Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
[Eclipse 2][Speed-rp]Juste aider, agir et avancer [avec Hideko ♥]
##   Lun 16 Déc 2019 - 16:49
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

Nicolas se sent un peu con. Il est habillé comme s'il allait à la fac, sac en bandoulière sur l'épaule, carnet dans ses bras... Il a juste pas mis les mitaines qui cachent ses tatouages aux doigts. Zéro pression sinon, Nicolas avait suivi les conseils de la psy, lui disant que s'il voulait vraiment aider et agir pour Terrae, il lui suffisait de demander. Zéro pression hein, parce que quitte à se prendre le vent du siècle autant que ça vienne de la directrice directement hm ? :

-Pourquoi j'fais ça sérieux ?...

Alors je vais te répondre parce que tu comprends bien que la porte de la directrice pourra pas le faire... Tu fais ça parce que tu en as marre de rester chez Ronron, à baigner dans ton jus, tourner en boucle tous les problèmes que Terrae rencontre en ce moment pour trouver des solutions adaptées mais à ne rien faire. C'est vrai, je veux juste aider... Et pas rester les bras croisés comme lors de la rébellion... :

-Madame Honda ? C'est moi, Nicolas Lefebvre. réussit-il enfin à annoncer après avoir toqué à la porte.


#666699
[Eclipse 2][Speed-rp]Juste aider, agir et avancer [avec Hideko ♥] Oblk2p


Spoiler:
##   Dim 29 Déc 2019 - 16:09
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Je terminai de lire le rapport que m'avait fait Tomoe sur la situation avec les enfants. C'était un peu plus difficile à gérer que prévu, notamment à cause de leur facilité singulière à s'approprier leurs nouveaux pouvoirs, ce qui était bien différent pour nous, adultes. Ce qui, en conséquence, rendait notre impact et notre contrôle sur eux encore plus compliqué.

Maria avait cessé de dispenser ces cours, et avait décidé qu'elle ne les reprendrait que lorsque la situation se serait arrangée. Nombreux étaient les professeurs, de toute manière, qui avaient cessé d'enseigner pendant cette période charnière. Nous allions passer de joyeuses fêtes à Terrae cette année, dis donc...

Je fus tirée de ma réflexion par quelques coups frappés à la porte de mon bureau. Je relevai le nez pour regarder l'origine du bruit, et pestai mentalement en constatant que je n'étais toujours pas capable d'identifier correctement les énergies des Terraens.

-Oui, entre, Nicolas. Qu'est-ce qui t'amène ?


[Eclipse 2][Speed-rp]Juste aider, agir et avancer [avec Hideko ♥] Bxqs
##   Lun 30 Déc 2019 - 20:49
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

Quand Nicolas entend qu'il a l'autorisation d'entrer, il entrouvre d'abord la porte. Puis il passe un bout de sa main, de sa tête. Un demi-oeil aperçoit la directrice derrière son bureau et le stress devient un pic sur le graphique de stat émotionnel. C'est pas le statut de "Directrice" qui le rend si fébrile... C'est juste que dans sa tête, il n'a rien à dire à une adulte qui gère l'Institut depuis des années, qui a -fatalement- été témoin de la pire période de sa vie -et pourtant qu'est-ce qu'il en a vécu des choses. L'optique d'avoir déçu la représentante même de la communauté lui ayant donné une seconde chance le fait déprimer... Mais il inspire et finit par entièrement entrer dans le bureau... Peut-être un poil trop vite. :

-Je suis désolé de vous déranger alors que vous devez crouler sous le travail mais justement je suis allé voir un psychologue comme vous et les autres Masters l'avaient stipulé et je lui ai parlé des choses que je voulais faire pour Terrae mais comme je suis pas Master je peux pas faire grand chose alors on m'a dit d'aller en parler à la place alors je suis là.

...PUTAIN INSPIRE ! :

-Enfin voilà ce sont peut-être des choses que vous allez déjà mettre en place ou qui sont infaisables mais on m'a conseillé de prendre les devants sinon j'allais le regretter, comme d'habitude, et puis des conseils c'est pas perdu enfin je prétends pas mieux savoir que vous c'est juste que comme je tourne en rond à la maison et que j'ai envie d'aider mais je sais pas quoi faire parce que je sais pas faire grand chose à part... grand chose et ben me voilà.

