Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
I'm still standing. (Pv : Luna)
##   Ven 19 Juin 2020 - 19:14
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Mon regard s'attarda un instant sur les deux créatures robotiques qui me faisaient face et qui attendaient mes consignes. Je me reculai dans le fond de ma chaise et rejetai ma tête en arrière pour fixer le plafond, un long soupir s'échappant de mes lèvres.

-J'suis désolée les gars. C'est pas que j'ai pas envie, c'est juste que j'suis pas inspirée. J'arriverais à rien ici, c'est inutile de faire du forcing.


Je tournai sur moi-même sur ma chaise avant de reposer un pied au sol pour stopper le mouvement. Je me levai avec lassitude, m'avançant vers mon bureau pour ranger tout le matériel que j'avais sorti.

-Jarvis, tu peux te mettre en veille, on s'arrête pour aujourd'hui.


L'intelligence artificielle réagit immédiatement au son de ma voix et les signaux lumineux qui témoignaient quelques minutes auparavant de son activité s'éteignirent. Je me tournai ensuite vers Mokona et Modoki, mes deux boules robotiques volantes, et m'approchai pour caresser machinalement le sommet de leur crâne.

-Vous inquiétez pas, ça va finir par revenir. C'est sûr que ça fait longtemps qu'on n'a rien bricolé ensemble, mais ça va s'arranger, je vous le promets.

Quelques étincelles s'échappèrent de mes doigts pour aller recharger leurs batteries, et l'instant d'après j'étais téléportée dans ma cuisine, semblant visiblement croire que si je n'arrivais pas à bricoler, je pourrais peut-être au moins réussir à avaler un truc. J'ouvris le frigo avant de souffler. Mouais, si ça m'a pas donné envie tout à l'heure, ça ne me donnera pas plus envie maintenant...

Depuis la fin de l'Eclipse, avoir retrouvé mes pouvoirs me faisait un bien fou, et je le sentais. Ce Rêve m'avait redonné espoir, en quoi je ne sais pas, mais avoir sentir cette énergie couler à nouveau dans mes veines m'avait aidé, au moins un instant, à me ressaisir. Mais des choses n'allaient toujours pas, et je le savais. Je n'étais pas si stupide que je voulais m'en convaincre depuis le début. Si la confrontation avec mes pouvoirs m'avait appris une chose, c'est que j'étais au moins un minimum lucide de la condition dans laquelle je me trouvais. Restait à trouver comment réussir à surmonter ça.

Je refermai le réfrigérateur pour me téléporter et me jeter dans mon canapé. Mon regard se perdit sur le lustre au milieu du salon. Je laissais mes pouvoirs s'immiscer dans les courants électrique, jouant avec cette puissance qui m'était enfin revenue. Mes pensées s'emballèrent un peu et je fis mon possible pour ne pas les laisser toucher, même de loin, à ce qui restait la cause de mon état lamentable. Après quelques instants à fixer le vide, je finis par me ressaisir. Je me redressai en position assise, et me décidai à bouger. L'après-midi était à peine entamée et je ne pouvais pas rester à rien faire ici. Il me fallait un objectif, même minime, quelque chose à faire. Je ne pouvais pas laisser les pensées sombres envahir mon esprit.

L'instant d'après, j'étais téléportée à l'atelier, où j'aperçus quelques élèves ici et là, peut-être en train de travailler sur des projets sur les cours, ou bien étaient-ils là simplement parce qu'ils aimaient bricoler. Après tout, je n'étais pas franchement unique.

J'ouvris un grand placard, et commençai à regarder ce qui se trouvait à l'intérieur. Mon cerveau s'activa assez rapidement et je commençais à assembler mentalement les différents éléments qui me faisaient face. Le plan terminé, je saisis les outils et matériaux dont j'avais besoin, et refermai le placard sur... Ce qui se trouvait dans mes mains. Comme quoi, on peut être plein de bonne volonté et faire au mieux, la malchance n'en a pas vraiment grand chose à faire de ce qu'on pense.

-Tss...


Je marmonnai dans ma barbe avant de me baisser pour commencer à ramasser les pièces. La main grande ouverte, paume tournée vers le sol, chargée en énergie électrique, j'effectuais quelques petites cercles pour jouer avec le magnétisme des vis et les récupérer toutes en même temps dans ma main grâce à l'attraction. Nan mais j'allais pas tout ramasser un par un quand même.

