Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
[Eclipse 7] Face au jeu, comme face à la nourriture, il n'y a plus de pitié qui tienne! [Aliénation]
##   Ven 17 Avr 2020 - 21:54
Akihiko Eiji

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Matheo Runon-Paulina Ivanova
► Rencontres ♫♪ :
Akihiko Eiji
Master Eau Solaire
Messages : 745
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 22
Emploi/loisirs : Farces ou friandises ? XD
Humeur : Dans la joie et la bonne humeur!

Je lève des yeux surpris vers lui, mais mon visage s'illumine très vite d'un grand sourire ravi.

-Quand tu veux, Jean-Jacques!

Okay, concentration, concentration.... Il me fait des traits horizontaux... Puis des verticaux... "Prison!" m'exclamais-je aussitôt, avant de reprendre un air renfrogné (mais renfrogné concentré please!) et de regarder son dessin. Pourquoi il m'entoure tout ça ? POURQUOI T'ENTOURES ? Mais tu m'embrouilles là! On dirait une boucle d'oreille rayé ce que t'as fait. Je fronce les sourcils sur lui, rebaisse les yeux sur le dessin, alors qu'il commence à refaire la même chose à côté... OK J'AI COMPRIS CE QU'IL VEUT FAIRE!

-Grille! Une Grille!

My turn! On se fait un passage de crayon rapide le temps que je tire ma carte. Je cligne des yeux en lisant ce qu'il y a dessus. Ok, EASY OUAIS! Je prends la feuille blanche et fais un point au centre, puis relève les yeux vers lui, très satisfait. Il pige pas. COMMENT CA TU PIGES PAS ??? YA PAS PLUS SIMPLE BORDEL! MAIS TOI QUAND TU VEUX ETRE BOULET, TU L'ES JUSQU'AU BOUT! Alors je recommence, je fais un point en bas, à gauche, à droite, en appuyant bien sur le crayon pour qu'il comprenne. Je pousse un soupir de soulagement, teinté d'ironie, quand il me sort enfin le mot "point". Ben mon con...

La suite s'enchaîne à nouveau très rapidement, comme lors du tour précédent notre dernière défaite. Je devine sans problème qu'il me dessine un fantôme avec le drap blanc et les yeux qui flottent en l'air et lui parvient à deviner la Gameboy que je dessine, après quand même un long d'hésitation (non gars... Samsung il sort pas à chaque fois... Puis d'où t'as des touches directionnelles sur un portable OMG, jpp de lui!).

La suite se complique un petit peu... Il dessine une botte, puis colorie autour de la botte... Il me pointe du doigt la bande de terre (car j'imagine qu'il veut faire terre/mer). Je sors "Italie" avec la fameuse forme de botte (il est pas con sur coup, franchement!). Puis il me pointe l'espace mer, et commence presque à écrire dessus pour que je devine. NON FAIS PAS CA, ON VA PERDRE SINON!

-Méditerranée! Euh... MER MEDITERRANEE!

OH YEAAAAAH! I'm the ROLL!!! Je lance un poing en l'air, trop fier de mon coup, et lui patpat à nouveau l'épaule parce que je suis quand même fier de lui aussi. Ok mec, t'as failli déconner, mais c'était pour l'équipe donc c'est beau. A mon tour! Car oui, on les enchaîne comme des grosses merdes! Regardez-les, ils sont dégoûtés là! C'est beaucoup trop beau! Et trop bon! Enfn dégoûtés... en vrai ils s'en remettent vite, ils ont même pas le temps d'être dégoûtés! Ils sont presque happy. Petit coup d'oeil à mon partenaire... Toi gars... Tu me la feras pas!! Je sais que t'es grave content que j'ai traîné ici! Avoue que c'est la meilleure aprem de ta vie là!!!  M'enfin allez Aki, tire la prochaine carte de la victoire. Je pouffe de rire tout seul, histoire de bien en rajouter. Crayon en main, je dessine la forme d'un volcan, et des traits arrondis qui sortent de sa bouche. Basile me donne rapido le mot "lave" et j'approuve vigoureusement!

La suite est plus complexe. Il fait là... Un truc chelou au sol, c'est "herbe" visiblement. Un pied ? J'imagine que c'est un pied ? Non c'est un doigt ? Un doigt blessé ? PUTAIN C'EST QUOI TON TRUC DUCON ? Je sors tout ce qui me passe par la tête "épine", "pétales... En me disant que sur un malentendu ça pouvait grave passer. Pas de bol. "Ortie"... le mot c'était "ortie"... MAIS IL VOULAIT RIEN DIRE TON DESSIN POV TÂCHE! Ok ok... c'est pas facile à rendre... MAIS QUAND MÊME. P*tain c'est à eux là!!!

