-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
[Eclipse] SOS enfants perdus. (Pv : Misao)
##   Jeu 30 Avr 2020 - 9:52
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Je fronçai légèrement les sourcils en captant la lueur qui passait dans le regard de Misao. Il était vraiment temps qu'ils parlent, tous les deux. Cette tension devenait vraiment insupportable. Même si ça aurait été franchement mieux que cela arrive avant cette foutue Eclipse... Je priais vraiment pour que ça ne dure pas.

Je hochai la tête quand il me répondit, et le suivis un peu mécaniquement du regard alors qu'il se levait pour débarrasser les tasses et aller les laver dans l'évier. Il reprit la parole, et j'encaissai le coup quand il parla de maman ; de nos parents d'une manière générale.

-Je vais y penser, oui...


Mon regard se voila pourtant un instant et je posai ma tête sur mes mains, coudes sur la table.

Avant que Misao arrive, je n'avais jamais repris contact avec eux. Trop centrée sur moi, trop dégoûtée encore par tout ce qu'il s'était passé, tout ce que j'avais fait. Comment aurais-je pu leur parler, après tout ? Qu'étais-je devenue ? Et puis Misao était arrivé à Terrae. Et une fois nos retrouvailles passées, notre complicité bien retrouvée, il avait commencé à évoquer le sujet qui fâche, le sujet des parents.

Depuis toujours, il avait gardé le lien. Ici et là, il me tendait des perches, m'invitait à rejoindre ses appels, en proposait d'autres. Le chemin avait été tortueux ; j'étais têtue, et je me sentais encore trop coupable pour oser les affronter, affronter leur regard, affronter leurs reproches. Parce que dans cette histoire, j'avais aussi oublié que lorsqu'on est maman, lorsqu'on est parent en général, tout ce qu'on veut, c'est savoir que ses enfants vont bien.

Pourtant, j'étais maman maintenant. Et je l'étais déjà à l'époque. C'était douloureux, finalement, quelque part, de réaliser que nos propres parents n'avaient jamais réellement rencontré leurs petits-enfants... Et j'avais mes torts dans cette histoire. Les excuses variaient, mais on tournait toujours autour de la même chose : "C'est trop dangereux". Emmener les enfants hors de Terrae, ou faire entrer nos parents à Terrae... Que pourrait-il se passer si un jour leur identité était reconnue...? Que se passerait-il si les gens savaient ? Ils pourraient être tout autant en danger, non ? Ils étaient les parents d'un étrange couple de jumeaux, l'une étant l'originelle, l'autre ayant appartenu à l'organisation des scientifiques, et étant désormais lui aussi un Terraen.

Je me pinçai la lèvre, et tournai la tête vers Misao qui me tournait toujours le dos.

-Je suis désolée, tu sais.


Je suis désolée d'avoir fui, sans donner de nouvelles. Tout aurait sans doute été différent. Mais comment aurais-je pu savoir ? J'étais finalement encore si jeune, à l'époque.


[Eclipse] SOS enfants perdus. (Pv : Misao) - Page 3 Bxqs
##   Ven 1 Mai 2020 - 1:13
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

La vaisselle est rapidement terminée, mais Misao prend son temps. Il sent au ton qu'emploie Hideko, et surtout du silence qui s'ensuit, qu'elle repart dans ses pensées, rarement positives. Elle n'en parle pas beaucoup, mais il a fini par comprendre qu'elle culpabilisait de la manière dont les choses se sont passées, même si ce n'était pas de sa faute. Et reprendre contact est difficile, Misao en sait quelque chose. Il ne peut pas le lui reprocher, simplement le lui rappeler. Lui ne mettrait pas ses parents de côté pour lui faire plaisir, et il ne l'occulterait pas non plus des discussions qu'il a avec eux. Il a bien fallu trouver un terrain d'entente et, tout doucement, la pousser à reprendre le contact. À les rassurer. Leur permettre d'avoir des vidéos de leurs petits enfants, de les voir un peu, entendre leurs voix.

Evidemment qu'ils lui en veulent. Evidemment que lui aussi aurait aimé avoir des nouvelles. Mais les reproches incessants ne la font pas revenir, et les uns comme les autres l'ont compris. C'est plus difficile pour leurs parents, bien sûr. Mais ils font un effort, parce qu'ils savent que sinon, elle risque de disparaître à nouveau de leur vie, à tout jamais. Simplement pour une maladresse, parce qu'elle ne se sera pas sentie en droit d'être auprès d'eux.

