Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Merry christmas ! (Pv : Tiago)
##   Mer 27 Déc 2023 - 12:32
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je tapai dans mes mains, fière du résultat. OK la table était prête. Est-ce que j'avais déjà organisé Noël à la maison ? Oui, il y a mille ans, quand je vivais encore avec Ys. Après, je l'avais beaucoup fêté chez Aaron. Mais cette année, entre tous les bébés (je considère encore Lottie comme un bébé, exactement), les mariages, et tout le tralala, je m'étais dit que j'allais plutôt les laisser en famille. Et quelle grande famille, clairement, faut nourrir toutes ces bouches ! A tous les coups, si j'avais dit que je venais, j'aurais dû carrément ramener ma chaise et mes couverts car ils auraient été en rupture de stock avec tout ce beau monde.

Quel plaisir ça avait été alors de constater que Tiago était libre pour fêter Noël avec moi. On avait décidé du repas ensemble (oui, j'avais tout commandé, hein, faut pas être fou et me laisser aux commandes dans une cuisine) et j'étais très satisfaite de savoir que j'allais goûter ce midi un repas colombien spécial Noël. Est-ce que j'avais insisté pour privilégier sa culture à la mienne ? Oui. Parce que le repas traditionnel japonais de Noël, je l'avais déjà bien trop goûté dans ma vie, j'avais envie d'autre chose. Ce qui n'avait pas été si malin que ça, parce que croyez-moi, c'est pas du tout facile de trouver où commander un repas colombien au Japon à la période de Noël. A l'aide d'excellents traducteurs sur internet, j'avais réussi à trouver mon petit bonheur en Colombie, et dieu merci à la téléportation (encore et toujours), j'avais été récupérer ma commande dans les temps pour Noël.

J'entendis alors quelques coups frappés à la porte et je m'y rendis en trottinant, laissant Mokona et Modoki affairés dans la cuisine, Balto sur mes traces pour accueillir notre invité.

-Coucouuuu Tiago ! Joyeux Noël ! Entre, je t'en prie !


Merry christmas ! (Pv : Tiago) 8e1h


Dernière édition par Mitsuki Hojitake le Ven 29 Déc 2023 - 12:09, édité 1 fois
##   Jeu 28 Déc 2023 - 17:27
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1987
Date d'inscription : 05/02/2019

Cette année, j'ai pas trop la tête pour la super fiesta de noël pleine de monde avec musique à gogo. Depuis quelques mois, je préfère éviter les foules et me contenter de voir les quelques personnes avec qui je sais bien m'entendre. Ce qui limite largement mes interactions sociales, c'est vrai. Mais ça me convient aussi étrangement bien. Alors quand on s'est rendu compte avec Mitsuki qu'aucun de nous deux n'avait de vrai programme pour ce noël, c'est naturellement qu'on en est venus à se dire qu'on aller le passer ensemble.

Sauf qu'elle a insisté pour s'occuper de quasiment tout ! Bon, c'est vrai que ce sera carrément mieux chez elle que dans ma chambre. Et bien sûr, je n'ai pas pu refuser quand elle a proposé qu'on se fasse un noël "à la colombienne". Je n'ai pas non plus eu les arguments contre sa téléportation et la qualité bien supérieure pour ces produits qu'on trouvera directement en Amérique latine par rapport à ce qui se trouve ici. Bref, au final, je n'ai pas eu grand chose à faire.

J'ai quand même insisté pour ramener à boire. Parce que bien sûr que je commande régulièrement de la tequila directement à la source. Et qu'on ne fait pas noël sans tequila ! J'ai même trouvé une bouteille de vin qui devrait faire l'affaire. Oui bon, on est que deux, mais je n'ai jamais dit que j'envisageais de finir les bouteilles non plus. C'est juste pour varier un peu.

Du coup, j'ai largement eu le temps de me préparer. Un jean noir, slim, sans trous, des Nike blanches, et quand même, un super pull de noël. Avec un père noël super classe qui a l'air de se la raconter avec ses lunettes de soleil. Oui bon, ça reste quand même un pull de noël. J'enfile un blouson par dessus, j'attrape le cadeau pour Mitsu sous un bras (le paquet est bien trop gros pour rentrer dans mon sac), et let's go ! Bah oui, bien sûr que je me ramène avec un cadeau !

Arrivé devant chez elle, je n'ai pas à attendre longtemps avant que la porte ne s'ouvre, pour laisser apparaitre une Mitsuki aussi débordante d'énergie qu'à son habitude. Sans oublier son fidèle toutou.

- "Salut Mitsu !! Joyeux noël à toi aussi !"

Je passe la porte pour m'avancer dans le hall, caressant la tête de Balto au passage (j'ai déjà dit que je surkiffe les chiens ?).

- "C'est trop cool de passer noël avec toi cette année ! Alors, t'as réussi à trouver ce qu'on mange en Colombie pour l'occasion ?!"

Non mais parce que même avec des pouvoirs de master et sa faculté à parcourir le monde en quelques secondes, ce n'est pas forcément évident !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Merry christmas ! (Pv : Tiago) Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Ven 29 Déc 2023 - 13:02
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

OH. MON. DIEU. Ce paquet cadeau que Tiago a sous le bras est pour moi ?! Non, j'vais pas trop m'avancer, peut-être que c'est un jouet pour Balto, on sait PAS.

