-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
[Eclipse 6] La pasta de la Mama - Ouvert
##   Dim 5 Avr 2020 - 4:48
Mira Delacorte

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Mira Delacorte
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 25
Emploi/loisirs : Godmother en vacances ~
Humeur : ... et tu es qui pour me poser cette question, au juste ?

Comme la neige en été, et la pluie pendant la moisson, Ainsi la gloire ne convient pas à un insensé. Comme l'oiseau s'échappe, comme l'hirondelle s'envole, Ainsi la malédiction sans cause n'a point d'effet. Le fouet est pour le cheval, le mors pour l'âne, Et la verge pour le dos des insensés.

Je déposais le livre un instant, fouillant dans mes placards pour retrouver ma casserole et ma passoire. Il s'agissait de la bible de Sacy, le chapitre 26 dont je réfléchissais souvent aux mots. La première fois, je ne les avais pas compris, à la première lecture, j'avais simplement repris depuis le début, de manière à pouvoir saisir ce que voulait dire Segond - ou plutôt, les hébreux dont il a traduit le texte. De ces premières lignes, je comprenais d'abord que chaque chose avait sa place et que tout ce qui n'est pas en rang ne saurait survivre. La neige en été, la pluie pendant la moisson, ce qui n'a pas son dessein dans son milieu n'est pas censé être, sous peine de désastreuses conséquences. Mais également que ce qui n'est pas digne d'être humain, n'est pas digne de juste traitement.

Déposant le récipient d'aluminium dans l'évier, je laisse couler le robinet à eau froide, un instant. J'en profite pour reprendre au verset suivant.

Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur que tu ne lui ressembles toi-même. Réponds à l'insensé selon sa folie, afin qu'il ne se regarde pas comme sage. Il se coupe les pieds, il boit l'injustice, celui qui donne des messages à un insensé. Comme les jambes du boiteux sont faibles, ainsi est une sentence dans la bouche des insensés.

Ma situation actuelle se rapportait bien avec ce que décrivait le livre. La plupart du temps, avec les résidents de l'institut, je me contente de jouer la discrétion, ou simplement de parler leur langage. Répondre selon leur folie, ou ne pas répondre du tout, en l'occurrence, il s'agirait plus de naïveté que d'insanité. Quoique certains sont de sacrés cas ... comme le dit le texte, ils se nourrissent de ce que je leur donne, ils nourrissent en eux l'image que j'essaye de renvoyer. Mes premières semaines furent difficiles, mais je crois avoir enfin rattrapé le rythme.

Je me souvenais encore de cette légende indienne, sur les deux loups, l'un blanc, l'autre noir, l'un béni de nobles sentiments, l'autre enragé et aveuglé par de sombres pulsions, l'un est joie, amour, paix et sérénité, l'autre est envie, tristesse, jalousie, colère. L'un est le Bien, l'autre est le Mal. Selon l'histoire, les deux loups se battent constamment, à l'intérieur de chaque individu, et il est dit que le seul gagnant de ce conflit n'est autre que le loup que nous nourrissons nous-mêmes. En m'écartant de la naïveté de Terrae, en me protégeant de cette innocence soporifique, je suis certaine d'élever la bonne bête, je suis certaine de m'élever vers ce qu'est le Bien véritable.

Reprenant la casserole pour la reposer sur le poêle, je l'allume et je reprends le livre, retournant m'asseoir sur le lit qui borde le plan de travail. J'avais l'air assez négligée comme j'étais habillée, short en haut des cuisses, haut clairement trop ample. De toute manière c'était le soir, après le repas, la chose à faire serait de finir les lignes de transactions pour les dernières ventes réalisées, histoire de pouvoir les enregistrer au journal, après. Quelle plaie ... avec un soupir je repris ma ligne.

C'est attacher une pierre à la fronde, Que d'accorder des honneurs à un insensé.

... de toutes les phrases, c'était la meilleure qui pouvait sortir. Bien sûr, je savais qu'elle venait, mais j'aime jouer la surprise. Je sentais bien que le livre me balançait cette phrase à la gueule pour une raison, pendant que j'irai dormir, j'aurai qu'à me poser la question de quel honneur et quel insensé il s'agit. La nuit porte conseil il paraît, mais elle ne remplit pas l'estomac ... mais elle peut rendre le temps d'attente plus court, pour faire bouillir l'eau.

Je m'allonge donc un instant, dans huit minutes à peu près, ce sera bon. J'ai envie de faire un truc bien ce soir, j'ai acheté de quoi faire, alors autant en profiter. Et ce ne sont pas des pâtes banales que j'ai prises, celles-là viennent de chez moi. Voilà pourquoi je vais les faire al dente. Ce sera parfait. Parfait ...

... zzz

... *pschit*

Je réprime un sursaut alors que je sens une goutte me brûler la peau. Je l'essuie en vitesse avant de me relever ... je me suis endormie et maintenant ma casserole débordait. Je diminue la chaleur et mets les pâtes. J'attends, en goûte une ... pas encore, trop croquante. J'attends encore un peu et réessaye. Parfait. Evidemment. C'était moi qui l'avait surveillé. Sortant l'eau par ma passoire, je mets les pâtes dans un saladier. Comme toujours j'en ai trop fait, mais ça tiendra plusieurs jours. Pendant que les malignes bouillaient, j'avais coupé la pancetta en lamelles et je l'avais laissé dorer dans une casserole, avec de l'huile de l'olive. Une fois la viande rajoutée aux lamelles d'ail que j'avais préalablement laissé chauffer, je casse des oeufs dans un bol auquel je rajoute du parmesan et de la crème fraîche ... bien que normalement, on ne rajoute pas de cette dernière. Mais moi aussi, j'ai mes faiblesses. J'assemble le tout dans un plat et mon repas de ce soir et terminé. De ce soir, et certainement de demain midi et soir aussi.

Une douche avant ça, et le manger sera à portée de main. Je me retourne pour trébucher sur l'un de mes livres ... celui d'Isaïe, dont j'aime particulièrement le verset 14:14. Il me résume bien. Je lève le regard pour voir les posters ridicules que j'ai accrochés pour avoir l'air d'une fille sympa et ouverte ... je n'ai aucune idée de ce que sont ces trucs, en vérité et le machin rose tout rond me met un peu mal à l'aise. Et tous ces posts-it sur lesquels j'ai recopiés des trucs à la hâte en japonais ... je sais pas ce qu'un seul d'entre eux signifie. Bref, je fonce dans la salle de bain, je commence à avoir faim de toute manière. L'odeur n'est pas pour m'aider, c'est vraiment terrible d'être victime de sa propre habileté.

Chambre de Mira:


[Eclipse 6] La pasta de la Mama - Ouvert Tdmk
Mira parle en #9966cc
##   Mer 8 Avr 2020 - 2:41
Leona Tsukuyomi

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Leona Tsukuyomi
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 134
Date d'inscription : 01/04/2020
Age : 21
Emploi/loisirs : Ship, Netflix & Chill !



La pasta de la Mama

avec Mama Mira (et d’autres gourmand(e)s ?)