Eeeeeeeeet expire. Ok si elle savait pas que t'étais Tonnerre, vu ton débit, elle a deviné. ...Tu fais peur quand tu fais ça tu sais ? :

-Je suis désolé. Je suis stressé. Un peu. Pardon.


#666699
[Eclipse 2][Speed-rp]Juste aider, agir et avancer [avec Hideko ♥] Oblk2p


Spoiler:
##   Mar 31 Déc 2019 - 12:26
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Un peu. Juste un peu stressé. La situation pourrait presque être drôle si la situation actuelle à Terrae n'avait pas complètement achevé de me retirer mon sens de l'humour. Cela dit, moi qui me pensait tendue ces derniers jours, voilà au moins un rival certain qui était probablement même capable de me détrôner.

Je lui souris calmement et désignai du menton l'un des deux fauteuils qui se trouvaient de l'autre côté de mon bureau, l'invitant à s'asseoir.

-Vu la situation actuelle...

Je laissai ma phrase en suspens après avoir senti l'agacement dû à l'Eclipse activer mes pouvoirs de Titan. J'éloignai précautionneusement mes mains de mon bureau et m'appuyai sur le dossier de ma chaise, croisant mes bras sur ma poitrine.

-Toutes les idées sont bonnes à prendre. Ne te dévalorise pas.


Si Aaron voit quelque chose en toi, ce n'est probablement pas pour rien, Nicolas.

-Je t'écoute.


[Eclipse 2][Speed-rp]Juste aider, agir et avancer [avec Hideko ♥] Bxqs
##   Jeu 2 Jan 2020 - 21:25
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

Elle l'invite à prendre place sur un fauteuil. Ce qu'il fait en marchant presque de manière mécanique... ...Ok si t'en es là, il faut te détendre vieux... J'essaie, j'essaie. Il profite de la pause que prend Hideko pour euh... se mettre au fond de son siège en croisant les bras, pour, lui, respirer aussi calmement qu'il le peut.

Ne pas se dévaloriser... Tu peux le faire mec, on a travaillé dessus pendant des mois c'est le moment de briller. OK. Ok. Je peux le faire. Il détend ses épaules, et pose doucement une main sur le carnet qu'il gardait dans ses bras jusque là. :

-D'accord. lâche-t-il finalement. Ma première idée était de désigner un représentant par affinité et par niveau. Comme des délégués de classe, proche des terraens de tout âge. Ce serait un moyen pour soulager un peu les Masters, avoir un intermédiaire qui filtrerait un peu l'ordre d'importance des urgences mais aussi, je pense, que ce serait plus évident pour les terraens de parler à quelqu'un qui lui ressemble. Partager un peu plus de ce qui le chafouine, ou simplement un souci mineur qui peut être réglé facilement... Il faudrait mettre en place un genre de système de cahier de liaison, pour quand même vous mettre au courant de ce qu'il se passe mais, je pense que ce serait un gros moyen d'alléger le boulot des Masters...

Il finit par ouvrir son carnet. :

-J'ai bien conscience que ça prend du temps de mettre ça en place... et on n'est pas à l'abris d'un nouveau changement de pouvoir, ce qui pourrait demander qu'on aille chercher un autre représentant ou délégué ou préfet qui maîtrise le pouvoir en question mais je pense sincèrement qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients si on cumule tout ça.

Ayant enfin trouvé la page qu'il cherchait, il montre du doigt un tableau montrant justement les différentes choses que pourraient apporter son idée à Terrae. :

-Avoir quelqu'un d'aussi proche des autres élèves, ça permettrait aussi de dénicher ceux qui vivent bien le changement et à les envoyer dans des cours de maîtrise pour soutenir les autres ! Ou même, aider les professeurs à aider ceux qui n'osent pas participer à ces cours en allant les voir directement pour ceux qui veulent !