Oui bon d'accord, je sais que c'est pour moi, moi aussi je lui ai préparé un cadeau évidemment, et je suis déjà beaucoup trop excitée. On ouvrira quand les cadeaux ? Avant le repas ? Pour l'apéro ? Pour le dessert ?! Oh mon dieu non, pas pour le dessert s'il vous plaît !!!!!

-Mais ouiiii trop bien de fêter Noël ensemble ! Je sais pas pourquoi on l'a jamais fait ensemble avant, maintenant que j'y pense. Encore des occasions manquées !! Il est TROP BEAU ton pull d'ailleurs ohlàlà !!!


J'avoue que  c'est un peu de l'envie là, j'aurais trop dû mettre un pull comme ça aussi plutôt qu'une simple robe noire !

Je m'écartai ensuite pour le laisser entrer convenablement et refermai la porte derrière lui avant d'avancer joyeusement en direction de la table SI MAGNIFIQUE que j'avais préparée.

-Alors... J'avoue que j'ai pas été très loin dans mes recherches... J'ai tapé "repas traditionnel colombien noël" sur google et j'ai pris les premiers trucs qu'ils me proposaient... Il y a beaucoup de chance pour que ce soit hyper cliché et qu'en réalité tous les repas colombiens ne ressemblent pas à ça, mais écoute, ça aura le mérite de venir directement de Colombie !


J'adressai un joli sourire à Tiago en l'invitant à venir me rejoindre.

-Du coup ce sera des... Je vais pas bien le dire, mais on va dire merci à la puce pour la version que tu vas recevoir... Des buñuelos, pour l'apéro-entrée, et du... "el pernil" pour le repas. Je pouvais pas m'empêcher de choisir le plat qui se servait avec du riz, tu imagines bien ! Sur ça, on peut dire que nos pays sont raccords, la consommation de riz est phénoménale aussi là-bas j'ai l'impression !!


En même temps, pourquoi se priver de riz alors que c'est si bon.

-Diiiiiiiiiiis on s'offre quand les cadeaux traditionnellement en Colombie ?!


Merry christmas ! (Pv : Tiago) 8e1h


Dernière édition par Mitsuki Hojitake le Dim 31 Déc 2023 - 13:09, édité 1 fois
##   Ven 29 Déc 2023 - 21:34
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1987
Date d'inscription : 05/02/2019

Mdr, je ne sais pas si mon pull est trop beau (le principe des pull de noël c'est un peu qu'ils soient moches mais ok, j'avoue que je suis incapable de porter un truc trop laid aussi alors on va dire que j'accepte le compliment) mais je suis Mitsu qui est déjà intenable. D'ailleurs elle ne manque pas de m'expliquer comment est-ce qu'elle a procédé pour ses recherches. Comme tout le monde.

- "Bien sûr que tout le monde ne mange pas exactement la même chose à noël et qu'on peut varier d'une année sur l'autre, mais il y a quand même quelques incontournables qui reviennent souvent. Et on dirait que Google est bien renseigné !"

Peut-être que j'aurais eu envie de couper ma puce pour profiter de son accent lorsqu'elle s'attaque à la prononciation de ses trouvailles, mais je me retiens.

- "Ouah, ça fait tellement longtemps que j'avais pas pu manger de tout ça, tu me fait rêver rien qu'à m'annoncer le menu !"

Mais visiblement, Mitsu a des rêves bien plus terre à terre, puisqu'elle aborde très vite un sujet d'importance capitale. Pour un peu je pourrais voir des étoiles briller dans ses yeux, ce qui me fait évidemment beaucoup rire. Ca va, je sais très bien ce qu'elle espère comme réponse ! Une attente minimale.

- "Eh bien, normalement, on se les donne le 24 au soir, à minuit, alors, on peut dire qu'on est déjà en retard."

Je lui tends en même temps le paquet, un rectangle plutôt volumineux. Et pour cause, puisqu'il contient une figurine radiocommandée de Iron Man avec toute son armure qui peut se cliper et décliper selon si elle préfère voir Iron Man ou Stark en fait. Apparemment, il peut même voler en mode drone, mais je suis sûr qu'elle comprendra bien mieux comment ça marche que moi. Ouais je sais, c'est plus le genre de chose qu'on offre à un enfant mais... Bah c'est Mitsu hein.

Je cale mon sac sur une épaule pour fouiller dedans et en sort un gros os (non emballé, mais je crois qu'il préfèrera sans paquet) que je file à Balto.

- "Tiens, pour toi aussi c'est noël !"

Oui, bah j'ai dit. J'aime trop les chiens.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Merry christmas ! (Pv : Tiago) Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Dim 31 Déc 2023 - 13:52
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

HRP : Je souligne quand même, parce que Mitsu le ferait jamais, elle est trop dans sa lancée, mais si elle rêve d'ouvrir les cadeaux, Tiago rêve de manger le repas visiblement, il est très terre à terre aussi  Merry christmas ! (Pv : Tiago) 1f607  Merry christmas ! (Pv : Tiago) 1f602

C'EST L'HEURE DES CADEAUUUUX ok je suis intenable, heureusement qu'on se les offre maintenant en fait sinon j'aurais été insupportable pendant tout le repas et j'aurais forcé Tiago à manger vite sans savourer juste pour arriver au moment de l'échange des cadeaux.

