Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
[Eclipse 7] Cherchez-moi coucou, coucou, je suis caché sous un chou | Katsu
##   Lun 19 Juin 2023 - 22:14
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

« Oui, ça m’éclatait vraiment… Il doit y avoir la majeure partie de mes photos sur mon Facebook, j’les mettais pas mal pendant mes études. »

C’était ta manière à toi de garder des traces de tes projets, et franchement tu faisais au plus simple… Puis montrer des photos à des gens que tu connaissais, c’était une manière de dire que tout allait bien. Ta mère avait commenté CHACUNE de tes photos de l’époque. Ça t’avait un peu foutu le seum, mais t’avais jamais osé le lui dire parce que ça lui faisait TELLEMENT plaisir d’écrire « t’es trop mignon comme ça ! » ou « mon fils c’est le plus vert ! » ou encore de mettre des émoticons que plus personne n’osaient utiliser depuis les années deux milles.

« Je t’avoue que pour moi la pop japonaise c’est clairement pas du classique ! »

Bien sûr t’as fait une fac d’art dans les années deux milles dix, vu qu’on en est à compter, alors t’as pas échappé à tous ces jeunes qui se croyaient trop classe à écouter des trucs qu’ils comprenaient pas et chantaient en chewingum. T’as jamais eu la fibre musicale, alors ça t’es passé dessus. Si on te demandait ton style de musique, tu répondrais certainement « celle que je comprends » parce qu’à défaut d’être réceptifs aux arrangements et aux mélodies, tu peux apprécier une jolie voie chantant un texte bien imagé… Et plus on te donne de détails visuels, plus tu vas kiffer… Ou alors tu tombes dans des mêmes chelous que seul Stilgar sait extraire des tréfonds d’internet.

« Euuuuuh… J’sais pas lire le japonais… J’te laisse gérer la musique ! » tu lui dis en lui rendant son bien…

« Tu as arrêté en arrivant à Terrae ? »


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Dim 25 Juin 2023 - 19:21
Katsuyo Oshiro

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Senri Yamada o7
► Rencontres ♫♪ :
Katsuyo Oshiro
Etoile Feu Solaire
Messages : 536
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 25

J'acquiesce quand il me dit qu'il postait les photos sur son Facebook. Mais je remarque l'emploi du passé.

- Tu n'en fais plus ? Par manque de temps ou d'envie ? En tout cas si tu as toujours les photos je veux bien voir !

Quand on commence à parler musique, je me rends compte que le fossé culturel est là. Et aussi la barrière de la langue, on a tendance à l'oublier avec la puce. Je récupère mon téléphone et met une de mes playlist. Y a plein de trucs dedans, mais en majeur partie de la Jpop et quelques artistes hispanophone, comme Maneskin, SHAKIRA LA QUEEN, et sinon pas mal de reggaeton.

- Si tu as envie de changer de musique, hésite pas hein !

Un voile passe sur mes yeux, alors que je termine de m'occuper de son visage et que je commence à attraper les produits pour le maquiller.

- Hm, oui. C'était un peu dur. Je suis arrivé en pleine éclipse, alors... Je faisais surtout du vlogging et c'est un peu dur de créer un quotidien parfait avec toute l'imprévisibilité de l'institut !
##   Mer 13 Sep 2023 - 17:43
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

« Ah, non, c’est surtout que je n’utilise plus facebook depuis un moment, et franchement avoir ma mère qui commente « trop chou ! » avec un émoji avec des yeux en cœurs et un chat… ça me mettait mal à l’aise. »

En même temps, t’es mal à l’aise d’exister quatre-vingt pour cent du temps, et on a fait des progrès parce qu’avant c’était plus du quatre-vingt-dix neuf pour cent du temps. Putain, je comprends enfin pourquoi les helvètes disent nonante neuf, c’est vachement moins chiant à dire. Bref revenons à nos canetons.

La playlist se lance et tu ne connais pas du tout les groupes qui défilent, mais t’es pas très musique de toute manière, toi tant que ça ne dégorge pas de couleurs, t’es jamais très fan de toute manière. Faudrait peut-être que je te fasse écouter l’arc en ciel à l’occasion… Qui sait, ça pourrait te plaire.

« Non c’est très bien comme musique, t’inquiètes. »


Ta question pique là où elle fait mouche.

« J’imagine que ça ferait de l’audimat si l’on voit des éclairs ou des boules de feu traverser le champ de la caméra quand tu tournes… Mais ça dévierait sans doute de ta ligne éditoriale… »

Non, parce que faut pas déconner c’est pas parce que tu n’utilises plus FB pour diffuser ton art que tu ne sais plus où le monde digital en est. Tu t’es mis à Tiktok dès les débuts… Faut dire que t’as un neveux qui publiait du contenu dessus… Certes en privé, mais tu préférais garder un œil dessus. Il n’avait que huit ans.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse 7] Cherchez-moi coucou, coucou, je suis caché sous un chou | Katsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cafétéria.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3