#666699
[Eclipse 2][Speed-rp]Juste aider, agir et avancer [avec Hideko ♥] Oblk2p


Spoiler:
##   Dim 5 Jan 2020 - 15:29
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

L'idée de Nicolas n'était pas mauvaise. Mon pouvoir de Titan se résorba lentement tandis que je me penchai pour regarder le tableau que m'indiquait l'Etoile autrefois Tonnerre. C'était tout de même encourageant de constater qu'il n'y avait pas que les Masters qui oeuvraient pour essayer de garder ici une atmosphère la plus paisible possible.

-Un représentant par affinité et affiliation. Donc deux représentants pour chaque affinité,
corrigeai-je.

J'attendis qu'il relève le visage vers moi pour compléter ma réponse.

-Les Feux Marionnettistes n'ont déjà plus la même affinité que les Feux Invisibles. Comme c'est le cas pour chaque Solaire et Lunaire de son affinité.


Je marquai une pause, me penchai plus particulièrement sur le tableau qu'il proposait. Je me souviens qu'on avait reproché pendant longtemps un manque de communication entre les Masters et les élèves. Depuis, nous avions remis en avant le rôle des délégués de classe dans l'établissement, et nous leur avions fait comprendre que nos portes étaient toujours ouvertes pour discuter de tout ce qui leur semblait important. Les Masters enseignants s'étaient d'ailleurs engagés à mettre en place un suivi encore plus poussés de leurs élèves, et nous avions réussi à rétablir un climat plus propice aux échanges.

Sauf que maintenant il y avait l'Eclipse. Et si nous avions toujours nos portes ouvertes, si les Masters avaient obligation de se rendre disponible pour les élèves, ainsi que Ryu pour brider des pouvoirs trop téméraires avec sa greffe, il était compréhensible que certaines personnes n'osent pas venir à notre encontre.

-Nous n'avons rien à perdre à essayer. Et ce genre d'initiative ne peut être mise en place que si elle vient d'un élève, enfin, quelqu'un qui n'est pas Master.


J'adressai à Nicolas un sourire encourageant.

-Tu as eu raison de venir. Tu penses que tu pourrais tenir ce rôle pour les anciens Sensitifs ? D'autres idées de représentants possibles ?


[Eclipse 2][Speed-rp]Juste aider, agir et avancer [avec Hideko ♥] Bxqs
##   Jeu 9 Jan 2020 - 21:55
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

La directrice le corrige. Il bat des paupières, balbutie un peu avant de juste confirmer en hochant la tête. Ouais ce serait con de se ridiculiser plus que ça... Azy déjà je suis pas bien rajoute pas une couche s'teu-plaît merte ! Ok, ok passons. :

-Moui pardon. Affinité, affiliation mais bien par niveau aussi. Pour que même les Novices aient quelqu'un.

Pour que les adultes qui apprennent encore à utiliser leurs pouvoirs et qui ne peuvent pas aller à l'école et donc profiter des délégués de classe aient quelqu'un vers qui se tourner, pour ceux qui doivent rester à l'hôpital pour x ou y raison et qu'il faut se déplacer pour qu'on les écoute. L'Éclipse avait accéléré les choses dans l'esprit de Nicolas, prendre une mesure de plus n'était pas superflu mais demandait une énergie que peut-être Terrae ne pouvait se permettre de dépenser... Il attendit, tenant toujours son cahier, le verdict de la Master... Elle sourit après avoir dit qu'il fallait au moins essayer. Soulagement, il sourit lui aussi...

...et puis elle nous demande si on veut bien remplir ce rôle pour les Tonnerres Sensitifs. QUOI ? AH ! Nicolas lâche son cahier. Putain tu m'as fait peur ! Moi ? MOI ? Mais... mais c'est elle ! Pourquoi ?... Et puis comment ?... Est-ce qu'elle- ?... Att-... Bon si t'es même plus capable de faire des phrases complètes je vais prendre le relais. Essayer. De prendre le relais. :

-Euh. Et bien. Hm. Je ne connais pas tout le monde. lâche-t-il en se baissant pour récupérer son carnet. Je pense qu'Alice Borges peut faire une bonne représentante pour les Anciens Télépathes, si elle veut bien. Elle est patiente, douce et très pédagogue, elle sait aussi faire preuve d'autorité et de fermeté quand il le faut. Je suis pas sûr que la Mi- EUH j'veux dire... Adélaïde Hamilton se sente assez en confiance pour remplir ce rôle, surtout avec tout ce qu'il se passe, mais elle a un vrai don pour écouter les gens et leur offrir des solutions... Hmm... Et disons que le reste de mon entourage reste quand même bien bousculé par les événements ou est déjà occupé à faire leur part... Je pense à Elwynn Evrard qui donne encore des cours de self-defense.