Et voilà, ça, c’est fait ! Je referme mon cahier et soupire une longue seconde en me laissant tomber contre le dossier de la chaise, à côté d’une fille de ma classe. On est dans sa chambre depuis une heure et demi pour ce fichu devoir de maths et on a enfin fini !

Je la remercie et reste encore un peu à discuter avec elle, lui demandant ce qu’elle a prévu de manger ce soir. C’est que j’ai aucune idée de quoi me faire à manger, alors si ça peut me donner des idées… Mon estomac commence à crier famine au fur et à mesure de notre discussion et, bien vite, je me résous à me lever. Je la remercie pour son petit coup de main et attrape mon cahier, puis sors de sa chambre en lui faisant un petit signe de la main.

Alors que je referme la porte derrière moi, une légère odeur me parvient aux narines. Je ne sais pas ce qu’il y a dedans, mais je suis tellement affamée que je ne peux pas m’empêcher de suivre l’odeur à la trace. Elle se fait de plus en plus prenante et intense, et je crois qu’il y a un peu de fromage dedans. C’est tellement galère à trouver au Japon du bon fromage…

Lorsque j’arrive à ce qui semble être la chambre coupable de ce délit de provocation, je frappe légèrement à la porte et m’annonce en prenant une fausse voix inquiète, puis ouvre un peu plus :

- Excusez-moi, je crois qu’il y a une odeur qui vient de chez vous ! Tout va bien ?

Bah quoi ce n’est pas une bonne excuse de faire croire à une odeur de brûlé ? Enfin, je n’ai pas précisé donc j’ai pas menti en vrai…




[Eclipse 6] La pasta de la Mama - Ouvert Leona
##   Mer 8 Avr 2020 - 19:42
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Amy s'étira et roula sur son lit, abandonnant son ordinateur portable derrière elle en baillant à outrage. Tombant sur ses pieds, seulement vêtue de sous-vêtements fleuris de dentelles ardoise et aigue-marine, l'un de ses récents achats, elle regarda l'heure, pas si tard que ça finalement ! Les nouvelles commandes pour la librairie étaient achevées, l'initiée était donc libre le reste de la soirée et avait même encore le temps de décider ce qu'elle allait manger ce soir. Il y avait tant de choix ! Elle pouvait aller au resto, ou au Konbini prendre un truc, mais ça impliquait de se rhabiller et elle s'était déjà douchée après sa séance d'entraînement quotidienne. Soupirant, elle enfila son kigurumi panda, enfonça ses pieds dans des chaussons tout doux, à pompons, plongea son portable et ses clefs dans sa poche et sorti dans le couloir, sans gêne.

Elle descendait les escaliers pour rejoindre la cafét' quand une bonne odeur, et une voix inconnue, lui parvinrent. Restant un instant à observer et humer le doux fumet, elle décida de découvrir qui était le ou la cuisinière pour avoir de plus amples informations. Poussant sa chevelure dans son dos, la libraire salua la jeune femme aux longs cheveux noirs en levant le nez exagérant dans une mimique tordante puis en pointant la porte du doigt :

- Dis donc, ça sent drôlement bon là-dedans ! J'en ai l'eau à la bouche ! J'ai besoin de savoir ce que c'est, pas toi ?

Puis elle lui fit un grand sourire et jugea bon de se présenter :

- Je m'appelle Amy, tu es nouvelle ?

La demoiselle ne voulait pas tellement s'incruster, mais cette odeur, ah, c'était une torture ! Et puis ça faisait quelques jours qu'elle ne se faisait que des plats simples, type salades composé, ou bento, pour ne pas perdre trop de temps... Alors elle ne pouvait vraiment, vraiment pas résister ! Tiens, ça lui faisait songer qu'elle n'avait jamais demandé à Pandora si elle savait cuisiner. Il faudrait qu'elle règle ce détail lors de leur prochaine rencontre !


[Eclipse 6] La pasta de la Mama - Ouvert XJRDNSS
##   Jeu 9 Avr 2020 - 20:14
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

- "Flemme..."

Ouais, c'est au moins la troisième fois que je répète ce simple mot. Mais il faut dire que mes journées à l'hosto sont hyper éprouvantes avec ce foutu pouvoir. Toujours à devoir me concentrer pour bloquer ma télépathie que le contact physique avec mes patients a tendance à vouloir stimuler un peu trop. Mais la dernière soirée où j'ai fini à l'envers commence à remonter (à y a trois jours, ouais, mais c'est beaucoup pour moi). Je termine donc de me préparer, un simple t-shirt ajusté avec un veste légère ouverte par dessus et ça fera l'affaire. Deo, parfum, j'attrape l'indispensable (clopes, téléphone, portefeuille) et je suis prêt à sortir.

Mais l'odeur qui me parvient alors que je passe devant une chambre que je connais me fait immédiatement changer de plans. En plus, il y a l'air d'y avoir de l'activité là-dedans. Intéressant. Mais comme je suis quand même super bien élevé (moi !) je fais finalement demi-tour jusqu'à ma chambre, pour récupérer une bouteille de rhum avant de revenir jusqu'à la chambre de Mira.

Je toque quelques coups avec bien assez d'énergie pour être sûr d'être entendu avant d'entrer sans grand complexe. Nan mais ça va, quand on arrive avec une bouteille on a le droit de s'inviter !

- "Ouah, mais c'est qu'il y a une super ambiance dans cette chambre ! Salut blondinette. T'es toujours là pour les bons plans à c'que j'vois. Intéressant."

J'ai encore oublié son nom. Pourtant ce n'est pas la première fois que je la croise. Sûrement parce que je ne l'ai toujours pas draguée. Faudrait que je pense à arranger ça d'ailleurs, elle est toujours aussi mignonne.

- "Eh, t'es là aussi catwoman !"

Un clin d’œil en direction de la miss au serre-tête (nan mais ça va, j'lui en veux pas hein), je m'avance un peu plus pour arriver à hauteur de la maîtresse des lieux.

- "J'espère que c'est pas une soirée entre filles. Parce que ça a l'air beaucoup trop sympa pour que je parte maintenant ! Je t'amène de quoi boire. Y a moyen de vérifier si les italiens sont à la hauteur de leur réputation ?!"

Je m'approche de Mira pour lui montrer la bouteille que j'ai en main, prêt à servir les quelques affamées de la pièce si la cuisinière ne me recale pas trop violemment. Bah, en attendant que ce soit prêt, on peut bien passer par l'apéro !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

[Eclipse 6] La pasta de la Mama - Ouvert Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Jeu 9 Avr 2020 - 23:26
Mira Delacorte

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Mira Delacorte
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 25
Emploi/loisirs : Godmother en vacances ~
Humeur : ... et tu es qui pour me poser cette question, au juste ?

Je sors de la douche, comme toute personne normale, je ne me lave pas habillée, j'enroule une serviette autour de mes cheveux, autour du buste, bref, la routine habituelle d'une simple jeune femme qui sort de sa toilette. Mes cheveux avaient à peine commencés à sécher que j'entends une voix retentir dans le couloir qui mène à l'entrée ... je ne comprends pas tout, mais je crois que ça parle d'odeur, ou de je ne sais quoi, ce que je saisis, en revanche, c'est que c'est moi que l'on appelle. Sauf que là, maintenant, je suis tout sauf présentable et j'aimerais bien éviter d'ouvrir la porte à moitié nue. Bon remarque ... la serviette cache tout ce qu'il y a à voir.