Sauf qu'évidemment, une fois toutes les pièces récupérées, je me relevai en faisant je-ne-sais-trop-quoi et je me pris les pieds dans MES PROPRES PIEDS ce qui me valut de basculer à nouveau en arrière. Je me rattrapai, au prix de mon butin qui retomba sur le sol. Un énorme soupir m'échappa.

-Ok c'est bon c'est fini j'ai compris j'abandonne je laisse tout là c'est pas la journée c'est tout.


Et me redressant, je fis volte face un peu vite, suffisamment vite pour me retrouver en face à face assez brutal avec une fille qui devait visiblement se trouver juste derrière moi.

-Hahaha saluuut désolée je n'faisais que passer voilà bonne journée.


I'm still standing. (Pv : Luna) 8e1h
##   Ven 19 Juin 2020 - 19:54
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Des tas de sciure que personne ne va jamais s’emmerder à nettoyer, des boulons qui traînent un peu partout, des bruits de scie, des jeunes qui batifolent de machine en machine, et à peu près tout ce beau monde qui fait mumuse avec des pouvoirs magiques. Je ne suis presque pas dépaysée.
     Et bien sûr, j’ai le droit à quelques regards étonnés. Je suis nouvelle, déjà, et les estropiés ne courent pas les rues. Ceci dit, je pourrais le faire, moi, vu que je n’ai perdu qu’un bras… Mais en parlant de lui, il faut que je mette à jour ses prothèses. Les micmacs bricolés à Manaus, c’est bien mais si je pouvais avoir mieux, ce serait pas de refus. Puis ça va m’occuper. Il paraît qu’il faut attendre un certain temps avant d’avoir ses pouvoirs, depuis que leur gigantesque foutoir d’éclipse et de machin est terminé. Vu les infos auxquelles on avait accès à la télé, je m’attendais pas à… ben, à voir une espèce de grosse école privée à l’ambiance assez détendue au final. En fait, je ne sais pas trop à quoi je m’attendais. Vieille technique, ça ; ne rien escompter et donc ne pas être déçu, quoi qu’il arrive. Vous rigolez jaune, mais ça c’est avéré utile à de nombreuses occasions.
     Enfin bref, mes mains droites. J’ai pris pour les réviser mes deux pinces ; celle à trois doigts sans joint, et sans limite de force, que j’active d’un mouvement de l’avant-bras. La première fois que j’ai essayé de prendre un œuf avec, j’ai dû mettre mon fut préféré au sale. L’autre a quatre doigts, j’ai récupéré un grappin de machine à peluches. Hé, c’est moche, mais ça fonctionne mieux. Il faudrait aussi que je remplace l’anneau de mon porte-gobelet. C’est pas qu’il est abîmé… C’est que certaines taches d’alcool ne veulent plus se retirer. Puis changer mon système d’attaches, aussi, ça arrête pas de partir en vrille. Plein de trucs, en fait. Et parce qu’il me faut des outils, toutes les autres que j’utilise pour remplacer des tournevis, des lames, scies, limes, crochets et autres.
     Là, un établi à peu près propre et vide, où je peux poser mes outils. Ils ont du matériel correct ici, je leur en « emprunterais » bien un peu. Juste pour pas à avoir à faire l’aller-retour à chaque fois qu’il faut resserrer une vis…
     Et à côté de moi, une nana qui… a un électroaimant surpuissant encastré dans la paume de sa main ? Attend… J’ai vu ça quelque part, en plus, le coup du magnétisme, dans leur brochure sur les pouvoirs. Enfin, elle a l’air soucieuse, j’vais pas la déranger pour lui demander un truc que je pourrai vérifier dès que je serai de retour chez moi et aurai le papelard sous les yeux.
     Oula, mais c’est qu’elle est encore moins dégourdie que moi. Beh, je peux pas la laisser comme ça, c’est un coup à ce qu’elle se blesse.
     Attend, elle m’a parlé, là ? Elle a dit quoi ? Oh, c’est vrai, je comprends tout. Le coup de la puce de traduction, ça me les coupe, ça – façon de parler, certes
     « Euh… nan, pas de soucis. »
     Je lui ai parlé en portugais, c’est sûr, et pourtant je lis sur son visage qu’elle m’a compris. Alors qu’elle a plutôt l’air japonaise, ou un truc du genre. Je vais mettre du temps avant de m’y faire, à ce gadget.
     « J’vais t’aider, attend. »
     Je me baisse pour ramasser ses micmacs. Je n’ai aucune idée d’à quoi tout ça peut servir, mais je sais reconnaître du matériel de robotique quand j’en vois. Je branche donc la pince à quatre doigts, il ne faudrait pas que je pète ses pièces dans ma « main ».
     « Moi c’est Luna, au fait. Je viens d’arriver ici. Tu fabriquais quoi ? Je ne te serre pas la pince, mais on va dire que c’est tout comme. »
     Je vais griller d’entrée de jeu toutes les blagues dessus, comme ça, elle pourra se dire qu’elle a le droit d’en faire sans que ça ne me défrise. Je les aurais probablement déjà toutes entendues, mais hé, qui suis-je pour interdire aux autres de s’amuser.
##   Dim 21 Juin 2020 - 15:02
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Ok, nan mais j'm'attendais pas à me retrouver en tête-à-tête direct avec quelqu'un au moment de me retourner, mais écoutez, la vie est faite ainsi. Du coup j'ai juste l'air cruche avec tout ce que j'ai décidé de laisser traîner par terre parce que c'est juste PAS LA JOURNEE et en plus j'me sens coupable parce que maintenant que j'suis cramée, j'peux encore moins laisser ça là. Surtout si la personne qui me fait face me contourne pour s'armer d'une pince et se baisser pour ramasser mon matériel.

