-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Le jeu du plus con | Huo ♣
##   Mar 16 Juin 2015 - 2:13
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !



Je suis sûre de gagner !


Feat Huo Zang


_________________________________________________

La cours ainsi décorée semblait irréelle. Opalescente elle semblait prête à accueillir les elfes et autres mystiques races tout droit sorties de mon imagination. J'aime ce que j'ai créé, mais je me dois de répondre aux sous-entendus du jeune homme.

«En fait j’en sais rien. »


Aucun passé, aucune idée de l’âge que j’peux bien avoir. Je dirais que vingt est un bon minimum. Ensuite j’pense pas approcher des quarante, pourquoi ? La logique : mes articulations ont toutes été cassées à plusieurs reprises. Quand j’atteindrais les quarante piges, elles ne seront sans doute plus capables de me porter. Arthrose précoce, je me le prédis de loin, comme le seul avenir envisageable… Pessimiste ? Non du tout je vise les quarante mais vu l’épave que je suis les trente seraient aussi fortement probables.
J’pense que j’vais pas m’étendre sur le sujet, parce qu’on s’en fout que j’me souvienne pas d’mon âge. Que j’n’ai aucune idée de qui je suis non plus. C’pas franchement intéressant d’en parler. Ça tourne toujours à la même merde « et tu te souviens de rien » et bien non. J’ai aucun souvenir daté, je sais à peine mon prénom. Cool ma life, et si on arrêtait d’en parler avant d’avoir commencé ? Ouai hein. Merci.

Souvent les gens ne te comprennent pas, tu ne penses pas ? Souvent j’les regarde me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes, souvent je sens ce flottement entre celle que je pense être et celle pour qui il me prend. J’ai le sentiment qu’il ne voit pas en moi une conquête potentielle et qu’il pense cela réciproque. Il me fait en quelques sortes confiance. Il ne se trompe pas sur une chose, homme femme j’en ai rien à carrer… Là où il se trompe c’est que j’pourrais très bien chercher à l’entraîner dans mon lit.
Comment c’est pas ce que je disais il y a quelques instants ? ouai mais y a quelques instants il ne m’avait pas rejeté. Il ne l’a pas fait ? BIN VOUS ETES PAS SENSITIFS BANDES DE TROUS DU CUL. Non mais d’une certainement manière il a pas tord, qu’il soit un mec ou une femme rien à taper si on peut s’éclater au pieu ça m’suffit en général. Seulement il a une copine, et j’crois que quelque part y doit rester un peu de la petite Ipiu qui jalousait toutes les meufs qui s’approchaient de trop de son bonhomme. Bref, j’sens qu’tu me fais pas confiance pour les bonnes raisons, mais on va dire que pour le coup j’m’en tape. C’est le problème de ta gonze si tu captes mal les meufs, moi j’y peux pas grand-chose.

« A moins que tu ais un frigo, tes bières, j’pense qu’elles seront imbuvables… du vrais jus d’pisseuse. ‘fin j’dis ça tu peux aussi en conclure que j’préfère les alcools forts. »


Bon okay au gout j’préfèrerais le rhum à la vodka, question shoot la vodka au rhum. Déjà un truc qui te rince la gorge ça fait tellement du bien. On vous a jamais dit que l’eau ça fait rouiller ? Non bah moi j’vous l’annonce. L’homme n’est pas fait pour boire de l’eau. L’alcool ça conserve mieux non ? Bah voilà vous avez compris le principe. Dixit celle à qui l’alcool ne fait pas grand effet.
Nous déguerpissons en courant comme des cons vers les dortoirs après avoir contemplé notre « méfait » Ouai, c’est pas une chose franchement méchante, j’ai commis bien pire. Petite pensées pour les sous-vêtements colorés de la directrice. L’art de la mise en scène ? J’pense que j’l’ai plus qu’un peu. On arrive non loin de sa chambre. Je rigole quand il dit qu'il espère que j’ai une descente raisonnable... ne lui laissant aucun doute sur la question. Je suis certaine qu’il roulera sou l’tapis avant moi si j’m’y mets. Je souris en regardant la porte du feu.

« On va faire un pari, si t’arrives à ouvrir la porte sans utiliser de clefs, j’ne boirais qu’un seul verre… de ton alcool le plus fort. »



“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Jeu 18 Juin 2015 - 19:39
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1515
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Je hausse un sourcil, un peu surpris, mais ne dit rien. Comment peut-on ne pas connaitre sa date de naissance ? Ou au moins son âge approximatif ? Fin je suis pas un pro mais quand même en général tu sais te situer à deux ans près environ.
Même sans dire qu'elle fait mon âge ça change rien pour moi. Certaines mauvaises langues diraient que la fidélité me va pas mais clairement j'en ai rien à battre. C'est un sentiment assez étrange quand on y réfléchit. J'ai eu pas mal de relations d'un soir à une époque, rien de sérieux. Pourtant... Quand ça me tombe dessus je suis incapable de réfléchir. Je veux - voudrait ?- qu'elle soit à moi. Exclusivement. Entièrement. Et je suis égoïste. Beaucoup trop. Parce que je me rend compte que ça doit marcher dans l'autre sens tout en ayant beaucoup de mal à l'assimiler.
Mais des fois je sais comment elle me regarde. Elle pense qu'elle n'est pas pour moi, qu'un jour je préfèrerais une autre fille, peut-être plus belle à ses yeux. Mais ce n'est plus ça qui m'intéresse.
Ipiu est le genre de fille que j'aurais adoré me faire avant, pour être vulgaire. Mais j'ai changé. Plus envie de ça. Je ne sais pas bien ce que je veux à vrai dire. Parce que si on parle d'Aoi c'est clair que j'aurais pas de sexe avant un long moment. Mais tant pis, je suis prêt à l'attendre.