Je prends cependant le temps pour sortir, après tout, si quelqu'un m'appelle c'est que ce sont eux, qui ont besoin de moi et pas l'inverse. Par conséquent, s'ils ont besoin de moi, ils n'auront aucun souci à patienter quelques instants que madame Delacorte se fasse belle pour eux, hm ? Bon, je n'allais quand même pas refaire mon eyeliner juste pour leurs beaux yeux, ils devront se contenter de la Mira naturelle qui est d'ailleurs, et en toute modestie, tout autant appréciable. Ce regard enchanteur n'a besoin d'artifices que pour en renforcer l'appel, après tout.

Et donc, je sors de ma salle de bain, habillée de la blancheur d'une serviette, mais les cheveux libres de l'emprise de la précédente, tout ça pour quoi ? Pour constater qu'apparemment, des gens étaient entrés dans ma chambre. Une inconnue et demie pour être précise, je me souvenais modérément de l'autre petite blonde, celle de la bibliothèque ... je ne savais pas que sur Terrae la liberté de circulation concernait également mon espace personnel. Je les regarde avec un temps d'arrêt, assez confuse, mais aucunement gênée de mon aspect actuel, quelle différence avec une jupe et un haut plutôt courts après tout ?

Je n'ai même pas le temps de poser la moindre question que je vois la chevelure blanche de Blanchette, ainsi nommé pour la précédente raison. Il s'avance vers moi, avec une bouteille  de rhum à la main et il me la donne ... bien trop normalement. Passons ... autant essayer de ne pas avoir l'air d'une connasse dès maintenant, j'ai déjà bien trop renforcé cette image par le passé. Ils ont l'air de jouer à un jeu à s'inviter comme ça chez moi, ceux-là, j'imagine que suivre le courant ne saurait pas faire de mal. Alors, je vais me contenter d'un simple :

- Merci ...

Et je la pose sur le comptoir à côté de l'évier ... ça annonce autant de bonnes que de mauvaises nouvelles, ça. Dire que je sortais tout juste de mon entretien avec Hideko, ça sentait presque la soirée improvisée, ça. Me retournant vers eux, je pointe mon armoire à côté de mon lit du doigt.

- Je ... je vais m'habiller, si vous le voulez bien.

J'ouvre en grand la porte du dressing, histoire d'avoir un paravent pour me cacher un peu. J'observe mes fringues, je lâche un soupir silencieux tout en fermant mes yeux d'un air consterné. Si je ne disais pas non, ça sentait la soirée improvisée et je ne peux pas dire non, j'aurais l'air de quoi ? D'une connasse, exactement. Autant jouer le jeu et en profiter du mieux que je le puisse. Je sors culotte et brassière noires, collants tout aussi sombres et ... hm ... la robe rouge fera très bien l'affaire.

aspect:

- Pour "l'apéro", je dois avoir des gâteaux et des chips dans l'étagère au-dessus du four, pour qui veut se sentir utile. Les shooters sont dans le placard à droite.

Il faudra vraiment que je coupe mes cheveux aussi, ils commencent à devenir bien trop longs. Même dans le miroir, mes pointes commencent à se chamailler. J'irai négocier un aller chez le coiffeur un de ces quatre, quitte à risquer une coupe bien plus différente que ce que je fais d'ordinaire.

Bref, je sors enfin de mon abri anti-regards pour retourner avec mes ... "invités". Déjà je fais la bise à Tiago, puisque lui je le connais et pour des raisons évidentes, je ne l'ai pas faite lorsque j'étais en serviette. Pendant le geste, je commente.

- Je ne savais pas que j'allais héberger une soirée dans ma chambre, ce soir. j'en profite pour lancer un regard de faux reproches au latino. Je n'ai rien rangé, tous mes livres traînent ...

Puis je me retourne vers les deux petites dames que je connais bien moins que l'autre nigaud. D'abord la bise à la blonde.

- Hey Amy.

Surprise, oui je me souviens de ton prénom, j'ai une mémoire qui est incroyable là-dessus ... j'ai une mémoire qui est incroyable tout court, c'est ça d'être une génie. A force de retenir les versets de la Bible, aussi, on finit par se faire les méninges. J'en profite pour balancer un petit regard de biais sur son accoutrement. Amusant.

- Mignonne, la licorne.

Je sais bien que mon ton était un peu suffisant et que j'avais l'air de juger, mais c'était une remarque dénuée de sarcasme. Niveau sympathie, c'était le plus agréable que je pouvais faire, à prendre ou à laisser, pardonnez-moi si je ne m'exulte pas comme une cruche devant Twilight. Film à la con.

Enfin, je me tourne vers la petite brune au serre-tête en dépliant d'abord une paume vers elle, puis un index.

- Toi je ne te connais pas, en revanche. Ce n'était pas une raison pour ne pas lui faire la bise, la politesse avant tout. Mira. Enchantée.

Maintenant que j'ai fait le tour, je retourne sur le comptoir où j'avais posé les pattes et ouvre deux trois placards sous l'évier, là où se trouvent mes réserves d'alcool. Du Martini, du Martini et oh ! Du Martini. Blague à part, j'avais aussi de la manzana, de la vodka pour jouer sur terrain classique, du whisky pour que l'on me traite de connasse de snob et un peu de mon propre vin, mais je ne saurais le sortir pour des raisons aussi futiles. Alors je sors les trois autres.

- Et donc ? Que me vaut l'honneur de votre visite à vous trois ? Enfin ... Blanchette, le motif de ta visite est très explicite. Merci pour le rhum, encore.

Non, sérieusement, pourquoi est-ce qu'il y avait autant de monde dans ma chambre, d'un coup ? Heureusement que j'ai le sens de l'hospitalité.


[Eclipse 6] La pasta de la Mama - Ouvert Tdmk
Mira parle en #9966cc
##   Ven 10 Avr 2020 - 10:54
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Quand Tiago arriva avec sa bouteille, et toqua avant d'entrer sans même en recevoir l'autorisation, Amy haussa un sourcil avant de lui jeter en encaissant le surnom :

- Amy... Tu pourrais faire l'effort de le retenir quand même, depuis le temps ! Et tu devrais éviter de t'incruster comme ça n'importe où...

Mais bon, ce n'est pas comme si ça l’étonnait tant que ça. Il avait l'habitude... Non, disons plutôt qu'elle avait l'habitude de le retrouver dans de drôles de situations. La blonde décida de le suivre, aussi bien par curiosité que pour éviter qu'il ne touche-à-tout comme d'un rapide coup d'œil elle avait déterminé qu'il s'agissait d'une chambre de femme. Pas question qu'il se mette en quête de lingerie, ou de journal intime ! Et c'est là qu'apparut Mira, en serviette... Et Tiago alla lui donner la bouteille, nature...