Attendez, wait, quoi, une pince ?! C'est sérieux ?!

Je revins assez brusquement à la réalité, me tournant pour la voir se baisser et commencer à ramasser des trucs. Je me précipitai pour la rejoindre, essayant de rien laisser paraître pour ramasser tout ça très vite. Je relevai pourtant la tête vers elle avec surprise quand elle évoqua l'idée de me serrer la pince. NAN MAIS ELLE A VRAIMENT UNE PINCE A LA PLACE DE SA MAIN.

Ce que je tenais entre mes mains m'échappa assez vite pour rejoindre le sol et je m'approchai d'elle, accroupie (ce qui donne une démarche très stylée) pour attraper sa main et la mettre devant mes yeux, fascinée.

-C'est toi qui a fait ça ?! C'est juste génial non ?!


Mes doigts se baladèrent sur le métal. Je repérai les accroches et le mécanisme qui lui permettait de changer les outils qu'elle installait là. Des étoiles dans les yeux, je continuais mon observation, avant de réaliser que la distance sociale était bof respectée là quand même. C'est donc en me souvenant que les gens n'étaient pas forcément aussi tactiles que moi que je fis un mouvement de recul, rangeant coupablement mes mains dans mon dos.

-Désolée. Mais juste. Tu as ça depuis longtemps ?! Tu l'as customisée ?! Ca fait pas très conventionnel. La réponse nerveuse est fonctionnelle ?! J'veux dire, t'as jamais de temps de retard ? Comment ça marche ?! J'peux regarder s'il te plaît dis dis dis ?

Elle m'avait sans doute posé des questions, mais tout s'était envolé à la vue de ce petit bijou.


I'm still standing. (Pv : Luna) 8e1h
##   Lun 22 Juin 2020 - 12:02
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Ah, ces techniciens.
     « Hé bien, attend. »
     Après avoir posé la dernière pièce détachée ailleurs que là où elle ne devrait pas être, à savoir gisante au sol, je détache ma pince et la fourre dans sa pogne.
     « Tiens, vous allez avoir beaucoup à vous dire, on dirait. Elle ne mange pas beaucoup mais n’a pas de poches pour y mettre du pognon, donc si tu l’invites au resto, c’est toi qui régales. J’aurais aimé l’améliorer un peu avec le matos disponible ici, du coup si vous sortez ensemble, ’faudra juste que vous soyez revenues dans… deux heures, c’est bien. »
     Quand j’y repense, ses questions. Réponse nerveuse ? Je ne suis même pas sûre de savoir ce que c’est. On parle d’un bout de métal encastré dans un socle en bois. Du temps de retard, ça non, c’est l’avantage quand tu as quelque chose d’exclusivement mécanique. Est-ce que ça la vexerait si je lui disais que sur tous les véhicules que j’ai possédé – soit deux motos –, j’ai toujours veillé à virer l’électronique s’il y en avait ? C’est que c’est incroyablement emmerdant, surtout quand il faut la réparer. Puis ça demande de l’électricité, des composants chers et impossibles à remplacer, et des compétences que je n’ai pas.
     En fait, je n’ai jamais rencontré de roboticien en général. Il faut dire que les robots, à Manaus, c’est par un truc qui court les rues. Alors qu’ici, au Japon… ça court littéralement les rues. Ils sont fous ces Japonais.
     « Ah, oui, et avant que tu lui fasses ta demande, je peux savoir ton nom ? Si le prêtre voit que je ne sais pas comment s’appelle ma bru, ça va faire désordre. »
     Oui, parce que les blagues, c’est comme le champignon : il faut appuyer dessus.
##   Lun 22 Juin 2020 - 13:29
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Que du quoi ?!