Le gars prend le crayon. Ouais, riche idée. Je veux pas juger mais je vais le faire quand même : elle craint. La dernière fois qu'un gars a croisé un truc qui ressemble à ce qu'elle fait, il a appelé ça des hiéroglyphes, frère! Le gars dessine une forme ronde, deux cercles. Visiblement c'est pas un "bracelet" comme elle le pense... Je comprends mieux, et elle aussi, quand il dessine une fourchette et un couteau à côté. Une "assiette"... Ben oui... Azy là je joue plus, c'est trop cheaté leur truc!
Toujours dans les starting block, je contemple la prochaine oeuvre d'art de notre Picassette. Et elle se surpasse cette fois!! Je distingue une vague forme de... Vague justement. Ben ça ondule son truc. Sauf que c'est pas censé onduler puisque c'est un rouleau de "papier toilette". Hum... Je commence à me dire qu'elle a une vision très... personnelle de voir le monde. Vraiment très perso. Mais l'important, c'est qu'on reprend la main.

- Allez à moi de briller! Le sort de l'équipe est entre tes mains, Daniel! Merde pas, p*tain!


[Eclipse 7] Face au jeu, comme face à la nourriture, il n'y a plus de pitié qui tienne! [Aliénation] - Page 3 Signa%20Aki
##   Sam 18 Avr 2020 - 14:44
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

C'qu'ils se prennent dans la gueule les deux tourtereaux bipolaires, c'est un délire. J'ai jamais vu une telle défaite de ma vie (bon, si, p't'être moi au trivial pursuit il y a quelques instants MAIS ON A DIT QUE CETTE PARTIE N'AVAIT JAMAIS EXISTE donc c'est bon). Et le pire c'est qu'ils réagissent pas. ILS REAGISSENT PAS SEIGNEUR. On leur fout 16-5, et ils réagissent pas. 'Fin j'sais pas, moi j'aurais déjà balancé la fille par la fenêtre, pour commencer, parce que c'est un vrai poids mort pour cette équipe. Et puis je sais pas, j'aurais essayé de déstabiliser les adversaires en balançant des mots n'importe comment quand l'autre dessine. Oui, c'est une technique, et plutôt une technique qui a porté ses fruits ! Si ton partenaire est en train de dessiner quelque chose qui ressemble à une chaise, et qu'en face on te crie "ELEPHANT", j'vous assure que ça vous déstabilise suffisamment pour que vous regardiez le dessin sous tous les angles en vous demandant si effectivement ce n'est pas un éléphant, tout en oubliant de dire le mot chaise, d'ailleurs.

Mais fort heureusement, ils sont bien trop stupides pour faire ça, alors écoutez, pas de problème hein. On va y aller tranquilou.

C'était donc à Jean-Michel de dessiner, et je ne relevai pas ses paroles "d'encouragement". Genre il essaie de me mettre la pression pour que j'devine là ? Il sait qu'il suffit de dessiner correctement quand même ? Bon, j'vais rien dire, parce que le dernier coup on a perdu à cause de mon "ortie" MAIS EN MEME TEMPS GROS IL SUFFISAIT DE BIEN REGARDER ET DE FAIRE LES LIENS j'ai bien mis du rouge en bas du pied pour montrer que ça démangeait OMG.

Bon, bref, il me dessina une tronçonneuse, que je trouvais assez rapidement. Je lui représentais ensuite une piscine. Et le gars il a planché hein. Nan mais après avoir faire mon rectangle bleu avec les vagues, il a quand même fallu que je rajoute l'échelle, le plongeoir, le mec qui nage... J'peux pas faire plus là en fait TU TROUVES QUAND ?!
J'm'apprêtais à dessiner des transats autour, avec des parasols, quand il trouva ENFIN MERCI. Je lui rendis donc le crayon, et il... Il...

On dirait la meuf qui dessine là, il en a conscience ? C'est honteux. Pourquoi il y a des poissons qui volent dans le ciel autour de son bateau ? Hum. C'est très... Original. MAIS IL FAIT QUOI PUTAIN ?! Le sablier écoulé m'informa qu'il s'agissait d'une épave de navire. Mais v'là le délire, vous voulez pas qu'on dessine des mots plus compliqués encore ? Genre ENTERREMENT DE VIE DE JEUNE FILLE PAR HASARD ?! J'hallucine ! Ahem. Donc.