Mais comme la brune acceptait la bouteille et partait s'habiller, la jeune femme en conclut que c'était peut-être naturel entre eux, et qu'elle n'aurait pas du entrer ainsi. Maintenant, c'était trop tard, et ça sentait toujours aussi bon. Mira reparut avec une robe provocante d'un rouge satiné qui fit hausser à nouveau à sourcil à l'initiée. N'avait elle rien de plus confortable ou de moins... Voilà, quoi !? Tandis ce qu'elle donnait des indication, elle se mit à faire la bise à tout le monde et Amy lui répondit :

- Salut Mira, désolée pour le dérangement... Je ne voulais pas que Tiago fasse des bêtises en entrant seul dans la pièce.

Son regard fit alors un rapide tour de la pièce et un sourire amusé prit possession de ses lèvres tandis qu'elle répondait au sarcasme avec humour :

- Et bien, je ne te voyais pas du genre à afficher des personnages de jeux vidéo, où des citations au-dessus de ton oreiller. Et c'est un panda, pas une licorne, comment peux-tu confondre les deux ?

La conversation continua tranquillement après le tour de salutation de la résidente, puis elle demanda pourquoi ils étaient là et Amy répondit en pointant le plat contenant les pâtes du doigt :

- Avec Leona, nous avons été attirées par l'odeur de ton repas, qui, je dois bien l'avouer, sent divinement bon et embaume tout le couloir. Sinon, Tiago remettait en cause la réputation des Italiens.



[Eclipse 6] La pasta de la Mama - Ouvert XJRDNSS
##   Sam 11 Avr 2020 - 1:27
Leona Tsukuyomi

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Leona Tsukuyomi
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 134
Date d'inscription : 01/04/2020
Age : 21
Emploi/loisirs : Ship, Netflix & Chill !



La pasta de la Mama

avec Mama Mira et d’autres gourmand(e)s !

Amy : Dis donc, ça sent drôlement bon là-dedans ! J'en ai l'eau à la bouche ! J'ai besoin de savoir ce que c'est, pas toi ?

J’ai eu un petit sursaut sur le coup, comme si on me prenait la main dans le sac, mais on dirait qu’on a le même but en se trouvant devant cette porte. Je hoche la tête en souriant, d’autant plus en voyant sa tenue de panda trop mignonne, et lui répond :

- Oui je suis arrivée la semaine dernière, moi c’est Leona !

Avec une grosse hésitation, on pousse la porte par pure précaution pour s’assurer que la pensionnaire de la chambre va bien et que son repas n’a pas brûlé (je vous assure que c’était mon intention, promis). D’ailleurs elle n’est pas dans la pièce principale alors, par pure précaution, je vérifie que rien ne se mette à bruler avant de retourner à côté d’Amy l’air de rien. J’espère qu’on arrive pas en plein milieu d’un rendez-vous galant en vrai, j’aurai pas aimé que quelqu’un s’incruste dans ces cas-là…

La porte ne reste pas fermée longtemps puisque Tiago entre à son tour,  du coup je lui fait signe quand il me salue. Je ne redis rien au surnom qu’il me donne parce que, faut l’avouer, Catwoman est vachement classe alors ça me va !  La propriétaire de la chambre arrive en serviette et je fais des yeux ronds en la regardant, puis en regardant Tiago. Ne me dites pas qu’eux deux…. Et nous on arrive dans la pièce comme ça alors que…

Amy : "Et tu devrais éviter de t'incruster comme ça n'importe où..."

- "J'espère que c'est pas une soirée entre filles. Parce que ça a l'air beaucoup trop sympa pour que je parte maintenant !"

Je soupire de soulagement en entendant Amy soupçonner qu’il s’incruste, me détendant complétement quand il confirme. La demoiselle va s’habiller et j’avoue que je suis un peu gênée de rester là alors je détourne les yeux le temps qu’elle revienne, observant sa chambre. La déco est pas mal en vrai. Lorsqu’elle revient vers nous, je ne peux pas m’empêcher de lâcher un « wow » en voyant sa robe. Ça la met vachement en valeur, elle est canon !

Quand elle parle des trucs dans le placard, je m’empresse de mettre la main à la pâte pour aider. On s’est incrusté après tout alors c’est la moindre des choses. Enfin, j’avoue que je bug un peu quand elle parle des shooters. Je ne compte pas boire d’alcool moi, ça me réussit pas ! Je lui fais un petit sourire avant de lui faire la bise :

Enchantée également, je m’appelle Leona !

Je ne lui demande pas son prénom puisqu’Amy l’a déjà dit, ça évite le malaise de demander alors que je m’incruste littéralement chez une inconnue et qu’ils ont tous l’air de déjà se connaître…

Excuse-moi aussi pour le dérangement. Comme dit Amy, l’odeur était trop alléchante et mon estomac a pris le dessus… Enfin, si vous êtes entre amis je peux vous laisser entre vous, je ne voudrais pas déranger et il doit y avoir encore des trucs potables à la cantine !

J'évite soigneusement de regarder Tiago en disant ça parce que, vu notre rencontre, il ne va pas se priver de me faire remarquer que c'est pas si "rebelle que ça" comme comportement. Je dépose les biscuits apéro sur la table et ajoute :

Non pas que j'ai pas envie hein, mais bon, je voudrais pas gâcher votre soirée !




[Eclipse 6] La pasta de la Mama - Ouvert Leona
##   Lun 13 Avr 2020 - 22:34
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Bah quoi ? Je ne vois ce qu'il y a de gênant à entrer chez une amie... Pote... Plus si affinité ? J'sais pas trop comment définir notre relation, mais je ne suis pas particulièrement à faire des manières quand il n'y a pas de raisons d'en faire ! Et comme je disais, avec une bouteille à la main, j'ai le droit ! Ce que Amy (oui, zut, démasqué !) ne semble pas totalement assimiler.

- "Aaaah ouais, excuse, mais c'est qu'il y a toujours masse de monde quand on se croise alors les noms, c'est pas évident. Mais peut-être que ce soir j'aurais un peu plus l'occasion de m'occuper de toi."

Un sourire et un regard qui ne laissent que peu de place au doute concernant le sous-entendu pas du tout dissimulé qu'il peut y avoir dans mes paroles, je laisse Mira gérer la suite des opérations depuis sa.... Serviette. Intéressant. Elle est toujours sexy mais là, c'est carrément le niveau au dessus ! Bon ok, quand elle ressort dans sa robe rouge, j'ai un peu de mal à tenir mes yeux correctement et il se peut qu'ils se soient perdus quelques instants bien en dessous de la ligne de son regard. Heureusement, lorsqu'il est question de shooters, je me reprends assez rapidement.

- "Ok, je m'occupe de l'alcool !"

Bah ouais. Je ne vois pas à quoi d'autre je pourrais être utile. J'attrape donc quatre shooters pendant que les filles commencent à expliquer la raison de leur venue. Eh, c'est un peu facile de m'accuser non ?!

- "Bah, les seuls italiens que j'ai connu n'étaient pas du genre à cuisiner des pâtes alors, forcément, je m'interroge !"

