demis de yens. Une somme considérable, mais qui ne serait pas à payer immédiatement : il y aurait beaucoup de tests à faire avec des matériaux inférieurs, comme du bois – aisément accessible dans cet institut – et des chutes de métaux plus quelconques.
__–Les deux compères poussèrent plus loin ces réflexions, puis comme Aylan avait des obligations sociales au moins aussi prenantes que celle de Mitsuki, il dut la laisser, non sans l’avoir copieusement remerciée pour son aide.

__–Et pas pour longtemps, car ils se revirent plusieurs fois, entre décembre 2023 et avril 2024 ; le moment qui nous occupe à présent. Aylan et Mitsuki, sur cette période, échangèrent longuement sur des questions particulièrement technique, élaborèrent le modèle 3D le plus exact qu’ils voulaient de leur réacteur, mirent en place une feuille de route pour le bâtir et commencèrent à rechercher des moyens d’obtenir des pièces, pour commencer quelques tests.
__–C’est ainsi que pour Noël, Aylan avait demandé à sa mère si elle pouvait mettre un compresseur axial en alliage de titane sous le sapin. (Ou du moins, de le financer pour qu’il pût en acheter un.)
__–Quelques cinq mois après leur première rencontre, donc, Mitsuki et Aylan se retrouvèrent pour tester la première partie du turboréacteur : l’admission et la compression de l’air. L’objet était de voir si un flux d’air, aussi constant que possible et envoyé par Aylan dans la première moitié du turboréacteur, pouvait être proprement compressé par la rotation du compresseur et ainsi produire de l’air particulièrement dense, qui serait donc soufflé bien plus fort de l’autre côté.
__–Ce n’était pas un exercice simple, notamment parce que, hé bien, la main d’Aylan ne devait pas être aspirée dans le compresseur et hachée menue par ses hélices.
__–Oh, ils y avaient sûrement pensé, non ?
__–Notre protagoniste tapota donc à la porte de la master, le sac à dos plein des dernières pièces à assembler.

Ce dont je parle :


Couleur : #990066FicheRelations
##   Jeu 11 Avr 2024 - 16:03
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Quelques coups tapés à la porte, une énergie que je commençais à bien connaître ; je me dirigeai donc vers l'entrée et ouvris au garçon, le laissant entrer dans la maison.

-Bonjour Aylan. Tu vas bien ? Des nouvelles intéressantes à me raconter ?


Oui, bon, à force de passer du temps ensemble, on avait fini par badiner un peu. Et puis vous savez quoi, c'est assez drôle, maintenant que je suis loin de l'adolescence, d'écouter des histoires de gamins au collège. Surtout que j'adore donner mon avis comme si j'étais une experte, alors que dans mon entourage proche, je suis absolument pas une référence. Nan mais c'est drôle, parfois je prends un air réprobateur, je fais genre je fais la morale alors que j'aurais jamais fait mieux à son âge. Bon, peut-être que si, il a l'air un peu de chercher les noises quand même. J'avais au moins le mérite d'être attentive pendant les cours qui m'intéressaient.

Nous arrivâmes dans l'atelier et je le laissai me montrer les différentes pièces qu'il avait récupérées pendant que je déposai sur la table le premier prototype que j'avais terminé d'assembler dans la semaine, après que nous y ayons passé ensemble un paquet d'heure. Mais la journée arrivant à son terme, j'avais proposé à Aylan de finir ça de mon côté, un matin après mon jogging matinal, pendant que lui était en cours, pour que le projet puisse être abouti avant que nous passions à l'étape finale. Il ne manquait plus que les finitions finalement...

Je devais bien admettre que ça avait eu un côté sympa de me replonger dans un projet de ce type. J'avais fini par abandonner la lévitation, parce que mes projets étaient trop compliqués pour une Tonnerre ; mais avoir le pouvoir d'air d'Aylan, ça simplifiait la chose. En fait, travailler avec le pouvoir de chaque client était toujours un plaisir, parce que ça me permettait d'exploiter une autre dimension de ces pouvoirs, ou bien de les pousser à leur extrême grâce à différentes machines et inventions.

-Tadam !
dis-je en lui présentant le turboréacteur assemblé avec nos derniers ajouts. Ca te convient ?


Fuck da Thermodynamics 8e1h
##   
Contenu sponsorisé

 

Fuck da Thermodynamics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Logements Masters. :: Maisonnette de Mitsuki.