Heureusement, avant de déballer mon cadeau, je pensais à offrir à Tiago le sien. Je récupérai donc l'enveloppe que j'avais laissée traîner sur la table pour la tendre Tiago après qu'il ait offert un os à Balto (EST-CE QUE C'EST PAS TROP ADORABLE ?!), trépignant d'impatience à l'idée de voir sa réaction quand il ouvrira le paquet. Est-ce que j'ai hésité longtemps sur le choix du cadeau ? Oui, clairement. Au début, je voulais prendre un kit de coloration pour qu'on profite de Noël pour faire notre test couleur éphémère, puis je me suis dit que c'était peut-être trop insistant comme cadeau de Noël, et pas forcément adapté. A la place, j'ai donc fait le tour des magasins de Terrae, avant d'être dépitée parce que clairement j'allais pas juste lui offrir une chemise omg c'est trop nul comme cadeau. J'ai donc demandé l'autorisation rapide d'Hideko pour sortir de Terrae et j'ai fait le tour de Tokyo en espérant trouver mon bonheur. Alors oui, je sais qu'en fait, j'aurais aussi pu chercher sur internet et trouver le cadeau parfait, mais vous vous doutez bien que je m'y suis pris au dernier moment et que les délais de livraison dépassaient la date de Noël. Bref, tout ça pour dire que j'ai erré dans Tokyo des heures, en plein milieu de toutes les personnes qui, comme moi, faisaient leurs achats de dernière minute, avant de trouver mon bonheur en passant devant une petite boutique. Et ça, c'était LE cadeau parfait.

Alors qu'il était encore en train d'ouvrir l'enveloppe, ne tenant plus, je commençai à parler très vite.

-DU COUP c'est 3 sessions de 10 minutes de karting sur un circuit à Tokyo !!!!!!!!! J'ai pris des places pour moi aussi parce que je me dis que ça va être trop rigolo et que j'peux pas laisser passer ça, et ça me faisait troooop penser à la course en moto qu'on a faite quand on s'est rencontrés ! Ca te plaît ?! J'ai galéréééé t'imagine pas je savais pas quoi t'offrir c'est trop dur d'offrir des cadeaux en fait !!!


Et j'ouvris enfin mon cadeau avec des étoiles dans les yeux, découvrant UNE FIGURINE ABSOLUMENT MAGNIFIQUE D'IRON MAN QUI EST RADIOCOMMANDEE MAIS OMG LE FEU.

-Merciiiiiii,
m'exclamai-je en sautant dans les bras de Tiago pour le remercier. C'est GENIAL j'ai trop hâte de l'essayer omgggg. Mokona va me chercher des piles ! lançai-je à l'intention du petit robot qui attendait dans la cuisine, m'éloignant enfin de Tiago pour le laisser respirer.


Merry christmas ! (Pv : Tiago) 8e1h
##   Mer 3 Jan 2024 - 13:56
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1987
Date d'inscription : 05/02/2019

Hrp : écoute, chacun a ses priorités xD Et bonne année !! <3


Le temps que je donne son cadeau à Balto, Mitsu revient, avec une énergie encore plus débordante qu'à son habitude. Ce qui n'est pas peu dire... Ok, j'avoue j'adore la voir dans cet état, parce que déjà je trouve ça beaucoup trop drôle et puis, je sais pas, c'est comme s'il y avait quelque chose de communicatif dans toute cette bonne humeur qu'elle dégage. Et je crois que j'en avais un peu besoin. De cette ambiance bon enfant.

C'est donc avec un sourire jusqu'aux oreilles, ayant quand même très envie de rigoler, que j'écoute attentivement les explications de Mitsu tout en ouvrant l'enveloppe tendue. Et oui, bien sûr que ça me fait hyper plaisir ! Déjà parce que je vois bien qu'elle a dû prendre le temps d'y réfléchir et non pas de choisir le premier truc qui venait, mais aussi, bien sûr que je me souviens de cette rencontre ! Elle nous avait téléporté en moto !! Alors que je venais juste d'arriver ! Ma première expérience de téléportation, je ne risque pas de l'oublier ! Et en même temps, quand j'y repense, ça commence à tellement remonter que je serai presque un peu nostalgique.

- "C'est trop cool, t'as assuré !! J'ai déjà trop envie de te voir sur circuit à piloter un kart !! Ca fait une éternité que je n'ai pas fait de karting, ça va être génial !"

A Tokyo en plus. Clairement une très bonne idée de cadeau ! Et en matière de cadeau, Mitsu ne tarde pas à partir à la découverte du sien (je suis déjà étonné qu'elle ait réussi à tenir aussi longtemps sans l'ouvrir). Et sa réaction me fait autant rire qu'elle me fait plaisir.

- "J'espère bien te voir l'essayer, que je vois ce que ça donne en vrai !"

Je la serre dans mes bras en retour, content de partager toute cette effervescence qu'elle dégage naturellement.

- "Merci à toi aussi."

Comme à chaque fois que je me trouve avec elle, je ne peux m'empêcher de trouver ça aussi cool qu'étrange. Cette facilité que j'ai à être juste serein quand je suis avec elle. Alors qu'elle n'est pas le calme incarné. Mais c'est comme si toutes mes frustrations habituelles restaient loin, et c'est franchement très agréable. Surtout en ce moment.

- "D'après c'que j'ai vu comme vidéos, il y a une commande qui permet de lui enfiler ou retirer son armure. Et une autre qui doit lui permettre de se déplacer, au sol ou dans les airs. Mais, j'imagine que tu vas trouver ça assez facilement !"