Donc tu n'as pas répondu à la première question. J'y viens ! C'est moi ou tu sues comme un bœuf ? Quoi ? Nicolas regarde sa main... C'est pas de la transpiration... c'est de l'Eau. Et y'a une sacré flaque par terre. :

-AH ! Excusez-moi ! fait-il précipitamment, faisant un petit geste de la main pour encourager l'eau à s'évaporer... plusieurs fois parce qu'il a du mal à maîtriser l'élément. Quant à personnellement tenir ce rôle je- euh- gnh... Je suis ravi que vous me le proposiez, mais enfin... Vous pensez pas que... je suis trop instable pour ça ?

MDR. Tu crois, elle pense au fait que tu te droguais dans l'enceinte de son établissement y'a pas si longtemps ou au fait que tes pouvoirs viennent de faire n'importe quoi juste parce que tu as peur de les décevoir tous quand tu dis ça ? Arrêêêêête !


HRP : ....j'te promets je me bats pour essayer de faire court T_T


#666699
[Eclipse 2][Speed-rp]Juste aider, agir et avancer [avec Hideko ♥] Oblk2p


Spoiler:
##   Sam 11 Jan 2020 - 15:07
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

HRP : Best "speed-RP" ever.

A la tête que fit Nicolas, je compris assez rapidement qu'il ne se sentait absolument pas prêt pour endosser ce rôle. Mais il se reprit et répondit à ma deuxième question. Des recommandations...

Je hochai la tête à la mention d'Alice, que j'avais déjà croisé à plusieurs reprises, et dont Tomoe me parlait parfois (ainsi que Daisuke qui, je crois, avait eu un sacré crush avant de passer à autre chose). Elle correspondait au profil, et je validais. En revanche, je ne fus pas complètement sûre de replacer correctement Adélaïde. J'eus cependant un sourire amusé quand je compris qu'il allait l'appeler par son surnom.

Puis vint la proposition d'Elwynn, dont j'avais également entendu parler avec le club de self-défense. Je ne mis pas longtemps à comprendre qu'il recommandait surtout ses amis ; son entourage. Pourrait-il en être autrement ? C'est toujours beaucoup plus facile de faire confiance à des personnes qu'on connait déjà...

Sa question sur son instabilité me fit sourire.

-Il n'y a rien de mieux que faire confiance à quelqu'un pour lutter contre son instabilité. Si on te remet toujours sur le dos le fait que tu as déraillé et que tu n'es donc "pas capable", comment veux-tu, toi, avancer ?


Je laissai un ange passer, avant de reprendre.

-Je suis d'accord pour le choix d'Alice. Je connais moins Adélaïde, je n'ai dû la voir que lorsqu'elle est passée initiée, puis Etoile. Je ne suis pas sûre que les gens se tourneraient naturellement vers elle, malgré l'empathie que tu soulignes. J'estime qu'un délégué doit être celui qui va vers ses camarades plus encore qu'eux viendront vers lui. En ce qui concerne Elwynn, est-ce qu'elle ne peut pas faire peur, aux premiers abords, aux nouveaux Eaux qui ne sont arrivés que très récemment ?


Je marquai une pause, avant de proposer :

-Et si nous faisions simplement une élection ? Chaque affiliation voterait pour son représentant, celui avec qui il se sent en sécurité et surtout en confiance ?