Par contre, Leona qui fait remarquer qu'elle peut partir si sa présence est de trop... Je tourne la tête dans sa direction, ne sachant pas trop quoi penser de cette réflexion. Elle est passée où la miss bornée et indisciplinée que j'ai rencontré ? Bien sûr que je ne reconnais pas ce que j'ai cru capté d'elle il y a quelques jours. Et bien sûr, c'est mort, je n'ai pas l'intention de la laisse s'échapper si facilement !

- "Tu crois pas qu'il est un peu trop tard pour se rétracter ?! Une fois que t'es entrée, t'as plus qu'à assurer le reste de la soirée ! Enfin, j'imagine que c'est à Mira de décider. En attendant, tu bois quoi ?!"

Question que je pose également aux deux autres femmes présentes dans la pièce pour remplir les verres avec l'alcool adapté. Ah ouais, mais parce que pour les jus de fruits et autres sodas, chacun se démerde par contre ! Parce que maintenant qu'on a parlé d'apéro, je suis chaud !!


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

[Eclipse 6] La pasta de la Mama - Ouvert Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Jeu 16 Avr 2020 - 12:12
Mira Delacorte

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Mira Delacorte
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 25
Emploi/loisirs : Godmother en vacances ~
Humeur : ... et tu es qui pour me poser cette question, au juste ?

Je re-regarde l'habit de la blonde ... un panda vraiment ? J'étais sûre d'avoir vue une corne derrière cette capuche, merde. Comme quoi même huit minutes de sieste peuvent embrouiller l'esprit. Ou alors, c'était la douche. C'était certainement la douche. Et du coup, ce n'était pas un coup fourré mais simplement une question d'odeur ? Je savais que j'aurais dû faire cuire la panceta après. Tant pis, ce qui était fait était fait. J'en avais préparé tout juste pour trois jours ... j'imagine qu'avec quelques apéritifs, le repas passerait pour quatre personnes ? J'essaye de passer la remarque sur les jeux vidéos et les citations, c'est une pente glissante pour moi. En revanche, ce Tiago ....

- C'est parce qu'il est latino, il ne peut pas s'empêcher de jouer à "qui a la plus grosse" avec les véritables latins. Je lui balance un petit clin d'oeil en vitesse. Merci de l'avoir surveillé, Blondine.

Je lui passe une main redevable sur le bras, et oui, je sais, je suis tactile, mais je me fous pas mal de ce que l'on pense de ma gestuelle. On pourra invoquer le cliché du rital qui joue un peu trop avec ses bras, mais moi, j'aime juste bien avoir un contact physique avec les personnes auxquelles je m'adresse. J'ai l'impression que mes propos passent mieux comme ça.

Et donc ... "catwoman" comme l'appelle Tiago essaie maintenant de se défiler ? Jusqu'à ce que tout le monde ne vienne, j'étais censée être la seule invitée de la soirée. Mais bon, ce contretemps ne me dérange pas plus que ça, après réflexion. Blanchette appuie plus ou moins le fond de ma pensée, avant de commencer à sortir l'alcool de leurs bouteilles. Il perd pas de temps, celui-là.

- Whisky pour moi, s'il te plaît. Je regarde la plus jeune. Comme l'a dit Blanchetête, une fois que t'es entrée, tu ne ressors qu'avec ce que tu as voulu. Vois ça comme ... la Pièce des Secrets de Harry Potter, ou la lampe du génie ...

J'ai oublié le nom de ce Disney là, par contre. On ne m'a pas vraiment élevée avec les dessins animés, dans la famille, mais plus à grands coups de western spaghettis et ironiquement ... de Parrains.

- La cantine n'a pas de pâtes comme les miennes et je déteste que mes invités se fassent empoisonner.

Mais c'était chou de se sentir gênée. Je prends mon verre après qu'il y ait mis le whisky. Hors de question de couper un alcool pareil, il se suffit en lui-même au vu de la qualité. Après, si les autres veulent jouer au sacrilège, grand bien leur en fasse. Je demeure un peu sceptique en revanche ... les deux filles avec nous n'ont pas vraiment l'air ... adultes. En tout cas j'ai déjà vu plus matures comme visages. Bon, après tout, est-ce que je me soucie vraiment de savoir si elles sont majeures ? Non. Absolument pas.

Je me penche vers un énième placard pour sortir quatre assiettes que je pose sur le comptoir.

- Servez-vous comme vous voulez, je n'ai pas de table, donc ... va falloir vous contenter du lit, du comptoir ou des chaises. Le sol si vous êtes courageux mais je tue la première personne qui renverse de la sauce dessus !

Non, parce que ma chambre avait beau être mal rangée, elle était tout de même extrêmement propre. Hors de question que ça change.


[Eclipse 6] La pasta de la Mama - Ouvert Tdmk
Mira parle en #9966cc
##   Mer 22 Avr 2020 - 1:16
Erika Brandt

Personnage ~
► Âge : 21
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Erika Brandt
Feu au pouvoir solaire
Messages : 108
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 28
Emploi/loisirs : Fumer une cigarette
Humeur : Curieuse


Erika sort de sa douche et enfile rapidement short et brassière. Elle vient de faire quelques courses et elle compte passer une soirée tranquille à grignoter et à écouter de la musique, peut-être lancer une série mais quelque chose de simple, pas de prise de tête ce soir. Elle s'accroupit au-dessus de son sac de course et sort quelques bières, de quoi préparer une salade, des fruits secs et... une boîte de pâtisseries. C'est vrai. Elle est passée devant le rayon des denrées qui périssent rapidement et elle n'a pas pu résister à l'étiquette de réduction. Le prix était vraiment avantageux et ça aurait été dommage de jeter ces délicieux gâteaux, pas de gaspillage ! Oui, mais voilà : maintenant qu'elle contemple l'assortiment de pâtisseries, elle est obligée de se rendre à l'évidence. Elle ne pourra jamais tout manger toute seule.

Le menton appuyé sur son poing, elle réfléchit. Partager, oui, mais avec qui ? Elle repense à Amy et Pandora, elle cherchait une occasion de les remercier pour le concert, voilà une excellente opportunité ! Elle va leur déposer un ou deux gâteaux chacune et peut-être qu'elles pourront en profiter pour se caler un rendez-vous et se revoir une autre fois ? Son plan lui paraît infaillible. Elle commence par Amy, lui tape rapidement un message puis enfile des chaussures à la va vite et un débardeur par-dessus sa brassière. Elle espère qu'elle se trouve dans l'institut, elle ne compte pas sortir très loin dans cette tenue. La boîte de pâtisseries à la main, le téléphone coincé dans la brassière, elle sort de sa chambre et longe le couloir des feux.

Son attention est tout de suite attirée par des bruits de conversation. Ce n'est pas rare, mais ce qui l'intrigue c'est qu'il lui semble reconnaître certaines des voix. Dont une en particulier... Elle s'approche de la porte d'où proviennent les bruits et s'arrête un instant devant. Mais oui ! C'est Amy ! Elle ne pensait pas la trouver si près de son point de départ ! Gênée par la boîte, elle la cale sous son plâtre pour toquer à la porte et entre. Elle se présente :

- Bonjour, je suis Erika, je crois que Amy est là, j'ai quelque chose pour elle.