Je fixai l'assemblage qu'elle avait déposé entre mes mains avec un regard curieux. Mes yeux firent un instant la navette entre l'objet et son visage, et je cherchais un instant à comprendre où elle venait en venir. Bon, ok, j'étais pas si bête, j'avais compris. Mais juste heu. Elle considérait vraiment ça comme une entité à part entière ? Parce qu'à preuve du contraire, il n'y avait rien d'électrique ou d'électronique là-dedans, donc aucune possibilité quand même que ce soit un minimum robotique. Nan mais parce que moi j'parle à mes robots et j'ai décidé de croire qu'ils me comprenaient, mais c'est encore différent : ils ont l'impression d'être vivant quand même. Ca c'est juste un petit bijou mécanique, mais y'a quand même rien de vivant là-dedans, alors pourquoi est-ce qu'elle...

Bon, d'accord, Mitsu, tu te détends, t'es trop premier degré. En fait, c'était juste une blague. Une blague lol t'as plus l'habitude en fait.

Mes lèvres finirent par s'étirer en un sourire fin et un rire m'échappa, avant que je lui tende sa pince pour la lui rendre.

-Mitsuki, enchantée. Et toi, c'est quoi ton nom ?


Ok, j'lui ai pas laissé le temps de répondre. Mais les questions fusaient trop ok, j'devais bien compenser !!!

-C'est toi qui a bricolé tout ça du coup ? C'est super stylé en vrai... Franchement, j'suis fan. Si ça t'intéresse je peux travailler dessus avec toi. Je cherchais justement des idées de trucs à faire, j'ai un peu de mal à me remettre au travail sérieusement, alors tout projet autre que ce qui est vraiment urgent pourrait vraiment m'aider à me changer les idées et à me remettre dans le bain ! Après j'suis plus penchée électronique et tout le tralala, et j'ai pas l'impression qu'il y ait une once de tout ça là-dedans...


I'm still standing. (Pv : Luna) 8e1h
##   Lun 22 Juin 2020 - 18:37
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Je lui répondis avec un petit soupir.
     « Je te l’ai déjà dis : Luna, Luna Vasconcelos. »
     C’est qu’elle a vraiment plus d’yeux pour mon bras que pour moi. J’ai l’habitude de voir deux réactions, généralement : les regards gênés qu’on a tous envers les handicapés, où ça évite de trop regarder mais ça le fait dès que j’ai le dos tourné, ça m’ouvre la porte et ça essaie de se montrer attentionné mais ça devient généralement assez gênant, et ceux qui me jugent inapte à tout un tas de trucs, et sont désagréables, ou pire ; paternalistes. Là j’ai affaire à… une grosse nerd ?
     « Non, en effet, pas une once. Améliorer me semble une bonne idée, mais tant qu’à faire, autant en créer une de toute pièce. J’utilise celles-là – je désignai mes pinces – pour travailler, et ça ne va pas être commode de bosser dessus si je dois le faire sans elles. Pour ce que je veux faire, je peux me débrouiller sans, mais si on part sur de l’électrique voire de l’électronique, j’aurais besoin de toutes mes capacités motrices, tu vois. »
     À la base, j’avais prévu de revoir le système de cordages, changer les joints, aiguiser les parties tranchantes de mes mains-outils, remplacer le crochet par un grappin, et essayer de fabriquer une arbalète, pour m’entraîner à la mécanique des arcs et poulies. C’est que, c’est plus utile qu’on ne le croit. À la place, on va faire de la robotique. Hé bien, quand la vie te tend une perche…
##   Mar 23 Juin 2020 - 11:48
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

AH. Oui. Luna. Luna Luna Luna doooonc NAN MAIS DESOLEE j'étais absorbée par sa main, tout le monde n'a pas une main en moins et l'a remplacée avec un outil mécanique ! C'est trop stylé d'accord, donc place aux prios !

Quand elle accepta mon invitation à bosser ensemble sur ça, je ne pus m'empêcher d'afficher un grand sourire, oubliant un peu rapidement tous mes soucis pour me concentrer sur l'essentiel : un projet, du bricolage, une nouvelle rencontre. On se fixe sur les pensées positives, c'est bien Mitsu, continue comme ça, tu assures !