Quand on voit le petit robot revenir avec les piles demandées, ce n'est sûrement pas ce nouveau à ajouter à sa collection qui risque de lui résister !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Merry christmas ! (Pv : Tiago) Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Dim 7 Jan 2024 - 14:33
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je. Suis. HYPER HEUREUSE. Première raison : Parce que Tiago aime mon cadeau, et ça nous promet un moment hyper drôle à vivre tous les deux. Deuxième raison : PARCE QUE J'AI LE MEILLEUR CADEAU EN FAIT ?!

J'écoutais les dernières indications de Tiago en hochant vivement la tête à chaque nouvelle information, attendant impatiemment que Mokona revienne avec des piles. Le petit robot répondit tant bien que mal à la consigne, et je me ruai vers lui pour récupérer les piles qu'il ramenait après avoir ouvert l'emballage de mon super Iron-man télécommandé, m'empressant de l'en équiper pour l'allumer dans l'instant. Bien sûr que j'aurais pu l'alimenter avec mes pouvoirs, mais pour le moment je devais quand même tester ses commandes et puis de toute façon je n'ai pas à me justifier et voilà.

Tout sourire, je mis en route le petit Iron-man et me penchai d'ores et déjà sur la télécommande pour essayer d'en comprendre le fonctionnement. Les manip' n'ont pas l'air si compliquée que ça, bon bien sûr il faudrait EVIDEMMENT lire la notice avant de l'utiliser, pour ne pas faire n'importe quoi, mais c'est tellement de plaisir en moins de découvrir un nouvel appareil par la notice plutôt qu'en bidouillant sur tous les boutons en même temps.

Du coup, évidemment que ce qui devait arriver arriva. Evidemment que la figure s'est élevée dans les airs, puis en appuyant sur n'importe quel bouton j'ai lancé son changement d'apparence, ce qui l'a fait revenir à Tony pour cesser de léviter ALORS qu'il était dans les airs.

-Aaaah !!!

Je jetai ma main vers la figurine pour l'empêcher de chuter et de SE CASSER EN FAIT OMG et l'attrapai in extremis avant qu'elle ne s'effondre sur un verre posé sur la table. Je le saisis bien en main et, clairement machinalement, je l'approchai de mon visage pour lui faire un câlin avec ma joue avant de le reposer délicatement sur la table.

-Fais pas trop le fou non plus Tony, j'ai encore besoin de toi.


Et, tout sourire, me rappelant la présence de Tiago à mes côtés, je me tournai vers lui et lui désignai une des chaises devant laquelle se trouvait une jolie table dressée pour Noël.

-Encore merciiii je suis vraiment trop contente !


Je marquai une pause de genre. Une seconde.

-On se met à table ? Tu veux boire quelque chose ? Oh d'ailleurs pour le karting si tu veux tu peux aussi proposer à d'autres amis à toi de venir, il faudra juste qu'ils paient leur part !


Merry christmas ! (Pv : Tiago) 8e1h
##   Mar 9 Jan 2024 - 17:53
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1987
Date d'inscription : 05/02/2019

Toujours aussi amusé par le petit manège de Mitsu (des fois je me demande vraiment d'où elle tire toute cette énergie avant de me souvenir qu'elle est Tonnerre) je fais quelques gratouilles sur le crâne de Balto qui parait parfaitement habitué à ce genre de scène. Mais j'étais honnête. J'ai aussi vraiment hâte de voir à quoi ressemble la figurine en action. Avec le temps que j'ai passé en diverses comparaisons sur le net, à me taper des heures de visionnages et des recherches sur des techniques qui m'étaient complètement inconnues jusque là, ça a intérêt à valoir le coup !

Mais rien qu'à voir comment Mitsu s'éclate déjà avec, à peine Iron Man sorti de son emballage, je suis déjà content. Oui, parce qu'en fait, l'intérêt de faire des cadeaux, c'est bien de voir la joie prendre possession du destinataire est fait. Et pour le coup, Mitsuki est vraiment bon public. Elle ne fait pas les choses à moitié.

- "Ahah fait gaffe, à ce rythme tu vas lui faire avoir une crise cardiaque à Tony !!"

Est-ce que je suis vraiment étonné de la voir se lancer dans divers expérimentations à fond la caisse ? Pas du tout.

- "Eh bien, dans ce cas, je suis content que ça te plaise !"

Mdr, plus basique on meurt en fait non ? Ok j'ai rien trouvé de mieux, déso, mais en fait juste, c'est vrai, je suis content qu'elle aime son cadeau, comment je pouvais le dire autrement hein ? Bon de toute façon, on s'en fout ! Parce que Mitsu oriente la discussion vers tout autre chose. Autre chose qui m'intéresse aussi beaucoup !

- "Vu le temps que ça a dû te prendre de décorer cette table ce serait dommage de ne pas en profiter ! Je ne te connaissais pas ce super sens de la déco !"

Faut dire qu'avec Mitsu, on se voit surtout à l'extérieur, et vu le soin qu'elle apporte à ses tenues, je faisais peut-être un petit parallèle avec ses goûts en matière de déco d'intérieur... mais non, c'est mort, je n'en dirais rien du tout !

- "Tient, j'ai ramené du vin, un italien plutôt pas mal qui devrait aller super bien avec ce que tu as été chercher ! J'ai aussi pris une bouteille de tequila. On peut commencer par ça le temps de laisser s'aérer un peu le vin !"

Lol ouais, ok, je sais, dit comme ça ça fait un peu pompeux, genre le gars qui suit des processus stricts en matière de dégustation d'alcool. Alors que pas du tout. Maaaaaais... eh c'est noël, pour une fois, je peux bien faire un peu genre !