Elle remarque immédiatement l'odeur d'un plat encore chaud qui lui monte aux narines. Son instinct lui dit italien. Elle note ensuite la présence d'une jeune femme vêtue d'une robe rouge, qui lui paraît familière. Elle l'a déjà vue mais où ?

- J'espère que je ne dérange pas, c'est ta chambre ? En tous cas, l'odeur en cuisine est délicieuse, mes compliments aux chefs.

Elle s'avance dans la pièce et voit une jeune fille dotée d'un serre-tête, à qui elle fait un signe de la tête, Amy, à qui elle sourit, et une silhouette masculine aux cheveux décolorés... Tiago.

- Ah... toi.

Ça lui a échappé, elle ne s'attendait pas à le voir ici. Elle n'a pas eu l'occasion de lui parler depuis le concert et c'est peut-être pour le mieux. Erika gardait un bon souvenir de leur rencontre, quoique franchement bizarre et improbable, et elle pensait sincèrement l'apprécier. Mais depuis qu'il est venu foutre le bordel au concert qu'elle a organisé avec Amy en Pandora, elle lui en veut. Qui agit de façon aussi con et égocentrique à une fête destinée à faire plaisir à tout le monde ? Et dire qu'il avait failli leur voler la vedette. Est-ce qu'elle est en colère au point de jeter un froid dans une soirée où elle n'est pas invitée ? Peut-être pas, non. Elle se contente alors de l'ignorer et elle s'adresse à Amy :

- J'ai une dizaine de pâtisseries dont je ne sais pas quoi faire, il faut les manger ce soir. Je pensais t'en donner mais si tu fais un repas avec tes amis je peux vous les laisser pour le dessert, qu'est-ce que vous en pensez ?


[Eclipse 6] La pasta de la Mama - Ouvert Dazs
##   Mar 12 Mai 2020 - 18:27
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Amy avait retenu le nom de la brune aux longs cheveux d’ébène qui était arrivée il y a peu et fronça les sourcils quand Tiago annonça qu'il comptait s'occuper d'elle. Pour qui il se prenait celui-là ?

Mira pris rapidement les commandes de tout ce petit monde. N'étant pas du genre à fouiner chez les autres, elle mit le couvert tranquillement. Tiago s'était jeté sur l'alcool, ce qui ne l'étonna pas vraiment. Amy réprima un soupir et lança à son intention :

- Ce que tu as de plus fort, mais je vais d'abord goûter à ces pattes, elles m'ont l'air délicieuses !

Mira la remercia d'avoir surveillé le seul homme dans la pièce et l'initiée haussa les épaules. Elle savait qu'il était du genre à faire des conneries plus grosse que lui, autant lui éviter d'en être victime. Léona fut rapidement rassurée, elle qui craignait de déranger et Amy passa un bras autour de ses épaules, ce qui était plutôt inhabituel, l'encourageant également en riant à demi :

- Tu partirais sans avoir dégusté ce sublime festin ? Allons, ne dis pas de bêtises !

La brune en robe écarlate sortit les assiettes, encourageant ses invités surprises à se servir et Amy ne se fit pas prier. Elle prit une petite part, craignant d'abuser. Elle pourrait toujours se resservir après, non ? Et puis la demoiselle ne voulait pas passer pour un glouton. Avec son assiette et sa fourchette, elle alla s'asseoir en tailleur sur le sol, son verre de whisky à portée de main. Il aurait été dommage de brûler son palais avant même d'avoir essayé la cuisine de Mira. Toutefois, Amy préférait attendre que tout le monde soit servi, question de politesse, elle lança donc à l'hôte :

- Tu n'as pas de ton vin ? C'aurait été l'occasion de le goûter avec de la bonne cuisine de chez-toi.

Quelqu'un toqua alors à la porte et Amy reconnu la voix de la chanteuse des Voidkiller. Posant son assiette pour éviter de la renverser, elle alla la saluer, se demandant de quoi il s'agissait. Sa réaction devant Tiago la fit exploser d'un rire franc et elle se tourna vers le bad boy en se moquant ouvertement :

- Décidément, t'as un succès fou en ce moment !

Erika parla alors des pâtisseries qu'elle tenait contre elle et la blonde posa son menton sur l'épaule de Mira en lui demandant avec un sourire de chat qui a mangé la souris :

- Je ne sais pas ce que tu en penses, mais on peut peut-être trouver une place à Erika, vu qu'elle nous amène le dessert ! Je suis prête à partager mon assiette !


[Eclipse 6] La pasta de la Mama - Ouvert XJRDNSS
##   Dim 17 Mai 2020 - 15:58
Leona Tsukuyomi

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Leona Tsukuyomi
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 134
Date d'inscription : 01/04/2020
Age : 21
Emploi/loisirs : Ship, Netflix & Chill !



La pasta de la Mama

avec Mama Mira et d’autres gourmand(e)s !

J’écoute tour à tour Tiago, Mira et Amy me dire que maintenant que je suis là, je n’ai plus trop le choix de rester. Quand la maitresse des lieux mentionne la chambre des secrets, je me dis que ptete qu’en parlant Fourchelang, ça passerait ? Une idée bête mais qui m’arrache un petit sourire malicieux. J’acquiesce quand elle parle de ses pâtes parce qu’après tout, c’est bien pour ça que j’en suis arrivée là…

- "D’accord, je reste, promis ! Par contre je ne sais pas trop quoi boire… »

Parce que je n’y connais rien à tout ce qui est sorti sur la table moi. Je jette un petit regard désespéré à Tiago en lui tendant mon verre en lui demandant de me servir ce qu’il veut. J’lui fait pas entièrement confiance mais je ne connais que lui et je sais qu’il n’est pas siiii méchant vu notre première rencontre, alors il fera le bon choix ! Enfin j’espère… Je file ensuite me poster devant le comptoir en lorgnant langoureusement sur les assiettes que sert Mira, en prends une quand elle a fini de servir et part m’installer en tailleur sur le lit.

Une autre fille entre dans la chambre et je lui souris, lui rendant son signe de tête en guise de salutations en regardant l’échange qui se passe sous mes yeux. Je crois qu’entre elle et Tiago, il doit y avoir un petit problème parce qu’elle ne sourit plus du tout. Si ça se trouve, ils sont sortis ensemble un soir mais il ne l’a pas rappelé ? C’est bien le genre de Tiago de briser les cœurs j’imagine, pourtant la demoiselle a l’air super sympa !

Ptete que si elle reste, j’peux les faire se rabibocher ? huhuhu…

- Oui Je suis d’accord avec Amy, elle devrait venir savourer ce chef d’œuvre culinaire et ensuite on goûtera à ces jolies pâtisseries, t’en dites quoi Mira ?

Puis je me tourne vers Tiago avec un grand sourire après avoir bu une gorgée de mon verre. C'est un peu fort mais c'est sucré, j'crois que le rhum qu'il m'a servi est moins horrible que ce que je pensais en goutant de l'alcool !

- Et toi Tiago ? Si tu lui faisais une petite place à côté de toi ?