Je hochai la tête en me passant une main gênée dans les cheveux quand elle souligna que c'était sans doute préférable de créer quelque chose de nouveau, puisque pour améliorer elle devait justement utiliser ses deux mains, et que si on améliore une des deux mains, c'est compliqué d'utiliser ses deux mains- bref, vous aurez compris le problème.

-Oui, pas de souci. Il faut que je me renseigne surtout sur les dispositifs médicaux, parce que je suis pas trop au courant de tout, alors j'dois regarder un peu comment ils s'organisent pour les réponses nerveuses. Mais peut-être un socle qui permettrait de relier à ton système nerveux, et ensuite tu peux changer l'outil que tu veux mettre dessus selon tes envies... Ou alors on peut voir pour faire comme une vraie nouvelle main ! Tu veux rester sur des outils différents ou avoir une main ? Ohlàlà mais tellement de possibilités !! Tu veux pouvoir retirer ça pendant la nuit ou pas ? Omg tu vas être comme un playmobil ! C'est dingue ! On pourrait demander de l'aide à Athéna aussi, c'est une copine, elle a perdu ses jambes et elle s'est créé de nouvelles jambes du coup. C'est vrai que j'ai jamais vraiment étudié comment ça fonctionnait, mais là je suis si motivée c'est dingue !!


Et je parle aussi beaucoup trop.

En terminant ma dernière phrase, je pris tout le matériel qui avait été ramassé contre moi, et allai tout poser sur une table. Je me tournai vers Luna, tout sourire, attendant qu'elle me rejoigne, toute prête à travailler à mon établi. Ca allait être le feu.


I'm still standing. (Pv : Luna) 8e1h
##   Jeu 25 Juin 2020 - 19:12
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Elle est presque un peu trop emballée. Beaucoup trop de questions et si peu de temps, heureusement que je suis capable de traiter autant d’informations. Par contre, les retenir, je reste un être humain.
     « Attend, tu sais quoi. »
     Je regarde à droite à gauche et trouve ce que je cherche ; de quoi noter, puis prend une chaise et me pose au bureau.
     « On va reprendre depuis le début… »
     Ah, oui, mais, dilemme. Est-ce que j’écris ou est-ce que je la laisse faire ? C’est que j’ai encore du mal à prendre des notes assez vite de la main gauche, et il faudrait que je puisse être relue, ce qui déjà avec mon ancienne main droite était une gageure.
     « …mais c’est toi qui t’y colles. »
     Je lui tends le papier et le crayon. Et c’est parti pour le monologue.
     « Tu me dis si je vais trop vite. Ça ne risque pas d’arriver, ceci dit. Alors, je pense que ce serait complètement inutile de me greffer un couteau-suisse sur le bras. Ça ne ferait qu’augmenter la complexité de l’engin, donc sa fragilité, et me rendrait trop dépendante de l’électricité. En fait, mes outils actuels me permettent déjà remplir la plupart des fonctions que je suis amenée à remplir avec une main, et même plus… mais aussi moins, en même temps. Concrètement, il me faudrait une prothèse avec assez de dextérité pour pouvoir écrire. Mais ça, je pense que tu l’auras compris toute seule… J’ai entendu parler de capteurs tactiles pour retrouver un sens du toucher, ce serait intéressant. Sinon, il faut qu’elle soit démontable, ne serait-ce que parce que j’ai toutes les autres. Quand tu as pris l’habitude de pouvoir scier des trucs directement avec ton bras, difficile de vouloir laisser tomber ça ! »
     Ce n’est pas vrai du tout, on s’en passe très bien. Mais je ne vais pas lui expliquer, à elle la roboticienne, que je me méfie de toute machinerie trop complexe et trop précise, et qui a donc une plus grande chance de foirer.
     « Ah, et si tu veux inviter ton amie, pourquoi pas… Plus on est de fous, plus on rit. »
##   Ven 26 Juin 2020 - 13:22
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je baissai les yeux sur la feuille et le crayon qu'elle m'avait tendu. Noter...? Noter ? Attendez, quoi ? Noter quoi ?!

Et là, elle se mit à parler et à répondre à tout ce que j'avais dit. Nan mais faut que je note quoi ?! POURQUOI ELLE VEUT PRENDRE DES NOTES ?! Qui prend des notes quand il fait un projet ? Tout le monde c'est ça ? Maiiiiiiis je sais pas faire moi !

Avec embarras, je me précipitai sur me feuille et commençai à griffonner plusieurs choses dessus. Quand elle termina de parler, je relevai le regard vers elle, un peu à court de mots.