Je détournai le regard et laissai les deux autres clampins reprendre la main. C'est pas non plus comme si j'avais peur, on est déjà à 18 points hein... Il manque que deux points avant la victoire. Alors à moins que les deux autres débiles nous fassent une ascension digne des plus grands Marvels, alors que tout semble perdu, on a déjà gagné.

Sauf que pour le coup, j'ai été attiré par leur entrain soudain là. MAIS C'EST QUOI CETTE JOIE DE REMONTER LA ?! ET DE UN POINT AVEC BALEINE, UN POINT AVEC PLANTE VERTE, ET ENCORE UN AUTRE AVEC FRIGO. Mais même elle d'un coup s'est redécouvert un talent ou comment ça se passe ?! MAIS OMG MAIS DELIRE. ET POURQUOI ILS SONT PLUS IMPACTES PAR MA RAGE ?! JSUIS EN PANNE OU COMMENT CA SE PASSE ?! COMMENT CA PLUS D'ENERGIE, MAIS BOUFFE LA TON ENERGIE !!!!!

Hum. Heureusement, cette remontée prit rapidement fin quand le visage du mec se décomposa après qu'il ait lu sa carte. MAIS OUI. OUI. ON AIME QUAND T'ES BIEN DEG.
Son dessin mériterait un commentaire des plus grands critiques des domaines de l'art, mais je me contenterai d'un "Gros, t'as littéralement dessiné une merde alors qu'on te demandait de faire une meringue."

Je repris donc le crayon, et me tournai vers Patrick.

-Si tu fais une erreur, j'me casse. Il nous manque deux points, alors nique pas tout, merci.


[Eclipse 7] Face au jeu, comme face à la nourriture, il n'y a plus de pitié qui tienne! [Aliénation] - Page 3 29oq
##   Sam 18 Avr 2020 - 15:37
Akihiko Eiji

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Matheo Runon-Paulina Ivanova
► Rencontres ♫♪ :
Akihiko Eiji
Master Eau Solaire
Messages : 745
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 22
Emploi/loisirs : Farces ou friandises ? XD
Humeur : Dans la joie et la bonne humeur!

Comme chaque fois que l'on récupère la main, le tour commence avec une petite dose d'encouragements du partenaire. Ludwig s'en charge ne l'occurence puisque c'est à son tour de dessiner, et qu'il a visiblement peur que je ne parvienne pas à deviner son dessin. En même temps bro, si t'avais le coup de crayon de Michel-Ange, ça se saurait hein... Je réponds à sa bienveillance de la façon la plus naturelle qui soit.

-Pas de lézard Gaspard! Elle est à nous cette victoire!

Le duo improbable me jette un regard chelou, plutôt contrarié. Ben quoi ? Zêtes nuls, zêtes nuls, j'y peux rien moi, fallait choisir un autre partenaire OMG! Je parle pour le gars évidemment, parce que lui encore, à la limite il passe, mais elle... ouais... une vraie quiche. Et même pas lorraine. Je ramène mon attention sur Louis, visiblement déterminé à aller cherche la victoire d'un coup. Il nous manque deux dessins, ce serait vraiment con de pas deviner effectivement... Mais ce sera d'autant plus facile si tu fais pas de la bouse gars!

Top! Il commence à faire une forme arrondie cheloue. Je fronce les sourcils, sors deux trois mots au hasard genre "classe", "rangée" parce qu'il dessine des carrés, puis il fait des lignes entre ces carrés.... Hum... Intéressant... Ça ressemble à rien. C'est peut-être ça le mot. Rien. Des étoiles apparaissent soudain dans mes yeux alors qu'il commence à colorier ses carrés chelous. Je sautille sur le fauteuil en balançant tout ce qui me vient à l'esprit.

-Mur, MUR... Non... BRIQUE!!!!

C'était ça!!! Je pousse un profond soupir de soulagement! Mais surtout... je suis SUREXCITE!! Plus qu'un dessin... PLUS QU'UN!! Et c'est moi qui finit... Ok Aki, c'est pas le moment de se chier! Plus qu'une victoire et c'est la fiiiiiin! LA VICTOIRE ULTIME! LA CONSECRATION SUPREME! LA DIVINISATION MÊME JE DIRAIS!!!