-Mais j'en ai un de frigo. Qu'est-ce que tu crois ? Bon il est tout petit mais j'en ai un.

Bah ouais, ça aide d'être Etoile faut pas croire. Maintenant ma chambre est assez grande pour caser ma bouilloire, un mini frigo et assez de rangement pour mes photos. Même que j'ai commencé enfin à faire du tri dans tout ça. C'est long et j'ai encore la moitié de mon parquet noyé sous le papier glacé mais j'avance.
De toute façon une bonne bière fraîche c'est toujours bien. Je sens que si elle revient je vais devoir changer mes bouteilles de place entre temps. Une intuition. Quoi qu'elle serait capable de les retrouver chuis sur. On arrive devant ma porte enfin et je hausse un sourcil amusé devant sa proposition. Forcer ma propre porte, on aura tout vu.

-Tu veux tester mes capacités de cambrioleur ? Je suis pas un voleur professionnel tu sais.

Je rigole et cherche ma clé dans mes poches. Je préfère sacrifier un peu d'alcool plutôt que défoncer ma serrure. C'est stratégique eh ! Je sais pas forcer les serrures donc si dois l'ouvrir sans clé ce serait en la faisant fondre. Donc je devrais la changer, me justifier auprès de la directrice donc Aoi le saurait et se payerait ma tête. Stratégique je vous dit.
J'ouvre la porte avec un sourire amusé et lui fait une courbette hypocrite avant de la suivre dedans. C'est le bordel comme d'hab. Enfin je préfère dire que c'est en perpétuel rangement. Y a des photos et des coupures de journaux partout, Quelques-uns sur les murs, mon vieux pc qui traîne sur mon bureau et ma commode envahie de cadres souvenirs. Je commence à farfouiller dans mes placards et mon petit frigo.

-Alors ? Bière, rhum, vodka ?


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Lun 22 Juin 2015 - 0:16
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !



Je suis sûre de gagner !


Feat Huo Zang


_________________________________________________


Ah ? Un frigo dans sa chambre ? Pas certaine que ce soit super hygiénique, mais j’vais pas épiloguer. Il est assez grand pour se gérer. Je suis pas sa mère que je sache, et le premier con qui me dit que je n’en sais rien je le castre. Merci, j’n’ai qu’un enfant, et il n’a aucune chance d’être aussi âgé. Je refuse de prendre en charge l’éducation de qui que ce soit de toute manière, t’es grand. C’pas à moi de faire la leçon.
Surtout pas quand j’m’invite chez toi dans le but ultime de me bourrer la gueule. Je ne suis vraiment pas au niveau pour faire la leçon à qui que ce soit. Vous ne pensez pas ? Avant de critiquer, fais mieux. Je ne peux m’en pâmer, alors je me la ferme, c’est un peu du respect.

Et ça se dit journaliste ? T’as jamais eu à enquêter… C’était un test, en quelques sortes, je ne sais pas encore si tu l’as réussi ou si tu l’as perdu par contre. Oui savoir ouvrir une serrure sans la clef reste pour moi un basique. Cherche pas chéri, mais quand t’enquêtes, tu n’as jamais de clefs, et si tu cherches à défoncer les portes, tu attires trop l’attention pour faire de réelles découvertes. C’est dommage en un sens, mais dans l’autre. Tu te cantonnes à rester du bon côté de la loi.
J’ai peur de rien, la prison ? Une maison de retraite à mes yeux. Chatouiller les mauvaises personnes ? ça m’évitera les frais funéraires. La mer sait garder des secrets, le béton aussi. La mer sans doute mieux que le béton si on me demande mon avis, mais à priori pour le coup ce n’est guère le cas. Je soupire, t’as foiré le test… Et en même temps tu l’as réussi, tu restes du bon côté, de la loi… Et c’est mieux. Pas toujours bien, la loi défend l’ordre établi et non le plus faible.
Si certains sont des gardiens de la loi, je préfèrerais être celle qui la rend plus juste. Sans doute. Je ne sais pas, la loi… C’est quoi ? Le Centre répondrait : la loi c’est nous. Seulement la loi est quotidiennement enfreinte par cette organisation. La loi est donc faite par des hommes, de nombreux hommes qui mêlent leurs imperfections pour la rendre parfaite. Drôle d’idée et ce n’est pas le propos de la soirée.
J’hausse donc les épaules plutôt que de répondre. Cambrioleur ? Quelle drôle d’idée, entrer ne veut pas dire voler. La différence est loin d’être subtile. Non, je ne pense pas.

« On ne t’a jamais appris à regarder sans voler ? Toute une éducation à refaire. »

Je le dis sur le ton de la blague, pourtant rien n’est plus vrai. Cette différence, je la connais depuis peu. Le bien le mal dans tout ça ? C’est moi qui fixe mes limites. Comme toujours j’imagine. Je rentre à sa suite, putain il laisse trainer trois tonnes de photos sur le sol. Pire que ce que je pensais, pourtant j’n’ai aucun mal à les éviter, j’avance du même pas assuré que d’habitude.