Et tout en lui expliquant ce que j'ai emporté, je sors chaque bouteille en même temps de mon sac à dos, le laissant ensuite posé à même le sol. Dans un coin quand même. Je m'en voudrais qu'un des robot ne trébuche dessus.

- "Est-ce que je veux amener des potes au karting... c'est une vraie questions ou est-ce qu'en fait tu n'espères pas qu'on y aille juste tous les deux ?!"

Ok, ce n'était sûrement pas la réponse escomptée mais... c'était beaucoup trop tentant !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Merry christmas ! (Pv : Tiago) Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mer 7 Fév 2024 - 16:41
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je me donnai deux petites tapes du poing sur le haut de ma poitrine avant de lever mes deux index en l'air, les yeux clos, en posture de fierté, comme attendant les applaudissements d'un public imaginaire.

-Héhé, qu'est-ce que tu crois, j'ai encore des talents cachés que tu ne connais pas !

Est-ce qu'un compliment de Tiago concernant ma décoration de table vaut tout l'or du monde ? EVIDEMMENT. Il ne se retient jamais quand il s'agit de critiquer mon look, alors s'il fait un compliment en soulignant que ma décoration est belle, c'est qu'il le pense vraiment !

J'offris alors un large sourire à mon ami, hochant ensuite la tête quand il m'indiqua les bouteilles qu'il avait emporté avec lui.

-Dis donc, c'est que tu t'y connais en alcool !


J'allai ensuite chercher de nouveaux verres (oui parce qu'apparemment j'avais juste prévu des verres à vin sur la table) et les ramenai... Le temps d'aérer le vin.

-Faut l'aérer comment le vin rouge ? Et la tequila ça se boit tout seul ? C'est de la tequila de Colombie c'est ça ? Ohlàlà je vais avoir vraiment l'impression de voyager aujourd'hui !!

Ouais bon, et je vais aussi prouver que je n'y connais vraiment rien en alcool. C'est pas grave hein, chacun ses lacunes après tout.

Alors que je tendais les verres vers Tiago pour qu'il nous serve de sa fameuse tequila, j'avalai de travers ma salive à sa question et toussai avec un peu trop d'énergie.

-Quoi ?


Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais elle était trop bizarre sa question non ?! C'est chelou comment il l'a posée non ?! J'AI PAS COMPRIS. Je m'étouffe avec ma salive j'ai les joues qui chauffent à l'aide.

Je me raclai la gorge.

-Je sais pas, non, tu fais ce que tu veux, c'est ton cadeau.

Pourquoi il m'a posé une question pour répondre à ma question, c'est chelou ça quand même.


Merry christmas ! (Pv : Tiago) 8e1h
##   Dim 11 Fév 2024 - 18:04
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1987
Date d'inscription : 05/02/2019

Des talents cachés... je n'en doute pas une seconde. Je ne compte plus le nombre de fois où Mitsuki a réussi à me surprendre avec de nouvelles informations. Et ça fait sans doute parti de ces choses que je trouve cool avec elle.

- "Bien sûr que j'm'y connais ! T'avais vraiment des doutes ?!"

Parce que s'il y a bien quelque chose me concernant qui ne doit pas étonner grand monde, ce sont mes connaissances en matière d'alcool. Cela dit, contrairement à la majorité des terraens, ce n'est pas au bar que je passe le plus de temps avec Mitsuki. Bon, cela dit, je ne devrais pas trop en être fier mais... Eh, on ne peut pas avoir que des talents utiles !

- "Les puristes te diront qu'il faut le mettre dans un carafe spéciale mais, en vrai, juste le laisser ouvert quelques minutes avant de le boire c'est suffisant !"

Non mais il y a aussi des limites. A un moment donné, l'intérêt c'est aussi de le boire le vin ! Et je ne compte pas me lancer dans une discussion d'élite avec Mitsu sur les notes aromatiques qui ressortent le plus.

- "Y a des tas de façon de la boire. La tequila blanche se boit souvent frappée, ou en cocktail. Mais j'ai pas pris de quoi jouer au barman non plus ! Et puis je t'ai ramené une version plus foncée, qui a vieilli en tonneau et là, pas besoin de la mélanger à quoi que ce soit. C'est souvent comme ça qu'on la boit en Colombie. Enfin, en tout cas, c'est comme ça que je la préfère !"

Mais j'arrête mon geste juste avant de verser le liquide dans les verres tendus par Mitsu. Un sourire un peu trop amusé étire mes lèvres alors que je lui prends finalement les verres un par un, pour les poser sur la table qui sera sûrement bien plus stable. Ok, je ne m'attendais pas à provoquer une telle réaction, mais je trouve ça très drôle.

- "Je déconne ! Ne t'étouffe pas avant même qu'on ait commencé à manger ! Je verrai si j'ai des potes qui veulent venir aussi, j'ai retenu !"

Même si oui, sur le coup je trouve ça très drôle (et que je ne peux m'empêcher de remarquer que je n'ai pas tant l'habitude de voir Mitsuki rougir), le but de la soirée n'est pas non plus de la mettre mal à l'aise ! Alors je lui tends l'un des verres que je viens de remplir (et me retiens bien d'ajouter que ce n'est pas ce qui va l'aider à faire redescendre la chaleur de son visage).

- "Hmm... t'as de quoi ouvrir la bouteille ? J'ai complètement zappé de prendre ce qu'il faut pour ça."