Je prends le crayon, lance un regard perçant à Gilles pour vérifier qu'il est bien concentré, tire ma carte... et me jette à moitié sur la feuille pour pas perdre une seconde. Petit bonhomme, un sac sur les épaules... On va essayer de faire une cagoule... Oh, et des billets au vent aussi pour qu'il comprenne mieux. Allez frero, je te donne carrément la béquée là! TU PEUX PAS NE PAS TROUVER. Lorsqu'il me sort "voleur", je me fige un instant, le regarde, puis saute en l'air en punchant vers le haut sous le coup de l'excitation.

-C'EST CA! ON A GAGNE!!!

Sur ce, je tends le poing vers Jimmy, avec un grand sourire pour qu'il checke. Allez vieux, me dis pas que t'as pas envie, t'es tout aussi ravi que moi! T'ES HYPER HAPPY! JE LE VOIS, IL SUFFIT DE REGARDER LES DEUX IDIOTS QUI NOUS SERVENT D'ADVERSAIRES! Il me regarde. Se contente de me regarder. Je me sens presque con. Presque. L'énergie de la victoire me rend insensible à ce genre de sentiment. Alors pour ne rien gâcher, je chope son poignet avec "délicatesse", et lui fait taper dans mon poing.

-BIEN OUEJ MARCEL! On a été grave bon! m'exclamais-je, comme s'il venait de le faire naturellement et volontairement.

Je me tourne vers le couple déchu. Ouais les gars... la défaite ça craint... Il pourra vous en parler si vous voulez, il s'est fait humilier ya pas 20 minutes. Sale histoire. Pour lui. Moi ? JE COLLECTIONNE MA DEUXIÈME VICTOIRE DE LA JOURNÉE!! VOUS SENTEZ LE HAPPINESS LA ??? HEIN ? HEIN ? HEIN ???? Si ça veut pas dire que je suis né pour gagner, alors ya pas de justice mes aïeux!!! je leur serre quand même la main, soyons beau joueur.

-Merci d'avoir proposer les gars, c'était grave chouette!
-Pas de soucis. On pourra recommencer si vous vou...
-CARRÉMENT! Hein Rasputin ? dis-je en me tournant vers mon coéquipier.
-Au fait, c'est quoi vos noms en réalité ? On se posait la question pendant le jeu mais... Vous arrêtez pas de vous appeler différemment à chaque fois donc c'est un peu dur à suivre, dit l'autre gourde, comme si elle était gênée de demander.
-Oh t'inquiètes! Moi c'est Akihiko, ou Aki, en vrai. Lui c'est Alfred mais comme c'est moche comme prénom, on dirait un nom de produit nettoie-tout, je lui en donne d'autres qui lui vont mieux, dis-je le plus naturellement du monde, en souriant.
-Je m'appelle Alfred, dit simplement le gars
-Ah! Eh ben... ça te va mieux au teint qu'à lui en tout cas...

Quoi ? Je m'en sors comme je peux mec! Même si ça me dérangerait carrément pas de lui maintenir en face qu'il a un prénom de balai brosse. Sauf qu'il a perdu, la défaite rend l'homme amer. je veux pas être responsable d'un accident malencontreux si jamais j'en rajoute.






[Eclipse 7] Face au jeu, comme face à la nourriture, il n'y a plus de pitié qui tienne! [Aliénation] - Page 3 Signa%20Aki
##   Sam 18 Avr 2020 - 16:13
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

On a gagné. On a putain de gagné. J'avoue que ça fait plaisir quand même.

Allez, j'vais être franc, j'avais capté assez vite le voleur, même s'il a une drôle de façon de dessiner. Mais c'était beaucoup trop drôle de le voir s'agiter, à mettre des billets partout, et à me regarder avec panique parce que je restais muet. C'est clair que j'ai joué avec le feu, parce que si j'm'étais planté, on aurait bien eu l'air con, mais toute cette tension palpable, que ce soit du côté des adversaires comme de mon partenaire, c'était beaucoup trop jouissif.

Alors qu'il s'emportait et se levait d'un coup de son siège pour scander sa victoire, je réfléchissais déjà au moyen de m'extirper incognito de cet intense moment "jeu". Parce ouais, ok, on a gagné, et j'ai la rage de gagner, mais j'viens de me rappeler que j'ai quand même gagné avec LUI, et c'est déstabilisant, suffisamment pour que j'ai envie de retourner enfin dans ma chambre pour retrouver mon confort quotidien. J'suis un peu trop sorti de ma zone de confort aujourd'hui, il est temps de retrouver les p'tites habitudes !