[Eclipse 2][Speed-rp]Juste aider, agir et avancer [avec Hideko ♥] Bxqs
##   Dim 12 Jan 2020 - 2:39
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

La question rhétorique le prend de cours. Nicolas, qui pensait déjà avoir eu droit à sa seconde chance en arrivant à Terrae et avait eu l'impression d'abuser des bonnes âmes l'ayant sauvé de la drogue, venait de comprendre quelque chose de vraiment important. Ici, il n'a jamais été question de chance en vérité ; mais d'humanité. Et en faisant preuve d'humanité, de patience et d'écoute en chaque petit Vide présent à Terrae, on les faisait grandir et évoluer. Et il était temps qu'il fasse preuve de tout ça, envers lui-même aussi. Il gratte sa nuque, déconfit, rendu muet par la déclaration de la directrice qui reprend.

Elle est d'accord pour Alice, émet des doutes pour la Miss. Il comprend le deuxième cas, même lui n'était pas certain qu'elle aurait voulu le faire. Pour Elwynn, la réponse lui fait lever un sourcil un peu confus. :

-Elwynn fait peur ?

Il baisse la tête, réfléchissant. El' ne nous faisait pas peur, parce qu'elle a cette aura qu'on connaît bien, presque familière... Et cette familiarité, c'est clair que d'autres n'ont pas du tout la même vision. Il lâche un "oh" avant d'admettre que c'est peut-être vrai... Et puis Madame Honda propose que les terraens votent, tout simplement. :

-Oui... Oui c'est une bonne solution. Pour qu'ils se sentent plus en confiance et qu'ils aient la sensation d'agir aussi, pour tout Terrae, y compris ceux qui ne savent pas quoi faire pour aider. Il sourit, songe à ce que la directrice à dit plus tôt à propos de pouvoir avancer, puis reprend. Avant qu'on continue, j'avais aussi autre chose à vous proposer.

Nicolas ouvre son carnet de note un peu plus loin, sur une page noire de notes presque entassées les unes sur les autres. :

-Terrae n'est qu'une communauté rattachée au Japon, alors je pense que ça ne sera pas possible mais... Et s'il y avait des gendarmes dans l'Institut ? Pas des tokyoïtes, qui devraient traverser la ville, faire des rondes, alors qu'ils ont l'habitude de se trouver à des postes et par quartier, pas des gens sans pouvoirs qui viennent de l'extérieur où il leur faudrait du temps pour s'adapter au terrain et gagner la confiance des terraens. Je parle de terraens, qui suivraient une formation dans une école de gendarme. Je sais que ça peut faire peur comme ça mais... Imaginons qu'il y a un nouveau débordement, comme lors de la rébellion. Les Masters n'auraient pas à gérer le problème et les mouvements de foule. Pendant que vous faites des enquêtes sur les produits illicites dans l'Institut, ils pourraient arrêter ceux qu'ils surprennent en train de dealer ou sous l'emprise des produits. Ce qu'il peut se passer la nuit aux fermetures des restaurants et des bars, ces petits contrôles à faire durant les journées,... Une petite équipe qui se relaie, pour être toujours joignable et active, sur le terrain ou dans un poste... et surtout qui vient de Terrae. Des terraens comme les autres au service de la paix en son sein... Ça a l'air fou comme ça mais... j'aimerais savoir ce que vous en pensez.


#666699
[Eclipse 2][Speed-rp]Juste aider, agir et avancer [avec Hideko ♥] Oblk2p


Spoiler:
##   Dim 12 Jan 2020 - 15:53
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

-Elwynn a un caractère plutôt prononcé. Elle a du répondant, ne se laisse pas faire et répond très vite à la provocation pour reprendre le dessus d'une situation. N'oublions pas que les Eaux sont normalement assez timides... Je doute que les nouveaux Eaux arrivés arrivent facilement à se tourner vers elle pour parler de leurs problèmes -s'ils en ont.

Je lui offris un sourire, et pris ensuite mon agenda pour tourner les pages et essayer de fixer un créneau à un moment où nous pourrions organiser ces fameuses élections de représentants pour les différentes affiliations. Comment organiser les votes... Chaque affinité peut voter pour les deux représentants ? Après tout, si l'un des deux représentants porte la voix des Sensitifs, admettons, il est également le porte parole des Tonnerres... Donc chaque affinité possède deux représentants, et chaque affiliation un seul.