Parce que je n'ai pas trop l'habitude de ramener du vin non plus, ok.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Merry christmas ! (Pv : Tiago) Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mer 14 Fév 2024 - 16:32
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Un sourire éclaira mon visage et je secouai la tête en signe de négation. Bien sûr que je n'aurais jamais remis en cause les compétences de Tiago en matière d'alcool : de toute façon je suis moi tellement nulle dans ce domaine qu'il pourrait me raconter n'importe quoi, je le croirais sans réfléchir. Je hochai donc la tête à son information suivante -parfait, on laissera donc juste la bouteille ouverte pendant qu'on prend l'apéro- et l'écoutai m'expliquer le choix qu'il avait fait concernant la téquila. Ohlàlà du coup c'est de l'alcool puuuur mon dieu je vais peut-être pas tenir. Ca fait longtemps que je n'ai pas bu d'alcool, maintenant que j'y réfléchis !! Mais j'peux pas passer à côté d'une expérience colombienne parfaite, entre le repas et la boisson, je suis bien obligée de céder !

C'est là que Tiago décida de répondre n'importe comment à ma question (genre vraiment je comprends pas pourquoi il a dit ça en fait omg). J'avalai ma salive de travers, faisant rapidement face à un sourire amusé. WAH MAIS IL SE PAYE MA TETE. Il a réussi à transformer une sortie GENIALE au karting en moment chelou GENRE MAINTENANT J'AI L'IMPRESSION QUE C'EST BIZARRE SI ON Y VA QUE TOUS LES DEUX ALORS QUE POURTANT ON PASSE BIEN NOEL JUSTE TOUS LES DEUX AUJOURD'HUI ET C'EST PAS BIZARRE NON ALORS POURQUOI IL A DIT CA

Je regardais les verres auparavant dans mes mains en être retirés pour être ensuite déposés sur la table afin que Tiago puisse nous servir deux verres sans risque d'accident.

-Tu te payes trop ma tête, j'en reviens pas !
lâchai-je finalement. En plus, c'était la tournure de ta question qui était trop bizarre là ! Parce qu'en fait ce serait même pas bizarre du tout si on y allait juste tous les deux ! Je comprends pas pourquoi tu as dit ça !

Bref.

Un tire-bouchon, donc.

-Oui j'en ai un dans la cuisine, attends je reviens !


Aussitôt dit, aussitôt fait, je fis volte-face pour me diriger vers la cuisine et sortir un tire-bouchon du premier tiroir. Je revins victorieuse, me dirigeant vers la bouteille pour l'ouvrir. Allez, j'suis pas experte en alcool mais je sais au moins ouvrir une bouteille... Tant que c'est pas un alcool pétillant et que le bouchon fait "pop". Ca c'est dangereux, une fois je me le suis pris dans l'oeil ben je peux vous dire que ça fait mal.

-T'avais quel âge quand t'as bu ton premier verre d'alcool ?
demandai-je à Tiago alors que je terminai d'enfoncer le tire-bouchon dans le bouchon en liège et que je commençais à appuyer sur les deux bras pour le faire sortir. Je suis sûre que tu étais super jeune !

J'attrapai enfin mon verre que Tiago m'avait tendu auparavant et que j'avais à peine saisi pour le reposer sur la table, et trinquai avec lui pour boire la première gorgée.

-Allez, santé ! On peut s'asseoir d'ailleurs, on va pas rester debout alors que cette table n'attend que nous !


Merry christmas ! (Pv : Tiago) 8e1h
##   Ven 16 Fév 2024 - 13:25
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1987
Date d'inscription : 05/02/2019

Oui, bien sûr que de voir Mitsu réagir aussi vivement à un simple sous entendu tout à fait innocent (parce que j'aurais clairement pu faire bien pire) m'amuse sur le coup. Et non, je ne regrette sûrement pas. Quoi qu'elle en dise. Mais en fait, c'est autre chose qui me frappe suffisamment pour que je n'enchérisse pas sur le sujet.

- "Dis donc, c'est bien la première fois que tu t'insurges quand je dis des choses bizarres." Le mot bizarre n'étant employé que pour reprendre ses propres paroles. Je l'aurais peut-être qualifié autrement. "Est-ce que ça voudrait dire que t'as un nouveau mec en vue ?"

L'espace d'une seconde la concordance avec le retour d'Ys me passe par la tête mais heureusement, je me rends compte avant qu'il ne soit trop tard que ce n'est sûrement pas le sujet à aborder ! Si pour une raison obscure il devait bien être lié à cette réaction de Mitsuki, j'espère lui avoir tendu la perche qu'il faut pour qu'elle l'aborde d'elle-même. Autrement... je préfère largement garder ce sourire amusé !

Dans tous les cas, je crois que c'est le bon moment pour prendre un verre ! Parce que, je ne sais pas si je ne l'ai pas un peu vexée sur ce coup. Ce qui n'était clairement pas mon intention. Encore moins un 25 décembre. Alors je ne sais pas pourquoi, mais je me sens un peu obligé d'ajouter.

- "Mais, nan, bien sûr que ça n'aurait rien de bizarre. Dans tous les cas, je serai toujours très satisfait de te doubler sur la piste de course !"

Alors peut-être que au final, ce changement de sujet est plutôt le bienvenu. Même si cette nouvelle question ne risque pas d'améliorer mon image ! Bien sûr que j'ai pas attendu d'avoir 21 ans pour boire mon premier verre...