[Eclipse 6] La pasta de la Mama - Ouvert Leona
##   Sam 23 Mai 2020 - 23:23
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Comme si j'avais besoin d'être surveillé... Mais j'ai bien la dalle maintenant et l'idée de picoler en bonne compagnie n'est pas non plus pour me déplaire, alors je me contente de lever les yeux au ciel (comme si je pouvais réellement en être touché). Alors pendant que Mira confirme à Leona qu'elle est désormais captive (c'est un peu flippant comme vision non ?), je commence à servir à chacune un verre avec l'alcool demandé. Jusqu'à ce que la lycéenne du groupe me demande ce qu'elle peut boire. Genre, elle me demande ça à moi ? Eh bah, je pourrais presque me sentir flatté par une telle marque de confiance ! Nan, j'déconne hein !

- 'J'me serais plutôt attendu à c'que t'ais déjà l'habitude de l'alcool ! Mais si c'est pas l'cas, fais quand même gaffe à ne pas boire ça trop vite ! C'est pas pour les faibles !"

Je lui tends un verre rempli de rhum arrangé, plutôt léger. Enfin, léger quand on connait un minimum ce genre de boisson, mais ça reste du rhum. Ce serait dommage de finir par rendre tout ce plat à cause de l'alcool ! Mais Mira me ramène bien vite au sujet principal de la soirée : la propreté. What ? Elle est sérieuse là ? Nan mais une meuf comme elle qui dit buter le premier qui oserait faire une tâche, moi j'me pose la question hein !

Ouais, je vais quand même faire un minimum gaffe ! De toute façon, quand il y a autant de bouteilles à disposition, j'ai personnellement un attrait plus fort pour la boisson que pour la bouffe. Je laisse donc les filles se servir, décidant que je pourrais bien prendre de ces pâtes un peu plus tard s'il en reste. En attendant, je pars seulement m'installer sur un bout de lit, mon verre toujours à la main (au pire, ça pourra toujours me faire une excuse pour m'incruster une prochaine fois....).

Mais si la soirée semblait partir de façon plutôt cool et sans pression, l'arrivée d'Erika jette comme un froid. Enfin, non. Le regard qu'elle me lance en passant la tête par la porte me donne l'impression d'avoir quitté l'Italie pour l'Antarctique. Ce que me confirme très vite Amy.

- "Mouais c'est vrai... Par chance, il se trouve que j'n'ai strictement rien à foutre de c'que les autres peuvent bien penser de moi."

Mon ton se fait beaucoup moins léger que précédemment, reflétant sans difficulté le désagrément que je retire de la situation. Mais ouais, bien sûr que ça m'fait chier en vrai ce regard ! Je sais, je n'me suis toujours pas excusé depuis le concert, j'aurais peut-être dû. Mais, elle m'en veut vraiment pour ça... ? Pourtant, elle a au moins pu prouver ses capacités de leader grâce à moi ! Ok, je garde mes remarques pour moi. Ce que ne semble pas capable de faire Leona. Je lui jette un regard légèrement interrogateur. A quoi est-ce qu'elle joue ? Mais bon, puisque tout le monde semble partant pour inclure la nouvelle arrivante, je n'y vois aucun inconvénient hein !

- "J'pourrais lui faire une place à côté ouais mais... Comme c'est toi Erika, tu peux aussi juste venir sur mes genoux, ça n'me posera aucun problème !"

Je retrouve finalement assez vite mon ton provocant habituel, reposant mon regard sur la principale intéressée. Je sais qu'elle m'en veut et même si ce n'était pas le cas, je suis à peu près sûr qu'elle aurait refusé cette si généreuse offre. Mais j'y peux rien, c'était beaucoup trop tentant. Parce que moi, je n'ai aucune raison de lui en vouloir pour quoi que ce soit. Ouais, alors en fait, je décide juste qu'il n'y a pas de quoi changer de comportement ! Cette soirée s'annonce sympa, pas question de tout foutre en l'air aussi facilement !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

[Eclipse 6] La pasta de la Mama - Ouvert Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Dim 31 Mai 2020 - 2:52
Mira Delacorte

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Mira Delacorte
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 25
Emploi/loisirs : Godmother en vacances ~
Humeur : ... et tu es qui pour me poser cette question, au juste ?

Ah ça me brise le coeur de gaspiller mon vin ... ce n'était pas une boisson de soirée, mais en même temps, même les plus grandes exploitations ont leurs bas de gamme. Heureusement que j'avais demandé à Ortensia d'amener une dose "consistante" pour reprendre mes termes. Alors je sors une bouteille abordable pour des jeunes adultes et le tire bouchon qui va avec.

- Avec les compliments de la maison.

Par contre, ils se débrouillent pour l'ouvrir, j'ai les mains encore un peu mouillées. Les oreilles aussi certainement, car j'ai cru entendre quelqu'un d'autre frapper à la porte. Surprise, je n'ai pas encore d'acouphènes, Dieu merci, juste une incroyable propension à attirer des inconnus simplement avec une odeur de pâtes.

Allons bon, le trio n'était toujours pas assez ? On ne disait pas jamais deux sans trois, normalement ? La Providence avait-elle décidé de réformer ses lois ? Apparemment c'était désormais un quatuor que j'accueillais ce soir. Je ne suis pas assez stupide pour jeter quiconque dehors, même si j'aurais l'art et la manière de le faire, pourvu que je le veuille. Seulement, voilà, encore et toujours ces enjeux d'image et de réputation. Tout ça a le don de me blaser, mais la mer ne sait pas lorsque le poisson pleure, alors peu importe. De toute manière ça ne me change pas énormément.

Je reconnais, après avoir reconstitué les morceaux brouillés de cette soirée-ci, la chanteuse du groupe au nom ridicule, qui jouait avec Amy et mon agent de ravitaillement vestimentaire. Voidkiller. "Void"/"Killer", "tueur de vide", sans rire, vous avez déjà vu plus mort que le vide, à la base ? A quoi bon le tuer, hm ? Mais bon, j'ai compris le truc avec l'ambiance, le fait que quand le groupe arrive, il n'est plus de place pour l'ennui, etc ... ce genre d'histoires à en dormir debout. On dirait le travail des écrivains, soit écrire des mots qui sont censés donner un sens à la vie, alors que vraiment ... on a déjà la Bible. Livre peu ignoré, souvent oublié, toujours mal interprété.

- Merci du compliment ...

Le ton bas de mes sourcils est assez subtil pour que je ne le garde que pour moi, lorsque j'eus tourné la tête vers le reste du groupe, j'avais retrouvé mon inertie ordinaire. L'impolitesse m'horripile et je ne crois pas l'avoir entendue formuler la moindre demande de si elle pouvait rentrer ou non dans cette chambre qui est la mienne. Passons. L'électricité qui grille entre Erika et Tiago me fait bien vite oublier l'offense. J'avais déjà cru voir quelques regards de travers au concert, mais voilà qui confirme la suspicion. Encore une autre qui ne le supporte pas ... plus ça va et plus il me fait de la peine, cet idiot. Des types comme ça, ils refoulent leur besoin d'estime et font leurs énergumènes pour obtenir la sensation la plus proche : de l'attention, indépendamment sa nature.