-J'vais envoyer un message à Athéna pour juste lui parler du projet, elle est beaucoup occupée en ce moment avec la rénovation de l'Institut. Donc elle fera probablement comme elle peut.

J'adressai un sourire à la fille, et après avoir envoyé le message, je pris la feuille que je fis glisser sur la table. Je la fis tourner pour qu'elle soit face au schéma que je venais de faire. OUI BON OK J'AI PAS ECRIT CE QU'ELLE A DIT mais au moins c'est une idée de projet, c'est bien aussi non ?!

-Alors, en suivant tes idées, voilà ce qu'on pourrait essayer de faire : la main serait pas branchée directement à ton cerveau, on pourrait la laisser sur le socle que tu as déjà. Il faudra juste l'équiper de capteur pour qu'elle détecte les mouvements des muscles de tes bras pour savoir quelles actions tu veux faire avec ta main. Donc ça reste purement et simplement dans la zone que tu travailles déjà.


Je me raclai la gorge avant de reprendre.

-En ce qui concerne la sensation du toucher, y'a pas trop d'autres solutions que faire des connexions nerveuses je pense, et là il faudra que je me renseigne ; on pourra même essayer de travailler avec le personnel à l'hôpital. Mais dans l'idée, je pense que c'est possible d'ajouter un câblage qui relie ta main robotique à ton cerveau ; ou même directement à l'épaule je pense. L'épaule ça permettrait de réduire la taille du câble, et t'as forcément des nerfs qui passent dans l'épaule. Quand t'as perdu ta main, les connexions nerveuses ont été brisées, mais il suffit de les réajuster.


Je m'arrêtai de parler et quittai la feuille du regard pour poser mes yeux sur elle.

-J'suis désolée, il faut que je demande. Il paraît que quand on perd un membre, genre, comme les nerfs sont perdus ils vont se foutre un peu partout dans le corps, et j'ai entendu une histoire comme quoi les gens, parfois, quand il touche, je sais pas, un coin de table avec leur genou, ils peuvent avoir l'impression que c'est leur main qui a été touchée ! C'est vrai ou pas ?!


I'm still standing. (Pv : Luna) 8e1h
##   Jeu 2 Juil 2020 - 11:10
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     J’espère que ça ne va pas impliquer de faire une opération. Quand elle parle d’« hôpital », c’est à ça que ça me fait penser. Hé, c’est que j’ai beau être une grand fille, je n’aime pas spécialement les piqûres. C’est comme ça. Surtout que les connexions nerveuses qu’il « suffit » de réajuster, je suis pas toubib mais mon petit doigt – et on ne risque pas d’hésiter sur lequel – me dit que ce n’est pas faisable sans les avoir sous les yeux. Or ces trucs là ont tendance à ne pas être saillants sur la peau.
     Euah. Est-ce que retrouver une sensation de toucher vaut le coup ? Ma foi, si c’est gratuit…
     Ah, la traditionnelle question du membre fantôme. Je compte sur les doigts d’une main – et ne peux pas faire autrement, c’est commode – ceux qui ne me l’ont jamais posée.
     « Hé bien en fait… »
     Elle va me prendre pour une dingue. J’allais lui sortir mon baratin habituel qu’à force je connais par cœur, mais je me rends compte de quelque chose.
     « … j’avais quelque chose de ce genre… »
     Ma main droite, même absente, m’a toujours tiraillée. J’ai essayé le coup du miroir : mettre son unique membre dans une boîte avec un miroir sur une face et poser son moignon à côté, et créer pour le cerveau l’illusion que les deux sont bien là. Ça ne marchait qu’un temps toujours très court.
     « … mais maintenant que j’y pense… »
Je n’ai jamais pris d’antidouleurs, parce que c’était plus une gêne permanente que quelque chose d’aiguë, mais j’ai toujours eu du mal à dormir depuis ce temps. Parfois c’était mieux, parfois c’était pire. Parfois j’allais faire les cent pas dehors avec un foulard pour qu’on ne voie pas mon visage lacéré de larmes.
     « … depuis que je suis ici… »
     Ça me rappelle quelque chose. Dans Star Trek V: The Final Frontier, le capitaine Kirk – un de mes héros d’enfance – rencontre un personnage doté d’un pouvoir mental qui fait disparaître la douleur psychologique des gens, les fait devenir en paix avec eux-même ; pour Mac Coy, le fait qu’il n’ait pas réussi à sauver sa femme d’une maladie grave et n’ait jamais réussi à faire son deuil. Et quand c’est le tour de Kirk, celui-ci dit : “Those things we carries with us defines who we are, we lose them we lose ourselves. I don’t want my pain to be taken away, I need my pain!”
     « … ce n’est plus là. »
     Je crois bien que je ne suis pas James T. Kirk.
##   Jeu 2 Juil 2020 - 19:18
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je penchai légèrement la tête sur le côté en attendant sa réponse, sans avoir bien réfléchi au fait que c'était peut-être gênant comme question, et que je n'aurais peut-être pas dû la poser. Mais finalement, elle prit la parole pour me répondre, sans remettre en question ce que je lui avais proposé avant. Je l'écoutais parler, essayant de m'imaginer comment j'aurais réagi si c'était moi qui avait perdu un membre, genre, ma main aussi, et si j'avais ressenti mes doigts alors qu'ils n'étaient plus là. C'est probablement encore plus douloureux de faire le deuil de son membre perdu dans ces conditions...