Sauf que pas de bol, l'autre corniaud m'oublie carrément pas, et alors que j'allais lancer ma manoeuvre d'écartement, il se jeta sur moi avec son poing tendu. Il fait quoi là ? Il attend quoi exactement ? Je fixai son poing, son visage, son poing, son... MAIS IL ME PREND LA MAIN POUR ME FORCER A CHECKER. MAIS CE MEC N'A AUCUNE LIMITE. POURQUOI IL ARRETE PAS DE ME HARCELER COMME CA ?!

Je tournai ensuite la tête vers les deux losers quand ils nous demandèrent notre nom.

-All-


Alfred, exactement, présente nous à ma place le troll. Je ne pus m'empêcher de retenir un vieux ricanement quand l'autre affirma qu'Alfred était également son prénom. Mais MDR le monde est si petit, c'est INCROYABLE.

-Faut pas faire attention à lui,
avançai-je en désignant le pubère du menton. Et ben du coup, super tout ça, moi j'vais y aller du coup, j'vous souhaite une bonne journée hein !

PITIE FAITES QUE CA MARCHE ENFIN. MERCI.

Sur ces derniers mots, je m'éloignai donc effectivement vers la sortie, bien déterminé à rejoindre ma chambre une bonne fois pour toute.


[Eclipse 7] Face au jeu, comme face à la nourriture, il n'y a plus de pitié qui tienne! [Aliénation] - Page 3 29oq
##   Sam 18 Avr 2020 - 18:04
Akihiko Eiji

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Matheo Runon-Paulina Ivanova
► Rencontres ♫♪ :
Akihiko Eiji
Master Eau Solaire
Messages : 745
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 22
Emploi/loisirs : Farces ou friandises ? XD
Humeur : Dans la joie et la bonne humeur!

Je l'ai capté ton ricanement là! Ouais! Trop que si ouais je l'ai capté!!! Tu te fiches encore de moi tête de pichet ? Tssss la victoire l'a pas si déridé au final. EN fait, quand on observe bien son pouvoir de sensitif, on se rend compte que tout se passe à l'intérieur chez lui. MAIS CA REND LE TRUC PUTAIN DE DRÔLE! Vous imaginez vous, un type poker face total comme lui (faut pas se mentir, il a la même face qu'un smiley, il bouge pas le gars! Il est ultra botoxé!) mais à côté vous avez des gens qui interprètent ses émotions. Pauvre type... A force d'être coincé comme ça, il va se faire un ulcère avant ses trente ans. Triste histoire.

Alors que je continue de discuter un peu avec le duo de nazes (je rattrape ma connerie par un minimum de sociabilisation), mon compagnon d'armes s'écarte petit à petit, non sans une dernière vanne, et déclare rentrer chez lui. Je n'ai pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il se casse déjà.
...
Sauf que je le rattrape, bien entendu. Une deuxième fois.

-Hey! Une minute Romaric!

Je sens qu'il flippe. Si si il flippe grave! Il croit que je vais le ramener avec moi pour un troisième jeu je suis sûr. en vrai c'est tentant... Mais il commence à se faire tard.. Et même moi j'ai envie de rentrer pour poutrer un des boss de mon dernier Rpg.

-Désolé de t'avoir un peu traîné... Mais je suis content que tu te sois bien amusé! Merci bro et à la prochaine!

Puis... Je retourne dans la salle commune pour faire un rapide ménage (sous entendu, je cache les débris du fauteuil dans un coin, derrière un maximum de fourniture pour faire style ça passe), j'admire mon oeuvre, puis prend le chemin de l'appart. L'adrénaline de la victoire est retombée, mais je me sens toujours bien. J'ai passé une vraie bonne journée, une journée où j'ai pu penser à rien. Pas à mes problèmes. Pas aux affaires sensibles du moment. A rien... Sinon à m'amuser. Le sourire ne me quitta pas après être rentré, j'ai même préparé le repas (sous entendu, j'ai fait réchauffé un pot de ramen tout prêt au micro-onde) en chantonnant.

Et cette nuit, même si je ne le savais pas encore, je ne ferais aucun cauchemar... Pour la première fois depuis une semaine, j'allais dormir d'une traite.


[Eclipse 7] Face au jeu, comme face à la nourriture, il n'y a plus de pitié qui tienne! [Aliénation] - Page 3 Signa%20Aki
##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse 7] Face au jeu, comme face à la nourriture, il n'y a plus de pitié qui tienne! [Aliénation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle commune.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3