- "Franchement... j'en ai aucune idée ! Y a toujours eu de l'alcool chez moi et mon père était du genre à aimer inviter du monde pour picoler alors personne ne faisait trop gaffe aux gamins. Puis je suis le petit dernier alors, mes frangins s'amusaient aussi beaucoup à me faire essayer plein de trucs. Par contre je me souviens très bien de ma première vraie cuite ! Je devais avoir... ouais nan, t'as raison, j'étais beaucoup trop jeune !"

J'imagine qu'il n'y a pas besoin de se poser trop de questions sur l'origine des mes problèmes avec l'alcool. Des problèmes aux yeux de la société, parce que ça ne m'inquiète pas plus que ça personnellement. D'ailleurs, je suis bien content de pouvoir trinquer avec Mitsuki.

- "Santé !"

Et comme je ne voudrais pas contrarier la cheffe de maison (pas plus que je ne l'ai déjà fait en tout cas) je m'installe sur l'une des chaises. C'est vrai que je n'ai pas l'habitude de ces belles tables bien dressées. Ouais, elle a raison. Si passer un jour de fête en tête à tête comme ça pourrait mettre des idées dans la tête de bien des gens, je crois qu'avec Mitsu on est bien assez à l'aise ensemble pour que ce soit tout à fait normal.

- "Et toi alors ? Puisque t'as côtoyé d'assez près les milieux sombres, tu as bien dû braver quelques unes des lois établies ?"


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Merry christmas ! (Pv : Tiago) Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mer 27 Mar 2024 - 21:04
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

"Est-ce que ça voudrait dire que t'as un nouveau mec en vue ?" HAHA que répondre à ça. Je restais un instant silencieuse en dévisageant Tiago. Un nouveau mec en vue. Moi. Qu'est-ce que ça me fait rire. Il a bien vu mes compétences en matière de drague, je ne suis clairement pas efficace dans ce domaine, ça relèverait presque du miracle si j'arrivais à trouver un nouveau mec. Bon, du coup c'est clair que c'est un peu le vide de ce côté-là depuis qu'avec Ys...

Mes pensées se stoppèrent un peu soudainement alors que je me remémorai cette fois-là où il était venu me voir ici. Après être sorti de l'hôpital.

Je parvins à cacher un peu mon malaise en me levant pour aller chercher le tire-bouchon, et je revins en lançant un autre sujet.

Après avoir quand même rabattu le caquet de Tiago.

-Tu parles, c'est moi qui vais être satisfaite quand je vais te passer devant après avoir pris déjà un tour d'avance sur toi !

Oui, bon, je m'enflamme un peu, c'est une réponse facile, je dois parler d'autre chose de toute façon.

-C'était sûr que tu étais jeune ! Mais t'as aimé au moins ? A chaque fois que j'ai goûté de l'alcool quand j'étais petite, j'ai trouvé ça horrible ! Même le saké, alors que j'adore ça maintenant !

Je trinquai avec Tiago, un sourire sur les lèvres, et bus une première gorgée de cette fameuse téquila. Et alors le verdict ?

-Mais c'est super bon ! T'avais raison, ça se boit tout seul !


Je réfléchis ensuite à sa question, saisissant mon menton entre mes doigts.

-Bof, je sais pas en fait... Je me suis déjà battue à l'école, ça c'était pas hyper recommandé alors j'ai fini par arrêter en me contentant de faire taire toutes ces langues de vipères grâce à des remarques bien salées... Et puis à part les fois où je suis allée dans les gangs de rue pour essayer de les rejoindre, j'ai jamais trop eu le temps pour ça. Faut dire que j'avais aussi un emploi du temps assez rempli avec les différents entraînements que me faisait suivre papa pour faire de moi une grande voleuse ! Dommage que ça n'ait jamais vraiment porté ses fruits.

Oui, bon, il y a bien eu quelques larcins ici et là, et ma vision du vol (j'vois pas trop ce qu'il y a de mal à prendre ce dont on a besoin en fait ?) semble clairement différente de celle des Masters alors je la garde bien souvent pour moi, mais à part ça... J'reste quelqu'un d'assez discipliné, finalement.

Je repris une gorgée avant de poser mon regard sur la flamme d'une des bougies disposées sur la table qui dansait joyeusement.

-Tu savais qu'Ys était rentré à Terrae ?


Je me mordis la lèvre, mal à l'aise, et baissai les yeux.

-Enfin sinon, t'es allé au bal de noël hier soir ? C'était cool ?


Merry christmas ! (Pv : Tiago) 8e1h
##   Ven 29 Mar 2024 - 22:04
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1987
Date d'inscription : 05/02/2019

Y a pas à dire, c'est quand même beaucoup mieux quand Mitsuki retrouve le sourire. Alors je n'insiste pas. Je prends le train en route et enchaine facilement sur cette discussion à base d'alcool et de délinquance. Un noël parfait.

- "Je crois que j'me souviens plus trop si j'aimais vraiment ça... j'imagine que non. Mais je m'en foutais un peu. Je voulais juste faire comme les grands. Enfin, surtout comme mes frères. Et s'il fallait boire du rhum pour ça, je le faisais sans me poser plus de questions."

En y repensant, c'est complètement con. Quand je vois les gamins de dix piges ici, je me rends bien compte que ce serait la pire idée que de leur filer un verre d'alcool. Mais je ne regrette pas pour autant l'éducation que j'ai reçu. Au contraire.