« Vodka camarade ! »


Je dégage un bout de plumard pour y poser mon humble fessier.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Lun 22 Juin 2015 - 18:05
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1515
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Je crois qu'elle voulait me tester en fait. Pourvoir si je savais faire autre chose que parler peut-être ? En vrai j'ai pas l'habitude d'entrer par effraction chez les gens. Quand tu te débrouilles bien t'en as pas besoin en fait puisqu'ils te laissent rentrer. Bon après si tu tombes sur un endroit fermé à clé sans personne c'est système D. En général je suis plus du genre fenêtre c'est le plus simple. Le soucis étant que ça fait du bruit si on doit casser le vitre pour entrer et c'est pas discret du tout. Donc non je ne sais pas forcer les serrures, je préfère l'extérieur. On trouve plus facilement ce qu'on cherche je crois.
Ce n'est pas une question de morale. Je ne pense pas comme ça. La morale est une contrainte qu'on se pose pour limiter l'impact de nos propres actes et décisions sur les autres. C'est quelque chose qui change selon les époques, les cultures. Je ne me pose pas de question morale parce que j'ai conscience de ce que je fais. Je sais où se situe mes limites. Je sais respecter la loi parce que j'ai conscience de ne pas pouvoir faire tout ce que je veux. Pourtant je suis aussi capable de m'arranger avec ma conscience. Enfin je crois. C'est quelque chose qui dérange les gens. Le fait que je sois pas forcément "quelqu'un de bien". Je me pense plus capable de tuer malgré tout. J'ai vu trop de gens mourir par ma faute surement. Mais je suis pas non plus une personne très respectable.

-C'est pas du vol si c'est mes affaires, je répond en riant. Je sais aussi regarder sans toucher.

Mais après tout est-ce que photographier ce n'est pas du vol aussi quelque part ? On vole des instants de vie, des sourires. Quelque chose de fugace qu'on transforme en image sur papier glacé. Je la regarde naviguer entre les photos avec aisance avant de s'asseoir sur mon lit. J'attrape une bouteille de vodka et deux verres que je remplis.
Je retourne vers elle pour lui donner le sien et m'assied à côté d'elle sur le lit en soupirant d'aise. Ca fait du bien de se poser un peu. Je lève mon verre vers elle avec un sourire pour trinquer.

-A notre future collaboration alors miss Ipiu.

En espérant surtout que ma bouteille survivra à cette soirée mais j'ai un doute là dessus. On dira que oui. Au pire j'en rachèterais, maintenant que j'aurais un petit salaire c'est pas plus mal je commençait à plus avoir d'économies.


Spoiler:


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Mer 1 Juil 2015 - 20:34
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !



Je suis sûre de gagner !


Feat Huo Zang


_________________________________________________
La morale est commune l’éthique personnelle ; combien d’entre nous mélangent-ils les deux ? Pourtant le différence est là, la morale c’est la différence entre le bien et le mal, qui sont des valeurs absolues, intemporelles et universelles. L’éthique c’est la morale en marche, elle s'applique aux cas particuliers, c’est la différence entre le bon et le mauvais. Aucune solution n’est totalement blanche ou noire en éthique, c’est un camaïeu de gris plus ou moins foncés. Dans l’éthique on applique une réflexion sur une situation particulière, donc la solution est aussi unique. La morale est plus stricte, laisse moins de choix. Un exemple : « tu ne tueras pas » c’est de la morale. Si on va jusqu’au bout de la réflexion, on tue un fœtus en avortant, ainsi l’avortement est mal… Mais si tuer un fœtus, futur enfant à naître dans une famille qui ne le désire pas et qui ne l’aimera pas peut épargner de la souffrance des deux côtés, cela ne peut pas être mauvais… éthiquement parlant…
Tu saisis la nuance ? Non bon tant pis, ça a perturbé l’auteure assez longtemps pour que elle se sente obligée de l’inclure dans cette réponse. D’ailleurs si j’avais été omnisciente et avais entendu tes pensées, j’t’aurais poussé la même gueulante. Chaque mot a un sens, et on ne peut s’en défaire si facilement. Les mots sont des armes et si le silence m’a souvent entourée c’est que je sais le pourfendre de lames aiguisées.

Voler ses propres affaires ? L’idée est intéressante, elle dépend en effet de la notion que l’on a de propriété. Je pourrais débattre très longuement… Tes affaires ? Tout dépend ce que tu considères comme t'appartenant… Surtout à Terrae la limite est floue vue qu’on nous offre beaucoup de choses. Bien sûr tu peux dire que tu as gagné telle ou telle chose par ton travail, mais la plupart de ce que tu possèdes n’est que circonstantiellement tien… Qui te dit qu’elles ne vont pas te quitter comme ce verre d’alcool qui tentera bientôt d’étancher ma soif ?
Finalement je devrais être bouddhiste, quoi que j’n’y connais rien au bouddhisme, pour cause je ne saurais pas orthographier ces mots, mais passons, me semblent que ce sont eux qui pensent que le monde matériel n’a pas d’importance et que la seule chose importante est l’esprit. Ouai je suis de votre avis, osef profondément.

Me voilà qui trinque avec le roux-doudou. Sérieusement maintenant qu’y a de la lumière pour de vrai j’ai envie de dire qu’il a tout du cliché. Cheveux rouges pour un feu, non vraiment ? Enfin je peux causer avec mon blond pour une tonnerre… Tu m’diras je suis blonde comme les blés et non blond électrique c’est déjà ça. Je suis moins clichée que toi chéri. ♥

« Qu’elle soit fructueuse surtout ! »


Tiens puisqu’on y est et qu’il doit déjà avoir l’opinion que je suis timbrée… Rajoutons-y une couche. Allez.