Lorsque la directrice de l'établissement reprend la parole, Misao se retourne vers elle et la fixe quelques secondes sans rien dire.

—Je sais, répond-il simplement, un peu las de ces excuses qui n'ont aujourd'hui plus vraiment de sens, si ce n'est soulager la peine d'Hideko ; elle qui s'est déjà excusée tant de fois. Mais c'est pas le moment de s'apitoyer, tu crois pas ?

Il passe à côté d'elle et lui pince doucement le bras, lui offrant un sourire en coin.

—Eux non plus ne voudront pas d'excuses, ils voudront juste des nouvelles. Donc appelle, et ce sera bon.

Puis alors qu'il se dirige vers la sortie, il se retourne et reprend, à voix beaucoup plus basse et pointant du pouce la direction approximative des chambres :

—Maiiis si tu veux t'excuser d'un truc, excuse-toi plutôt de ton mec qui est vraiment un sale con, hein.

Puis il lui lance un grand sourire, s'écartant pour ne pas qu'elle lui mette un high kick en pleine face (elle serait capable, c'est une sauvage !).


Parle en #b7273d.
##   Ven 1 Mai 2020 - 10:59
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Misao se tourna enfin et je pus croiser son regard. Peut-être qu'il était temps d'arrêter de s'excuser... Et pourtant, quelque part, la culpabilité restait, un peu, à chaque fois qu'on évoquait le sujet.

Il revint vers moi et me pinça avec un sourire en coin. J'arquai un sourcil en réponse, et poussai un soupir.

-Tu as raison. Comme d'habitude...


Je lui adressai un sourire me levant pour le raccompagner en le voyant prendre le chemin de la sortie. Ses mots suivant me firent grimacer, et j'affichai une moue désolée.

-Je vais lui parler. J'suis désolée pour ce soir.

Peut-être qu'il était enfin temps de mettre les choses à plat... Et puis si Misao gardait les enfants, Ryu aurait plus de chance de le croiser. Ils pourraient enfin discuter. Et finalement, le problème depuis le début, c'était probablement ça : le manque de discussion. Enfin, "probablement"... Evidemment que c'était ça. Et si Misao avait ses torts, Ryu en avait également. Il n'était pas sympa avec lui, et quand je repense au regard de Misao tout à l'heure, je me dis que j'ai de la chance, quelque part, que ça ne soit pas encore aller plus loin. Parce qu'à force, ça devait être pesant, pour lui...

Je me pinçai les lèvres.

- Merci d'avoir été là en tout cas. Je ne sais pas comment j'aurais pu m'en sortir sans toi... On se voit demain ? Ca me fera probablement du bien, après tout le travail que j'aurais eu pour gérer tout ça...


[Eclipse] SOS enfants perdus. (Pv : Misao) - Page 3 Bxqs
##   Ven 1 Mai 2020 - 12:33
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Haussement de sourcils. "Comme d'habitude" ? Eh bien, elle ne va vraiment pas bien, si elle en est au point de lâcher ça. Habituellement, non, il n'a pas vraiment raison. Il juge beaucoup, il parle des choses de manière pragmatique, comme il les perçoit et les analyse de son point de vue. Mais celle qui se plie toujours en quatre, celle qui a souvent raison, selon lui, c'est elle. A propos de leurs parents, ce n'est simplement pas pareil. Alors il sourit, hausse une épaule, s'apprête à partir… Et Hideko reprend, à propos de Ryu. Misao fronce les sourcils, détourne les yeux, un peu agacé. Oh, oui. Désolée pour ce soir, désolée pour les soirs précédents, désolée pour son comportement de merde. Ryu, lui, n'est pas désolé. Il s'en fout. Donc laisse tomber, Hideko.

—Pas sûr que ça serve à quelque chose. T'en fais pas.

Il lui offre un sourire malgré tout.

—J'fais ce que je peux. Tu t'en serais sortie autrement, sinon. Mais on se voit demain, oui, promis.

Il lui dépose un bisou sur la joue et lui fait un signe.

—Allez, bonne nuit. Vous prenez pas le chou ce soir, vous aurez du boulot à abattre demain.


Et cette fois, il passe la porte pour sortir, un peu crevé. Levant les yeux vers le ciel, il plante ses mains dans ses poches, soupire… Le début d'une nouvelle ère, peut-être ?


Parle en #b7273d.
##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse] SOS enfants perdus. (Pv : Misao)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Logements Masters. :: Maison d'Hideko.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.