Amy en profita pour ajouter le sel sur la plaie et je me surpris à baisser les yeux pour cacher l'expression sévère que je venais de prendre. Je les relève un instant, lorsque Blanchette leur répond avec le ton et le mensonge auxquels je m'attendais. Le sentimentalisme, je le laisse aux fillettes, d'ordinaire, mais ce latino là a le don de me faire sentir mal pour lui. Enfin, jusqu'à ce qu'il dise à l'autre cruche qu'il peut la faire s'asseoir sur ses genoux. Je n'avais jamais vu un flagellant mettre autant d'épines à son fouet.

Mes pensées sont balayées par la sensation d'une pression sur mon épaule et le visage, que je considérerai toujours aussi enfantin, de la blonde qu'elle venait de poser sur moi. C'était normal ce genre de contact ? Pardon Amy, mais jusqu'à preuve du contraire, ma peau reste ma propriété privée et je tire à vue sur ceux qui outrepassent mes barrières ... mais comme je n'allais quand même pas lui mettre une mandale juste pour ça :

- Je suis pas très sucre ... mais je suis pas non plus assez vache pour te prendre la boîte et te dire de foutre le camp.

Si. Je le suis. Largement. Je le ferais sans aucun remords. Remplacez les sucreries par un rosé de qualité et croyez-moi qu'elle s'envole en-dehors de ma chambre sans autre préavis, la Rika. Après tout, si ton cadeau est vraiment sincère, alors tu n'attends rien en retour et encore moins à ce qu'on le partage avec toi, puisque tu l'as offert. C'est ça la bonté d'âme et c'est pour ça que je préfère rester une connasse, c'est beaucoup plus rentable !

Et sinon tu veux bien retirer ta tête de mon épaule, Boucle d'or ? J'ai une patience très limitée sur ces choses-là et en plus, je fais un peu la gueule à cause de la réaction de Tiago. Non, pas celle qui consistait à proposer ses genoux à Erika, celle qui était un véritable cri de l'âme pour un peu d'affection. Non, je ne ressens pas ces choses-là. Si, je sais que c'est vrai. Est-ce que ça veut dire que je suis empathique ? Peut-être. Mais est-ce que ça fait de moi une fragile ? Absolument pas. C'est de la logique pure et dure combinée à de la psychologie humaine, parce que que ça vous plaise ou non, le cerveau humain, c'est aussi franc et bête qu'un latino bourré. Alors, du coup, je vais m'asseoir à côté de Titi avec mon verre de vin, histoire de lui passer une main réconfortante dans le dos.

- Tu peux te servir en pâtes, Erika. Et en alcool. Je jette un regard à la plus jeune, la petite brune. Tu bois de l'alcool, Leo ?

Non, ça ne me gêne pas, mais une ado reste une ado, et les ados quand on les contrôle pas, ça fait de sacrées conneries. Je ne veux pas d'une gamine vomissant dans mon appartement, six heures après que j'ai promis à la directrice que je resterais sage. De toute manière, je suis assez sûre que Tiago a amené de la fumette ... mais avec une ado, encore une fois ... moi aussi j'ai mon code moral.



[Eclipse 6] La pasta de la Mama - Ouvert Tdmk
Mira parle en #9966cc
##   Lun 15 Juin 2020 - 22:30
Erika Brandt

Personnage ~
► Âge : 21
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Erika Brandt
Feu au pouvoir solaire
Messages : 108
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 28
Emploi/loisirs : Fumer une cigarette
Humeur : Curieuse


Quand Amy fait référence au "succès fou" de Tiago, Erika se demande sincèrement si il est rejeté par les autres en ce moment. Il a l'air de le confirmer. Pourtant, ce n'est pas un mauvais bougre. Mais s'il s'est comporté avec d'autres personnes comme lors de la soirée... Est-ce qu'il aurait baladé ses mauvaises ondes ailleurs qu'au concert et se serait fait des ennemis ? Elle n'en fait pas partie, non. Elle est juste fâchée mais c'est tout, ça va passer, elle n'est pas rancunière à ce point là.

Amy et la jeune au serre-tête lui proposent gentiment de participer à la soirée. Erika se demande si cette dernière sait décrypter l'ambiance ou si c'est de l'ironie quand elle propose à Tiago de lui faire une petite place.

La remarque de Tiago ne la surprend pas, elle s'est finalement habituée à ses sorties arrogantes à souhait. Elle se contente d'arquer un sourcil sceptique et l'ignore royalement, préférant se tourner vers l'organisatrice de la soirée.

Celle-ci semble accepter sa présence et lui dit de se servir en pâtes et en alcool avant de s'adresser à la dénommée Léo (Erika déduit que ce doit être la fille au serre-tête). Elle n'a pas l'air complètement heureuse à l'idée d'accueillir une personne de plus mais pourtant elle reste courtoise. Est-ce qu'elle est vraiment l'organisatrice de cette soirée ? Dans sa robe rouge provocante on dirait effectivement que c'est elle qui mène la danse et qui a décidé de faire des pâtes pour ne pas partir en boîte de nuit le ventre vide. Ce qui rappelle soudainement à Erika qu'elle est en débardeur et short, tenue appropriée pour glander dans sa chambre, un peu moins pour faire la fête. Elle décide de faire comme si de rien n'était en espérant qu'il n'y ait aucun sensitif dans la pièce pour percevoir sa gêne. Elle s'adresse à la propriétaire de la chambre.

- Je t'ai déjà croisé mais on n'a pas encore eu l'occasion de se parler, je suis Erika. Erika Brandt. Merci de m'accueillir. Et toi, c'est comment ?

Elle ne connaît que la moitié des personnes présentes mais ça ne la dérange pas. Ça lui rappelle même les soirées berlinoises, quand on était introduit par quelqu'un à une fête où on ne connaissait personne mais où on finissait tous meilleurs amis très alcoolisés. Elle ne pensait pas retrouver cette ambiance à Terrae et ça lui fait plaisir, elle aime toujours autant se poser en bonne compagnie pour discuter. Et même si Olga et Lars ne sont plus là pour lui présenter leurs connaissances et que son cœur se sert encore en pensant à eux, elle décide de profiter le plus possible de l'occasion.

Alors elle prend une assiette, se sert une portion de pâte et attrape un verre. Se pose ensuite le problème de se trouver une place : dans la petite chambre, les quatre comparses ont pris leur aise et il ne lui reste effectivement par trente six milles possibilités. Elle choisit de s'asseoir à côté de Tiago mais sans attendre qu'il ne se pousse. Résultat, ils sont collés et elle sait que ses mouvements de coude pour manier sa fourchette appuieront de façon désagréable contre ses côtes. Tant pis pour lui, il n'a qu'à bouger si ça le dérange. S'il a décidé d'être arrogant ce soir, elle, elle sera sans gêne. Elle lui tend donc son verre avec un geste autoritaire pour qu'il le remplisse (quelque soit la boisson, elle s'en fiche un peu) et lance à la cantonade.

- Cuisine italienne et alcool, est-ce qu'on célèbre quelque chose ?


[Eclipse 6] La pasta de la Mama - Ouvert Dazs
##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse 6] La pasta de la Mama - Ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Feu. :: Anciennes chambres.
Aller à la page : 1, 2  Suivant