« Au fait ta copine elle s’appelle comment ? »


Non que j’sache quand limiter les surnoms débiles qui commencent déjà à naitre : Roux-doudou, Gruau… Sans compter que j’appelle tout l’monde chéri un jour ou l’autre… autant savoir quand éviter directement.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mar 21 Juil 2015 - 12:12
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1515
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Je jette un œil à mon shoot d’alcool. Je crois que je deviens sobre ces derniers temps ça va plus du tout. Genre je bois plus quoi ! C’est du gros délire. A croire que je deviens sage. Ca me fait bizarre. Enfin pas que j’étais pochtron quand même mais j’aime bien boire aussi. Je crois pas m’être déjà vraiment bourré la gueule à m’en rendre malade. Fin la gueule de bois je connais mais c’était pas au point de rester cloué au lit avec la bouillote quoi. Puis bon j’ai pas envie de me dégoûter de boire avec un truc du genre. L’alcool c’est cool quoi.

Je trinque avec elle avec un sourire amusé puis porte le verre à mes lèvres. J’aurais du prendre de la liqueur, ça se déguste mieux. J’avale mon shoot d’un trait et fait claquer ma langue contre mon palais. Sa question me prend un peu au dépourvu et je hausse un sourcil surpris. En quoi ça l’intéresse ? Fin pas que je m’en cache particulièrement mais je vois pas trop à quoi ça va l’avancer de savoir qui est ma copine en fait.

-C’est Aoi Amazaki, elle est Master Air.

Allez savoir pourquoi j’ai précisé le grade. Surtout qu’à mon avis le nom suffisait pour qu’elle sache de qui il s’agit. Un réflexe je suppose. Je reprends la bouteille et me ressers un shoot avant de la tendre vers elle pour qu’elle puisse se resservir. Bizarrement je me demande comment Aoi va prendre cette rencontre. Elle est pas du genre jalouse, du moins pas ouvertement, et je lui parle rarement des gens que je rencontre en fait. Ca me déplairait pas forcément qu’elle soit un peu possessive en soi. Je le suis bien moi, même si j’essaye de pas le montrer. C’est un peu comme une marque d’appartenance.

-Et toi, pas de copain ?

La question est assez rhétorique au final. Si elle était en couple elle m’aurait surement fait une remarque sur certaines choses que j’ai dit et elle se serait surement comportée autrement avec moi. Quoi que tout dépend, on a tous des manières différentes d’appréhender le couple.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Dim 26 Juil 2015 - 1:25
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !



Je suis sûre de gagner !


Feat Huo Zang


_________________________________________________

Outch ? Mademoiselle Amazaki ? J'ai le souvenir du jour où elle a été chargée de me passer un savon en tête. La pauvre. Déjà passer un savon à quelqu'un c'est pas toujours évident mais être forcée de passer un savon à quelqu'un c'est du grand n'importe quoi. Elle a choisi le mauvais job aussi dans la vie cette fille quoi. Master, c'est trop de responsabilité. Sérieux qui voudrait être un demi dieu ? Tout le monde ? Bon je suis la seule à voir le côté responsabilités. Tant mieux pour les autres ou tant pis pour l'univers.

" Je la connais pas assez pour être sûre, mais dans le doute je te mets en garde, j'ai une très mauvaise réputation chez les masters. J'ai cru comprendre qu'ils avaient eu une note des plus flatteuses à mon égard... "


Bouh je suis le grand méchant loup, on entend mon ironie sur la dernière phrase. Sérieusement je ne sais pas quels étaient les mots exacts du papier mais... Il avait été évoqué devant moi. À ce que j'avais compris, les termes que je disais élogieux se trouvaient être des mises en gardes, avec un curriculum vitae lacunaire. Je dois admettre que cela ne m'étonnerait même pas que les mots: infiltrée, espionne, agent double y figurent. Folle et psychotique seraient des points bonus.

"Je n'ai de comptes à rendre à personne. "


Te voilà bien aigre Toumaï. Tu aurais pu, du, répondre non. Pourtant c'est hors de mes capacités. Je ne peux pas dire non, je ne peux pas dire oui. Tu n'es plus là et pourtant tu n'as pas disparu. Mon coeur te semble dévoué, pour toujours et à jamais. Pourtant ton absence est ce vide grandissant qui m'a entraînée à Terrae. Ce vide qui aurait du être rempli par les pouvoirs n'a fait que se creuser chaque jour. Pourtant ça n'est pas important. Force jusqu'à plier. Reste droite. Ça ira mieux demain. Mensonges.
Alors tu énonces un fait. Il n'est plus là pour te juger. Alors tu as mal car tu te rappelles la profondeur de la blessure qu'il a laissé dans ton être .

"Un peu plus d'alcool pour abreuver une âme en déséchée ?"


Je tends min verre vide, j'en ai bien besoin. Allez changeons de sujet. Vite ! Quelque chose de léger et joyeux ? Le switch me semble trop complexe. À défaut je choisirais un sujet utile. Bah quoi, on cherche bien à monter un journal non ? Faut bien qu'on en discute un jour où l'autre... Et pour en discuter il lui faut un nom :

"Une idée de nom pour le journal ?"


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Dim 26 Juil 2015 - 16:42
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1515
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Je rigole un peu quand elle parle d'une note des Master. Si j'en parlais à mon avis je suis pas franchement mieux. Avec toutes les photos privées que j'ai affiché sur les murs ces dernières semaines et mon voyage à Hong Kong. Je suis presque certain que Nikkou a dû me mettre sur la liste "à surveiller". Pas que ça me gêne, de toute façon je vois pas ce qu'ils pourraient faire. Et puis j'ai déjà Aoi qui se charge de me surveiller quand elle a le temps. Elle a encore peur que je reparte sans prévenir. Je lui ai pas donné ma parole que je le ferais pas. Je me doute que ça arrivera un jour de toute façon, même si c'est pas dans l'immédiat.