Aussi, quand elle sembla réaliser en même temps qu'elle parlait qu'elle n'avait plus cette sensation depuis qu'elle était ici, je me sentis un peu soulagée pour elle. Je me passai une main dans les cheveux, réalisant l'indiscrétion de ma question, et affichai un sourire un peu gêné.

-Je suis désolée, j'aurais peut-être pas dû te poser cette question...

Je balayai l'air devant moi.

-Mais tu imagines, si ça se trouve on va réussir à créer une main qui te permettra de ressentir à nouveau les sensations dans cette main-là !

Je me demandais d'ailleurs comment elle avait perdu sa main, mais réalisais aussi dans le même temps que là, cette fois, c'était vraiment une question à ne pas poser. Je secouai la tête pour reporter mon attention sur les objets que j'avais devant moi.

-Bon, j'pense pas qu'on puisse construire grand chose avec ça. Mais chez moi, j'ai un début de prototype d'armure d'Iron Man, qu'on pourra exploiter en prenant juste le gant pour l'adapter pour en faire une main. On a déjà une idée du squelette du coup. Faudrait qu'on le fasse à peu près de la même taille que ton autre main... Tu voudrais lui donner une apparence de vraie main ? Les prothèses peuvent être habillées pour qu'on voit pas la différence. Ou alors on peut garder un aspect robotique, ce qui est classe aussi.


I'm still standing. (Pv : Luna) 8e1h
##   Sam 11 Juil 2020 - 5:05
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     « Non, ça va, c’est rien. »
     J’ai répondu par automatisme en entendant son excuse. L’habitude. Les excuses, c’est comme les compliments ou les cadeaux ; je suis infoutue de les accepter, c’est terrible ce que ça peut me gêner.
     Iron Man ? Elle s’attendrait peut-être à ce que je sois interloquée, amusée, surprise, enthousiasmée à l’idée de savoir que quelqu’un, quelque part, est en train de fabriquer sur son temps libre une armure, dont douze d’entre elles suffiraient à conquérir toute l’Asie, comme dirait le chef des Dix Anneaux dans le film de John Favreau.
     Non, plus j’y pense, moins je considère probable que je puisse avoir ce genre de réaction. Imaginez-vous à ma place : je débarque dans un lieu nouveau où je vais probablement passer une partie très importante de ma vie et la deuxième ou troisième personne à qui je parle m’explique sur un ton de genki girl qu’elle est fabricante d’armes. C’est chaud.
     « Ouais, alors… »
     Quoique, peut-être qu’elle veut juste fabriquer une armure qui servirait à… en fait, non, le concept même d’une armure est d’être utilisée à la guerre.
     Ceci dit, si c’est autorisé d’avoir un bras-fusil à Terrae, pourquoi pas.
     « Écoute, pourquoi pas. Je te suis. »
     Tant qu’elle ne me lance pas de sourire équivoque et ne m’emmène pas dans une cave, ou tout autre bâtiment isolé, de témoins ou du bruit, ça devrait aller. En vrai je déconne, elle n’a pas l’air bien méchante, et je sais me défendre toute seule, mais on ne sait jamais.
##   Sam 25 Juil 2020 - 13:13
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Suite à ma proposition, Luna sembla hésiter un petit instant. Je me passai une main dans les cheveux, un peu gênée face à son regard. Ok, j'avas peut-être dit quelque chose qu'il fallait pas. C'était quoi ? Ressentir les sensations ? Iron man ? Aspect robotique ? Il me faut plus d'indices là, aidez-moi !!