Je relevai la tête quand Nicolas reprit la parole. Je fronçai les sourcils, me concentrant sur ses propos. Des... gendarmes. Le terme hérissa les poils de mes bras. Je continuai cependant à l'écouter sans l'interrompre.

-Peut-être pas sous le terme de gendarmes...


Je marquai un temps, réfléchissant à ses propos. Je n'avais malheureusement pas été là lorsque les choses avaient grandement dégénéré à Terrae, il y a deux ans à présent.

-Est-ce que ce n'était pas un peu ce que vous, élèves, faisiez, lorsque vous vous êtes engagés à surveiller l'Institut afin de vous assurer que le couvre-feu était bien respecté, ainsi que les nouvelles règles ?


Penser à cette organisation me tordait le ventre. Comment Terrae avait pu en arriver là, si vite, lors de cette période si sombre...

-Ca ne me semble pas être une si mauvaise idée. Mais je préfèrerais le formuler autrement. On pourrait parler d'un ordre, des volontaires qui s'engageraient, sous serment, pour aider et soutenir les Masters, travailler pour Terrae, s'assurer que les règles soient respectées pour continuer à garder cet endroit tel qu'il est.


Mon regard s'ancra dans celui de Nicolas.

-Pourquoi penses-tu qu'il y ait besoin de ce genre de groupe...?


[Eclipse 2][Speed-rp]Juste aider, agir et avancer [avec Hideko ♥] Bxqs
##   Dim 12 Jan 2020 - 23:18
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

Ce qu'elle dit à propos d'Elwynn était très sensé. Il avait juste pas du tout pensé plus loin que ce qu'il pouvait voir chez son amie. C'est vrai qu'elle a son caractère, ça peut en impressionner plus d'un, même ceux qui ne sont pas forcément timides alors... Il sourit légèrement en y pensant et hoche la tête aux mots de la directrice. C'était compris.

Sa réaction a propos de sa deuxième proposition était attendue. Nicolas se force à respirer calmement. Il répond à sa première question. :

-Effectivement, des élèves volontaires faisaient des rondes. Brève inspiration. J'avais 17 ans à ce moment.

Il était encore considéré comme un môme donc. Il l'écoute attentivement et comprend que le terme "gendarmes" est un peu trop... militaire. Et de toute façon, Terrae n'était pas une nation, donc ils n'auraient jamais ce genre de statut. Quand la dernière question lui vient, il marque une pause. :

-Vous savez je viens d'un village où les forces de police étaient corrompues jusqu'à la moelle donc, techniquement, j'aurais été le premier à dire que c'est une mauvaise idée d'avoir des gens comme ça pour nous dire quoi faire alors qu'ils sont pas capables d'appliquer les lois à eux-mêmes.

Haussement d'épaules et sourire gêné. Il reprend plus sérieusement. :

-Mais voilà... Comme je vous l'ai dit plus tôt, j'avais 17 ans... J'allais encore au lycée à l'Institut. J'étais qui pour dire à mes camarades de se calmer ? Ou même parfois,  à des adultes de se calmer ? Au final, moi aussi j'étais perdu et j'étais encore... en désinstox'. Et les Masters faisaient déjà tellement pour vous retrouver, tenter de calmer tout le monde en même temps... Ils étaient sur tous les fronts et ça jouait énormément sur l'efficacité de ce qu'ils essayaient d'entreprendre parfois. Je pense pas qu'on ait besoin de ce groupe. Je pense plutôt que c'est un atout non négligeable d'avoir... comme des gardiens, pour des situations critiques.


#666699
[Eclipse 2][Speed-rp]Juste aider, agir et avancer [avec Hideko ♥] Oblk2p


Spoiler:
##   Sam 18 Jan 2020 - 10:54
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

La peur venait bien de cette disparition. Ma disparition. Et des conséquences qui avaient suivies.
Oh combien je m'en étais voulu. Pendant plusieurs mois, la situation avait tourné dans ma tête. Comment aurais-je pu agir différemment pour que ça n'arrive pas ? Les termes du Centre avaient été clairs, et je voulais les affronter de face, je ne voulais pas qu'ils puissent me la mettre à l'envers en m'accusant d'avoir trahi les règles du jeu. Alors quelle aurait pu être la solution...?