-Tu es une enfant terrible alors, je fais avec un sourire amusé.

C'est comme ça qu'on me qualifiait à un moment. Puis je suis devenu un voyou, un vrai. Puis un genre de petite frappe pour mafieux. Pas très reluisant. Enfin c'est pas comme si j'y accordais encore beaucoup d'importance. Ou j'aimerais que ce soit le cas. Ca dépend des moments.
Je lui souris doucement, ne répond pas. D'accord. Peine de coeur peut-être. Ou autre chose. Plutôt un truc comme une trahison. Une mort ? Je n'ai pas envie de lui poser la question et elle n'a pas envie d'en parler. Est-ce que tout ne se résumer qu'à ça au final ? J'en ai parfois l'impression. Je ne suis pas vraiment quelqu'un qui pense avec sa tête de toute manière. Le coeur est toujours plus impulsif, plus prévisible aussi surement. Mais je préfère trahir la logique et la raison que ce en quoi je crois. Ca fait tellement moins mal. C'est facile de s'arranger avec sa conscience, se remettre d'une trahison à ses principes c'est plus compliqué. Je lui ressert un verre et trinque dans sa direction.

-Je ne sais pas. J'avoue ne pas y avoir réfléchi... Un truc plus original que "Terrae news" ce serait bien.

Faudrait un jeu de mot peut-être... Mais là je ne vois pas trop lequel j'avoue. Faire un truc sympa avec Terrae dedans c'est dur. Peut-être en rapport avec la terre je sais pas. Ou alors Daily Magic ? Pfeuh non c'est ringard.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Lun 27 Juil 2015 - 16:48
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !




Je suis sûre de gagner !


Feat Huo Zang


_________________________________________________

Ou plutôt une terrible enfant, les avis divergent. Enfin valait toujours mieux que je lui dise que je suis pas vraiment quelqu'un de top dès le début non. En même temps je lui ai proposé d'entrer par effraction chez lui. Je pense que ça lui donnait déjà la mesure de la catastrophe ambulante que je suis. Ça ou le fait qu'il m'ait rencontré alors que j'accrochais des guirlandes de lampions dans la cours de l'institut.
Je me dis que quand on se rend compte que je suis à l'origine des plus grosses conneries qui se font ici c'est sans doute mieux que je rédige le journal plutôt que de m'y retrouver dedans. Hum, vous croyez que si je rédige des articles sur mes conneries c'est comme si je signais mes crimes ? Sans doute pas, mais je nous assurerais toujours la primeur de l'information.
Oh imaginez le truc, je pourrais inventer de nouvelles bêtises à faire pour avoir plus de choses à écrire dans notre journal ! Hum. On est d'accord que c'est l'une des idées les plus irresponsables que j'ai pu avoir mais c'est follement tentant. Réglons ça a la loyale: NON TOUMAÏ. Voilà dilemme résolu, et si je sirotant mon verre que le feu vient de remplir ?

Excellente idée très chère, je lèverais bien mon petit doigt pour faire genre... Mais malheureusement je bois dans un verre et pas dans une tasse. Je ne sais pas pourquoi mais l'alcool a toujours meilleur goût dans une tasse. Peut être une question d'aération lors du service, ou alors une alchimie avec la porcelaine ? Peut-être simplement un souvenir d'enfance qui me fait préférer cette méthode ? Je n'en sais rien. Si faut Lewis Caroll m'a marquée plus profondément que je ne le pensais. (Ou alors le chapelier Toqué de Johnny Depp... Faut avouer que ce type est toujours diablement sexy !)

"Terrae news, toi t'as trop bu ou pas assez"

Sérieusement,  j'espérais ne pas chercher toute seule... Parce que bon j'ai tendance à partir dans tous les sens quand je cherche une idée. Allez cherchons de quoi noter pour ne pas me perdre. Être organisée c'est un bon plan pour quelqu’un dont les idées sont aussi bordéliques que les miennes. J'avise une pile de papier dans un coin. Je me lève et exquive le bazar pour l'atteindre. Ensuite direction le bureau. Oui je fais comme chez moi, le monde est ma maison. Je m'y installe et tout en notant je parle à voix haute :

"Terra format papier ? Le nouvel élément ? Élément'Terrae ? Je sais vraiment pas... Tu veux parler de quoi dedans ? Quelle sera notre ligne éditoriale ? Les activités à Terrae, les bons plans ? Les faits divers ? Les informations people's ? Les ragots ?"


Un journal c'est vaste, qu'a-t-il envie de faire ? Je peux m'adapter à tout. J'ai juste envie de créer un nouveau moyen de communication ici. J'admets que les panneaux d'affichage sont utiles mais parfois... On aimerait avoir toutes les informations à portée de main ! Sans avoir à les recopier de préférence.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Jeu 30 Juil 2015 - 18:41
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1515
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Je rigole quand elle me fait remarquer pas si subtilement que ça que ma proposition est ringarde. Ouais je suis bien d'accord. Faut avouer que j'y ai pas vraiment réfléchi. Après de mon point de vue le nom importe peu. Les gens se font au nom. Ce qui compte c'est le contenu, le reste vient après. Je sirote mon verre tranquillement en la regardant naviguer dans mon bordel pour trouver de quoi prendre des notes. Elle a de bonnes idées.