Bien installé sur cette chaise, je suis plutôt content d'entendre Mitsuki approuver la tequila. Et de l'entendre répondre à ma question. C'est vrai que de l'imaginer haute comme trois pommes en terreur des bacs à sable, c'est assez rigolo. Et ça lui donne un petit charme en plus.

- "Une grande voleuse ? Ah ouais, dommage en effet. J'aurais adoré te voir combi noire intégrale à t'infiltrer dans les plus grands palais pour dérober des diamants aussi gros qu'une balle de golf !"

Eh, c'est vrai que ça en jette quand même quand on voit ce genre de meufs dans les films. En plus de les rendre ultra sexy, ok. Et non, ce n'est en rien une incitation à la criminalité. C'est une simple remarque. Innocente. Ou presque.

Mais il faut croire que cette étrange impression un peu plus tôt ne sortait pas de nul part. Je ne suis clairement pas le mec le plus doué lorsqu'il s'agit de psychologie, mais cette question qui suit, je ne peux l'ignorer. Et si autant que possible je préfèrerai qu'on profite de ce moment pour laisser nos différents problèmes de côté, je suis incapable de faire comme si je n'avais pas remarqué.

Pourtant, je ne réponds pas immédiatement à cette question concernant le retour d'Ys. Oui, bien sûr que je suis au courant. Je passe mes soirées à l'extérieur, évidemment que j'en entends passer des ragots. Mais Mitsu ne me laisse pas le temps de réfléchir à une réponse élaborée qu'elle change déjà de sujet, comme pour effacer ses derniers mots.

- "Ouais, j'y suis allé. J'ai dû rester deux minutes chrono. C'était nul."

Je ne sais même pas si elle y a été. Sûrement que non vu sa question. Je ne suis clairement pas resté suffisamment longtemps pour avoir eu le temps de faire le tour de toutes les personnes présentes dans la salle hier soir.

- "Et, ouais. J'ai entendu dire qu'il est revenu." Déso, je ne peux pas t'offrir cette porte de sortie. Pas tout de suite. "Tu l'as revu ?"

Bon, d'après mon expérience, c'est le moment où on entre dans les discussions compliquées. Il aurait sûrement été préférable d'attendre quelques verres de plus, mais, les questions de timing, on ne le gère pas toujours comme on veut. Alors, let's go. Ouais ok, je stresse un peu.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Merry christmas ! (Pv : Tiago) Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Sam 30 Mar 2024 - 11:44
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

HRP : J'ai enfin décidé de ce que je faisais de Mitsu le soir du 24 mdr

Quelque part, c'est assez drôle d'imaginer un petit Tiago, dernier de la fratrie, qui cherche à faire comme les grands pour ne pas être traité justement comme le petit dernier. En tant que fille unique, je ne connais rien de tout ça. Je ne peux qu'imaginer, sans vraiment bien savoir ce que ça fait d'être né à telle ou telle position dans une famille.
Et puis, c'est quand même drôle d'imaginer Tiago dans ce contexte. Dans un groupe. A Terrae, c'est pas vraiment son profil. C'est plutôt le classique Feu solitaire qui pécho à droite et à gauche pour combler l'ennui. Alors l'imaginer dans une situation complètement différente, entouré de toute sa famille, à rire et boire ensemble -à un âge incertain- c'est... presque improbable.

-Tiago la petite terreur ! Des fois je me demande ce que ça fait d'avoir des frères et sœurs. Même si j'ai grandi avec Allen, ça m'a l'air complètement différent de toi. Et puis on avait quasiment le même âge tous les deux, et ça reste qu'il n'était pas vraiment mon frère. On était proches, c'est tout !


J'éclatai ensuite de rire à sa remarque sur mon destin esquivé de grande voleuse. Ouais, finalement c'était plutôt papa qui faisait ça. J'ai enterré l'héritage familial. Oups.

-Bon, j'ai quand même volé un collier au pendentif classé œuvre d'art ! Et j'avais bien la petite combi noire, c'est bien plus pratique pour les déplacements ! Mais c'était y'a vraiment longtemps, et à part quelques larcins ici et là, parce que vraiment il y a des choses c'est scandaleux qu'on doive les payer, c'est pas si impressionnant que ça !


Je ris de bon coeur, reprenant une gorgée de mon verre, avant de sourire à Tiago. On laisse couler le sujet sur Ys, hein ? J'ai glissé, c'est tout.

-Nul, carrément ! L'alcool proposé n'était pas à ton goût ?
ris-je, me moquant gentiment de lui.

Et finalement, non, on ne laisse pas glisser le sujet sur Ys. Mais c'est Tiago. Est-ce que quelque part je n'attendais pas de lui qu'il me pose cette question ? Il est bien en droit de savoir, après tout ce qu'il a fait pour moi suite à son départ...

-Oui.


Je me raclai la gorge, un peu mal à l'aise tout de même. Je passai une main dans mes cheveux, les replaçant derrière mon oreille.

-J'suis allée le chercher avec Aoi dans cette base du Centre.


Pause.

-Il est resté longtemps hospitalisé.


J'y suis allée tous les jours, même si je ne suis jamais rentrée dans la chambre.

-Et puis quand il est sorti, il est venu me voir ici.


C'est pas tellement un sujet de conversation pour le jour de Noël, en fait. Mais je n'arrive même pas à enchaîner sur autre chose.


Merry christmas ! (Pv : Tiago) 8e1h
##   
Contenu sponsorisé

 

Merry christmas ! (Pv : Tiago)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Logements Masters. :: Maisonnette de Mitsuki.
Aller à la page : 1, 2  Suivant