Baissant les yeux sur mon agenda, faisant mine de toujours chercher une date pour placer ces fameuses élections, je continuais d'écouter Nicolas, cachant ma peine concernant cette période sombre de Terrae.

Ne pas avoir été là était mon plus grand tort.

Même si je n'aurais jamais imaginé que Terrae pourrait s'effondrer ainsi à cause de la disparition d'une seule personne... Est-ce bien sage de donner autant d'importance à un seul être ?

-"Gardiens".


Je relevai la tête vers Nicolas à l'entente de ce mot.

-"Gardien", ça me plaît comme terme. C'est mieux.

Je marquai une pause et tentai d'afficher un sourire.

-Je garde l'idée. Je vais évoquer l'idée avec les autres Masters, je ne peux pas prendre de décision seule - ce qui sera le plus gros point faible de Terrae. Je te recontacterai, ou bien Aaron te tiendra informé, nous verrons selon comment cela se déroule.


Une idée me vint et j'ajoutai :

-Les délégués... Les fameux délégués, ne pourraient-ils pas avoir ce rôle, pour leur affinité ? Et être responsable de ces... gardiens qu'ils choisiraient dans leur groupe ? Trouver ceux qui peuvent véritablement aider Terrae. L'accompagner en temps de crise.


Parce qu'ici, les jeunes avaient besoin d'être encore plus accompagnés que les autres. Et il était temps qu'on s'en rende parfaitement compte. Il ne s'agissait pas de leur offrir des pouvoirs et des sourires. Il fallait aussi être là quand ça n'allait pas. Surtout dans ces moments-là, d'ailleurs...


[Eclipse 2][Speed-rp]Juste aider, agir et avancer [avec Hideko ♥] Bxqs
##   Lun 20 Jan 2020 - 22:22
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

La directrice ne le regarde pas lors de ses explications. Ça lui fait se poser des questions, ça lui rappelle qu'il n'est plus Sensitif quand il essaie de capter ses émotions pour tenter de comprendre les raisons de ce soudain évitement. Même si elle est Master, il aurait pu l'aider, lui montrer qu'il était là... Mais non, il est Voyant, et c'est horrible. Et tout ce qu'il peut faire, c'est rester serein, rester serein et expliquer, écouter, et tenter d'avancer.

Quand elle lève la tête, ça le rassure. Il lui sourit quand elle répète le mot Gardien et il comprend que ça lui plaise... Il aurait dû commencer par là. C'est pas une "force spéciale" qu'il voulait imposer aux Terraens, mais bel et bien un Gardien. Un guide dans le doute, un soutien dans la tourmente. Il hoche la tête quand elle lui dit qu'elle en parlera aux Masters. Et quelque chose le fait tiquer. :

-Un point faible ? Qu'est-ce que vous voulez dire ?

Elle ajoute que les délégués pourraient remplir ce rôle. Nicolas se pose au fond du siège -ah ça y est ! il se détend- et gratte sa barbe de trois jours. Il commence à peser le pour et le contre. :

-L'avantage, si c'est voté, c'est vrai que même les plus réticents à l'idée pourront mieux accepter et comprendre pourquoi ces Gardiens existent. Peut-être faudrait-il limiter les votes aux adultes, pour des adultes par contre. Pour éviter aux lycéens de voter pour des camarades de classe. Hmm... Je ne sais pas si c'est un désavantage mais est-ce qu'une personne désignée voudra faire une formation ? Parce que gérer une foule par exemple, il faut de l'expérience, il faut apprendre certaines manœuvres je pense... Étudier les lois tout ça, s'adapter aux régles de Terrae,... Enfin ça c'était mon idée d'un Gardien, quand je pensais que des volontaires acceptés, mais si vous en parlez avec les autres Masters, vous trouverez quelque chose de plus adapté.


#666699
[Eclipse 2][Speed-rp]Juste aider, agir et avancer [avec Hideko ♥] Oblk2p


Spoiler:
##   Dim 2 Fév 2020 - 15:45
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Sa question me fit relever un sourcil. Je pensais qu'il comprendrait tout de suite... Ou bien n'ai-je pas été suffisamment claire. Ca doit être ça. Nicolas est loin d'être stupide.
Je laissai alors un mince sourire étirer mes lèvres pour lui répondre :

-Une personne seule ne peut pas tout contrôler.