-Je pense qu'on peut déjà parler de la vie de l'institut. Ce qui se passe au village, les bons plans dans les boutiques, ce genre de trucs. Une rubrique ragot c'est une super idée aussi. On est quand même dans une école, ça intéresse toujours les gens ce genre de choses.

Et niveau rumeur y a toujours de la matière. Si on se débrouille bien, on peut même faire en sorte de devenir une référence. Le bouche à oreille marche bien mais c'est toujours mieux d'avoir des sources écrites pour ces choses là. Ca fait tout de suite plus officiel.

-J'aimerais bien parler un peu des relations de Terrae avec l'extérieur aussi. Enfin je pense qu'on devra demander à la directrice ce qu'on a le droit de balancer mais ça peut se faire.

Eh ouais. A partir du moment où ça devient un peu officiel il faut des autorisations. Pas que ça m'enchante mais sinon on peut se faire interdire. Je me prend le menton, pensif. A quoi d'autre on pourrait penser.

-Un récapitulatif des annonces du panneau aussi. Pour les petits boulots ou ce genre de trucs. Si on développe bien ces parties là ça commence à être pas mal. Après on peut toujours rajouter une partie météo et actu dans le monde aussi.

Ca ne nous donne toujours pas d'idée pour le nom. Comme base c'est vrai que c'est assez classique mais il faut bien commencer quelque part. Une fois qu'on aura commencé il sera plus simple de trouver une vraie ligne édito.

-J'aime bien "Le nouvel élément" comme nom. Ca correspond à l'idée de lancer un nouveau truc pour communiquer. On peut toujours le changer plus tard après.

Il faudra surement trouver d'autres gens pour nous aider à terme. On a encore le temps de chercher des personnes motivées mais si on reste à seulement deux ça peut vite devenir difficile en terme de délais.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Jeu 30 Juil 2015 - 20:00
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !



Je suis sûre de gagner !


Feat Huo Zang


_________________________________________________

Je grincerais presque des dents... Je crois qu'on vient de soulever là un très gros problème. Nous sommes dans une école. Oui c'est un problème.  Très certainement. Les ragots, le slutshaming. Ce genre de petites choses qui foutent l'ambiance dans les écoles, qui font se suicider des ados normaux, alors des adolescents suicidaires et vides...  
Ouai vous avez compris l'idée je suis certaine. Biensûr les rédacteurs ne seront pas des abrutis de collégiens. Quoi que il a quel âge le goupil ? J'ai pas mal de mal à évaluer l'âge des asiatiques.  Lui je dirais une bonne grosse vingtaine d'années ? Mouai. Bon un grand ado. Les garçons ça mûrit toujours avec du retard.
Enfin tout ça pour dire que je pense qu'il faut fixer une ligne éditoriale rapidement. Sinon on pourrait déraper. Genre... Merde. Michigan. Putain. Je voulais ne plus y penser mais faire penser les autres à autre chose ne me fait pas penser à autre chose.

"Faut aussi pas oublier à qui on s'adresse. Je veux dire quel est notre public."


Je frissonne comme si le froid dont l'étreinte me transperce le coeur s'était répandu au reste de mon corps. Je me concentre un peu plus, augmente la résistance de ma peau en même temps que le courant qui la parcourt. J'augmente ainsi la chaleur que je dégage. Ça m'aide un peu, pas totalement. Je suis encore perturbée. Alors je me remets à parler sachant que je ne masquerai rien de toute façon.

" Les gens ici sont tous des... Je sais pas comment dire autrement...  Ce sont des épaves. On a beau les avoir remis à flot après les avoir rafistolés, à la moindre tempête ils pourraient couler."


Je sais je me prends sans doute trop le chou. Je sais je devrais être moins tatillonne. L'autocensure c'est jamais bon, mais il vaut mieux mettre ça sur le tapis directement. Ça et le reste.

" Du coup pour les ragots faudra faire assez attention. Par ailleurs... Terrae dans le monde... Si c'est moi qui pose les questions je n'obtiendrais ni réponses ni autorisation... Je suis vraiment grillée du côté d'Hideko..."


Je ne resterai pas sur ces paroles dépressives. Pas aujourd'hui, tu ne m'auras pas aujourd'hui vilaine tristesse. Déjà je vide mon verre d'un trait pour m'aider à aller mieux... Ou simplement reprendre du poil de la bête. Pitoyable. Je deviens une adulte.

"On pourrait peut-être commencer par un web-journal et n'imprimer que quelques exemplaires à laisser à la bibliothèque et dans la salle commune ?"


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Sam 1 Aoû 2015 - 15:09
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1515
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

J'acquiesce. Je suis pas complètement irresponsable. Je vais pas m'amuser à mettre la honte à quelqu'un en répandant des rumeurs débiles. Déjà parce que les people c'est pas mon kiffe, ensuite parce que je tiens pas à me rendre responsable d'une tentative de suicide. Quand je parle de ragot je pensais plus aux petites conneries que font certains. Genre des chahuts de classe, des trucs du style de la redécoration de la cour ou la fois où des personnes ont piqué les culottes d'Hideko. Ca c'est drôle.

-Je suis pas un connard, c'est bon. On va pas s'amuser à balancer des couples ou à dénoncer des gens. Quand je dis ragots je pense plus à des trucs fun genre les combats dans l'arène ou des conneries faites par des élèves.

Et ne pas publier ça le lendemain non plus. On attends au moins une semaine que ça se tasse avant d'en parler. J'esquisse un sourire amusé.