Finalement, elle finit par accepter, et je hochai la tête, assez heureuse de pouvoir me lancer dans un nouveau projet.

-Super, c'est parti alors !!


Et là, je me souvins que j'étais à nouveau Téléporteuse. Et que je pouvais à nouveau profiter de la vie et du monde avec une telle aisance que c'en était indécent. Je lui tendis une main, un fier sourire sur les lèvres, si heureuse que l'Eclipse soit enfin derrière moi, et lançai, toute pimpante :

-On y va par téléportation ?! Ou alors t'es pas suffisamment confiante ? Tu verras, la téléportation, c'est beaucoup trop bien !!!


En même temps, s'agissant de mon pouvoir préféré, évidemment que c'est le meilleur pouvoir de la Terre. J'ai envie de dire, qu'a-t-il à envier aux autres pouvoirs ?

-Promis j't'emmène juste dans mon atelier. Sauf si tu veux aussi aller faire un p'tit tour du monde en passant.


I'm still standing. (Pv : Luna) 8e1h
##   Sam 25 Juil 2020 - 17:14
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     « Hé ben, tu grilles les étapes. On devrait pas se parler et apprendre à se connaître avant que tu ne m’envoies visiter les capitales d’Europe pour finir sur un détour dans ton atelier, rien que nous deux, sans témoin ? »
     Écoutez, quand on me tend des perches de cette taille et qualité, je ne peux faire que quoi, vous pensez ? Tout juste, les saisir. À pleine main, et sans le pluriel.
     « Nan, je déconne. Mm. Tant de possibilités… Si tu pouvais me téléporter dans le palais du Planalto, j’aurais un bon coup de pied à foutre dans l’entrejambe de celui qui l’occupe. »
     Je n’ai pas grand-chose contre Bolsonaro, en vrai. Je trouve même son idée d’étendre le port d’arme au maximum assez intéressante. Mais tous ceux que j’ai croisé qui le soutiennent sont d’infects connards. Donc dans le doute…
     Hé, une minute.
     « Hé, une minute. »
     Téléportation, soit, c’était dans le dépliant de présentation, jusque là on est d’accord. Mais je pensais que les pouvoirs étaient faibles au début. Et… Elle est genre, à peine plus vieille que moi ? Alors ou la progression est vraiment très, très rapide, ou elle est terraenne depuis super longtemps.
     « Tu serais pas ce qu’on appelle un master des fois ? »
     Si c’est le cas, je regarde qui, là, en fait ? Une demi-déesse pouvant se téléporter autour de la planète comme on claquerait des doigts – enfin, pas moi –, qui fait du bricolage tranquille, est un peu gourde et maladroite, et a pour passe-temps la fabrique d’armes de haute technologie ? Genre, j’ai rencontré moins de personnes que j’ai de doigts – ce qui fait pas beaucoup – et paf. Ou alors c’est la norme, ici, allez savoir.
##   Sam 8 Aoû 2020 - 14:15
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

J'écarquillai les yeux à la réflexion de Luna. Griller les étapes ? Mais moi je disais juste ça comme ça et- Ouais, ok, j'ai compris, j'suis trop premier degré là. J'ai encore un peu de mal avec la sociabilisation, faudrait pas m'en tenir rigueur svp.

Je secouai une main devant moi pour lui dire que ce n'était rien quand elle ajouta qu'elle irait bien corriger un certain type qui vivrait dans le palais du Panalto et... Attendez quoi ? J'comprends plus rien ? C'est qui ce type ?

-Euh je sais pas qui est...


Je m'arrêtais de parler en voyant son visage changer légèrement. Elle m'interrompit, visiblement suspicieuse, et j'arquai un sourcil. Minute ? Sa question me prit au dépourvu et je me passait une main dans les cheveux, un peu gênée. J'espérais qu'elle n'accordait pas trop d'importance au statut quand même, parce que sinon j'allais être très mal à l'aise. Autant dire que vu mon état actuel, j'étais bien loin d'être une Master de référence.

-Je suis bien Master oui... Enfin, après ça fait longtemps, ça veut pas dire grand chose non plus.

"Ca veut pas dire grand chose" si ce n'est que tu as quand même pas mal de pouvoirs ma jolie, et que tu peux être assez redoutable, mais bon, c'est pas pour rien que tu vas voir le psy, hein.

-Pourquoi cette question soudainement ? Ca te dérange ?


I'm still standing. (Pv : Luna) 8e1h
##   
Contenu sponsorisé

 

I'm still standing. (Pv : Luna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: L'atelier.
Aller à la page : 1, 2  Suivant