Je marquai une courte pause avant d'ajouter :

-Si mes collègues Masters n'avaient pas eu cette impression, Terrae n'aurait pas tant souffert de ma disparition. Notre force réside dans notre capacité à nous écouter, à coopérer, et à prendre des décisions ensemble.

Je l'écoutais ensuite me donner son point de vue sur les Gardiens et les délégués ; comment les lier, comment les former. Mon regard dévia un instant alors que je songeais à l'une de nos dernières réunions : apprendre à gérer une foule, la panique ; mettre en place des simulations pour les Masters. Pourrions-nous infliger ça aux élèves ? Et ne doit-on garder que des adultes ? Ce serait discriminatoire, d'autant que certains jeunes peuvent avoir plus de volonté et de capacité de persuasion que certains adultes. Je pris alors la peine de conclure.

-L'idée doit encore être travaillée, beaucoup de choses restent floues. Mais je te remercie de l'avoir suggérée. Ca prouve que les Terraens ont encore des peurs et des incertitudes... Et c'est important que des personnes comme toi viennent nous en parler.

Je lui adressai un sourire.

-S'il y a d'autres choses, tu ne dois pas hésiter... Pour l'heure, je ne peux rien fixer encore pour les "gardiens". Il faudra en discuter, mais si tu as d'autres idées en tête, n'hésite pas.


[Eclipse 2][Speed-rp]Juste aider, agir et avancer [avec Hideko ♥] Bxqs
##   Dim 9 Fév 2020 - 18:12
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

La réponse de la directrice le fait sourire sans qu'il ne le comprenne vraiment. Il s'arrête, le temps de gratter sa nuque, de se dire une nouvelle fois que ce qu'il a à dire compte un peu, aussi, et il reprend. :

-Je pense pas que les Masters, et tous les autres, pensent que vous êtes la seule décisionnaire de ce qu'il se passe à Terrae. Je pense que pour beaucoup les réunions que vous faites et l'écoute de chacun qui en ressort est très important. Et je pense que c'est ça qui a tout ralentit quand vous n'étiez plus là...

Nicolas prend une pause, unit ses deux mains en s'avançant un peu. :

-Je pense sincèrement que vous ne contrôlez pas tout... Je pense juste que, dans la panique, aucun Master n'a su avoir la sensation d'être assez fort pour prendre votre place, et guider le reste de Terrae. Silence, Nicolas prend une inspiration à la fois peinée, à la fois réaliste. Votre disparition a fait de la peine à tout le monde, plus parce que l'on vous aimait que part besoin d'avoir un dirigeant, c'est quelque chose qui reste dans les cœurs de ceux qui l'ont vécu de près ou de loin, encore aujourd'hui... C'est aussi quelque chose qui reste, je pense, dans leur vision des Masters. Ils ne sont pas au-dessus de tout, eux aussi ont vécu le Vide et vous aussi ! Il marque une nouvelle pause. Vous n'êtes absolument pas en tort parce que vous avez voulu, si fort, protéger Terrae. Vous n'êtes pas seule décisionnaire. Je ne saurais dire ce qu'il a manqué, mais rien n'a été de votre faute, puisqu'on a défendu les valeurs de Terrae même lorsque vous manquiez...

C'était important. Trop important. Tout comme le fait qu'il vienne parler de tout à la directrice. Elle comprend à quel point chaque terraen a besoin d'être écouté, et insiste que que, pour les "gardiens", elle doit y réfléchir. Nicolas sourit en se relevant. :

-Merci madame Honda. Ce n'étaient que mes idées mais s'il le faut je n'hésiterai pas à venir vous voir.


#666699
[Eclipse 2][Speed-rp]Juste aider, agir et avancer [avec Hideko ♥] Oblk2p


Spoiler:
##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse 2][Speed-rp]Juste aider, agir et avancer [avec Hideko ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Bureau de la directrice.
Aller à la page : 1, 2  Suivant