-Pour ça je m'en charge. J'ai un ticket là dessus depuis l'été dernier. J'avais envoyé quelques articles à des journaux, j'ai pu avoir des contacts. Je pense pas qu'Hideko me le refusera.

De toute façon à terme c'est mon objectif. Pouvoir exporter Terrae dans les médias. J'aimerais nous donner plus de visibilité. Je sais que ça sera pas simple, on a une image assez désastreuse actuellement. Pourtant je pense qu'on peut arranger ça en communiquant sur ce qu'on fait et ce qu'on est vraiment. Je sais qu'on pourra jamais convaincre tout le monde. Beaucoup de gens vont continuer de penser qu'on est des monstres, des erreurs de la nature. Mais j'aimerais penser qu'on peut au moins arriver à un statut quo avec les gouvernements.

-La version web c'est une bonne idée. Après le soucis c'est que tout le monde n'a pas accès à internet sans aller à la bibliothèque ou à la salle commune. Mais pour un début c'est bien, Il suffit de bien communiquer dessus.

Ca fait d'ailleurs pas mal d'économie en terme de papier et ça peut se diffuser plus facilement.

-Faudra qu'on pense à trouver des gens pour nous aider à un moment aussi. Une fois qu'on aura démarré un peu ça nous aidera à étoffer le contenu.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Dim 2 Aoû 2015 - 23:26
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !




Je suis sûre de gagner !


Feat Huo Zang


_________________________________________________
Je préférais vérifier qu'on était sur la même longueur d'onde niveau rumeurs. Un peu parce que je sais combien il est facile de s'investir à fond dans un projet, d'y mettre tout ce qu'on a, de se focaliser sur tous les détails et d'oublier que l'essentiel est le résultat final. J'ai souvent incarné des femmes qui étaient passionnées, des femmes qui pourraient oublier le but de ce qu'elles faisaient au détour d'une idée. La passion est toute humaine, si on ne mettait pas les choses points sur les I dès le départ, on risquait d'faire une connerie sans même s'en rendre compte.

" P't'être pas un connard mais un feu. C'est connu que les feux sont des imbéciles, imbéciles trop fougueux qui foncent d'abord et réfléchissent après... Un peu comme les tonnerres. Quoi que nous peut-être qu'on sait qu'on est en train de faire une connerie mais qu'on en a rien à cirer... Ça serait un article intéressant tiens, les visions des caractères liés aux éléments vus par les personnes appartement aux autres clastes. Ça montrerait bien quels sont les préjugés ou le vrai... "


Je note que je viens de dire à côté des titres potentiels que nous avons imaginés. Je note les divers sujets abordés, un pense-bête. Pas que je sois une bête hein, je suis très bien épilée si vous voulez tout savoir. Pas non plus que j'ai peur d'oublier, je me connais assez pour savoir que ça n'arrivera pas, j'ai pas encore assez bu pour ça... En parlant d'ça mon verre est posé sur le sol, j'ai poussé un peu le bordel qui s'y accumulait pour ce faire. Je sais pas encore comment on peut décider d'accumuler tant de choses dans une si petite pièce.

" Donc ça sera plus des: il paraît que quelqu'un a fait, que des trucs nominatifs. On est d'accord. Oh ! Dis on pourrait leur trouver des pseudonymes comme à des supers héros ! T'en dis quoi ?"


Oui je suis on ne peut plus sérieuse. Les idées que je propose et note sur la feuille plus si blanche que ça et qui sera oubliée ici viennent d'un esprit encore sobre. Attendez de me voir bourrée. Ah non en fait c'est impossible, je bois jamais assez, ou plutôt je finis tout ce que j'ai à disposition sans être bourrée... Je suis un bonhomme moi un vrai. Si faut mes parents étaient russes ? Quoi que Polonais ça peut passer aussi. Enfin ils n'étaient pas ariegeois me dit l'auteur, sinon ils se seraient crus plus capables de tenir l'alcool qu'ils ne le sont réellement.

" Si on propose ça comme un club extra-scolaire on pourrait recruter de la main d'oeuvre gratuitement ?"


Non je ne suis pas si radine que ces propos semblent le prouver. Juste réaliste, à deux au mieux on peut prévoir une feuille de choux tous les deux mois ? Ouai un truc comme ça, parce que j'ai un vrai boulot aussi à côté. Faut pas l'oublier ça non plus je bosse déjà 50h par semaine à la bibliothèque... Oh oui je sais je ne suis payée que pour 35h mais que voulez-vous, je suis une passionnée. Puis j'ai pas grand chose d'autre à faire non plus.

" Tiens en parlant de ragots... C'est vrai que le coup des culottes de la directrice c'est les Feux qui l'ont monté pour faire accuser les Tonnerres ?"


Oui j'aime brouiller les pistes et lancer des rumeurs bizarres parce que ceux qui croient à la théorie du complot sont trop drôles.... Après tout " les feux l'ont rêvé, les tonnerres l'ont fait... " ça pourrait être une arnaque... Juste pour nous faire accuser...


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Sam 29 Aoû 2015 - 15:53
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1515
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Je commence par ricaner. Foncer avant et réfléchir après hein. C'est peut-être pas faux. Imbéciles ça je ne sais pas. Est-ce que c'est être imbécile de ne pas penser au conséquences ? Certes je ne pense pas forcément à l'après quand je fais quelque chose. Mais les Tonnerre sont réputés impulsifs ce n'est pas mieux je trouve. J'acquiesce avec un sourire amusé.

-C'est une bonne idée pour une série d'articles ou un gros dossier. Mais je pense qu'on devrait le faire en plusieurs fois. Une affinité à chaque fois.

Et cette idée de faire la part entre les préjugés et le vrai me plait bien. Si on nous donne notre affinité en fonction de nos traits de caractère dominants tout le monde ne pense pas pareil. Établir des similitudes ou des différences même sans aller trop loin c'est un truc qui demandera un peu de temps donc je ne pense pas qu'on pourra le faire dès la première édition mais ça sera à faire.

-Pourquoi pas, ça me plait bien, je répond avec un petit rire. Mais pas des trucs trop héroïques alors. Si on veut faire rire faut que ce soit en rapport avec ce qu'il se passe.

Genre... Genre la cour pour reprendre mon exemple. Si on écrit un article dessus bah le responsable ça peut être un truc comme... White girl ! Ouais c'est pas mal ça. Ca sonne mieux que Valentin. Vu que c'est le retour pour les cadeaux de la St Valentin. Quand au club extra scolaire... Basiquement c'est pas une mauvaise idée mais...

-Je sais pas... On risque de se retrouver avec plein de gens qui seront là par curiosité non ? Fin j'ai pas envie de me retrouver à devoir gérer une bande de gamin.

Puis bon main d'oeuvre gratuite ok mais il va pas être rentable tout de suite le journal de toute façon. Je préfère autant en parler aux gens que je rencontre et voir q'ils sont intéressés. C'est plus sur pour trouver des gens vraiment motivés et en qui on peut avoir confiance à mon avis.

Elle me parle de cette histoire de culottes et je ricane doucement. Je ne sais pas qui a fait le coup et je n'accuse pas sans preuve mais je crois pas que c'était des Feux.

-Hm c'était pas des Feux. Si c'en était ils s'en seraient vanté et j'aurais su qui c'était. Mais je sais pas qui c'est donc c'en est pas. CQFD.

Même si c'était pour faire accuser les Tonnerre d'ailleurs. Ce genre de truc circule dans les chambres. Je l'aurais forcément su à mon avis. Mais si c'est effectivement des Tonnerre qui l'ont fait pour faire porter le chapeau aux Feux je trouve ça plutôt malin.

-Tu y serais pas pour quelque chose dans cette histoire toi d'ailleurs ? Je fais avec un sourire amusé.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Lun 31 Aoû 2015 - 18:31
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !




Je suis sûre de gagner !


Feat Huo Zang


_________________________________________________

« Une affinité à la fois, histoire de pas se faire plusieurs ennemies d’un coup, ça m’va ! »
dis-je avec humour.

On est des humains, on a tous des défauts comme des qualités, refuser de voir les uns pour se focaliser sur les autres, est… tout aussi humain je dirais. Perso je jouerais dans une autre catégorie encore, eux qui ont tellement peu de repères qu’ils classent les défauts dans les qualités, et vice-versa. C’est pour cela que je tiens plus de l’humanoïde extraterrestre que de la jeune femme humaine, mais nous reviendrons sur le sujet un autre jour, l’existence de vie sur d’autres planètes n’ayant pas encore été prouvée. Un jour quand elle le sera je n’aurais plus à me cacher, je serais une alien et ce sera scientifiquement prouvé. Pour l’instant je me contente d’être une aliénée. Chacun ses trips, chacun sa trique.

L’idée de noms de supers-héros, c’étais un peu pour fidéliser le lecteur, et pour montrer qu’on savait bien que les conneries étaient faites par les mêmes personnes. Oui ce sont toujours les mêmes, et non on ne caftera pas. Oui je sais qui ils sont actuellement, et non je ne balancerais pas mes amis des conneries anonymes.
Hum. Bref ?

"En fait on pourrait commencer par proposer aux élèves de nous soumettre des articles, après vérifications des faits et des sources les premières fois on saurait qui est fiable. Le plus compliqué j'imagine sera d'avoir assez d'articles pour remplir un journal, mensuel ? "


Oui je le pose à l'interrogative parce que pour un début et à deux un journal hebdomadaire ça fonctionnera pas. Surtout si je continue de bosser à la bibliothèque. Ce qui n’est même pas négociable. Cette bibliothèque c'est le seul endroit où je me sens encore chez moi. Pour m'en déloger faudra des explosifs et éventuellement un ou deux masters. Je ne VEUX pas PARTIR c'est clair ?
Ce qui est aussi clair c'est que si les Feux avaient été à l'origine de cette blague ils en auraient beaucoup (trop?) parlé. Ils n'auraient pas arrêté de se vanter. Ils auraient été imbuvables... En fait c'est presque étonnant que je m'entende avec Huo, d'habitude les feux et moi c'est... Compliqué. Conflictuel aussi. J'imaginais jusqu'à présent qu'on n'était pas faits pour s'entendre. Faut croire que je me trompais. Même s'il est peut-être un peu tôt pour en juger.

" Ah tu m'as démasquée !"
je pouffe. Genre moi j'y suis pour quelque chose ? Démentir serait un aveux signé, acquiescer en ces termes semble plus être de la vantardise démesurée. Un peu comme si je m'attribuais les mérites d'un autre. Puis quand on est dans une discussion peu sérieuse on peut se permettre ces fantaisies.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   
Contenu sponsorisé

 

Le jeu du plus con | Huo ♣

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Logements Masters. :: Maisonnette d'Aoi et Huo. :: Ancienne chambre d'Huo.
Aller à la page : 1, 2  Suivant